Chapitre 4 : L'île de la Reine Damnée


L'île de la Reine Damnée. Perdue dans l'océan Pacifique, elle était soumise à un climat dur et aride. Très peu de végétation, seulement composée de plantes rabougries et de quelques arbustes décharnés.

Jin mena les Chevaliers d'or directement au village, coincé dans le renfoncement d'une montagne. Un énorme roc rouge avait surgit du sol à l'endroit même où se trouvait la grande place. Les habitations alentours avaient été détruites.

" Où sont passés les habitants ? " demanda Milo devant le village désert.
" Ils ont évacué sur une île voisine " répondit Jin. " Il n'y a plus personne ici. "

Aiolia et Camus d'échangèrent un regard. Ils sentaient vaguement des présences sur la Reine Damnée, et Milo l'avait sentit aussi, d'après l'intensification de son cosmos.

Leur guide continua : " Je vais vous montrer le lieu de la sépulture du Chevalier ."

Ils le suivirent derrière le roc rouge, où une petite croix de bois était plantée. Ils observèrent une minute de silence, honorant la mémoire de l'inconnu. Jin les conduisit ensuite à la petite cabane où les villageois avaient entreposé l'armure.

" La voici. "

Elle était bien la, sur un socle de bois. L'urne contenant l'armure était d'un rouge translucide, laissant apparaître les contours flous de son contenu. Jin s'effaça devant l'entrée, laissant le passage à Milo.

Au moment même où le Chevalier du Scorpion posa le pied à l'intérieur, une intense déflagration éclata devant lui, l'envoyant s'écraser lourdement sur le sol à quelque mètres de là. Aiolia et Camus se mirent aussitôt en garde. Jin, à quelques pas de Milo lors de l'explosion, gisait dans une mare de sang. Les Chevaliers n'eurent pas à l'approcher pour constater sa mort. Des rires mauvais fusèrent ; six hommes en armures noires zébrées de rouge apparurent.

" Des Chevaliers d'or, ça ? On m'avait pourtant dit qu'ils faisaient partie de l'élite de la garde d'Athéna ! "
- Aiolia, furieux : " Vous êtes bien présomptueux ! Qui êtes vous pour oser défier le Sanctuaire ? "
- " Je suis le Chevalier noir de l'Oiseau de Paradis ! "
- " Chevalier noir de l'autel ! "
- " Chevalier noir du Cocher ! "
- " Chevalier noir de la Girafe ! "
- " Chevalier noir de la Carène ! "
- " Et moi, je suis le Chevalier noir de Cassiopée ! Vous avez signé votre arrêt de mort en venant sur cette île ! "
- Milo, s'étant relevé sans une égratignure : "Eh bien ! C'est ce que nous allons voir ! "
Le Chevalier noir de Cassiopée passa à l'attaque : " Cétus Shredding ! "

Une énorme vague dont l'écume sombre avait la forme de crocs acérés menaça de s'abattre sur les Chevaliers d'Athéna qui furent forcés d'esquiver. Aussitôt, chacun d'eux furent assaillis par deux ennemis.

" Lightning plasma ! "

Aiolia lança son attaque contre les Chevaliers de la Girafe et du Cocher. Ce dernier, plus vif que son allié, réussi à échapper aux jets lumineux et contre-attaqua tout de suite : " Sanguinary whip ! "

Une dizaine de rayons écarlates s'échappèrent de ses mains tendue devant lui. Le Chevalier du Lion encaissa le choc dans un nuage de poussière.

" Hahahaha ! La force des Chevaliers d'or n'était donc qu'un mythe ! "
" Tu ne m'enterre pas un peu trop vite ? "

Le Chevalier noir du Cocher sembla surprit : " Comment ? Tu as survécu à mon attaque ? "

" Peuh ! Elle est très semblable à celle de Milo du Scorpion mais ne possède pas 1/4 de sa puissance ! Regarde ! Elle n'a même pas égratigné mon armure ! Je vais te montrer ce qu'est réellement la force ! Lightning bolt ! "

La boule d'énergie pure atteignit son adversaire de plein fouet, désintégrant sa protection sur le coup.
Aiolia regarda les autres combats : Camus avait déjà réduit un de ses assaillant en statue de glace et l'autre ne tarderait pas à subir le même sort. Milo semblait plus en difficulté avec le Chevalier de Cassiopée. L'attaque du Chevalier noir obligeait Milo à être constamment en mouvement.

" Scarlet Needle ! "

L'ongle rouge du Chevalier lança trois rayons à une vitesse telle que Cassiopée fut épinglé sur place. Le visage tordu de douleur, il tomba à genoux.
Aiolia et Camus s'étant débarrassé de leurs adversaires l'entourèrent.

- Milo : " Alors, dis nous donc qui t'a envoyé toi et tes acolytes ici pour tenter de nous éliminer ? "

Le Chevalier noir cracha au sol. " Je ne vous dirai rien ! "

Les deux coups suivants qui l'atteignirent lui firent changer d'avis.

" C'est cet homme à la cape rouge qui nous a envoyé ici après nous avoir amélioré nos armures ! Il nous a offert... " Sa bouche se remplit de sang. " Argh... "

L'homme s'écroula, une pointe d'obsidienne à travers la gorge. Une silhouette s'enfuit vivement vers la plage.

- Aiolia : " Ne le laissons pas s'échapper ! "

Ils partirent à sa poursuite. L'inconnu se déplaçait à une vitesse phénoménale, que même des Chevaliers d'or avaient du mal à égaler. Ils le suivirent pendant quelques minutes avant d'arriver à la pointe orientale de l'île. L'homme se tourna vers ses poursuivants, qui purent voir clairement le masque d'obsidienne lui recouvrant le visage. Il leva le bras et sembla attendre quelque chose. Camus eu un mauvais pressentiment :

" Poussière de Diamant ! "

Le Chevalier du Verseau avait visé les jambes de l'homme avant qu'il ne disparaisse dans le gouffre qui venait de s'ouvrir au dessus de lui. Une coque de glace immobilisa son pied droit l'empêchant de s'enfuir. Poussant un juron, il essaya en vain de se dégager. Milo, en tête, n'était plus qu'à quelques mètres de lui et s'apprêtait à lui lancer la restriction du Scorpion, suivi de près par Aiolia.

- " Obsidian Hull ! "

Un grand mur noir vint stopper net leur progression, les envoyant violemment en arrière. Le mur s'abattit soudain sur eux, les noyant sous un grand tas de décombre. L'homme se libéra finalement de la glace et se tourna vers Camus.

" En garde Chevalier du Verseau ! Je suis le Chevalier noir de Céphée et ma pointe d'obsidienne te traversera la gorge ! Rock Arrow ! "

Encore un chevalier noir ?!

" Par le Tonnerre de l'Aube ! "

La longue pointe de roche éclata dans sa course mortelle, couverte de givre. Céphée eu un petit rire. " Je me doutais bien que cette attaque ne marcherait pas... Aucune importance ! Rock Arrows ! "

Camus haussa un sourcil, surpris, et de nouveau, s'apprêta à lancer son attaque de glace. " Tonnerre de l'Aube !"

D'un saut majestueux, il esquiva la multitude de pointes qui lui tombait dessus. Soudain, une violente douleur le plia en deux et le Chevalier porta sa main à son ventre. Il la retira couverte de sang.

" Ta flèche est parvenue à traverser mon armure ?! " Camus n'en revenait toujours pas. Il porta un regard nouveau sur son adversaire.
- Céphée : " Il ne fallait pas me sous-estimer ! " Il tourna légèrement sa tête masquée vers le gouffre toujours ouvert à quelques pas de lui. " Hum ? On me demande de rentrer et de vous laissez à votre sort, mais je trouve tellement plus réjouissant de vous éliminer ! "

Dans un geste vif, il arracha son masque, révélant un visage d'une pâleur mortelle, et le jeta dans le passage dimensionnel, qui, comme pris de contractions, s'amenuisa jusqu'à disparaître.

" Je ne partirais pas sans vous avoir ôté vos misérables vies… Cassiopée était mon frère. Par votre faute, il est mort ! Je vais le venger ! "
- Camus, sceptique : " Je te rappelle que c'est toi même qu'il l'a achevé ! "
- Céphée : " Tais toi ! Vous allez payer ! Rock Arrows ! "

Cette fois, le Chevalier du Verseau ne chercha pas à encaisser l'attaque de front, préférant l'esquive. Mais de nouveau, il se retrouva à terre, l'armure d'or percée au niveau du cœur.

- Cephée : " Hum... tu as dressée ton bouclier de glace de justesse, félicitations ! "

Camus ne répondit rien. Cet homme en face de lui n'était qu'un Chevalier noir et pourtant il égalait sa puissance ! Cela dépassait l'entendement ! Il eu brusquement un petit sourire : ça lui rappelait une époque où il était convaincu que de simples Chevaliers de bronze ne pouvaient vaincre des Chevaliers d'or... Ne jamais sous-estimer son adversaire, telle était la règle...

- Camus : " Je vais te montrer la véritable force des Chevaliers d'Athéna. Le Zéro absolu aura raison de toi ! Par l'Exécution de l'Aurore ! "
- Céphée :" Obsidian Hull ! "

Le mur d'obsidienne encaissa l'attaque de glace et se couvrit de glace, sans pourtant se briser. Le Chevalier noir eu un rire dément.

" Tu es un homme mort ! Rock Arrows ! "

Dans une gerbe d'étincelles, des milliers de pointes furent projetées sur Camus, provoquant un nuage de fumée englobant les deux adversaires.

- Céphée : " Il est mort... Notre Maître a eu tort de s'inquiéter, ils ne sont qu'une petite gêne sans outre-mesure..."

Il se tourna vers le tas de gravas où étaient ensevelis les Chevaliers du Lion et du Scorpion.

" Je n'aurais pas trop de mal à me débarrasser d'eux... "
" Attend ! Je n'en ai pas fini avec toi ! "
" Quoi ! " Céphée se retourna vers son adversaire indemne.
" Mais... Comment ...? "
- Camus : " Sache qu'une même attaque ne peut marcher plusieurs fois sur le même Chevalier d'Athéna... "
- Céphée : " Tu commence à m'agacer, Chevalier ! Rock Arrows !.. Mais que..."

Il regarda ses mains que recouvrait une mince couche de givre qu'il n'avait pas remarqué avant.

" Je.. Je ne parviens plus à bouger, " murmura t-il en frissonnant de froid. " Je.."

Il tombe à genoux devant Camus qui pointa son doigt sur lui. Une boule de glace apparut.

" Je vais t'achever proprement Céphée et tu iras rejoindre ton frère. Mais avant... Tu vas me dire pourquoi toi et les autres nous ont attaqué ! Est ce pour l'armure ? Qui va vous a envoyé ? "

Le chevalier noir eu un sourire arrogant et dans un dernier râle, brûla son dernier souffle de vie. Avant même que son corps ne toucha le sol, l'armure étrange qu'il portait disparut dans un nuage de poussière…

************************************

" Vous avez fini votre sieste ? "

Camus regarda émerger du tas de gravas les Chevaliers du Lion et du Scorpion.

" On aurait bien voulu t'y voir ", râla ce dernier. " Puis t'avais pas besoin de nous, on a prit notre temps..."
" Allons-y... ", fit Aiolia, laconique.

Il n'aimait pas du tout l'idée qu'il s'était fait proprement avoir par un Chevalier noir...

" Récupérons vite l'armure. Espérons qu'elle y est encore ! "

Ils retournèrent sur leurs pas. La cabane avait était totalement détruite mais l'étrange urne était toujours présente. Camus se pencha sur le corps d'un de ses adversaires mort glacé, dont l'armure était intacte.

" Ces armures ont subi des modifications... " Il suivit du doigt une des lignes rouges qui zébraient tout le plastron. " Elles sont beaucoup plus solides que les autres. Elle dépassent même les armures d'Argent..."
" Et ces Chevalier sont plus puissants que de simples chevaliers noirs ", ajouta Aiolia. " Ils nous égalent presque, c'est une menace redoutable contre le Sanctuaire... Je me demande ce que Cassiopée allait nous dire à propos des armures améliorées... Est ce le résultat de ces expériences ? "

Milo prit l'urne de son socle. " Tout ça ne présage rien de bon. Nous devons rentrer au Sanctuaire. Ikki et Masque de Mort trouveront bien quelque chose sur l'île de la Mort. "

**************************************

Sliya ouvrit lentement les yeux et porta un regard flou vers la femme-chevalier. Shina, car c'était elle, tira les rideaux, faisant pénétrer dans le chambre les puissants rayons du soleil.

" Debout, il est midi passé ! "

La jeune femme avait était désignée pour servir de guide à la protégée d'Athéna. Il fallait l'avouer, cela l'agaçait de jouer les baby-sitters et elle n'avait pas l'intention d'être vraiment tendre avec elle, même si elle l'avait laissé paresser toute ma matinée. Elle attendit que Sliya se lève et partit donner quelques directives à ses deux disciples qu'elle avait depuis peu.

Le Sanctuaire fourmillait d'activité. La plupart des Chevaliers se trouvaient dans l'arène, s'entraînant seul ou à plusieurs.
Shina y conduisit la jeune femme et la laissa pour s'occuper de ses élèves. Il y avait tant de chevaliers et d'apprentis qu'elle ne risquait pas grand chose en ce lieu.
Sliya s'assit à l'ombre des grands piliers bordant la vaste étendue de sable chaud. La chaleur était presque insupportable, elle n'y était pas du tout habituée. Elle regretta d'avoir quitté le Japon, surtout qu'après l'attaque d'hier, elle ne voyait pas en quoi elle était plus en sécurité... C'est vrai, elle était entouré de beaucoup de guerriers mais ils n'allaient pas perdre leur temps à veiller sur elle constamment !

C'était mal connaître Saorie car celle ci, en plus de l'avoir confié au chevalier de l'Ophiucus, lui avait aussi envoyé Shun et Hyoga. Respectant son mutisme, ils se chargeaient tous deux de la conversation avec bonne humeur. Ils trouvèrent en elle une auditrice attentive quand Hyoga lui fit le récit de leur périple aux Enfers. C'est ainsi qu'elle apprit comment Athéna et ses chevaliers avaient pu vaincre Hadès et revenir sur Terre.

" Nous nous sommes tous réveillés au Sanctuaire avec une nouvelle vie s'offrant à nous. Nos armures divines étaient redevenues de bronze mais Athéna nous a laissé le statut de Chevaliers divins à moi et à mes frères. Les Chevaliers d'or sont revenus avec nous, sans qu'un seul ne manque à l'appel. A vrai dire, on en a même gagné un treizième en la personne de Kanon, le frère jumeau de Saga des Gémeaux... "
" Puis la reconstruction a commencé," continua Shun. "Nous nous sommes très vite rétablis et Mü, le chevalier d'or du Bélier a réparé les armures, en provision de la prochaine guerre. Personne n'aurait pensé qu'elle arriverai de sitôt... "

Un silence s'installa.
C'est vrai, personne ne prévoyait qu'il y aurait de nouveaux combats à mener, même pas Athéna. Cette fois, elle n'avait pas cherché à les éloigner du Sanctuaire, comprenant que jamais ils ne trouveraient la paix sachant que d'autres combattaient pour la justice. C'était leur destin de Chevalier et chacun d'eux l'avait accepté le jour où ils avaient revêtus leurs armures...

***************************

Ikki regarda l'île dévastée où il avait subit milles tourments durant son entraînement. Il ne restait absolument rien, tout avait été rasé. Seul le vieux volcan, dont les pentes du cratère s'était fissuré de part en part, subsistait. Un vent chaud soufflait soulevant des nuages de poussières acres. Masque de Mort fit quelques pas.

" Il n'y a plus personne. C'était une perte de temps de nous avoir envoyé ici ! "

Le chevalier du Phénix se retint de lui lancer que c'était lui même qui s'était proposé pour venir. Il jeta un coup d'œil aux alentours déchiquetés. Le Cancer n'avait pas tort. Tout êtres vivants avaient soit désertés les lieux, soit été tués par la gigantesque explosion qui avait ravagé l'île.

" Nous ne trouverons aucun indice ici", soupira Ikki. " Rentrons."

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.