Chapitre 1 : Libération


Elysion, jadis un paradis tranquille, se désagrégeait suite à la mort d’Hadès. La terre tremblait et les bâtiments tombaient les uns après les autres suite à ce traitement. Les nymphes qui vivaient ici ne comprirent pas ce qui se passait. Affolées elles se couraient d’abord dans tous les sens cherchant en vain un endroit sûr. Mais peu à peu, elles se dirigèrent vers le tombeau d’Hadès. Cependant intimidées par ce lieu elles ralentirent leur vitesse à proximité du caveau. Là elles virent Athéna et ses chevaliers qui partaient.

-Qu’avez vous fait du seigneur Hadès ? demanda la plus téméraire des nymphes, Callisto.

Sans répondre, Athéna montra du doigt le corps sans vie du seigneur des morts.
Les nymphes regardèrent son corps et devirent blêmes et certaines s’évanouirent.

-S’il vous plait Athéna, reprit la Callisto, restez. Seul un dieu peut maintenir ce royaume intact or nous avons vu les corps des seigneurs Hypnos et Thanatos. Nous ne pouvons sortir d’ici et si vous ne faîtes rien nous allons disparaître.
-Désolé, répondit Athéna, mais c’est impossible, seuls certains dieux soumis à Hadès peuvent le faire et je n’en suis pas capable. C’est une disposition qu’a prise Hadès afin que s’il mourait, seul un de ses serviteurs pouvait s’occuper de ce lieu.
-Mais…

Un bruit interrompit Callisto. La tour surplombant le tombeau s’écroula, imitant ainsi toutes les autres structures des environs. Peu après les plantes commencèrent à se flétrir et les pierres des bâtiment s’effritèrent.

-Vous voyez ce que vous avez fait ! reprit Callisto en pleurant, Notre monde va se dissoudre et nous avec. A cause de vous et de votre sens de la « justice ».

Athéna baissa les yeux. En effet elle n’avait pas pensé aux habitants du royaume des morts lors de son affrontement avec Hadès. Que pouvait-elle faire maintenant ? Elle n’était pas une déesse soumise à Hadès et cela l’empêchait de maintenir cet endroit intact.
Soudain il y eu un grand calme, la terre s’arrêta de trembler les destructions cessèrent. Un éclair zébra le ciel et la foudre tomba à une centaine de mètres d’Athéna. Au point d’impact apparu une femme qui s’avança vers les restes du tombeau d’Hadès. Elle était revêtue d’une armure vert foncé et sur son chemin les plantes poussèrent très rapidement.

-Athéna, dit la femme, ce qu’à dit Callisto est vrai. Je sais que les agissements de mon mari sont loin d’être acceptables mais ce n’est pas pour ça que tu doit te croire tout permis. J’ai du quitter ma mère en me précipitant pour réparer ton erreur.
-Seigneur Perséphone ! dit Callisto.
-Oui Callisto, je suis là et ne t’inquiète pas, je maintiendrai ce monde jusqu’à la prochaine réincarnation d’Hadès.

Puis se tournant vers Athéna :

-Part, tu n’a plus rien à faire ici.
-Bien, répondit Athéna. Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki venez, nous n’avons plus rien à faire ici.

Athéna et ses chevaliers, en portant le corps de Seiya, prirent le chemin du mur des lamentations et enfin traversèrent les enfers et en dégageant les débris du château d’Hadès, ils se retrouvèrent chez les vivants.

« Que se passe-t-il ? Je me sens engourdie. Où suis-je ? Ah je sais, je suis dans mon tombeau. Je suppose que comme d’habitude, Hadès va venir et me demander de l’aider. Bien sûr je pourrais accepter mais pourquoi le ferais-je après ce qu’il m’a fait ? De plus la fin du monde ne m’intéresse pas… C’est long, je ne comprend pas, Hadès aurait déjà du me demander de l’aider. Mes forces commencent à me revenir, je vais sortir et je verrais bien ce qui ce passe. »
La femme qui venait de penser çà rassembla son énergie et souleva le couvercle de son cercueil de pierre qui glissa et se brisa en tomba au sol. La femme se leva et regarda autour d’elle, personne… De plus les alentours étaient secoués par des tremblements de terre. Seul le cercueil et une statue assez proche était intacts protégés par la cosmo-énergie de la femme.

-Je ne sais pas ce qui se passe mais heureusement qu’Hadès est trop confiant. Il a laissé mon armure à proximité.

Elle se dirigea vers la statue. Cette statue, d’une fois et demi la taille humaine, représentait une femme à trois têtes dont deux sur les épaules. Dans sa main droite elle tenait un sceptre et la tête du milieu était ornée dune couronne et le joyau principale de cette dernière représentait une pleine lune. La femme rassembla sa cosmo-énergie et frappa un grand coup de la statue qui dut détruite dans un nuage de fumée. Quand elle se dissipa, apparue une armure, réplique de taille humaine de la statue, noire comme la nuit constellée de point scintillants de plus en plus nombreux quand on s’éloigne de la tête du milieu. Sur cette dernière le joyau en forme de pleine lune était gris clair. La femme revêtit son armure. Les têtes des côtés servaient d’épaulettes avec les visages regardant vers les côtés. La tête du milieu servait de casque et son visage prit place sur le corps, juste sous le coup.
La femme ria fortement et dit :

-Après des siècles de sommeil, me revoici, moi Hécate !

Athéna se téléporta ainsi que ses chevaliers au Sanctuaire et aussitôt arrivé, Seiya fut conduit à l’hôpital. Quelques heures après, un médecin vint voir Athéna dans la salle d’attente.

-Mlle Kido, dit-il, j’ai une mauvaise nouvelle, Seiya est mort. Je suis désolé.

A ces mot, Athéna s’effondra et se mit à pleurer, tout comme Seika qui se trouvait à côté.

-Seiya pourquoi es-tu mort ? se lamenta Athéna, la chevalerie à besoin de toi… J’ai besoin de toi…

L’enterrement eu lieu en grande pompe dans le palais d’Athéna du Sanctuaire. Athéna, Tatsumi, Miho, Seika, Kiki la plupart des gardes du Sanctuaire (tous sauf quelques uns surveillant les entrées) et bien d’autres. Tous les chevaliers encore en vie étaient présents. Ces derniers étaient ceux qui avaient survécu aux affrontements avec les spectres*.
Les chevaliers de bronze étaient Shiryu du dragon, Hyoga du cygne, Shun d’Andromède, Ikki du Phénix, Jabu de la licorne, Nachi du loup, Geki de la grande ourse, Ichi de l’hydre, Ban du petit lion, Jason, Argo et Zétès les triplés respectivement chevaliers de la poupe, de la carène et des voiles et enfin June du caméléon.
Ceux d’argent étaient Marine de l’aigle, Shina de l’Ophiuchus, Pygmalion du scuplteur, Nicolaus Venator du dauphin, Hevelius du lynx et Noé de la colombe.
Seiya ne fut pas enterré au sens propre du terme mais placé dans une cercueil de verre dans le temple d’Athéna.

-Mon cosmos qui baigne ce lieu depuis la nuit des temps, dit Athéna, protégera ton corps de la décomposition. Tu resteras intact et ainsi tu deviendra le modèle de tous les chevaliers du futur.

La cérémonie continua et on sentait une atmosphère remplie de tristesse.

Flore, Ops, Pomone et Turan s’agenouillèrent devant Perséphone. C’étaient ses 4 soldates, sa chevalerie. Elle n’était pas importante car Perséphone était toujours sur la protection soit de sa mère Déméter, soit de son mari. Chacune de ses guerrières représentait une saison, le printemps pour Flore, l’été pour Ops, l’automne pour Pomone et l’hiver pour Turan.

-Ecoutez mes guerrières, dit Perséphone, je vous aies convoquées car vous avez vu l’état de ce royaume. Mon énergie le restaure peu à peu mais je ne suis pas omnipotente et je voudrait que vous regardiez un peu partout afin de vérifier les dégâts. Allez !
-Bien maîtresse.

Et les 4 guerrières se séparèrent afin de fouiller chaque coin du royaume des morts.

Ops fouillait dans le quartier des prisonniers importants d’Hadès. Ce quartier avait particulièrement bien résisté aux destructions occasionnées par la mort du seigneur du royaume des morts. Mais Ops remarqua que la statue d’Hécate était brisée et se dirigea immédiatement dans sa direction. Lorsqu’elle vit le cercueil ouvert, elle alla tout de suite voir Perséphone.

Perséphone comprit la menace qu’Hécate faisait peser sur les humains. Heureusement il restait un peu de temps avant qu’elle ne devienne dangereuse.

-Ops, dit la déesse, Athéna va devoir intervenir. Nous allons l’aider. Va chercher ce qui lui appartient.
-A vos ordre.

Hécate se trouvait chez les vivants pour la première fois depuis longtemps.

-Je meure d’envie de m’amuser avec quelques humains, dit-elle avec un sourire cruel, mais j’ai des choses à faire. D’abord reformer mon armée puis recueillir des informations sur le monde actuel et sur les dieux qui pourraient me menacer.

Elle se dirigea ses pas vers son ancienne demeure près de Sparte.

Cette demeure ne payait pas de mine et pour le commun des mortels, il ne s’agissait que d’une grotte. Mais quand on y entrait et que l’on trouvait le bon chemin, on arrivait dans un terrain à ciel ouvert couvert d’herbe. Au milieu se trouvaient 7 maisons entourant une huitième plus grande.

Hécate se dirigea vers la maison du centre puis vers le centre de cette maison. Là se trouvaient un cube noir de 2 mètres de côté entouré de 28 furies, les armures des soldats d’Hécate, sous leurs formes de totems.

-Alors mes chères furies, dit Hécate, je vous sens impatientes de vous choisir des nouveaux maîtres. Il est vrai que ça fait longtemps que nous n’avons pas combattu ensemble. Allez-y, cherchez vos nouveaux porteurs et revenez.

Aussitôt les furies s’envolèrent et disparurent rapidement de la vue d’Hécate.

Puis elle reprit :

-Je me demande où en est la lutte entre Hadès et Athéna. Lorsque je suis partie du royaume des morts il se décomposait, peut-être qu’Hadès a été tué. Dans ce cas là il va devoir se réincarner, j’espère qu’il le fera rapidement, ainsi je pourrait m’emparer de lui quand il sera bébé avant qu’il ne se souvienne de son statut de dieu. Je pourrait ainsi enfermer son âme dans le Socle d’Obsidienne.

En même temps, elle caressa le grand cube noir.

-Je me demande, continua-t-elle, ce que ça lui fera d’être dedans. Je me souviens : quand il m’a offert mes furies, il m’a prévenue qu’elles tiraient leur puissance de ce socle et qu’elle devaient l’utiliser pour se recharger régulièrement sous peine de devenir inefficaces. Quelle ironie, je m’emparerai de son âme et je l’emprisonnerai dans le socle. Il servira de carburant pour mes furies !

Au Sanctuaire la vie avait tant bien que mal repris son cours. Comme aucun chevalier en était réellement digne, le trône du grand pope était resté vacant mais cela importait guère car Athéna était là et apparemment aucun dieu menaçait la Terre. Ceci n’avait pas empêché Athéna d’ordonner la formation de nouveaux chevaliers.
La journée était assez nuageuse et l’on sentait que le temps n’allait pas s’améliorer. Pygmalion menait la garde dans la maison de son maître, feu Mû du bélier. Soudain une femme avec une armure et sans masque se présenta devant la première demeure du Sanctuaire.

-Qui que tu sois, dit Pygmalion, arrête-toi. Personne ne peut entrer dans ce lieu sans y avoir été invité.

La femme s’arrêta à quelques mètres du chevalier. Elle répondit :

-Bien, je ne suis pas venue ici pour combattre. Peux-tu faire passer un message à Athéna ?
-Quel message ?
-Hécate s’est échappée. Une nouvelle guerre va commencer.

*Flash-Back Peu avant qu’Hadès se manifeste, Athéna avait rappelé tous ses chevaliers au Sanctuaire et pendant que les chevaliers d’or, Seiya et Shiryu s’occupaient des chevaliers d’or ressuscités, les autres (sauf Shun, Ikki et Hyoga) durent affronter des chevaliers de bronze et d’argent ressuscités. Ces derniers supérieurs en nombre tuèrent plusieurs chevaliers avant que le jour ne se lève.

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Olivier Aubert.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.