Chapitre 2 : Les chevaliers


L'onde se dissipa : d'Eligol il ne restait qu'une ombre sur le sol imprimée par la phénoménale luminosité du choc des énergies. Saul rouvrit les yeux et contempla la lune si lumineuse : " Eligol ! Il fut un temps où tous les anges œuvraient pour la gloire de Dieu et le bonheur des hommes. Quelle folie vous a poussé à vous rebeller ? ". Venant de nul part, une voix sensuelle et féminine lui répondit " Pour une raison très simple que l'on appelle la loi du plus fort, loi selon laquelle le monde nous revient ". Saul s'étant déjà mis en posture de combat, interpella ce nouvel assaillant :

_Sort de l'ombre, ange déchu !
_Est-ce vraiment ce que tu souhaite, répondit la voix.
_Qui que tu sois montre-toi !

Une silhouette, aux attributs manifestement féminins se matérialisa devant lui : de longs cheveux d'ébène, des reflets d 'émeraude dans les yeux, des lèvres voluptueuses, une peau de pêche et une tenue minimaliste rouge flamboyant d'amazone épousant les formes d'une silhouette parfaite, incitation à tous les pêchés.

_Cela fait bien longtemps Saul.
_Qui es-tu ?
_Tu m'aurais oubliée ? Il est vrai que depuis ma fuite de l'Eden je ne me suis pas beaucoup montrée.
_Non ! C'est impossible !
_Et pourtant…"

La mystérieuse femme leva la main droite et la mort s'abattit sur l'ange Saul…

" Nous y sommes ! " annonça Gabriel à son disciple. Il leur avait fallut deux heures pour atteindre ce petit village de pêcheur. Devant eux, jouxtant une caserne romaine, se dressait un vieux temple consacré à Mars. " Ce temple, construit par un général d'Alexandre, était à l'origine dédié à la déesse grecque Athéna, par la suite il changea de divinité au gré des guerres et des conquêtes. " Simon se rappela alors des leçons de son maître sur la déesse de la sagesse :
" Le pouvoir des anges est lié à leur maîtrise innée de leur cosmos, c'est ce qui a toujours placé les hommes dans des positions critiques lors des conflits angéliques. Mais parmi les hommes, certains ont appris à maîtriser leur cosmos. Certains ayant même atteint la maîtrise de la big will se sont fais reconnaître comme dieux. La déesse Athéna faisait partie de ces dieux, mais au lieu d'user de ses pouvoirs pour asservir ses semblables, elle leur a appris à se défendre contre les dieux maléfiques et a créé un ordre de chevaliers aux pouvoirs gigantesques capables de stopper les ambitions des puissants qui veulent s'approprier le monde. De tous les hommes qui peuplent cette terre, seuls ses chevaliers peuvent espérer faire face à la puissance d'un ange. "
Allumant sa lampe à huile, Gabriel pénétra dans le temple suivi par son disciple : un homme les y attendait.

_Manakel ! s'exclama Gabriel.
_Gabriel ! Je vous attendais, les rebelles sont déjà passés à l'action !
_Oui nous avons vu les signes d'un combat dans la nuit, et nos présences simultanées en ce lieu vont sûrement les attirer dans les environs : nous n'avons pas une minute à perdre !
_J'ai déjà essuyé une attaque de Moa : il est hors course désormais…
_Parfait, allons chercher l'armure.

A un pas à droite de l'autel, Gabriel souleva une dalle du sol révélant ainsi la présence d'un escalier sous le temple. Les trois hommes empruntèrent l'étroit passage puis, au bout de quelques minutes de marche dans les l'obscurité, arrivèrent dans une immense grotte éclairée par une étrange lueur bleutée émanant d'un coffre de pierre ornée de motifs grecques qui trônait au centre de la pièce.

Depuis Star Hill, la beauté du ciel revêtait un aspect mystique aux yeux du grand Pope. Celui-ci, fraîchement désigné, songeait à son rôle de gardien du sanctuaire : son prédécesseur avait repoussé les armées de Poseïdon plusieurs décennies auparavant, et Hadès, seigneur d'en bas, ne se manifesterait pas avant une centaine d'années. Vue sous cet angle, son règne à la tête du sanctuaire s'annonçait relativement pacifique, bienheureusement car, durant ces ères de paix divine, peu d'armures trouvaient des propriétaires. Mais, bien qu'aucuns des oncles d'Athéna ne la menaçaient, la terre n'était pas à l'abri des ambitions d'autres divinités, même si, depuis l'épisode troyen, la plupart d'entre elles préféraient couler des jours paisibles dans les jardins parfumés de l'Olympe. Aussi, le grand Pope se devait-il de veiller à maintenir le potentiel combatif du petit nombre de chevaliers actifs. Ce nombre s'était accru le mois précédant avec l'arrivée d'un nouveau chevalier venu de la lointaine vallée du Yangzi Jiang : une jeune femme du nom de Iah, chevalier d'argent de la Colombe. Une étrange jeune femme, songeait le grand pope : belle malgré son masque, douce comme sa constellation protectrice, mais dotée du cosmos d'une puissante guerrière. Associée à Céphise de la Licorne, le grand Pope l'avait désignée pour une mission de première importance, puisque ordonnée par l'oracle d 'Athéna. Mais les énergies provenant de l'Est l'avaient plongé dans le doute : elles émanaient manifestement d'êtres puissants, les deux femmes chevaliers seraient-elles à la hauteur ? Sûrement puisque Athéna elle-même, dans son oracle, avait précisément nommé les deux guerrières.

" Simon, dans cette boîte se trouve l'objet qui peut faire de toi un véritable chevalier sacré. " annonça Gabriel à son disciple. Puis, se tournant vers lui, il ajouta " Mais il te reste une dernière épreuve avant de pouvoir l'endosser : affronter celui qui a cru pouvoir nous tromper dans le but de nous tuer et de s'emparer de l'armure : Moa , l'ange de la confusion " Sur ces mots, de l'index il pointa Manakel dont les contours devinrent flous puis prirent la forme d'un chevalier en armure. Une armure aux tons roses et aux formes assez grossières protégeant le corps d'un ange aux long cheveux noirs et aux traits androgynes. Après quelques instants d'observation, Moa finit par prendre la parole : " J'aurai du me douter qu'un ange de ton rang ne serait pas dupe bien longtemps, Gabriel, maître du feu et archange de la révélation. " Après avoir rencontré des êtres possédés, puis un individu capable de changer d'apparence, Simon croyait que rien ne pourrait plus l'étonner mais la révélation de l'ange déchu sur la véritable nature de son maître le plongea à nouveau dans le désarroi. Ainsi, celui qu'il avait toujours considéré comme un frère, un père et un maître était en réalité un être au service du dieu suprême depuis l'aube des temps. Mais Gabriel interrompit brusquement sa rêverie : " Simon ! Une nouvelle guerre va s'engager entre les anges rebelles et les forces de la lumière. Beaucoup de combattants y trouveront la mort et cela même parmi les anges dits immortels. L'entraînement que je t'ai donné pendant ces années te permettra peut-être de survivre. Pour endosser cette armure et devenir un véritable chevalier, tu dois prouver que tu es capable de vivre et de te battre en chevalier car, si tel n'est pas le cas, ta mort sera inévitable. " Puis s'adressant à Moa : " Je te le laisse, Moa ! Que Dieu protège le juste ! ". Simon avait du mal à y croire : son maître semblait l'abandonner aux griffes d'un ange maléfique. Mais il connaissait la grande bonté de Gabriel et, reprenant rapidement confiance, se mis en position de combat.

Le cri d'un oiseau résonna dans la nuit : la sentinelle avait repéré des voyageurs. Tsoar fit signe à ses hommes de se mettre en position. Sur le chemin qui serpentait au milieu des champs il pouvait déjà apercevoir les deux silhouettes des imprudents voyageurs nocturnes qu'il s'emploierait à détrousser. Les voyageurs se rapprochaient et leurs contours se faisaient plus précis. C'était deux femmes, visiblement jeunes à en juger par leur allure : tant mieux, cela faisait longtemps que ses hommes réclamaient des femmes et ces deux là allaient payer cher leur randonnée nocturne. Arrivées à leur hauteur, les deux femmes encapuchonnées s'arrêtèrent et Tsoar en profita pour sortir de sa cachette : " Bonsoir mesdemoiselles ! Bienvenue sur mon territoire. Je me dois de vous informer que la traversée de celui-ci est sujette à l'impôt ! ". La plus grande des deux femmes releva sa capuche dévoilant de longs cheveux noirs et un masque dissimulant l'intégralité de son visage : " Nous ne cherchons pas la violence, quel est ton prix ? ". Tsoar surpris par le masque et le ton assuré de la femme se reprit : " Nous nous contenterons de l'intégralité de vos objets de valeurs, et, pour la nuit, de l'usage de vos corps. " Les deux femmes ne répondirent rien mais Tsoar imaginait leur désarroi sous leurs masques. Un de ses hommes s'approcha de celle qui n'avait encore dit un mot : " Commençons dès maintenant, je prends celle-ci ! ". Il posa la main sur l'avant bras de la femme mais la retira aussitôt. " Aaah ! C'est brûlant ! Sorcière ! Quel sort m'as - tu jeté ? " cria-t-il en se tenant le bras. " Si vous promettez de ne plus vous livrer au brigandage, nous vous laisserons la vie sauve " déclara la jeune fille, relevant à son tour sa capuche pour révéler de beaux cheveux bruns et bouclés. Tsoar, agacé par tant d'arrogance, abandonna les politesses : " Chiennes ! Je vais vous apprendre le respect que les femmes doivent aux hommes de Tsoar Le Cananéen ! " Sur ce, lui et ses hommes se jetèrent sur elles…CLASH ! Que s'était-il passé ? Tsoar et ses hommes gisaient à terre les mains sur l'entre jambes en se tordant de douleur alors que les sorcières avaient conservé leur posture initiale. La femme aux cheveux noirs expliqua calmement : " Vous ne mourrez pas, mais vos blessures vous empêcheront désormais d'importuner les jeunes femmes. " Tsoar sentait la fureur l'envahir, une fureur incontrôlable qui prenait le pas sur son ego, qui étouffait sa personnalité. Tsoar se sentait partir... Oui, Tsoar était mort et Belaam le démon venait de trouver un corps. Il n'était pas seul : les compagnons de Tsoar se relevaient également possédés. Les regards reptiliens mirent tout de suite les deux femmes en alerte. " Céphise ! Voici les démons dont nous a parlé le Grand Pope ! Désormais nous ne devons plus retenir nos coups ! ". Elles se débarrassèrent de leurs capes révélant ainsi de magnifiques armures : l'armure fluide et mauve de la Licorne et celle douce et blanche de la Colombe.

" Hallucination diabolique ! " A ces mots, les lumières tournoyèrent autour de Saul et, comme au sortir d'un rêve, il se réveilla au milieu de ses moutons. Gabriel se tenait face à lui en position d'attaque. Puis, sans le moindre avertissement, Gabriel chargea et assena une puissante série de coups de poings à son disciple. Le goût amer du sang envahi la bouche de Simon qui gisait semi-inconscient la face contre terre. Reprenant péniblement ses esprits, il se releva et, immédiatement reçu à nouveau les coups de son maître. " Arrête Gabriel !Pourquoi me frappes-tu ? Qu'ai-je fais pour provoquer ta colère ? " Sans un mot, Gabriel lui asséna un coup supplémentaire au visage et Simon bascula en arrière. Simon essaya de se concentrer : quelque chose clochait, la réalité lui apparaissait comme un rêve et pourtant la douleur était manifestement bien réelle. La compréhension germa dans l'esprit de Simon : tout comme il avait pris l'apparence de Manakel, Moa avait pris celle de Gabriel. Certains auraient répugné à frapper ne serais- ce que l'image d'un être cher mais Simon savait faire la part des choses et, alors que Moa sous les traits de Gabriel, lançait à nouveau son attaque, Simon se releva et, joignant les poings, lui assena son " GALACTIC CLASH ! ". Moa, retrouvant son apparence initiale, s'écrasa contre la paroi de la caverne qui réapparaissait en même temps que l'illusion s'estompait. Soulagé, Simon se tourna alors vers le véritable Gabriel, mais celui-ci continuait d'observer le fond de la grotte. La voix de Moa fit alors sursauter le jeune combattant : " Je te félicite jeune humain : peu de gens sont capables de vaincre une illusion angélique ! Hélas pour toi, un ange peut tout à fait se passer de ce type de ruse pour éliminer un simple mortel… Tu ne peux imaginer quelle puissance peut posséder ne serait- ce que le plus faible des anges. " En un battement de cils, l'ange se jeta contre Simon qui essaya de parer les phénoménaux coups de poing mais ceux-ci étaient diaboliquement rapides. L'ange semblait jouer avec Simon, comme un chat avec une souris. Puis, après quelques séries de coups supplémentaires et finalement gagné par la lassitude, Moa décida de mettre un terme à ce jeu : " PAPILLONS DIABOLIQUES ! " Des myriades de papillons aux couleurs éclatantes s'abattirent sur Simon qui, dans un choc assourdissant, alla s'écraser contre la paroi. " Gabriel ! Regarde ce que j'ai fais de ton disciple ! Tu vois bien que les humains ne sont que des faibles indignes de régner sur la terre ! Maintenant c'est à ton tour de m'affronter !" Mais Gabriel restait immobile. Moa se retourna alors brusquement vers Simon, juste à temps pour le voir se jeter sur lui. Moa l'évita sans difficultés et, au passage, saisi Simon par les cheveux. " Tu t'accroches vermine ! Gabriel, maintenant regarde mourir ton disciple ! " Tenant fermement les cheveux de Simon dans une main, Moa commença à le frapper de l'autre. Simon n'en pouvait plus. La douleur atteignait toutes les cellules de son corps. Sentant la mort approcher, il vit sa vie défiler dans son esprit : ces années de paix, de vie paisible avec Gabriel sur cette terre qu'il aimait tant, cette terre qui allait tomber aux mains des forces du mal… Comment la protéger ? Comment vaincre un être d'essence divine ? " Le cosmos ! " lui disait la voix de son maître. " Le cosmos peut rendre un homme égal à un dieu. ". Une voix douce et féminine s'associa à celle de son maître : " Garde courage chevalier ! Fais exploser le cosmos à l'intérieur de toi ! ". Cette voix rassurante raviva ses forces et alors que son adversaire le croyait au seuil de la mort, une aura bleue enveloppa Simon. La mystérieuse boîte qui trônait au centre de la pièce commença à rayonner de façon similaire, entrant en résonance avec l'aura de Simon. Moa, surpris, lâcha sa proie et recula de trois pas. Puis la boîte s'ouvrit, révélant une magnifique armure bleue, dont les pièces assemblée représentaient un buste de femme. Dans un éclair d'énergie, les pièces se séparèrent et vinrent se placer sur le corps de Simon. Ce dernier, rayonnant comme si ses blessures n'avaient jamais existé, interpella l'ange maléfique : " Moa, Il est temps de payer pour la mort de Manakel… GALACTIC CLASH !" Un torrent de lumière se déversa sur l'ange qui, cette fois, ne se releva pas. Gabriel sourit à son disciple : " Je suis heureux que tu aies réussi cette dernière épreuve, Simon de Cassiopée. "

L'aube pointait à l'horizon. Cela faisait maintenant 3 heures que Iah et Céphise se battaient contre les possédés mais ceux-ci paraissaient véritablement insensibles aux coups et à la fatigue et se relevaient après chaque assaut. " Nous avons déjà perdu trop de temps, Céphise, utilisons nos attaques spéciales ! " Les deux guerrières, dos à dos, amplifièrent leur cosmos. " Pacification ! " cria Iah, " Le galop de la Licorne " répondit Céphise. Les rangs de leurs adversaires furent balayés dans un maelström d'énergie. " Ouf ! Je commençais à fatiguer. " commenta Céphise. Mais à peine avait-elle achevé sa phrase qu'elle perçut un mouvement au milieu des cadavres : un des démons …non, tous les démons se relevaient un par un. Le combat semblait désespéré, les démons le sentaient et, tel un seul homme, ils se ruèrent en hurlant, le visage tiré par la rage, vers les deux femmes épuisées. " Amal nafrat ourmas befet " énonça calmement une voix derrière les démons. A ces mots les possédés se figèrent. " Amal nafrat ourmas befet, répéta la voix, libérez ces corps MAINTENANT ! " Alors, une aura sombre illumina furtivement chacun des brigands et leurs chairs purent finalement trouver le repos éternel. Les deux femmes se tournèrent alors vers leur sauveur : un jeune homme fin aux vêtements et au teint bronzé de paysan, aux cheveux noirs et au visage angélique…

De la fenêtre de son cabinet, Alastor contemplait les ténèbres qui emplissaient le ciel du Pandémonium et revoyait mentalement le rapport qu'il devrait présenter à son maître : Moa et Eligol avaient été vaincus, trois anges et trois chevaliers s'étaient manifestés, et un inconnu avait dérobé l'urne d'Azrael. Enfin il restait un détail obscur : la cosmo-énergie de l'ange Saul s'était éteinte dans des conditions troublantes peu après sa victoire sur Eligol… Mais, quoi qu'il en soit, rien ne semblait pouvoir menacer le plan qu'il avait conçu avec son maître et bientôt les anges déchus reprendraient la place qui leur était due.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Eric Lhommeau.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.