Chapitre 3 : Chevaliers noirs, défi au Sanctuaire !


Le soir venait juste de tomber quand ils arrivèrent à Athènes.
Dès l'entrée de la déesse dans le Sanctuaire, elle fut aussitôt demandée par le Grand Pope. Une grande agitation régnait dans le domaine sacré.

" Que se passe t-il ?" demanda Shiryu, alerté.

Marine, présente lors de leur arrivée, leur expliqua qu'un étrange voyageur était arrivé au Sanctuaire peu après leur départ pour le Japon. Il avait, parait-il, d'importantes communications à faire à la déesse en personne et avait même refusé de s'adresser au Grand Pope. Les Chevaliers, à l'entente de la nouvelle, se précipitèrent vers le Palais. Dokho avait sans doute pris toutes les précautions pour assurer la sécurité d'Athéna mais ils tenaient tous à être présent lors de l'entrevue...

****************************************

" Je me nomme Jin, déesse Athéna ", commença l'homme humblement courbé devant Saorie." Je suis originaire de l'île de la Reine Damnée, située dans le Pacifique."

Ils se trouvaient dans la Salle du Grand Pope, où tous les Chevaliers d'or et ceux de bronze étaient présents. Athéna fit signe à Jin de continuer.

" Il y a quelques jours, un énorme roc a surgit de terre, détruisant mon village. Nous avons trouvé un jeune homme mourant près de l'éruption, vêtu d'une armure. Il nous a demandé de transmettre un message à la déesse Athéna, mais est mort avant d'avoir pu nous le délivrer... Par respect pour lui, j'ai été envoyé au Sanctuaire vous informé du lieu où repose la dépouille d'un de vos Chevaliers."
Un long silence suivit cette nouvelle. Un Chevalier d'Athéna à la Reine Damnée ? Impossible ! Ils étaient tous morts ou au Sanctuaire !

" Jin", fit Saorie. " Il doit y avoir erreur : cet homme ne peut être Chevalier, toutes les armures se trouvent ici, en Grèce. "
" Pourtant", rétorqua ce dernier, " il était bel et bien vêtu d'une armure et s'est déclaré être un protecteur d'Athéna."

Un autre silence s'ensuivit. Tous essayait de comprendre les implications de cette annonce. Des armures inconnus ? Comment se faisait-il que la déesse elle même ne connaisse pas leurs existences ?

" Je voudrais voir l'armure", intervint soudain Mü, Chevalier du Bélier. " L'avez vous apportée ?"

Jin fit un geste de dénégation. L'armure était restée aux cotés de son propriétaire.

" Très bien", fit finalement la déesse. " Je vais envoyer des Chevaliers sur la Reine Damnée. Ils t'accompagneront et ramèneront l'armure ici. Pour le moment, Jin, je vous offre l'hospitalité au Sanctuaire..."

****************************************

Sliya regarda par la fenêtre de la petite pièce préparée à son intention dans un bâtiment dans le bas-Sanctuaire. Elle avait suivie la femme-chevalier, Marine, qui lui avait demandé d'attendre la fin de l'entrevue. Tout avait été prévu pour son confort, mais cela faisait déjà deux bonnes heures qu'elle patientait. Il n'y avait aucune lumière à l'extérieur, hormis quelques torches qui illuminaient les entrées de l'arène, vide à cette heure de la nuit. Somnolente, elle décida de sortir prendre l'air pour se réveiller. La nuit était tiède, il n'y avait personne aux alentours du bâtiment. Se demandant si on l'avait oublié, elle se mit à marcher, laissant ses pas la guider.

Le silence régnait partout. Elle se dirigea vers ce que Marine avait nommé le Haut-Sanctuaire, curieuse. Il y avait quelque chose d'étrange. Le paysage qui l'entourait lui semblait familier, comme si elle était déjà venue dans ce lieu auparavant. Pourtant, elle savait parfaitement qu'elle n'avait jamais mis les pieds en Grèce. Cette impression de familiarité venait peut-être de ce grand pic qui s'élevait à l'horizon, entouré par les bois, comme il y en avait en Chine. Ou bien de cette grande falaise que serpentait l'escalier menant au Palais. Elle était certaine de l'avoir déjà vu quelque part, sans s'en souvenir où.

Peu à peu, les habitations disparaissaient, remplacées par des colonnes de pierre à demi détruites. Vestiges d'un autre temps, pensa t-elle, observant les ruines. Elle s'arrêta près d'un muret, lançant un coup d'oeil autour d'elle. Il n'y avait plus rien à voir. La falaise se dressait devant elle, portant sur son flanc les marches de pierres qui luisaient faiblement sous la lune. A droite, un petit sentier menait directement dans l'arène, qu'elle pouvait voir en contrebas.

" Je veux partir," murmura t-elle.

Sa voix brisa le silence de la nuit. Elle aimait s'entendre parler, toute seule, dans le noir où personne ne pouvait l'entendre.

" Je hais cet endroit."

C'était une constatation. Il y avait quelque chose dans l'atmosphère, non pas quelque chose d'agressif ou de malsain, mais plutôt oppressant, étouffant. Le climat de la Grèce ? Peut-être. Elle se sentit chanceler, mais se rattrapa à temps. Nauséeuse, elle s'assit sur une colonne renversée, sa vue se brouillant de plus en plus.

Un raclement derrière elle la fit soudain sursauter. Le bruit se répéta, encore, et elle se retourna doucement, le coeur battant la chamade. Il n'y avait rien, juste des ruines et des cailloux. Se sentant mieux, elle se leva prudemment et décida de retourner en bas. Il y avait beaucoup trop de choses bizarres cette nuit...

***************************************

"Mais où est elle passée ?", se demanda Seiya avec lassitude.

Il était fatigué et ne se sentait pas d'humeur à partir à la recherche d'une demoiselle perdue à 1h du matin. Pourquoi Saorie n'avait-elle pas envoyé un des Chevaliers d'Or ou bien un de ses frères ? Ce n'était pas juste ! Peut-être que si tu n'avais pas fait le pitre pendant la réunion, tu aurais pu aller dormir, lui susurra la voix de son for intérieur. Oui, merci, il savait qu'il était *** !

Il continua ses recherches, retournant sur ses pas vers le palais. Un nuage passa devant l'astre lunaire, plongeant momentanément Seiya dans l'obscurité. Il avait une drôle d'impression, comme si quelqu'un observait ses faits et gestes....

" Mademoiselle Hayata ?"

Silence. Pestant, le Saint de Pégase continua à avancer, jusqu'à apercevoir une silhouette devant lui. Il soupira de soulagement en reconnaissant l'invité de Saorie.

" Mademoiselle Hayata, Saorie-san vous attend au Palais," lui annonça t-il, étouffant un bâillement.

Sliya lui adressa un signe de tête pour lui montrer qu'elle le suivrait. Pressé de regagner son lit, Seiya décida de prendre un raccourci par les bois. Il faisait vraiment sombre, le vent soufflait dans les branchages qui filtraient la lumière laiteuse de la lune d'une manière inquiétante. Ils marchaient en silence quand soudain…

" Ne bougez plus, il y a quelque chose ! "

Seiya s'était immobilisé et avait prit Sliya par le bras. " Qui va là ? "

Seul le bruissement des arbres lui répondit. Le jeune homme sentait à présent clairement la présence de plusieurs personnes autour d'eux.

" Montrez vous ! "

Seiya se mit en position d'attaque. Si ces mystérieux inconnus refusaient de sortir, il allait les débusquer !

" Vous l'aurez voulu ! Par les Météores de Pégase ! "

L'attaque atteignit son but : trois hommes vêtus d'armures noires sautèrent de leur cachette, esquivant les troncs d'arbres abattus par le Chevalier.

" Des Chevaliers noirs ! " s'écria Seiya, surpris. "Comment avez vous oser pénétrer dans le Sanctuaire !? "

Les hommes ricanèrent, toisant Pégase avec arrogance, ce qui eu le don d'énerver sérieusement le Chevalier. Il fit signe à Sliya de rester derrière lui et se prépara à envoyer les intrus en enfer.
Soudain, les Chevaliers noirs foncèrent sur lui, mais au dernier moment, au lieu de se jeter sur Seiya qui s'apprêtait à bloquer leurs attaques, le contournèrent et attrapèrent la jeune femme, qui surprise, laissa échapper un cri. La jetant sur son épaule, celui qui semblait être le chef des Chevaliers s'enfuit avec un rire mauvais, laissant ses deux acolytes se charger de Pégase, furieux de s'être fait avoir.

" Météores de Pégase !"

Avant même que les corps sans vie n'aient touché le sol, Seiya barrait déjà le chemin au dernier Chevalier rattrapant en quelques secondes son avance. Celui ci le regarda, les yeux exorbités.

" Co... Comment ! "

Seiya eu un sourire goguenard.

" Mon armure est de bronze, mais je suis un Chevalier divin ! Tandis que toi, tu ne mérite même pas l'appellation de Chevalier !"
" Peut-être", grogna l'autre. " Mais j'ai la fille et je n'hésiterai pas à lui trancher la gorge !"

Il maintenait Sliya devant lui, qui, pâle, avait fermé les yeux et s'efforçait de rester calme. Seiya sentit sa colère grandir. "Lâche !"

L'autre ricana. " Peuh ! Ne te met pas en travers de mon chemin ! "

Sans que le Chevalier divin puisse faire quoi que ce soit, il recula lentement, emmenant Sliya avec lui. Celle ci, prenant une soudaine inspiration, se baissa brusquement enfonçant son coude dans le ventre non protégé du Chevalier noir. Celui ci, suffoquant, relâcha sa garde. Cela suffit à Seiya pour tirer à lui la jeune femme et contre attaquer immédiatement, tuant son ennemi sur le coup.

" Ca va ?" demanda Seiya, inquiet, à Sliya, oubliant de la vouvoyer.

Elle était très pâle, les cheveux défaits et un peu tremblante, contrastant avec son apparente impassibilité. Elle hocha la tête, et Seiya l'aida à se relever. Il n'était pas très fier, la jeune femme était sous sa garde et avait faillit se faire enlever sous ses yeux.

" Seiya, que se passe t-il ?"

Hyoga et Shiryu venait d'arriver sur les lieux, vêtus de leurs armures. Ils avaient sentis le cosmos de leur ami, et Saorie les avait envoyé voir ce qu'il se passait. A la vue des cadavres qui jonchaient le sol, ils harcelèrent Seiya de questions, auxquels le Chevalier répondit du mieux qu'il put.

" Rentrons au Palais" fit Hyoga en prenant Sliya par le bras. " Saorie voudra savoir ce qu'il s'est passé."

********************************

" C'est inadmissible ! "

La jeune femme était furieuse. Seiya baissa la tête, honteux. Saorie s'en aperçut.

" Ce n'est pas de ta faute, Seiya. J'aurais du prendre les précautions nécessaires mais je n'avais pas prit la menace au sérieux."

Elle regarda l'assemblée des Chevaliers toujours réunis dans la Grande Salle. La Déesse en elle bouillonnait de colère qu'on ait osé s'en prendre à SA protégée dans SON sanctuaire.

" Je veux que Sliya soit toujours accompagné d'un Chevalier à présent. Je n'aurai jamais pensé que ses ennemis aurait eu l'audace de pénétrer dans le Sanctuaire, et encore moins que ce soit des Chevaliers Noirs ! "
" Ce sont des mercenaires, Athéna ", remarqua Ikki. " Ils se mettent au service du plus offrant pour accomplir de basses besognes, mais même surpayé, jamais un Chevalier noir n'aurait osé poser pied sur le territoire sacré. Il y a quelque chose de louche la dessous... "
" Ca sonne comme un défi ", renchérit Milo. Il a du se passer du nouveau à leur sein..."
" L'île de la Mort regorge de ces hommes."

Dokho réfléchit un instant. Cette histoire l'ennuyait assez, que les Chevaliers Noirs deviennent assez audacieux pour pénétrer dans le Sanctuaire était plus qu'inquiétant.

" Je propose d'envoyer quelques uns d'entre nous voir ce qu'il se passe la bas."

Ikki se proposa aussitôt, ainsi que Masque de Mort. Athéna décida ensuite d'envoyer avec Jin sur l'île de la Reine Damnée les Chevaliers du Scorpion, du Lion et du Verseau. Hyoga voulu accompagner son maître, mais Saorie refusa, arguant qu'on avait besoin de lui pour la protection du Sanctuaire après le départ de quatre Chevaliers d'or.

" Masque de Mort et Ikki iront donc enquêter sur l"île de la Mort", résuma la déesse. "Milo, Camus et Aiolia iront sur la Reine Damnée ramener l'armure... Vous partirez demain."

La décision prise, Dokho dissolva le Conseil et chacun quitta la salle, avec la sensation d'avoir de nouveau une menace au dessus de la tête...

***************************************

" Majesté, tout se passe comme prévu. Athéna a envoyé ses Chevaliers sur l'île..."

L'être engoncé dans le gigantesque trône de marbre noir ne répondit pas. Un lourd capuchon lui masquait les traits dans une pénombre ténébreuse. L'homme qui se tenait derrière lui continua.

" La Source a retrouvé les autres armures. Devons nous réveiller leurs porteurs ? "
" Pas maintenant... "

La voix d'outre tombe résonna dans la vaste salle plongée dans l'obscurité.

" Contente toi de suivre le plan..."

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.