Chapitre 7 : Les sens dorés


Quel meilleur spectacle que le fils d'un des Dieu les plus puissants de l'Olympe combattant un des plus brillants chevalier d'or de la garde d'Athéna ? Entre un guerrier chevronné et déjà titulaire d'un bon nombre d'actes méritoires et glorieux en face d'un jeune adolescent en plein apprentissage mais au potentiel impressionnant et à la rage de vaincre incontestable ? Ce combat entre le fier Shura, chevalier d'or du Capricorne, et le jeune Arion, fils du Dieu Poséidon, promet du spectacle qui ne sera pas dénué d'intérêt…

Je ne me répands pas en éloges sur les forces de Poséidon, bien au contraire… Que je les méprise doit être la pensée de beaucoup de personne. Pourtant il n'en est rien. Mais disons qu'entre une armée déjà victorieuse à de nombreuses reprises d'adversaires aussi brillants que les premières armées (déjà !) de Poséidon, d'Arès ou encore d'Hadès et une armée qui ne compte plus les défaites, mon choix est vite fait.

Je l'ai toujours dit et je le répète si personne ne l'a compris ainsi : j'attends que Poséidon montre qu'il possède une armée brillante, et que son fils est aussi puissant que les meilleurs éléments d'Athéna. Et ce combat me prouvera si oui ou non j'ai eu raison de parier sur ce jeune garçon…

Car quand même, j'ai plutôt intérêt que ce jeune garçon ne se fasse pas tuer dés la première occasion… Je n'ai pas investi depuis un si long moment sur son éclosion pour voir tout mon travail anéanti parce qu'en fait mon placement ne se révèlerait pas rentable… J'ai fait le choix Arion, j'espère ne pas m'être trompé… Et puis bon, si je vois que mon investissement sur le fils de Poséidon ne m'octroyait tous les bénéfices que j'avais espéré, qu'importe… Je n'aurais pas perdu beaucoup, et je re-parierai sur une autre garçon plein de potentiel…

Mais bon, je persiste à croire en ma -et en sa- bonne étoile, et suis persuadé que notre jeune ami se révèlera digne de son rang. C'est mon espoir, mon intérêt, et bien entendu celui de son père…


*
**

L'être en face de nous est un monstre doré. Un monstre divin, dont la force n'égale que la bestialité et la science du combat. Il s'agit du pire adversaire qui pouvait nous être proposé. Un chevalier d'Or… Le gardien de la deuxième maison du Zodiaque, Aldébaran, Chevalier d'Or du taureau.

Je ne connais pas personnellement cet homme. Je suis, pour ma part, un simple chevalier d'argent, titulaire de l'habit sacré de la Petite Ourse… Mes amis m'appellent Darko, et ce depuis autant que je me souvienne. J'en conclus donc que cela doit être mon nom, quand bien même l'orphelin monténégrin que je suis ne sache pas qui m'a gratifié de ce patronyme que finalement j'ai appris à accepter et à apprécier…

Ma vie aura finalement été rude, mais franchement agréable et intéressante. Je n'ai eu de cesse d'apprendre au maximum à utiliser les merveilleuses ressources que le corps humain met à disposition de celui qui prend la peine de les étudier et de les exploiter… Et qui plonge l'homme dans un état difficilement définissable pour qui ne sait pas de quoi il retourne…

La cosmo-énergie, puisque c'est de cela que l'on parle, est sans doute le don fait à chacun des hommes le plus prodigieux. Sans doute plus épanouissant que l'immortalité, plus émerveillant que l'amour. Un don dont malheureusement peu de personnes profitent de cette utilisation qui requiert un travail passionné et harassant, une écoute et une attention au monde qui nous entoure de tous les instants, une observation de son corps et de son âme minutieuse et méticuleuse…

Je me souviens de l'instant, du moment, où j'ai découvert cette fabuleuse source de bien-être et d'énergie pure et humaine. Un moment d'épanouissement intense où mon âme n'appartenait plus à mon corps, non… Je la possédait, elle était moi. J'étais une entité nouvelle, sorte de mélange entre une sculpture de chair vivante et un esprit pensant, entre une espace fermé et une nature ouverte, entre le ciel et moi.

Mon maître venait de mourir cela faisait une semaine. Avec cet homme que j'avais appelé Camus à cause de ses origines françaises et de son esprit réaliste et manichéen, nous avons mis notre instructeur en terre. Et nous nous retrouvâmes seuls, avec les quelques disciples survivants à ces conditions de froid et de vie extrêmes, à cet entraînement dur et sévère. Personne d'entre nous n'avait découvert le cosmos, nous restions cinq, puis quatre, un de nous se donnant volontairement la mort le lendemain, par désespoir total.

Puis un moment de profonde concentration, où j'étais seul au milieu d'une plaine enneigée battue par un froid vent tourbillonnant, je ne sentis plus mon corps. J'étais le vent, il tournait autour de moi, il m'encerclait. J'étais l'épicentre d'une énergie qui s'élevait en grondant et en exprimant toutes les souffrances que j'avais enduré… A partir de ce moment, je savais que je ne serais plus jamais le même…

Camus connut cet état le lendemain. Puis de là, l'épreuve de survie, le sacrement de chevalier, la rencontre avec le Grand Pope, les missions d'observation, Déméter, ces changements successifs dramatiques au sanctuaire, Tomislav, Dragon des Mers, Arion, Poséidon, Torben, le Pérou et maintenant nous voilà, tels des singes en face un Dragon, face à deux demi-Dieux, face à Shura du Capricorne et Aldébaran du Taureau…

Pourquoi ce flash-back rapide ? Parce que je me rends compte de tout le chemin restant à parcourir (malgré la longue route déjà parcourue) avant d'arriver au niveau de ces êtres là. Parce que je les connais. J'ai déjà rencontré Shura, sacré peu de temps après moi, et j'ai vu évoluer et progresser le blanc et juste Camus du Verseau. Jamais je n'ai eu sa sagesse, sa puissance, son cosmos. Le résultat est qu'il est chevalier d'or et moi simplement d'argent.

Ils ont quelque chose que nous n'avons pas. Et pour la première fois de ma vie, je suis inquiet. Inquiet pour notre vie, inquiet pour le petit Arion, qui est loin d'imaginer la force divine qui est celle des chevaliers d'Or…

*
**

Trois nains en face d'un géant. Tel est le tableau pittoresque qu'offre cet affrontement entre le divin chevalier d'Or Aldébaran du signe du Taureau et les beaucoup plus modestes chevaliers d'argent Hristo du triangle austral, Darko de la Petite Ourse et surtout Igor du Toucan, qui vient de voir avec effroi son maître assassiné sous ses yeux…

L'assassin, justement, qui se trouve à quelques cailloux plus loin. Il s'agit du fier et vaillant Shura du signe du Capricorne, chevalier d'Or se voulant le plus fidèle à la divine Athéna. Il se tient droit et digne face aux courageux Arion, fils de Poséidon et Déméter, vivement remonté contre Athéna qu'il tient responsable de la mort de sa mère et de son père adoptif Tomislav, le feu chevalier d'argent du Lynx.

SHURA (fier et assuré) - Je vais te tuer, fils de Poséidon, et Athéna apportera personnellement ta tête à ton Dieu de père…

Le chevalier d'Or du Capricorne leva le bras droit en direction du ciel, l'illuminant par les rayons du soleil venant frapper le haut du pointu de sa main… En face, le petit Arion ne disait rien. Il tenait fermement, à deux mains, le manche de sa magnifique épée ciselé divinement travaillée. Il était un Dieu en face d'un homme Dieu. En face d'un des meilleurs combattants du sanctuaire d'Athéna… Et lui, le fils de Poséidon, allait jouer son premier véritable combat à mort…

Non, deuxième. N'oublions l'affrontement où il a du tué un Général des mers, son ami Torben de l'Arctique… Mais là, en face de lui, c'est un bel homme froid et talentueux qui se présente. Un chevalier d'or d'Athéna… Mais il est prêt !

*
**

Igor se tient derrière ses deux amis. Ses larmes ne cessent de couler, à la vue de son cher Maître à présent sans vie, baignant dans son propre sang s'écoulant de la plaie béante causée par Excalibur. Et devant eux se tient, droit, bras croisés, yeux à demi fermés, un monstre portant l'armure sacrée du Taureau et répondant au doux nom d'Aldebaran.

Il était tel une montagne en face de trois marcheurs. Imposant, monumental… Un gigantesque être qui n'avait plus rien d'humain tant l'impression divine de puissance émanant de cet homme était grande et solennelle… Et les trois chevaliers d'argent étaient semblables au teckel en face du cobra… Impuissants, livides, presque apeurés et désespérés à l'idée de devoir sauver leur peau en face d'un Demi-Dieu…

ALDEBARAN (voix sourde) - Le combat sera rapide…

Les trois protecteurs d'Arion purent sentir le cosmos de géant commencer à s'élever. C'était irréel… Jamais ils n'avaient ressenti quelque chose de tel, même de la part du pourtant puissant Dragon des Mers… Cette aura couleur or commençait à s'épaissir autour de l'étonnante masse humaine. L'armure dorée massive gagnait en brillance, et l'homme semblait de plus en plus se rapprocher d'un état d'ange…

DARKO (à voix basse pour Hristo) - Tu vas me couvrir… Je vais l'attaquer à pleine puissance, prépare-toi à le faire disparaître…
HRISTO (les mains jointes en triangle) - Bonne chance…

Deux auras, de couleurs blanches et violettes, s'embrasèrent soudainement autour des deux chevaliers d'argent. Le vide et le froid en face de la force. Puis Darko chargea…

DARKO (en transe, hurlant en jetant son poing à l'adresse de ce monstre) - Meurt chevalier d'Or, et reçoit… Arghhhhhhhhhhhhhh

Un jet de lumière provenant de nulle part vint frapper de plein fouet le poitrail du chevalier de la petite ourse. Celui ci explosa, du sang gicla et le pauvre chevalier d'argent se vit projeter à une dizaine de mètre derrière, sans connaissance… Tout ceci ne dura même pas une seconde…

IGOR (en sueur) - C'est prodigieux cette force…
HRISTO (serrant les dents) - c'est un Dieu ! C'est incroyable…
ALDEBARAN - C'était lui dont m'avait parlé Shura et Camus, le brillant chevalier d'argent de l'Ourse, capable de faire trembler le plus fort des chevaliers d'Or…

Et le gros rire bien gras et grave du fort chevalier résonnait dans cette vallée mortuaire du Pérou, sur ces rouges cailloux couleur sang.

HRISTO (les mains jointes, son cosmos se concentrant entre) - Chevalier d'Or, nous nous battrons jusqu'au bout ! Pour venger Déméter et notre ami Tomislav ! Pour Arion…
ALDEBARAN (bras croisé, placide) - Groupmth
HRISTO (explosant son cosmos blanc éclatant) - Reçois ma plus terrible attaque Aldébaran du taureau !! NANTISJKA TRIJLANSVJO

A ce moment, un flash lumineux blanc éclata, et des mains du chevalier d'argent parti un rayon de section triangulaire blanc foncé. Cette projection se déplaça à une vitesse proche de celle de Mach10, ce qui est prodigieux pour un simple chevalier d'argent, et lorsque la lumière réapparu, le chevalier d'or avait disparu du champ de vision du chevalier d'Or.

HRISTO (essouflé) - Ouiiiii ! Mon attaque psycho-dimensionnelle l'a emporté dans l'au-delà ! Vient Igor, on va… Arrrrg !
ALDEBARAN (consterné) - Quel clown…

Le monstre doré réapparu derrière le blanc chevalier d'argent teinté du rouge de son sang s'échappant de son dos, sa protection arrière explosée par la charge du Taureau… Il tomba à terre, inerte. Laissant le triste et timide Igor seul en face d'une montagne humaine.

*
**

ARION - Non… Darko, Hristo…
SHURA (le bras levé, couvert par les rayons de soleil) - Ils vont mourir… Comme toi, fils de Poséidon !

Le beau chevalier d'or du Capricorne baissa vigoureusement le bras et un fort jet de lumière jaillit en direction du garçon, qui réussi à esquiver le coup de lame… Un coup d'œil rapide derrière, et le spectacle d'un flanc de colline complètement découpé en deux le laissa sans voix…

ARION (impressionné) - Oh la vache !
SHURA - Tu es rapide petit… Mais arriveras-tu à esquiver encore longtemps…

Shura esquissa de rapides mouvements de bras, chacun sanctionné d'un jet de lumière tranchant en direction de son adversaire. En esquivant certain et parant d'autre, le petit garçon parvint à éviter la majorité des offensives de son agresseur… mais pas tous. Lorsque le déferlement se calma, le jeune Dieu était entaillé en de multiples endroits, occasionnant plaies et coupures saignante. Son armure, par contre, semblait intacte. Ce qui ne manqua pas d'interpeller le fier chevalier d'Or.

SHURA (souriant) - Tu es faible. Moins que je ne l'aurais cru, mais faible… Tu as de la chance de posséder une armure si puissante !
ARION (remonté, la franche brune de cheveux fins mouillés tombant sur son front) - Je vais gagner ce combat… je le dois… JE VAIS TE TUER !

Le cosmos du fils de Poséidon augmenta autant que sa rage et sa haine viscérale envers la déesse vénérée par son adversaire… Cet homme qui se tenait devant lui et se considérait comme l'être le plus dévoué à cette semeuse de mort provoquait en lui un sentiment débordant de rancœur… De la haine, oui ! Voilà l'émotion prédominante chez cet adolescent à l'heure actuelle… Une haine qui enflamme le regard, enflamme les sens, enflamme son cosmos.

ARION (le regard fou) - Tu vas… MOURIR…

Le fils de Poséidon était atteint d'un semblant de folie. L'incarnation de l'être responsable de son malheur se trouvait là, droit et fier, arrogant dans cette armure divinement belle, se tenir le bras au ciel en face de lui. Et la rage le rendait fou. La sueur coulait à flot, diluant le sang de son visage en des torrents d'agressivité et de colère… C'était à présent devenu une bête féroce. C'était un lynx enragé…

ARION - Meurs, chevalier d'Or, et reçoit mon attaque !!!

L'adolescent lança son épée vers l'avant, comme pour frapper le beau Shura à distance, et hurla son attaque, avec rage et colère…

ARION - MEDITARREAN SEA TORMENT !!!!

A ce moment là, une vague d'énergie verte déferla sur un Shura placide, qui se contenta d'élever faiblement son cosmos pour parer l'essentiel du vent chaud et brutal qui déferlait sur lui...Mais l'attaque du fils de Poséidon ne s'arrêta pas là… Des silhouettes de fauves, de couleur verts foncés, attaquaient le chevalier d'Or.

ARION (continuant de lancer sa vague déferlante) - Tomislav, c'est pour toi… LYNX SEA TORMENT !!!

La mer qui engloutissait littéralement le beau chevalier du Capricorne n'était plus qu'énergétique. Elle était aussi tranchante comme des griffes de fauves assoiffés de sang. En effet, le fils de Poséidon projetait des milliers de lynx, ou plutôt silhouettes de lynx, en direction de son adversaire. Ceux ci se présentaient comme des ombres vertes foncées, toutes griffes devant, qui fondaient sur Shura, entraînés par cette mer qui ne cessait de frapper…Le grand Aldébaran et les trois chevaliers d'argent (dont deux en état de coma avancé…) avait ressenti avec stupeur la décharge cosmo-énergétique de l'adolescent.

A l'intérieur de ce flot, Shura gardait sa posture divine et droite. Sa cape emportée par le violent souffle tranchant ne résistait pas et était irrémédiablement attiré vers l'arrière et tranchée de toutes parts. Mais lui, le beau chevalier d'Or, plus fidèle défenseur d'Athéna, titulaire de la terrible Excalibur, ne bougeait pas.

Quelques secondes plus tard, les flots calorifiques se calmèrent pour laisser place à un paysage ravagé et lacéré… Comme si un ouragan contenant des milliers de piques acérés avait dévasté ce canyon Inca. Un tableau apocalyptique dans cet espace pourtant si avenant et paradisiaque quelques secondes auparavant, témoignage de la puissance quasi-divine de ce petit bonhomme en armure verte émeraude…

Pourtant, au milieu d'un immense nuage de poussière, au milieu de rien, se tenait droit et fort le puissant Shura du Capricorne, qui s'époussetait nonchalamment du revers de la main une de ces épaules devenues salies par ce vent de terre…

Arion n'en revenait pas. Il avait lancé toute sa rage dans cette attaque… Cette attaque justement, mélange d'hommages à deux de ses amis - ou guides - disparus. En fait, plus que d'hommage, il s'agit de mise en application de ce que lui a légué Tomislav par le biais de Kasa des Lumnyades lors de ce funeste combat d'intronisation dans le sanctuaire sous marin, et de ce que lui a appris et laissé le feu Torben du Kraken… Tué par la blanche et innocente main du petit Arion… Qui part la même occasion gagna le droit de porter l'armure qui le sacra définitivement en la réincarnation d'Arion, fils de Poséidon.

Mais non ! Shura était là, devant lui, le foudroyant de son regard fier et assassin. Et Arion était épuisé.

*
**

Igor était seul en face d'Aldébaran du Taureau. Son visage évoquait le contraste entre la peur, la terreur même, et la rage de vaincre et de venger cet homme qui vient de mourir et qui était tout simplement le Maître du Chevalier du Toucan. Mais que faire en face d'un chevalier d'Or qui vient de faire l'étalage d'une infime partie de son pouvoir face aux infortunés Darko et Hristo ?

Se battre ! Igor leva la tête et fixa les yeux à demi fermé de son méprisant mais tellement puissant adversaire. D'un trait, il joint ses deux mains en une prière, ferma les yeux, et commença à brûler son cosmos bleu ciel…

Cela dura une vingtaine de secondes. En face, Aldébaran n'observait même pas la croissance régulière du cosmos du chevalier d'argent rescapé. Il gardait ses yeux à peine entrouverts, presque somnolant…

Soudain, Igor ouvrit les yeux et dans un cri, intensifia brutalement son cosmos.

IGOR (cosmos à son paroxysme) - QUETZACOALT ORACION !!!!

Des centaines, non, des milliers de toucan énergétiques envahirent le ciel bleu du Pérou… Tout l'espace autour des deux combattants était assombri par cette invasion d'oiseaux apparemment inoffensifs, mais potentiellement dangereux… Et au beau milieu de ce nuage de Toucan se tenait, entouré d'un fort halo bleu, debout les mains jointes et les jambes légèrement écartées, le chevalier d'argent dont le Maître venait d'être défait il y a peu…

Aldébaran gardait sa placidité en face de ce spectacle. Igor, quant à lui, avait troqué son aspect introverti et timide pour une rage de vaincre et une détermination sans face. Son visage trahissait des sentiments de haine et d'envie de tuer… Puis il hurla…

A ce moment, tous les toucans foncèrent sur un Aldébaran, provoquant par la même une terrifiante déflagration. La roche explosait en de multitudes d'éclats, le ciel devenait gris devant cette poussière dégagée par la puissance de l'explosion… Et Igor du Toucan, haletant, se tenait droit devant l'exposition de tout l'étalage de sa force…

*
**

Plus loin…

XXX - Quelle puissance ! Dis, Sorrento… Tu penses que c'était Arion ?
SORRENTO (fixant le nuage de poussière au loin) - Non Bian… Je crois qu'il s'agit d'un de ces anciens chevaliers d'argent…
BIAN - Darko alors ? Je ne vois que lui…
SORRENTO (apparemment calme) - Et bien il faut croire que Igor serait plus fort que lui…

La surprise de Bian était de taille. Comment ce faible individu pouvait-il dégager un tel pouvoir ?

BIAN (stupéfait) - Mais… c'est… impossible ! Cela voudrait-il dire que… ?
SORRENTO - Pendant un moment, j'ai eu le sentiment que l'offensive d'Igor avait atteint ce que l'on appelle communément le " septième sens "… Comme l'attaque d'Arion de tout à l'heure… Mais pour Arion, cela me semble logique, c'est Dieu. Mais Igor ! Sans doute la colère alliée à la profonde peine lui a donné cette puissance éphémère… En tous cas, lls sont très forts !
BIAN - Mais, et leurs adversaires ? Qui sont-ils ?
SORRENTO - Je na sais pas… Mais ils sont extrêmement puissants en tous cas, et sans aucun doute plus que nous deux…
BIAN (une goutte de sueur dévalant de son front) - Comment ? Plus forts que les Généraux de Poséidon ? Tu blagues là…
SORRENTO - Je serais incapable de mettre un nom, et encore moins une identité sur eux… Sinon que leur force, leur cosmos, m'évoque Dragon des Mers… Il est très semblable à eux… c'est vraiment bizarre…
BIAN - On a intérêt de vite y aller si on veut pas ramasser le cadavre d'Arion alors si je comprends bien…
SORRENTO (commençant à ne plus être très rassuré) - Tu as bien saisi le problème…

Et les deux Généraux engagèrent leur course en direction de ce lieu de combat…

*
**

SHURA (enlevant la poussière de son armure) - Ca alors ! Tu es très fort, et je vois avec surprise que ton ami Igor fait preuve également de puissance et de bravoure…
ARION (murmurant) - Merde ! Je ne ressens plus les cosmos de Darko et de Hristo… (plus fort, à l'adresse de Shura) Igor est un grand chevalier ! Il combattra à mes cotés jusqu'au bout !

Que pouvait-il faire d'autre que de sourire en face d'une telle naïveté ? Le fier Shura en était presque touché devant une si jeune et si belle utopie… Parce que ce petit pensait être de taille à vaincre un chevalier d'Or… Amusant.

SHURA (sourire) - Parle moi sincèrement, petit… Tu penses vraiment être en mesure de me vaincre ?

Devant cette ironie empreinte de mépris, le cosmos d'Arion retrouva sa verve. De ses yeux rejaillirent cette même rancœur vis à vis de ce serviteur d'Athéna. Plus forte, plus violente était sa colère. Et le fier Shura ne cessait de jouer avec cette haine.

ARION (colère croissante) - Je vais te terrasser Shura ! Je vais te terrasser…
SHURA -(levant son bras en direction du soleil) - Encore faudrait il que tu maîtrises ton cosmos… Il est puissant, certes, mais tu es loin de le dominer et de maîtriser le septième sens qui te permettra d'espérer me toucher…
ARION (surpris) - Le septième sens ?
SHURA - Et d'éviter mon attaque…

A la fin de cette phrase, le chevalier d'Or du Capricorne abaissa violemment son bras tendu. Du bout de celui ci jaillit un épais rayon de lumière tranchant, plus large que précédemment. Il semblait que tout le cosmos du chevalier d'or était concentré dans ce rayon qui fusait à la célérité de la lumière en direction du fils de Poséidon.

Instinctivement (car le temps de réfléchir n'était pas disponible), le jeune Arion leva son épée à la verticale devant son torse, en opposition avec le jet d'Excalibur fondant sur lui. Cette magnifique arme concentra en elle tout le cosmos d'Arion, et l'offensive de Shura se vit séparer en deux jets tranchants qui virent tous deux s'écraser à droite et à gauche de l'adolescent…

Arion était parvenu à parer la puissante attaque de Shura. Certes, le recul dû à l'attaque du chevalier d'Or était de quelques mètres, mais le fougueux fils de Poséidon était sain et sauf… Et avait pu résister à l'épreuve de force engendrée et provoquée par Shura. Ce dernier gardait un semblant d'indifférence face à cette prouesse du jeune garçon, mais un nerveux pincement de lèvres, imperceptible, trahissait un agacement face à ce contre-temps… Cette puissante et redoutable attaque devait être décisive, mais l'issue du combat est momentanément reportée… Shura était gêné et vexé…

*
**

Sur le champ de bataille voisin, Igor du Toucan restait les mains jointes et le cosmos éveillé. Certes, en face de lui, Aldébaran restait droit, bras croisés, visiblement peu touché par cette pourtant violente offensive du guerrier d'Arion. Enfin, peu touché, c'était vite dit… Certes, le puissant cosmos du fort chevalier d'Or du Taureau l'avait avantageusement protégé de la férocité des charges énergétiques d'Igor. Cependant, le léger, presque imperceptible filet de sang s'écoulant de dessous son casque, le long de sa tempe, confirmait la violence de cette attaque qui finalement connut un relatif succès…

ALDEBARAN (les yeux complètement ouverts, son cosmos doré grandissant) - Je t'ai sous estimé chevalier du Toucan ! Tu es vaillant, mais tu vas mourir… Tu vas payer ta traitrise à Athéna !
IGOR (complètement transfiguré par son cosmos flamboyant) - Je vais peut être mourir, mais tu m'accompagneras, et je vengerais par la même mes amis d'entraînement, et mon Maître…
ALDEBARAN - Soit ! Tu auras toi-même décidé de ton destin… PAR LA CORNE DU TAUREAU !!!!!!! Meurs !
IGOR - QUETZACOALT ORACION !!!!

Au moment où un millier d'oiseaux énergétiques (les moins poètes qualifieront ce phénomène de boules d'énergie) jaillirent du corps (du cosmos enveloppant son corps pour être plus juste) d'Igor pour aller frapper Aldébaran, ce dernier fit exploser son cosmos en un déflagration autrement plus puissante que pour attaquer précédemment Darko et Hristo… La Corne du Taureau était lancé cette fois ci à une puissance non négligeable.

Un choc de deux corps qui se rencontrent. Un casque à corne qui vole dans le bleu ciel Inca. En face, c'est un corps qui est éjecté dans ce même ciel, s'envolant en laissant derrière lui des traînés d'armure bleue qui s'effrite, qui explose… Et ce corps retombe à coté de ce casque qui a volé, à quelques mètres d'une noble montagne de muscle abrupte et dorée, dont la tête nu immergé de ce chaud et beau soleil sud-américain.

Aldébaran avait gagné ce duel. Seul une blessure au niveau de la tempe, la même que précédemment, mais plus ouverte, plus saignante, témoigner de la bravoure de son adversaire du jour. Celui là même qui gisait au sol sans connaissance, baignant dans un flot de sang dans lequel flottaient des morceaux d'une armure à moitié détruite…

ALDEBARAN (murmurant) - Il est très fort ce chevalier… C'était un brave guerrier… (se touchant cette blessure à la tempe) Il m'a touché quand même… Et violemment. Il a atteint le septième sens… Inconsciemment, mais c'est vraiment un digne chevalier…

Aldébaran continuait à regarder ce soleil qui inondait la verte foret péruvienne. Et ses pensées allaient à ce drôle de chevalier du Toucan qu'il venait de vaincre, mais qui l'avait pour ainsi dire autant intrigué qu'impressionné. En tout cas, il le respectait, ce qui était en soi même fort remarquable…

*
**

SHURA (les yeux ombrés par son casque) - Cet assaut sera l'ultime offensive, petit…
ARION (empoignant à deux mains son épée, la rage au ventre) - Je suis prés ! Je vais venger ma mère en lui offrant ta tête.

Deux chevaliers face à face. Deux cosmos s'embrasant en de brusques étincelles. Un chevalier doré illuminant son espace de lumière d'or, un autre venant des mers embrasant le ciel d'un éclat vert méditerranée… Un fier et digne, beau dans ses habits doré de lumière, l'autre jeune et fougueux, léger et énergétique dans son costume émeraude… Mais deux chevaliers en face de leur destin…

D'un coté le redoutable Capricorne, animal mythologique détenteur de la divine Excalibur. En face, le fils du Dieu des mers, l'enfant de Déméter et Poséidon, le gardien de la Méditerranée. Et deux cosmos en explosion.

ARION (s'élançant vers son adversaire, une larme coulant sur sa joue) - C'est pour toi maman… Adieu Shura, MEDITERANEAN LYNX TORMENT !!!!
SHURA (abaissant fièrement son bras, le casque cachant ses yeux) - Meurs petit… EXCALIBUR…

Un jet de lumière dorée en face d'une vague d'écume d'où jaillissent des fauves. Un choc de deux cosmos embrasant l'atmosphère… Puis une épée qui se sépare de son porteur pour voler dans le bleu ciel des Andes…

Le combat est terminé. Arion est à terre, saignant à de multiples endroits. Shura est dessus lui. Il le domine. Ses yeux sont toujours cachés sous son masque, son visage est grave. La fierté a laissé place au sérieux d'un homme qui lève son bras pour donner la mort. Arion va mourir…

Aldébaran vient se positionner à coté de son compère. Il a son casque dessous son bras. Lui aussi vient de vaincre ses trois adversaires. Les combats furent rapides. Mais soudain…

ALDEBARAN - Qu'est ce que c'est que ce cosmos ?
SHURA - Je sais pas…
ARION (gémissant sous la douleur) - Les… généraux de… Poséidon ! Sorrento et…ahhh… Bian
ALDEBARAN - Et merde…
SHURA (abaissant tranquillement son bras au niveau de sa hanche) - C'est ennuyeux cela. Ecoute Aldébaran, ne faisons pas de zèle… Notre but était de corriger les dissidents de Xuacan, c'est chose faite. N'ouvrons pas un autre front avec les Généraux de Poséidon tant que nous n'avons pas d'ordre d'Athéna ou du Grand Pope…
ALDEBARAN - On part alors ?
SHURA - On part. Adieu petit, je pense, j'espère même, que nous nous retrouverons…
ARION - Shura…. Attends, kof, kof…

Mais Shura n'attendait pas. Il se tourna, et d'un revers de main, salua nonchalamment le fils de Poséidon. Et sous les yeux épuisés d'un Arion à terre, les deux chevaliers disparurent avec la même grâce et soudaineté qu'ils étaient arrivés, dans un flot de lumière d'or…

*
**

SORRENTO - Ils sont là… Oh mon Dieu…

Comment rester indifférent à ce carnage sans nom. A ces corps déchiquetés, démembrés de jeunes hommes sans vie gisant sur cette terre sacrée…

BIAN - Merde, les chevaliers d'argents…

Le Général de l'hippocampe venait d'apercevoir Darko, inconscient et affalé sur les cailloux peints par son propre sang. Les deux envoyés de Dragon des Mers accoururent en direction de ces guerriers. Ils eurent la bonne surprise de trouver un chevalier du triangle austral qui venait de reprendre connaissance…

HRISTO (étourdi) - Mais… Où… suis je…
SORRENTO (apaisant) - Chut, reste calme…
HRISTO (en sursaut) - Oui, les chevaliers d'Or ! Arion, où est il ?
BIAN - Vous vous êtes battu contre des chevaliers d'Or d'Athéna ?
SORRENTO (pour lui même) - C'était donc ça cette cosmo-énergie… Si proche de celle de Dragon des Mers… Je ne comprends pas…

Les deux Généraux des mers virent également Darko et Igor reprendre connaissance. Et c'est tout naturellement qu'ils se dirigèrent vers Arion…

BIAN (à Arion) - Bon, je crois que vous avez fait suffisamment de conneries comme ça… On rentre…
ARION (se relevant avec l'aide de Hristo et Darko) - Attendez… Igor, ça va ?
IGOR (debout grâce à l'aide amicale d'un Sorrento sombre et soucieux) - Je suis… défait. Mais, et toi ?
ARION - C'est à toi que je pose la question ! Tu es convaincu maintenant…

A cette question, le timide chevalier du Toucan baissa les yeux. Oh oui il n'avait plus de doutes à présent. C'était pour ce dernier qu'avait eu lieu cette expédition. Avant, il doutait du bien fondé de ce combat contre Athéna. Plus maintenant il faut reconnaître…

IGOR - Tu avais raison Arion… Et je te jure de me battre à tes cotés jusqu'au bout… On a bien le même ennemi en commun !

Arion se contenta de répondre à son ami par un sourire fatigué qui voulait dire beaucoup. Mais tous étaient à présent convaincu de la malveillance d'Athéna, et avaient le même objectif en commun. L'arrêter par tous les moyens et la vaincre… Pour la mémoire de Tomislav du Lynx, qui vit toujours par Arion, et pour la mémoire de Déméter !

Mais avant, ils savent que le savon du Dragon des Mers sera peu goûteux…

*
**

Quelques instants plus tard, Palais de l'Atlantique Nord

DRAGON (furieux, faisant les cents devant les fautifs) - Bandes de petits con ! Alors on s'est bien baladé, on a faillit se faire tuer ! Non vous avez vu dans quel état vous revenez… Vous êtes parti, déjà, c'est pas malin de votre part. Mais en plus vous êtes allés vous fritter contre des chevaliers d'Or d'Athéna ! Non mais j'ai vraiment affaire à une brochette de trous du cul des mers, c'est pas possible…

Sorrento et Bian, qui assistaient à la scène, ne brochèrent pas. Ils regardaient cette scène d'un Général en chef furieux (et le mot est faible) en face de pauvres chevaliers têtes basses et armures dans un sale état…

ARION (penaud) - Ecoute Dra…
DRAGON - Non, c'est toi qui va m'écouter. (lui saisissant le menton et levant sa tête pour le regarder dans les yeux) Il faut que je te rappelle ton rang ? Il faut que je te rappelle qui tu es ? Tu es le fils de notre Dieu, responsable de ses armées. Et toi, tu te comportes en gamin immature et pré pubère… En petit con irrespectueux et inconscient. Si tu t'étais fait tuer par ce Shura, on aurait bien été avancé.
IGOR (osant timidement prendre la parole) - Ecoutez Dragon des Mers, ce… c'est entièrement de ma faute…
ARION - Igor…
DRAGON (lâchant le menton du jeune homme et fixant Igor dans les yeux) - Tu es responsable tu dis ? Vous êtes tous responsables ! Alors vous allez sortir tous les 3, et vous allez rester un mois dans les quartiers d'isolement du Sanctuaire ! Vous aurez le temps de méditer comme ça et de travailler votre cosmos ! Car vous allez en avoir besoin avec ce que je vous réserve !

Le silence était assourdissant.

ARION (tentant de protester) - Mais Dragon des Mers, je ne suis pas d'accord, je…
DRAGON (brut) - Tu te tais Arion ! tu te tais… Tu veux que je te dises ce que je pense de ton avis ? Je crains que tu n'ais le moindre commentaire à faire, et vu le manque de sens de la responsabilité que tu as eu, évite, s'il te plait, de tenter de faire preuve de la moindre autorité envers moi, d'accord ?
ARION - Mais je…
DRAGON - Cet incident est clos. Ma décision est que tes chevaliers vont être punis, point barre ! C'est compris ?
HRISTO (découragé) - Laisse Arion, c'est bon…

Arion était complètement anéanti. Il se sentait bête, faible, et vraiment immature. Lui qui devait représenter la responsabilité de son père a risqué de se faire tuer, de faire tuer ses amis et de nuire à la puissance de son sanctuaire… Vraiment son père ne devait pas être fier de lui, et la réaction méprisante et autoritaire de Dragon des Mers était on ne peut plus justifiée. Et Arion ne bronchait pas…

DRAGON (à Sorrento) - Sirène ! Tu m'accompagne ces trois cons, compris !
SORRENTO - A vos ordres…

Le Général de la Sirène était de plus en plus intrigué. Ce cosmos des chevaliers d'or, si proche de celui de son Général en chef… Mais quel est donc ce secret ?

DARKO - Ecoutez Kan… euh Dragon des Mers, je pense que…
DRAGON - Tu penses trop Darko ! Tu penses trop… Tiens toi tranquille, il va falloir qu'on parle tous les deux !
SORRENTO (pour lui même) - En effet, il va falloir qu'on parle aussi tous les deux…
DRAGON (à Arion) - Toi, tu restes !

Le petit bonhomme ne se risqua pas au moindre commentaire. Il gardait la tête basse et honteuse. Devant lui, le grand Général de l'Atlantique Nord se posta, droit et puissant. Puis de sa voix forte, il commença son exposé…

DRAGON - Je t'ai rappelé qui tu étais, Arion. A présent, tu dois t'acquitter dignement de ta tâche. Et cela passe par un entraînement encore plus assidu, encore plus intensif. Pendant que tes chevaliers resteront en geôle, je m'occuperais personnellement de toi, car tu as mesuré le chemin qui te reste à parcourir en face de ces meilleurs chevaliers…
ARION - Dis moi, Dragon des Mers… J'ai une question… personnelle.

Silence pesant.

DRAGON (sur la défensive) - Vas y toujours.
ARION - J'ai… J'ai ressenti chez ces chevaliers d'or une puissance incroyable…
DRAGON - Incroyable est un terme adéquat…
ARION - J'ai senti chez ce Shura un cosmos assez similaire au tien…
DRAGON (voix plus forte) - Et que veux-tu savoir ?
ARION - Deux choses. T'es-tu déjà mesuré à un chevalier d'Or et…
DRAGON - Si tu veux savoir quelles relations j'ai pu avoir avec des chevaliers d'or, je te répondrais juste en te disant que je les connais, je sais ce qu'ils valent, et ça me suffit pour fixer mes objectifs. Tu me dis que mon cosmos est similaire à ceux des chevaliers d'or. Je pense en effet avoir largement leur niveau. (En augmentant son cosmos pour envahir toute la pièce de son aura) Et si tu es incapable de battre un chevalier d'Or, cela veut alors signifier que tu es encore infiniment loin de m'égaler !
ARION - Tu possèdes donc la connaissance du septième sens ?
DRAGON - Qui t'en a parlé ?
ARION - Shura…
DRAGON - Si tu es conscient de l'existence de ce fait, on va gagner du temps…

Le cosmos de Dragon des Mers continuait à croître. Si bien que tout l'espace où évoluaient Dragon des Mers et Arion devenait un immense nuage d'or…

DRAGON - Tu as découvert le cosmos tout seul. C'est un fait rare qui prouve que tu es bien la réincarnation d'un Dieu, Arion… Malheureusement, le chemin est loin d'être atteint… A présent, pour atteindre le rang qui est le tien, tu dois surmonter un autre obstacle.
ARION (attentif) - Une nouvelle épreuve ?
DRAGON - En quelque sorte, oui… Te mettre à l'épreuve pour que tu découvres le septième sens.
ARION - Mais c'est quoi que ce foutu septième sens dont tout le monde me parle ?
DRAGON - C'est le cosmos utilisé et brûlé à l'état ultime Arion. C'est la totale harmonie et unité entre l'univers et toi, entre la nature et ton corps…
ARION - Je ne comprends rien…
DRAGON - Ce que je veux dire, c'est que c'est la manière ultime d'utiliser ta cosmo-énergie. Sans ce septième sens, tu ne vaux rien, et tu seras incapable de vaincre, même d'espérer toucher, un chevalier d'or… Ou bien moi…

Arion semblait perdu. Il croyait que le gain de l'armure lui étant dessiné était un aboutissement. Le prix qu'il avait du payer pour cette acquisition était tel qu'il n'est pas encore parvenu à solder cette douleur. La mort de son ami…

Et voilà que sont venus les chevaliers d'Or. Quasi des demi-Dieux, imbattables.

Devant les paroles de son guide, du puissant Dragon des Mers, les yeux d'Arion changèrent d'aspect. De la honte d'avoir fait une bêtise enfantine, son regard évoquait à présent l'envie de devenir plus fort, pour assouvir sa vengeance… Et pour justement accomplir cette vengeance, il lui fallait être en mesure de vaincre les redoutables chevaliers d'Or…

DRAGON (plus amical et posé) - Je t'aiderai à devenir fort, je te l'ai promis. A présent, je m'occupe exclusivement de toi !
ARION (plein de gratitude) - Merci Dragon des Mers… Merci…
DRAGON (plus vague) - Ensuite, tu seras prêt pour la mission que ton père a demandé que tu accomplisses.
ARION - Mon père ?
DRAGON - Oui. Tu le gardes pour l'instant secrètement…

Arion était à l'écoute de ce qu'allait lui dire Dragon des Mers. Quelle joie, sa première mission…

DRAGON - Tu devras te composer une armée de lieutenant, et partir à l'assaut d'un sanctuaire.
ARION - Une offensive ?
DRAGON - Avec tes chevaliers, tu seras accompagné d'Isaack, Général de l'Arctique. Ce sera sa première sortie. Et tu choisiras tes hommes pour envahir et annexer le sanctuaire d'Asgard, dévolu au Dieu Odin alors qu'il devrait être sous la coupe de ton père !

Arion restait silencieux. Ainsi son père, le grand Poséidon, comptait sur lui pour prendre d'assaut un grand sanctuaire… Il en était fier. Mais avant, il lui fallait atteindre ce septième sens, pour son père, pour Torben… Pour Tomislav et Déméter…

*
**

Je m'appelle Darko. Je suis chevalier d'argent de la petite d'ourse, et, trahis par Athéna, j'ai rejoint les rangs des armées de mon ami Arion. Actuellement, je purge une peine dans les prisons du sanctuaire de Poséidon pour avoir désobéi. Même si j'ai respecté un ordre de celui dont je suis censé assuré la protection… Comme quoi, l'autorité ici reste ce Kanon. De là à penser qu'il nous manipule…

Je connais son identité. Je connais ses origines, et je connais sa famille. La ressemblance, ressenti par tout le monde présent sur les lieux du combat (surtout Sorrento j'ai l'impression), est donc fort logique. C'est le frère d'un des plus vaillants anciens chevaliers d'or, dont d'ailleurs personne ne sait ce qu'il est devenu. Donc sa puissance est explicable… Il connaît le septième sens pratiquement depuis sa naissance… C'est un don qui lui a été fait, à lui et à son frère…

Le septième sens… Pour toute la chevalerie d'Athéna, j'avais la réputation de maîtriser parfaitement cet arcane. Mon dieu que tout ceci est faux. Enfin pas tout à fait quand même, que la défaite subit contre un chevalier d'Or en titre ne me fasse pas trop me rabaisser… Mais il est quand même exact que je ne maîtrise pas complètement le septième sens… Même pas du tout. Si je le dominais, de toutes manières, je ne serais pas qu'un simple chevalier d'argent…

J'ai été surpris de voir le potentiel de mon ami Igor. Quelle démonstration quand j'y pense ! Il a atteint, lors du combat contre Aldébaran, le septième sens. Mais en face, on a vu ce que valaient vraiment les chevaliers d'Or. C'est inimaginable comme ils sont loin de nous de part leur niveau… Nous avons encore beaucoup à faire pour les égaler… Arion a encore beaucoup à apprendre…

Mais je pense un peu à Igor. Je venais de reprendre connaissance quand je l'ai vu attaquer le chevalier du Taureau. Je l'ai toujours beaucoup apprécié en tant qu'homme, un être sensible et proche des gens, mais en tant que combattant, j'étais plus réservé. Pourtant, le déploiement de son cosmos, à la vue de la mort de son maître, a été sensationnel. Le septième sens était plus qu'atteint, il semblait, pendant un moment, maîtrisé… Mais Aldébaran était vraiment trop fort… pourtant, je suis convaincu qu'Igor, s'il arrive à avoir ce même état d'esprit pendant un combat, serait plus fort que moi. Cela m'amuse, je vais devoir m'entraîner pour garder ma première place, c'est sympathique et encourageant !

Puis reste le petit Arion… Il a fait preuve d'une belle bravoure et d'une rage de vaincre intéressante. Cependant, force était de constater qu'il était loin de pouvoir rivaliser avec ce formidable chevalier d'or qu'est Shura. Je le connais un peu, il a été sacré chevalier d'or avant que je parte pour l'Ukraine rejoindre Déméter, et j'ai assisté à son sacrement. Nous nous sommes souvent parlés. Appréciés ensuite ? J'en ai aucune idée… Mais je sais ce qu'il vaut, c'est un fier guerrier qui est, à mon avis, bien meilleur qu'Arion pour l'instant.

Cependant, ce combat aura été, je pense, très instructif et utile pour le petit. Il connaît la force d'un chevalier d'or. Et à présent, il s'est fixé un nouvel objectif à atteindre, une nouvelle limite à dépasser… Etre meilleur qu'un chevalier d'or. Et pour vaincre Athéna, celle qui nous a spolié alors que nous étions à son service, il faudra qu'il soit meilleur que les meilleurs de ses chevaliers… Par conséquent, c'est avec un objectif en tête qu'Arion va reprendre l'entraînement…

Et nous aussi, car il y a du boulot.

*
**

Athènes, au sanctuaire d'Athéna.

Deux chevaliers d'or marchent en direction des 12 maisons. Ils viennent de livrer un combat exotique en terre pré-colombiennes. Ils discutent paisiblement…

ALDEBARAN - De drôles de chevaliers que ces trois argents quand même…
SHURA (fermé, les yeux cachés par son casque, l'humeur sombre) - …
ALDEBARAN (parlant sans regarder son compagnon) - Ce chevalier du Toucan, quel potentiel !
SHURA - Il a réussi à te toucher je vois…
ALDEBARAN - Mais tu ne vois que le visible ! Je suis quand même un peu fatigué par ce combat je t'avoue. Il a fallu que je déploie tout mon cosmos pour éviter son attaque et le frapper… Et mon armure résonne encore de son offensive… J'ai eu de la chance de revêtir une armure d'or… (se tournant vers Shura qui venait de poser genoux à terre, grimaçant) Shura, ça va ?

Mais non, le fier chevalier d'or du Capricorne n'allait pas bien du tout. On pouvait apercevoir la pâleur de son visage malgré le casque ombrant une grande partie de celui ci. Mais surtout, il commença à tousser, et du sang s'expulsa de sa bouche…

ALDEBARAN (se penchant vers son compagnon) - Merde, Shura !
SHURA (repoussant fièrement son acolyte d'un amical mais vif revers de main) - Laisse, je te remercie, mais ça va aller… (se relevant) Je crois que l'attaque de mon adversaire n'était pas si faible que cela…
ALDEBARAN (surpris) - Comment ? Tu dis que ce gamin…
SHURA (souriant) - A en effet réussi à me toucher. Et fort bien par ailleurs…
ALDEBARAN - C'est stupéfiant…
SHURA - Non, c'est logique. Arion est un Dieu. Inexpérimenté certes, mais un Dieu quand même… Il a réussi à atteindre le septième sens durant notre combat, et si celui ci avait duré, il m'aurait peut-être vainc qui sait… Il est très fort, et son potentiel est immense…
ALDEBARAN - Donc c'est une véritable menace pour le sanctuaire…
SHURA - Je le pense, en effet… Poséidon avec son fils… Nous avons un réel danger qui se profile là à l'horizon…

Un silence embarrassé vint entre les deux hommes. Mais Aldebaran osa braver cette gène pour poser la pénible question.

ALDEBARAN (sérieux, grave même) - Dis moi Shura. Tout à l'heure, nous avons fuit ?
SHURA (extrêmement sombre) - Si nous avions affronté les Généraux, nous aurions pu nous faire battre. Tu l'as toi même dit, tu es fatigué. Quand à moi, je ne suis plus en état… Alors je te dis pas que les Généraux me font peur. Mais franchement, deux combats aussi durs… La force d'un chevalier, c'est de se connaître et de ne pas présumer de ces forces.
ALDEBARAN - bah, ce n'est quand même pas dramatique d'avoir évité le massacre…
SHURA - Je ne sais pas ce qui se serait passé. Les Généraux ne me font pas peur, mais il aurait été idiot de prendre des risques inutiles (attiré par des bruits) Tiens, qu'est ce qu'il se passe ?
ALDEBARAN (voulant lui aussi parler d'autre chose et clore cette laborieuse discussion) - je n'en ai aucune idée, mais ça à l'air d'être un beau bordel… (voyant quelqu'un passé) Tiens, attend, je vais demander… AIOLAAAAAA

Le bel éphèbe en tenue de civil de l'antiquité se retourna, surpris…

AIOLA - Qu'est ce que… Tiens, Shura et Aldébaran !
ALDEBARAN - Dis moi, qu'est ce que c'est que cette cohue ?
AIOLA - Ah ça ? Ce sont les débuts des combats qui vont délivrer les armures d'argent de la méduse et de la mouche, ainsi que l'armure de bronze de Pégase. J'y vais car le disciple de Marine va concourir dans cette dernière catégorie, et il paraît qu'il n'est pas mauvais…
ALDEBARAN - Marine, qui c'est celle là ?
SHURA (l'air désabusé) - Le chevalier d'argent de l'aigle…
ALDEBARAN - Putain ! Encore des chevaliers d'argent, j'en ai marre des chevaliers d'argents !
AIOLA - hein ? Qu'est ce qu'il se passe ?
SHURA - C'est une histoire trop longue à raconter… Bon, allons voir un peu ces combats, ce sera toujours distrayant.
ALDEBARAN - Pas con comme idée… Et puis bon, il y aura peut être des bons combattants qui se révèleront…

Et les deux chevaliers d'or accompagnèrent cet Aiola en direction du Colisée où des combats allaient survenir. Mais personne, ni dans la foule des spectateurs, encore moins parmi les participants, pouvait se douter que l'avenir d'Athéna et des humains dépende de l'issue de ces affrontements.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.