Chapitre 15 : Cauchemars


Shiryu ouvrit les yeux.L'attaque de Loki ne lui avait pas fait le moindre mal, mais il se trouvait seul dans une foret verdoyante.En plein Walhalla!??C'etait impossible.Il se releva, et constata que son armure l'avait quitté.Il etait pour ainsi dire nu, sans protection, dans un lieu inconnu, en guerre contre le dieu de la fourberie!!Il enflamma son cosmos, essayant d'appeler son armure.Il vit alors une lumiere vert briller au loin.Son armure!Il se mit à courir dans cette direction, le vent lui fouettant le visage.Il arriva dans un espace dégagé, face à cinq hommes, se tenant entre lui et son armure.

-"Tu ne passeras pas, jeune Dragon!".
-"J'ai besoin de mon armure!Qui etes-vous, comment me connaissez-vous?".
-"Peu importe qui nous sommes.Il va falloir nous prouver que tu es digne de porter cette armure!Que s'envole Quetzacoatl!".

Shiryu fut emporté par un deferlement d'energie iridescente, aux couleurs chatoyantes, et terriblement puissante.Il retomba le souffle court, et avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, dut subir un autre assaut.

-"Par la Queue du Naga!".

Un uppercut monstrueux fit decoller le jeune Dragon, tandis qu'un autre cosmos se concentrait.

-"Le Plongeon du Serpent des Mers!".

Shiryu fut renvoyé au sol avec violence.Il parvint à se relever, tremblant sur ses jambes.Son cosmos se mit à luire.Le dragon transparait dans son aura.

-"J'ai besoin de mon armure pour sauver Athéna.Je ne sais qui vous etes, mais vous m'empechez d'aller sauver mes amis.Pour ça, vous allez subir le coup de mon maitre!La Colère du Dragon!".

La deferlante d'energie se precipita sur les cinq guerriers.L'un deux se precipita à se rencontre, et opposa son bouclier.Shiryu ecarquilla les yeux.C'etait le Bouclier du Dragon.C'est alors qu'il remarqua que chacune des armures des combattants en face de lui comportait une pièce de son armure.Plastron, bras, casque, epaules, jambes...

-"Qui etes vous?!Pourquoi portez-vous des pièces de mon armure!?".

********

Shun se releva difficilement.Il etait suspendu à un arbre, ses chaines emmelées dans les branches.D'une impulsion il les libera, se liberant, et tombant lourdement sur le sol.Il se rendit alors compte qu'il se tenait dans une clairière nettement delimitée en forme d'arène par des pierres.Il se mit aussitot sur ses gardes, ses chaines tendues, son cosmos commençant à irradier.Sondain un brouillard se leva davant lui, se precisant pour former une silouhette qu'il connaissait bien...

-"Jabu?Mais que fais tu ici?Tu es mort durant la bataille du Colisée?Que veux-tu?"
-"Je viens te tuer!Par le Galop de la Licorne!".

Shun evita l'assaut pathétique du Chevalier de la Licorne.C'est alors que son sixieme sens lui ordonna de se retourner.Juste à temps.Il evita l'attaque, qu'il reconnut immediatement.Le "Big Tornado" d'Io de Scylla alla s'ecraser plus loin, tandis que le Marina precisait sa silouhette.Et derrière lui, une forme dorée se precisa, une rose entre les dents.Aphrodite des Poissons...

-"Cercle de Defenses!!".

La Chaine Nebulaire se mit à tournoyer autour de Shun, qui n'en revenait pas...Apparaissaient face à lui tous ceux qu'il avait vaincu.Le Phénix noir lança une attaque pitoyable, qui s'ecrasa sur les chaines, tandis que Dante de Cerbere apparaissait, faisant tournoyer son boulet.Tout comme Andromede noir, qui faisait flotter ses chaines autour de Shun.Soudain, la crainte de Shun se réalisa...Un son de flute se mit à jouer un air funebre, et Sorente apparut.

********

Un danger.Ses reflexes aiguisés par des années de vie dans une meute sauvèrent Fenril.Il roula sur le coté, se relevant et lança une lance d'energie au jugé.

-"Par les Griffes du Loup!".

Un grognement bestial se fit entendre, et Fenril put distinguer son agresseur.Un ours!Mais pas n'importe quel ours.Celui là meme qui avait abattu sa famille durant son enfance.La cicatrice qu'il avait sur le museau ne laissait aucun doute.Mais cette fois il allait pouvoir se venger, et arreter de cauchemarder chaque nuit.Il rassembla son cosmos, voulant detruire cette bete qui avait detruit sa vie.

-"Tu vas payer pour mes parents, sale bete...Que les Loups des Steppes te devorent!".

La bete sauvage fut dechirée par l'assaut du loup.Ce dernier se retourna, satisfait.Il etait vengé.Il n'avait vécu presque que pour ça.Soudain une douleur lui vrilla la tete.Un cri psychique venait de resonner...et l'ours se remit debout.Fenril relança son assaut.Mais soudain l'ours evita, et balança une gifle au Guerrier Divin qui alla s'ecraser.Cet ours developpait un cosmos!Et soudain se mit à grandir et à se multiplier.Deux, trois!C'etait maintenant à quatre ours que Fenril faisait face...Et pas de meutes de loup pour le sauver ici.Fenril concentra son cosmos, et libera toute sa rage sur les betes sauvages.

-"Par les Loups des Steppes!".

L'attaque passa au travers des ours.

*******

La neige ne l'atteignait meme pas.Elle fondait dés qu'elle approchait le cosmos brulant d'Ikki.Celui-ci s'etait reveillé et avait decidé de marcher vers le chateau qu'il apercevait au loin.Son armure resplendissait, des flammes semblaient danser à l'interieur.Sans ressentir la morsure du froid d'une quelconque façon, Ikki marchait d'un pas decidé.Losqu'une dizaine d'ombres se leverent devant lui.Elles degageait un cosmos qui semblait ridicule aux yeux d'Ikki.Meme lorsqu'ils s'enflammerent, ils ne purent qu'arracher un sourire au chevalier Phénix.Et lorsque les attaques furent declenchées, il les repoussa d'un revers de main.

-"Qui etes-vous?".
-"Nous sommes les chevaliers noirs que tu as abandonnés, alors que tu nous avait promis une vengeance sur le sanctuaire!".
-"Et vous comptez m'arreter et vous venger avec votre ridicule cosmos?".

L'un des combattants s'avança vers Ikki.Il portait une armure qu'Ikki connaissait, mais la surprise le laissa bouche bée.

-"Ne sous estime pas notre puissance, et admire celle du Capricorne noir!Dark Blade!".

Ikki ne vit pas venir l'assaut dans la nuit l'environnant.Son epailère vola en eclats.Celui ci avait une puissance non negligeable!C'est alors qu'il vit l'etendue de ses adversaires.Mais bien sur!Chacune des 88 constellations avait son double noir.Concentrant son cosmos, il decida de faire table rase.

-"Par l'Envol du Phénix!".

La deferlante d'energie laissa seuls debouts quatre guerriers, qui concentrèrent leur cosmos sur Ikki.

-"Que la Griffe du Lynx te dechire!"
-"Par la Charge du Taureau Noir!"
-"Subis Dark Blade, Phénix!"
-"Que la Justice Expeditive te terrasse!".

********

Cyd se releva.Son adversaire etait vraiment trés fort.Il s'etait reveillé dans une pièce majestueuse, et s'appretait à partir visiter ce chateau lorsque l'ombre etait sortie de derrière le pilier.Une ombre trés puissante.Son cosmos egalait largement le sien, et il avait une teinte familière.Cyd avait vu ses attaques lui etre renvoyées, alors qu'il n'avait meme pas pu eviter les traits de lumière gelée que lui envoyait son adversaire.

-"Par l'Orbe Bleue!".

Le Guerrier Divin de Dzeta envoya encore une rafale de vent glacial sur son adversaire, qui ne se deplaça meme pas, et se laissa traverser par l'attaque...qui revint aussitot sur un Cyd paralysé, ne pouvant eviter sa propre arcane.Il s'envola à plusieurs metres.Il se releva, et continua à concentrer son cosmos.Alors son opposant sortit de l'ombre.Il etait face à lui-meme!Face à un veritable miroir.Armure, yeux, visage.Tout etait pareil.

-"Qui-es-tu?".
-"Je suis toi.La partie sombre de ton cerveau, qui sait qu'il te manque quelque chose.Tu sais en toi qu'il y a une zone d'ombre dans tes souvenirs, et j'en suis une partie.Mais il est trop tard pour toi.L'Orbe Bleue!".

Cyd subit l'assaut sans bouger, se plaçant en protection."IL" etait puissant, mais il n'etait pas guerrier divin pour rien!

-"Que les Griffes du Tigre Viking te dechirent!".

Cinq traits de Lumière gelée fusèrent vers l'ombre, qui n'esquiva meme pas et se laissa traverser.Cyd subit de nouveau sa propre attaque.Lorsqu'il ouvrit les yeux, ce fut pour voir l'ombre le pointer du doigt.

-"Par le Labyrinthe de l'Ame.".

Cyd se perdit dans les méandres de son subconscient.

********

Tholl etait au milieu d'un village.Debout.Gigantesque.Il regardait les paysans qui l'entourait, et eux le regardaient.La peur se lisait dans leurs yeux.Le silence regnait.De ces silences qui precedent une tempete.La tension etait palpable.Quelque chose allait casser.Recouvert de son armure de Gamma, Tholl ne bougeait pas.Il ne voulait pas faire un geste qui aurait pu etre mal interpreté par ces paysans.Ces memes paysans qui le tenaient en respect du bout de leurs lances et en joue de leurs arcs...Ce village rappelait à Tholl celui de son enfance.Soudain un cri dechira l'air.

-"C'est un Géant!".

De douloureux souvenirs d'enfance revinrent à la memoire de Tholl, alors que les paysans chargeait, inconscients.Tholl revit son enfance, les regards suspiscieux de tous ceux de son village.L'exil forcé de ses parents.Ces paysans l'avaient chassés à cause de sa taille.Il ouvrit les yeux, pour voir qu'il etait sur le point de se faire embrocher par les lances rudimentaires de ses assaillants.Il degaina sa hache et dans un mouvement rapide, decapita toutes les armes.La volée de fleche qui suivit fut balayé par un dechainement de cosmos.La tristesse submergeait le Guerrier divin de Gamma, son cosmos augmentait, il allait se venger de toutes les brimades de son enfance, de l'obscurantisme de ses paysasn qui l'avaient obligé à vivre comme un clochard et avaient chassés ses parents.son poing se mit à se nimber de blanc, signe que son cosmos glacial allait se dechainer sur ces paysans sans defense...

********

Geki ne comprenait rien.Il venait de decouvrir sa puissance, et du coup se retrouvait isolé des autres.Comment lui, simple chevalier de Bronze, allait pouvoir etre utile dans cette guerre?Ses pouvoirs n'etaient pas assez puissant pour inquieter ne serait ce qu'un chevalier d'argent, et leurs adversaires avaient largement le niveau des chevaliers d'or.

Alors qu'il reflechissait tout en avançant, geki ne remarqua pas le subtil changement de decor qui se produsait par petites touches autour de lui...Et lorsqu'il se concentra à nouveau sur ce qu'il voyait, il faillit en tomber.Il etait de retour dans les Rocheuses canadiennes, où il avait acquis son armure et ses faibles pouvoirs.Et où l'attendait son maitre, visiblement mecontent.

-"Geki, tu me deçois.Toute ma fierté d'avoir formé un veritable chevalier d'Athéna, je l'ai perdu quans j'ai vu ton niveau réel.".
-"Alors meme vous, vous avez honte de ce que je suis devenu?Pourquoi, alors?Pourquoi m'avoir formé, et donné mon armure?".
-"Parce que je n'avais pas le choix!!J'etais trop vieux pour continuer à combattre efficacement...Mais quand je vois mon successeur, je me dis que je vais devoir attendre encore longtemps avant de pouvoir ceder ma place.Tu n'es pas digne de l'armure de l'Ours.Et elle te le prouve!".

A ces mots, l'armure quitta Geki, pour aller recouvrir le corps de Doron, son ancien possesseur.

-"Maintenant, il est de mon devoir de laver la chevalerie d'Athéna de ta presence!Par la Prise de l'Ours!".

********

Seiya se releva sans difficultés.Regardant autour de lui, il constata qu'il se trouvait...au Sanctuaire!Soudain il sentit deux cosmos s'elever derrière lui.Se retournant, il fit face à deux chevaliers d'argent.Il avait meme abattu l'un deux.Tremi de la Fleche se tenait devant lui.A coté se tenait l'adversaire de Hyoga lors du retour du mont Fuji, Babel du Centaure.Ils avaient deployé leurs cosmos, et visiblement allaient se jeter à l'attaque d'ici peu.Seiya enflamma son cosmos, à temps pour contrer les deux assauts.

-"Par les Fleches Fantomes!".
-"Tourbillon de Feu!".

Sans difficultés, Seiya evita les attaques devenues reellement trop lentes pour l'inquieter.Mais la où la puissance manque, il est possible de pallier par la ruse.Et effectivement la feinte avait réussi.Seiya, en l'air, se retrouvait encadré par Tremi et Babel, qui declencherent leur assaut de tout leur cosmos.

-"La Charge du Centaure!!".
-"La Fleche Divine!!".

Seiya, heureusement, n'eut pas à souffrir de l'assaut.Et lorsqu'il se retablit au sol, il decida que la plaisanterie avait assez duré.

-"Par les Météores de Pégase!".

Ses deux adversaires reçurent une deferlante de coups, brisant leurs armures et les envoyant s'ecraser au loin.Il se releverent pourtant, et redevelopperent leur cosmos.

-"Tant pis...Nous devons utiliser la technique secrete des armures...Tant pis pour toi.".
-"Ne me faites pas rire!vous n'etes pas à la hauteur!".
-"Que fusionnent...
-"...les armures!".

Sous les yeux ébahis de Seiya, le Centaure fusionna avec la Fleche.Un grand flash de lumière lui brula les yeux.Face à lui se tenait...

-"Aioros du Sagittaire...pour te detruire.".

********

L'armure du Loup se herissait.Nachi connaissait ça.C'etait encore un contrecoup de sa metamorphose.Son armure se fendillait et se herissait chaque fois que la colère l'envahissait.L'armure etait dotée d'une ame propre.Et cette ame allait se laisser emporter par la colére face aux cinq silouhettes face au Chevalier du Loup.Silouhettes qu'il ne connaissait que trop bien.Les braconniers qui l'avaient fait "naitre" se trouvaient devant lui.

-"C'est impossible!Cette armure que je porte est la preuve que vous etes morts!Vous n'etes qu'illusion.".
-"Et toi tu n'es qu'un traitre.Tu etais un chevalier d'Athena, pret à donner ta vie pour l'humanité, et tu nous a massacré pour cinq malheureuses betes.Tu restes dans les rangs des chevaliers, alors qu'au fond de toi tu sais plus que quiconque que tu serais plus à ta place chez Arès.Tu as pris gout au sang, sans meme t'en rendre compte.Tu aimes tuer, comme le loup que tu representes!Tot ou tard, tu seras rejeté à cause de ça!".
-"Taisez-vous!La Morsure Fatale!!".

Le deferlement d'energie volatilisa les corps...qui revinrent aussitot!

-"Tu vois..Tu preferes nous tuer que t'expliquer.Admets, tu aimes le gout du sang.Et ton armure en réclame.Tu n'es plus digne de defendre Athéna.Regarde!Vois-tu un seul de tes compagnons present pour te porter secours?Ils ont compris à quel point tu etait indigne de faire partie de leur fratrie, et t'ont exclus d'eux-memes...".
-"Ce...Ce n'est qu'illusion!!...Vous allez sortir de mon esprit!!!".

Le cosmos de nachi se materialisa, signe des efforts de volonté qu'il faisait pour se maitriser et faire taire ces voix dans sa tete...Son armure, touours herissée, semblait à deux doigts de se jeter elle-meme sur les corps devant lui...

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.