Chapitre 10 : Ce sang qui souille la blanche et pure neige


Nous partîmes 50 mais nous arrivèrent… beaucoup moins !

C'est dramatique et pathétique. Pour l'instant, cette expédition Asgardienne est une véritable hécatombe pour les troupes d'Arion. Tout le monde doute. Enfin, tout le monde, non… Déjà prés de quarante décès. Et des combats à mort à tous les carrefours. Faisons un rapide résumé.

Darko de l'Ourse contre Tholl de Phecda. Un combat de costauds ! C'est drôle, je ne vois pas de vainqueurs… Plus loin, un combat (ça me fait rire rien que d'y penser) animalier. Igor du Toucan contre Fenril des loups. Sincèrement, si Igor retrouve son rang de contre le chevalier d'Or du Taureau, il gagne… Mais voilà, il faut qu'il ré-atteigne ce niveau, et là, je ne vois pas comment. Igor, d'après ce que j'ai pu en voir, est un sensible. Et pour qu'il dégage sa totale puissance, il faut des circonstances qui s'y prêtent. Puisse la mort de ces compagnons lui permettent d'atteindre le septième sens comme contre Aldébaran.

Un peu plus loin. Hristo, le blanc et courageux chevalier du triangle austral, contre Alb éric de Megress. Hristo est dans un état de colère monstre. Mais, malgré ses pouvoirs télékynésiques de grandes qualités, il parvient difficilement à contre attaquer,et ce serait même Albéric qui aurait tendance à mener le combat… Un pronostic. Théoriquement, le guerrier divin est plus fort. Mais un homme en colère est toujours redoutable.

Arion n'est pas encore rentré dans la partie. Pas plus que Isaack du Kraken (il joue à un jeu à la con celui là, il m'énerve) ou que mon ami Nasser du fennec. Enfin, ami… Disons que je l'aime bien. Attendons… Syd et Siegfried, qui sont peut-être les deux plus forts guerriers divins, ne sont pas encore rentré dans le jeu.

Puis il y a les mystérieux Kaba du Cobra et Kamaté de la chimère. Pour eux, l'issue du combat ne fait aucun doute. De même que lorsque Nasser entrera dans la partie, cela va se jouer très vite. Je les connais bien ces trois lurons, et je peux vous répéter ce que je vous ais confié la dernière fois. Ils sont redoutables. Enfin, vous verrez bien…

Je n'ai guère parlé d'Arion aujourd'hui. Que devient il ? Bien il poursuit sa formation et son apprentissage par la pratique, par le terrain. Par ce que l'on appelle " la guerre ". C'est bien beau d'en parler en théorie, mais rien ne vaut la pratique. Il se rend compte par lui même des désastres que cela cause, et de la force mentale qu'il faut avoir pour pouvoir vaincre en de pareilles conditions.

Car oui, on est en ce moment en temps de guerre. Des combats, beaucoup de combats, que des combats ! Elle est loin la psychologie et la stratégie. Une seule chose compte : ne pas mourir avant l'adversaire, ce qui est encore le meilleur moyen de survivre.

Bon, je vais continuer à suivre les évolutions de cette conquête qui m'amuse autant qu'elle me navre. J'espère que ce crétin de gamin en tirera des leçons… On ne part pas à l'abordage en sandale et en short, il faut se préparer… Mais nul doute que cette offensive insuffisamment et incorrectement abordée lui servira de leçon lorsqu'il lui faudra réaliser l'objectif principal de sa quête : avoir la tête d'Athéna.


*
**

Ma position est peu enviable et je ne la souhaite à personne. Je viens de voir une quarantaine de mes semblables frères d'arme périr sous les coups de nos adversaires sans pouvoir réagir. Pour l'instant, j'ai eu de la chance, je suis encore vivant et en relative bonne santé physique, quand bien même mon moral soit déplorable…

Vous avez vu, je suis tellement dépité que j'en ai oublié la plus élémentaire des corrections… Je ne me suis pas présenté. Je suis anglais et me prénomme Trevor. Mon écaille argentée évoque le monstre marin que suis censé représenter, la pieuvre, rendue célèbre par le visionnaire romancier français… Comment déjà ? Je sais plus. Bon, tant est il que j'ai en charge la protection de la mer du Nord.

Jules Verne ! Voilà, j'ai retrouvé le nom de l'auteur.

Bon, je vous parlais de mon moral. Il est bas, extrêmement bas. Mais comment pourrait en il être autrement ? Actuellement, nous ne sommes plus que 5 lieutenants à accompagner Isaack du Kraken, Général de l'Arctique, et Arion qui dirige cette offensive. A savoir mon proche ami écossais Duncan du Loch Ness, Hossim du crocodile, Marino du requin et le mystérieux Nasser du Fennec (qui vient d'un autre sanctuaire). A part ce dernier qui semble impatient d'en découdre, nous sommes tous dans le semblable état de découragement avancé et quasiment résigné.

Maintenant, si je devais être un peu plus égoïste, j'avoue volontiers que j'arriverais presque à trouver des points positifs à cette situation dramatique… En effet, ne suis je pas pour beaucoup (et je ne parle pas uniquement des Généraux) un " faible pitoyable et affligeant " ? Vous voyez, si je donne à l'extérieur cette impression de simplet, j'ai la prétention qu'il n'en est rien. Je suis conscient de ce que les autres pensent de moi. Cela me blesse.

Et aujourd'hui, j'ai l'occasion de prouver que finalement, je ne suis pas le si mauvais combattant que tout le monde pense. Et que sous mes aspects de gars simple et idiot se cache un personnage courageux et fidèle en ceux auxquels il croit. Il faut toujours se méfier des apparences…

Il y a une personne qui a toujours eu du respect pour moi. Ce n'est pas n'importe qui : c'est Arion. Je pense que c'est qu'il est, d'une manière générale, un être bon et humble. Ce respect qu'il a pour moi et je crois pour tous les hommes en général est réciproque. Autant je suis dubitatif sur les envies de conquêtes de Poséidon (qui pourtant est mon Dieu, que je respecte et j'adule totalement) ou encore Dragon des Mers (celui là, je ne l'aime pas !), autant je respecte énormément Arion. Même, je pourrais aller plus loin en disant que je l'aime en tant qu'humain… Alors que pourtant c'est un Dieu.

Il a un objectif en tête très clair et obstinant : se venger d'Athéna… Cette volonté m'impressionne. Et cet objectif belliqueux est, à mon sens, hautement respectable au vue de ce que cette déesse lui a fait subir. Et au nom de l'affection réciproque que nous nous portons ce Dieu et moi, simple soldat, je me battrais sans faiblir et sans hésiter sous sa bannière et ses couleurs…

Vous devez sans doute penser que je suis un traître, que c'est à Poséidon et non à son fils que je dois fidélité et totale obéissance, et que mon comportement est honteux. Et bien vous voyez, je suis en désaccord avec vous. Pour la bonne et simple raison que je suis totalement fidèle à mon Maître et au Dieu en lequel je crois. Celui qui m'a retiré de mon quotidien maussade et déprimant est Poséidon ! Et en ce sens, en la reconnaissance que je lui dois pour avoir décelé un intérêt en moi est immense. Cependant, j'avoue sans peine que pour son fils, à l'admiration et la fidélité s'ajoutent l'affection et l'amitié.

Maintenant, mon avis sur ces capacités de meneurs de guerre est plus mitigé. Pour preuve, la situation actuelle qui nous fait arriver vers le palais d'Hilda en nette infériorité, ne sachant pas ce qui nous attend. Maintenant, je me refuse à lui jeter la pierre, car nous serions tombés dans une embuscade tendue par je ne sais qui ne m'étonnerait pas…

*
**

Combat 1 : Tholl de Phecda vs Darko de la petite Ourse

Cela va bientôt faire deux heures que les deux molosses se battent. La manière est fort classique et consiste en une épreuve où la force et la vivacité prennent le pas sur la technique et le cosmos pur. D'ailleurs, de cosmos il n'est pas tellement question en ce moment, sauf que…

Sauf qu'en matière de violence brute et humaine, le guerrier nordique est largement supérieur à son adversaire, le brave Darko de la Petite Ourse, chevalier d'argent au service d'Arion. Ce dernier commence à avoir du mal a encaisser les coups brutaux de son adversaire. Celui ci, en deux coups de têtes, lui a ouvert le front et fait quitter son casque… Maintenant, Darko n'a plus d'autres solution que de faire appel à…

DARKO (bras croisé, cosmos violet / blanc tournoyant) - La CHARGE DU GRIZZZLLYYY !

Un vent violent et glacé se précipite en un coup de poing vers le guerrier divin. Ce dernier met ses deux mains en opposition et semble parvenir à contenir la charge de Darko. Cependant, il recule. Il recule et les paumes de ses mains supportant l'attaque du chevalier d'argent commencent à se geler. Puis arrive la charge finale de Darko, moment où il se jette à une vitesse qui bien qu'éloigner de la lumière le rend dangereux. C'est à ce moment que Tholl ne put plus contenir l'attaque et se voit projeter contre la falaise derrière lui.

L'éboulement est à la taille de la puissance de l'offensive que Darko vient de porter. Un brouhaha apocalyptique accompagné de nuages de neiges démontre la violence de l'effondrement de la falaise sur le guerrier divin. Darko observe satisfait mais épuisé ce spectacle. Il vient de gagner le combat, il en est sur…

DARKO (front sanguinolent et apparemment fatigué) - Bon… ne perdons pas de temps, il faut que je rejoigne Arion…

Le brave chevalier d'Arion engagea sa course, mais il fut soudainement et brusquement attiré par un formidable dégagement d'énergie qui fit s'exploser le tas de cailloux éboulés… Le rocher s'envolèrent en direction du chevalier d'argent et provoquèrent une nouvelle avalanche. Darko intensifia tout son cosmos pour pouvoir se défendre en face de cette offensive de la nature, et parvint à se protéger, par le biais de son attaque, de la coulée simultanée de neige et de roches qui déferlait sur lui…

Lorsque la " tempête " s'estompa, il eut l'horreur de voir, debout grand et fort, le guerrier divin de Gamma, sans casque certes, mais avec une santé qui semblait totale…

THOLL (voix apaisée) - Tu dois mourir Chevalier… Pour Asgard !

*
**

Combat 2 : Frederik de Megress vs Kamaté de la Chimère.

Le combat est unilatéral. Un des deux guerriers dominait l'autre outrageusement. Le dominant était le guerrier d'Asgard, le défendant celui de Poséidon (provenant d'un autre sanctuaire, c'est toujours bon de le rappeler). Cependant, si Frédérik s'évertuait à projeter ses lames de flammes, cela demeurait toujours sans résultats probants. Kamaté restait quasiment immobile, et son cosmos semblait parer toutes les offensives…

FREDERIK - FIRE RIDE HORSES !!!!

Une nouvelle vague enflammée en forme de chevaux déferlait sur le lieutenant de Poséidon. Mais alors qu'elle allait l'engloutir et le calciner, les flammes semblèrent se consumer et se détruire à proximité du champ de force crée par Kamaté. Celui ci restait les bras le long du corps, les yeux à demi-fermés, le cosmos éveillé. Le guerrier de Béta commençait à faiblir et à douter…

En face de lui, le mystérieux chevalier de la chimère ne cessait de voir son cosmos augmenter, au fur et à mesure que les attaques de son adversaire se déployait. Ce dernier ne comprenait pas. Ses offensives étaient portées à une vitesse que l'on pourrait aisément comparer à la vitesse de la lumière, et la chaleur des flammes produites aurait pu sans difficulté faire fondre n'importe quel métal. Et pourtant, l'énigmatique Kamaté ne s'avérait pas le moins du monde ébranlé par les charges de ce pauvre Frédérik.

FREDERIK - je ne comprends pas… Mais je ne peux pas perdre… pour Asgard, prépare-toi à subir ma plus terrible attaque !!!

Kamaté restait de marbre… Autour de lui, ce n'était que cendre et pierres calcinées. Difficile de croire que peu de temps avant, la neige balayait tout sur son passage. D'ailleurs, il ne neigeait plus depuis le début des attaques de Frédérik dans ce petit espace à présent micro-climatique, où la chaleur produite par le cosmos de braises de Frédérik était difficilement soutenable.

Le guerrier divin concentra tout son cosmos en ses deux poings, les mis au niveau de ses hanches, et intensifiait sans repos son énergie… Puis il explosa en lançant des poings enflammés vers le silencieux Kamaté entouré de son aura bleutée.

FREDERIK - FIRE ODIN's FISTS !!!!

Deux gigantesques poings de flammes déferlèrent sur Kamaté et le frappa avec une violence Herculéenne. Pour la première fois depuis le début du combat, le chevalier de la Chimère dû s'aider de ses bras pour contrer la formidable offensive de son assaillant. Mais il ne put rien et se vit projeter contre la falaise, accompagné de flammes dévorantes et brûlantes…

Fréderik était épuisé mais fier. Il venait d'utiliser sa plus puissante arcane, mélanges de force brute et de cosmos enflammé. Il ne s'agissait plus de simplement projeter des flammes, il fallait également frapper fort et vite. Mais malheureusement pour lui, Kamaté se releva, toujours auréolé de son cosmos bleu luisant, certes poussiéreux mais peu émoussé physiquement…

FREDERIK (abattu) - Mais c'est pas possible… Quel est cet homme ???
KAMATE (prononçant ses premières phrases calmement depuis le début du combat) - La chimère est un animal de rêve… On le suppose composé de trois animaux : une queue de dragon, un corps de chèvre et une tête de Lion…
FREDERIK - Mais qui es tu ? Et comment as tu pu résister à mes offensives ? Serais tu immortel…
KAMATE - Je ne suis qu'un simple lieutenant de Poséidon et chevalier d'Arion… Et tant que mon cosmos me protégera, tu me pourras m'atteindre.
FREDERIK - Comment ça ??
KAMATE (parlant d'une voix calme et apaisée) - Sache que j'ai développé mon cosmos suivant les trois animaux composant la chimère… De manière très symbolique tu dois te douter… Ma protection cosmique, je l'attribue bien volontiers au dragon… Je défie quiconque de pouvoir la comprendre et la traverser… Tu n'as d'ailleurs toi-même pas réussi.
FREDERIK - Ta protection cosmique…
KAMATE - Quant à l'attaque pure (intensification brève de cosmos), je l'attribue au Lion…

A ce moment précis, un formidable jet de lumière jaillit du corps de Kamaté et percuta violemment le thorax de Frédérik qui vit son armure littéralement exploser sous le choc…

FREDERIK (les yeux révulsés) - Mais, ce n'est pas possible…
KAMATE (cosmos à son paroxysme) - Et comme tu es un brave guerrier, je te fais l'honneur de mourir par ma plus terrible arcane que je donne à la chèvre…
FREDERIK (tremblant devant la force apparente de son adversaire) - La chèvre… Mais c'est une plaisanterie…
KAMATE - Tu verras bien…

A ces paroles, le mystérieux lieutenant leva un index au ciel d'où jaillissaient de fins brins de lumières…

KAMATE (les yeux blancs et vides) - Adieu guerrier divin… (mots prononcés avec force et conviction) DREAMWORLD !!!

*
**

Combat 3 : Fenril d'Alioth vs Igor du Toucan

Un combat animalier mais néanmoins d'une rare violence. Tandis que l'un projetait des loups affamés et hargneux, l'autre répondait en modélisant d'énergétiques et redoutables toucans… Chaque animal s'annihilait, et le combat promettait de durer un bien long moment.

FENRIL - Que les griffes du loup te déchirent !!!
IGOR (répliquant) - Quetzacoalt quieres !!

Et cela faisait bien une bonne paires d'heures que se dialogue se cantonnait à ces simples phrases… En fait, il n'y a vraiment peu de choses à dire sur cet affrontement. Les deux guerriers sont sensiblement de force - et surtout de volonté - égales…

Enfin égale… Alors que Fenril se contente uniquement de contrer les attaques de son adversaire avec ses " loups ", Igor est obligé d'en esquiver certaine. Preuve de la supériorité, certes quasi-imperceptible mais certaine, du guerrier divin.

Mais nous reviendrons plus tard sur ce combat…

*
**

Combat 4 : Jonas de Venetacsh vs Kana du Cobra

JONAS (livide) - Mais comment est ce possible…

Jonas vient de livrer sa plus terrible offensive face au chevalier du cobra. En agissant sur sa harpe cosmique pour livrer son requiem infernal, le guerrier divin envoya à son adversaire une rafale énergétique assez violente modélisée par les cordes de sa harpe. Cette attaque éminemment redoutable fut tout simplement et très tranquillement contrée par la paume de la main du chevalier à la peau noire, qui se contentait de toujours fixer Jonas dans les yeux…

JONAS - Tu es… un surhomme…

Le combat avait commencé depuis un bon bout de temps. Au départ, Jonas utilisa les cordes de sa harpe pour ligoter Kaba et l'étouffer avec cette attaque. Mais ce fut avec la même impression de facilité que ce dernier se libéra de cette étreinte. C'est alors que Jonas utilisa sa plus violente offensive, le requiem infernal, qui devrait envoyer Kaba de vie à trépas grâce à aux violentes décharges à la fois soniques et énergétiques provoquées par les actions simultanées de sa harpe et de son cosmos. Et c'est avec la même désinvolture navrante que le lieutenant dernièrement recruté par Poséidon para cette attaque.

KABA (fier, avec ses yeux blancs fixant Jonas) - Tu vas mourir… Comment tu t'appelles déjà.. Ah oui, Jonas…
JONAS (blême, voyant sa dernière heure sonner) - Non… REQUIEM INFERNAL
KABA (mettant sa main tranquillement en opposition) - C'est inutile… Tu es pitoyablement lent et impuissant… (intensifiant son cosmos au niveau de sa main inutilisée) et tu vas mourir… N'KONE SOW COBRA !!!

A la vitesse proche de celle de la lumière, Kaba projeta sa main ouverte semblable à un cobra bouche ouverte vers son adversaire… Celle ci entra, les doigts tendus en avant, dans la gorge de son adversaire…

JONAS (parlant avec le sang giclant de la bouche) - Mais… Kurb kurb (toussant son sang)… Comment est ce…
KABA (toujours son bras dans la gorge de Jonas) - Tu es pratiquement mort, mais je vais te le dire… Nos regards se sont croisés, et c'est à ce moment là que tu as perdu… Il ne faut jamais regarder le cobra dans les yeux… Jamais !

Sur ce dernier mot, Kaba retira sa main de la gorge du guerrier divin qui retomba sur le sol, sans vie, la gorge tranchée… Le lieutenant du cobra était le premier vainqueur de ces combats en tête à tête.

*
**

A proximité du Palais de la prêtresse d'Asgard

SYD - c'est incroyable… Deux guerriers divins viennent de s'éteindre ! Enfin, un est mort, c'est certain…
SIEGFRIED (sombre) - Quant à l'autre, il est proche de l'enfer… Jonas et Frédérik… Pourtant, ce n'étaient pas des débutants.
SYD - Parmi nos adversaires, il y en aurait donc qui…
SIEGFRIED - Qui seraient plus forts que les guerriers divins ! Et même, je pense, plus forts que certains Généraux de Poséidon…

Un silence s'en suit. Siegfried est un homme profondément amoureux de sa terre et de son peuple. Il pensait que cette offensive serait vite enrayée, au vue de la relative inexpérience des armées d'Arion. Et pourtant, il y a parmi ces lieutenants un groupe de chevaliers très puissants. Deux ont pour l'instant prouvé leur réelle supériorité, et c'est logiquement qu'il s'attend à voir un troisième larron se révéler… Il a même une idée sur son identité.

SYD - Et je te ferais remarquer que dans leur groupe reste un Général des Mers ainsi qu'Arion en personne…
SIEGFRIED - Je m'occupe d'eux ! Je souhaiterais que tu t'occupes du lieutenant qui possède une écaille évoquant un renard du désert… Il me semble très fort !
SYD (pensif) - Nous avons lancé Hagen et la sœur d'Albéric pour stopper les lieutenants restants. Je devrais vite aller leur prêter main forte car tu sembles avoir raison… Ils ne sont pas si faibles que nous ne l'avions pensé !
SIEGFRIED (regardant tristement la fenêtre de la chambre d'Hilda) - Il faut que nous les arrêtions coûte que coûte ! Si Poséidon s'empare d'Asgard, c'est la fin de ce peuple… (ferme et déterminé) Syd, on y va ! Pour Asgard, nous devons les stopper !

Syd ne répondit pas, mais la flamme présente dans ses grands yeux bleus valait mieux que de longs discours. Siegfried quitta ce lieu pour se poster sur le champs de bataille, avec ses pensées destinées à celle pour qui il a juré fidélité et amour… Et pour qui plus que tout il est prêt à mourir.

*
**

Combat 5 : Alberich de Mégress vs Hristo du Triangle Austral

Le courroux de Hristo est terrible. Mais il a du mal.

Le début du combat fut unilatéral. Hristo, la colère et l'effroi de voir ces dizaines de corps sans vie emprisonnés dans ces cercueils d'améthyste aidant, avait attaqué sans relâche le guerrier divin en utilisant ses attaques télékynésiques. De la terre enneigée du Nord il avait propulsé des rochers sur Albérich, et les arbres de la forêt se projetaient sur le guerrier divin tels des projectiles mortels. Tout ce qui pouvait tuer était systématiquement en lévitation autour de Hristo et ensuite lancé avec force et violence sur Albéric.

ALBERIC (évitant et parant avec son épée les projectiles) - Tu possèdes des pouvoirs télékynésiques surprenants… Mais je serais plus fort que toi…

Malheureusement, rien n'y fit et le titulaire de l'armure d'améthyste parvenait à éviter toutes les attaques de Hristo, qui constatait avec colère son impuissance. Mais ce dernier ne s'arrêtait pas et persévérer, projetant cailloux, troncs d'arbres, rochers… Mais le guerrier divin encaissait ou évitait sans difficultés tous ces projectiles en lévitation.

Et à présent, c'est le guerrier divin qui domine et le chevalier de Poséidon (ou d'Arion plutôt dans cette configuration) qui subit. Fatigué par les efforts de télékynésie qu'il vient de faire, , le courageux chevalier du triangle austral est plus dans une position qui ne peut être que défensive… Impossibilité physique et tactique de placer à présent la moindre attaque. Maintenant qu'il connaît les effets dévastateurs du cercueil d'améthyste (les innombrables cadavres jonchant cette forêt sont là pour le rappeler), Hristo s'évertue à surtout pas se laisser avoir… Pendant ce temps et devant la crainte de son adversaire de se découvrir, Albéric ne cesse de l'attaquer à l'épée… Pourtant, Hristo attend le bon moment. Sa colère semble sans limite, mais ses possibilités sont moindres.

ALBERIC - Tu ne tiendras pas longtemps à ce rythme… (coupant un arbre avec son épée à cause de l'esquive de Hristo) Je t'aurais !!!!
HRISTO - Cause… ouf… toujours… (tentant une contre attaque… mais non finalement, impossible !)

Et ce dialogue se résume à ça. Parfois, Albéric tente une projection d'améthyste, mais Hristo parvient à parer grâce à ses contres dimensionnels. Bref, pour l'instant, un combat devenu déséquilibré…

Sans doute est-ce ce que pensait Albéric qui s'arrêta net d'attaquer. A la grande surprise de Hristo d'ailleurs. Serait il fatigué ? C'est en tout ce que pensa le blanc chevalier du triangle austral qui décida d'en profiter. Aussitôt, son cosmos fait le luminosité et de vide s'intensifia. Des trois chevaliers d'argent au service d'Arion, si Darko était le plus puissant, Hristo était sans doute celui qui développait le cosmos le plus déroutant… Tout comme son attaque d'ailleurs. Il mit ses mains en triangle, concentra son énergie en celle ci, et…

HRISTO (créant avec ses mains un rayon triangulaire blanc immaculé)- NANTISJKA TRIJLANSVJO !!!

Un triangle blanc, épais et lumineux déferla en rayon sur Albérich qui restait de marbre quand soudain

ALBERIC - LE CERCUEIL D'AMETHYSTE

Le guerrier divin contra avec la projection d'améthyste, qui bloqua et freina le rayon sans dimensionnel de Hristo. S'en suivit un instant où les deux protagonistes tentèrent de faire plier l'autre, l'un grâce à un vent d'améthyste incarcérant sa victime, l'autre grâce à ce rayon dimensionnel envoyant l'adversaire dans le néant.

Une minute, puis deux, trois, et les deux attaques restaient à équidistance des deux chevaliers. Quand soudain Hristo utilisa ses dernières ressources et explosa son cosmos en une explosion qui rasa tout sur son passage… Sauf un Albéric qui parvint à esquiver, de peu certes, mais suffisamment pour ne pas disparaître dans un néant absolu…

HRISTO (épuisé) - Et merde…
ALBERIC - Tu as failli m'avoir (essuyant son front en sueur)… Mais prépare toi à subir l'attaque millénaire de la famille dont je fais parti…

Le chevalier d'argent était perplexe en voyant Albéric se mettre en position de prière, une aura violette l'entourant en scintillant. Il aurait pu en profiter pour l'attaquer, mais se sentait comme paralysé. Lorsque soudainement, une faille béante précédé d'un tremblement de terre apparut dans le sol neigeux d'Asgard. De celle ci jaillit une racine géante qui frappa violemment un uppercut un Hristo médusé…

HRISTO (étourdi par le coup et voyant des dizaines de racines géantes sortir de terre) - mais qu'est ce c'est que ce bordel… (voyant les branches des arbres danser frénétiquement) Mais je suis ivre ou quoi…
ALBERIC (entouré d'une forte aura violette, en position de prière) - Non, tu ne rêves pas ! Tu vas mourir parce que c'est le désir de la nature…
HRISTO - Mais de quoi tu... whaaaaa !

Hristo ne put finir sa phrase qu'une racine géante le ceintura et, à l'aide de plusieurs autres, le ligota fermement dans le but de l'étouffer… Ce dernier hurlait de douleur mais il était mal engagé dans son combat contre la nature elle même qui voulait défendre sa patrie d'Asgard.

*
**

Plus loin, 7 chevaliers rescapés continuaient leur route. Dirigé par un Arion désabusé, la troupe composée du général Isaack du Kraken et des lieutenant Nasser du fennec, Trevor de la pieuvre, Marino du requin, Hossim du crocodile et Duncan du Loch Ness poursuivaient leur route en direction du Palais d'Odin. Ils sentent que la fin de l'épopée est proche, mais nul ne peut encore dire l'issue finale… Mais bien sur, tous sont inquiets. Enfin tous… non. Isaack, qui écœure Arion par son attitude, et Nasser, semblent d'une rare sérénité et indifférence devant les évènements passés.

Arion continuait donc sa course l'esprit tourmenté et peiné devant ces pertes et morts inutiles. Ils se sentaient évidemment coupable. Coupable de n'avoir pu les sauver, lui le Dieu fils d'un des Dieux les plus puissants de l'Olympe. Coupable d'avoir été incapable de mener correctement et efficacement son devoir, quand bien même celle ci ne soit pas encore terminée. Coupable enfin de n'avoir que mal préparé cette mission… De là à se sentir coupable d'avoir dit un " oui " sans réfléchir à Dragon des mers, il n'y aurait qu'un pas que le petit serait presque tenter de franchir…

Mais la réflexion du garçon dû bien vite cesser. Le château de la Grande Prêtresse d'Asgard était là, droit et grand, à portée de vue. Mais c'est à ce moment précis que deux attaques de flamme simultanée parvinrent pour frapper ce petit groupe, qui eu à s'éclater pour parer cette offensive venu de nulle part…

DUNCAN (aux abois depuis l'affrontement contre Albéric) - Ils sont deux !
MARINO - Il faut qu'on les arrête…

Les deux lieutenants se mirent à l'arrêt lorsque deux nouvelles boules de feu parvinrent en direction du groupe de lieutenants.

TREVOR (à Arion) - Ecoute petit, on reste là… Vous êtes les plus forts, alors continuez devant…
ISAACK - Il a raison ! Allez, on continue…
NASSER - Moi, en tous cas, je file !
ARION (à Trévor) - Soyez prudents tous les trois… Et toi aussi, fais pas l'idiot ! S'il te plait…
TREVOR (l'air sérieux comme jamais) - Ne t'inquiète pas petit… ne t'inquiète pas. A tout à l'heure…

Une multitude de boules de feu foncèrent à nouveau sur la troupe, mais les trois cosmos des lieutenants parvinrent à protéger la fuite des finalement quatre restants : Arion accompagné du puissant Isaack du Kraken, du mystérieux Nasser du Fennec et du courageux Hossim du Crocodile…

** - Mince, on les a perdu…
** - Ne t'inquiète pas Hagen… on s'occupe de ces faibles, et ensuite on courra à la poursuite des autres…

C'est avec stupeur que les trois lieutenants découvrirent l'allure de leurs adversaires. Un jeune homme d'apparence poupine, blond et habillé de vêtements tout à fait normaux, accompagné d'une belle jeune fille d'apparence toujours aussi enfantine, aux longs cheveux roux et habillé comme un garçon. Mais le plus surprenant était leur manque d'armure… En face de ces trois guerriers en écailles… EN effet, ces deux " guerriers " étaient en civil.

MARINO (surpris, de la sueur tombant de sa joue) - Mais ce sont… des enfants…
HAGEN (fier) - Et nous nous battrons jusqu'à la mort pour défendre notre patrie ! En garde chevaliers ! Je suis Hagen de Mérak, futur guerrier divin de Béta… Et voici Sylphia, sœur d'Albéric de Mégress…
MARINO - Putain… c'est la sœur de cet enc…
SYLPHIA - Et nous n'avons pas besoin d'armure pour vous faire mordre la poussière… (se jetant sur Trévor, le poing enflammé) Je vais vous tuer… Pour Asgard !!!

Ainsi en avait décidé les Asgardiens : Trévor serait l'adversaire de Sylphia pendant que Hagen s'occuperait de Duncan et Marino… Les deux premiers protagonistes partis se battre, les deux lieutenants restants se demandaient comment un gamin seul et sans armure pourrait résister en face de deux lieutenants armurés.

Duncan, l'écossais lieutenant du Loch Ness et portant une écaille évoquant le légendaire serpent de mer de ce lac, restait silencieux. A la différence d'un Marino beaucoup plus expansif, comme à son habitude.

MARINO - Tu me dis que tu es un futur guerrier divin ?
HAGEN (regard déterminé) - La jeunesse m'a empêché de pouvoir revêtir cette armure… En vous tuant, je vais vous prouver que je vaux mieux que ce Fréderik… En garde !!! YAHHHHH

Une vague de glace fonçait sur les deux lieutenants qui avaient du mal à supporter l'attaque… Ce combat risque d'être beaucoup plus compliqué pour les deux lieutenants…

*
**

Retour au combat 2 : Frederik vs Kamaté

- Mais où suis je ??
- Dans le monde des rêves… Et tu vas y mourir…

Un homme seul portant sur ces épaules la légendaire armure de Béta déambule seul sur une plaine enneigée vide de monde… Sauf peut être cette silhouette qui s'avance. Une silhouette très jeune en apparence. Soudain, cette ombre semble s'enflammer et fond sur Frédérik tel un taureau furieux…

FREDERIK - Mais qui c'est ce con… FIRE RIDE HORSES…

Le guerrier divin de Béta tenta de contrer cette attaque mais il n'en fut rien… Le jeune homme put complètement traverser le jet de flamme de Frédérik et lui planter son bras dans son cœur…

FREDERIK - Mais… C'est impossible… Hagen !
HAGEN - Maintenant, c'est moi qui possède l'armure de Béta ! Je la mérite davantage que toi…
FREDERIK - C'est pas possible… Tu sais bien… qu'Hilda… kof kof !!
HAGEN - J'aime Asgard infiniment plus que toi qui ne possède cette armure que pour assouvir tes envies de batailles ! Alors oui, cela gène celle que j'aime que je devienne guerrier divin. Mais au moins, je serais plus apte à défendre mon pays que toi qui n'est en fait qu'un monstre fou de guerre et de sang !
FREDERIK - Mais tu dis n'importe quoi…
HAGEN - Que représentait Asgard pour toi ?
FREDERIK - ….
HAGEN - Alors meurs ! FIRE RIDE HORSES….
FREDERIK (hurlant de souffrance) - Ahhhhhhh !!!! Mais qu'est ce que c'est que ce mauvais rêve ?? C'est un cauchemar…
KAMATE (en voix off) - Tu as bien défini ce qui t'arrive… C'est un cauchemar ! Tu es en train de sombrer dans la folie du Chiméria's Dreamworld ! Et ton pire cauchemar te ramène à la réalité… Maintenant, meurs !

Un fort rayon de lumière parti de l'index de Kamate pour aller se planter dans la gorge découverte du guerrier divin, qui s'effondra en tachant de rouge la pure neige des montagnes Asgardienne…

Ce fut le deuxième mort du coté des défenseurs d'Odin. Un nouveau cadavre qui jonche à présent les augustes plaines enneigées d'Asgard, victime d'une guerre tellement inutile…

*
**

Il a réussi lui aussi…

Voilà quelle était la pensée d'Arion à la sensation de la mort d'un second guerrier divin. Bien sur, cela le gênait de savoir qu'il fallait tuer des gens. Mais bon, c'était ou eux, ou ses amis. Alors son choix était fait. Et puis il lui restait en tête cet objectif incessant. Se venger d'Athéna. Alors si cette vengeance doit passer par la conquête d'Asgard, soit ! Le sacrifice en vaut le challenge, quand bien même la situation soit actuellement catastrophique.

Mais une nouvelle fois, la réflexion fut de courte durée. Isaack se posta devant lui et l'arrêta en mettant sa main en opposition.

ISAACK - Voilà nos deux derniers adversaires… Les plus puissants…
HOSSIM (pâle en face de ces terribles cosmos)- Quelles puissances !!

Deux silhouettes enveloppées d'auras scintillantes s'avançaient, tels des Dieux. Siegfried de Duhbe et Syd de Myzar, les deux derniers guerriers divins non entrés en jeu. Leur cosmos semblait divin, et rappelait à Arion celui dégagé par les chevaliers d'Or Shura du Capricorne et Aldébaran du Taureau (cf chap 1-7). Mais bizarrement, alors que la peur aurait pu le paralyser, il ressentait en lui des frissons… d'excitation et de plaisir.

Le dénommé Siegfried, Guerrier divin à l'armure représentant le dragon vaincu par le légendaire Siegfried de la mythologie Nordique, s'avança pour faire face à Arion.

SIEGFRIED (voix grave et majestueuse) - Je serais ton adversaire, fils de Poséidon. Syd de Mizar s'occupera de tes trois amis…

A ces mots, le lieutenant du crocodile Hossim se crispa et se mit en position de défense, alors que Nasser semblait frétiller d'impatience et que Isaack faisait preuve d'une exécrable indifférence. D'ailleurs, il alla se poster à proximité d'un arbre et, sous les yeux interloqués de toute l'assistance, se posa tranquillement contre le tronc.

ISAACK - Mon rôle n'est pas d'intervenir dans ce type de combat. Je pense que la mission touche à son but, alors battez vos adversaires, et qu'on en finisse…
ARION (énervement à son comble) - Mais ! Comment…
ISAACK - Je ne fais que suivre les instructions de Dragon des Mers. Mon rôle n'est pas de faire ton travail. Alors vas y, bats toi contre ce guerrier divin. C'est ton combat. Quant aux deux lieutenants, j'ose quand même espérer qu'ils arriveront à vaincre ce gamin sans mon aide…
NASSER (souriant, sous les yeux indifférents de Syd) - Oh, tu peux te reposer, Général…
ISAACK - Bien… Mais non… je ne vais pas me reposer…

A la grande surprise de chacun, le Général intensifia brutalement son cosmos et l'explosa, créant par la même un puissant vent tourbillonnant de neige et de glace qui aveuglait toute l'assistance. Lorsque cette tornade se calma, chacun put apercevoir la disparition du Général de l'Arctique.

SIEGFRIED (toujours calme) - Il a filé… Syd, rattrape le !
SYD (commençant sa course poursuite du Général) - Tout de suite !!!
NASSER (engageant lui même la poursuite du Guerrier divin) - Hep ! Où tu vas toi…
HOSSIM - Eh !! Attendez moi… (engageant un semblant de poursuite des trois guerriers, mais bon… C'est lent un lieutenant marina.)
SIEGFRIED (ayant constaté le départ de chacun et maudissant le départ du plus fort de la bande ennemie) - Non… Bon, Arion, fils de Poséidon. Je vais avoir l'honneur de t'affronter… Et je vais te vaincre !
ARION (empoignant avec hargne et rage son épée divine) - Je suis prêt. Et je te promets que je serais vainqueur…

Deux cosmos quasi divins commencèrent à vibrer et à brûler dans cet air enneigé et froid d'Asgard. Pour un combat de titans…

*
**

Pendant que Nasser et Hossim coursait un Syd de Mizar qui lui même tentait de rattraper le Général du Kraken, Marino et Duncan affrontaient un guerrier d'Asgard sans armure, mais destiné à revêtir celle du guerrier divin de Bêta. Ce dernier, malgré son aspect enfantin et poupin, se révèle être un excellent combattant qui pose beaucoup de problèmes aux deux lieutenants marinas en écaille…

MARINO (à Duncan) - Il développe un cosmos de grande qualité… Si on ne s'excite pas, on va se faire tuer…
DUNCAN (sombre) - Il n'a pas d'armure… Mince, ce combat est vraiment spécial et malhonnête… Tu veux vraiment qu'on tue un homme sans défense ?
MARINO (évitant une nouvelle vague de flammes) - Sans défense, sans défense… Ne me fais pas marrer ! Ecoute, armure ou pas, si on n'attaque pas, il nous tue… (Intensifiant son cosmos bleu mer) alors j'attaque !
DUNCAN (intensifiant son cosmos vert-gris) - C'est vrai. Ca m'ennuit au plus haut point, mais tu as raison… Soit on riposte, soit on se fait abattre comme des lapins…
HAGEN (en transe depuis qu'il a ressenti la mort de Frédérik) - POUR ASGARDDD !! Je vais vous tuer… Prenez ça !!!

Des lors que le futur guerrier divin de Béta lança son offensive de feu et de flammes, les deux lieutenants firent exploser leur cosmos et ripostèrent.

MARINO (courrant vers Hagen, laissant une bleue traînée de cosmos) - SHARKKK DIVING !!!

Le lieutenant du requin, dans sa course rapide (de l'ordre de Mach 2), se transforma littéralement en projectile aussi aérodynamique que pourrait être un requin traversant les flots…

DUNCAN (lançant un poing vert-grisé par son cosmos) - Loch Ness Légend !!!

Le lieutenant du Loch Ness développa son attaque qui se révéla être très proche d'un violent coup de poings dont la vitesse et la puissance étaient incrémentés par un assez conséquent cosmos.

Finalement, ce sont deux attaques, une rapide et tranchante, l'autre violente et puissante, qui déferlèrent sur Hagen. Et si celui ci put éviter la trajectoire du requin, sa déportation le mit complètement dans la trajectoire du poing de Duncan qui le frappa avec force et violence… Hagen se vit complètement projeter contre la paroi de glace limitant l'aire de combat… Un grand éboulement de neige et de rochers sanctionnèrent cet assaut.

DUNCAN (fatigué mais satisfait) - On l'a eu…
MARINO (heureux) - Yes ! Bien joué… (puis stupéfaction) Mais, qu'est ce qu'il se passe…

Un cheval sacré vint se positionner au dessus de l'éboulement causé par le choc entre le guerrier divin et la paroi. Un cheval lumineux et fabuleux, enflammé et rayonnant d'une lumière divine. Puis ce cheval de lumière laissa place à une armure divine. L'armure divine de Béta, qui venait de quitter le corps du défunt Frédérik pour recouvrir celui d'Hagen de Mérak. Ce dernier, comme attiré et sublimé par cette formidable chaleur émanant de l'armure, se réveilla et s'envola verticalement en direction de ce cheval d'Odin…

MARINO - Et merde… On a affaire à un véritable guerrier d'Odin maintenant…
DUNCAN (intensifiant son cosmos) - Bon, ben on y retourne alors !

Un grand souffle d'énergie, et le jeune guerrier d'Asgard sorti des décombres de cet avalanches. D'un doigt, il appela cette armure qui lui était à présent destinée. Le blond guerrier vit son corps recouvert de cet habit dont il avait toujours rêvé, alors que les deux lieutenants marinas avaient repris leur offensive…

MARINO (se projetant à Mach 2 sur son adversaire) - Shark DIVING !
DUNCAN (jetant son poings violent) - Loch Ness LEGENDD !!

Mais cette fois ci, le guerrier divin attendait les deux lieutenants marinas, et, dans un éclair de lumière, ouvrit en grand ses deux bras pour lancer son attaque glaciale…

HAGEN - Universal FREEEZE !!

Un violent et rapide vent froid et glacial se dégagea et contra brutalement les deux lieutenants qui se virent renvoyer avec fracas sur ce sol enneigé d'Asgard... Leurs armures étaient partiellement gelées, voire même brisées, par cette contre-offensive brutale.

Duncan parvint quand même à se remettre difficilement sur ses jambes, titubant quelque peu, frissonnant beaucoup. Ce n'était pas tant la peur que le froid glacial de son adversaire qui causait ses tremblement. D'un rapide coup d'œil, il voyait que Marino ne parvenait pas à se relever, tant l'attaque fut violente. Il observa Hagen reposer pied à terre dans cette brillante armure divine grise de Béta qui ne semblait pas avoir souffert du combat et de la défaite de son ancien porteur (elle paraissait comme neuve… le pouvoir du cosmos est impénétrable…).

HAGEN (froid) - Marina ! Je vais te faire payer ton intrusion sauvage dans mon pays ! Prépare toi à subir la colère du cheval d'Odin !
DUNCAN (se mettant en garde et intensifiant son gris-vert cosmos) - Tu devras d'abord résister à mon poing !

Un combat entre serpent et cheval légendaire allait avoir lieu. Avec un cependant très net avantage pour le guerrier divin.

*
**

Drôle de combat que celui opposant le guerrier divin aux loups et le chevalier d'argent du Toucan. L'un et l'autre, à distance, répliquent par une série d'attaques à distances, un projetant des loups, l'autre répliquant par des toucans de feu. Mais celui qui semblait dominer le combat était à présent le guerrier divin. Celui ci parvenait à contrer et éviter toutes les attaques du chevalier d'argent, alors que ce dernier voyait son corps couvert de griffures et autres stigmates témoins des attaques réussis de son adversaire.

FENRIR (caressant son loup en souriant) - Cher Ging, je crois que je vais gagner ce combat… Pour vous !! QUE LES MEUTES DES LOUPS DU NORD TETERRASSENT !!!

Igor était très mal. Le chevalier d'argent du Toucan commençait à être complètement dépassé par la violence des attaques de son adversaire. Enfin, de ses adversaires, car les loups s'y mettent aussi, les gueules d'acier prêtes à déchirer et à tuer. Mais il fallait, pour Igor, réagir… Il intensifia son cosmos à son paroxysme et…

IGOR (mains jointes en prière) - QUETZACOALT QUIERES !!!!!

Le ciel neigeux d'Asgard se vit soudainement éclairé par des dizaines, des centaines de toucans, qui convergèrent tous uniformément sur cette cible vivante du nom de Fenril. L'explosion s'entendit jusqu'au à milles lieux à la ronde…

IGOR - Je… Je l'ai vaincu…

Mais non ! Cela aurait été trop facile. Au milieu de cette neige ressorti ce formidable guerrier divin qu'est Fenril, accompagné de son toujours très fidèle Ging. Il semblait seulement atteint par la poussière de l'explosion. Ses yeux injectés de sang trahissait cette violente envie de vaincre son adversaire, et le sourire narquois témoignait de l'excitation du guerrier divin.

FENRIL (ramenant son poing au niveau de torse) - Tu es fort. Mais battons nous avec nos poings, d'accord ? Laissons nos animaux tranquilles…

Igor ne répondait pas, se contentant simplement d'insuffler son bleu cosmos au niveau de son poing droit. Il pensait à l'arcane qu'il devait utiliser contre Fenril pour ne pas mourir. Cette attaque est la plus forte de l'arsenal du chevalier d'argent du Toucan pensa t'il, et c'est le moment de l'utiliser. Mais elle réclame, pour être efficace, une parfaite condition physique, ce qui 'n'est plus le cas. Et le droit à l'erreur n'existe pas. SI Fenril parvient à survivre à cette offensive, le combat est perdu !

IGOR (intensifiant son cosmos à son maximum, ses fins cheveux bruns s'élevant sous cette force cosmique) - Fenril ! Je suis prêt… (un toucan appara issant derrière Igor, prenant son envol) Envolez-vous, Toucans sacrés !!! Subis l'envol du toucan !!!

Un vent violent entourait Igor, puis ce dernier se jeta, tout poing devant vers Fenril. Puis son cosmos explosa. Son poings n'était plus qu'un soleil lumineux, bourré d'energie, prêt à fondre sur son adversaire.

IGOR - Meurs Fenril !!! par l'envol du Toucan !!!

UN uppercut d'une rare violence. Fenril ne maîtriser plus rien et se vit littéralement s'envoler vers les cieux, comme attiré vers le haut par un toucan. Son visage trahissait douleur et impossibilité de réagir. Puis le toucan ouvrit ses pinces, et Fenril se vit projeté violemment vers le sol.

IGOR (préparant à frapper) - Adieu !!!!

Avant que Fenril ne toucha le sol, Igor, toujours à pleine puissance, frappa violemment de son poings enflammé Fenril qui alla mourir contre une des parois de ce canyon. L'offensive ne dura qu'une seconde, mais Igor était épuisé.

IGOR - C'est fini…
FENRIL - Oh que non !!! PAR LES GRIFFES DU LOUP !!!!

La contre attaque fut cinglante. Igor ne s'y attendait pas et se fit littéralement déchiqueter par ces griffes mortelles. Et alors qu'il gisait au sol sans comprendre, il vit Fenril se présentait en vainqueur devant lui, levant la main pour l'achever.

FENRIL - Je vais abréger tes souffrances.
IGOR - Mais… Comment est ce possible ?
FENRIL - C'est simple. Ton attaque est impressionnante et je me suis vu très mal. Cependant, tu es épuisé ! Donc ton offensive est beaucoup moins puissante. Et ton poing est facile à décrypter. Lors de ton uppercut, j'ai pu le comprendre, et j'ai pu atténuer la violence de ton poing devant m'achever… Maintenant, tu vas mourir…

Igor est dans une sale posture…

*
**

La course poursuite entre Nasser et Syd (qui lui même poursuivait le Général Isaack qui leur avait brutalement faussé compagnie) continuait bravement. Hossim tentait de suivre un rythme infernal, et se surprenait à ne pas perdre de vue les principaux protagonistes. Soudain, il eu la surprise de voir le mystérieux lieutenant du fennec accélérer brutalement, dépasser Syd, se mettre en face de lui et lui assener une violente frappe. Mais au vue de la rapide vitesse du guerrier divin, ce dernier en fut pas déstabilisé, mais juste freiné et enfin stoppé. Se présenta donc en face de lui le mystérieux lieutenant Nasser du fennec, dans son armure noire et ocre.

NASSER (l'œil affamé) - Chevalier du tigre viking, nous allons nous affronter !
SYD (contrarié d'avoir été freiné dans sa poursuite du Général, se mordant la lèvre de mécontentement) - Et bien soit ! Tu seras ma victime !
HOSSIM (éssouflé) - Attendez moi ! Je vais me battre aussi…
SYD (tournant les yeux en direction du retardataire) - C'est une plaisanterie ?

Mais non. Hossim, le jeune lieutenant égyptien du crocodile à l'écaille verte, responsable du Nil, ne plaisantait pas. Son cosmos vert foncé commençait à résonner au flanc de cette colline abritant le château de la prêtresse d'Asgard, devant les yeux amusés du guerrier divin de Dzéta. Nasser, qui allait passer à l'attaque, semblait quelque peu gêné de l'intrusion de son " compagnon " (les guillemets sont voulus). Mais soit, si Hossim voulait se faire tuer… Pourtant, le lieutenant du fennec savait qu'il allait (qu'il devrait) bientôt passer à l'attaque, mais il ne savait pas d'où lui venait cette impression… Il se sentait observer par une puissance loin d'être négligeable.

Syd et Hossim ne se posaient pas tant de questions. Le guerrier du tigre viking avait intensifié l'intégralité de son cosmos blanc incandescent dans ses griffes et le lieutenant du crocodile avait positionné ses bras de façon à attaquer, comme s'il voulait représenter les mâchoires du crocodile…

Ca y est, le lieutenant passe à l'attaque. Un cosmos qui explose soudainement, et deux grandes mâchoires de crocodiles qui proviennent de nulle part et qui se crée devant le guerrier divin aux griffes mortelles.

HOSSIM (cosmos à son paroxysme) - Adieu, guerrier divin ! QUE LA MACHOIRE DE L'ALLIGATOR TE DEVORE !!!!

Deux grandes mâchoires se refermèrent sur le guerrier divins qui ne dû son salut qu'à sa rapidité surnaturelle. Mais son tibia paraissait avoir subit des dégâts suite à ces terrifiantes dents.

SYD (se tenant sa jambe droite, complètement contrarié) - Ca va, ce n'est qu'une égratignure… Tu es pas mauvais. Mais tu vas mourir (yeux enflammés) QUE LES GRIFFES DU TIGRE VIKING T'ENVOIENT EN ENFEEEEERRRRRR !!!!

Hossim se révélait complètement amorphe devant ce glacial déferlement tranchant. Il tenta de se protéger mais voyait bien qu'il ne pourrait éviter et résister à cette terrifiante attaque. Cela ne dura qu'un court instant, mais Nasser avait décidé. Il ne fallait pas que Hossim meure, au moins pour Arion… Alors il fonça en direction du tigre enflammé qui se dirigeait vers sa proie pour la dévorer…

La scène: un tigre qui court en direction d'un crocodile arrêté et un fennec qui tente de l'intercepter en venant de sa droite. Puis soudain, deux chocs. Le tigre qui parvint à terrasser le crocodile et le fennec… qui semblait avoir été percuté par un autre animal. Le lieutenant Nasser n'a rien pu voir mais il se vit littéralement propulser dans un ravin proche du lieu du combat.

Le résultat : Hossim est à terre. Il a réussi à encaisser une bonne partie de l'attaque, donc il arrive à se relever. Mais il est mal. Il est parvenu à contre attaquer à l'aide de ses mâchoires carnassières, ce qui explique que la blessure de Syd paraît s'être aggravée. Ce dernier saigne abondamment. Puis Nasser… Il vient de tomber dans une falaise, percuté par on ne sait quoi… Mais il a réussi à contrôler sa chute, prenant appui contre la paroi rocheuse et atténuant de se fait son arrivé sur la terre ferme… qui n'était en fait rien de plus qu'une rivière gelée.

NASSER (regardant le haut de la falaise) Qui es-tu ? Viens te battre !
*** - Tu n'es pas mort ? Tu m'as l'air brillant, car ce coup parvient généralement à terrasser mes adversaires du premier coup…
NASSER (satisfait) - Et bien tu vois, je suis en pleine forme… Tu es ?

Une forme blanche et scintillante apparue du haut de la falaise et se posa en face de lui, dans son habit blanc neige.

*** (yeux vif et décidé) - Bud d'Alcor, de l'étoile double de Myzar ! Et je vais défendre mon pays en te tranchant la tête…

Le cosmos blanc de cet être bizarre explosa en même que celui, tout aussi étrange, jaune sable du lieutenant du fennec. Un nouveau combat commençait.

*
**

Palais sous marin

Dragon des mers réfléchit. En face de lui, se tient le fier Sorrento de la Sirène et le dévoué Bian de l'hippocampe. Ils suivent avec attention l'évolution de cette expédition. Il est à noté que les sentiments de Sorrento et Bian sont assez hétérogènes. Si le premier semble particulièrement gêné par la tournure dramatique que prend cette expédition, le deuxième est satisfait. Enfin, il est satisfait car Dragon des mers l'est…

SORRENTO - ca y'est… Tout le monde est soit mort, soit en train de combattre. Sauf Isaack…
DRAGON (grondant de ravissement) - Il a réussi la mission que je lui avait demandé. Il a traversé tout Asgard et a découvert apparemment un des points faibles de la prêtresse d'Odin. Et puis, entre nous, nous avons réussi à considérablement affaiblir le Royaume Nordique…
BIAN (embrayant avec la même jubilation) - On a quand même terrassé deux guerriers divins…
SORRENTO - pour combien de morts de notre coté…

Si le Général de la Sirène pouvait voir dessous le casque de son Général en chef, il pourrait apercevoir des yeux bouillonnant de colère à son égard. A plus d'un titre. D'abord, l'attitude méfiante et irrévérencieuse du chevalier à la flûte enchantée commence à excéder le fier Dragon des Mers. Puis il est ennuyé de voir que ce sont deux des trois lieutenants " recrutés ailleurs " par Sorrento qui ont terrassé ces deux guerriers. Leur force semble impressionnante, ce qui est bien loin de rassurer Dragon des Mers…

SORRENTO (reprenant) - Bon, Isaack va être rejoint par Kasa… Et après ? On sacrifie bêtement Arion et ses amis ?
BIAN (excité) - Attention Sorrento ! Tu manques de respect et…
DRAGON (une main en direction de Bian) - Laisse Bian… Sorrento, saches qu'aucune perte n'est inutile. C'est la guerre… je suis navré de l'apprendre à un membre de l'élite de Poséidon.
SORRENTO - Mais la guerre, ce n'est pas forcément envoyer des hommes à l'abattoir ! Pour moi, ce ne serait pas de la grande stratégie, ce serait plutôt de la belle connerie..
BIAN (rouge de rage) - Ca en est trop ! Tu vas retirer ce…
DRAGON (contenant une colère qui est à deux doigts d'exploser… mais il la retient) - Je t'ai dis de laisser Bian ! Quand à toi Sorrento, si tu ne veux pas que je te fasse bouffer ton pipeau, je te conseillerais de modérer tes propos ! Je pense que l'appui d'Asgard sera bien plus important pour Poséidon que le service de ces incapables si tu veux tout savoir ! Et la victoire contre Athéna demande des sacrifices…
SORRENTO (pas convaincu) - parce que vous pensez que la prêtresse d'Odin va se rallier à la cause de Poséidon ? Vous rêvez…
DRAGON (se retournant en direction de la fenêtre, seul moyen efficace d'éviter de baffer Sorrento) - Oh, notre cause peut être pas. Mais que je crée par la même une nouvelle ennemie d'Athéna, oui ! Mais tu verras bien que j'ai raison (après un petit silence) Et de toutes manières, il n'est pas dans mes intentions d'envoyer Arion à la mort…

*
**

Igor du Toucan vs Fenril d'Alioth

Le chevalier d'argent du Toucan est épuisé. Il va mourir. Une main tranchante au dessus de sa tête se prépare à donner la mort. Un loup âgé mais toujours vif se pose en témoin de cette scène mortuaire. Igor du Toucan, puisque c'est lui qui va mourir, ne peut s'empêcher de laisser s'échapper, de son œil le plus éloigné de la neige, une larme incontrôlée.

Ses pensées ne vont pas tout de suite à Arion. Elles vont en premier lieur à la tendre réincarnation de Déméter, morte par cet homme que beaucoup accusent d'avoir été envoyé par le sanctuaire sacré d'Athéna. Elles vont à son frère, le chevalier Hristo du triangle austral, au passé si mystérieux. Leurs relations n'ont jamais été très fraternelles, mais cet amour et respect existe bel et bien quand bien même il soit timide et discret. Elles vont au valeureux Tomislav, le feu chevalier d'argent du Lynx transpercé par cet épée à présent dans les mains de celui à qui vont ses dernières pensées, Arion, leur ami, leur guide, leur enfant… Je vais te rejoindre, oh Maitre Xuacan…

FENRIL (abaissant sa main) - Meurs chevalier !!!!!
IGOR (soupirant à la mort qui arrive) - Adieu mes amis… Adieu…

Froid est la neige que laquelle repose le corps d'Igor. Froid est la mort qui arrive, guidée par c bras de ce loup humain qui descend pour donner la mort…

- Non, ne meurs pas Chavalier !

Quel est cette voix androgyne, si douce, si belle, si chatoyante, qui vient recouvrir le corps meurtri du chevalier du Toucan de son aura brillante, chaude et dorée…

- Ne meurs pas, tu as encore tant à faire….

Ce n'est pas la voix d'un homme. Ce n'est pas non plus la voix d'une femme. Un Dieu ? Poséidon ? Non, cela ne ressemble pas à son aura aperçue lors de l'intronisation des chevaliers au sein du domaine sacré sous-marin. Arion alors ? Non, il se bat… Et ce n'est de toute manière pas lui… Déméter alors ? Impossible à dire, Igor ne peut répondre à cette interrogation.

Mais qu'importe. Il se sent comme transporté par cette aura chaude et bienveillante qui l'enveloppe, et son corps mutilé et blessé brille à présent de cette lueur doré qui porte le sceau des élus de Dieu.

Fenril en stoppe son geste de stupeur, devant ce corps qui se remet à vibrer au son de cette lumière dorée qui vient de nulle part, au rythme de cette chaleur embaumée de puissance divine. Il voit sa proie en train de renaître de ses cendres…

FENRIL (estomaqué) - Mais… C'est impossible.
IGOR (prenant appui sur ses avants bras pour se relever) - Je… Je vais me battre ! (poussant Fenril de son épaule) Fenril, pour Arion ! Je… (titubant, mais debout, serrant le poing) Je vais te vaincre…

Il ne savait pas à qui, ni à quoi, Igor devait ce miracle. Mais il était debout, devant un loup médusé. Le combat entre loups et toucan pouvait reprendre, entre la terre et les mers, entre deux braves guerriers se battant pour une cause différente, mas que chacun croyait juste.

*
**

Hristo du Triangle Austral contre Albéric de Megress

Ce combat, au début à l'avantage du chevalier d'argent, puis ensuite beaucoup plus équilibré, est maintenant en sens unique. Le guerrier divin domine, par le biais de ces prières en mère nature, le pauvre chevalier à l'armure blanche, qui se retrouve étouffé par de gigantesques racines, la tête écrasée par les rochers venant s'écraser sur son pauvre corps fortement éprouvé par ce combat tellement bizarre et imprévisible.

ALBERIC (narquois, en direction du chevalier à l'armure blanche) - Je crois qu'il serait préférable d'en finir, non ?
HRISTO (épuisé, mais avec la hargne du désespoir) - Vas mourir…
ALBERIC (souriant) - Oh, que non ! C'est toi qui va crever ! Ah ah ah ! Que les racines d'Asgard te relâchent !!!

Plus que le relâcher, les immenses racines qui auparavant étouffer littéralement le pauvre homme le jetèrent à terre, violemment et sans pitié. Hristo ne parvenait pas à se relever. Devant lui s'avançait Albéric. Il s'arrêta net devant ce corps allongé sur le ventre, inerte et souffrant.

ALBERIC (méprisant) - Pauvre niais…

D'un violent coup au niveau du thorax, il frappa Hristo. Il voulait voir se corps se retourner, il voulait toiser ce visage empli de souffrance, de sang et de haine.

ALBERIC (comme fou, le frappant encore et toujours) - Je vais te tuer !!!! Tu vas mourir !

*
**

Trevor évite les flots de flammes de son adversaire féminin. Le lieutenant de la pieuvre est complètement désorienté. Il se bat contre une jeune fille sans armure. Autant de raisons qui le perturbent… Trevor n'est pas à proprement parler un violent. C'est un grand bêta, un rêveur. Son attachement et sa fidélité à Poséidon et à Arion est très basique : ils lui ont fait confiance en tant qu'homme et guerrier, ce qui est immense pour lui. Mais maintenant, il doit vaincre cette jeune fille qui n'est rien de plus que la sœur de celui qui a sauvagement terrassé le pauvre Mendoza…

SYLPHIA (en transe) - bats toi ! Je vais te tuer, alors défends toi…

La fillette ne cessait de lui lancer des flots de flammes aussi rapides que brûlantes. Elle paraissait maîtriser cet élément à merveille. Un don quasi diabolique… Et un cosmos qui faisait frémir. Mais il ne pouvait - ne voulait ?- la tuer, tout en sachant bien que pour Arion et pour le bien de sa mission, il ne devait pas se faire abattre… C'est alors que lui vient une idée (chose assez rare pour le souligner…)

TREVOR (voix gémissante, à cause de la douleur physique causée par les blessures, et morale…) Ecoute Sylphia… je ne veux pas te faire de mal… (évitant une boule de feu) C'est ridicule…
SYLPHIA (frappant sans relâche) - C'est toi qui est ridicule ! Tu vas mourir et tu ne te défends même pas !
TREVOR (intensifiant son cosmos bleu ciel) - Ecoute moi au moins Sylphia…
SYLPHIA (cosmos croissant dangereusement) - Non ! Je vais te terrasser ! INFERNO FIRE !!!

Une vague fracassante alliant chaleur extrême et violence démoniaque déferlait à toutes allures sur Trévor qui contre - attaqua…

TREVOR (jetant ses deux bras en avant) - OCTOPUSSY's TENTACLES !!!

De son dos apparurent des dizaines de tentacules qui déferlèrent en direction de Sylphia. Elle traversèrent sans problème la langue de flammes et partirent pour ligoter la jeune fille qui se retrouva immobiliser, pendant que, occupé par son offensive donc ne pouvant se protéger, Trevor reçu en pleine face la langue de chaleur. Il tint bon, mais était épuisé et posa un genou à terre. Son armure était luisante de chaleur et lui arrachait la peau. Quant aux parties non protégées, elles étaient calcinées. Son visage, suintant d'une transpiration douloureuse, étaient en feu et le faisait souffrir. Mais il n'hurlait pas. Seul les flocons de neige lui frappant le visage lui provoquait des sautes de douleurs violentes. Mais il tiendrait…

SYLPHIA (immobilisée par les tentacules de cette pieuvre virtuelle) - Mais que… Que fais tu ? Je ne peux plus bouger !
TREVOR (souffrant le martyre) - Arrggghhh, je tiendrais… Je t'immobiliserai jusqu'à la fin du combat ! Pour ton bien, le mien, et celui de mon peuple…
SYLPHIA (catastrophée) - Mais… Tu es plus mort que vivant… Qu'espères-tu ?
TREVOR - Mon attaque… ahhhh (les douleurs sont vives) annihile ton cosmos. Tu ne pourras plus attaquer ni bouger…
SYLPHIA (tentant de se dégager, sans résultat… Paniquée) - Mais comment ! Noonn ! Mais tu te sacrifies pour que je bouges pas… Tu es fou ?
TREVOR - Non… Pour que personne d'entre nous ne meure… C'est inutile. Nous attendrons tous les deux patiemment l'issue de la campagne d'Asgard…

Sylphia venait finalement de perdre ce combat. Trévor, quant à lui, a démontré une énergie et une volonté impensable. C'est un grand guerrier…

*
**

Le combat opposant les deux chefs a commencé.

SIEGFRIED - par l'épée d'Odin !!
ARION - par les flots de la méditerranée !!

Chacune des attaques s'annihile. Les cosmos sont d'intensités identiques, comme la volonté de chacun des combattants. Arion tente une attaque violente en déchargeant toute la puissance de son épée, et Siegfried le pare avec sa main. Ce dernier tente une contre attaque avec l'épée d'Odin, mais l'arme du fils de Poséidon contre. Et ça recommence. Continuellement, sans s'arrêter.

Si on parlait de chevaliers d'or, on évoquerait la possibilité de combat durant 1000 jours et 1000 nuits. Actuellement, on en est proche. Même la neige s'est arrêtée de tomber, comme si les cieux et les Dieux voulaient eux aussi assister à cet affrontement divin. Et à chaque coup porté, le grondement des deux auras résonnait à travers tout Asgard, identiquement au contact entre l'Epée d'Odin et le trident de Poséidon.

Un combat divin a commencé, éclipsant presque les affrontements annexes…

*
**

Je souffre. Mes blessures sont brûlantes, et ma peau envolée. J'ai mal. Physiquement, l'attaque de la sœur d'Albéric m'a vaincu. Mais moralement, je tiens le choc, ce qui pourrait en étonner plus d'un.

Je suis le chevalier Trévor, Lieutenant de la pieuvre. Une pieuvre bouillie pourrions nous dire, mais cela ne m'amuse pas… J'endure une douleur insoutenable, et si je pouvais, je m'effondrerais pour laisser la mort apaiser mes souffrances. Mais je ne peux pas. Je refuse cette éventualité.

Actuellement, mon cosmos me soutient. J'ai l'impression qu'il semble infini. C'est la première fois que je ressens un tel sentiment. Et malgré le mal qui me dévore, je me sens comme porté par une énergie divine… Celle de Poséidon ? Non, celle de ma volonté, celle de mon cosmos. Celle de ma fidélité à Arion.

Actuellement, celui que j'accompagne se bat contre le plus fort des guerriers divins. Je ressens l'aura divine qu'il dégage. Elle me donne la force de continuer, de résister. Pourquoi ? Peut être car j'aime cet enfant… j'aime ce qu'il représente et son attitude envers les autres. Pourtant, c'est un Dieu. Mais il est proche de ceux qui l'aiment. Il semble fragile mais pourtant il est d'une force qui me dépasse et que j'essais d'atteindre.

Je me sens proche de lui, de son passé et de son destin. Je lui serais fidèle, et où qu'il ira je le suivrait. Parce que c'est un être bon, qui recherche l'apaisement et l'amour, et qui m'a respecté, comme il a respecté tous ces lieutenants qui sont morts pour lui.

Sylphia… Une jeune fille si belle mais qui cache en elle un démon. Autant son frère me paraît représenter le diable en humain, autant elle… Pourtant, il émane d'elle, comment dire, quelque chose que je ne saurais décrire. Comme si un démon endormi se terrait dans ce si joli corps, et attendait avent de se réveiller, tout en lui conférant cette étonnante puissance…

J'observe, de ma bien douloureuse position, l'évolution des combats actuels. Tous les rescapés de mon camp combattent. Enfin, tous… Non, le Général Isaack a joué un jeu qu'il nous sera bien temps de jugé. Mais mes amis d'argent sont tous dans une dramatique position. Hristo est proche de la mort en face du frère de mon adversaire. Igor, son frère, semble être également plus mort que vif. Et que dire de Darko en face de ce géant aux haches ? Finalement, seul Kamaté et Kaba ont vaincu leur adversaire, ce qui est bien peu. Même mes amis Duncan et Marino semblent avoir du mal contre leur jeune adversaire. Enfin, Ariona commencé à se battre contre ce guerrier dont il émane une merveilleuse énergie. Et moi, je me bats contre une jeune fille démoniaque, mais que ne semble pas savoir ce qu'elle fait.

Enfin… Démon ou pas, souffrance ou pas, je tiendrais le coup. Et personne ne mourra dans ce combat. Il y en a sûrement qui vont encore dire que je suis con… Mais Arion parviendra au bout de sa mission, et cette fille pourra vivre.

Mais pour l'instant, je dois tenir !

*
**

UNE VOIX DE COMMENTATEUR SPORTIF (survolté) - Et maintenant, le premier combat ! Le chevalier Jabu de la LICOOORNE contre le chevalier Ban du LIONNETTT

Le foule en délire hurle, applaudi à ce qui n'est pour elle qu'un jeu, alors qu'àdes centaines de kilomètres, un homme possédant l'armure de Pégase tente de fuir un lieu qui sera bientôt en guerre…

Que ce soit sur une aire de combat à mort en plein Nord enneigé ou sur un ring au Japon devant un public avide de sang et de spectacle, tout est semblable, rien n'est différent. Le destin de chacun poursuit avant de se croiser on ne sait où, on ne sait quand… Mais on attend.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.