Chapitre 3


Hippomène regarda autour de lui, mal à l'aise. Quel sacré veinard ce Linus quand même ! Etre chargé d'aller transmettre le message d'Hermès à Athéna, honorable déesse de la Justice, dont les chevaliers étaient réputés pour leur droiture et leur courtoisie ! C'était tout de même autre chose que d'être envoyé comme émissaire auprès de ce fou furieux d'Arès ! Hippomène jeta quelques nouveaux coups d'œil craintifs autour de lui. Ca ne serait pas la première fois qu'il croiserait la route d'un individu capable de lire dans les pensées des autres… Mais s'il s'en trouvait un aujourd'hui dans le campement du Dieu de la Guerre, ce serait sans doute le dernier qu'il rencontrerait !

Le pire, c'est que cela faisait près d'une heure qu'il faisait le pied de grue aux milieu de ces guerriers vêtus de cuir et de métal, à attendre qu'on daigne le recevoir. Oh, bien sûr, le seigneur Arès devait être très occupé… à faire la guerre comme à l'accoutumée. Mais, bon, des innocents à massacrer, il y en aurait toujours, alors on pourrait bien lui consacrer quelques instants !

Le messager d'Hermès déglutit péniblement en considérant le tour que prenaient ses pensées. Massacrer des innocents ! Il était en train de se laisser contaminer par l'atmosphère sanglante des lieux !

Hippomène sursauta soudain en découvrant un jeune homme, devant lui, qui l'observait. Il ne l'avait absolument pas entendu approcher ! Le nouveau venu était très jeune apparemment, moins de 20 ans, peut-être même moins de 16. De longs cheveux dorés encadraient un visage paisible éclairé par des yeux violets magnifiques. Allons bon, Aphrodite était aussi de la partie ?!

- Bienvenue au camp de Vicchéria. Je suis Alexis, Berserker d'Epée du seigneur Arès.

Hippomène sourit aimablement à son interlocuteur. De deux choses l'une, ou bien il acceptait d'avaler ce que le jeune homme venait de lui annoncer et il s'exposait alors au risque d'être ridiculisé à plus ou moins court terme quand la plaisanterie serait dévoilée… Ou bien, il riait ouvertement au nez du jeune plaisantin… et commettait peut-être ce faisant la dernière erreur de sa vie ! Le pour et le contre des deux solutions ayant été rapidement évalués, Hippomène esquissa une gracieuse courbette à l'intention du bel ange.

- Hippomène, Compagnon de la Salamandre, envoyé par le très sage seigneur Hermès…

Qu'est ce que cette formulation pompeuse pouvait être barbante parfois ! Mais bon, puisque Hermès y tenait…

- … auprès du très avisé seigneur Arès…

Ne pas rire, surtout ne pas rire !

- …pour lui transmettre avec la plus grande célérité…

Pas sa faute si on l'avait fait poireauter ainsi pendant une heure.

- … un message d'une importance capitale…

Là, c'était pas lui qui dirait le contraire.

- … devant rester totalement confidentiel.

Ouf, ça y était ! Il était parvenu au terme de cette redoutable tirade. L'angelot n'avait cependant pas manifesté la moindre impatience, et quand il fut certain que le Compagnon avait achevé son discours, il se contenta simplement de l'inviter à le suivre.

Hippomène lui emboîta le pas sans discuter mais avec l'impression grandissante de s'être vraiment fait avoir. Ce type ne pouvait pas être un Berserker !

********************************************

La patience n'avait jamais été le point fort de Seiya. A priori, ce n'était pas non plus la vertu première de Shura.

- Par les Météores de Pégase !
- Excalibur !


Les deux attaques partirent en même temps, atteignirent leur cible… et furent littéralement absorbées par elle ! Ca c'était le pompon ! L'ennemi les attendait dans la maison de la Vierge et eux se trouvaient bloqués dans celle du Lion par cette espèce de… machin gluant… A vrai dire, Seiya ne parvenait pas à trouver d'autres mots pour définir l'obstacle qui leur barrait la route. En fait, tout l'espace de la sortie de la cinquième maison était obstrué par un entremêlement de fils blanchâtres tellement dense que la lumière passait à peine au travers ! Le pire était que cet écran infranchissable suintait d'un liquide vert pâle d'origine indéterminée. Vraiment répugnant !

En attendant, le Vieux Maître avait eu raison. Les attaques conjuguées du chevalier divin et du chevalier d'or n'avaient pas seulement ouvert une brèche dans les mailles de ce filet !

De dépit, Seiya frappa du poing le mur le plus proche et grimaça de douleur. C'est vrai qu'il n'avait pas son armure. En fait, il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où elle pouvait se trouver. Non plus qu'il ne savait où était Saori, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki…

Un bruit de pas à l'entrée du temple du Lion tira Seiya de ses sombres réflexions. Daidalos de Céphée et l'homme défiguré, Asclépios, venaient de rejoindre le groupe des chevaliers déjà présents sur place, à savoir, outre lui-même, Shura, Doko, Camus et Aphrodite. Les nouveaux venus furent rapidement mis au courant de la situation.

- Quelqu'un a t-il une suggestion à faire ?, demanda Seiya au bout de quelques instants.

Silence. Cool, ils allaient devoir passer des heures à…

- C'est la substance verdâtre qui protège cette structure…

Tous les regards se tournèrent vers le Mage en robe jaune qui s'était agenouillé à un pas de l'obstacle.

- En fait, si la créature qui a fabriqué ce… cet…

C'est ça casse toi la tête à trouver un mot pour désigner ça !

- … cette toile…

Pas mal.

- Si cette créature est bien celle à laquelle je pense, ça n'a rien d'étonnant. Il semblerait que cette sécrétion soit destinée à absorber la chaleur. Ce pourrait être quelque chose de très utile pour un serpent…

Bizarrement, Seiya s'aperçut qu'il n'aimait pas le ton sur lequel Asclépios avait achevé sa phrase. C'était quoi d'abord cette histoire de serpent ?

- Bon, mais à quoi ça nous avance tout ça ?

Tiens Aphrodite nerveux ? Seiya n'aurait pas cru cela possible de la part du glacial chevalier des Poissons. A moins que cela ait quelque chose à voir avec la présence silencieuse du chevalier de Céphée, se demanda t-il avec un brin de perfidie. Mais le mage poursuivait son explication.

- … dans de telles conditions, on peut penser que le froid aura un effet néfaste sur lui…

Le coup d'œil suggestif au chevalier du Verseau était inutile. Camus s'était déjà mis en position de combat.

- Par la poussière de diamant !

Non ! Cette maudite toile n'avait toujours pas une égratignure ! Par contre… elle scintillait maintenant comme un ciel étoilé… Avant que quiconque ait pu dire un mot, le chevalier du Capricorne s'élança.

- Excalibur !

Un craquement sinistre se fit entendre lorsque le bras de Shura fendit l'écran gelé et une pluie d'aiguilles de glace s'abattit sur les chevaliers qui se protégèrent le visage du mieux qu'ils le pouvaient. Seiya fut parmi ceux qui adressèrent un regard furieux à l'impétueux chevalier du Capricorne. Mais après tout, l'obstacle était bel et bien détruit et la maison de la Vierge enfin en vue.

********************************************

Boitillant légèrement à cause de sa jambe blessée, Saga courrait en tête. Ainsi, il pouvait au moins faire semblant d'ignorer la présence de ses compagnons. Aiolia, également blessé à la jambe se faisait pourtant un devoir de ne pas se laisser distancer de plus de deux mètres. Pour un peu, Saga aurait juré pouvoir sentir dans son dos la brûlure des regards haineux que l'autre lui jetait ! A bien y réfléchir, sa blessure à la jambe était sans nul doute la seule chose qui avait empêché le chevalier du Lion de lui sauter immédiatement à la gorge lorsque lui, Mû et Milo s'étaient engouffrés dans la maison du Sagittaire. Ensuite, bien sûr, le chevalier du Bélier s'en était mêlé, et Aiolia avait fini par se contenter de darder sur lui des yeux de fauve enragé. Mais à aucun moment Saga n'avait tenté d'éviter son regard. Au moins, tant qu'il fixait le chevalier du Lion, il n'avait pas à se tourner du coté d'Aioros…

Pourtant il avait fini par le faire, par le regarder, parce qu'il n'était pas dans sa nature de fuir… Au lieu de la colère, la haine, le reproche ou le mépris qu'il s'attendait à lire sur le visage de celui dont il avait causé la mort et sali l'honneur, Saga n'avait trouvé que du désarroi. Le désarroi d'un homme qui n'avait jamais compris et qui ne comprenait toujours pas… A cet instant, Saga avait été saisi d'un besoin irrépressible d'aider le chevalier du Sagittaire, de lui expliquer tellement de choses, de lui demander son pardon… Heureusement, il avait su se reprendre à temps. De quel droit pouvait-il se permettre de demander à quiconque de lui pardonner ? Pour expier sa faute, il n'avait rien trouvé d'autre à faire que de se suicider ! Canon lui avait fait bien plus. Il s'était battu et avait souffert pour Athéna. Et sa faute à lui était bien moins grave ! Canon, lui, n'était pas un chevalier d'or. Il n'avait pas prêté serment sur sa vie et son honneur de servir et de protéger Athéna à jamais !

Tout à ses sinistres réflexion, Saga ne s'était pas rendu compte qu'il venait de franchir le seuil de la maison de la Vierge et le spectacle incroyable qui s'offrit soudain à lui le frappa de stupeur.

Bien sûr, il y avait la créature. A elle seule elle justifiait déjà le hoquet qui secoua le chevalier des Gémeaux. Mais il y avait aussi… Shina, étendue dans une mare de sang… Shaka, gisant au pied d'un mur sur lequel une profonde trace d'impact indiquait l'endroit où le chevalier de la Vierge avait été projeté… Aldébaran, tentant de dégager ses jambes ensevelies sous les débris d'une colonne… Les chevaliers de l'Hydre et du Lionet, immobiles sous un autre tas de débris… Le corps inanimé du chevalier de la Licorne un peu plus loin… Marine et les deux autres chevaliers de bronze, tentant de reprendre leur souffle à l'abri de quelques colonnes rescapées… Ah, et il y avait aussi un jeune homme aux cheveux châtains que Saga ne connaissait pas et qui semblait s'interroger sur l'opportunité de bondir à droite plutôt qu'à gauche pour échapper aux griffes de la créature… A priori cependant cette question était brusquement devenue sans objet. Le monstre en effet s'était désintéressé tout à coup de cette vielle proie trop maligne et plantait maintenant ses yeux jaunes… droit dans ceux de Saga.

- Crystal Wall !

Mû avait hurlé ces mots dans son dos au moment où deux éclairs de feu vert jaillissaient des mains de la créature. Avec une singulière résignation, Saga attendit l'impact… contre le mur invisible… ou contre son propre corps.

********************************************

Evidemment, elles n'étaient pas là ! Ca aurait vraiment été trop facile !

- Bon, ça te dirais de m'aider un peu, au lieu de rester là le bec ouvert !

Là, Talies savait qu'il était totalement injuste car Nevis faisait de son mieux pour l'aider, mais il avait besoin de passer ses nerfs sur quelque chose. Et en l'occurrence, Nevis avec ses éternels airs de martyr était la seule chose qu'il ait sous la main. N'empêche qu'il regrettait déjà ce qu'il venait de dire. Le jeune homme aux cheveux noirs venait de baisser la tête d'un air accablé comme si la remarque de Talies était parfaitement justifiée. Comme toujours. C'était quand même un peu exaspérant à la longue. D'accord, Nevis était l'Esprit du Remords, mais bon, il poussait un peu loin là ! Est ce qu'il passait son temps à s'ennuyer lui, sous prétexte qu'il était l'Esprit de l'Ennui ?

En parlant de s'ennuyer d'ailleurs… Cette menace semblait devoir rester éloignée d'eux pour un bon moment encore. Ils avaient aisément retrouvé l'armure divine de Pégase, ainsi que les armures d'or de la Balance, du Verseau, du Lion, de la Vierge et du Sagittaire en Elision, mais pour les autres… Les deux Esprits étaient naturellement venu inspecter les abords du Mur des Lamentations où les propriétaires des armures avaient péris. En vain.

Et la Dame des Ombres qui avait promis à Athéna de lui renvoyer les armures au plus vite ! Il n'y avait plus qu'à espérer que les chevaliers d'or n'en auraient pas l'utilité avant un moment…

********************************************

Les deux éclairs verts heurtèrent le mur de cristal à un pas de la poitrine de Saga. Milo laissa brusquement échapper l'air qu'il comprimait dans ses poumons depuis d'interminables secondes. Oh, pas qu'il soit vraiment sûr de ses sentiments à l'égard du chevalier des Gémeaux. Pardonner à Canon, un étranger, c'était une chose… Mais pardonner à l'un des propres chevaliers d'Athéna qui les avaient dupés pendant treize ans, c'était une autre affaire. Mais tout de même, de là à souhaiter le voir mourir, là, comme ça…

- Derrière Mû ! Il faut mettre tout le monde derrière Mû puisque sa protection résiste !

Ca c'était Aioros. L'imminence du danger semblait l'avoir tiré de la torpeur dans laquelle il était plongé depuis qu'il avait vu Saga. Mais c'était Masque de Mort qui était passé le premier à l'action. Lui aussi était resté perpétuellement silencieux depuis qu'ils l'avaient découvert dans la maison du Scorpion. Mais au premier cri d'Aioros, le chevalier d'or du Cancer avait bondi en direction de Shina. Saga, Aiolia et Aioros s'étaient précipités juste après lui en direction d'Aldébaran et des autres chevaliers prisonniers des gravats. Et lui Milo était encore planté là sans rien faire !

Fronçant les sourcils, le chevalier du Scorpion se jeta en avant… et manqua heurter de plein fouet le jeune homme aux cheveux châtains qui était soudainement apparu sur son chemin. L'inconnu déposa le corps de Shaka à terre, adressa un petit sourire à Milo et disparut sous les yeux stupéfaits de ce dernier.

Bon, il avait déjà perdu assez de temps comme ça, il se poserait des questions plus tard. Et Milo s'élança enfin vers le chevalier de la Licorne. Le monstre, excité sans doute par l'apparition de nouvelles proies, lançait ses flammes vertes dans toutes les directions, un peu au hasard. Milo parvint sans trop de difficultés à atteindre Jabu. Il venait de l'empoigner par les épaules lorsqu'il remarqua soudain un groupe de silhouettes qui s'agitaient à l'autre bout du temple.

La suite s'enchaîna alors sous ses yeux à une vitesse fulgurante.

- Excalibur !
- Par les Météores de Pégase !
- L'Exécution de L'Aurore !
- Par les Roses Piranhas !
- NON ! Attendez !

Prompte comme l'éclair, la créature se laissa glisser au sol. Les attaques qui avaient visé son torse passèrent loin au dessus d'elle et vinrent frapper de plein fouet le mur de cristal… qui les renvoya illico à leurs expéditeurs respectifs pour les terrasser ! Atterré, Mû abattit sa protection Sans réfléchir. Aussitôt, la créature déclencha ses éclairs contre cette proie qui la gênait depuis si longtemps.

- Les Cordes d'Argent !

Un filet de mailles étincelantes se dressa brusquement à l'endroit où s'était trouvé le mur de cristal. Juste à temps pour encaisser le feu double du monstre. Milo reconnut sans peine dans le nouveau venu, le chevalier inconnu qu'ils avaient laissé, inconscient, dans la demeure de la Balance.

- Orphée, chevalier d'argent de la Lyre, annonça simplement le jeune homme.

********************************************

Reste ici et veille sur Seika ! Non mais pour qui il se prenait celui-là ! Kiki n'avait déjà pas l'habitude de suivre toutes les directives de Mû, alors de là à se plier aux ordres de Seiya ! Bon, c'est vrai que d'un autre coté, il se voyait mal abandonner comme ça la jolie jeune fille qu'on lui avait confié. Surtout que maintenant que le chevalier de Céphée et l'étranger défiguré étaient partis rejoindre les autres, il ne restait plus que des gardes dans les parages. Et tout le monde connaissait la remarquable inefficacité des gardes d'Athéna !

Athéna ! Le bloc de pierre que Kiki s'amusait à faire léviter s'écrasa à quelques centimètres de ses pieds. Le gamin recula précipitamment puis leva de nouveau les yeux sur la déesse. Elle était apparue là. A une dizaine de mètres de lui. Sans aucun signe annonciateur de sa venue ! Et elle avait l'air complètement épuisée, à demi effondrée dans les bras de Shiryu et Ikki. Avaient également surgi avec elle, Shun et Hyoga, ainsi qu'un homme au visage dur que Kiki considéra immédiatement comme antipathique. D'ailleurs le ton sec sur lequel le guerrier _s'en était un sans nul doute_ s'adressa à lui confirma sa première impression.

- Les autres se sont tous rendus à la maison de la Vierge ?
- Oui, et d'ail…
- Bon, j'y vais avec Shun et Hyoga. Il vaut mieux ne pas laisser Athéna seule dans cet état.

Bon, ça n'était pas vraiment un ordre, mais ça y ressemblait quand même furieusement ! Alors que Shiryu incline la tête en signe d'assentiment, passe encore, mais que Ikki en fasse autant ! Ca ça dépassait l'entendement de Kiki ! Et il eut beau écarquiller les yeux à s'en faire mal, peine perdue. Le chevalier Phénix ne fronça même pas un sourcil ! Il avait dû s'en passer des choses au royaume d'Hadès !

Ah, mais au fait… Si Ikki et Shiryu restaient là auprès d'Athéna, ils pouvaient bien aussi se charger de la protection de Seika ? ! Kiki attendit que Shun, Hyoga et l'autre aient pris un peu d'avance, puis il se lança derrière eux sans tenir compte des protestations de ce raseur de Shiryu.

********************************************

Encore un petit effort… Las ! Il avait enfin pu dégager ses jambes ! Grâce au concours de Saga et Aiolia bien sûr… Et heureusement car il était moins une. Le Compagnon d'Hermès, qui tentait de détourner l'attention de la bête depuis quelques minutes, venait de trébucher et de s'étaler de tout son long. Il avait dû se téléporter en catastrophe et le monstre, dépité, était parti en quête d'une autre victime. Et Aldébaran et ses deux compères qui s'escrimaient à dégager les jambes du colosse prises sous les débris formaient une cible magnifique.

Les trois chevaliers eurent juste le temps de bondir, qui à droite, qui à gauche, avant que les éclairs verts n'ouvrent un nouveau trou dans le dallage de la sixième maison. A cette occasion, Aldébaran eut la grande joie de constater que ses jambes n'étaient pas trop ankylosées. Sans quoi naturellement…

A l'autre bout du temple, Doko et deux autres personnes étaient encore debout et tentaient de tirer hors de portée du monstre les corps inanimés des imprudents de tout à l'heure. Aldébaran avait plus de mal que jamais à comprendre la situation. Les douze chevaliers d'or au grand complet étaient présents, sans compter les divers chevaliers d'argent et de bronze également sur place, et ils ne parvenaient pas à se défaire de cette sale bestiole ! Pire ! Près de la moitié d'entre eux avaient déjà été mis hors combat ! D'accord, ils n'avaient pas leur armure, ils étaient tous blessés et fatigués dès le début, mais tout de même… Ca ne suffisait pas à expliquer cette lamentable situation. Il devait y avoir autre chose… En tout cas, il fallait que cela cesse.

Saga devait être du même avis, constata alors le chevalier du Taureau, en voyant le chevalier des Gémeaux se dresser soudain devant le monstre.

- Galaxian Explosion !
- Galaxian Explosion !


Tiens il y avait de l'écho, ici ? ! Puis Aldébaran secoua la tête. Cette fois c'était sûr ! Quelque chose ne tournait pas rond chez eux aujourd'hui ! Comment faisait-il pour émettre des idées aussi stupides dans un moment pareil ! C'était évidemment le deuxième Saga apparu à l'entrée du temple qui avait lancé la même attaque que son modèle original au même instant. Bon, si avec de nouveaux renforts ils n'arrivaient pas à se sortir de là…

Non ! Les deux explosions galactiques avaient été arrêtées par les mains de la créature . C'était à désespérer ! Si Athéna en personne ne…

Aldébaran ouvrit de grands yeux. Il n'avait pas entendu le chevalier du Cygne lancer son attaque, mais le fait est que l'effroyable queue de la bête se trouvait maintenant prisonnière d'une gangue de glace. Le chevalier du Taureau n'était pas encore revenu de sa surprise que la chaîne d'Andromède sifflait dans l'air et venait entraver les bras du monstre.

Tout compte fait, ils allaient peut-être pouvoir s'en sortir…

********************************************

- On a déjà trouvé l'armure du Sagittaire, indiqua Nevis.

Ca, Talies le savait. L'armure d'or complète se trouvait déjà aux pieds de la Dame des Ombres. L'arc et les flèches qu'il avait entre les mains ne pouvait donc pas lui appartenir. En plus, le Sagittaire n'avait qu'une seule flèche. Et à y bien regarder, Talies n'était pas du tout sûr que les objets qu'ils venaient de découvrir dans l'Anténora soient en or. En fait, il s'agissait d'un métal mi-or, mi-argent qui rappelait l'éclat de la lune. L'arc était doux et tiède sous les doigts de Talies comme les pièces… d'une kamui ? ! ! !

Mais aux dernières nouvelles… ni Hadès, ni Athéna ne comptaient d'arc dans leur panoplie guerrière ? ! Un autre dieu, en armure, serait venu se balader en Enfer et y aurait égaré ses armes ? Talies adorait généralement les blagues, mais celle-ci, elle était quand même un peu dure à avaler…

********************************************

Hippomène passa le bout de sa langue sur ses lèvres sèches. Morte, la créature n'en était pas pour autant devenue plus aisée à approcher. Pourtant, c'était le moment ou jamais de parler à Arès. Mais justement, le dieu de la guerre semblait très absorbé par l'examen de l'énorme queue de serpent du monstre. Hippomène frissonna. Non, il ne pouvait certes pas s'approcher de la chose. Il n'avait rien vu du combat, et à plus forte raison n'y avait nullement participé, mais il savait à quoi s'en tenir. Trois jours plus tôt, c'était lui et Linus qui s'étaient trouvés nez à nez avec cette horreur ambulante… Juste au moment où Hermès avait été convoqué par Zeus… Et comme il n'y avait jamais beaucoup de Compagnons présents au palais… Ca avait vraiment failli finir très mal. Hermès n'était réapparu que juste à temps pour envoyer la créature faire un petit séjour dans les flammes de l'Etna. Ils s'étaient rendu compte que le monstre appréciait la chaleur… mais dans certaines limites tout de même. En tout cas, ils n'avaient pas pu examiner le corps. Tandis que là, la carcasse était étalée au su et au vu de tous, au beau milieu du campement de Vicchéria. Hippomène se demanda combien d'hommes il avait fallu mobiliser pour traîner la créature jusque là . Mais là n'était pas la vraie question. Oui, la question, c'était plutôt combien d'hommes avait-il fallu sacrifier pour abattre la bête…

Hippomène jeta un coup d'œil à Alexis toujours à ses cotés. Le séduisant visage du jeune homme affichait à cet instant une expression sombre et froide. C'était peut-être bien un Berserker tout compte fait. Quoique les autres fidèles d'Arès soient plutôt en train de gesticuler furieusement autour de la bête… Est ce que par hasard le jeune homme n'apprécierait pas les méthodes de son seigneur , se demanda soudain Hippomène.

D'après ce qu'avait compris le Compagnon de la Salamandre, la créature serait brusquement sortie de terre au milieu des rangs de l'arrière-garde de l'armée d'Arès. Et le dieu, bien évidemment à la tête de ses troupes, lancé à corps perdu dans la bataille, n'aurait pas remarqué l'agitation qui régnait à l'arrière. Ou n'aurait pas daigné abandonner la pratique de son sport favori pour venir au secours de ses hommes, soupçonnait Hippomène. Il avait vu l'endroit où s'était produite l'attaque. On avait déjà emporté une partie des corps. Mais il en restait tant encore. Une monstrueuse boucherie, voilà ce qui avait eu lieu dans le dos d'Arès. Ils avaient dû vaincre la bête à l'usure. Chaque soldat massacré remplacé par un autre, et encore un autre. Seul Arès pouvait se permettre de perdre autant d'hommes sans sourciller !

A quoi bon aller lui parler maintenant ! Le monstre n'avait été pour lui qu'une sorte de divertissement, un curieux objet qui l'intriguait surtout pour sa bestialité et sa force destructrice. Jamais il n'écouterais les paroles d'Hermès.

Hippomène était amer. Sa mission avait échouée. Comme il faisait mine de se détourner, il croisa le regard interrogateur d'Alexis. Hippomène ne connaissait pas grand chose au monde du dieu de la guerre. En fait ce monde l'avait toujours dégoûté. Mais à cet instant, quelque chose semblait néanmoins lui souffler à l'oreille que le Berserker d'Epée d'Arès occupait une place particulière dans la hiérarchie des guerriers fous… Si Alexis était l'un des hommes les plus proches du dieu, il devait avoir son oreille… Et le jeune homme aux cheveux d'or paraissait devoir se montrer plus réceptif que son seigneur aux propos d'Hermès…

Hippomène soupira. Pourvu que tout cela ne soit pas une vaste supercherie destinée à se payer la tête d'une de ces " mauviettes " de Compagnons. Pourvu que l'ange blond fasse réellement partie du corps des guerriers les plus dangereux et les plus impitoyables au monde.

********************************************

Partiellement immobilisée, la créature ne semblait pas pour autant vouloir abandonner la lutte. Ayant découvert la solidité à toute épreuve de la chaîne d'Andromède, le monstre avait cessé de tenter de se libérer d'un coup et avait entrepris d'attirer à elle son ennemi. Et de fait, Shun, maintenant toujours sa prise, se trouvait peu à peu entraîné vers la bête qui tirait à elle l'autre extrémité des chaînes. Lorsque le chevalier arriverait à sa portée… Saga ne donnerait pas cher de sa peau. Le seul moyen pour Shun de s'en tirer, serait d'arracher sa chaîne des mains du monstre, et par là de le libérer. Et cela, Saga savait que le jeune homme ne le ferait pas. Pas temps que la créature serait en mesure d'atteindre l'un des chevaliers présents. Ainsi était Shun. Il offrirait tout le temps qu'il pourrait aux autres pour se protéger, quelques soient les risques pour lui-même.

Il s'agissait de faire bon usage de ce don en trouvant rapidement une solution. Mais qu'est ce qui se passait là-bas ? A l'autre bout du temple, Saga distinguait à peine les mouvements vifs de Canon et percevait encore moins ses hurlements.

- Vers le plafond ! ! !

Saga bondit sous le coup de la surprise. Une liaison télépathique. Comment n'y avait-il pas songé plus tôt !

- Ca, je ne te le fais pas dire.
- Epargne moi tes commentaires. Tu as une idée ?
- Oui, je viens de te le dire ! On concentre nos attaque sur le plafond et on le fait s'effondrer sur cette satanée bestiole !


Le plafond ? Saga leva le tête. Effectivement, à cet endroit, le temple de la Vierge était encore protégé par une voûte de pierre. C'était pour le moins remarquable quand on se rappelait que la sixième maison avait subi sa première attaque contre Shaka, puis le choc frontal de deux Athéna Exclamation !

- Ok, on fait comme ça. Il faut faire déguerpir les autres.

Du coté de Saga, la tâche semblait déjà presque accomplie quand il hurla à la ronde de se replier à l'extérieur du temple. Les blessés avaient déjà été évacués et les autres chevaliers semblaient avoir décidé de faire confiance à Saga. Enfin pas tous… Mâchoires crispées, menton relevé en signe de défi, Aiolia fixait Saga sans ciller exactement à la même hauteur que lui. Serrant les dents à son tour, le chevalier des Gémeaux sentit la colère l'envahir. Ca commençait à bien faire ! S'il s'imaginait que c'était le moment de jouer à ça !

D'un geste brusque, Saga s'empara du bras de l'entêté et le projeta sans ménagements en direction du groupe des chevaliers qui se retiraient. Trébuchant sur sa jambe blessée, Aiolia vint atterrir droit dans les bras d'Aldébaran. Le chevalier du Taureau fixa un instant un regard grave sur Saga, puis il saisit à bras le corps le chevalier du Lion fou de rage et l'entraîna vers la sortie du temple sans tenir compte de ses gesticulations. Comme il avait commencé à ouvrir les yeux sur la véritable personnalité de Mû, Saga sentit un respect nouveau l'envahir à l'égard du noble gardien de la deuxième maison. Il avait décidément passé sa vie à commettre des erreurs…

- Et Shun !

Brutalement ramené à l'instant présent par la voix de son frère, Saga reporta son attention sur le monstre. Canon avait raison. Shun était encore là, aux prises avec la créature et nettement plus proche maintenant, de lui que de son frère jumeau. Encore un ou deux mètres à glisser sur les dalles, irrésistiblement attiré en avant et le chevalier Andromède se trouverait à portée du monstre.

- Shun libère le ! Quitte le temple !

Le chevalier Andromède tourna vers lui un regard interloqué et Saga craignit durant un instant qu'il n'ait pas compris, mais presque aussitôt, la chaîne siffla pour revenir s'enrouler autour des poignets de son maître qui bondit en direction du chevalier d'or.

Saga vit Shun filer à coté de lui, mais sentit qu'il s'arrêtait presque immédiatement, juste dans son dos. Il n'insista pas pour le faire partir. Après tout, c'était son problème s'il voulait toujours prendre des risques auprès des autres.

- A trois…
- Entendu.
- Un…

Est ce qu'il réussirait à faire demi-tour et à quitter le temple assez vite avec sa jambe blessée ?

- Deux…

Bah, au fond, quelle importance. Au moins cet enragé d'Aiolia serait content !

- Trois !
- GALAXIAN EXPLOSION ! ! !


Un grondement formidable se répercuta à l'intérieur du temple. Au moment où Saga trébuchait en voulant se mettre à courir, il sentit que Shun lui attrapait le bras et l'entraînait vers la sortie. Il tenta d'entrer en contact avec son frère. En vain. Un nuage de poussière s'abattit sur lui et Shun leur ôtant toute visibilité. Et ce qui restait du sixième maison du Zodiaque s'effondra dans un bruit de tonnerre.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Elise Bertrand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.