Chapitre 3


Et nous voici de nouveau de retour au manoir Kido (qui a cessé de ressembler au palais des Mille et Une Nuits, soit dit en passant...). Il est maintenant dans les dix heure du matin et le coin est de plus en plus désert, de façon assez surprenante (ou peut-être pas, si vous avez assisté aux épisodes précédents).

Un coup de bol que j'ai ramené Seiya. Eh, Seiya, debout !!

Seiya : Hmmgnff, pas encore, ch'uis fatigué...

DEBOUT, J'AI DIT !!!!!

Seiya, sautant en l'air : Aaaaah !!!

Pfff, c'est pas trop tôt !

Seiya, baillant : Keskecé encore ? Saori s'est fait enlever ? (le souvenir du voeu de Saori lui traverse l'esprit) Si c'est le cas, d'ailleurs, dis-lui de ma part qu'elle peut aller se faire…

Mais non, je veux juste te remettre l'anneau de souhaits illimités !

Seiya, prenant l'anneau : Je peux vraiment souhaiter n'importe quoi ?

Oui. Tant que ce n'est pas trop pervers.

Seiya, le gars qui n'a jamais compris la signification du mot "trop" : C'est pas un problème ! Bon, anneau magique, je souhaite que Saori fasse le ch...

Et rien qui ait trait de près ou de loin à l'équitation !!!

Seiya, s'interrompant brusquement, l'air déçu : Pourquoi ?

Ca te retomberait sur la figure, de toute façon, fais-moi confiance. Ou va demander à Shun ce qu'il en pense quand il aura une minute pour te répondre.

Seiya, réfléchissant intensément : Bon alors... alors... je souhaite que Saori suive le même entraînement que j'ai suivi au Sanctuaire !

??!! C'est une idée complètement idiote !!!

ZING BADABOUM !!!

On se retrouve brusquement dans les environs du Sanctuaire. Le terrain est plutôt désert. Marine est là, les bras croisés, l'air sévère. Saori est là aussi, vêtue à présent d'une tenue d'entraînement plutôt ajustée...

C'est une SUPER idée !!! Où est la caméra, que je règle le zoom ?

Marine : Saori, aujourd'hui nous allons commencer l'entraînement en douceur avec 500 pompes. Une fois que tu te seras échauffée avec ça, nous passerons aux choses sérieuses.

Un rictus effaré apparaît sur les traits de Saori, et à plus forte raison encore quand elle se voit effectivement poser deux mains au sol et entamer l'exercice qu'on vient de lui assigner.

Seiya : Pfff, 500 pompes, c'est rien ! Marine-san fait du favoritisme ! Eh, le narrateur ! T'as réussi à régler le zoom, au fait ?

Une minute, j'y travaille... Ah, ça y est !

Zoom progressif sur Saori en tenue d'entraînement ajustée, en train d'entamer sa dixième pompe, déjà complètement trempée de sueur, le visage empourpré et... et on ne voit plus rien, parce que le zoom ne s'arrête pas et que l'image est maintenant complètement floue...

Bordel ! J'ai jamais été très bon avec la technologie moderne !

Seiya : Bah, laisse tomber, je me passerai de la caméra.

Ouais. Tu veux une bière fraîche ?

Seiya : J'veux bien. (attrape et la vide d'un trait) J'peux en avoir une autre ?

Les minutes qui suivent s'écoulent dans un silence contemplatif, tandis que Saori atteint péniblement les trente pompes, rouge comme une tomate.

Seiya, qui en est à sa sixième bière : C'est marrant, quand même, j'aurais parié qu'elle n'aurait même pas été fichu d'en faire une seule sans s'effondrer, de pompe.

C'est un des effets secondaires de l'anneau.

Seiya : Uh ?

Il est réglé pour moi, à l'origine, ce qui fait qu'il accomplit toujours les souhaits comme j'aurais voulu qu'ils s'accomplissent si c'était moi qui les avait fait. Là, en pratique, ça donne juste assez d'endurance à Saori pour suivre l'entraînement, et en plus, ça l'empêche de faire des pauses.

Seiya, hochant la tête : Un bon truc. (réfléchit un instant) Attends, tu veux dire par exemple que le voeu de Shun s'est accompli comme toi tu...

Ah non, ne me mêle pas à ça, je n'y suis pour rien du tout !!!

Seiya, sceptique : Ouais...

Bon, de toute façon, Saori n'en est encore qu'à sa quarantième pompe. Tu tiens vraiment à la regarder faire les 500 en entier ? Ca risque d'être long, et je ne voudrais pas lasser les lecteurs...

Seiya, avec un air innocent : Ben, par expérience, je sais qu'à partir d'un moment, on transpire tellement dans cet entraînement que la tunique vous colle à la peau...

Tiens, je me demande si on n'a pas une deuxième caméra... Euh... Je veux dire : c'est vraiment absolument n'importe quoi ! Tu devrais avoir honte !!!

Seiya, haussant les épaules : Eh, ça doit être dû à ton effet secondaire, hein !

Mets-moi tout sur le dos, je ne te dirai rien. Bon, et si tu faisais un autre souhait pour passer le temps ?

Seiya : Hmm... Okay ! Alors voilà, je souhaite que le père Kido ressuscite pronto et qu'il s'amène ici !

ZING BADABOUM !!!

Un terrible flash de lumière se fait et, l'instant d'après, Mitsumasa Kido en chair et en os se tient là.

Kido, écartant les bras : Mon fils !
Seiya, un sourire particulier aux coins des lèvres : Salut Pa ! Bon, et maintenant, je souhaite que toutes les femmes qu'il s'est envoyé dans sa vie se retrouvent ici aussi.

ZING BADABOUM !!!

Quelques instants plutôt surchargés s'écoulent.

Seiya, qui a manqué de peu se faire piétiner à mort : Argh, kof, kof, pfou... Mais combien elles sont ?!?!?!
Désolé, le compteur automatique a sauté aux environs de 730...

Marine, agacée : Eh, dites, c'est pas un salon de thé, ici ! Il y a un entraînement en cours !
femme 1, grande brune au teint pâle : Qu'est-ce qu'elle veut, l'autre folle avec son masque de sado-masochiste ?
femme 2, petite blonde avec des lunettes : Oh, regardez, c'est vrai ! Il y a une petite aux cheveux violets en train de s'échauffer !
femme 3, cheveux noirs et grands yeux bleus : Comme c'est mignon ! Elle est un peu rouge, vous ne trouvez pas ?
Saori, haletant : Allez toutes vous faire foutre, tas de pouffiasses...
femme 4, rouquine svelte : Qu'est-ce qu'elle a dit ?
femme 5, catcheuse professionnelle : Rien, je suis sûre...

PAF !

Saori, les larmes aux yeux : C'est pas juuuste...
femme 6, femme d'affaire dynamique : Eh, attendez ! Regardez, là, le type aux cheveux et à la barbe blanche !
femme 7, couettes et salopette : C'est... c'est...
femme 8, blonde et qui s'appelle Natassia : Le vieux pervers !!!! IIIIIH !!!!

L'intéressé s'efforce de battre en retraite prudemment, un grand sourire crispé sur les lèvres pour faire croire qu'il n'est qu'un vieux gâteux inoffensif. Malheureusement, les femmes rassemblées ici (notre héroïque narrateur en est pour le moment arrivé au chiffre de 848, mais il commence à s'embrouiller un peu) sont les mieux placées pour savoir qu'il n'en est rien. Il y a un grondement sourd, un peu comme ceux qui précèdent les tremblements de terre. Puis...

toutes les femmes à la fois : A MORT !!!!!!!!!!!!
Kido, s'enfuyant : A moi, au secours !!!!!

BOUM ! Mitsumasa Kido, émulant en cela ses fils bien-aimés, vient de franchir le mur du son, suivi à courte distance de toutes les femmes qui ont eu un jour le malheur de lui plaire mais qui semblent, pour le moment, bien décidées à le lui faire payer avec les intérêts.

Saori, qui était toujours en train de faire ses pompes et qui s'est fait complètement piétiner : Ca y est... snif... ch'uis arrivée à 500... snif...
Marine, l'air sévère : C'est vrai ? Tu sais ce qui arrive aux petites filles qui mentent ?
Seiya, bavant presque : C'est quoi, c'est quoi ?

Mais pourquoi j'ai donné l'anneau à ce détraqué, moi ?

Saori, très soumise : Non, non, c'est vrai... snif...
Marine : Bon, alors passons aux choses sérieuses !
Saori : Ouiiin !!!

Et de fait, en moins de temps qu'il n'en faut pour réciter la déclaration des droits du narrateur (qui se résume à un article unique disposant qu'il les a tous), Saori se retrouve comme Seiya dans le premier manga, à savoir les pieds accrochés à une barre en fer suspendue au-dessus du vide et la tête en bas.

Marine : Bon, et maintenant, tu vas me faire mille abdominaux !
Saori : ...
Marine, claquant dans ses mains : Allez, un ! Plus que neuf cent quatre-vingt dix-neuf ! De-eux ! Plus que neuf cent quatre-vingt dix-huit ! Trrrrois ! Plus que neuf cent quatre-vingt dix-sept ! Qu... Allez, on se bouge ! Quatre ! Plus que neuf cent quatre-vingt seize !
Saori, à mi-voix : Quand tout ça sera fini, j'me vengerai !




Marine, qui a l'oreille plus fine qu'on ne pourrait croire : Saori, je double les abdominaux que tu dois encore faire. (claquant des mains) Allez, cinq ! Plus que mille neuf cent quatre-vingt onze !
Saori : WAAAAAAH !!!
Seiya, en train de regarder avec délectation : Hin hin hin hin !!!! Alors, ça fait quel effet de devoir passer six ans à s'entraîner comme ça, hein ? Hein ?

Quel gamin... Bon, tu as un autre voeu ?

Seiya, parvenant finalement à s'arracher au spectacle de Saori en train de transpirer abondamment : Uh ? Ah, euh... Oui, pourquoi pas... Je voudrais... euh... je voudrais... (réfléchit intensément) Hmm... Et si je demandais que Miho devienne une bombe sexuelle ?

Je ne crois pas que ça marcherait. Il y a des limites à ce que les lecteurs sont prêts à avaler.

Seiya : Ouais, c'est vrai que j'ai du mal à y croire aussi... Bon, ben, je souhaite me faire un petit resto avec Shina, alors !

ZING BADABOUM !!!

Il y a une distortion de l'espace et Seiya disparaît (laissant Saori seule face à ses mille neuf cent quatre-vingt huit abdominaux restants) pour se retrouver... en smoking élégant... assis à une table somptueuse, dans un restaurant de très haute qualité. De la musique classique se joue en fond sonore. Face à lui, Shina est en robe de soirée (et elle ne porte pas son masque, faut-il le préciser ?).

Shina, les yeux scintillants et les joues roses : Oh, Seiya, je suis tellement excitée...

Seiya lui renvoie un sourire crispé avant de tourner un regard horrifié vers ce qui se trouve juste sous son nez. A savoir quatre fourchettes, quatre couteaux, trois cuillères, trois verres, une serviette artistiquement pliée et trois assiettes superposées. Dans l'assiette du dessus se trouvent trois rondelles d'une composition non-identifiée qui se battent en duel. Comme tout plat de haute cuisine qui se respecte, c'est tout juste si elles occupent un dixième de la superficie de l'assiette.

Shina, prenant la main de Seiya dans la sienne : C'est si romantique, ce dîner...
Seiya, au bord de la panique, mais s'efforçant de le cacher : Oui, hein ? (murmurant) Mais qu'est-ce que je fous là ? Mais qu'est-ce que je fous là ?!!

C'est ton voeu, tu te souviens ?

Seiya : Mais c'est encore ton foutu effet secondaire à la con qui fait ça !!! Moi, je voulais juste me faire un McDo, ou quelque chose du genre !!! C'est ça, je souhaite qu'on se retrouve au McDo !

ZING BADABOUM !!!

L'espace se tord sur lui-même comme une vieille serpillère (n'essayez pas de faire ça chez vous !) et, l'instant d'après Seiya et Shina se retrouvent dans un McDo bondé, assis à une table douteuse face à deux plateaux chargés de nourriture haute en couleur.

Seiya, qui, à son grand soulagement, a retrouvé ses vêtements classiques : Yahoo ! Un double big mac maxi avec du fromage ! (se jette sur la chose et commence à se baffrer)

Face à lui, toujours en robe de soirée, Shina cligne des yeux, puis les baisse sur ce qui se trouve sur le plateau devant elle. Son sourire est toujours là mais il semble un peu figé.

Pour le coup, je commence vraiment à avoir des remords...

Shina, en train de dégringoler en chute libre du petit nuage blanc où elle se trouvait un instant auparavant : ...
Seiya, en train de s'empiffrer à une vitesse hallucinante : Scrounch, miam, broumpf... Ben, Shina, tu manges pas ? T'as pas faim ? Tu veux du ketchup ? (faux mouvement malencontreux alors qu'il le lui tendait) Ooops, désolé, j'l'ai pas fait exprès... Euh, t'inquiète pas, ça doit s'en aller à l'eau...
Shina, inconsolable, en train de regarder sa robe tachée : …
Seiya, la bouche pleine : Tiens, cha te tenterait d'aller au chiné, enchuite ? Y repachent "Piège en haute mer" dans le quartier.
Shina, songeant sérieusement à aller se pendre : …

Allez, du nerf, il doit y avoir des gens plus malheureux que toi en ce moment. Shun, par exemple...

Shina, n'arrêtant pas de renifler : Mais... snif... mais... snif... moi, je voulais... snif... je voulais... snif...

Promis, je te laisserai l'anneau un de ces jours pour toi toute seule.

Shina : Snif...

Ce gars a vraiment le truc pour faire pleurer les filles... Bon, Seiya !

Seiya, en train d'entamer ses frites : Mouais ?

Je te reprends l'anneau mais je laisse tes souhaits suivre leur cours pour le moment.

Seiya : C'est gentil !

Je ne fais pas ça pour toi, j'ai juste envie de voir à quoi ressemblera Saori après avoir fini son petit entraînement.

Seiya : J'me disais bien, aussi...

Le McDo disparaît dans les limbes et on retourne pronto au manoir Kido, où la seule personne encore présente est Hyoga, lequel est occupé à une réussite.

Bon, on dirait que je n'ai pas trop le choix. Hyoga ?

Hyoga, levant les yeux : Oui ?

Je te confie l'anneau.

Hyoga, avec un grand sourire : Ah, enfin !!

Mais je te serais reconnaissant si tu étais relativement bref, parce qu'on approche de la fin.

Hyoga, prenant l'anneau : Pas de problème. Il y a une seule chose dont j'ai envie, en fait, mais il va me falloir plusieurs voeux pour que ce soit bien comme je voudrais.

Et... c'est quoi, ce dont tu as envie ?

Hyoga, ton confidentiel : Et bien voilà, j'ai envie de passer un week-end de folie à deux !
écho :...de passer un week-end de folie à deux !
écho bis :...un week-end de folie à deux !!
écho ter :...de folie à deux !!!
Radio-Sanctuaire, la seule radio diffusée jusque sur Sibéria 2 : FLASH EXCEPTIONNEL : LE CHEVALIER DU CYGNE, BIEN CONNU DE NOTRE PUBLIC FEMININ POUR SON CHARMANT PETIT COTE RUSSE, A L'INTENTION DE PASSER UN WEEK-END DE FOLIE A DEUX !!!!

Ca va, ça va, on a compris. Qu'est-ce que ça veut dire, ça, "un week-end de folie à deux", hein ?

Hyoga, impassibilité : Ne t'inquiète pas, je vais te montrer. Bon, d'abord, je souhaite me retrouver en Sibérie.

ZING BADABOUM !!!

En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, nous nous retrouvons dans l'une des régions les plus froides de la Sibérie, avec que du blanc à perte de vue.

Hyoga : Bon, maintenant, je voudrais une tente, juste assez grande...

ZING BADABOUM !!!

Une tente de campeur couleur orangée vient d'apparaître de nulle part.

Hyoga, rentre à l'intérieur : Hmm... Voyons... (réfléchit pensivement) Une couverture. Une petite couverture, ça suffira.

ZING BADABOUM !!!

Hyoga : Et puis, il nous faudra de quoi manger, aussi. Je souhaite des huîtres, du homard, des petits fours, du champagne...

Je ne vois pas comment tu comptes faire tenir ça là-dedans...

Hyoga :...le tout dans un mini-réfrigérateur trans-dimensionnel qui ne prend pas de place du tout et ne gêne pas.

ZING BADABOUM !!!

Hyoga : Et voilà ! Ah non, il me faudrait aussi une bonne grosse tempête de neige qui dure tout le week-end, histoire qu'on n'ait pas envie de sortir et que personne ne vienne nous casser les pieds !

ZING BADABOUM !!!

Un blizzard sibérien commence à se déchaîner à l'extérieur.

Hyoga, regardant autour de lui, l'air satisfait : Parfait, parfait, parfait... Il ne manque plus que l'essentiel...

J'allais le dire.

Hyoga, trépignant sur place d'excitation : Oooh, ça va être génial !!!

Pendant ces quelques minutes où Hyoga faisait ses souhaits, le reste du monde n'a pas perdu de temps. De fait, une certaine partie de la population semble se préparer de façon assez active pour le dernier souhait du chevalier du Cygne.

Ainsi à Asgard :

Freya, en train de dévaliser le vestiaire : Une robe bleu ? Une robe rouge ? Une robe rose à rubans verts ? Pas de robe du tout ? IIIIH, mais qu'est-ce que je raconte, pas tout de suite ! Une robe violette ? Une robe orange ?

De même qu'à Blue Graad :

Natassia, essayant tous les bijoux qui passent à portée de main : Le collier en or, les bracelets d'ivoire, les boucles d'oreille en jade, c'est moi qu'il va choisir, c'est moi, c'est moi, c'est moi, la broche en argent, le pendant de rubis...

Et à un certain orphelinat de Tokyo :

Erii, qui essaie successivement chacun de ses parfums : Celui-ci ? Non, pas assez sensuel. Celui-là ? Pas assez léger. Oooh, il faut que je sois à la hauteur, il faut absolument absolument absolument !!! Celui-là ?...

Parallèlement, la totalité des fans féminins de Hyoga (qui, comme chacun sait, sont réparties sur les cinq continents et peut-être même l'Antarctique), prévenues par Radio-Sanctuaire (la seule radio à couvrir même l'Enfer et les Champs-Elysées), sont en train de faire des préparatifs similaires. En l'espace de trois malheureuses minutes, le chiffre d'affaire annuel des couturiers, coiffeurs, maquilleurs, bijoutiers, parfumeurs et autres vient de quadrupler.

Puis c'est l'attente. Terrible. Insoutenable.

Hyoga, un sourire rêveur aux lèvres : Bon, il va être temps, je crois.

Je dirais que c'est une bonne idée, si tu ne veux pas causer la mort de toutes tes admiratrices pour cause de surtension...

Hyoga : Cela dit, un peu d'intimité...

D'accord, d'accord, je m'en vais...

A l'extérieur, le blizzard souffle toujours aussi fort, couvrant de neige la petite tente et l'isolant du reste du monde.

Voix de Hyoga, presque imperceptible : Alors, je souhaite que (murmure murmure murmure) apparaisse dans cette tente et qu'on passe tout le week-end ensemble !

ZING BADABOUM !!!

Ce n'est pas très net vu de l'extérieur, mais il semblerait effectivement qu'une deuxième silhouette soit apparue à l'intérieur de la tente. Après un instant, on commence d'ailleurs à entendre des gloussements suspects.

Hem... Bon, je vais peut-être aller faire un tour ailleurs. Tout de même, je me demande bien qui...

A Asgard, Freya est toujours en train d'attendre, emballée dans sa robe blanche comme un paquet-cadeau, un sourire crispé sur le visage.

C'est pas elle...

A Blue Graad, Natassia est en train de se mordiller les lèvres d'impatience et d'expectation.

Pas elle non plus...

A l'orphelinat de Tokyo, Erii est en train de faire les cent pas nerveusement, s'attendant d'une minute à l'autre à ce qu'il se passe quelque chose.

Pas elle non plus. Alors qui ? Tout de même pas...

Mais non. Au Sanctuaire, Saori est toujours en train de suivre son entraînement sous l'oeil rigoureux de Marine.

Marine, claquant dans ses main : Plus que mille cent neuf !
Saori, dégoulinante de sueur, le visage écarlate : Mamaaan... Snif...

De fait, à travers le monde entier, ce n'est que confusion, déception et incompréhension parmi le fan-club fourni de Hyoga. Personne n'a la moindre idée de qui a bien pu avoir la chance d'être choisi. Presque personne.

A Tokyo, au manoir Kido, une porte s'entrouvre, laissant apparaître une tête aux cheveux blonds.

June, l'air frustré : Est-ce que quelqu'un sait où a bien pu passer Shun ? Il vient juste de se volatiliser !

Fin

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Romain Baudry.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.