Chapitre 2 : Quelques cris


J'ai toujours pensé que les morts n'avait finalement que peu d'importance. Les morts meurent, et puis c'est tout. Il ne feront rien de plus que ce qu'il n'avait déjà fait, ce qui ne fut que déjà très peu …

En fait, j'ai le sentiment de considérer très peu, voire même pas du tout, cette vie humaine. La vie est un don, un avantage acquis, et non un droit. Par conséquence, cela ne m'émeut pas le moins du monde de tuer. Et si je dois mourir des mains de quiconque, et bien soit ! La mort…

C'est pourquoi la mort de ce chasseur dont tout le monde semble si fier ne m'a pas ému. Si tel est le prix à payer pour réveiller une divinité de son sommeil latent, et bien qu'il en soit ainsi. Qu'est ce qu'une vie de simple mortel en face du destin d'un Dieu ? Mon choix est vite fait…

Je ne pense pas qu'il sera le seul à mourir d'ailleurs… Je crois que cette perte causera en lui un vent de panique, c'est certain. Mais est ce que ce choc sera suffisant à l'éveiller au sens divin ? Probablement pas… ma tâche n'est pas terminée je crois.


*
**

Allez le retrouver… Je ne veux pas qu'il reste seul dans cette forêt, pas maintenant… S'il vous plait…

La complainte d'une femme qui vient de perdre un être cher et qui craint pour la vie de son petit. Les deux hommes à qui elle parle sont frères : Hristo et Igor. Ils se ressemblent, sauf que l'un est d'apparence plus rude que l'autre, mais ils ont le même amour rayonnant pour le jeune Svobodan, dont il est justement actuellement question.

Un homme est mort. Il s'agit de Tomislav, le brave trappeur du village. Un modèle masculin pour le jeune enfant au centre des préoccupations de chacun en ce moment. Et les deux frères quittent la modeste et rudimentaire demeure pour aller prés de la dépouille de leur ami dont ils ont senti eux aussi l'extinction. Laissant la jeune femme Démétra seule avec sa peine.

Au moment où les deux frères sortirent de ce petit hameau de Gertadzé, Svobodan courrait insouciant et joyeusement innocemment vers le lieu où son père adoptif gisait sans connaissance. Il n'était pas seul à converger vers cet endroit. Deux hommes habillés d'or se dirigèrent également vers cet endroit maudit.

*
**

Nous arrivons trop tard, il est mort…

L'homme qui avait parlé se tenait droit à l'écart de la dépouille de Tomislav. Il portait une armure recouvrant intégralement son corps jusqu'à son visage, dont seule la bouche paraissait aux yeux de chacun. Il semblait dominer son compagnon, lui aussi vêtu d'un costume doré intégral, mais avec un visage bien plus libre que celui de son compagnon.

Ce deuxième guerrier - car tout tendait à croire qu'il s'agissait de deux guerriers - s'était accroupi en direction du cadavre du chasseur. Le renne à coté n'était qu'anecdotique. Mais ce qui étonnait le plus ces deux chevaliers dorés, outre la formidable puissance aussi forte qu'éphémère, c'était cette arme plantée dans le cœur du pauvre garçon.

Un sabre finement ciselé, tout en or du manche jusqu'à la lame. Aucun des deux guerriers n'osait toucher cette arme du crime. Mais, malgré le sang collé jusqu'à son manche, on pouvait quand même louer la beauté de cet objet. Une épée minutieusement travaillée, un manche décoré où se mêlaient harmonieusement crane humain, aile de faucon et corps de dragon, en résumé rapide, une œuvre d'art destinée à donner la mort. Car autant cet instrument est artistiquement décoré, autant la lame, d'une finesse égale à son tranchant, témoigne d'une finition des plus réussies dans l'unique optique de donner une mort rapide et efficace. Un monstre de guerre…

*** - Etonnant qu'ils aient laissé un aussi bel objet… Qui voyez vous capable d'abattre un homme aussi fort que ne l'était ce guerrier et surtout de laisser une aussi belle arme, général Dragon des Mers ?

Le guerrier à l'armure évoquant sans peine un hippocampe s'adressait donc à un homme se faisant appeler Dragon des mers. Vu l'air supérieur de ce dernier et l'apparence très soumise de l'homme actuellement accroupi sur le cadavre, on peut se douter qu'il existe un semblant de hiérarchie entre ces deux hommes favorables à l'homme debout au visage caché.

DRAGON - Tomislav était un bon guerrier, et il s'est fait battre sans aucune difficulté apparente. Tu as senti comme moi l'intensité et la furtivité de ce cosmos…
HIPPOCAMPE - Une attaque quasiment à la vitesse de la lumière…
DRAGON - et, à part les généraux des mers de Poséidon, je ne connais pas beaucoup de chevaliers capables de tels prodiges…

Une pensée alliant frisson et excitation parcourait l'échine des deux chevaliers. Mais le frisson laissa vite la place à l'excitation de penser que l'ennemie jurée de Poséidon passait finalement à l'attaque plus tôt que prévu. Pour Bian, général du Pacifique Nord de l'hippocampe et le général Dragon des mers, il ne faisait pas l'ombre d'un doute que Athéna était derrière tout cela… C'est donc elle qui attaqua la première, sourit en son fort intérieur celui qui se fait appeler Dragon des Mers, et que nous continuerons à appeler Dragon des Mers…

Cependant, Bian, en train de se relever pour survoler la dépouille du pauvre bonhomme, semblait interrogatif. Tout n'était pas si clair que cela dans sa tête d'hippocampe.

BIAN - Quelque chose que je ne saisi pas quand même
DRAGON - (Haussant la voix d'un air très supérieur) Quoi donc ?
BIAN - (Air très inférieur, petite voix) Ben, euh… En fait, vous qui semblez bien connaître le sanctuaire d'Athéna, vous voyez… ben… Ce chevalier est mort à cause de cette épée…
DRAGON -Et ?
BIAN - Euh, mais bon… Vous m'aviez dit je crois, que…
DRAGON - (proche de l'exaspération) Bon, on ne va pas y passer la nuit…
BIAN - Ben comment expliquez qu'il soit mort tuer par une épée alors que les chevaliers d'Athéna n'ont pas droit d'utiliser des armes… (ouf, il a dit sa phrase…, il est soulagé)

A cette remarque, Dragon des mers croise les bras et soupire. Ce n'est pas un soupir de consternation en face de son fidèle lieutenant, certes courageux, fort et digne de confiance mais tellement plus proche d'une huître que d'un castor d'un point de vue de l'intelligence, mais plutôt d'interrogation…

En effet, les chevaliers d'Athéna n'ont pas droit d'utiliser des armes. Et il le sait, lui l'enfant du sanctuaire. Le frère de celui qui est, à quelques heures de vol d'ici en utilisant un vol long courrier classique (beaucoup plus vite si on est chevalier d'or), de dévaster complètement son sanctuaire, ne connaît que trop bien les us et coutumes des chevaliers de celle qui l'a rejeté… Et il sait que les armes sont bannies…

Et pourtant, cet homme a été abattu d'un coup d'épée en plein cœur. Mais quelqu'un d'aussi rapide, d'aussi puissant, qui laisse son arme comme pour signer son crime… Non, cette arme, c'est franchement bizarre.

Cependant, Dragon des Mers sait trop l'intérêt qu'il aurait à ce que soit Athéna qui vienne porter des coups. Il sait que son intérêt est évidemment qu'Athéna apparaisse comme agresseur aux yeux de Poséidon et aux yeux de cet enfant qu'il est venu chercher. Aux yeux de tous ceux qui peuvent voir les histoires entre Dieux.

Mais cette arme… Dragon des mers est pensif. Très pensif. Il reste debout, bras croisés, visages ombragés par un casque imposant. Celui qui pourrait voir son visage verrait de l'inquiétude et de l'incompréhension, malgré cet air supérieur et affirmatif qu'il donne à son soldat Bian de l'hippocampe. Il ne comprend pas tout.

Cette arme, magnifique objet d'art et de guerre, qui reste plantée dans le corps sans vie du chevalier à terre… Cette puissance qui s'est déchaînée pour s'abattre tel un typhon sur ce pauvre homme et lui ôter la vie.

BIAN - (un peu sur la défensive) Général… Vous allez bien…
DRAGON - (toujours air sur de lui mais songeur) Mmmm… Je pense avoir compris. Je pense avoir compris qui a abattu le chevalier d'argent du Lynx et pourquoi !

*
**

Démétra est seule à présent. Seule dans cette modeste hutte qui reste malgré trop grande pour elle… Démétra est en train de pleurer. Non, plutôt, elle est en train de penser, en pleurant certes, mais ce sont plus des larmes qui coulent sur ses joues à la conséquence de ses méditations plutôt que des éclats de peines causées par la mort de Tomislav…

Dragon des mers a parlé du chevalier du Lynx pour décrire le brave homme allongé sans vie à coté du Dniepr. Cela n'aurait pas étonné ni Démétra, ni les autres habitants du village. A part Svobodan évidemment, bien loin de toutes ses considérations qui lui échappent mais qu'il ne va pas tarder à rencontrer, c'est une affaire de quelques minutes…

Démétra connaît son destin, elle sait qui elle est, et sait qui sont ses gardiens. Elle sait qui est ce garçon qu'elle n'a pas mis au monde physiquement parlant, mais spirituellement et divinement. Elle sait quel va être le destin de ce garçon qui court vers ce lieu de convergence des destins qu'est la dernière demeure de Tomislav.

Svobodan court, saute, danse. Est heureux. Mais est irrémédiablement projeté vers sa destiné divine réelle. Svobodan est en train de rejoindre la route tracée par son destin. Le petit enfant joueur et naïf va bientôt mourir. Mais il ne le sait pas. Il continue à courir, croquant un fruit pas mur à pleines dents, la joie au cœur et de l'énergie plein les bottes. Il remonte le Dniepr par la berge, parfois il plonge deux pieds dans cette eau gelée, éclaboussant les quelques touffes du bord de la rivière. Il remonte vers le lieu où son ami est mort, et il ne s'en doute pas une seule seconde.

*
**

IGOR - Tu la ressens toi aussi ?
HRISTO - Oui, je pense que nous ne serons pas seuls autour de la dépouille de notre ami…
IGOR - Ils me semblent très forts…

Igor et Hristo se dirigent vers le lieu où leur frère Tomislav a trouvé la mort. Ils sont vêtus de longs vêtements protégeant du froid, mais on peut apercevoir des parements, comment dire, brillant sous leurs tuniques. Comme du métal. Il n'empêche que le vent froid soufflant contre eux gène leurs marches.

Mais surtout, ils ont ressenti la présence de ces deux Généraux de Poséidon. Ils les sentent très forts, et ils ne savent pas ce qui va bien pouvoir leur arriver… Mais ils savent que leurs destins devra lui aussi s'accomplir, et que comme pour leur ami Tomislav, si la mort doit parvenir pour protéger la destinée de Svobodan, ils seront prés.

Ils sont chevaliers eux aussi. Et ils se battront jusqu'au bout…

*
**

A part Athéna, je ne vois personne d'autre…

Dragon des mers attaqua son argumentation à son collisitier Bian sur le pourquoi de l'identité des agresseurs de Tomislav. Maintenant, quel est le degrés de certitude de ses affirmations ? Difficile à savoir… En tous cas, une chose est évidente, c'est que le Dragon des Mers lui même ne semble pas être convaincu par l'argumentation qu'il va délivrer à son compagnon.

Pourtant, Dieu sait qu'il voudrait que se soit réellement Athéna la semeuse de trouble dans ses plaines Ukrainiennes. C'est dans son intérêt, alors autant essayer d'y croire pour mieux pouvoir convaincre ses interlocuteurs… Y croire… En son fort intérieur, Dragon des mers n'en sait rien si c'est réellement Athéna. Mais il est en tout cas convaincu d'un élément : si ce n'est pas Athéna, cet adversaire inconnu ne sera de toutes manières pas un obstacle insurmontable pour lui. Il est sûr de sa puissance, le frère du chevalier d'or des Gémeaux…

Mais c'est vrai qu'il préfèrerait que tout ceci soit l'œuvre d'Athéna. Certes, son armée semble invincible, mais il a senti que des changements étaient en train de s'opérer au sanctuaire grec d'Athéna. Et il sourit… Son frère Saga est vraiment un idiot… Lui qui ne voulait pas reconnaître la part de machiavélisme présente en lui, qui est en train de le ronger et part de la même de détruire le sanctuaire de part l'intérieur…

Il sait cependant que les forces actuelles d'Athéna sont très fortes. Bientôt 12 chevaliers d'or (affaire de quelques semaines), pratiquement autant d'argents, et quelques bronzes… Une armée difficile à vaincre en l'état actuel et en perpétuel renouvellement. Certes, il a confiance en sa force de chevalier d'or, il a peut être un peu moins confiance en la force de ses quelques généraux de Poséidon ou lieutenant, mais il reconnaît tout de même la puissance de garçons comme Krishna de l'océan indien, Bian du Pacifique Nord ou Torben de l'Antarctique… Mais quand même, Athéna et ses sbires, c'est quelque chose…

C'est donc l'objet de sa quête actuelle à Dragon des Mers. Retrouver l'élément qui permettra aux armées de Poséidon d'être supérieure aux armées d'Athéna. Bien sur, l'objectif sera de canaliser cette force divine qui sera en l'âme de ce jeune garçon qu'il est venu chercher. Mais pour manipuler, canaliser, et en fait gouverner, Dragon des mers a déjà prouvé qu'il était fort dans ce domaine là. Et ce n'est pas le point qui l'inquiète le plus…

En ce moment, c'est de savoir clairement qui est l'objet de ce massacre. Et à défaut de mieux, charger le plus efficacement possible la Déesse Athéna.

Et bien évidemment, c'est au moment où le général de l'Atlantique Nord décida finalement a commencé son explication que Igor et Hristo jugèrent bon d'apparaître sur les lieux du crime… Sous les yeux d'un Bian surpris mais digne et d'un Dragon des mers qui ne semblait pas se soucier le moins du monde de ces deux garçons…

*
**

IGOR - Qui êtes vous, que faîtes vous ici, mais…
HRISTO - Mon Dieu, Tomislav…

Bien sur, les deux frères découvrirent, les yeux commençant à s'humidifier abondamment sous l'effet de l'émotion et de la douleur, le corps sans vie, sanguinolent et transpercé de leur frère Tomislav. Cela faisait à peine une heure qu'il était mort, et on pouvait ressentir encore la vie et la force récente de ce gaillard, au moins autant que sa surprise et son incapacité à répondre à ce coup mortel porté par on ne sait encore qui…

BIAN - Que venez vus faire ici ? ? Subir le même sort que votre compagnon ?
HRISTO - (voix pleine de larme) Comment… Parce que c'est toi… l'enfoiré…
BIAN - Et tu ferais quoi si c'était moi ?

A ces mots, Hristo fit tomber sa lourde tunique épaisse en laine de je ne sais quoi pour faire apparaître une flamboyante armure couleur blanc métallique. Un chevalier donc…

BIAN - Et tu penses me battre, alors que tu n'es qu'un simple chevalier d'argent…
IGOR - Hristo, calme toi…
DRAGON - (toujours calmement, les bras croisés et la voix assez lourde) Je pense également que cela une bonne idée que tu te calmes, chevalier d'argent Hristo du triangle Austral.
HRISTO - (son cosmos blanc rayonnant autour de son corps) Mais comment… Comment me connaissez vous ? Qui êtes vous donc ? Pourquoi avez vous abattu Tomislav ?
DRAGON - Peut être que si tu arrêtais de gigoter, de pleurnicher et en résumé d'emmerder tout le monde, je pourrais t'expliquer calmement la situation. Juste un point avant de commencer, nous, les Généraux de Poséidon, ne sommes pas idiots au point d'en venir à attaquer les chevaliers protecteurs de Déméter et du fils de notre Dieu Poséidon…

*
**

Pendant que ses fidèles serviteurs, réunis autour de la dépouille de feu Tomislav, s'expliquaient avec les deux généraux du Dieu des Océans, Démétra, seule dans sa peine, restait péniblement assise sur le rebord du dur lit qui prenait au moins un bon quart de la place dans cette petite hutte où elle vivait. La tête penchée en direction du sol de pierre, elle doutait profondément… Quel sera l'avenir de Svobodan à présent que les Dieux se sont réveillés ? ?

Ce réveil de Poséidon, elle l'a profondément senti. Cette énergie autour de la dépouille de son ancien ami - amant ? - , elle l'a vite ressenti et y a vite mis une identité.. Poséidon, cela ne fait aucun doute pour elle… Et cette force furtive mais puissante qui a terrassé Tomislav, elle ne voit pas qui c'est…

Si, pour elle, cela ne peut être qu'un envoyé du sanctuaire d'Athéna. Pourquoi ? ? Les impressions qu'elle ressent depuis Athène ne sont guère rassurantes quant à la bonne santé de ce sanctuaire… C'est bizarre, mais elle ressent une impression de réel désordre (pour ne pas employer le terme de bordel) au sein des forces de la déesse de la sagesse… Alors de là venir déclarer ouvertement la guerre ici, en terre Ukrainienne, cela serait bien possible... Et puis d'une manière générale, elle ne connaît que peu de chevaliers capables de tels prodiges et de telle force… Vaincre aussi facilement finalement un ancien chevalier d'argent d'Athéna…

Un chevalier d'or… Elle ne voit que cela. ..

Elle commence à s'échafauder dans sa tête meurtrie un scénario qui tient bien la route, sur le pourquoi de cette attaque soudaine et du réveil des forces divines en ses terres… Elle se souvient de la mort de son grand-père adoptif (Démétra n'a pas de parents connus… elle fut recueillie par cet homme qui était le doyen, comme Svobodan le fut par Tomislav…), de l'arrivé au village peu avant la mort de celui ci de Tomislav, Igor et Hristo. Elle se souvient des dernières paroles de son grand-père, sur son lit de mort, alors qu'il allait trépasser et rejoindre la foule se pressant aux portes du royaume d'Hades…

*
**

QUELQUES ANNEES AUPARAVANT

DOYEN - (sur le même lit où se tient Démétra, tenant la main de sa fille, sous les regards de Tomislav, Igor et Hristo…) Ma petite fille….
DEMETRA (en larmes) - Je suis là Grand Père, ne parle pas, repose-toi…

Les trois autres spectateurs se tenaient pudiquement à l'écart, sans pour autant avoir ni la force, ni en fait le droit, de s'éloigner pour laisser au mourant et à sa petite fille leurs derniers moments d'intimités.

DOYEN - Non… je ne me tairai pas, car il faut que tu saches…
DEMETRA - que je sache quoi, Grand Père ? ? ?

Tomislav, le dos contre la porte te la tête penchée contre sa poitrine s'arrêta comme de respirer. Elle allait savoir pensa t'il… Comment va t'elle réagir ? ?

DOYEN - Tu dois connaître la vérité sur ton identité, et celle de tes fidèles compagnons derrière toi…
DEMETRA - (jetant un regard furtif en direction du beau Tomislav) Mais que veux tu dire GrandPère ? Sois plus explicite, je t'en prie (ses larmes gagnaient en intensité)
DOYEN - Tu es… kof kof kof (toux grasse signalant une fin de vie très proche)… différente de la petite fille que tu crois être. Tu es… la réincarnation de la déesse de la terre… Déméter, la tendre et douce Déméter…
DEMETRA - Mais c'est n'importe quoi GrandPère… Tu divagues, repose toi je t'en prie…
TOMISLAV (prenant soudainement la parole de sa voix grave et dure) - ton GrandPère a raison et tu devras te faire assez vite à cette idée ! Tu es la réincarnation de Déméter, avec tout ce que cela signifie !

Démétra ne semblait pas réaliser ce qu'il se passait réellement. Elle voyait juste les airs durs et sévères de Tomislav, plus résignés de Igor et Hristo. Son GrandPère essayait de reprendre la parole, mais il voyait bien ses dernières forces s'effondrer…

Pourtant, il fallait la convaincre… Avant de partir.

DOYEN - Tu es Déméter, ma fille… Et ses hommes… kof kof, sont les chevaliers qu'Athéna a désigné pour te protéger ! Tu as là… Tomislav, chevalier d'argent du Lynx, Igor, chevalier d'argent du Toucan, et Hristo, chevalier d'argent du triangle austral. Tous là… kof… pour toi et pour te protéger..
DEMETRA (assommée) - Comment… ?
TOMISLAV - Et nous sommes là dans le but de te protéger… De te protéger contre les assauts des autres Dieux voulant prendre possession de la terre, et pour te protéger du… du père de ton enfant
DEMETRA (à deux doigts de la congestion cérébrale) - Hein…
DOYEN - Ecoute Démétra… Je t'ai recueilli, tu n'étais qu'un enfant au milieu des forets eurasiatiques… Tu avais, sur la couverture un… sceau… écrit en… grec que je n'ai pu lire
DEMETRA (elle n'entend plus rien, elle est en train de mourir) -…..
DOYAN - et.. lorsque je l'ai.. touché, il s'est détruit ! Et j'ai ressenti toute la puissance des Dieux dans la lumière apparaissant autour de ton corps de bébé, et s'évanouir en ton sein. Puis… j'ai compris qui tu étais… lorsqu'un homme vétû d'une armure… dorée… ailée est apparu
TOMISLAV - Cet homme se nommait Aioros, chevalier d'or du Sagitairre. Nous étions avec lui, et il a expliqué tout ce que vient de te dire ton GrandPère… Il était envoyé par la représentation d'Athéna sur terre, le Grand Pope, pour nous remettre à ton service… Pour te défendre jusqu'à notre propre mort…

*
**

RETOUR SUR LE LIT DE DEMETRA, DE NOS JOURS

J'ai mis du temps avant de tout comprendre… Puis mon éveil s'est fait nuit après nuit, pour que je prenne vraiment conscience de qui je suis… Demeter, Déesse de la terre et des cultures, pour aimer les hommes et les aider à vivre…

Tomislav m'a appris énormément, me parlant notamment de cet enfant que j'ai eu avec le Dieu des Océans, le bien nommé Arion. Il m'a parlé d'un enfant qui serait comme moi abandonnée en pleine foret, et qui serait recueilli par nous. Et entre lui et moi, un lien de l'esprit nous unira. Un lien divin maternel et spirituel très fort… Il sera mon fils. Je l'aurais enfanté spirituellement, certes, mais il sera quand même mon enfant…

Puis il s'éveillera comme moi à son existence divine pas à pas…

Mais un obstacle s'opposera à nous. Notamment le père de cet enfant, le Dieu des Océans Poséidon… Il voudra récupérer son fils autant que le contrôle de la terre… Pour cela, il se battra, et contre Athéna, et contre moi, femme qu'il a aimé et avec qui il a eu un enfant…

Qu'il a aimé, cela me fait sourire. Mais bon, de réincarnation en réincarnation, je suppose qu'il y eut un temps où il m'a trouvé séduisante, quand bien même il eut dû user d'une apparence bovine pour avoir une relation intimement poussée avec moi… Finalement, ne pas avoir totalement pris conscience de toute la connaissance et de tous les souvenirs de Déméter ne me dérange pas tant que cela lorsque je pense à cet événement.

Quoiqu'il en soit, le fils que j'ai eu avec lui devait également se réincarner en l'apparence d'un petit bébé abandonné, comme moi, dans la forêt… Cet événement a eu lieu, et maintenant les forces de Poséidon sont là… Sans doute pour essayer de récupérer l'enfant de Seigneur…

Mais pourtant, la perte de cet ami qui me fait tellement de peine, je suis persuadée à présent que Poséidon n'est pas responsable. Mais qui alors… ?

Je ne vois qu'Athéna. Tomislav m'avait mis la puce à l'oreille… Je me souviens de cette aventure passée il y a peu…

Il avait reçu un message en provenance de Grèce du Grand Pope…

TOMISLAV - Il veut nous rapatrier auprès de lui, mes amis et moi…
DEMETRA (surprise et apparemment inquiète) - Et que vas tu faire ? ? Athéna comptait sur vous pour me protéger… J'ai du mal à comprendre…
TOMISLAV (pensif, regardant la fenêtre) - Je comprends très bien en fait… Enfin, je pense comprendre… (silence) Tu te rappelles, je t'avais dit que j'avais ressenti quelque chose de bizarre… Des changements assez, comment dire, curieux au sanctuaire…
DEMETRA (interrogative mais voulant en savoir plus ) - Et ?
TOMISLAV - Et je pense, mais je n'en ai aucune preuve, que des forces pas très bien intentionnées ont pris un contrôle important au sanctuaire… Et qu'ils aimeraient bien avoir auprès d'eux toutes leur force vive, quitte à t'affaiblir…
DEMETRA - Et alors, que vas tu faire ?
TOMISLAV (direct) - Je ne partirai pas. D'abord, personnellement, je tiens trop à toi pour te quitter. Ensuite, ce n'est plus le sanctuaire que je connais… J'ignore ce qu'il se passe, mais c'est sans aucun doute très grave…

Ces craintes que m'avaient exposées Tomislav sont apparemment bien réelles..

Et maintenant… Que vais je faire ?

*
**

DRAGON DES MERS - Bon, maintenant que vous êtes apparemment calmés, je vais vous expliquer ce qui se passe actuellement…

Finalement convaincu par ce qu'il va dire, le général en chef des armés de Poséidon commença calmement mais fermement l'exposé de ses idées. Etant frère de l'actuel usurpateur du sanctuaire, évidemment au courant de la situation dans laquelle celui ci se trouve, il se tenait fier et droit, regardant de dessous son casque l'air abattu de Igor et combatif de Hristo, contrastant avec l'indifférence apparente de son colistier Bian.

DRAGON DES MERS - Le Dieu des océans est le père de celui que vous êtes chargés de protéger. Je crois qu'il est important que vous sachiez que je suis parfaitement au courant de la réincarnation de Déméter, de celle d'Arion, et du but de ces deux incarnations terrestres de divinités Olympiennes…

Le rythme de la voix de Dragon des mers était à la fois calme et soutenu. Il était sur de convaincre son auditoire. Ils avaient beau être des chevaliers d'argent, ils étaient moralement atteints par le décès soudain de leur ami et compagnon d'arme.

DRAGON - Déméter doit être le point d'équilibre entre Athéna, Poséidon, Hadès et Zeus. Finalement, chacun a pour rôle de défendre leur territoire… Et Déméter de défendre les humains…
HRISTO - Attend ! Athéna défend les humains également que je sache ??
DRAGON (haussant la voix) - Elle les défend, c'est ce que tu prétends ! Les aime t'elle ? En tant que Général des forces armées de Poséidon, je te réponds dans les yeux que non ! Elle défend un territoire, et non des êtres vivants ! Déméter, elle, aime les êtres humains. Finalement, l'alliance entre Athéna la militaire et Déméter la protectrice est judicieuse. Et Athéna le sait, vous en êtes la preuve…

Hristo décrispa les poings. Oui, Dragon des mers avait raison. SI Athéna les a envoyé, lui et ses 3 autres compagnons, c'est évidemment dans le but de servir Déméter, mais aussi Athéna. Mais alors pourquoi les avait elle rappelé ? Comme si cette pensée avait été prononcée à haute voix, Dragon répondit du tac au tac.

DRAGON - Athéna vous a rappelé. En au lieu marin, nous sommes au courant de cette missive qui est le départ de tous. Athéna veut reprendre les armes ! Elle a besoin de toutes ses forces vives, et vous en faites partie ! Déméter ne sert plus à rien pour la déesse de la guerre !
IGOR (la voix gémissante) - mais que veux tu dire ??
DRAGON (pointant son index vers la dépouille en début de décomposition de Tomislav) - Regarde !

Ce mot provoqua un sursaut chez les deux guerriers au service de Déméter. La vision du corps froid de leur compagnon glaça le sang des deux compères… Dragon des mers voyait que sa démonstration portait ses fruits, pendant que Bian était comme absent de cette conversation, mais près à bondir si ces deux loulous en venaient à s'exciter plus que de raison…

Mais il n'était pas question d'excitation chez Igor et Hristo… Il était même plutôt question de profond abattement…

DRAGON - Le résultat de votre refus est que Athéna va se séparer de ses brebis galeuses que vous êtes ! Tomislav avait bien vu qu'Athéna avait repris ses envies de conquêtes… ET qu'elle allait se séparer de Déméter qui devient gênante pour elle…
HRISTO - Comment ça Déméter est gênante pour Athéna ??
DRAGON - Naïveté navrante… La douceur de Déméter risque de précipiter les hommes dans ses bras plutôt que dans ceux d'Athéna… Et Athéna, je vous l'ai dit mais vous semblez comprendre moyennement, a besoin de toutes ses forces contre Poséidon…
BIAN (intervenant en coupant presque la parole) - Et c'est pour cela que maître Poséidon a besoin de récupérer son fils à ses cotés…
DRAGON (reprenant la parole sèchement) - Tu te tais Bian, tu te tais… Pour le petit Arion, vous ferez mieux de nous en laisser sa protection plutôt… Car Athéna, qui est loin d'être idiote, va vouloir l'éliminer pour éviter une menace prochaine…

…pendant ce temps, Svobodan dansoter en rejoignant le lieu de la mort de Tomislav, insouciant… Il se rapprochait à grands pas…

DRAGON -… de même qu'Athéna devrait bientôt éliminer celle que vous devriez protéger…

Les yeux de Hristo et Igor se révulsaient sous l'annonce de cette terrible nouvelle, pendant qu'une ombre imposante et velue s'approchaient à grands pas, ce qu'avait remarqué le silencieux (à présent !) Bian.

*
**

DEMETRA - Mais qui es tu ?

Une ombre dorée et brillante était à l'entrée de la porte de la petite demeure de Démétra. Une silhouette noire, entourée d'un fort halo doré. Et autour de cette ombre rodait une impression mitigée de très grande puissance, mais aussi et surtout de mort. Et de ténèbre…

Démétra, on peut le dire, avait peur… Elle reculait, tremblait, saisissait d'une main discrète le morceau de drap sur le lit et le froissait nerveusement. Elle n'avait plus rien de divin, elle était au contraire terriblement humaine avec la peur qui ruisselait sur son visage pâle et pourtant si doux.

L'OMBRE - Il fallait que nous nous voyons, Déméter… Et pour réaliser mon but et ma vengeance, tu dois mourir…

*
**

Une cinquième personne avait fait son apparition sur la tombe de Tomislav. Il était grand, il était fort. Un géant presque. 2 mètres et quelques de haut, le tiers de large… Une armure violette très sombre avec quelques parements bleus clairs et blancs du plus bel effet sur son épaulette droite, sa ceinture et son casque. UN casque massif. Comme l'homme, très massif, avec quelques touffes de poils sortant de son protège-torse, trahissant une virilité à ne remettre en cause en aucun cas.

Cet homme semblait inquiéter Bian, et même le très sur et très fier Dragon des mers semblait énervé. Pas inquiet, mais juste un peu énervé que sa belle démonstration prenne du retard, et de voir les mines apparemment très rassurées, du moins un peu plus radieuse, des envoyés d'Athéna protecteurs de Déméter…

IGOR (soulagé) - Mon Dieu, Darko, tu es là !
DARKO - J'en étais sur… Tomislav est donc mort… Cette épée dorée, ces serviteurs de Poséidon… (parlant dans sa barbe) Vraiment plus rien ne tourne rond…

Darko, marchand, est finalement le dernier chevalier d'argent protecteur de Déméter… Envoyé également par la déesse Athéna en personne. Il est sans doute, avec Tomislav, le plus fort des quatre. Même probablement le plus fort. Très proche d'un chevalier d'or disaient certains au sanctuaire… Mais on sait bien ce qu'il en est de ce genre de réputation facile à faire…

Sa force lui servait pour être en fait le messager de Déméter, lien entre elle et le sanctuaire… De même, il surveillait les forces de Poséidon… En fait, un espion actuellement au courant de tous et qui avait tout entendu de ce qu'avais dit Dragon des Mers.

DRAGON (ironique)- Chevalier Darko de la Petite Ourse… Quel plaisir de vous voir encore en vie… Je suis surpris que le sanctuaire ne vous ait pas gardé après votre dernière visite. Mais probablement, conscient du danger, vous ne vous êtes que contenter… d'espionner
DARKO (souriant car heureux de voir qu'il pourrait éviter de longues litanies d'explication devant un interlocuteur au fait des affaires du sanctuaire…) - Tu es bien renseigné… Général Kan… Plutôt Dragon des Mers devrais-je dire. C'est mieux ainsi, non ?
DRAGON (franchement agacé, se mordant la lèvre inférieure) - Je pense que, pour ta vie et celle de tes amis, cela ne servirait à rien de trop continuer sur ce sujet dangereux et glissant… Mais peut être pourrais tu éclairer tes amis et nous donner ton opinion sur mes dires ?
DARKO (devant Igor et Hristo qui le dévorait du regard) - Oui… Je pense que Dragon des mers a raison

Hristo et Igor étaient littéralement stupéfaits.

DARKO - Le sanctuaire se prépare à une nouvelle guerre. Deux chevaliers d'or ont trouvé armures. Et ce ne sont pas des clowns : le Capricorne et le Cancer, dont on dit qu'ils sont tous les deux redoutables, cruels, et très fidèles au Grand Pope et à Athéna. Un espagnol et un italien… Et l'italien est précédé d'une réputation de… tueur !
DRAGON - Donc tu penses que c'est Athéna la responsable de ce qui se passe actuellement…
DARKO (colère) - Je sais pas si c'est Athéna… (Levant des yeux furieux à Dragon des Mers) Mais ce que je sais, c'est que le Grand Pope y est pour beaucoup
DRAGON - Et c'est qui le Grand pope abruti ?? Sinon l'incarnation d'Athéna sur terre ??
DARKO - Jamais je ne peux contredire ce que tu viens de dire… Mais lorsque tu dis que Déméter et le petit Arion vont mourir, je peux te dire que moi vivant, ce ne sera jamais le cas…

Un cosmos violet très clair, tirant sur la couleur or par teintes, s'élevait doucement, mais efficacement, autour de Darko. Les pierres commencèrent également à s'envoler, se glaçant et explosant en de micro-projections autour du corps de ce colosse sur pieds.

BIAN (sourire) - Mais dis donc, tu commences à t'énerver…
DARKO(criant sa colère) - C'est à cause de Poséidon que tous ceci arrive. A cause d'Athéna et Poséidon qui veulent mettre la planète à feu et à sang…

SVOBODAN (courant et chantant, les yeux rieurs)- Hriiiiiisssssttttoooo, IIIIIgggggoooooorrrr J

Mais les deux compagnons n'entendirent pas. Le regard absorbé par la colère immense de Darko. La terre tremblait, l'air oscillait entre le chaud et le froid, un vent tourbillonnant dont le chevalier de l'ourse était l'épicentre.

DARKO - Et pour l'amour de Déméter, pour cet amour désintéressé qu'elle donne aux humains, je vous battrait, et la protégerait, ainsi qu'Arion, de Poséidon et d'Athéna, quand bien même je doive me battre contre ma déesse d'origine et mourir des mains de ses protecteurs… C'est le choix qu'à fait Tomislav, et c'est celui que nous ferons… (regardant Igor et Hristo) .. mes amis et moi

Ceux-ci acquiescèrent discrètement, timidement.

SVOBODAN (s'arrêtant net de courir) - Mais qu'est ce que… (les larmes gonflant sa voix et inonda sous doux regard d'enfant)… non… non

BIAN (heureux) - Alors tu veux te battre ? Bien je suis ton homme, et tu vas regretter de ne pas plutôt rejoindre les rangs de Poséidon comme vous l'a proposé Dragon des Mers…
DRAGON (soucieux) - Attention Bian… (murmurant pour lui) ce n'est pas un homme ordinaire… il sait pour moi, pour Saga… Et il a compris que c'était Athéna l'ennemie, il est très fort…
DAKO (croisant ses bras et intensifiant son énergie devant un Bian en position également pour déclencher son attaque, une aura doré inondant les contours de son armure) - Prépare toi à recevoir ma plus terrible arcane chevalier… Une attaque, et cela sera fini de toi…
BIAN (sur de lui) - Ah oui…. J'attends avec délice…
DRAGON (très soucieux, une larme de sueur apparaissant de dessous son casque) - Non… attention Bian… ATTENTION !!!
DARKO (énervé) - JE… VAIS…. TE… TUER

NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Un cri d'enfant à la vue de cette scène, où son quasi-père gisait sans vie transpercée d'une magnifique épée brillante et dorée au centre d'une foule de gens proche dans des armures bizarres.

Un cri de femme devant une main levée qui s'apprête à frapper, à donner la mort.

Un cri de fils devant la mort de sa mère, devant l'impossibilité de la sauver, devant ce bateau qui l'entraîne dans les profondeurs d'un océan glacé…

Un cri de vieux bonhomme devant un homme qui meurt en laissant seul avec lui un enfant et une armure dorée.

Plusieurs cris, toujours les mêmes, pour des histoires finalement très liées, de mort qui scellent une aventure commune, un destin tragique commun.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.