Chapitre 14 : Une question de Volonté


La lumière se dissipa. Tous les Chevaliers et Guerriers avaient fermés les yeux par réflexe. Lorsqu'ils les ouvrirent, ils eurent la surprise de se retrouver dans un paysage enneigé, battu par les vents, et pourtant où il ne faisait pas particulièrement froid. Soudain une violente explosion de lumière leur fit à nouveau fermer les yeux et se mettre en position de défense. Une rafale de vent les fit chanceler, tous ressentirent l'énergie maléfique de cette bourrasque. Mais tous essaient indemnes, et personne ne se dressait devant eux. Cyd prit la parole.

-"Le Walhalla. . . Nous y sommes. Maintenant, pour retrouver votre Déesse, et peut-être comprendre ce qui effraie autant Hilda, nous allons nous séparer. ".
-"Non!!!Nous sommes en pays inconnu!Nous ne savons pas ce que nous allons rencontrer, et la puissance de nos adversaires. Nous devons restés groupés, nous serons plus efficaces qu'éparpillés!".
-"Shun, c'est avec des raisonnements comme ça que tu montres que tu n'es pas un guerrier. Si tu veux qu'on reste groupé, c'est uniquement pour ne pas avoir à te battre, car tu as peur du combat qui sera inévitable si tu es tout seul. Et tu as peur de devoir forcer ton cosmos. Tu es habité par la Peur. C'est le seul sentiment que tu connaisses. Apprends à le combattre, au moins sois brave une fois dans ta vie!".
-"Voilà des paroles bien insultantes, Seiya. Mets-tu en doute ma puissance ou mon courage?Je vais te prouver que je ne manque ni de l'un ni de l'autre!Tempête Nebulaire!".
-"Koliso!".

Hyoga venait d'invoquer son cosmos et d'immobiliser Shun dans des cercles de glace tourbillonnants, une etrange lueur au fond des yeux.

-"A toi Seiya!".
-"Très bon timing Hyoga ! Par les Météores de. . . ".
-"Par l'Orbe Bleue!".

Le coup de Cyd avait intercepté Seiya qui se précipitait sur un Shun paralysé. Soudain un cosmos explosa. Fenrir avait perdu toute lueur de raison dans les yeux. Il se précipitait sur Nachi, ce dernier avait lui reveillé son armure, qui semblait fendillée de partout, mais en fait se hérissait. Un choc ébranla le sol lorsque les deux arcanes lupines se télescopèrent. Ce fut au tour d'Ikki de réveiller sa puissance. Il entamait le mouvement préparatoire que tous lui connaissait, les Ailes du Phénix. Et il regardait fixement Cyd, qui invoquait lui aussi son cosmos pour geler l'ardent Phénix. D'un regard entendu, Geki et Tholl enflammèrent eux aussi leur cosmos. Mais visiblement ce n'était pas pour se battre. Tournant le dos aux chevaliers en train de se battre, ils concentrèrent leur cosmos, visant ce qui semblait être un simple point dans l'espace, comme s'ils allaient frapper dans le vide. L'explosion souleva la neige alentour.

-"La Rage du Berserker!".
-"Le Poing du Titan!".

Les deux attaques se dirigeaient vers le vide total, puis une déflagration vint stopper les combats. La ou auparavant se tenait l'air et le vent se dressait un homme en armure. Noire comme la nuit, elle était uniquement décorée de deux yeux rouges sur le casque, d'un air sauvage. Son porteur, athlétique, aux cheveux longs et noirs comme l'ébene, avait les yeux verts, pétillants de malice. . . ou plutôt de fourberie. . . Il semblait avoir subi sans peine aucune l'assaut des deux guerriers, et souriait d'un air vicieux. . . Il prit la parole, d'une voix aigre, tout à fait adaptée à l'impression de fourberie qu'il donnait.

-"Félicitations. . . Chevalier Geki de l'Ours, Tholl de Phecda, Guerrier Divin de Gamma. . . Vous avez été les seuls à ressentir ma présence. . . Mais vous auriez au moins pu laisser vos amis s'entretuer, cela aurait facilité mes plans. . . ".
-"Tes plans?Mais qui est tu?". Furieux d'avoir été manipulé aussi facilement, Seiya élevait déjà son cosmos, tout comme Ikki. Même Shun et Shiryu semblaient avoir du mal à contenir leur colère.
-"Je pensais que ces asgardiens m'auraient reconnu. . . Je suis Loki, voyons. Et pour vous aider encore un peu, je suis l'actuel maître de Walhalla!".
-"Odin n'aurait jamais laissé le Séjour des Héros aux mains d'un lâche!". Même le calme Tholl soulevait des cristaux de glace de par la virulence de son cosmos, aidé en cela par Hyoga.
-"C'est vrai. . . Il ne l'aurais jamais fait. . . s'il n'était pas enfermé dans un cachot au fin fond de ma demeure. Comme tous les autres dieux d'Asgard, et votre chère Déesse!Vous tenez tant que ça à la libérer?Risible. . . Pour ça vous devrez me vaincre, moi. . . et tous mes guerriers!".

De derrière Loki surgirent 10 silhouettes. Les dix cosmos d'asgardiens et d'olympiens s'enflammèrent en même temps. Ce fut inévitablement la tête brûlée de Seiya qui s'élança la première.

-"Assez parlé!Libère Athéna, ou subis notre colère!Par les Météores de Pégase!".

Loki sembla soudain se démultiplier, et chaque image fut traversée sans dommage. Seiya restait les yeux écarquillés, et il entendit le bruit derrière lui une seconde trop tard.

-"Explosion Maléfique!".

Volant à plusieurs mètres, Seiya venait de recevoir un coup digne d'un Dieu. Ce même Dieu aux prises avec un Shiryu déchaîné, ayant laissé tomber son masque de calme pour laisser passer toute la fureur contenue dans l'ancestral dragon chinois.

-"Par la Colère du Dragon de Rozan!".

La colonne d'énergie souleva Loki dans les airs, sans lui faire apparemment le moindre mal. puis il abattit son bras en direction du Chevalier du Dragon.

-"Par la Lame des Ténèbres!".

Le rayon d'énergie sombre se précipitait vers Shiryu. . . et rencontra la chaîne nebulaire de Shun, qui avait décidé de se joindre au combat. Malheureusement pour lui, même la légendaire chaîne nebulaire ne pouvait contenir une telle énergie, et ce furent deux chevaliers qui mordirent la poussière. C'est alors qu'Ikki, profitant de l'inattention du dieu, lui plaça son arcane principale.

-"Que les flammes du Phénix t'emportent!Par l'Envol du Phénix!".

Visiblement amusé, Loki captura la décharge dans une main. . . avant de la renvoyer sur Hyoga qui ne put rien faire. Abasourdi par tant de cruauté, Ikki ne vit même pas venir le coup de coude qui l'envoya s'écraser au sol.

Face au dieu maléfique triomphant se tenaient les trois Guerriers Divins. Ces derniers avaient vus les défenseurs d'Athéna mordre la poussière le temps d'un éclair, et à présent le bourreau se tenait devant eux. Les cosmos une fois de plus se réveillèrent. Puis un quatrième, blanc et pur. Un cinquième, rose, compatissant. Six et sept, glacial et ardent, puis un huitième, vert et respirant la sagesse.

-"Tu ne nous oublies pas un peu vite, Loki?".
-"Ma foi, que dire. . . cinq Chevaliers d'Athéna, puis trois Guerriers divins, cela ne fait que huit adversaires au niveau tout juste égal à celui de mes guerriers de base. . . C'est franchement drôle de voir l'espoir en vous, comme une flammèche qui s'éteindra au premier coup de vent. ".
-"Tout comme ton royaume. T'as même pas remarqué que Nachi et Geki sont déjà partis libérer Athéna et les Dieux asgardiens. Pour un maître ne ruse, t'es sacrément pas fin!".

Dans les yeux de Loki, l'arrogance disparut vite pour la colère. Son cosmos s'etendit, noir comme la nuit. Puis deux sphères d'énergie jaillirent de cette masse sombre.

-"Explosion maléfique!".

Les deux boules d'énergie partirent au lointain, et explosèrent. Fermant les yeux, Loki sembla utiliser les mêmes pouvoirs que Mü. Dans les airs derrière lui flottaient les corps des deux chevaliers de Bronze. Même si leurs cosmos scintillaient toujours, ils étaient évanouis. Au moment où ils passèrent au dessus des guerriers de Loki, deux traits d'énergie allèrent se fracasser sur chacun des guerriers d'Athéna.

-"La Charge du Cheval Divin!".
-"La Morsure Rasoir!".

Les armures des chevaliers subirent l'assaut, se fendillèrent, mais restèrent entières. Mü avait vraiment du talent. Geki et Nachi s'écrasèrent au sol devant leur compagnons. Se relevant difficilement, il rejoignirent les rangs et se remirent en garde.

Loki, une fois de plus, étendit son cosmos, tout comme ses adversaires. Derrière, les guerriers du dieu maléfique ne changeant pas de position. leurs cosmos n'étaient même pas réveillés. Seul celui de Loki s'étendait, projetant la nuit sur les environs.

-"Vous voulez libérer vos
La décharge d'énergie engloutit les Guerriers Divins et les Chevaliers d'Athéna. Ces derniers disparurent aussitôt. Puis, d'un regard, Loki se fit comprendre de ses Maléfiques, ses guerriers personnels. D'un bond, chacun parti dans une direction différente. Laissant le Dieu Moqueur seul dans la tempête de neige, le regard amusé, une lueur fourbe dans les yeux.

-"Athéna, mes chers parents asgardiens, on va voir si vous allez retrouver votre liberté. . . Ce qui m'étonnerait au plus haut point!".

Il parti d'un éclat de rire sinistre qui résonna longtemps dans la foret abandonnée de toute vie.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.