Chapitre 6 : Le vrai combat s'engage


Flash-back au sanctuaire (peu après l'arrivée d'Alexer) :

Dans la salle du grand pope, Seiya est avec Athéna, sa sœur, Shunreï et les enfants.

Seiya : Bon ben je crois que je vais vous laisser ici… je vais plus en avant garder la maison d'Aioros. Soyez sage
Cyrius : Papa ?
Seiya : Oui … ?
Cyrius : Pourquoi tout le monde a peur ?
Seiya : Euh … comment dire…
Athéna : Laisse je vais lui expliquer. Va protéger le sanctuaire.
Shunreï : Laisse-nous, nous nous occuperons bien des enfants !
Miho : Et puis n'oublie pas que c'est notre métier à Seika et à moi !
Seika : Miho a raison … va et ne crains rien !

Seiya quitta alors le palais soulagé de voir une si bonne entente entre toutes ses femmes de ne pas avoir à expliquer à Cyrius les raisons de ce genre de guerre… En descendant les marches, il se rendit compte qu'il portait son armure… Cela lui faisait toujours quelque chose car il se rappelait que c'était le sang d'Athéna qui lui avait rendu la vie. Soudain il vit Saga assis sur les marches menant au temple des poissons. Il avait laissé le masque du grand pope.

Seiya : Tu as l'air pensif Saga ?
Saga : Oui … je me disais que Héra était loin d'être une idiote et ça me paraît suspect qu'elle nous attaque alors que visiblement nous n'avons jamais eu plus de guerriers puissants qu'aujourd'hui.
Seiya : Je sais je me disais la même chose.
Saga : Toi aussi tu penses que l'on aurait dû garder plus de monde au sanctuaire ?
Seiya : Bah … de toute façon faut bien en finir avec les mystix et boucher ces satanés puits.
Saga : Oui mais pourquoi tant de guerriers ?
Seiya : Je pense qu'Athéna cherche à régler le plus rapidement ce problème avant d'en envisager un autre.
Saga : Mouais… bon ben prions Dieu que je me trompe.
Seiya : Désolé, je ne crois pas en Dieu… qu'en ma déesse !
Saga : Ah oui c'est vrai …
Seiya : Tu m'accompagnes jusqu'à la maison du sagittaire ?
Saga : Oui … mais ça me tracasse toujours que nous protégions le sanctuaire à trois.
Seiya : A trois ?
Saga : Ben oui : Aiolia, toi et moi !
Seiya : Mais et les bronzes et les chevaliers d'argent ?
Saga : Je doute qu'ils pèsent bien lourd dans la balance si nous devions nous trouver tout trois dépassé.
Seiya : Tu ne devrais pas parler ainsi … j'ai moi-même été un bronze.
Saga : Oui… c'est vrai, mais les circonstances étaient différentes.
Seiya : Mais crois moi, Borel et Kirel ont beaucoup de ressources. Quant à Marine et Shina, crois moi aussi : elles savent se défendre. Puis il y a aussi les Blue-warrior et cet Alexer. Il n'a pas l'air surpuissant mais je ne voudrais pas avoir à me battre avec lui.
Saga : Oui mais derrière lui se dressera Jabu et je doute que celui-ci puisse un jour être à la hauteur de la maison qu'on lui a confié. N'oublions pas qu'Aldébaran est le chevalier d'or le plus loyal mais surtout un des plus puissants.
Seiya : C'est vrai que Jabu dans une des douze maisons j'ai du mal à le croire !
Saga : Mouais … enfin je suis rassuré car toi tu es resté.
Seiya : Bof … je suis sûr que je n'aurai pas à me battre beaucoup car ceux qui rentreront dans ton labyrinthe ne s'en sortiront pas facilement et quand bien même je doute qu'Aiolia en laisse passer beaucoup ! Et puis avant moi j'ai la chance d'avoir le Chevalier du Chien Loup … et crois moi il sera féroce !
Saga : Dis moi pourquoi Lobos n'a-t-il pas la charge d'une des maisons ?? Il m'a paru assez fort non ?
Seiya : Oui en tout cas plus que Jabu … je ne sais pas … je crois qu'Athéna lui a confié une autre mission mais laquelle je n'en sais rien.
Saga : Bon voici le temple du sagittaire. Bonne garde.
Seiya : Oui … à plus tard

Lorsque Saga s'en fut, Seiya entra dans la maison d'Aioros. Il y ressentait beaucoup de mélancolie mais avec beaucoup de douceur. Comme si son cœur se regonflait ici. Il faut dire que seiya était sagittaire aussi. Il pensait à Shiryu et aux autres. C'était la première fois qu'il ne les accompagnait pas en mission, pourtant il sentait que son devoir était ici. Il repensait aux batailles menées, à ce jour où il était mort. Plus rien ne pouvait le surprendre pensait-il. Il se demandait en fait combien d'adversaire aurait-il à affronter ? Car il n'en doutais pas il devrait se battre et sûrement contre des ennemis redoutables. Il regardait l'heure, il restait douze heures avant les premiers tremblements de terre.
C'était le début de la bataille des plaines d'opales à cet instant et il venait de perdre le contact avec ses amis quand ils y pénétrèrent. " Courage !! " leur lança-t-il les yeux tournés vers l'horizon depuis le parvis de la maison du Sagittaire.



L'attaque du sanctuaire.

La bataille venait de commencer depuis une heure dans les plaines d'opales lorsque les premiers incidents survinrent au sanctuaire.

Geki : Tu crois qu'ils vont réussir ?
Icchi : Oui. Ce qui m'inquiète c'est de savoir si nous allons réussir.
Nachi : Pourquoi veux tu que l'on ait des problèmes ?
Icchi : Parce que si Athéna a pris la peine de faire garder le maximum de maison ce n'est pas pour rien.
Geki : Tu penses trop …
Icchi : Non je ne crois pas regarde !!!!

Icchi désignait du doigt des points lumineux qui se dirigeaient semblait-il vers l'île du sanctuaire. Il y en avait une nuée ! 15, peut être 20… Soudain un des blue-Warrior, cid, qui avait la vue perçante dit : " des Drakkars !! ". C'était des bateaux en effet et à leur bord les guerriers qui formaient une armée que Héra avait levé contre Athéna.

Icchi : Merde ! Il faut prévenir les autres …
Cid : Attendez je crois que j'ai une idée … appelez les autres blue-warriors et Alexer !

Les autres ne se firent pas attendre ! Ils allèrent mander les guerriers et leur chef …

Cid : Il y a un moyen de les ralentir mais nous aurons besoins de vos cosmos.
Alexer : Oui nous allons projeter une onde de glace… ça devrait les ralentir au moins un peu … il iront à pied au lieu d'aller en bateau si rapides… et puis qui sait ? Nous en coulerons peut-être un ou deux !
Icchi : D'accord

Alors les bronzes et les blue-warrior concentrèrent leur cosmos, et Alexer et ses hommes déclenchèrent leur souffle glacial. " GIGA BLUE IMPULSE !!! ".

L'onde était partie et gelait déjà la mer face aux bateaux. Mais soudain un cosmos vint aider Alexer et les autres, il était si puissant qu'il gela la mer jusqu'à cent mètres après les bateaux et dressa même un relief de glace et d'iceberg qui faisait des remparts naturels face à l'invasion. La somme des cosmos avait permis d'atteindre sur toute cette zone, une température proche du zéro absolu. Les bronzes avaient reconnu ce cosmos. Il ne l'avait pas imaginé si puissant…

" Merci Seiya dirent-ils ". Seiya avait choisi cette occasion pour révéler son vrai cosmos … il se disait que ça galvaniserait les troupes.

En voyant se dresser la plaine de glace, Héra et ses guerriers entreprirent de continuer à pied. Mais le débarquement des hommes, les ordres à donner, et le relief à franchir au pas car la déesse voulait arriver en tête de ce cortège mais sans courir et cela les ralentit beaucoup… 3 heures sans doute là où ils n'auraient dû en mettre que une.

Après le coup d'éclat de Seiya, Saga était complètement sous le choc. Il était descendu voir de lui-même ce débarquement. Il y avait au bas mot 500 hommes. Et au moins 20 étaient surpuissants. De loin il vit une lumière rouge et très puissante qui s'agitait. C'était Héra qui ordonnait son débarquement. Alexer était près de Saga …

Alexer : Grand pope qu'allons nous faire … ils sont 500 et nous à peine une poignée de chevaliers.
Saga : Je ne sais que faire mais il faudrait leur tendre un piège non ?
Alexer : Comment ça ?
Saga : Regarde la plaine de glace formée, il y a un endroit encaissé où en nous y postant nous pourrions annuler leur surnombre et en tuer beaucoup non ?

Alexer sourit, Saga et lui se ressemblait, leurs ambitions passées servaient dorénavant la justice mais ils avaient toujours un sens tactique aiguisé. Alexer avait tout de suite compris que leur seule chance était de faire comme Saga le disait. Mais il allait avoir besoin de renfort.

Il n'avait que quelques minutes pour mettre tout en place. Saga exposa le plan à Athéna qui l'approuva. Dans la plaine, descendirent tout les hommes disponibles sauf Seiya, Shina, Marine et Aiolia. Saga menait d'une main de maître tout ce petit monde. Et le plan était près.

Ils les attendaient là !

Saga : Restez groupés. N'oubliez pas de vous servir de vos cosmos qu'une fois l'attaque débutée à mon signal. Courage à tous !
Icchi : Oui nous vaincrons.



L'embuscade !

La tension montait parmi les chevaliers. Dans le canyon de glace l'armée d'Héra vrombissait et semblait mille fois plus nombreuse. Saga attendait, concentré, le bon moment. Il ne portait pas d'armure et se sentait pourtant invulnérable depuis qu'il était le grand pope au service d'Athéna. Soudain il regarda furtivement dans le gouffre.

Mais ce qu'il y vit l'effraya. Car les hommes qui descendaient n'étaient pas des mystix ou des valets mais des monstrueux berserkers, les soldats assoiffés de sang qui servait Arès. Plus loin il avait reconnu l'aura du Dieu mais il était accompagné de Eole Dieu des vents qui était venu avec ses soldats : les Iris.

La déesse avait donc fait appel à deux de ses fils pour détruire Athéna. Enfin parmi les berserkers et les Iris, il y avait 5 hommes qui marchaient côte à côte et semblaient très puissants. A leur bouclier qui portait les traces de leurs combats, il reconnu Achille, Hercule, Jason, Persée et Ulysse. Les 5 parmi les 6 mythes les plus puissants allaient se battre.

Saga était pensif mais il se ressaisit : " advienne que pourra, … A L'ASSAUT !! "

A ces mots les chevaliers d'Athéna se jetèrent corps et âmes dans le corridor en projetant leurs plus puissantes attaques : LE SURSAUT DU LIONNET, LE GALOP DE LA LICORNE, LA PRISE DE L'OURS, LES GRIFFES DU LOUP, LES GRIFFES DE L'HYDRE, GREAT THUNDER WOLF ATTACK, LA COLERE DE CERBERE, GIGA BLUE IMPULSE !!!

Saga surveillait cela. Leur premier assaut avait repoussé l'armée de Héra sur quelques mètres et une trentaine de berserkers avaient péri. Surpris par l'attaque, les Dieux ne le furent pas par la seconde et leur cosmos annihila les forces déployées !

Saga : Bon allons-y, le tout pour le tout !! COSMIC GALAXIAN EXPLOSION !!!

En se postant devant les assaillants il déclancha son attaque qu'il avait mis au point avec Canon. L'explosion était un véritable Raz de marée d'énergie. Le canyon de glace se fendit et s'écroula mais seulement 50 ou 60 soldats avaient péri.

Saga et les autres commençaient à reculer et les assaillants ne seraient bientôt plus dans le Canyon.

Soudain Saga réalisa qu'ils étaient tous collés à la paroi de la colline menant au sanctuaire. L'armée d'Héra s'était déversée dans la plaine de Glace et entourait les valeureux chevaliers comme une mygale qui savourerait l'instant de la capture.

Un silence de mort pesaient sur la plaine, quand Arès parla : " Abandonnez et joignez nous ou mourrez !! "

Soudain une voix tonna du haut de la colline : " Non ! Vous, abandonnez ! Sinon vous serez anéantis "

Arès fulmina : Qui es tu pour donner des ordres à un Dieu ?
L'inconnu : Un autre Dieu, venu apporter son soutien à Athéna avec son armée.

Soudain tous réalisèrent qu'une armée d'hommes en toges blanches et d'ombres se tenait là. Il y en avait plusieurs centaines aussi.

Saga fut interloqué car celui qui était à la droite du Dieu, il le connaissait, et il portait son armure du Bélier : " Mù !!!! " cria-t-il.

Il comprit alors que Sion et les anciens chevaliers des guerres saintes étaient venus se joindre à eux.

Sion : Heureux de te voir saga !
Saga : Vous tombez à pic !!
Kiki : Oui c'est sûr !
Saga : Tu n'étais pas mort ??
Kiki : Si … mais Maître Sion m'a permis de servir Athéna à travers son armée.
Ares : ARRETEZ DE BAVARDER !!! Battez vous !!
Sion : Vous l'aurez voulu ! Massacrez-les !

L'armée de Sion se jeta alors dans la bataille du haut de la colline et vint percuter l'armée de Héra. Elle qui en retrait n'avait rien perdu de la discussion.

A ce moment précis, un second choc se produisait dans les plaines d'opales, Canon et les autre avaient déclenché une triple Athéna exclamation contre les mystix détruisant les plaines d'opales.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Gautier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.