Chapitre 3 : La bataille des dieux ou le destin de Kemet


" Les créatures de Seth ! "

Ce cri se relaya tout le long des colonnes du temple. Cette fois, les ordres de chevalerie avaient revêtu les armures de combat, et non plus celles d'apparat.
Les chanteuses et danseuses d'Amon avaient été mises en sécurité, sous le temple, mais Tanoutamon était restée à son poste, coordonnant les actions des différents ordres. Elle vint aux chevaliers d'Athena et leur dit:

" Mettez-vous en sécurité, c'est dangereux ! "

Seiya se redressa et dit:

" Nous avons affronté déjà des ennemis très puissants...laissez-nous vous aider, s'il vous plaît ! "

Connaissant une partie de leurs exploits, elle les laissa rester où ils étaient...
Shiyu récapitula:

" D'après ce que j'ai pu comprendre, le grand-prêtre Siamon et Sethnakht, qui provoque tout ce remue-ménage, sont frères...pas évident comme situation...
-En tout cas Sethnakht n'a pas l'air commode...
-C'est le moins qu'on puisse dire... "

Les créatures de sables devenaient de plus en plus puissantes...Pourtant, comme elles étaient apparues, elles retombèrent.
Dans le Sanctuaire du temple, Siamon vacilla...il avait insufflé sa puissance dans les écrans de protection qui protégeraient le temple quelques heures. Il resta appuyé au mur, puis se redressa et partit du Sanctuaire...au prêtre qui attendait devant la porte, il pria de rassembler tous les ordres de chevalerie ainsi que les chevaliers d'Athena. Ceci fait, il reprit son souffle en s'asseyant sur le premier fauteuil qui lui tomba sous la main.
Il avala un peu de jus de caroube, et rejoignit la grande salle. Tanoutamon voulut l'aider, mais il lui fit signe du regard que non. Il regarda un instant l'assemblée et commença:

" Comme certains de vous le savent, il existe un autre ordre de chevalerie, placé sous le signe du dieu Seth...il est dirigé par Sethnakht... "

Il s'interrompit un moment, pour trouver la force de dire ce qu'il avait à dire, et continua:

" Il se trouve que Sethnakht est mon frère...mon frère jumeau... "

Un lourd silence s'étendit sur les hommes qui se trouvaient là. Siamon continua:

" Je suis son aîné...en attendant, pour nous protéger, j'ai utilisé une arme donnée par Amon, mais je ne sais pas combien de temps elle va tenir...alors, si vous estimez que je dois être déchu de mes fonctions, je me soumettrai à votre verdict... "

Ce ne fut qu'un seul cri, mais Waenrê, chevalier de Rê, leva les mains pour calmer tout le monde et dit:

" Nul ne peut vous tenir rigueur du fait que Sethnakht est votre frère...vous avez choisi le bon chemin, pas lui...Vos actions plaident en votre faveur... "

Tout le monde fut d'accord avec lui. Personne n'y trouva à redire...même pas Tanoutamon. Elle resta assise sur son trône, sans dire un mot ni faire un geste, se contentant de regarder Siamon.
Seiya dit à ses voisins:

" C'est une sombre histoire...
-Oui...comme celle de Saga et Kanon, qui a fini par bien tourner.. "

La réponse était de Hyoga. Mais, au vu de l'air sombre de Ikki et Shun, il était évident que ceux-ci pensaient au destin torturé des jumeaux d'Asgard Syd et Bud.
'L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire' disait une chanson à succès européenne qui parlait justement de deux frères. Le douloureux destin de Siamon et Sethnakht illustrait bien cela...
Siamon prit alors à part les chevaliers d'Isis, les magiciennes seules capables de s'opposer à la magie déployée par Sethnakht.
Les chevaliers d'Athéna restèrent là, et conférèrent eux aussi. Seiya dit:

" Il faut qu'on les aide... "

Shiryu, le plus logique de tous, répliqua immédiatement:

" Et avec quoi ? si tu te souviens bien, nous n'avons plus d'armures mais des miettes d'armure...
-Tu t'es pourtant souvent battu sans armure...
-Nos pouvoirs sont au plus bas...
-Alors nous ferons preuve d'imagination et combattrons avec nos propres armes... "

Pour une fois, Seiya semblait relativement logique et réaliste. Shun reprit:

" Nos pouvoirs sont presque inexistants... "

Hyoga intervint:

" Oui, mais nous avons fait des miracles avec beaucoup moins...voyons déjà ce que nous pouvons faire..."

Là, tout le monde fut d'accord…

Dans le Sanctuaire d'Amon, Siamon était assis, tentant de maintenir la défense de l'arme d'Amon en y mettant sa propre force…il savait qu'il risquait sa vie, mais il n'en avait cure.
Il tourna soudain la tête en entendant les lourdes portes d'airain s'ouvrir…qui donc osait pénétrer dans ce lieu sacré entre tous ?
C'était Tanoutamon. Vêtue sans recherche, elle portait une simple perruque nattée et une robe de lin blanc, simple également…elle était pieds nus.

"Tu n'as pas à faire ça…", dit-elle seulement à Siamon, "Tu n'es en aucun cas responsable des erreurs de ton frère…"

Siamon la regarda, et elle put voir son regard immensément triste, tel qu'elle ne l'avait jamais vu. Alors Tanoutamon dit:

"Alors laisse-moi t'aider, ne porte pas cela seul…"

Elle s'approcha de lui, et lui posa simplement la main sur le bras, sans rien dire de plus…Alors Siamon plongea son regard au fond du sien, et tous deux restèrent ainsi, à simplement se regarder; conscients pour la première fois de leur attirance mutuelle mais aussi du lieu qui interdisait toute manifestation autre que divine…

Hyoga était plongé dans un manuscrit écrit en grec, qui semblait très ancien (note de l'auteur: il date sans doute de l'époque Ptolémaïque (époque de Cléopâtre, où une dynastie grecque régnait sur l'Egypte…) qui résumait les principaux mythes égyptiens, mais se perdait dans toutes ces mythologies différentes, qui changeaient selon le lieu, l'époque, et s'adaptaient entre elles…
Il se tourna vers Shiryu, assis à côté de lui et qui lisait lui aussi un manuscrit en grec:

"Si j'ai bien compris, au début il y avait une forme d'Amon qui s'appelait Amon l'Ancien, qui a crée l'Ogdoade, les Huit, qui créèrent le monde puis furent enterrés sous un tertre sacré. Mais il y a au moins 25 versions de cette histoire de création du Monde, une par ville…je m'y perds moi…"

Shiryu leva le nez de son propre manuscrit et dit:

"Je connaissais déjà le mythe d'Osiris et de Seth, pour l'avoir lu autrefois, mais il est plus compliqué que je ne le pensais…quoi qu'il en soit, Seth fut vaincu par l'Ennéade, les Neuf, puis en fit partie…
-Et ce fameux livre de Thot ?
-J'ai aussi lu une mention à ce sujet. Il était détenu dans le temple de Thot, à Hermopolis, après avoir été contenu dans un lieu secret…il contient deux formules: si tu lis la première tu comprendras le Ciel et la Terre, ainsi que tous ceux qui vivent, si tu lis la seconde, même si tu es dans ta tombe tu reprendras la forme que tu avais sur la Terre…brrrr, ça fait frissonner…
-Tu crois que Sethnakht a dit ces deux formules ?
-Je pense, vu qu'il maîtrise les créatures de sable de Seth…
-Il n'y aurait pas un moyen de tout arrêter par hasard ?
-Dans le conte de Satni, qui raconte toutes les mésaventures qui lui sont arrivées à cause de ce livre, il est dit que celui qui l'a pris doit le rapporter un bâton fourchu en main, un brasier sur la tête…"

Hyoga posa le manuscrit qu'il lisait, et dit:

"Ca ce n'est pas gagné en tout cas, je ne pense pas qu'on parvienne à raisonner Sethnakht…"

Les membres des différents ordres de chevalerie étaient massés devant le temple, voyant les créatures de sable se reformer lentement, ainsi que les membres de l'ordre de Seth, loin devant, dans la poussière aveuglante du désert. Ils restaient silencieux, surveillant ce qui se passait là-bas.
Derrière eux, les guerrières d'Isis, revêtues de leurs armures et leurs rouleaux de formules à la main, veillaient elles aussi…
Mais l'énervement ne gagnait pas ces jeunes hommes et femmes, à peine sortis de l'enfance mais destinés à combattre et à mourir au service de leur dieu. Derrière eux, la fumée de l'encens des prière sur les autels des dieux des ordres, la psalmodiation des prêtres…
Baketamon priait elle aussi, on avait fait sortir dans la première cour du temple les chanteurs et les danseurs d'Amon…D'où il était, Shun pouvait la voir, elle devait prier pour le salut de son frère…pauvre jeune fille !

Siamon, à genoux devant l'autel, priait Amon une fois de plus de bien vouloir sauver le temple du courroux de Seth. Il connaissait très bien depuis longtemps l'histoire de Satni-Khaemouaset et de Naneferkaptah, et savait lui aussi quelle en avait été l'issue…mais il savait aussi que Sethnakht ne renoncerait jamais, sa haine était vraiment tenace…
Il priait, et Tanoutamon priait elle aussi en lui tenant la main, comme pour lui communiquer sa force morale…c'était tout ce qu'elle pouvait faire maintenant…

Shun se retourna, et vit Shiryu assis sous un auvent, apparemment en pleine méditation…seul le battement d'une veine à sa tempe prouvait qu'il faisait un effort…

"Shiryu, tu es fou !" s'écria-t-il.

Shiryu ouvrit alors les yeux, et dit:

"Je me sens inutile ici, regarde, les créatures se reconstituent, et, dans peu de temps, ces gens vont devoir combattre contre des forces divines…je veux retrouver le dragon qui est en moi, pas question que je ne fasse rien pour les aider, nous le devons…"

Shun avait le sentiment que Shiryu exprimait l'opinion de tous. Eux qui avaient survécu à tant d'épreuves ne supportaient plus de rester là, impuissants, sans pouvoir au moins essayer de venir en aide à leurs hôtes confrontés à un si grand danger…
Shun reprit:

"C'est vrai, on a vaincu Hades et Poseidon…mais au moins on les connaissait, et nous avions Athena pour nous aider, ainsi que nos pouvoirs…ici, nous sommes seuls, sans pouvoirs, sans connaissance réelle de leurs dieux…"

Hyoga dit alors, arrivant derrière lui:

"Nous ne connaissions pas Hades ou Poseidon plus que ça, je vous le rappelle…ne commençons pas à déprimer et gardons espoir…"

Son corps semblait s'habituer quelque peu à la chaleur, il suait moins…mais Shun remarqua un petit caillou dans sa main, manifestement lui aussi s'était exercé pour retrouver ses pouvoirs de glaciation. Il lui répondit:

"Tu as raison, ce que nous avons lu devrait nous suffire, du moins j'espère…"

Et tous regardèrent le ciel, espérant une aide divine, d'où qu'elle vienne…


Le Sanctuaire…

Mû, appuyé contre le mur de son atelier et les bras croisés, observait et conseillait son apprenti qui était en train de travailler sur une armure. Il tenait le marteau et le burin qui brillaient doucement sous la lumière, et réparait tranquillement des pièces d'armure. Mû se contentait de répondre à ses questions et corriger ses gestes, le laissant faire seul ce qui était désormais l'une de ses principales tâches en tant que nouveau chevalier d'or du Bélier, en plus de la protection du Grand Pope et de la Maison du Bélier. Il pouvait dès à présent soigner tout ce qui était vivant…
Mû venait de donner son sang pour cette armure, un bandage à son poignet droit en était le témoin. Les autres l'avaient également fait, du moins ceux qui étaient assez valides pour le faire, cela leur donnait l'impression de se sentir utile…Aphrodite était encore dans un état critique, mais avait repris conscience, c'était déjà ça de gagné…Mais pour l'instant aucun des chevaliers d'or n'avait retrouvé ses pouvoirs, ils avaient appris à se résigner…Il se rendaient utiles du mieux qu'ils le pouvaient, refusant la fatalité et refusant aussi de se sentir inutiles…
Mû continuait l'enseignement de son disciple, mais bientôt Kiki serait prêt à assumer seul sa charge, alors lui-même s'en irait…il ne savait pas vraiment ce qu'il ferait, mais voulait absolument retourner au Tibet, là où il était né, là où il avait suivi son entraînement et avait longtemps vécu. Pourquoi ne pas retrouver ses racines, et vivre là-bas, sous le Toit du Monde, en se rendant utile ? Les gens qui vivaient là avaient une vie très difficile, il trouverait sans doute à s'employer quelque part. A moins de se retirer dans un monastère, et devenir un bonze en passant le reste de sa vie à prier Bouddha et chercher le Nirvana. Sa nature calme et contemplative s'accommoderait très bien de cela…Il vivrait loin du Sanctuaire, et serait parfaitement heureux comme ça…
Mû n'était pas un guerrier dans l'âme, et ne l'avait jamais vraiment été, il n'aimait pas combattre. Il préférait ne pas le faire quand il pouvait l'éviter. Pourtant, il sentait qu'il lui manquait quelque chose privé de ses pouvoirs, et pensait que c'était la force de l'habitude (il les avait depuis son enfance…) qui provoquait cet état de manque.
Il voyait cela comme un signe du destin…désormais il n'était plus qu'un homme comme les autres.


Egypte…

Heryenamon, la main au dessus du front pour se protéger de la réverbération du soleil et de la poussière du désert, observait sans mot dire les créatures de Seth qui renaissaient lentement. Derrière lui, Ramose, de l'ordre des chevaliers de Rê, discourait avec l'un de ses camarades…l'attente était rude, et commençait à leur porter sur les nerfs.
Tous étaient habitués à ce climat désertique, à cette chaleur, mais ce n'était pas cela qui les énervait…tous ne savaient pas si leurs attaques viendraient à bout de la magie qui créait et animait ces créatures…
Les chefs d'ordres conféraient entre eux sur la conduite à tenir et, le cas échéant, la stratégie à utiliser. Chacun connaissait les pouvoirs des membres de son ordre, et tous tentaient de mettre au point une défense conjointe.
Les deux archers, Horemhetep et Seqenenrê, discutaient, comptant les flèches de leur carquois et vérifiant la solidité de leur arc et de leur corde.
Ce ne fut alors qu'un cri, qu'entendit même le grand-prêtre de Rê, Sekhemrê, en train de faire des offrandes sur l'autel de son dieu:

"Ils attaquent !"

Les chevaliers d'Athena, eux aussi, avaient entendu le cri du guetteur posté au dessus du pylône du temple. Laissant là leurs discussions, ils descendirent eux aussi devant le temple, avec les chevaliers des autres ordres. Saouser, qui les aperçut, dit:

"Rentrez, cela devient trop risqué pour vous de rester ici…"

Tous se récrièrent:

"Non, nous voulons nous battre et vous aider…"

Satiset, l'une des chevalières d'Isis, se retourna et dit tristement:

"Ces créatures ont été créées par magie divine, même les plus doués magiciens d'entre nous ne peuvent aller contre…je crains que cela ne s'annonce mal…"

Hyoga répondit:

"Nous le savons…Nous nous sommes documentés…mais, même si nous n'avons que peu de pouvoirs, nous ne vous laisseront pas nous défendre, ça pas question !"

Tous ses frères appuyèrent ses dires. Shiryu dit alors:

"Mais nous ne vous mentirons pas: nous n'avons plus d'armures, elles sont en miettes, et nos pouvoirs ont disparu depuis la dernière bataille…mais nous ferons ce que nous pourrons…"

Menkheperrê, très grand, arriva sur les lieux du litige et dit:

"Vous n'avez pas à nous aider, vous en avez déjà assez fait comme ça, mais nous acceptons votre aide et votre expérience, parce que vous avez déjà affronté des dieux…"

Hyoga réfléchit: comment avaient-ils vaincu Poseidon et Hades ? Pour Poseidon Athena avait réussi à le remettre dans son urne, pour Hades ils avaient tous uni leurs forces à la sienne pour que son sceptre le transperce. Mais comment trouver ce qui pourrait affaiblir Seth et son ordre ?
Dans le vent du désert, déjà teinté de sable et annonçant le khamsin ( = vent de sable), leur parvint le rire sarcastique de Sethnakht.
Les chefs des différents ordres se mirent devant, formant une ligne… leurs subordonnés se mirent derrière eux…les chevaliers d'Athena attendirent, puis, eux aussi, se mirent en place.

Alors ce fut le déferlement: des créatures de sables, devenues fortes, crevèrent le champ de protection et déferlèrent sur les troupes des autres dieux…les chevaliers d'Athena purent alors avoir la mesure de la puissance de leurs hôtes, chez eux non plus il ne s'agissait pas d'un vain mot. Des éclairs jaillirent des rangs, couvrant le murmure des prières de l'ordre d'Isis. Les flèches des deux archers se transformaient en flèches de lumière une fois sorties de l'arc…
Pourtant, la Nature autour d'eux était aux ordres de Sethnakht, et les animaux du désert, créatures de Seth elles aussi, attaquèrent…scorpions, fennecs…se jetèrent sur les hommes présents, leur faisant de cruelles morsures…mais, grâce à la magie invoquée par les magiciennes, aucun ne mourut des piqûres de scorpions…elles priaient au nom de la déesse Selket, déesse-scorpion qui avait autrefois aidé Isis dans sa quête à la recherche du corps de son mari Osiris, tué par Seth.
Un peu à l'écart du combat, les chevaliers d'Athena tentaient, désespérément, de retrouver leurs pouvoirs…n'y arrivant pas, Hyoga, qui n'avait jamais été très patient, ouvrit les yeux pour voir que Neouserrê allait succomber, victime d'une créature de sable…alors son sang ne fit qu'un tour, et il tendit la main de toutes ses forces, comme s'il voulait arrêter par la pensée son agresseur…alors quelque chose d'incroyable se produisit:la créature se figea…gelée, en plein désert…Hyoga avait retrouvé une partie de ses pouvoirs…
Il courut vers ses frères, et leur dit:

"Je crois que j'ai réussi…souhaitez de toutes vos forces les sauver, et vos pouvoirs reviendront…"

Alors chacun prit pour cible une créature menacante…le premier à y arriver fut Shiryu, et le dernier Seiya…alors tous essayèrent leurs attaques:

"-Par la colère du Dragon !
- Par le tonnerre de l'Aube
-Tempête Nébulaire !
-Que les ailes du Phénix t'emportent !
-Par les météores de Pégase !"

Ces attaques conjuguées détruisirent plusieurs créatures de sables…mais tous ne purent s'empêcher de se dire qu'elles n'étaient vraiment plus puissantes du tout, il leur faudrait se réentraîner pour retrouver leur meilleur niveau…ils avaient à peine retrouvé le niveau de leur début, et encore…
Mais cela galvanisa les forces des guerriers égyptiens, qui repartirent de plus belle à l'attaque…pourtant, rien n'était encore gagné…
Un cri venant du temple interrompit leur joie:Sethnakht avait réussi à s'y introduire, avec le livre de Thot…

Sethnakht faisait face à son frère…son miroir parfait…Siamon avait ordonné à Tanoutamon de rester enfermée dans le sanctuaire, protégé par la puissance d'Amon, et il était sorti pour faire face à son frère…
Si semblables mais si différents…Sethnakht, en armure rouge et noire, un sourire mauvais sur le visage, et Siamon, vêtu de sa tenue de grand-prêtre, une longue robe de lin et la peau de panthère, au visage serein…
Alors Sethnakht parla:

"Tu ne peux rien contre moi, tu ne me gêneras plus très longtemps…"

Siamon ne bougea pas, et dit, d'une voix calme:

"Alors, après toutes ces années, tu m'en veux toujours d'être né le premier ? "

Sethnakht ricana et répondit:

"Je suis pourtant plus puissant que toi…j'ai les pouvoirs universels…"

Siamon continua, toujours sur le même ton:

"Tu sais pourtant ce qui est arrivé à ceux qui ont utilisé ce livre…la colère de Thot va s'abattre sur toi…
-Je ne risque rien, Seth me protège…par contre, toi, tu es mal engagé avec tes faibles pouvoirs…"

Et Siamon, comme poussé par une force invisible, alla s'écraser contre le mur, derrière lui…
Sethnakht se mit à rire, d'un rire mauvais…Siamon avait résolu de donner sa vie s'il le fallait, mais il ne laisserait pas son frère jumeau vaincre et ainsi faire gagner le mal…
Siamon ferma les yeux, sollicitant son dieu de l'assister et de lui prêter sa puissance. Il ferma les yeux, et tendit la main vers son frère, qui recula, comme frappé par la foudre…

"Même Amon ne peut venir à bout de mes pouvoirs…", continuait-il.

Profitant de la péroraison de son frère, Siamon attaqua à nouveau, priant de toutes ses forces Amon, roi des dieux et chef de l'Ennéade divine, de lui prêter sa puissance…il avait renoncé à raisonner son frère, qui était maintenant au-delà de toute aide dans son délire de puissance universelle…Siamon savait que tout était parti de la frustration de Sethnakht d'être né le second, il ne lui avait jamais pardonné…

Dehors, la bataille faisait rage, mais les chevaliers d'Athena sentaient leurs pouvoirs progressivement revenir…mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Kanon avait lui aussi ressenti le réveil de leurs pouvoirs, ainsi que les autres chevaliers d'or, enfermés avec lui dans la salle d'Athena et plongés dans une profonde méditation pour savoir ce qui se passait en Egypte…Shunrei, qui pressentait un gros ennui, s'était mise en prières dans sa chambre…
Les créatures de sables semblaient atteintes, mais ce n'était pas encore gagné…tous restaient concentrés, y compris les chevaliers d'Athena…les chefs d'ordres avaient voulu aller aider Siamon, mais celui-ci avait réussi à leur faire savoir qu'il n'avait pas besoin d'eux, et qu'il s'agissait de son combat…
Shun se retourna vers Seiya:

"Tu crois que Sethnakht a le livre sur lui ?
-Je ne sais pas, d'après ce que nous avons lu il n'en a pas besoin une fois qu'il a lu les trois formules…"

Shun aurait bien aimé avoir sa chaîne, elle qui traversait les dimensions, pour pouvoir arracher le livre à Sethnakht, mais il savait très bien qu'elle était en miettes…alors que faire ?
Il s'était trouvé dans des situations beaucoup plus difficiles, mais il devait bien avouer que celle-ci faisait partie d'une des plus difficiles qu'il ait eu à affronter…
Les ordres de chevalerie reculaient progressivement, beaucoup d'hommes étaient blessés, les chevaliers d'Athena eux-mêmes l'étaient, et sentaient le sable leur érafler durement la peau encore fragile… Shiryu héla les chefs d'ordres:

"Nous n'avons plus le choix, il faut lancer une attaque conjointe…nous utiliserons nos plus puissantes attaques…"

Ses frères étaient d'accord, ils mettraient toute leur énergie dans cette attaque…Personne ne vit Shiryu fugutivement lever la tête vers le ciel, et sourire…il ressentait tout l'amour de Shunrei, plus fort qu'avant, et, bien que ce ne fût pas le moment rêvé, prit brutalement conscience que les sentiments qu'il ressentait envers elle étaient de l'amour…jusque-là, il n'avait jamais pensé à ça comme cela, mais cette fois tout lui était clair, comme s'il avait trouvé quelque chose qu'il avait longtemps cherché.
Ikki se tourna vers lui, et il vit à son regard qu'il le comprenait…
Les chevaliers d'Athena se mirent en place sur une ligne, ainsi que les égyptiens, par ordre…Puis ce ne fut qu'un immense cri indéfini, mêlant toutes les attaques, et un déchaînement de lumière et d'énergie…

Siamon, blessé et sanglant, se releva encore une fois…Sethnakht possédait beaucoup plus d'énergie que lui, il ne savait pas combien de temps il pourrait tenir, mais il le devait, pour ses compagnons qui se battaient courageusement dehors, pour les chevaliers d'Athena même qui n'avaient pas hésité, malgré leurs blessures récentes et leurs pouvoirs disparus, à se battre et se mettre en péril…
Setnakht ricanait toujours, et dit:

"Tu as perdu, je vais pouvoir te porter le coup de grâce…"

Une boule d'énergie se forma dans sa main, et Siamon sut instantanément qu'il ne pourrait pas résister…bientôt il verrait Osiris en face de lui, et subirait son jugement par la plume de Maât.
Il s'efforça de ne pas fermer les yeux, pour faire face à son frère une toute dernière fois, et attendit en disant:

"Je ne serai jamais vaincu, pas tant que le bien triomphera…si je meurs, d'autres prendront ma place…"

Une lumière aveuglante, et il crut que c'était la fin…pourtant, il était bien vivant quand il vit à nouveau…devant lui se tenait Tanoutamon, nimbée d'une aura jaune…

"Qu'Hathor me vienne en aide, je ne te laisserai pas tuer ton frère, même si je dois mourir pour qu'il vive…"

Siamon se releva, et se mit devant elle:

"Recule-toi…"

Tanoutamon secoua la tête:

"Pas question…j'ai invoqué le pouvoir d'Hathor, je ne pouvais pas le laisser te tuer sans rien faire…"

Alors Siamon comprit à quel point elle tenait à lui…Hathor étant la déesse de la musique et surtout de l'amour, c'était absolument limpide…seules les femmes pouvaient invoquer son pouvoir, mais certaines, puissantes, pouvaient le contenir…c'était le cas de Tanoutamon…
Sethnakht ricana:

"Comme c'est touchant ! au moins tu ne seras pas tout seul dans l'autre monde…"

Siamon, fièrement debout même s'il saignait abondamment et que ses vêtements étaient en lambeaux, dit à son frère en secouant la tête:

"Voilà pourquoi tu ne gagneras jamais, même avec le pouvoir de Seth et le livre de Thot: tu es incapable de ressentir le moindre sentiment positif, tu ne sais que haïr et tuer les gens, ta vie n'est que haine et tristesse…j'ai pitié pour toi…"

Siamon prit la main de Tanoutamon dans la sienne, et elle put voir l'immense tristesse qui emplissait ses yeux…une lumière bleue et jaune envahit la pièce, et l'on entendit le cri de Sethnakht…Siamon, une fois la lumière dissipée, se précipita vers son frère…Sethnakht était à l'agonie, mais, pour la première fois quasiment de sa vie depuis leur enfance, Sethnakht le vit sourire:

"Tu avais raison, grand frère…la puissance ne fait pas tout…pardonne-moi…"

Et il rendit l'âme dans les bras de Siamon…Celui-ci se mit à pleurer incoerciblement, et Tanoutamon respecta sa douleur, se contentant de mettre ses bras autour de sa taille et d'appuyer sa tête sur son dos en réconfort…

Les créatures de sables retombèrent, et le calme revint sur le désert…les chevaliers d'Athena se demandèrent s'ils n'avaient pas rêvé, mais leurs blessures étaient elles bien présentes…tous coururent vers le temple, et ce qu'ils virent leur glaça le sang: une partie des gardes du temple avait été égorgée par Sethnakht…
Puis Siamon sortit, portant dans ses bras le cadavre de son frère jumeau. Il se tourna vers Sekhemrê qui arrivait et lui dit:

"Je dois lui rendre les honneurs funèbres, car il s'est repenti en mourant…qu'il ait au moins une chance de paraître devant Osiris et de passer l'épreuve de la balance…veuillez veiller sur le temple en mon absence…"

Et il prit la direction de la maison des Morts…
Cela avait jeté un froid sur tous les assistants, qui n'osaient dire un mot en face de la tristesse du grand-prêtre d'Amon…Tanoutamon sortit alors, et donna ses ordres pour que tout fût remis en état…puis elle s'enquit des pertes et des blessés des différents ordres, comme elle avait l'habitude de le faire après une bataille…il n'y avait pas de pertes, mais des blessés graves, dont s'occupaient déjà les médecins du temple…
Heureusement, les chevaliers d'Athena n'étaient que légèrement blessés, rien à voir avec les blessures qu'ils avaient eu auparavant, mais ils se sentaient fatigués…

"C'est plus ce que c'était, hein ? ", plaisanta Ikki.

Tous hochèrent la tête, et Shun dit:

"Je suis triste pour Siamon…c'est affreux…"

Shiryu demanda:

"Tu crois qu'il va l'embaumer lui-même ?"

Ce fut Hyoga qui lui répondit:

"Peut-être pas, juste sans doute réciter les rites pour lui…"

Mais tous avaient le plus grand respect pour la tristesse du grand-prêtre…

Un peu plus tard dans la nuit, alors que tout le temple dort, Siamon veille…en Grèce, Kanon en fait autant, il sait ce qui s'est passé et n'arrive pas à dormir…
Siamon pense à son frère, qu'il a toujours su au fond être un homme bon, mais qui l'a découvert trop tard, beaucoup trop tard…malgré tout ce qu'il a fait, il n'arrive pas à penser à Sethnakht comme à un homme mauvais, et il n'a pas cette impression uniquement parce qu'il est son frère, il en est persuadé…il se souvient de leurs jeux, quand Sethnakht s'appellait encore Amennakht, derrière la maison de leur père, et cela conforte son impression…
Comme pour se tirer de ses noires pensées, il regarde les étoiles, et le sommet des montagnes, en face de lui, qui pâlit déjà, dans une heure le jour sera levé…
Déjà, en dessous de lui, sur l'autre terrasse, les prêtres astronomes s'activent fébrilement: l'étoile Sothis (note: celle qui, en se levant juste avant le soleil, coincide avec la crue du Nil…ce lever héliaque avait lieu en juillet, et était le point de départ des réjouissances du Nouvel An égyptien…) sera-t-elle au rendez-vous, et avec elle la crue bienfaisante du fleuve ? il sait aussi que les trois-quarts des prêtres ne dorment pas, soucieux…les préposés au nilomètre veillent eux aussi, près du fleuve…
Entendant des pas légers derrière lui, il se ne se retourne même pas, il reconnaît les sandales fines de Tanoutamon…Elle ne porte qu'une simple robe de lin, mais n'a rien perdu de sa prestance naturelle, elle qui vient d'une illustre famille apparentée à la famille régnante…Siamon la regarde, et elle voit une grande tristesse dans ses yeux, comme si quelque chose s'était éteint en lui avec la mort de son jumeau. Tous deux se regardent silencieusement, et Siamon demande:

"Tu viens prier avec moi ? nous devons convaincre Khnoum de lever sa sandale, pour qu'enfin Hâpy arrive…"

Pour toute réponse, elle se contente de prendre sa main, et regarde l'horizon…Tanoutamon, chef des Divines Adoratrices d'Amon, acceptait enfin ses sentiments découverts dans la douleur et le sang, et redevenait simplement une femme en la présence de l'homme qu'elle aimait…
Et le miracle se produisit… l'étoile Sothis apparut dans l'axe du soleil levant, et le Nil commença à monter…ce ne fut qu'une immense clameur de joie et de soulagement, qui réveilla les chevaliers d'Athena endormis.
Shiryu alla à sa fenêtre, et admira le soleil levant en disant:

"Comme cette expression de la joie des hommes va bien en cet instant !"


Epilogue…

Seiya serra la main de Heryenamon et Menkheperrê, venus les accompagner à l'aéroport de Louqsor:

"Venez nous voir, ce sera avec plaisir…"

Le jeune guerrier sourit:

"Bientôt, un de chaque ordre viendra…"

Et tous ceux qui étaient là sourirent…Amenemheb sourit lui aussi et dit:

"Jamais nous n'oublierons votre intervention…Nous avons une dette envers vous…"

Hyoga sourit en disant:

"Non, pas du tout…considérez-la comme remboursée…"

Heryenamon adressa une prière à son dieu quand l'avion s'envola dans le soleil, priant Amon de bien vouloir protéger ces formidables guerriers dans tout ce qu'ils entreprendraient…

FIN

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anne-Laure Perrin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.