Introduction


Avant que vous ne commenciez à lire ma fic, il faut que je précise quelques petites choses.

Les plus perspicaces d'entre vous auront compris qu'elle va raconter ma vision de la bataille de 1743. (J'ose espérer que vous savez de quoi je parle, sinon bonne chance pour comprendre le reste.) Je dis "ma vision" car je sais qu'il existe déjà des fics sur le même sujet, et je ne prétends évidemment pas leur faire de la concurrence. Je pense au contraire qu'il faut justement qu'il y ait plusieurs fics racontant la même bataille, ça donne un plus grand nombre de points de vue, et c'est une bonne chose.

J'ai l'intention d'écrire trois fics qui se dérouleront en 1743, et qui se succéderont dans le temps. On aura donc l'acte I, puis le II, et enfin le III. Au risque de passer pour quelqu'un de pas logique du tout, j'ai choisi de commencer par l'acte II, parce que c'était celui qui m'inspirait le plus. Mais je compte bien les écrire tous les trois. C'est donc la deuxième partie de la bataille. A moins que je ne change d'avis en cours de route, elle se divisera en un prologue, 12 chapitres, et un épilogue. Plus trois interludes, ou annexes, appelez-ça comme vous voulez. En tous cas, maintenant, vous comprenez le sens du titre.

Je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire. Bien évidemment, tous vos commentaires sont les bienvenus, même et surtout si ce sont des critiques. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions. Dans cette fic, je vais essayer de représenter ce que j'aime par-dessus tout dans Saint Seiya, et d'un autre côté m'efforcer de démolir ce qui me plaît pas. A savoir, par exemple un certain manichéisme primaire que j'ai l'impression de retrouver un peu trop souvent, que ce soit dans d'autres fics ou dans l'oeuvre de (Grand Maître Vénéré) Kurumada. En tous cas c'est l'impression que j'ai, je me trompe peut-être. Mais dites-vous bien que c'est la première fois que j'écris une fic seul, alors je vous demande juste un peu d'indulgence dans votre jugement. Je débute encore, j'ai très peu d'expérience dans ce domaine..

Je n'ai rien à ajouter, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture. Faut que je continue le chapitre 1. Et dire que je devrais être en train de bosser pour cette atroce et inhumaine monstruosité qu'est le bac de français oral... :-((

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Clément Baudot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.