Chapitre 17 : Retrouvailles


Ikki courait à travers la foret asgardienne, tentant de sentir la cosmo-énergie d'un des ses compagnons, ou même d'un des guerriers divins qui les accompagnaient. Mais il ne parvenait pas à sentir une quelconque forme de vie dans les environs. C'est d'ailleurs ce qui le fit s'arrêter. Aucun son n'émergeait de la foret, il n'avait croisé aucun animal depuis qu'il avait " réintégré " le monde réel…Tout semblait pourtant normal, et il était certain d'avoir brisé l'illusion de Loki. Reprenant sa course mais cette fois étant aux aguets ,il fila droit devant lui, lorsqu'il tomba sur une vaste plaine...recouverte de cadavres de guerriers. Ikki sentit son cœur s'arrêter de battre pendant une seconde, puis il aperçut les formes ailées qui de temps en temps amenaient un guerrier mort à travers la brume. Il marcha à leur rencontres, lorsque deux lances lui barrèrent le passage. Deux de ces formes se tenaient au dessus de lui, le fixant d'un air inquisiteur.

-"Qui es-tu, toi qui pénètre vivant dans le champ des morts du Walhalla?".
-"Je suis Ikki, chevalier du Phénix, au service d'Athéna. Et vous, qui êtes vous?".
-"Nous sommes les walkyries, chargées d'emmener l'âme des braves au banquet d'Odin!".

Soudain le ciel se couvrit de nuages noirs. Ikki sentit la cosmo-energie désormais familière de Loki se développer sur ce champ de bataille. Les Walkyries étaient pétrifiées. Soudain une voix résonna dans le ciel.

-"Halala, cher Phénix...Penser que tu pourrais m'échapper...Tu es si simple et si brave...Laisse donc ces walkyries t'emmener devant le trône d'Odin, où je t'attends".

Douteux, Ikki regardait les Walkyries, qui semblaient étrangement absente. Puis l'une d'elles parla enfin.

-"Puisque c'est la volonté de Maître Loki, nous allons t'emmener au Banquet d'Odin, chevalier Phénix. Suis-nous.".

Toujours sur ses gardes, Ikki commença à suivre les femmes ailées, lorsqu'un détail frappa son esprit. Les Walkyries sont au service d'Odin, et non de Loki. Alors pourquoi celle-ci avait-elle dit "Maître Loki"?

******

Fenril regardait le Seigneur de la Tromperie .Ce dernier l'avait appelé "Maléfique de Fenrir"?Il comptait que le Guerrier Divin abandonne son armure d'Allioth pour se mettre à son service?

-"Tu te trompes, Loki, je ne suis pas là pour te servir mais pour te tuer!Libère les dieux du Walhalla!Ou crains ma colère!".

Loki regarda amusé le jeune homme qui se tenait face à lui. Ce dernier n'avait même pas conscience qu'il était destiné à enfiler l'habit de Fenrir. Son armure d'Allioth et son nom devrait pourtant lui avoir fait comprendre, mais non,ce jeune garçon au cœur sauvage voulait libérer les dieux qui l'avaient prédestinés...

-"Tu me fais rire, jeune guerrier .Penser sincèrement que tu es capable de me faire changer d'avis...Mais je n'ai pas le temps de rire. Tes amis seront bientôt là, et tu me seras utile contre eux…Le Labyrinthe de l'Ame!".

Loki s'introduisit facilement dans le mental de Fenril. Il y modifia les souvenirs et les sentiments. Désormais celui-ci ne ressentiraient plus que haine envers les dieux, comme il sied au représentant de son fils Fenrir, qu'il lui tardait de voir renaître dans la peau du Guerrier Divin.

******

Le guerrier stoppa son déploiement de cosmo-energie et regarda Nachi, qui se mettait en garde.

-"As-tu vraiment l'intention de te battre alors que tu viens de porter toi-même un coup fatal à ton armure?".
-"S'il le faut oui, pour Athéna, je me battrais!".
-"Dans ce cas, reste en vie jusqu'au château du Walhalla. Je te retrouverai là-bas. Je veux me battre contre toi en pleine possession de tes moyens. Un adversaire diminué ne m'intéresse pas.".
-"Attends!Ne crois pas que tu pourras me battre si facilement. Mon armure est entamée, mais pas ma rage!Par la Morsure Fatale!".
-"Par la Double Morsure.".

Nachi vit le guerrier esquiver son coup sans aucune difficulté, tout comme il vit les deux poings auréolés d'énergie orange aller le frapper à l'épaule et au thorax. Il ne tomba pas, mais son bras était paralysé et son souffle court. L'illusion de Loki l'avait fatigué bien plus qu'il ne l'aurait cru. Il était sans défense face au prochain coup de ce guerrier....qui ne vint pas.

-"Tu vois, tu n'es même pas capable d'esquiver ce simple assaut. Sois en forme quand nous nous reverrons au château...".
-"Attends!Qui es-tu,que je ne trompe pas sur celui à qui je dois une revanche!".
-"Je suis Koran, Maléfique de Garm, celui qui a enlevé votre chère déesse...".

******

Le Chevalier du Dragon contemplait son armure. Elle n'avait pas changé, mais il sentait en elle une puissance insoupçonnée. Il allait pouvoir délivrer Athéna et vaincre ce détestable Loki. Il se précipita vers le château qui se dressai dans la brume. Arrivé devant les portes du Château, il tomba face à Cyd, à genoux devant la porte en chêne du château. Il avait les larmes aux yeux…

-" Cyd ?Que… " .
-" Chevalier du Dragon ?C'est toi ? ".
-" Que se passe-t-il ?Tu as l'air effondré.. ; ".
-" Rien, c'est bon. ".

Cyd se releva d'un bond et fracassa la porte d'un coup de poing.

-" On va dire que j'attendais quelqu'un pour rentrer là-dedans. ".
-" Soit. Allons-y. Libérons nos dieux respectifs ".
-" C'est ça… ".

******

-" Prends ça ! ".

Tholl ne fut pas assez prompt, l'illusion de Loki l'ayant épuisé nerveusement. Il dut encaisser le coup de poing de son adversaire. La puissance du coup fut telle que le géant chancela puis fut projeté à cinq mètres. Se relevant aussitôt, Tholl ne tarda pas à enflammer son cosmos. Il se sentait prêt à se battre.

-" Je ne sais pas qui tu es ni pourquoi tu veux me tuer, mais sache que je ne me laisserais pas faire ! Goûte donc à la puissance de mes haches ! ".

Projetant son arme, Tholl restait sur ses gardes et comprit toute l'étendue du combat lorsqu'il détaillât l'armure de son adversaire. C'était la réplique exacte de la sienne !

-" Tu n'es qu'un autre illusion de Loki. Ce lâche n'a donc pas assez de courage, tout dieu qu'il soit, pour affronter un mortel face à face ! ".

Son adversaire, au son de ces mots, bloque la hache d'une seule main.. .et la broya dans ses doigts.

-" Tholl de Gamma. Tu crois que tu peux insulter mon Maître impunément ?!Tu vas connaître ma colère, pas celle d'une illusion, mais celle du Maléfique de Jomundgard, le Grand Serpent !Constriction ! ".

Tholl sentit l'énergie de son adversaire l'entourer comme un serpent entoure sa proie. Il ne pouvait plus bouger. Puis Son adversaire resserra ses mains et son énergie explosa tout autour de Tholl. Ce dernier s'en sortit cependant sans mal, grâce à l'étonnante résistance de son armure.
Le combat des Serpents avait commencé.

******

Shun ne se sentait pas à l'aise. Cette foret était trop calme. Il décida alors de laisser travailler sa chaîne.

-" Chaîne Nebulaire, trouve mes amis ! ".

La chaîne se tendit brusquement puis son extrémité disparut dans le vide. Soudain Shun sentit qu'elle avait attrapée quelque chose. Mais avant d'avoir pu faire le moindre geste, il fut attiré par sa chaîne. Celui qu'avait attrapé sa chaîne tirait pour le faire venir à lui !Il traversa le trou qu'avait créé sa chaîne dans la réalité pour atterrir au pieds de.. .Geki ! Ce dernier le fixa d'un air incrédule, puis éclata de rire !!

-" Pas mal ta boussole, Shun, elle m'a vite retrouvée ! ha ha ha ! ".
-" Geki !ça fait plaisir de revoir un visage ami…On est où ?
-" A environ cent mètres d'un château qui me semble assez étrange…Relève-toi, chevalier d'Andromède, on a des dieux à sauver… ".

Sur le chemin jusqu'au château, Shun détailla Geki. Ce dernier avait incontestablement changé. Plus sûr de lui, plus tranquille, et pourtant bien plus puissant, pour avoir résisté à la traction de la Chaîne d'Andromède !

-" Geki ? "
-" Oui ? ".
-" Ton armure, ton aura.. ;On dirait que tu as changé… ".
-" Oui. Comme Nachi. ".
-" Comme Na…Quoi ? ".
-" Comme Nachi. Je suis porteur de l'armure Ours. Je ne suis plus chevalier d'Athéna, mais j'ai toujours envie de la délivrer, ne serait ce que pour venger, Ban, Jabu, Marine, Shina, Mü et tous les autres…On arrive. ".
-" Comment on entre ?La porte à l'air solide… ".
-" On va voir ça.. .La Furia de l'Ours ! ".

Le cosmos brun de Geki déferla sur la porte, tandis que chacun de ses coups creusait un sillon dans l'épaisse porte. Bientôt, la porte ne fut plus que du petit bois répandu à quatre vents.

-" C'est ouvert, Shun… ".

******

Froid. Obscurité. Seiya ouvrit les yeux pour ne rien voir de plus qu'une torche éclairant la pièce d'une lueur vacillante. Il était attaché sur une pierre, et on lui avait retiré son armure. Il était sans défense lorsque entra une silhouette qu'il connaissait…Alberich de Megrez…

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix .
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.