Chapitre 8 : Prémices


Voilà pas mal de temps que la match entre Arion et Athéna a commencé. Voilà pas mal de temps…

Que s'est il passé depuis tout ce temps ? L'équipe d'Arion a débuté son périple par un pitoyable combat entre chevaliers de Bronze et ce pauvre Hossim du crocodile. Ce dernier aura été le premier cadavre à joncher les terres saintes du Sanctuaire d'Athéna. Mu, chevalier d'or du Bélier, et Aldébaran du Taureau auront affronté les anciens chevaliers d'Athéna Hristo du triangle Austral et Igor du Toucan. Chevaliers d'argent qui avaient été détachés au service de Démeter, avant que cette dernière (ou plutot sa réincarnation terrestre) ne périsse…

Je passe les maisons des Gémeaux et du Cancer pour arriver à la maison du Lion, où l'équipe d'Arion a connu sa deuxième perte. Celle ci, en toute honnêteté, me touche plus particulièrement. Nasser du fennec est mort. Le coup fatal a été porté par Ikki du Phénix. Mais ce combattant courageux a quand même mis à mal Aiolia, chevalier d'or du Lion, et a terrassé Bud d'Alcor, guerrier divin d'Asgard, qui venait en Grèce pour une dette avec Athéna…

Ikki, ce chevalier du Phénix, me gène beaucoup. Il a percé un trou dans l'esprit de Nasser, et un autre dans celui de Kamaté, qui a été battu par un Shaka de la Vierge toujours aussi brillant. Kamaté… Quelle déception celui là. Je suis déçu par sa… Sa bêtise, voilà le mot. Faible, c'est un fait que j'abhorre. Mais faible et en plus bavard, c'est difficile à accepter. J'avais mis beaucoup d'espoir dans Kamaté, il n'est plus. Et par sa faute, une deuxième faille béante a fait jour…

Il reste Kaba. Mais Kaba semble en mauvaise position au sein du groupe d'Arion. Dans ce groupe, il reste donc Darko, le chevalier d'argent de la petite ourse, Marino, lieutenant de l'espadon, Duncan du Loch Ness et le risible Trévor de la Pieuvre. Et donc Kaba du Cobra, qui semble s'être mis à mal les faveurs d'Arion. Ce dernier semble troubler par les paroles du chevalier de la Balance, et je ressens une brèche inquiétante dans ses convictions et sa motivation à trancher la tête d'Athéna. Brèche très inquiétante.

Pour l'instant, je regarde beaucoup, je commente beaucoup. J'ai agit beaucoup également, à certains moments importants. Avec, souvent, une certaine réussite. Et là, pour la première fois, je sens mon siège non pas vaciller mais un peu trembler. J'ai moins de cartes d'atout dans les mains, et quand on a moins d'atouts, on risque toujours plus gros. Certes, la malice et l'intelligence peuvent, à de nombreux moments, permettre de prendre le dessus sur une imbécile force brute. Et l'esprit peut se révéler plus efficace que le mouvement.

Néanmoins, je sens que je ne vais pas pouvoir rester encore assis trop longtemps. Je crains que mon heure vienne plus vite que ce que je ne l'avais prévu... Mais avant toutes choses, j'aurais, je pense, une visite à faire. Une visite à un vieil ami, avant… Avant la suite des évènements.


*
**

Je suis Arion, fils de Poséidon et de Déméter.

Alors que je n'étais qu'enfant, un homme doré terrassa ma mère Déméter. Il assassina également avec la même cruauté mon ami, mon Maître, Tomislav, chevalier d'argent du Lynx. Mon but, mon unique objectif, ma seule raison de vivre est à présent celle là : venger leur mort, à l'aide de mon poing, à l'aide de cette épée qui fut l'assassine de Tomislav. Les venger, je n'ai grandi qu'avec cette idée, qu'avec ces deux mots en tête, avec cette seule volonté. Une obsession… Je ne pense qu'à eux, qu'à ça, qu'à cette vengeance, puisque tel est le terme adéquat…

Nous venons de traverser la maison du Vieux Maître de la Balance… Chevalier d'or mystérieux, qui communiquait avec moi par son cosmos. Ce vieil homme semble aussi sage et serein que le lit de la rivière quand elle dort. Je n'ai vu aucune agressivité chez ce chevalier… Et encore utiliser le mot " chevalier " me semble inopportun, tant cet homme m'a impressionné… Impressionné et, je suis bien obligé de l'admettre, troublé… Ainsi cet assassin qui est venu prendre la vie de ma mère Déméter, qui est venu terrasser mon père adoptif Tomislav du Lynx, cet homme qui a chamboulé et désorganisé ma vie, l'aurait fait contre l'avis d'Athéna ? Ainsi, un chevalier d'or (si encore il est prouvé que ce soit un chevalier d'or qui aurait tué Déméter et Tomislav…) a dupé tout le Sanctuaire d'Athéna en assassinant le Grand Pope de l'époque et en se faisant passer pour le représentant légitime d'Athéna sur terre… Mais cet homme qui a trompé toute une armée de chevaliers d'or, qui a déclenché, toujours d'après le vieux maître de la Balance, une guerre Sainte sans précédente, innocenterait-il par là même Athéna de tout ce que je l'accuse ?

Cela serait si simple d'affirmer cela… De dire que tous ses morts qui ont émaillé ma vie ne sont finalement que l'œuvre d'un fou qui a payé pour ces méfaits… L'œuvre de l'infortune, l'œuvre de " pas de chance "… Et Athéna qui n'était qu'un bébé ne pouvait donc rien faire… Cela serait si simple finalement de m'arrêter de courir. Là, et faire face à la petite armée fidèle qui me reste. Leur dire, sans trémolos dans la voix, que je me suis simplement trompé. Que je suis désolé des morts de mes amis Hristo du Triangle Austral et Igor du Toucan qui viennent de tomber sous les coups des chevaliers d'or du Bélier et du Taureau. Dire que les morts de Nasser de Lynx et de Kamaté de la Chimère ne sont que des pièces supplémentaires dans ce puzzle du destin face auquel on ne peut rien. Et finalement m'arrêter là… Puisque c'est mieux, puisque ça ne sert à rien de continuer.

M'asseoir sur ses marches de marbres qui continuent à pertes de vue… M'asseoir et pleurer. Ca fait tant de temps que je n'ai plus pleuré que cela me ferait du bien sans doute. Pleurer les morts qui ont émaillé mon existence qui commençait pourtant tellement bien dans ce petit village rural du vieil Ukraine… Si je m'étais douté à cette époque là, où je n'étais qu'un petit garçon rieur du nom de Svobodan, que ce Dniepr si pur qui coulait véhiculerait ces lambeaux de sang… Tomislav du Lynx d'abord, puis Déméter, ma douce mère… Ce jour là où ils sont morts, j'ai su qui j'étais et quel destin les Dieux m'avaient octroyé. Non, je n'étais pas un enfant insouciant dans la pauvreté de cette Europe de l'Est balayée par les guerres et les catastrophes, non… Je n'étais qu'un Dieu, un de ces éléments qui font la vie des hommes, et qui doivent toujours se battre. Le fils du Dieu Poséidon, que j'ai laissé à son triste destin.

Je pourrais pleurer la mort de mon Maître spirituel, ce général au cœur aussi chaleureux que son cosmos était de glace. Torben du Kraken, que j'ai eu à tuer pour pouvoir tuer Athéna. Je pourrais me souvenir de ce vieux Maître précolombien du nom de Xuacan, dont Igor était le respectueux et assidu disciple. Mais à ce moment là, surgirait dans mes souvenirs ce monstre d'or appelé Aldébaran du Taureau, et surtout le brillant Shura du Capricorne. Shura !!! Ce n'est de ma part qu'un simple orgueil, mais comment finalement effacer d'un revers de main l'objectif de toute une vie et faire l'impasse sur ce qui est ma seule raison de vivre : comprendre ce qui s'est passé, et voir Athéna, en face…

Non, je ne peux pas ne plus en vouloir à Athéna… Comment tout un sanctuaire peut il se laisser manipuler par un homme ? Comme un mortel, fusse t'il chevalier d'or, peut il tromper aussi facilement les Dieux ? Comment accepter les conséquences d'un tel acte et de tels manquements ?

C'est parce que je veux les réponses à mes questions que ma course trouve sa raison d'être. C'est parce que je dois voir Athéna, peut être moins pour la faire payer que pour la questionner et comprendre, que ma quête continue. Ma haine est peut être différente, mais ma volonté reste intacte.

Et cette épée tranchera quiconque me bloquera la route. Un chevalier de bronze, d'argent, d'or, même un Dieu, tous subiront ma loi si ils osent se mettre au travers de ma route.

Non, le combat n'est pas fini pour moi… Il commence à peine !

*
**

La pluie recommence à tomber et les gouttes s'écrasent en paquets épais sur les marches sacrées de ce sanctuaire d'Athéna… Les nuages noirs recommencent leur amoncellement ténébreux, alors qu'ils semblaient il y a quelques heures accepter de ne point troubler cet affrontement divin. Mais non, ils paraissent vouloir accompagner cette nouvelle phase, ce nouvel affrontement… Et se manifestent par grondements et lumières.

Assis sur un perron de sa maison, au centre de celle ci, le brillant Milo du Scorpion médite, tête basse et menton renfloué sur le torse. Que pense t'il à ce moment précis où 6 jeunes guerriers avancent à longues enjambées en direction de sa demeure ? Que pense t'il…

Il lève la tête en direction de cette entrée où, dans quelques minutes, quelques secondes maintenant, le fils de Poséidon surgira dans sa verte armure cristalline. A ses cotés se tiendra sans doute le fidèle Darko, chevalier d'argent de la petite ourse qui l'accompagne depuis le début de ces aventures. A quelques encablures derrière se trouveront probablement le mystérieux Kaba du cobra, le timide Trévor de la pieuvre, le solide Marino du Requin et le discret Duncan du Loch Ness.

Ils ne restent qu'eux… Car au bas des escaliers du sanctuaire gît le courageux Hossim du crocodile… Mu et Aldébaran se préparent à donner le coup de grâce aux " traîtres " Hristo du Triangle Austral et Igor du Toucan. Les corps blessés et mutilés de Nasser du Fennec et Kamaté de la Chimère souillent, quant à eux, les sols des 5eme et 6eme demeures sacrés…

Milo sait qu'il va devoir se battre. Depuis l'instant où le destin l'a mis sur le chemin de la chevalerie d'Athéna, il savait qu'il devrait vouer sa vie à la guerre et aux affrontements parfois fratricides, toujours mortels.

Il se relève et respire un grand coup. Il n'est pas inquiet. Il se sait affaibli, comme ses compagnons d'ors, par ce don du sang pour ressusciter les armures de bronzes de ces valeureux enfants en guerre contre le père de ce nouvel ennemi. Il sait que cela sera difficile, mais il est prêt. Il sent l'énergie faible mais courageuse de son ami Aiolia du Lion. Ce dernier se prépare à entrer dans la maison de la Balance. Milo sait qu'il pourra compter sur l'aide de ce dernier.

Milo est fier comme un scorpion, mais Milo est surtout très intelligent. Et il sait qu'à un contre six, son combat est désespéré avant même d'avoir débuté… Telle est la sagesse du scorpion, telle est la sagesse d'un chevalier d'or d'Athéna…

*
**

- Arrêtez !!!

Cet appel résonnait comme un son de cloche les cranes des chevaliers d'Or Mu et Aldébaran. Ils avaient, dans un même élan, armés leurs bras divins pour frapper au cœur leurs adversaires gisant à demi-mort. C'était pour eux la fin de leurs combats, l'achèvement et la réussite de leurs missions. Et alors que la sentence se prépara à tomber…

- Arrêtez !!!
- Mais… Pourquoi Athéna…

Il avait arrêter son bras mais il ne comprenait pas, le brillant Mu du Bélier. Non, cela ne l'enchanter pas de donner la mort. Il se demandait même si il a déjà eu à frapper mortellement un homme, fusse t'il un adversaire. Mais il connaissait sa mission, il connaissait son devoir. Et sous lui gisait un traître.

Pourtant, Sa voix est la voix d'Athéna. Et Cette voix imposait un ordre tellement surprenant et incongru, que Mu et Aldébaran ne pouvaient pas, sur le moment, comprendre le profond sens de cette appel, de cet ordre, de cette clameur divine. Un seul mot qui claquait dans le noir de cette ténébreuse journée :

- Arrêtez !

Et des yeux fermés d'Igor et de Hristo se mirent à couler des larmes chaudes et salées… Ces yeux s'attendaient à s'ouvrir sur les portes de l'enfer… Et leurs corps, au lieu d'être prisés par la glaciale étreinte des enfers, se langeaient dans le chaleureux cosmos d'Athéna. Dans le cosmos de celle qu'ils avaient quitté. Non pas trahis, car on ne trahit que sous l'action du malin. Mais juste quitté. Car ils ne savaient pas tout.

Hristo et Igor venait de redécouvrir cette chaude sensation, découverte il y a quelques temps sur les steppes glacées d'Asgard. Igor se souvient que Fenril, le guerrier loup, avait porté sa mâchoire meurtrière à son cou… Hristo revoit les cristaux d'améthystes se refermaient sur lui pour l'étreindre dans un cercueil éternel. Et tous les deux se rappellent, émus, de cette brûlante ardeur qui les avait réanimé, qui les avait encouragé, qui les avait sauvé. La même…

Athéna.

- Athéna vient de les absoudre de leurs erreurs, se risquait à soupirer le fatigué Jabu de la Licorne à l'encontre du brillant chevalier d'or qui venait de replier son bras… Athéna a compris…
- Ce ne sont donc plus nos ennemis…

La conclusion de Mu sonnait le glas de ce combat, mais de là naquit d'autres interrogations. Aldébaran, le robuste chevalier du Taureau, voyait également son puissant coup de poing stopper net par l'incantation d'Athéna… Par quel miracle ces gens là, traîtres venus en terre Sainte dans le seul but de trancher la gorge de la Déesse, pourraient t'ils recevoir le pardon et l'absolution ? Par quel miracle… ?

Celui d'Athéna. Pardon, miséricorde divine ? Pitié peut être ? Ou alors autre chose, un autre sentiment, une autre logique… Non, ce qui dérange, à ce moment précis, les deux premiers chevaliers d'or, ce n'est pas l'acte d'amour que vient de commettre Athéna… C'est de ne pas parvenir à mettre une raison sur cette décision dévine…

- Pourquoi Athéna, semblait gémir avec noblesse le brillant Mu du Bélier… Pourquoi…

A ses pieds, le chevalier d'argent du triangle austral ne montrait aucun autre signe de vie que ces larmes chaudes qui semblaient surgir de nulle part… Provenir d'yeux sans vie, sans âme… Il avait porté la main sur Athéna, et Athéna venait de le pardonner. Il avait trahis Athéna, et celle ci l'a absout. Et maintenant, il pleure… Il pleure car il ne comprend pas. Il pleure car il ne comprend pas comment il en est arrivé là…

Hristo revoit défiler dans sa tête les scènes de Gertazé. Il revoit cette lumiere divine transpercée le ciel brumeux et grisâtre de l'Ukraine, pour trancher le cœur de Tomislav du Lynx. Il se revoit courir sur les lieux du drame, avec son frere d'arme Igor… Il revoit Darko affronter Bian, le Général de l'hippocampe, dans ce combat de Titan, sous les yeux calmes et dominateurs de celui qui dévoilera quelques années plus tard sa véritable identité… Kanon… Et sous le regard larmoyant de ce petit Svobodan qui aujourd'hui est quelque part entre la 7eme et la 8eme maison de ce sanctuaire que lui , Hristo, a trahis…

Ce qui paraissait si évident voilà encore quelques heures ne l'est plus. Et ce soleil si lumineux de se voir soudainement obscurci par ces sombres nuages de doutes et de peines. Athéna ne devait t'elle pas être devenue ce monstre sans nom ni cœur pour avoir prononcée la mort sur Démeter et son fidèle Tomislav ? Mais un monstre peut il avoir autant d'amour, autant de chaleur, dans son aura, dans ce cosmos que seuls les Dieux et leurs élus peuvent connaître et maîtriser… ?

Non, il ne sait pas, il ne sait plus… Il est perdu, comme son ami Igor plus haut, en pareille posture funeste. Et quelque part, finalement, comme cet enfant qui court en direction de ce destin qu'il s'est construit 5 années durant dans le sanctuaire des mers de Poséidon. Arion qui passe deux à deux les marches de ces escaliers divins, les yeux humides de doute et le cœur embrumé.

Avant, le combat était difficile. Maintenant, il est… Il devient ridicule. Pourtant, il faut comprendre, il faut savoir. Et pour savoir…

*
**

- Il faut passer la maison du Scorpion… Ce chevalier est un tueur confirmé et appliqué. C'est un grand chevalier d'Or. Et il faut passer !

C'est Darko, chevalier d'argent de la petite ourse et dernier connaisseur rescapé du groupe d'Arion qui parle. Il explique, il présente une à une les maisons, les chevaliers, les hommes. Et Arion est soulagé de la savoir toujours prés de lui.

Non, son ambition reste intacte, mais comment ne pas être ébranlé après une discussion avec ce qui représente la sagesse incarnée ? La maison apparaît devant le groupe, après quelques centaines de marches restantes. C'est ce moment que choisit Arion pour ralentir sa course. Suffisamment la ralentir pour voir Kaba du Cobra arriver à sa hauteur, et se tourner légèrement vers lui pour lui annoncer :

- Kaba, je compte sur toi pour vaincre le Chevalier d'Or du Scorpion…

Le chevalier à la peau noire se crispa subrepticement, essayant de garder cet aspect lisse et froid qui craquelle que lorsque le cosmos explose pour lâcher coups mortels et crocs assassins. Mais il avait compris. Arion veut se débarrasser de lui… Et il est le dernier.

- Je vaincrai le chevalier d'Or, et je te rejoindrai…
- J'y compte bien… Je compte sur toi, Kaba, tu es le plus fort d'entre nous, et on doit arriver devant Athéna. Je veux arriver devant Athéna…

En prononçant ce nom, les yeux de cet enfant semblait luire d'une lumière cosmique donnant encore plus de force à ses propos.

- Permet nous de passer, Kaba. Permet nous de passer…
- Vous passerez ! Je le retiendrai, et je le tuerai !

Autant Kaba était gêné de se voir partiellement exclus du groupe. Autant la proximité d'un combat à mort laissait apparaître du sang d'excitation dans ses yeux, et ses blanches dents carnassières apparaissaient avec éclats.

Plus que quelques marches…

*
**

Aiolia arrive dans la maison de la Balance. Dohko, du haut de sa cascade, l'encourage à continuer. Rattrape le groupe, porte main forte à Milo, protège Athéna !

Et protège Arion de lui même, il ne semble pas savoir ce qu'il fait…

*
**

Les guerriers d'Arion entrèrent tels des fauves dans la maison du Scorpion, bondissant et rapides comme des félins.

- Scarlett Needle !!!!

Pas le temps de quelconques palabres. Un point rouge comme le sang et rapide comme la lumière apparaît de cette obscurité satanique. Arion, le plus vif, parvient à l'éviter, d'un cheveux qui se voit couper par cette étincelle. Marino, Duncan, Kaba, Darko ont été les plus rapides pour esquiver d'un saut latéral, comme prévenu par l'aura divine d'Arion. Et Trévor…

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Trévor de la pieuvre, une tentacule transpercée par il ne sait quoi. C'est plus petit qu'une aiguille, plus chaud que des braises, et ça brûle… La tête vaciille, il la redresse pour voir cette cuisse droite poinçonnée d'un trou pas très grand, si petit… Mais ses yeux semblent sortir de leurs orbites tellement ça fait mal, tellement son cœur bat à une vitesse illogique et effrénée. Son corps est pris de tremblement, il a mal de partout, ses veines semblent parcourues de lave…

- Vous êtes entrés dans ma demeure, vous allez mourir.

Cette silhouette rougeoyant apparaissant dans la pénombre de cette 8eme maison, l'index tendu et rouge vif, les yeux scintillant, se présentait droit et fier en face de ce groupe surpris et désorganisé. Chacun était réparti à l'entrée de la maison des Scorpions, Arion en position centrale, mais ses compagnons étaient chacun dispersés et éloignés les uns des autres de quelques mètres.

- Vous êtes entrés vivants, vous ne ressortirez pas… Scarlet Needel !!!

Les compagnons d'Arion n'avaient pas repris leur souffle que déjà le scorpion repartait à l'assaut, à la surprise de toute l'assemblée. La cible était celui qui était le plus à la droite d'Arion, le chevalier du Loch Ness. Ce dernier ne put voir qu'un rayon de lumière vif fondre sur lui, et sans pouvoir esquiver un geste, il se vit projeter contre la colonne de marbre derrière tant l'attaque était violente, puissante, racée…

- Mais… Mais qu'est ce que c'est…

Son épaule gauche était transpercée par l'aiguille écarlate… Ses yeux si calmes, si flegmatiques, trahissait d'un effroi et d'une douleur insoutenable et innommable… Du sang semblait jaillir de ceux ci, et sa respiration haletante le faisait vaciller…

Mais cela n'était pas fini…

- Mourrez tous !!!!

Trévor était à terre, Duncan se tenait debout grâce à la colonne de marbre, et voilà, à l'extrême gauche maintenant, le chevalier du froid visé… Darko…

- Non… PAR LA POUSSIERRE DE DIAMANT !!!…

Le froid projeté en grande pompe ne ralentissait pas le dard mortel du scorpion qui pénétra profondément au niveau de la trachée de la petite ourse… La douleur était violente, puissante, tenace, et pourtant…

- Tu ne t'enfuira pas maintenant…

Le chevalier de la petite ourse était parvenu à attraper le bras droit de Milo alors que ce dernier rentrait son dard… Darko intensifia son froid cosmos pour tenter de congeler le bras du chevalier d'or. Ce dernier, avec le même yeux cruels et assurés, ne pouvait s'empêcher de sourire avec indifférence…

- je reconnais là celui qui fut l'ami de Camus… Mais tu vas mourir…

Le cosmos doré explosa, et on ne peut pas expliquer comment, mais Darko se vit projeté une dizaine de mètre plus loin, retombant lourdement contre le mur latéral de la maison du Scorpion…

Milo contemplait, satisfait et fier, les dégâts… Deux guerriers tentaient de reprendre leurs esprits après ce premier contact avec l'aiguille écarlate. Darko tentait lui aussi de se remettre debout. Quant à Marino, encore épargné, c'était une sorte d'incrédulité qui dominait. Lui comme Arion ne savait pas quoi faire, il n'était pas entré dans cette maison depuis trente secondes que déjà la moitié de la troupe était pratiquement hors course…

- Tu mérites bien ton rang, chevalier d'or du Scorpion…

Milo marqua un temps d'arrêt. Ca y est, l'offensive éclair était finie, et le temps de la surprise semblait s'estomper. Les ennemis avait repris une certaine initiative, au moins en prenant la parole et en marquant le fait qu'ils avaient repris leurs esprits. Par l'entreprise de l'adversaire désigné, par la voix excitée de Kaba du Cobra.

- Je suis Kaba du Cobra, fit ce dernier avec un sourire carnassier et affamé, les yeux brillants… Et je vais te tuer…

Arion avait compris que c'était le moment. D'un signe de tête, il indiqua à Marino qu'il était temps de filer… Ce dernier pris son ami Trévor sur l'épaule… Duncan, quand à lui, avait repris quelques couleurs. Quant à Darko… Il était mal, mais il était debout, il serrait les poings, il serrait les dents, mais il était debout…

Arion avait compris que le regard du cobra avait croisé celui du Scorpion. Et qu'à ce moment là… Le Scorpion était perdu.

Alors que les cinq guerriers entamaient leur fuite en avant…

- Pas si vite…

Le cosmos de Milo s'intensifia brusquement… Bizarrement et contre toute attente, alors que ce dernier devait se voir affaiblit par le regard du Cobra, il semblait en pleine possession de ce cosmos à la limite de l'effrayant. Et c'était le Cobra qui ne parvenait que difficilement à bouger.

- Le Cobra intimide sa proie par son regard… C'est bien connu, et ça l'est d'autant plus pour le Scorpion qui agit exactement de la même façon, indiqua Milo à une assistance assez inquiète… Aucun d'entre vous ne sortira de cette maison. Aucun…

Chacun dans le Sanctuaire assistait à la démonstration de force de Milo, qui était impressionnant. Son cosmos était grandiose, sa cape et ses cheveux volaient sous l'action de l'énergie éblouissante qui émanait de son corps. La puissance des chevaliers d'or.

- Tu penses pouvoir tous nous vaincre, demanda dans un élan de politesse et d'ironie mêlée Arion ?
- Tu es très rapide, mais je le suis au moins autant que toi, renchérit Cobra…
- Ah oui… ? Tu es terrifié par mon pouvoir, comme tous tes amis, répondit avec une assurance provocatrice Milo, en brandissant ce doigt de mort.

Milo faisait preuve d'une maîtrise incroyable, mais il n'était pas dupe. Il connaissait l'enjeu de la bataille, et en grand maître du combat qu'il est, connaissait ses faiblesses. Il sait que Arion et quelques uns de ses amis sortiront de cette maison… Mais ils sortiront affaiblis…

Après la maison du Scorpion, plus de chevalier d'or… Et une nouvelle fois cela sera aux chevaliers de bronze de protéger Athéna. Une nouvelle fois… Autant leur faciliter la tache…

Milo s'était préparé à ce combat. Il sait qu'il peut mourir. Sa tactique d'attaque éclair a porté ses fruits. L'aiguille écarlate en a affaibli trois. Maintenant… Maintenant, le combat commence. Face à un guerrier qui supporte avec courage et talent son regard de tueur. Kaba du Cobra…

- Adieu Milo, prononça avec gourmandise le cobra en intensifiant ce noir cosmos d'outre tombe… Adieu Milo, subit la colère du cobra…

Arion avait préparé sa course en direction de la sortie, non sans regarder les états de Duncan, Darko, Marino et surtout Trévor. Ils sont prêts eux aussi à décamper ? C'est bon… tout dépend maintenant de Kaba… Ce dernier a formé avec sa main droite les crocs du Cobra, et l'a monté à hauteur de ce visage obscur et presque en transe. Et ne laissant pas la parole au silence…

- N'KONE SOW COBRA !!!!
- Allez, on fonce !!!!!
- Non, attendez…

Mais Milo ne put pas finir sa phrase, il ne put même pas suivre les quatre fuyards du regard. Un trait jaune vif surgit, et seule la rapidité divine du chevaliers d'or put lui permettre une vive esquive latérale. Le coup passa à quelques millimètres, et permit à Milo une contre-attaque…

- Aiguille Ecarlate !!!

Milo entama un demi tour pour se trouver face à Kaba et porta son attaque avec force et conviction. Arion et ses amis sortaient de sa maison, il ne les rattrapera pas… Mais il allait tuer Kaba…

- Non…

Raté ! L'aiguille écarlate transperça une colonne de marbre de sa maison… Et le combat commençait juste car…

- Meurt !!! N'Kone Saw Cobra…
- Scarlett Needle !!!

La maison du scorpion n'était plus que rayons rouges et jaunes… Mais les assauts des deux chevaliers rivalisaient de rapidité et de vivacités avec les esquives…

Cela dura deux minutes qui semblaient des heures. Les murs, les colonnes, le sol, le plafond, tout ce qui pouvait être perforé ou détruit se voyait déchiré, transpercé par ces coups de boutoirs, ces poinçons diaboliques… Mais eux, les deux chevaliers virtuoses, s'esquivaient…

Le pire est peut être qu'ils semblaient heureux, au final. A la fin de cette première partie de danse macabre. Ils se figeaient et se regardaient. Se félicitaient, s'appréciaient presque. Mais le silence était de courte durée…

- Scarlett Needle !!!
- N'Kone Saw Cobra !!!!

Le jeu de lumière était impressionnant de rapidité et de luminosité. C'en était presque beau. Et pendant qu'une multitudes de trous et de fissures apparaissaient sur les murs et sols de marbre, ces rayons rouges et jaunes dansaient dans la noire obscurité du scorpion. On ne pouvait plus voir ces humains à la rapidité divines, seul les luisantes traînées de leurs cosmos étaient visibles pour l'éventuel observateur assistant à la scène. Les assauts ne duraient quant à eux guère plus d'une minute, mais ni Milo, ni Kaba ne parvenait à prendre le dessus sur l'adversaire, alternant phase d'esquive et de contre, d'attaque et de défense. Mais aucune touche… Pendant ce temps, Arion et ses amis apercevaient la lumière de la sortie… Ils étaient sauvés… pour l'instant.

Un temps de repos. Repos rapide, juste deux regards acerbes qui se jaugent, qui se fixent, avant de repartir de plus belle. Le doigt en avant de l'un visant le cou, ce cou qui se dérobe pour laisser place à une mâchoire mortelle pour attraper cette tempe qui disparaît à son tour pour frapper au niveau de la poitrine, et… etc… Ces scènes d'attaques, d'esquives, qui se succèdent au son de ses pierres qui explosent sous les impacts, semblent aussi brèves qu'infinies.

- Scarlett Needle !!!
- N'Kone Saw Cobra !!!!

Cela ne semblait pas s'arrêter… Le Cobra et le Scorpion, tel deux chats espiègles et joueurs, continuaient leurs danses macabres, ce jeu d'esquive et d'attaque qui ne parvenait finalement qu'à blesser les colonnes de la maison… Cela faisait une brève éternité que ce combat avait commencé, et déjà la demeure des scorpions voyait de nombreuses stigmates délabrées ce lieu si harmonieux et divin.

- Scarlett Needle !!!!

*
**

Aiolia accélérait le pas pour rejoindre la maison du scorpion. Il hâtait sa course, quand bien même sa respiration saccadée lui faisait tourner la tête. Il souffrait de nombreuses contusions, le chevalier du fennec, éclatant personnage, était vraiment très fort… Et sans l'intervention de ce guerrier divin d'Asgard, il était mal, très mal, et il le sait. Pourtant, malgré sa grande fatigue, il faut qu'il arrive dans la maison du Scorpion, pour aider son ami Milo, brillant mais également plus faible qu'à l'accoutumée…

Pourtant, il faut vaincre ses adversaires qui en veulent à la vie d'Athéna. Comme toujours finalement, un éternel recommencement que la vie de chevalier d'Athéna…

*
**

- Qu'en penses tu, Shaka ?

La question avait été posée aussi brutalement que le fut la mort de Kamaté de la Chimère. Ikki restait perplexe suite aux " révélations " (le mot semble tellement disproportionné tant la minceur de celle ci…) de ce chevaliers énigmatique, qui ne provenait d'on ne savait où… Pour la deuxième fois, Ikki entendait parler de " règne des monstres ", et il ne pouvait mettre une explication à ce terme et à ces sentiments rencontrées lors des affrontement contre Nasser et Kamaté…

- En tous cas, ce dont on peut être sur, c'est que dans le groupe d'Arion, certains ne semblent pas partager le même objectif, répondit sur un ton calme et en se remettant en tailleur le divin Shaka.
- Tu sais ce que cela peut signifier ?
- Non…

Une chape de silence vint plomber l'atmosphère dans cette auguste maison de la Vierge. Silence qui contenait toute cette forte proportion d'incertitude et d'inconnu… Qui est véritablement Arion ? Qui sont ces chevaliers Nasser du fennec et Kamaté de la Chimère… ?

- En tous cas, repris Shaka, une chose paraît évidente… Athéna et le Sanctuaire sont en grand danger… Mais le danger ne vient probablement pas de là où il est le plus visible…
- Et Arion…
- Ne serait finalement qu'un pion dans cette affaire, qu'il faut arrêter à tous prix !

Un regard rapide entre les deux hommes, puis le chevalier Ikki, tel l'oiseau de feu, reprit son envol en direction des maisons gardées par ses amis. Avec un seul objectif : arrêter Arion et ses sbires, pour protéger Athéna, mais aussi et surtout pour savoir la vérité sur cette offensive d'Arion.

*
**

Il commençait à haleter, à suer, à vaciller. Mais il tenait bon et repartait de plus belle, l'index en avant, prêt à frapper son ennemi, le majestueux Cobra qui se tenait droit et fier comme un Prince…

- Scarlett Needle !!!

Et ça repartait de plus belle… A en devenir lassant. Une esquive, et…

- N'Kone sow Cobra !!!

La main de Kaba en forme de mâchoire de cobra, diabolique et effrayante, fondait comme une lame de fond en direction du cou nu de Milo, qui… quelle surprise, parvient à l'éviter d'un cheveu, un court et fin cheveu, avant une contre-attaque, et…

Pour l'instant, aucune des attaques n'a été menée à bon terme. Seul le vent et la pierre ont été touché par les crocs du cobra ou par le dard du scorpion. Les deux assaillant rivalisent de tactique et de vivacité afin d'éviter un à un les assauts répétés de son adversaire. Il ne faut aucune déconcentration, aucune perturbation, les deux regards sont rivés vers le même objectif vital, celui de toucher son adversaire le premier, et surtout ne pas être touché…

Aiolia rentre au milieu d'un assaut dans la maison du Scorpion. Et sa première réaction, à la vue de ces filins de lumières qui dansent dans l'obscure clarté de la 8eme demeure, c'est le silence… un long silence empreint d'admiration devant la rapidité et la technicité de ce combat, un silence aussi pour ne pas troubler son ami… Et un silence enfin… de repos, pour souffler, et de crainte excitée quelque part… Les poings se crispant prêts à frapper en étant une preuve concrète.

Une accalmie… Les deux combattants se regardent à nouveau. Le fleuve excité reprend sa place dans son lit, pendant quelques secondes, quelques respirations. Ils se fixent, ils se jaugent… Ils s'intimident aussi, tels deux fauves avant la nouvelle attaque.

Et là, alors que la concentration des deux étaient à son paroxysme, une erreur, légère… Fatale ? Un détournement de regard - oh, pas long - de Milo sur sa droite, là où se postait Aiolia du Lion, et…

- N'kone Saw Cobra…

Aussi soudainement qu'est l'éclair quand il apparaît dans le noir ciel du sanctuaire, la main de Kaba s'engouffra dans le bas ventre de Milo, comme une lame s'enfonce dans du beurre… Les yeux du chevaliers du Scorpion se révulsèrent sous l'action de la douleur, et un cri sourd s'échappa de sa bouche… Ses muscles commencèrent à se contracter, sous l'action du venin qui se répandit quasi instantanément à l'intérieur de ce corps de chevalier…

Alors qu'Aiolia allait bondir pour frapper Kaba, pour qu'il sorte sa main du corps de son ami… Dans un réflexe de survie, le scorpion gonfla son dard et…

- Scarlett Needle !!!!

Un coup bref mais d'une rare violence dans le plexus de Kaba, qui lâcha prise et se vit projeter quelques mètres plus loin… Il se leva, regarda sa poitrine trouée d'un point rouge ardent, comme un point de braise, et ses yeux blancs se remplirent d'un sang rouge aussi vif que la douleur qui émana de cette blessure…

Au final, il aura suffit que le Lion perturbe par son souffle la danse macabre des deux combattants du désert pour voir un changement radical dans le combat. Les deux adversaires restaient à égalité, mais… Une égalité beaucoup plus douloureuse… Et plus personne ne dansait. Plus personne.

*
**

Un flash rapide dans la tête d'Arion…

- Kaba vient d'être touché…

Il prononça cette phrase sans grande émotion, d'un ton monocorde et plat. Le rythme de la course avait perdu de sa superbe, à cause des blessés qu'Arion refusait de laisser à la traîne. Darko serrait les dents et quand bien même sa marche était saccadée et gauche, sa cadence lui permettait de mener le groupe avec Arion. Trévor et Duncan avait par contre plus de mal… Le premier haletait et suait à grosses gouttes, quant au deuxième, sa blessure le brûlait à hurler, mais il serrait les dents, et son visage pourtant si impassible en temps normal montrait une grimace douloureuse…

La maison du Sagittaire apparaissait au loin, dans la pénombre de cette pluvieuse nuit grecque. Arion pensait, imaginait, le nouvel adversaire qu'il devrait, lui et ses amis, affronter. Certes, Dohko avait raconté l'histoire de ce chevalier Aiolinos (un nom de ce genre…), mais chaque maison, pour l'instant, avait réservé sa surprise.

Avec le recul, il trouve s'être plutôt pas mal tiré de l'embuscade du Scorpion. Une attaque éclair qui a failli causer beaucoup plus de dégâts… et il n'est finalement pas mécontent de s'être " débarrassé " de Kaba du Cobra, quand bien même cette satisfaction apparente tranche avec l'amertume d'une telle pensée.

Kaba, Kamaté, Nasser, qui sont ils ? Darko avait déjà éveillé les soupçons du " petit "… Des compagnons de fortune, d'intérêts communs. Sûrement pas des amis comme Darko, Igor, Hristo ou Trévor… Mais des garçons fidèles. Des combattants puissants, qui ont montré leur fidélité, lors de la campagne d'Asgard par exemple, ou lorsque Arion a pris la décision de quitter son " père " spirituel Dragon des Mers, tournant par là même le dos à Poséidon et le conduisant à sa perte quelques semaines plus tard. Mais pourtant… Pourtant, alors que la vérité est là, à quelques maisons de cet endroits, Arion savait, sentait que… Il ne savait en fait pas comment exprimer ses impressions, ses doutes… Il ressentait quoi ? ça, il ne peut le dire…

Mais ce dont il est sûr, c'est que Kaba a aiguillé et attisé ses doutes dans la maison de le Balance. Et ce dont il est convaincu, c'est que quelque chose n'était pas clair dans leur attitude…

La neuvième maison du Zodiaque, celle du Sagittaire…

*
**

Kaba se releva le premier… Milo avait encore un genou à terre, et son teint avait considérablement pali. Ses cheveux ruisselaient d'une transpiration douloureuse, et sa vision se troublait progressivement… Aiolia s'avança courageusement en direction du Cobra pour contre attaquer.

- Chevalier d'Arion, lança le chevalier du Lion avec la fureur le caractérisant, brûlant son cosmos doré et chaud comme sa colère… Tu vas payer cette attaque… Et pour Athéna, tu vas mourir…
- Aiolia !!! Ferme les yeux !!!

Ses dernières forces, Milo les a utilisé pour haranguer sont compagnons qui s'élançait le poing flamboyant en direction de Kaba du Cobra… Ce dernier, dans un sursaut, tourna soudainement sa tête en direction d'Aiolia, et le fusilla de son regard de ténèbres…

- Mais…

Aiolia venait de se voir arrêter net, sèchement… Comme stopper net par un fil invisible. Il n'arrivait plus à bouger, il était paralysé, et ses yeux ne parvirent à se détourner du regard blanc du Cobra…

- Oh non …

la soupir douloureux de Milo sonnait comme une réalité dure comme du plomb. Aiolia venait de tomber sous l'emprise du regard du Cobra.

*
**

Seiya commençait à trembler… A l'entrée de la maison du Grand Pope, il n'en pouvait plus… Ses muscles commençaient à trembler, et ses yeux à s'exciter… Il voyait, de son point haut perché, les armées d'Arion fondre sur la maison de son Maître Spirituel qu'il n'a jamais connu, Aiolos du Sagittaire. Celui, finalement, sans qui rien ne serait arrivé…

Aiolos, celui qui, de part son sacrifice, a inspiré, motivé, intellectuellement formé tous ces jeunes chevaliers de bronze qui ont combattu et vaincu jusqu'aux Dieux, tout ça pour la gloire d'Athéna… Seiya voit l'armée d'Arion fondre sur sa maison, et comble de sacrilège, la traverser, la bafouer, la violer…

Il ne sait quoi faire… Il tourne et vire. Athéna en personne, ou plutôt Saori, lui a demandé d'être le dernier rempart, celui qui permettra de garder la sécurité du dernier palais, le dernier… Preuve de confiance, peut être… Mais là…

C'en est trop.

Sans réfléchir, il se redresse d'un bon, et attaque farouchement la descente des marches du Sanctuaire…

- Seiya, non !!! clame Shun en se retournant et en sentant son ami fondre vers sa maison…

Mais non… Il est parti, il a quitté son poste. Seiya veut empêcher Arion de transpercer de sa course la maison de celui qui lui a à de nombreuses reprises prêter son armure et son arc… Pour défendre Athéna. Athéna qui ressent la colère et la frustration de son ami… Mais Athéna qui prie pour ses chevaliers Milo et Aiolia…

- N'abandonnez pas mes amis… Relevez vous…
- Athéna… gémirent en cœur les deux chevaliers d'or qui vinrent leurs cosmos briller d'un feu nouveau, devant un cobra serrant ses crocs de douleur en fixant Aiolia…
- Lightening…
- Scarlett…
- Non… Ce n'est pas possible…
- Plasma !!!!
- Needle !!!!

Un flash de lumière qui jaillit de deux corps quasiment morts… Un bruit d'acier qui explose sous l'action de deux coups aussi violents que soudain… Le premier qui transperce avec franchise le thorax du cobra, le deuxième qui frappe et brise avec violence l'armure du chevalier d'Arion.. Et trois corps qui tombent à terre, avec fracas…. Emportant dans leur chute toute trace de lumière ou de vie dans cette sombre demeure…

*
**

Je suis Arion, fils de Démeter et Poséidon…

Je ressens une nouvelle étoile qui vient de s'éteindre. Kaba du Cobra vient de mourir, sous les coups de non plus un mais deux chevaliers d'or. Ainsi, ces trois fiers combattants qui m'ont accompagné, aussi mystérieux que puissants, auront tous péri dans des maisons du Zodiaques. Le pire est probablement que je n'en suis guère ému. Indifférent.

Autant je suis inquiet pour les cosmos de mes amis originels Hristo et Igor, que je considère plus comme des parents que comme des soldats à mes ordres, autant le sort de Kaba m'importe peu finalement. Et là, je me sens presque soulagé. Soulagé parce que je sais que Trévor, Marino, Duncan et Darko, les quatre chevaliers restants qui m'accompagnent, sont des amis. Des frères. Et pour Darko, un père. Un père qui remplace ceux que la vie m'a enlevé, soit brutalement comme Tomislav, soit tragiquement comme Torben, soit malheureusement comme Dragon des Mers. Darko est là depuis le début, il est fidèle, et j'ai besoin de lui.

Comme j'ai besoin que Hristo et Igor me rejoignent. Ahhh… Alors que je vois le porche de la maison du Sagittaire, comme j'ai envie de faire demi tour et d'aller les chercher. Comme j'en ai envie. Mais non, je ne dois pas. Je ne peux pas. Je dois voir Athéna… Et j'ai confiance en eux… Ils s'en sortiront. Je sens toujours leurs cosmos, certes rachitiques, mais vivants.

Il me reste tellement de question, tellement de rancœur à déverser… Il me faut voir Athéna. Pourquoi ? Pour la tuer ? Lorsque ma main tient fermement l'épée Perséphone que j'ai trouvé sur la dépouille de Tomislav, la réponse est outrageusement positive. Mon sang bout à l'intérieur de mon corps d'adolescent, et mes yeux ne sont rivés que vers un seul et unique objectif, la vengeance et la mort d'Athéna et de son Sanctuaire ! Mais… Mais je ne sais pas…

Le dernier escalier pour la maison du Sagittaire vient d'être franchi et je ralentit révérencieusement pour entrer dans cette demeure en marchant. Elle inspire un grand et profond respect. Elle semble vide, et pourtant, habité par je ne sais quoi. Darko se met à ma hauteur. Je vois dans son regard les paroles du chevalier de la Balance qui tourmentent son esprit. Le chevalier gardant l'armure du Sagittaire serait ainsi mort de la main de son ami Saga, pour protéger Athéna ?

Comment ne pas être troublé par ces discours, par ce vieil homme. Par ce chevalier de la Balance qui vient de nous mettre un doute pénible et épuisant. Je ne sais pas, Darko ne sais pas, et pourtant je veux voir Athéna. Pourtant ma haine n'est pas apaisée. Mais qu'est ce que la haine ? Qu'est ce que ma haine ?

Pour la première fois depuis le début de l'attaque du Sanctuaire, j'ai vraiment envie de pleurer. J'ai envie de me mettre en genoux et de pleurer, de pleurer parce que je ne sais pas, parce que je ne sais plus. Parce que j'ai des impressions tellement contradictoires. Celle de m'être trompé pendant toutes ces années, et auquel cas où est la véritable vérité ? Ou alors ce vieux Maître de la Balance est vraiment le plus puissant chevalier d'or que l'on vient d'affronter, pour avoir pu nous mettre dans un pareil état de doute. De doute et de déchirement, puisque la mort de Kaba ne m'émeut pas.

Apparemment, les événements ne sont pas simples, rien n'est évident. Ni mes convictions passés, ni mes doutes actuels ne peuvent présager de la forme que prendra cet avenir. Je ne sais pas. Je ne savais pas avant cette bataille, je sais encore moins maintenant…

Je sens la main forte et assurée de mon compagnon Marino de l'espadon sur mon épaule. Ce costaud gaillard américain, ancien lieutenant de Poséidon, est avec moi depuis le début. Il sent que je doute, et par ce geste, il m'assure de sa fidélité et de son soutien…

Je regarde Darko, lui aussi s'interroge, et pourtant il marche en direction de la maison du Sagittaire. Lui aussi veut savoir, et lui aussi veut comprendre le pourquoi Athéna et du Sanctuaire ont abandonné Démeter et les chevaliers qui la protégeaient. Il veut savoir si le Chevalier de la Balance a dit vrai. Et si cela n'est le cas, si tous ses dires ne sont qu'affabulation et techniques pour nous faire douter, Athéna et ses chevaliers seront punis. De leurs crimes, de leurs mensonges, de leurs trahisons à leurs idéaux.

Il me reste une dernière interrogation. Que je n'ai jamais eu pourtant depuis que je les connais… Kaba, Kamaté, Nasser… Un comportement bizarre depuis le début des opérations ici, en terre Sainte. Comportement qui ne m'a pas surpris au début… Je les ai vu galvanisé par le combat lors de notre épopée en Asgard. Mais ici… Je ne sais pas, une drôle d'impression m'anime à leurs propos. J'ai eu quelques mots avec Kaba, son attitude m'a gêné. Mais quelles attitudes ? Pourquoi ma gène ? Peut être parce que sa conviction affichée mettait outrageusement en relief mes doutes… Sans doute.

Pourtant… Pourtant, au final, je n'ai jamais rien su d'eux. Je n'ai jamais rien demandé non plus… Le sanctuaire de Poséidon possédait sa légion étrangère. Mes amis Darko, Hristo, Igor, même le général Isaack qui avait remplacé mon Maître Torben, tous provenaient de chez Athéna. Et eux, Nasser, Kaba et Kamaté ? Personne ne le savait, personne ne voulait le savoir. Mieux, personne n'avait besoin de le savoir pour les apprécier et les estimer.

Néanmoins, Kaba, de part nos divergences, a fait naître en moi de nouvelles interrogations. Mais cette quête de vérité, je l'ai toujours eu…

Non, je ne m'arrêterai pas. Je franchirai avec mes amis, les maisons restantes. Pour voir Athéna, et savoir.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.