Chapitre 6 : Retour aux sources


Bientôt trois ans qu'Arion a revêtu l'habit sacré du fils de Poséidon. Il progresse. Pour l'instant, ce n'est pas encore le plus grand guerrier que le monde ait connu, certes, mais il progresse. Et il est motivé le bougre… Et de sa motivation croissante je me félicite goulûment.

En effet, quelle joie de savoir que son seul but est de rentrer en guerre contre Athéna… Sachant qu'actuellement cette même Athéna, ou tout au moins le Grand Pope aujourd'hui en place, est en train de préparer ses guerriers au combat pour je ne sais encore quelle guerre, je me dis qu'il va y avoir du sport, et je me régalerai à compter les points, à additionner les blessés et à parier sur les vainqueurs… Pour un peu que d'autres sanctuaires se jettent dans la bataille, je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment…

Revenons aux armées de Poséidon… J'ai dis, il y a peu, le manque de confiance que j'éprouvais à leur égard. Pourquoi ? Car, à mon humble avis de personne avertie, à part Dragon des Mers et peut être Arion s'il parvient à s'élever au niveau qui doit être le sien, personne ne possède ni la grâce, ni le cosmos, encore moins la science du combat des chevaliers d'Or d'Athéna. Et je le maintiens !

Les preuves, je pense que nous les aurons vite. Faisons le rapide inventaire des forces de Poséidon. Bian ? Il s'est fait ridiculiser il y a cinq ans contre Darko, chevalier d'argent, et contre Arion, divinité toute juste naissante. Et je ne pense pas qu'il ait fait énormément de progrès. Io de Scilla ? Trop jeune… Isaack du Kraken, le nouveau qui vient d'arriver ? Ben justement il vient d'arriver… Krishna ? Personnellement, je ne l'aime pas. Kasa des Lumnyades ? Peut être… Sorrento de la Sirène ? Non…

Reste Dragon des Mers… Lui oui, c'est un sacré bonhomme… Il y avait Torben, de loin bien plus fort que les 6 gars que je viens d'énumérer. Et on a vu ce qu'il est advenu de lui… Alors en partant d'un postulat assez évident pour moi que les lieutenants sont faibles, et en nombre et en qualité, et bien je ne parie guère sur les armées de Poséidon…

Sauf si Arion, je le répète, devient fort plus vite que prévu…

Vous devez penser que j'ai une opinion assez négative sur les forces de Poséidon. Et ma foi, vous n'avez pas tout à fait tort… Ma raison : l'expérience. Si Poséidon avait été plus fort, il serait bien mieux que le Maître des Océans… D'où ses perpétuelles défaites face à Athéna…

Mais voilà, la situation est quelque peu différente, et peut être ne devrais-je pas être si impératif que je le suis… Dragon des Mers représente un atout inestimable pour l'Empereur des Mers, et il a son fils à ses cotés qui apprend… Et qui a toutes les armes en main pour devenir un second de premier choix… Cette haine qu'il développe jour après jour à l'égard d'Athéna, voilà la chance de son père !

En face, Athéna ne me semble pas être aussi prête que lors de ses combats passés. Certes, les chevaliers d'Or sont au complet, mais une fronde semble se faire jour… L'actuel Grand Pope ne semble pas faire l'unanimité… Pour toutes ses raisons, Poséidon possède un ensemble de conditions hautement favorables qu'il n'a jamais eu. Dont font partis Dragon des Mers et le petit Arion…

Maintenant, je répète, ce petit me semble encore trop fragile. Presque mur, presque prés à être cueilli, mais encore légèrement trop vert. Enfin, puissent ses amis (les 3 chevaliers d'argent maintenant à son service) et sa motivation l'élever à un haut niveau.

Car soyons clair : c'est mon intérêt qu'Arion soit le plus brillant possible. Je l'aide avec mes moyens, de la situation qui est la mienne, mais pour l'instant je ne peux faire plus. En espérant que se sera différent et qu'il ne me décevra pas…

Sinon ce n'est pas grave, je me débrouillerai tout seul…J'ai l'habitude.


*
**

Le royaume sacré de Poséidon. Sincèrement, ce lieu commence à m'être familier. De là à dire que je m'y sens bien… C'est bizarre de se dire chevalier d'Athéna et de se retrouver dans un royaume sous-marin… C'est bizarre…

Je m'appelle Igor, je suis le chevalier d'argent du Toucan. Familialement parlant, je suis le frère du chevalier d'argent du triangle austral, Hristo, d'une dizaine de minutes mon aîné… Moscovite de naissance comme moi… Nos parents ? La rue. La rue de Moscou, froide, mouillée, lugubre… Nous avons eu la chance de rencontrer un homme exceptionnel, alors que nous étions encore de petits enfants à subir la rudesse d'un orphelinat soviétique… Un homme est arrivé, nous a pris et nous a amené, par un train traversant l'Europe, dans un coin de paradis appelé " Sanctuaire ".

Je n'ai jamais revu cet homme. Comment s'appelle t'il, je ne serais le dire. Mais sa longue chevelure bleue et ses yeux emplis de bonté seront éternellement présents dans ma mémoire et celle de mon frère presque jumeau. Tant est il qu'après une enfance russe aussi rapidement décrite qu'elle s'est passée, nous nous sommes retrouvés en Europe du Sud, sur le sol chaud et rocailleux de la Grèce.

Puis est venu pour nous le moment douloureux de la séparation. Chacun dans un camp d'entraînement, pour atteindre l'objectif final de notre destiné : devenir un chevalier d'Athéna. Finalement, lui dans le doux enfer des Iles Somoa, moi dans la moite prison de Anachala, en pleine forêt péruvienne… Pour obtenir ce pouvoir que me confère le rang de chevalier d'argent du Toucan…

Mon Maître était un homme bon et juste. Il était vieux, et s'appelait Xuacan. Il était péruvien, et avouait sans pudeur des origines incas. Il ne possédait aucune armure, ni aucun rang de chevalier. Il aurait pourtant pu faire parti du sanctuaire de Quetzacoalt, mais non, il était fidèle à Athéna dont il gardait secrètement et consciencieusement l'habit sacré d'argent du Toucan.

Pourquoi était il fidèle à Athéna et non à ses Dieux qu'il aurait pourtant du servir ? Cette question me taraude toujours, car je n'ai jamais réussi à trouver une quelconque réponse. Cet homme, vieux et fatigué, vivait dans des conditions déplorables, dans une jungle hostile où cohabitaient animaux mortels et menace latente du réveil des âmes de Quetzacoalt. Finalement, il était seul dans un état ennemi. Comme moi actuellement…

Finalement, ma vie aura été très semblable à celle de mon Maître. Sans doute est ce la raison pour laquelle je me suis toujours acquitté très fidèlement à cette situation ambiguë de chevalier d'Athéna travaillant à la protection de Déméter, puis maintenant d'Arion, en évoluant dans le sanctuaire de Poséidon. En quelques sortes, j'ai plus ou moins trahis celle pour qui je suis devenu chevalier, celle qui m'a quelque part sorti de ce ghetto Moscovite, pour je ne sais encore rien…

Bientôt quatre ans, quatre longues années d'interrogations et de sommeil agité, que je n'ai vu autre chose que ce ciel aquatique… Je me demande si je me souviens bien de la couleur et de l'intensité du soleil… Je pense surtout souvent à mon Maître, Xuacan… Qu'est il devenu ? Je ne lui ai donné de mes nouvelles depuis le jour où il a jugé bon de m'élever au rang de défenseur d'Athéna. Mais il me serait d'utiles conseils, car actuellement, plus le temps avance, plus je doute de la véracité et du bien fondé de nos actes.

J'évite de parler de ce type de sentiment à mes compagnons de Gertazé. Hristo, actuellement, à trop à faire pour tenter d'atteindre le niveau de Darko et des Généraux. C'est un monstre de travail et d'abnégation, que j'avoue découvrir. Je ne le connaissais pas aussi tenace et volontaire… Son but est simple : devenir meilleur que le chevalier d'argent de l'Ourse, son pourtant ami. Il s'agit d'une saine concurrence loyale, car Darko refuse de se laisser dépasser… Bah, cela fait de valeureux combattants qui ne se posent pas trop de questions.

Il est vrai que nous sommes de presque jumeaux pourtant avec Hristo. Mais cela ne nous confère nullement des relations intimes dont pourraient se targuer beaucoup de frères. Les années d'éloignement et d'entraînements ont façonné un éloignement qui, bien qu'il se soit particulièrement estompé durant la période Déméter à Gertazé, s'est de nouveaux fait sentir depuis que nous sommes chez le Seigneur des Mers. Je doute, beaucoup même, et lui apparemment pas du tout. Et la pudeur m'impose de ne pas le gêner avec ça… Je me demande parfois si il se rend compte de mon désarroi… Mais finalement, si il ne voit rien, c'est mieux pour tout le monde… Heureux l'aveugle dans un monde laid.

Darko, quant à lui, reste très circonspect et silencieux sur ces détails troubles et fâcheux. A mon avis, il connaît beaucoup de choses, mais refuse de trop s'étendre sur certains sujets. Et malgré l'immense estime et amitié que je lui porte, il est délicat de parvenir à passer outre sa carapace. Mais plus le temps passe, plus le sentiment que j'ai que notre ami Sibérien connaît beaucoup d'éléments qui me semblent obscurs se fait fort. Il reste quand même difficile d'accès, et j'avoue que j'ai du mal à oser lui poser toutes mes questions…

Arion enfin. Je ne vais quand même pas embêter le petit… Il a autre chose à penser actuellement. Et je ne veux surtout pas lui poser des problèmes supplémentaires. Mais j'observe, avec satisfaction il est vrai, que le petit est vraiment convaincu à présent par son objectif. Son envie de vengeance est entière, et il ne vit à présent que pour un but : se venger d'Athéna. Le fait d'avoir assassiné son ami Torben, pour l'obtention de l'armure sacrée d'Arion, l'a réellement éveillé à un niveau tellement divin que j'hésite à l'appeler " petit " à présent. Ses yeux respirent la conviction, et l'état de profonds tourments dans lequel il a pu être plongé à l'issue de l'affrontement face à Kasa est vraiment désuet. J'ai la conviction qu'il serait prés à repasser cette épreuve, et qu'il vaincrait le Général des Lumnyades sans aucunes difficultés…

Et c'est bien là le problème. Il est convaincu qu'il faut vaincre Athéna, et qu'elle porte tous les mots de la terre… Evidemment, nos hôtes Marinas sont d'accord avec lui… Darko semble apparemment aussi partager cette opinion, et me paraît posséder des éléments accréditant cette hypothèse. Hristo, omnibulé par cette envie de devenir plus fort, est également persuadé, de part les évènements qui se sont produits, de la responsabilité d'Athéna. Il est vrai qu'il a été très atteint par l'assassinat de Tomislav, notre ami… Il est vrai aussi qu'il ne se pose que très peu de questions, tant sa conviction est profonde…

Il se pose bien moins de questions que moi, qui doute. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que mon très cher Maître continue à lui vouer énormément d'admiration, malgré sa condition, comme nous, d'expatrié dans un monde hostile et différent… Il lui est toujours resté aveuglément fidèle… Il a ses raisons, mais lesquelles ? Sans doute serait-il opportun de le rencontrer… Et de demander à Arion et Dragon des Mers un " bon de sortie "…

Maître, aidez moi à voir plus clair…

*
**

Cinq ans. Cinq ans que Tomislav et Déméter ont succombé sous les coups de ces inconnus désignés comme des chevaliers d'Athéna. Cinq ans que trois chevaliers d'argent, le fougueux Hristo du triangle austral, le prudent Igor du Toucan et le puissant Darko de l'ourse ont rejoint, avec le fils de Déméter et de Poséidon, le rang des chevaliers du sanctuaire Sous-Marin. Finalement, un quinquennat d'ambiguïté pour trois fidèles chevaliers d'Athéna, qui auront finalement passé leur carrière dans la chevalerie à crapahuter de sanctuaires en sanctuaires… Maintenant, ils protègent le petit Arion. Et ils en sont satisfaits…

Le petit, qui est de moins en moins petit, est à présent titulaire du rang de gardien du Main Blade Winner de la Méditerranée, et porte sur ses épaules l'écaille divine d'Arion. De couleur verte émeraude, scintillante et légère, finement travaillée et translucide en quelques endroits. Cet objet d'art qui recouvre le corps de cet adolescent ne dépareille pas avec son arme qu'il porte dans un simple fourreau dorsal, à savoir cette épée récupérée sur la dépouille du chevalier du lynx, magnifique œuvre de destruction.

Ce garçon est maintenant devenu l'égal de Dragon des Mers, du moins hiérarchiquement et théoriquement (car le Général de l'Atlantique le surpasse toujours de beaucoup, tant par son charisme que par son cosmos). Il prend son rôle très à cœur, poursuivant sans relâche un entraînement pour être toujours meilleur. Il s'est formé une petite armée d'amis, composés de lieutenants de Poséidon qui lui sont dévoués corps et âmes. Ils apprécient son esprit respectueux et travailleur… Ce qui est loin d'être le cas de la plupart des Généraux, imbus de leurs personnes et méprisants. Tellement différent de ceux qu'avait pu être le feu Torben, remplacé par un petit jeune arrivé il y a peu et dont l'esprit semble débordé de rancœur et de haine. Son nom est Issack, et ses relations avec les autres sont très sombres… Mais Arion ne s'en occupe pas, trop occupé à préparer ses troupes pour l'affrontement contre Athéna.

Puis reste cette petite troupe de lieutenant en train de s'attrouper fidèlement autour du fils de Poséidon. Nous avons déjà parlé du simple Trevor, lieutenant de la Pieuvre assigné à la Mer du Nord, et du mystérieux Kaba du cobra, lieutenant du cobra assigné au lac Victoria. D'autres ont rejoints cette petite bande. Rapidement, on peut trouver le Floridien Marino du Requin, le Chilien Mendoza de l'iguane, l'écossais Duncan du Loch Ness et les tous autant très mystérieux Syrien Nasser du fennec et japonais Kamaté de la Chimère. Pourquoi mystérieux ? Ils viennent, comme Kaba, d'autres sanctuaires… Rapatriés et recrutés, pareillement à Kaba, par le redoutable Sorrento de la Sirène, personne à part Poséidon connaît ni ses origines, encore moins sa force. Enfin, Poséidon est-il vraiment au courant ? Bonne question…

Tout cela pour montrer que l'équipe au service exclusif d'Arion commence à prendre en nombre… Ne nous attardons cependant pas trop, pour l'instant, sur ces lieutenants, sur tous ces noms nouveaux… Ils auront bien le temps de prouver leur bravoure et leur fidélité naissante, emplie d'amitié et de reconnaissance, envers le petit devenant grand Arion…

*
**

Devant le temple de la Mer du Nord (gardé par Trevor de la pieuvre)

Trevor est un simple. Pas très futé, souvent moqué par ses pairs, il n'en demeure pas moins un combattant loyal qui a su gagner le respect (à défaut d'admiration béate) des chevaliers d'argent à la solde d'Arion. Ce n'est pas pour rien que le très tourmenté Igor du Toucan est venu dans cette maison pour se recueillir et essayer de trouver quelques réponses à ces questions…

TREVOR (en train de ne rien faire de très intéressant) - Ouh, my god, tu as une sale tête…
IGOR - J'ai actuellement la tête de quelqu'un qui se pose beaucoup de question…

Trevor regarda bizarrement Igor, de ses grands yeux marron illuminant un visage que la nature n'a ingratement pas rendu très beau. Quasiment caché par une longue franche brune, ils exprimaient de l'incompréhension tout autant qu'une réelle amitié et un réconfort envers ce bien inquiet chevalier d'Athéna en quête de réponses…

TREVOR - Ben, euh, vas y, je t'écoute…
IGOR - D'abord une question…
TREVOR (hésitant) - Euh… oui
IGOR - Comment considères tu notre position ?

Silence. Trevor ne savait pas trop quoi répondre à son ami. Oh, bien sur, il savait bien que l'ensemble du sanctuaire sous marin demeurait logiquement assez méfiant à l'encontre de ces anciens chevaliers d'Athéna.

TREVOR (grave, plus sérieux) - Tu es dans une situation délicate et ambiguë, mon ami…
IGOR - Mais toi, comment es tu arrivé ici…
TREVOR (pensif) - Tu sais, nous, les chevaliers de Poséidon, nous nous réveillons un jour conscient de notre essence de Marina. A la différence de vous, chevaliers d'Athéna, nous n'avons pas de Maître qui nous aide à atteindre la découverte du cosmos… Nous sommes totalement autodidacte… Par la suite, seul un travail personnel nous aide à être meilleur, c'est la raison pour laquelle tu vois tous les Marinas s'entraîner comme des fous…
IGOR (interrogatif) - Tu me dis que tu te réveilles un matin et tu es Marina ?
TREVOR - Alors que la veille tu ne l'étais pas… Exactement ! Cela s'est passé comme cela pour moi. J'étais un simple pêcheur de Norwich, et une nuit, j'ai eu une attirance soudaine pour aller en direction de la mer… Puis j'ai ressenti ce cosmos si fort, si puissant, si bon de Poséidon, qui m'appelait… Et j'ai foncé !
IGOR - Alors que nous, notre apprentissage est tellement plus long…
TREVOR - Cela fait que, personnellement, je ne ressens aucun doute. Je suis chevalier de Poséidon, j'ai eu cette armure de lieutenant de la Pieuvre et ce rang de Gardien de la Mer du Nord dés mon réveil… Et à présent mon seul objectif est d'être digne de la confiance du Dieu Marin…

Heureux qui possède une conviction béate pensa très fort Igor…

TREVOR - Tu sais, j'ai eu personnellement deux chances dans ma vie : l'appel de Poséidon et la connaissance avec Arion, qui m'a donné une nouvelle raison de me battre et de m'entraîner…
IGOR - Je ne comprends pas…
TREVOR - Nous, les lieutenants, sommes considérés avec mépris par les Généraux. Il est vrai que nous sommes loin d'avoir l'aura et le charisme d'un Krichna ou d'un Bian. Et pourtant, Arion et vous êtes particulièrement bienveillants avec nous… Nous vous en sommes reconnaissant et je te promets, mon ami, que nous nous battrons sous votre bannière, et que nous vous vengerons d'Athéna ! Pour la grandeur de Poséidon et de son fils !
IGOR (pensif) - Justement… Je ne sais plus…
TREVOR - J'ai un modeste conseil à te donner. Je vois bien que tu doutes. Et bien ne laisse pas transparaître ses doutes devant quelqu'un comme Dragon des Mers… Sans ça, tu risques d'être tout bonnement exécuté, pour insubordination.
IGOR - Je sais… Il faudrait quand même que je puisse revoir mon Maître… Ne serait ce que pour en savoir plus…
TREVOR (conciliant) - Va voir le petit. Je suis sur qu'il comprendra…
IGOR - Mouais… Je suis convaincu que c'est la seule issue qu'il me reste.

Et le sage Igor s'en alla, en espérant que Arion serait compréhensif…

*
**

ARION - Mais y a pas de problèmes ! Et puis, ça nous fera voir un peu du pays !

Trois ans déjà que l'enfant de Poséidon et Déméter a reçu cette armure verte scintillante, qui brille de toute l'aura et la puissance du fils du Dieu des Océans. Le petit Svobodan a bien grandi depuis cette enfance naïve et insouciante et Gertazé. Il est à présent à la tête de l'armée de Poséidon. Enfin, à la tête… Disons qu'il seconde efficacement un Dragon des Mers qui garde un commandement efficace et autoritaire.

Devant Arion, Darko de la petite ourse et son frère Hristo du triangle austral, Igor s'est ouvert. A confié ses doutes, ses craintes et son envie, son besoin, de se ressourcer auprès de son Maître. Et bien loin de susciter méfiance et désaveux de la part de ses amis, Igor se trouva en face d'un enthousiasme général. Apparemment, toute l'ancienne petite communauté du village de Gertazé souffrait de ce besoin général de se ressourcer, de trouver de nouvelles réponses à cet ensemble de question générale… Et d'en profiter pour voir un peu le soleil !

Cependant, comment faire admettre à l'ensemble de la communauté du sanctuaire sous marin, et principalement à Dragon des Mers, ce besoin d'aller voir un ardent défenseur d'Athéna ? Arion, sous cette crainte exprimée par chacun, pris la parole et se voulut autant rassurant que déterminé… Comme pour démontrer, si besoin en était, que son niveau de fils de Dieu devait être respecté…

ARION (déterminé) - Je comprends, mes amis, ce besoin que vous avez de réponses… Et je sais votre fidélité à mon égard donc je ne m'en inquiète pas… Hristo !
HRISTO (surpris) - Euh... Oui...
ARION - utilise tes pouvoirs télékynésiques pour ouvrir un passage entre le sanctuaire et le Pérou. On part de ce pas.
DARKO (un peu craintif et remonté) - Attends, tu vas quand même aller à l'encontre de Dragon des Mers quand même ?!?
ARION - Bah, on va pas à son encontre, il n'en sera rien ! Et puis attend, on va juste rendre visite à un ancien ami à Igor qui pourra nous apporter des informations sur celle qui a tué ma mère et notre ami Tomislav…

Les trois chevaliers d'argent n'en croyaient pas leurs yeux…

ARION (plus déterminé) - Et puis mince, je suis quand même pas n'importe qui et j'ai un peu le droit de faire ce que je bon me semble… Allez Igor, on y va J

Igor regardait Arion avec affection, tendresse mais surtout une immense gratitude… Quand bien même les réponses que pourraient lui donner son ancien Maître seraient dramatiques et influentes sur l'avenir de ce petit groupe autour du Fils de Poséidon…

ARION - Hristo, à toi de jouer !

A cette injonction, le chevalier à l'armure blanche immaculée joint ses mains en triangle et, en intensifiant brièvement et instantanément un cosmos lumineux. De ses mains apparut une porte de lumière en forme de triangle blanc…

HRISTO - bon, ben à vous l'honneur… Derrière ce triangle, il y aura le monde Inca !
ARION - Allez, en route ! Ca va nous changer un peu…
IGOR (les larmes aux yeux) - Merci mes amis, encore merci
DARKO (bourru) - Ben oui, ça, tu peux nous remercier… Je sais pas dans quel pétrin on va se foutre, mais là, je sens qu'on y va droit dedans…

Et les quatre amis franchirent cette porte inter-dimensionnelle triangulaire formée par le brave Hristo du Triangle Austral… Pour espérer trouver des réponses à ces questions…

*
**

Un paysage complètement différent de l'autre coté de ce portail divin. Un monde vert et caillouteux… Un monde exotique que le soleil sacralise… Un monde magique, où le temps semble s'être arrêté. Témoin de l'intemporalité de ce lieu, la présence de ces temples en ruines, en pierres usées par le poids des années… Mais ces bruits, ces couleurs, et surtout cette moite chaleur baignée par la lumière de ce soleil tellement absent pendant ces quatres année de sanctuaire sous-marin représentaient pour les quatre chevaliers un dépaysement complet… Et pour Igor, en particulier, un salvateur sentiment de nostalgie et de bien-être, de bonheur de se retrouver dans ce décor qui fut pour lui tellement familier et source de cet état actuel de chevalier d'Athéna.

ARION (ébahi) - Ouah ! C'est là que t'as vécu (rapide coup d'œil devant un perroquet multicolore prenant son envol)… Oh mon papa ! Qu'est ce que c'est beau ces paysage !
DARKO - C'est beaucoup moins rustre et froid que dans mon lieu d'entraînement sibérien…

Les quatre compagnons ne commencèrent pas leur quête à la rencontre du sage Xuacan de suite. Ils profitèrent de leur première sortie dans le monde des humains depuis prés de quatre ans pour s'en mettre pleins les yeux. Entre la triste sobriété du sanctuaire sous marin et la chatoyance des couleurs et des lumières dans cette forêt préColombienne, il n'y avait pas photo…

HRISTO (la main amicalement et fraternellement posé sur l'épaule de son frère) - Tu ne m'as pas souvent parlé de ton Maître…
DARKO (bras croisé, bourru comme d'habitude) - C'est vrai… Tu pourrais un peu nous parler de celui pour qui on va se faire violenter par Dragon des Mers quand même…
IGOR (pensif et nostalgique) - C'est vrai, cela fait tellement longtemps…

Le timide mais vaillant chevalier d'argent du Toucan commençait à se perdre dans ses souvenirs d'entraînement et de jeunesse, revoyant ses anciens compagnons disciples, revoyant cette armure découverte pour la première fois lorsque son respectable et respecté vieil instructeur lui remit cet habit car il jugea le jeune homme suffisamment prés et méritant. Il regardait, recueilli, le ciel bleu baigné de ce chaud soleil quand…

ARION - Bon, t'endors pas et raconte-nous un peu
IGOR (comme se réveillant en sursaut) - Euh… Oui, excuse moi… Oh, il n'y a pas grand chose à dire, vous savez…
DARKO (grognon) - Attend, si, il y a pleins de choses à dire justement !
HRISTO - Par exemple, tu ne m'as jamais parlé de tes modes d'entraînement… Et c'était qui, ton Maître, un chevalier ?

Et dire que je n'ai jamais parlé de cette période de ma vie à mon propre frère, pensa désolé le triste Igor… Une époque pourtant remplit de joie et de chaleur humaine, tendre et juste… Et j'ai toujours gardé ça pour moi comme un bonheur à jamais terminé… Est ce de l'égoïsme de ma part ? Non, sans doute une tristesse de se voir cette époque à jamais achevée des lors que l'armure du Toucan s'est posée sur mes épaules, pour voir le début d'une ère de souffrance, de tourments, de morts et de tristesses…

IGOR (reprenant ses esprits, l'air sombre) - Mon Maître Xuacan, puisque c'est de lui que vous voulez parler je pense, était en fait l'ancien chevalier d'argent du Toucan avant moi…
DARKO - Son rôle était de jouer un lien entre l'empire de Quetzacoalt et le sanctuaire il me semble, non ?
IGOR (toujours l'air noir) - Tu as été un grand messager Darko, et ton savoir n'a d'égal que ta puissance… En effet, il était ici en terre ennemie pour la rendre moins hostile à l'égard d'Athéna… On peut le considérer comme un ambassadeur.
HRISTO - Un peu comme nous chez Poséidon ou chez Déméter, non ?
IGOR (catégorique) - Non ! Nous étions, je te rappelle, chez Déméter sous l'ordre d'Athéna et pour la protéger… Quetzacoalt se protège très bien tout seul. Quand à mon Maître, il a toujours été fidèle à la déesse de la guerre… Il ne me semble plus que cela soit notre cas…

Un profond malaise se ressentit dans l'assemblé. Y compris chez Arion qui, malgré la haine envers celle qui avait tué son enfance, éprouvait beaucoup de peine en imaginant le trouble ambigu ressenti par ses amis… Mais il restait dans une posture de jeune Dieu, droit et noble, loin de cet état enfantin qui était le sien avant de franchir la porte dimensionnelle de Hristo. Il avait conscience d'être un Dieu parmi les humains, et de représenter son père, le grand Poséidon.

ARION (regardant à l'opposé d'Igor)- Et tu veux confirmer ou infirmer les doutes que tu as à l'égard de la Déesse que tu as servi auparavant ?

Un trouble encore plus fort dans le groupe…

IGOR (absent) - Oui.
ARION - Soit ! Nous sommes là pour ça et pour t'aider… (regardant Igor dans le yeux en le pointant de l'index) Mais tu sais que si tu doutes de moi et de mon père à la suite de ta rencontre, tu ne pourras rester… Je ne te tuerais pas, je t'aime trop pour ça… Mais pour te protéger de la sentence de Dragon des Mers, tu devras fuir !
IGOR - Je sais…
ARION - Bon, allons y voir ton Maître…
HRISTO (osant braver ce sentiment de malaise pour en savoir plus) - Dis, Igor, pour en revenir à ton Maître… Ton épreuve pour passer l'armure ?
IGOR - Il n'y en a pas eu…
DARKO (levant les yeux au ciel de dépit) - Ben voyons !
IGOR - Parmi tous ces disciples, mon Maître a jugé que j'étais le plus méritant et le plus compétent pour revêtir l'habit sacré du Toucan, et voilà, c'est pas plus compliqué que ça…
HRISTO (intéressé) - Il y avait d'autres disciples maintenant ? Et ils font quoi maintenant qu'il n'y a plus d'armure à gagner ? Ils pèchent ?
IGOR - Non, ils servent à garder le temple Inca d'Athéna… Et puis Xuacan va bientôt quitter la garde de ce temple, donc il forme un successeur, qui ne peut plus être moi…
ARION - A moins que tu te décides à nous quitter…

Sur cette phrase qui reposa lourdement un silence plombé sur le groupe, la marche en direction du temple Péruvien d'Athéna reprit… Enfin, elle ne reprit pas très longtemps, car la curiosité du jeune Dieu de la mer venait d'être piquée par les révélations de son ami Igor… En effet, en continuant cette course jonchée de lianes traversant ces chemins inexistants et de morceaux de bois ou chutes de pierres obstruant le passage, le fils de Poséidon s'interrogea sur la vie de ses amis… En effet, ils les connaissaient à Gertazé, ignorant tout de leur existence de chevalier… Puis l'arrivé de Dragon des Mers, de ce tueur mystérieux puis l'éveil aux sens divins qui conduirent à cette situation actuelle…

Mais entre temps, jamais Arion ne s'était interrogé sur le passé de Darko, Hristo ou Igor… Il s'arrêta net, tout sourire…

ARION (derrière ses trois amis) - Dites…
DARKO (arrêtant sa course, toujours encore plus grognon) - Quoi encore…
ARION - Dites, on est entre nous là… C'est vrai que vous ne m'avez jamais parlez de votre entraînement… C'est vrai quoi ! Pour moi, vous êtes toujours mes amis paysans ou commençants de Gertazé…

Un sentiment d'incompréhension se faisait sentir sur les visages des trois chevaliers d'Argent… Ils se regardaient bêtement, ne comprennent pas ce que leur Dieu voulait dire…

ARION - C'est vrai quoi ! Je sais pas comment vous vous êtes entraînés, comment vous vous êtes connu, et tout ça…
DARKO (passablement énervé d'être là visiblement et voulant en finir vite) - Ecoute… Igor et Hristo étaient frères, donc ils se connaissaient avant de devenir chevaliers… Puis avec Tomislav, c'est sous ordre du Grand Pope d'assurer la garde de Déméter que nous nous sommes rencontrés, voilà ! Bon, on avance ?
ARION - Mais toi, par exemple, où t'es-tu entraîné ?
DARKO (soupirant et levant les yeux aux ciels) - Vraiment, t'as décidé que Dragon des Mers nous explose !
ARION (sourire) - mais non ! Je t'ai dis que je m'occupais de tout…

Personne ne semblait vraiment avoir envie de répondre. Devant cet étalage de silence, Arion fixa un regard gourmand en direction de celui qui l'avait tant impressionné lorsqu'il s'était élevé au rang de Dieu.

ARION (grands yeux ouverts pleins d'envie) - Darko… ?
DARKO - Ah non ! J'ai rien à te dire…
HRISTO (en rajoutant une couche) - Allez, raconte-nous un peu…
DARKO (regard noir) - Oh… Toi… Bon, je me suis entraîné en Sibérie, dans un camp d'entraînement d'Athéna qui accueille généralement beaucoup de disciples. Dont très peu survivent au vu de la difficulté des conditions de vie. Voilà. Et mon Maître est mort au milieu de mon enseignement, ce qui fait que j'ai du prendre en charge et ma formation, et l'entraînement des quelques disciples présents dans ce camp.
IGOR (compatissant) - Mon Dieu, tu as perdu ton Maître et dû t'entraîner seul…
HRISTO (moqueur) - Ce qui explique ton caractère bourrument solitaire…
DARKO (regard toujours plus noir) - Oh, ça va aller bien, hein ! Bon, t'es content Arion, on peut avancer maintenant ?
ARION - Et tu en as revu des disciples ?
DARKO - Non mais c'est pas une colonie de vacances où après on s'envoie des cartes postales ! Non, je sais juste que j'étais avec une garçon légèrement plus jeune que moi, de nationalité française, mais d'une force et d'un potentiel incroyable… Il avait deux ans de moins que moi, mais on se valait tout les deux… Un sparring-partner incroyable. Je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis...
IGOR (intéressé) - Et tu as fait comment pour gagner ton armure ?
DARKO (en ayant marre de parler) - Le supplice de l'ours. Un mois à moitié nu dans la forêt Sibérienne, en plein cœur de l'hiver, à l'époque la plus froide et la plus éprouvante. Un mois à essayer de survivre, au froid et aux bêtes féroces…
HRISTO - Mais qui t'avait imposé cette épreuve ?
DARKo - C'est moi. Comment peux tu te considérer chevalier si tu n'as jamais connu la souffrance ? (Igor baissa timidement les yeux, gêné) Et à l'issue de ce mois, je me suis senti suffisamment fort et mûr pour aller briser la montagne renfermant l'urne sacrée de la petite Ourse.
HRISTO - J'ai une autre question à te poser… Quelle fut ta première mission au sanctuaire ?

Cette question, Hristo se l'était posé depuis longtemps. Depuis le moment en fait où, tout juste titulaire de l'armure du triangle austral, il vint au Sanctuaire où il fut ensuite assigné à résidence à Gertazé. Darko était chevalier depuis deux ans, et était connu de réputation, même par les Chevaliers d'Or (uniquement au nombre de deux lorsque nous y étions). Et le moment pour la poser était, à son avis, opportun.

DARKO (sec) - je ne répondrais pas à ta question.
HRISTO (surpris) - Mais Darko, je…
DARKO - La discussion est close. Pour ma part, je n'ai plus rien à dire… Mais je suppose qu'Arion voudrait aussi connaître la vie de Hristo tant qu'on y est ?

Un condor pris son envol, couvrant le ciel de feuilles emportées par la fougue de son démarrage… La lumière fut moins éclatante sur l'armure blanche immaculée du chevalier russe. Ainsi son visage gêné fut baigné par une ombre le rendant quasi invisible…

Lorsque la lumière reparu, Hristo commença son discours. Bref…

HRISTO - Ecoutez… Je… j'ai pas grand chose à dire…
DARKO - Oui mais tu as fait le malin tout à l'heure, alors maintenant tu parles…
HRISTO - Mouais… Je sais pas trop quoi vous dire… Mon lieu d'entraînement était l'île de Samoa, en plein océan pacifique.
DARKO - Question cadre de vie, c'est plutôt correct, non ?
HRISTO - Ne crois pas ça… La chaleur y est aussi terrible que les pluies lorsqu'elles s'abattent. Et puis mon Maître n'était pas des plus tendre.
IGOR - Ton Maître ?
HRISTO - Oui. Assalbank, chevalier d'argent du triangle austral…
ARION - Quoi ! Mais tu veux dire que…
HRISTO - Oui… J'ai du tuer mon Maître. Maintenant, je vais te dire, il a tout fait pour j'effectue cet acte sans remord tant il était un concentré de haine et de dégoût. J'étais son seul disciple, il avait tué tout les autres… Il m'a enseigné les rudiments des pouvoirs télékynésiques et dimensionnels qui sont les miens. Et pour me tuer, il a projeté sur moi l'attaque la plus puissante qui aujourd'hui est la mienne et que j'ignorais à l'époque…
IGOR - Mon Dieu, tu as du tué ton Maître…
HRISTO - Oui… Il l'a bien cherché de toutes façons, et je lui en suis reconnaissant. Son aspect à mon égard durant toute cette période sur le blanc sable de l'île de Samoa ne m'a provoqué aucun remord de l'abattre, au contraire…
ARION - Mais comment s'est passé ce combat ?
HRISTO - Si je ne m'étais pas éveillé au cosmos, je serais mort. Il m'a projeté sa plus violente offensive, que je ne connaissais pas car il ne m'avait enseigné aucune attaque. J'ai réussi à la parer et à lui renvoyé… Ainsi, je pus récupérer son armure…
DARKO - …sur sa dépouille… ça doit être terrible.
HRISTO - Non, pas sur sa dépouille justement… Il a disparu, son corps physique totalement évaporé par mon attaque psycho-dimensionnelle… Je n'ai eu qu'à prendre l'armure et à la revêtir.
ARION - Ah oui, quand même… C'est spécial.

La petite bande reprit sa marche… Arion était finalement heureux de connaître un peu mieux ses amis.

*
**

Le sanctuaire sous Marin…

- Mais qu'est ce que c'est que ce bordel !

La fureur de celui que l'on nomme dans le royaume du grand Poséidon Dragon des Mers se révélait être aussi violente que l'explosion de son cosmos. En face de lui se tenait sans bruit le courageux Bian de l'hippocampe et le mystérieux Sorrento de la Sirène. Dragon des Mers voulait s'entretenir avec ses deux Généraux ainsi qu'avec Arion et ses trois chevaliers de ce plan qui lui tient tellement à cœur. Une offensive générale sur un sanctuaire important et qui demande préparation méticuleuse et stratégie efficace. Mais voilà, Arion était aussi absent que ses trois fidèles protecteurs, ce qui avait le don de mettre le Général de l'Atlantique dans une colère noire…

BIAN - Mais ils ne sont peut être pas loin…
DRAGON (hurlant) - Mais t'es vraiment un gros con de qualité toi ! Ils sont pas loin, ils sont pas loin… Je ne ressens pas leur cosmos à l'intérieur du domaine sacré, donc cela veut dire qu'ils ne sont pas dans ses limites ! Et n'étant pas là, ils sont déjà par définition trop loin !
BIAN - Mais je…
DRAGON - Mais tu vas te la fermer en premier lieu ! Et en deuxième lieu, tu vas partir les chercher avec Sorrento car j'aime pas ça qu'on me prenne pour une huître adolescente !
SORRENTO - Ecoutez Général, je pense que…
DRAGON - Tu penses trop toi aussi ! Contente toi de jouer du pipeau et de répondre présent quand j'ai besoin de toi, c'est compris ?
SORRENTO (se mordant l'intérieur des lèvres d'agacement mais sans rien laisser transparaître) - Oui…
DRAGON - Et je peux te promettre que quand ils reviendront, fils de Poséidon ou pas, ils vont m'entendre gueuler ces petits cons…

*
**

Une marche dans un canyon baigné par un chaud et beau soleil…

HRISTO (les bras grands ouverts) - Décidément, c'est brillamment agréable ce soleil…
ARION (joyeux) - C'est vrai que ça fait plaisir de voir un peu un vrai ciel bleu rempli d'oiseaux, de soleil et de nuages…
DARKO - Oui, mais c'est quand qu'on arrive ?
IGOR - Je reconnais le chemin, c'est proche je pense… On devrait bientôt voir des disciples… Franchement, je suis si heureux de revenir voir mon Maître…

Soudain, un cri. Strident, violent, effrayant.

Les quatre jeunes hommes stoppèrent simultanément leurs marches. Un frisson parcoura violemment le corps d'Igor, l'inquiétude gagnant les trois autres compères…

DARKO - Est ce que vous avez ressenti… ce cosmos… ? Brusque et violent…
HRISTO - Semblable à celui qu'on a ressenti à Gertazé lorsque Déméter et Tomislav sont morts…
ARION (empoignant son épée dorsale) - Oh putain… Athéna ! Elle va me le payer…

Alors qu'Igor devenait blême, le cosmos du fils de Poséidon commença à s'enflammer, devant l'inquiétude conjointe des deux chevaliers de l'ourse et du triangle austral.

DARKO (sérieux et grave) - Arion, cela ne va pas être une partie de plaisir… Ne dévoile pas ton cosmos…
ARION (n'écoutant pas) - On y va ! On fonce !

Le garçon engagea sa course en direction de ce cri, de cet appel au secours et à la vie. Les trois autres guerriers ne pouvant que le suivre… Une course qui fut vite stoppé par ce paysage d'horreur derrière cette colline de pierres…

IGOR (larmes commençant à perler) - Mon Dieu… Ce… c'est pas possible…

Le brave chevalier d'argent du Toucan tomba à genoux devant ce charnier d'hommes déchiquetés, vivement tranchés ou sauvagement déflagrés… Un parterre de cadavres sanguinolent… Un cauchemar.

*
**

Plus loin, à une paire de kilomètres

Un vieil homme protégé par ces quelques trois disciples restant valides. Leur vie maintenue par leur seule volonté de protéger cet homme remarquable, si sage et si bon. En face d'eux, un homme long et fin. Un bras tendu qui se lève, la main ouverte, une paume qui se charge de cosmos… Puis le bras se baisse brusquement, des cris, trois corps tranchés…. Un homme seul en face de son bourreau qui s'avance froidement, un casque avec les cornes du diable…

Plus loin, guère plus loin, d'autres survivants qui essaient de survivre en face de cette force de la nature, de cette montagne humaine. Un colosse, une véritable bête. Les quatre survivants s'élancent simultanément pour espérer ne serait ce que toucher cette brute épaisse lourde comme de la fonte et rapide comme un guépard. Mais il n'en fut rien. Une brève lumière et quatre corps décharnés à terre, sans vie… Un résultat comparable à une charge d'éléphant…

*** - Ressens tu ces quatre cosmos…
*** - Oui… Je m'occupe du vieux maître et nous nous en occuperons, cher ami…
XUACAN - Non… Je vais te tuer…

Le vieil inca intensifia son cosmos et se précipita, tous poings devant, en direction de son bourreau. Mais celui était trop rapide et lorsqu'il réapparut en face du vieux combattant, c'était son bras droit tendu planté dans le cœur de sa victime…

Un filet de sang sorti de la bouche pâteuse du vieux Xuacan… Qui ne put que prononcer, dans un râle de désespoir, que le nom d' " Igor ", comme s'il avait pu entendre, ressentir, la présence de son disciple en qui il fondait ses derniers espoirs…

*** - C'est bon, le travail est terminé… occupons-nous de ces quatre chiens.

L'homme sorti son bras du corps de sa victime. Un bras vêtu d'une magnifique armure d'or qu'il essuya avec un chiffon blanc prélevé sans doute sur la dépouille d'une de ses proies. Mais il n'eut pas à faire beaucoup de pas, les quatre chevaliers provenant du sanctuaire sous-marin arrivant à portée de vue…

*
**

IGOR - Non, mon Maître… Je ne sens plus son cosmos… Il est là !

Les quatre chevaliers stoppèrent leur course et virent, dans un aveuglant contre jour, ces deux formes humaines sombres qui s'avançaient enveloppés d'une forte lumière jaune. Un cosmos doré autour de leur corps, ces deux silhouettes étaient parfaitement antinomiques. Un long, élancé, longiligne, l'autre grand, massif, épais. Seules leurs têtes cornées et leur apparence dorée étaient semblables… Difficile de les discerner tant la lumière or était éblouissante.

DARKO (livide) - Non, ce n'est pas possible…
HRISTO (incolore) - C'est la pire chose qu'il pouvait nous arriver…

Igor quand à lui, continuait à larmoyer, comprenant la gravité d'une situation qu'Arion n'appréhendait que partiellement… Puis ces deux silhouettes deviennent discernables, et apparurent devant les yeux ébahis de nos amis deux chevaliers revêtus d'armures dorés, l'un grand, long et maigre, les bras tendu le long du corps avec les paumes ouvertes et les mains plates, l'autres gros, massif, costauds, larges, avec un visage évoquant brutalité et bestialité. Les deux casques étaient cornés, mais celles du maigre garçon étaient plus longues et plus hautes…

IGOR - c'est pas possible…
ARION (prenant la parole) - Qui êtes vous ? C'est vous qui êtes responsables de ce charnier ?
LE MAIGRE (voix assurée) - Darko de la petite Ourse… Heureux de te revoir ! Peut être pourrais tu nous présenter à ton jeune compagnon qui semble aussi impétueux qu'ignorant…

Darko était aussi blanc que l'armure de son compagnon du triangle austral. Il savait qui était l'homme qui venait de parler. Par contre, bien qu'il ne le connaisse pas personnellement, le chevalier de la petite ourse avait parfaitement reconnu l'armure portée par le guerrier massif… Et cette compréhension de la situation expliquait l'attitude désespéré des trois chevaliers d'argent…

DARKO (voix basse, visage pâle) - Oui… L'être qui vient de parler là, c'est Shura, chevalier d'Or du Capricorne…

A ces mots, les deux autres chevaliers d'argent déglutissaient avec peine… Arion serrait son épée avec plus de force et de conviction… Un frisson violent parcourait l'échine des trois compagnons de Darko.

DARKO (voix étouffée par une peur intense devant ces demi-dieux) - Quand à son compagnon, je suppose qu'il s'agit du chevalier d'or du Taureau…
SHURA (voix assurée) - Aldébaran de son prénom… Un jeune chevalier d'or qui vient de conquérir le droit de porter cette distinction…
DARKO - Mais que… que faites vous là ?
SHURA - C'est simple… Le Grand-Pope, sur ordre d'Athéna, nous a ordonné de faire un peu le ménage dans ce lieu sacré qui commençait à montrer un peu d'insolence et de désobéissance vis à vis du sanctuaire.
IGOR (livide, le visage pleins de larmes) - Faire le ménage…
SHURA - Par conséquent, le Grand Pope nous a personnellement demandé, à nous Chevaliers d'Or, élite de la garde d'Athéna, de venir nous en occuper en personne… Je constate que nous étions en large supériorité…
ALDEBARAN (bras croisés) - On dira que cela nous a fait sortir…
ARION (les yeux baissés) - Vous avez littéralement massacré cette population qui était fidèle à votre déesse, et vous avez pris ça pour une promenade… Mais quels hommes êtes vous ?
SHURA - Des hommes de devoir, petit. Et des hommes fidèles à leur déesse. D'ailleurs, votre présence nous permettra d'aller plus loin dans notre mission, en vous corrigeant pour votre manque de fidélité envers la Déesse…
ALDEBARAN - Je pense qu'il sera inutile que tu te salisses… Tu t'es occupé du vieux Maître Inca, j'aimerais m'occuper de ces rebelles…
SHURA - Volontiers cher ami ! Occupe toi donc de Darko et de ces sbires…
IGOR (bras ballant…) - C'est toi, Shura, qui a abattu mon Maître…

Derrière les deux chevaliers d'Or, le vieux Xuacan baignait sans vie dans une mare de sang.

SHURA - Ton Maître, car je reconnais l'habit sacré du Toucan qui est tien, a émis des doutes envers le sanctuaire et le Grand Pope lui même, incarnation de l'autorité d'Athéna sur terre. Il a donc de ce fait émis des doutes envers Athéna, ce qui est inadmissible et hautement sanctionnable !
IGOR (les larmes déferlant sur sa pâle peau) - Et tu l'as donc assassiné…
SHURA (fier) - En personne. Le Grand Pope a jugé que nous ne serions pas trop de deux chevaliers d'or… Pour massacrer sans difficultés et sans mettre l'armée d'Athéna en péril, mais surtout pour donner un exemple à tous ceux qui auraient pour intention de trahir ou douter d'Athéna… Par ailleurs, cette petite escapade Inca aura officiellement intronisé Aldébaran en Chevalier d'Or.

Le chevalier d'or du Taureau se mit en avant, les bras croisés sur sa forte poitrine, les yeux à moitié ouverts… Darko était en position de combat, tout comme Hristo, légèrement derrière. Quand à Igor, il était blême, les yeux dans le vide, la tête basse, les bras ballants, les larmes coulant sur ses joues… Oh, ses deux autres compagnons avaient les dents serrées et les joues creusées… Mais qu'importe à présent, il fallait se battre ! Pour protéger un Arion qui justement se mit au premier plan…

ARION (la main tenant fermement son épée) - Attendez ! Je suis Arion, fils de Poséidon, et…
SHURA (regard noir en direction des " renégats ") - Comment !? Parce qu'en plus, vous avez trahi Athéna pour son pire ennemi !
ARION - Ce sont mes chevaliers protecteurs !
ALDEBARAN (souriant) - De mieux en mieux…
SHURA - Et bien si doutes il pouvait subsister, à présent, c'est sans scrupule que nous allons vous abattre… Comment pouvez vous porter des habits sacrés d'Athéna et servir Poséidon ?
ARION (voix ferme et déterminée) - D'abord, ils ne servent pas Poséidon ! Ensuite, ils n'ont pas trahi Athéna, c'est elle qui les a laissé tomber…

Les yeux du calme Shura commencèrent à laisser trahir de l'énervement.

SHURA - Comment ce petit gamin peut il se permettre de blasphémer comme ça sur Athéna ! Je ne peux plus laisser passer… Moi, Shura du Capricorne, Chevalier d'Or gardien de la 10eme maison du Zodiaque, et plus fidèle serviteur d'Athéna, je vais, en personne, te faire ravaler tes outrages et de mes mains tuer le fils de l'ennemi damné d'Athéna… En garde fils de Poséidon !
ARION (les deux mains tenant fermement le manche, une aura verte brumeuse commençant à s'élever) - Je suis prés !
SHURA (soupirant, le bras tranchant se levant) - Le combat sera rapide…

Aldébaran du Taureau, le silencieux mais puissant chevalier d'or du Taureau face aux braves Darko de l'Ourse, Hristo du triangle Austral et Igor du Toucan d'un coté, Shura, le talentueux et fier chevalier d'Or du Capricorne en face du courageux Arion… Deux combats à priori déséquilibrés, pour une vérité à découvrir…

*
**

IGOR

C'est incroyable, tragique, inconcevable…

Je suis dans le lieu qui m'a éveillé, qui a fait de moi ce que je suis devenu… Pour retrouver l'homme qui m'a élevé et aimé. Pour retrouver celui qui a façonné le corps et l'âme de l'homme et du guerrier que je suis devenu. Pour finalement me retrouver en lui, savoir qui je suis vraiment, où dois-je aller, quel est mon destin…

Et puis maintenant, je suis sur le lieu de ma nouvelle naissance, devant un charnier humain, devant mes camarades d'entraînement morts, devant mon Maître baignant mort dans son propre sang, devant ces deux envoyés de mort qui sont ni plus ni moins des chevaliers d'or d'Athéna. En résumé, des personnes venues exécuter, sur ordre de leur déesse, des gens ayant passé leur vie à souffrir et à se battre pour leur propre foi en Athéna. Et celle ci ne fait pas que les lâcher, elle les élimine comme la pire des vermines…

Finalement, nous voilà à devoir affronter deux des plus forts chevaliers d'Athéna. Deux chevaliers d'Or. Je crains que notre aventure s'achève prématurément sur les terres qui finalement m'ont fait naître… Quelle ironie du sort. Mourir là où tout à commencer. Mais mourir avec, au moins, la conviction ferme que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, de l'abandon de notre état de chevalier d'Athéna à l'accompagnement du petit Svobodan devenu Arion dans le domaine sacrée de Poséidon et dans sa soif de vengeance envers notre ancienne déesse était finalement frappé du sceau du bon sens et de la raison.

Athéna était devenue folle. Elle est bien responsable de tous les maux actuels, de l'assassinat programmé de Déméter et du chevalier Tomislav du Lynx à la mort de mon Maître. Arion a raison, Dragon des Mers a raison, Poséidon a raison… Athéna n'est plus cette déesse de la sagesse à qui nous avions juré fidélité… Elle est devenue folie et destruction, guerre et ambition dévorante et démoniaque…

Elle voulait notre peau alors que nous servions Déméter, et elle a envoyé ses meilleurs chevaliers pour terrasser ses opposants… Quel hasard que justement nous soyons ici au moment où le vaillant Shura et le jeune Aldébaran sont venu corriger mon pauvre Maître et ses disciples… Notre destin a finalement voulu que je vois, de mes propres yeux fatigués, la réalité de la situation actuelle… Nous avons eu raison d'agir tel que nous avons agis. Athéna déesse de la sagesse n'est plus…

Et maintenant il nous faut nous battre contre des Demi-Dieux… Pour survivre… Pour Arion !

*
**

Pendant qu'un combat de titans se préparait, un autre combat, plus terre à terre celui là, opposait de jeunes apprentis sur le sol du Sanctuaire grec. Un jeune garçon japonais se qualifiait tour après tour, en envoyant au tapis d'autres enfants de son age, sous les yeux parfaitement satisfaits de sa rousse enseignante…

Puis plus loin, sur un glacier sibérien, un homme blond, pleurant son ami disparu, tente d'élever son cosmos à niveau de froid jamais atteint par les hommes, sous les de son froid et calme Maître.

Encore plus loin, sur une côte africaine, un jeune garçon timide se prépare au sacrifice en se faisant enchaîner sur le flan d'une falaise violemment battue par la mer en colère, pendant que son frère pleure la mort de son amie sauvagement abattu par ce monstre droit et fier se tenant debout, masqué, devant lui…

Les vies de chacun arrivent à leurs termes, à leur accomplissement final. Avant un nouveau début, une nouvelle ère… Un tragique destin.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.