Scorpi Mission 1


Scorpius Milo, plus connu sous le nom de Scorpi, était parti en coup de vent accomplir sa mission. Il était bien décidé à montrer au moins une partie de l'étendue de ses talents (pas tous quand même, sinon après il n'y a plus d'effet de surprise...)
Ainsi, Peg lui ferait confiance, petit à petit, laissant à Scorpi toute latitude pour étendre ses rêts et soigneusement planifier son coup d'état. Et lorsque le moment serait venu... un nouveau Grand Pope régnerait sur le Sanctuaire !
Il avait déjà parcouru une bonne centaine de kilomètres quand il s'arrêta brusquement et passa une main perplexe derrière sa tête.

Scorpi : " Au fait... c'est où Jamir ? "

Scorpi resta une bonne minute immobile à réfléchir.

Scorpi : " Bon... que ferait Peg dans une telle situation ? Je sais ! Il ferait comme Shaka ! Bon... et que ferait Shaka dans une situation pareille ? Shaka fermerait les yeux, s'assiérait dans la position du lotus et... "

Scorpi s'assit sur le sol pour réfléchir tout à son aise. Il ne lui fallut pas plus de cinq minutes pour bondir sur ses pieds, exultant.

Scorpi : " Je sais ! Le vieux maître était un ami du chevalier du Bélier ! Donc il y a sûrement indiqué son adresse aux cinq Pics ! Sans nul doute le vieux maître l'aura inscrit quelque part ; à son âge on ne se fie plus guère à sa mémoire. "

Fier de lui d'avoir si rapidement trouvé une solution à un problème épineux, Scorpi se remit en route, cette fois-ci vers les cinq Pics.
Et, cinq cents kilomètres plus tard...

Scorpi : " Pfouuh... Rhaaa... C'est loin la Chine ! "

Il avait considérablement ralenti son allure au fur et à mesure que la fatigue s'emparait de lui. Mais son courage ne l'abandonnait pas. Il devait remplir sa mission !

Enfin, après de nombreuses heures de halètements, de gémissements, trente-deux " courage, Scorpi , le Sanctuaire compte sur toi " et quarante-sept " Au secours mon maître ! " le valeureux Forumien arriva à proximité de sa destination. Les cinq Pics se découpaient sur le ciel déjà sombre. La nuit commençait à tomber, il était temps que Scorpi arrive.

Heureusement, l'ascension ne fut pas dure ; après tout, si Rozan était accessible à un vieux nain tout rabougri il n'y avait pas de raison pour qu'un Forumien athlétique ait du mal.
Il ne fallut donc pas plus d'une heure à Scorpi pour arriver tout en haut. Il ne tarda pas à apercevoir une maison... Enfin, davantage une masure, tombant à moitié en ruine. Visiblement, l'entretien n'était pas la préoccupation première de Doko.

Par mesure de précaution (avec certains chevaliers on ne sait jamais) Scorpi annonça sa présence.

Scorpi : " Quelqu'un est-il présent en ces lieux ? "

Une minute passa, puis une deuxième. Rien.
Ses inquiétudes étant calmées, Scorpi allait s'avancer vers la chaumière lorsqu'un cri suraigu lui vrilla les tympans. Sans nul doute ce devait être une attaque ! Il se mit en garde.

L'autre : " SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRYUUUUUUUUUUUUUUU ! "
Scorpi : " Argh ! Quelle puissance ! Qui peut bien... "

Une forme déboula de la maison pour se jeter sur le pauvre Forumien, qui sous le choc manqua de tomber à terre. Il conserva tant bien que mal un précaire équilibre, mais fut à moitié étouffé par l'étreinte mortelle de l'inconnu sur lui. Tout ce qu'il parvint à émettre fut un râle de douleur.

L'autre : " MonShishiamoirienqu'amoiquej'aimesitusavaiscommetum'asmanquéetquandje
pensaisquetunepourraisplusjamaisvenirmangermabonnecuisinemonamour... "
Scorpi : " Gnhaaaaaaa ! "
L'autre : " HEIN ? ! Mais cette voix ! Ce n'est pas celle de Shiryu ! Vous n'êtes pas Shiryu ! "
Scorpi : " Quel pouvoir de déduction ! "
L'autre : " Comment avez-vous bien pu essayer d'abuser d'une faible femme ? ! Vous vouliez me tromper ! "

Elle gifla violemment Scorpi, dont la tête partit en arrière sous le choc.

Scorpi : " Maisnonmaisquoimaispasdutout ! "

Il battit prudemment en retraite.

Scorpi : " Je ne suis certes pas responsable de votre méprise ! Je n'ai pas essayé de me faire passer pour le chevalier du Dragon. Je ne lui ressemble guère, ce me semble ! "

La fille s'avança et dévisagea son vis à vis en levant la tête. Effectivement, il avait les cheveux longs mais ce devait être son seul point commun avec Shiryu ; sa peau était plus pâle que celle du Dragon, il n'était pas aveugle, et ses cheveux n'étaient pas de la noirceur d'ébène qui caractérisait ceux de Shiryu.

La fille : " Ah... excusez. Vous comprenez, je veux tellement revoir mon Shishi... "
Scorpi : " Hmm... Je ne vous garderai pas rancune. "
La fille : " Mon nom est Shunrei. Puis-je vous aider ? "
Scorpi : " Peut-être... je suis en mission ultra-supra-secrète pour le Sanctuaire, je cherche à localiser Jamir. Connaissez-vous ce lieu ? "
Shunrei : " Bien sûr ! C'est au Tibet ! Voilà une carte, je n'en ai plus l'usage puisque le vieux maître est mort. "
Scorpi : " Merci. Je vais repartir, maintenant. "
Shunrei : " Repartir ? Il est déjà tard, voyez, les premières étoiles brillent déjà dans le ciel ! Vous resterez bien ici ce soir ! "
Scorpi : (cherchant un moyen de refuser) " Eh bien, euh, en fait... "
Shunrei : " C'est entendu ! Venez, c'est l'heure du dîner ! "

Et c'est ainsi que les deux jeunes gens rentrèrent dans la cabane de Shunrei. L'endroit était meublé sommairement et l'austérité du lieu était à peine rehaussée par quelques touches de couleur. Shunrei s'assit sur une natte étendue sur le sol et fit signe à Scorpi d'en faire autant. Il s'exécuta, et comme elle, il s'assit en tailleur devant une table basse qui les séparait.

Shunrei : " Voilà ma spécialité, des boulettes de riz ! "
Scorpi : " Ah... euh... Cela semble exquis. "

La jeune femme servit sans ladrerie son invité et lui tendit deux baguettes. Scorpi les attrapa maladroitement. Il n'avait pas, mais alors là pas du tout l'habitude de s'en servir. Hésitant, il en prit une dans chaque main, et essaya de " pincer " une boulette de riz. Celle-ci tint bon deux secondes (parce que c'était vraiment du riz collant) mais finit par s'effondrer. La malheureuse boulette avait été vaincue face au pouvoir extraordinaire du Forumien, qui regarda d'un air malheureux son assiette.
En désespoir de cause, il perça au cœur une boulette avec ses redoutables baguettes. Le résultat fut désastreux ; la boulette éclata, faisant jaillir de partout des grains de riz qui allèrent se coller un peu partout, sous la table, au plafond, et jusque dans les cheveux de Scorpi...

Scorpi : " Et &@# ¤ !! J'ai fait une boulette !"

Il avait juré en grec, pour ne pas choquer Shunrei.
Finalement il eut une idée lumineuse, et enflamma son cosmos avec un rictus machiavélique. Il leva la main droite, l'ongle de son index devint écarlate et beaucoup plus long, mais surtout... pointu.
Muni de cet outil fort utile, Scorpi put (enfin) finir son repas. On ne mangeait pas souvent de pareils repas, au Sanctuaire... Et c'était heureux.

Shunrei : " Je vous sers à nouveau ? "
Scorpi (affolé) : " NON ! Surtout pas ! "

Vexée, la jeune femme fit la moue, l'air boudeur. Elle porta délicatement la main à ses yeux et essuya une larme.

Shunrei : " Vous n'aimez pas ma cuisine ? "

Sentant qu'il ne pourrait pas gérer une crise de larmes, Scorpi chercha désespérément un moyen d'arranger les choses.

Scorpi : " Euh, non, ce n'est pas ça, mais, c'est que, voyez-vous, je suis du Sanctuaire, et là-bas on prône la retenue en toutes choses. Il n'est pas convenable pour quelqu'un qui vient du Sanctuaire de manger par trop excessivement... Vous comprenez ? "

Au fur et à mesure qu'il parlait Shunrei ouvrait de grands yeux.

Shunrei : " Aaaah, c'est donc pour cela que Shiryu et le Vieux Maître rechignaient toujours à manger mes bons petits plats préparés avec tant d'amour ? "

Ca m'étonnerait.

Scorpi : " Oui, cela doit être pour cette raison. Bien, je vous prie de me pardonner, mais il me faut partir. "
Shunrei : " Quoi ? Mais il va faire nuit ? ! "

Justement, je n'imagine pas passer la nuit avec une folle pareille dans le coin...

Scorpi : " Hum, oui, je sais, mais voyez-vous je suis en mission, il faut absolument que je fasse preuve de célérité. "
Shunrei : " Mais c'est dangereux de voyager en pleine nuit ! "

Toujours moins que de rester ici...

Scorpi : " J'en suis certes conscient, mais n'oubliez pas que je viens du Sanctuaire. Je saurai faire face. "
Shunrei : Très bien, je ne vous retiens pas alors. "

Encore heureux !

Scorpi : " Adieu. "
Shunrei : " Au revoir... "

Et le courageux Forumien se remit en route, armé de son seul courage, d'une vieille carte moisie, d'une boîte d'allumettes et d'une photo dédicacée de Peg à plat ventre devant Shaka. La dédicace était de Shaka.

Scorpi : " Bien, je dois à présent me rendre au Tibet... Voyons cette carte... Mais... ! Non, je ne peux le croire ! "

Le jeune homme avait pris conscience d'un détail, que sans nul doute seuls ses sens aiguisés de Forumien lui avaient permis de remarquer.

Scorpi : " Elle est écrite en chinois cette carte ! "

Il regardait le bout de parchemin avec déception. Bien sûr il parlait grec, puisque c'était la langue officielle du Sanctuaire, mais il n'avait jamais entendu ne serait-ce qu'un mot de chinois, sauf quand le vieux maître jurait en montant les escaliers parce qu'il avait du mal à monter des marches qui faisaient bien la moitié de sa taille.

Scorpi : " Je me suis fait avoir ! Une traîtrise, certainement ! Que faire, maintenant que maints périls me guettent, alors que je suis indécis sur l'emplacement exact de Jamir ? "

Il réfléchit quelques instants.

Scorpi : " Je sais au moins que Jamir est au Tibet... mais ou peut bien se trouver ce pays ? "

Il tourna sur lui-même, en priant intérieurement (brûle, mon cosmos, et montre-moi la voie !), et ce faisant percuta de plein fouet... un panneau indicateur.

Scorpi (lisant) : " Vous avez quitté Rozan. Tibet : Prenez au sud. Tiens, c'est l'écriture du Vieux Maître, voilà qui est curieux... "

Et le jeune homme fonça derechef vers le sud, sans remarquer le petit pense-bête sans doute collé là bien longtemps auparavant par le vieux maître :

" Pour aller voir mes amis Shion et Mü à Jamir, éviter de prendre le chemin de droite à l'intersection "

Scorpi arriva près des montagnes de Jamir à l'aube. Il lui avait fallu toute la nuit pour arriver là, mais enfin, ses épreuves touchaient à leur fin. Il n'y avait plus qu'à escalader cette petite montagne et ce serait la fin de son dur voyage. Le ciel, déjà teinté de rose, éclairait à contre-jour les célèbres montagnes qui pendant longtemps avaient abrité en leur sein le si fameux Mü de Jamir.

Scorpi : " Tiens, une intersection... "

Effectivement, toujours marchant d'un bon pas il suivait depuis quelques minutes un chemin rocailleux qui à cet endroit se séparait en deux. Juste devant ladite intersection, un panneau indicateur était planté. Le Forumien put lire :

" A droite ; vous allez vers Jamir. A gauche ; vous allez vers Jamir "

Et un peu plus bas, un message était inscrit. L'écriture ressemblait furieusement à celle de Shion.

" Visiteurs, prenez à droite "

Scorpi : " Bien, suivons les indications de Shion, le Grand Pope qui pendant plus de deux cents ans avait veillé à la bonne marche du Sanctuaire, et qui a connu une fin si tragique ! Il a dû venir souvent ici. "

Et le Forumien s'engagea sur la voie de droite. Le chemin semblait à peu près plat, mais au bout de quelques minutes il n'y eu plus qu'un raidillon escarpé et couvert de pierres instables. Scorpi s'avança prudemment, de pierres en pierres, et continua à marcher. Au moins il savait grâce au panneau indicateur qu'il serait bientôt arrivé, il pouvait bien se donner un peu de mal.

Autour du Forumien, le paysage devenait de plus en plus sinistre ; des blocs de roche sombre, un champ de pierres, des ravins...

Au bout de trois heures de semi-escalade, son souffle court s'était transformé en un halètement ininterrompu entrecoupé de gémissements. Mais il avançait ! Le Forumien pouvait même apercevoir une étrange tour, distante à peine d'un kilomètre.

Scorpi : " Me voilà enfin parvenu à destination ! Cette tour, là-bas, ce doit être Jamir. "
Voix : " ASSEZ ! "

Perplexe, Scorpi se retourna et regarda autour de lui. Personne. C'était curieux, il aurait juré avoir entendu quelqu'un dire...

Voix : " Assez ! "
Scorpi : " Hein ? Qui est là ? "

A cet instant, devant ses yeux ébahis il y eut une sorte de tremblement dans l'air, et des formes lumineuses apparurent. A première vue elles n'avaient même rien d'humain ; cependant, avec beaucoup d'imagination et un peu de bonne volonté, on pouvait leur trouver une vague ressemblance avec l'un de ces êtres supérieurs que l'on nomme chevaliers, car ils portaient ce qui ressemblait à de pâles copies d'armures.
L'un des... trucs... se détacha du lot ; il semblait être le seigneur et maître incontesté de ses compagnons.

Le chef : " Généralement c'est nous qui faisons peur aux gens par nos lamentations d'outre monde ! Mais toi tu gémis d'une telle façon que tu fais fuir mes chevaliers ! "
Scorpi : " Ne les regrettez pas, ils n'ont aucun goût. Je suis sûr que vos hurlements féroces sont bien plus redoutables que mes pauvres gémissements. "
Le chef : " Hum, tu dis vrai. En même temps ça serait cool de t'avoir avec nous, pour faire fuir d'autres gogos ; tu serais une recrue précieuse. (à part) Et pour me lécher les bottes aussi... "
Scorpi : " Ah, euh, merci mais sans façon... "
Le chef (voix d'outre-tombe) : " Tu m'as mal compris... Ce n'était pas une proposition. C'est une fatalité ! Tous ces spectres que tu vois derrière moi sont les fantômes de chevaliers morts en essayant de gagner Jamir ! Mais nous avons tous juré que si nous, nous n'étions pas parvenus à Jamir, aucun autre chevalier ne le pourrait. Tous ceux qui viennent ici doivent mourir, et leurs âmes torturées rejoindre les nôtres ! Et je suis le roi de ces spectres qui attendent depuis si longtemps la venue de celui qui les libérera ! "
Scorpi : " Hmm, n'est-ce pas le moment ou je suis censé sortir Anduril et vous demander de me servir ? "

Le roi des Spectres eut l'air ahuri, le Forumien en profita pour commencer à opérer un repli stratégique, dans la direction de la Tour de Jamir. Mais très vite l'âme en peine renonça à comprendre et jeta un regard féroce vers sa pseudo victime, qui s'éloignait en catimini.

Le roi : " Pas si vite ! Vous autres, tous sur lui ! "
Scorpi : " Damned ! Je suis mort si je ne trouve pas un moyen de leur échapper ! "

Le Forumien fouilla désespérément ses poches. A défaut d'un anneau qui rende invisible, il trouva sa carte écrite en chinois (elle n'eut pas l'air de ralentir beaucoup les Spectres lorsqu'il la leur lança dessus), la photo de Shaka dédicacée...

Scorpi : " Je peux pas la jeter quand même ! "

...et une boîte d'allumettes.

Scorpi : " Reculez ! Sinon je vous ferai tous brûler avec la Flamme d'Ayor ! "

Les spectres échangèrent des regards perplexes. Dans l'espoir de les intimider, Scorpi ajouta :

Scorpi : " Même si vous étiez des centaines vous ne pourriez rien contre moi ! "
Les spectres : " Mppff... mpffff... mpfffhouahahahahahaha ! "

Ils en tombaient par terre, tous pris de convulsions, étouffés de rire. La vue d'un Forumien en train d'essayer de les intimider avec une boîte d'allumettes ne manquait pas de piquant, pour ne pas dire que la scène était complètement ridicule.

Scorpi : " Héhéhé, mon stratagème pour détourner leur attention a réussi ! "

Il continua à se couler discrètement vers la tour, les spectres n'étaient plus vraiment en état de lui barrer le passage. Mais brusquement une ombre apparut devant le pauvre abru... euh, courageux Forumien qui se voyait déjà tiré d'affaire.

Le roi : " Ta prestation n'était pas mal, mais avec moi ça ne marchera pas ! Sois mon allié, ou tu mourras ! "

Scorpi commença à chercher désespérément un moyen de s'en sortir, mais là il était coincé. La tour de Jamir était droit devant et le spectre lui bloquait le passage. Et puis, plus il attendait, plus les autres fantômes risquaient de se remettre de leur crise de fou rire.

Scorpi : " Fi de toutes ces finesses, je vais adopter une technique plus violente ! "

Il se lança à toute vitesse vers le spectre, essayant de lui décocher un coup de poing au passage. Il eut l'impression que son bras s'enfonçait dans quelque chose de spongieux, mou et répugnant, avant de ressortir de l'autre côté. Il avait traversé le fantôme !
Mais celui-ci ne l'entendait pas de cette oreille et s'élança pour barrer à nouveau le chemin au Forumien avec un air de défi et un sourire sadique.

Le roi : " Tu ne pourras pas m'échapper ! "
Scorpi : " Tu l'auras voulu ! Par l'allumette foudroyante ! "

Il saisit une allumette et l'alluma en un geste théâtral. Le spectre recula instinctivement en voyant la flamme, mais il reprit bientôt contenance.

Le roi : " Tu crois vraiment m'effrayer avec ça ? "

Petit à petit, la flamme grandissait...

Scorpi : " Tu crânes mais je vois bien que tu as peur ! "

...le bois de l'allumette noircissait...

Le roi : " Que tu crois ! "

... et, centimètre par centimètre, la flammèche dévorait le bois tendre qui lui était offert…

Scorpi : " Nous verrons bien si tu fais encore le malin quand... OUAOUILLE ! "

La flamme venait d'atteindre le bout de ses doigts. Il lâcha précipitamment l'allumette et commença à souffler sur la brûlure, gémissant.
Lorsqu'il releva la tête, il vit le roi des Spectres qui le regardait, les yeux exorbités, les mains plaquées sur ses oreilles. Visiblement le terrifiant cri de Scorpi, terrible bien qu'involontaire, l'avait mis temporairement dans un état catatonique.

Scorpi : " Je t'avais bien dit qu'il fallait te méfier ! "

Victorieux, le Forumien put enfin se diriger vers Jamir. Il parcourut en dix secondes les quelques centaines de mètres qui le séparaient de son objectif, et, enfin, parvint à la fameuse Tour qui avait été la demeure de Mü.

Scorpi : " J'ai réussi ! Je suis le meilleur ! "

Il fit le tour de la bâtisse pour chercher la porte. Mais il n'y avait pas de porte.
Perplexe, le Forumien considéra la tour. Elle était constituée de plusieurs étages, dont certains étaient munis de petites fenêtres, mais de porte nulle trace.

Scorpi : " J'ai une idée. Ce doit être l'une de ces portes cachées qui ne s'ouvrent que si on dit le mot de passe. Alors, euh, voyons... Sésame, ouvre-toi. "

Rien.

Scorpi : " Chaussette ? Bellon ? Mais tu vas t'ouvrir, oui ? "

Toujours rien. Désespéré, le Forumien se laissa tomber au sol. Avoir fait tout ce chemin... Consenti à tous ces sacrifices... Dans un éclair, l'épisode " Shunrei " lui revint en tête. Pour arriver ici, il avait souffert le martyre, tout cela pour rien ? C'était...

Scorpi : " ... injuste ! "

Le visage dans les mains, il regarda cette tour qui semblait le narguer. Elle devait trouver ça très drôle.

Scorpi : " Fichue tour. Quel idiot, ce Mü ! Il aurait pu laisser la clé quelque part. Donner des indications. En plus je parie qu'il n'a pas pensé à fermer le gaz avant de... Et moi je viens de m'apercevoir que je parle tout seul depuis plusieurs minutes, et je dois avoir l'air malin... "

Mais brusquement, le Forumien fronça les sourcils, concentré. Visiblement il faisait son possible pour activer le maigre potentiel cognitif qu'un dieu trop ladre lui avait donné avec parcimonie à la naissance.

Scorpi : " J'y suis. Mü avait certainement prévu l'éventualité de sa mort. Il a dû laisser un indice quelque part, il suffit que je le trouve ! "

Rasséréné par cette idée, le Forumien bondit sur ses pieds et commença à inspecter, pierre par pierre, le périmètre. Il prenait son temps, vérifiait qu'il n'y avait pas d'inscription cachée, retournait le plus petit gravier. Il commença par décrire des cercles concentriques dont le point focal était la tour de Jamir, puis peu à peu il s'éloigna de ladite tour pour s'enfoncer dans la montagne.
Au bout d'un loooong moment, il finit par renoncer et s'assit sur une grosse pierre carrée.

Scorpi : " C'est incompréhensible ! Il n'y a rien nulle part ! Je veux une armure moi ! Et en plus j'en ai marre de chercher. Je dirai à Peg de venir avec un détecteur de métaux et je profiterai de son absence pour m'emparer du Sanctuaire ! Et à son retour, je le briserai... comme cette pierre ! "

Le Forumien se leva et donna un grand coup de pied dans la grosse pierre carrée sur laquelle il avait été assis. Théoriquement, la pierre aurait dû voler en éclats. Mais elle ne devait pas connaître la théorie car Scorpi saisit son pied en hurlant.

Scorpi : " AÏEUH !! "

Il se massa frénétiquement le pied, jetant un regard assassin à cette pierre insolemment solide. D'ailleurs, en y regardant de plus près, c'était une drôle de pierre. Elle était rectangulaire, et non carrée comme il l'avait cru ; et des dessins étaient gravés dessus. D'ailleurs il y avait une poignée sur le côté, pour l'ouvrir probablement. Mais... était-ce possible ?

Scorpi : " Oui... C'est une urne sacrée... C'est une armure ?! YEAH ! J'ai réussi ! Je suis le meilleur ! "

Il observa avec attention les dessins mais ne reconnut pas la constellation. Mais comme Peg ne saurait pas non plus ce n'était pas grave.

Il regarda tout autour de lui.

Scorpi : " En même temps une armure ça suffit pas, l'idéal serait d'en avoir plusieurs... "

Il regarda autour de lui. Maintenant qu'il savait ce qu'il cherchait, il ne mit pas longtemps à découvrir d'autres urnes, contenant sans nul doute les protections sacrées des chevaliers.
Tout content, le Forumien les chargea sur son dos les unes après les autres.

Scorpi : " Bon sang mais c'est que c'est lourd ces trucs ! "

Il fit un pas en avant. Ce fut un pas de trop. Toute la pile, qui ne tenait précairement que par un miracle d'équilibre, s'effondra d'un coup. Et, très logiquement, les caisses dégringolèrent sur leur porteur. En d'autres termes, Scorpi fut enseveli sous un gros tas d'armures, dont une semblait avoir pris un malin plaisir à écraser son doigt brûlé.
Quelques minutes et beaucoup de hurlements plus tard, Scorpi était sur pied, prêt à tenter de nouveau l'expérience. Cette fois-ci, prudent, il n'empila pas toutes les armures les unes sur les autres, mais en pris deux à la main, deux sur son dos, et abandonna la cinquième (elle ne tenait pas sur sa tête).
C'était quand même très lourd.

Une heure et un mètre plus loin :

Scorpi : " Rhaaaah... c'est encore loin le Sanctuaire ? "

Mais courageusement, il continua à se traîner et les armures avec (qu'est-ce qui lui donnait le plus de mal, à votre avis ?).

Scorpi : " Bon... Par où faut-il repartir ? Voyons... pour venir j'ai pris le chemin de droite. Donc pour repartir il faut prendre à droite, c'est logique. "

Il s'élança (enfin, façon de parler) vers le chemin qu'il avait choisi. Il n'eut que quelques centaines de mètres à franchir, en pente douce et avec une jolie prairie sur les côtés, pour arriver à la fameuse intersection avec le poteau indicateur. Mais cette fois-ci, Scorpi remarqua une note sous le message de Shion. L'écriture ressemblait à celle du vieux maître.

" Ah ah ah, très drôle Shion ! "

Scorpi : " Grrr... J'espère qu'ils ont fini au cocyte ces deux-là... "

Et le Forumien reprit son chemin pour revenir au Sanctuaire, tout en maugréant.

Huit jours, quelques milliers de kilomètres, et trois cent cinquante-sept " Rhaaaah... c'est encore loin le Sanctuaire ? " plus tard, un truc étrange qui ressemblait à une pile de caisses sur pattes arriva sur l'île sacrée. En cherchant bien, toutefois, on pouvait voir une masse de cheveux emmêlés qui cachaient en partie le visage du jeune homme.
Scorpi, car c'était lui, venait d'arriver au Sanctuaire. Il avait mené à bien sa mission !
Mais le plus dur du trajet restait à faire, car il fallait encore franchir les douze Temples pour arriver à la salle du Grand Pope.

Scorpi : " Peg pourrait descendre, quand même... Mais non, c'est moi qui suis censé monter ! J'ai bien envie de... "

Mais le Forumien se rappela à temps qu'il fallait susciter la confiance de cet idiot de Peg pour pouvoir prendre le pouvoir au Sanctuaire par la suite. Il allait donc devoir en passer par la montée des escaliers.
En temps normal, une telle escalade n'était rien pour un valeureux Forumien tel que Scorpi. Mais il faut dire qu'en temps normal il n'avait pas quatre grosses caisses de métal sur le dos. Scorpi s'éloigna en maugréant vers les escaliers.
Il commença bravement son escalade des milliers de marches qui le séparaient de sa destination finale. Tout en montant, il se souvint des multiples occasions qu'il avait eues de suivre ce chemin. Combien de fois n'avait-il pas vu Peg récurer le Temple de la Vierge avec une brosse à dents ! Combien de fois n'avait-il pas vu Shaka lever un regard accusateur vers le ciel !
Brusquement, le pied du Forumien se déroba sous lui. Distrait, il ne parvint pas à reprendre son équilibre à temps, et dégringola d'un seul coup une bonne centaine de marches, les urnes lui retombant dessus à chaque rebond.

Scorpi : " Qui a laissé traîner ce... Peg ! Celui-là je le raterai pas quand je serai maître du Sanctuaire ! "

Il se remit en route, avec l'impression très nette de voir le treizième Temple s'éloigner à chaque pas. Mais, une marche après l'autre, avec persévérance, il se rapprochait petit à petit de son but.

Onze heures, cinquante-neuf minutes et cinquante-neuf secondes plus tard, Peg put voir arriver dans le Treizième Temple une chose épuisée, haletante, écrasée sous le poids de plusieurs caisses de métal. Avec beaucoup d'imagination on pouvait trouver à la chose une certaine ressemblance avec le fier et altier Scorpi qui avait quitté le Sanctuaire, neuf jours auparavant...

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Carole Bréant.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.