Chapitre 2 : La requête de Freya


Grèce, sanctuaire d'Athéna

Aldébaran reposait toujours au sanctuaire dans une petite maison au style très similaire à celle où Seiya avait vécu durant 6 ans. Il ouvrit un œil d'abord, puis le second quelques secondes après. Sa vision était encore très floue, après le coup qu'il avait encaissé, et il ressentait un violent mal de crâne. Il tourna la tête et aperçu quelqu'un qui s'affairait à ses cotés, et qui ne lui semblait pas inconnu.

-Marine ? C'est toi ? articula-t-il avec difficulté.
-Ah, tu reprends enfin connaissance. Ca fait plusieurs heures que j'attends. Comment te sens-tu ?
-Je pense que ça ira… Je serais vite remis, ne t'en fais pas pour moi.
-J'ai du mal à croire quand même que tu aies pu être vaincu de la sorte, toi, un chevalier d'or, l'élite de la chevalerie d'Athéna. Quel genre d'adversaire était-ce ?
-Un guerrier en armure sombre, avec un heaume représentant un félin. Il a l'air d'attaquer en utilisant des vagues de froid.
-Tu as eu le temps de le voir ? Je croyais pourtant qu'il t'avait attaqué de dos. C'est ce que m'a dit Aiolia.
-Non, j'ai eu le temps de me retourner et de le voir assez distinctement. Je suis même persuadé d'avoir réussi à esquiver son attaque.
-Comment ? Mais alors, il y aurait eu quelqu'un avec lui ?
-Je me le demande. Le coup qui m'a terrassé est venu de derrière et m'a empêché de riposter. C'était d'une violence inouïe et celui qui me l'a porté doit être bien plus fort que l'autre.
-Je savais bien que mon ami Aldébaran ne pouvait pas être abattu par un seul homme, dit une voix au dehors.

Marine et Aldébaran se tournèrent tous deux vers la porte afin de voir qui avait parlé.

-Mû ! S'écria Aldébaran. Depuis quand es-tu revenu au sanctuaire ?
-Dès que j'ai senti qu'il t'était arrivé quelque chose. Je constate avec soulagement que tu n'as pas l'air en trop mauvais état. On ne peut pas en dire autant de ton casque, il m'a donné du fil à retordre, dit-il avec le sourire. Kiki est en train de finir de le réparer. Je m'excuse en tout cas de ne pas avoir été là, ajouta-t-il en redevenant sérieux.
-Tu n'as pas à t'excuser, j'aurais du être à la hauteur et j'ai failli à ma tâche de chevalier, mais je jure par Athéna que je ne faillirai pas une seconde fois. Je retrouverai ce guerrier et prendrai ma revanche.
-Repose-toi d'abord un peu, au moins le temps que ton armure soit réparée. Nous allons nous entretenir avec Athéna et convenir de ce qu'il faut faire, même si nous manquons de piste pour l'instant. Bon, je dois te laisser à présent, tu devrais dormir un peu…
-Je n'en ai pas besoin !

Sur ces mots, Aldébaran tenta de se lever mais aussitôt qu'il posa ses deux pieds à terre, il fut pris de vertige et manqua de tomber. Mû et Marine se précipitèrent pour le soutenir.

-Tu vois, qu'est-ce que je te disais ? Dit Mû en souriant. Repose-toi encore un peu, je reviendrai t'informer après notre entrevue
-Tu as sans doute raison, répondit Aldébaran avec une rage contenue. Je t'attendrai ici.
-Bien. Marine, continue de veiller sur lui. Je n'en aurai pas pour longtemps.

Sur ces paroles, Mû sortit de la maison et se dirigea vers le chemin des douze maisons. Au moment où il commençait la longue montée des marches, une petite lueur pouvait se voir dans le ciel et elle semblait s'approcher à grande vitesse du sanctuaire.

-Regardez, Princesse, le sanctuaire est en vue !
-Comment as-tu pu le trouver aussi facilement ?
-Je ressens plusieurs cosmos émanant de ce lieu, certains sont très puissants. Je m'en suis servi comme guide.
-Posons-nous à l'entrée, et cherchons un des chevaliers d'Athéna afin qu'il nous conduise à elle.
-Tout de suite, Princesse !

Suite à ce qui était arrivé à Aldébaran, trois chevaliers effectuaient leur patrouille de surveillance dans le sanctuaire, non loin.

-Vous avez senti ce mouvement de cosmos? interrogea Ban.
-Quelqu'un d'autre a l'intention d'attaquer le sanctuaire, apparemment.
-Jabu, Ban ! Regardez cette lueur là-bas ! s'écria Nachi.
-Vite, allons-y !

Les trois amis se précipitèrent à l'endroit d'où provenait la lueur et virent deux silhouettes qui se dirigeaient vers eux. Ils s'arrêtèrent à quelques mètres d'eux et les dévisagèrent avec un mélange de stupeur et de crainte. Les deux étrangers n'avaient pas l'air de faire montre d'agressivité et la présence de la jeune fille était rassurante mais l'inquiétude et la méfiance étaient quand même de mise. Jabu s'avança d'un pas par rapport à ses camarades et prit la parole :

-Qui êtes vous ? Que venez vous faire au sanctuaire ?
-Vous devez être des chevaliers d'Athéna, répondit Freya, après un rapide coup d'œil sur leurs armures. Vite, vous devez nous conduire à Athéna tout de suite !
-Attendez, pour qui vous prenez-vous ? Vous croyez pouvoir vous présenter au sanctuaire et obtenir une audience avec Athéna ? Qui êtes-vous ?
-Je m'appelle Freya, et je suis la sœur de la souveraine d'Asgard. Et voici Hagen, mon ami et il…
-Je suis Hagen de Merak, guerrier divin de Bêta, l'interrompit Hagen. Qui que tu sois, chevalier, je te somme de nous amener à Athéna. Ce que nous avons à lui dire est de première importance.
-Je suis Jabu, chevalier du signe de la Licorne, et tes menaces ne m'impressionnent pas, qui que tu sois !
-Arrêtez tous les deux, intervint Freya. Ecoute-moi, chevalier de la Licorne, nous venons en paix. Tu dois savoir qu'un des vôtres a été attaqué il y peu.
-Comment savez-vous ça ? Demanda Jabu d'un ton très méfiant.
-Eh bien, celui qui a fait ça est l'un des nôtres et…
-Quoi !? Mais alors, vous êtes du coté de nos ennemis !?
-Laisse moi finir s'il te plait. Il s'est passé quelque chose de terrible au royaume d'Asgard, et je suis venu avertir Athéna.
-Et qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas un piège ?
-Comment oses-tu traiter la princesse de menteuse !? S'insurgea Hagen. Je vais te faire payer ton insolence !

La silhouette d'Hagen se fit soudain floue aux yeux de Jabu et il n'eut pas le temps de voir arriver le coup, pas plus qu'il ne vit celui qui intercepta le poing menaçant.

-Oh ! Qui es-tu !? Demanda Hagen, abasourdi que quelqu'un ait pu ainsi bloquer son coup avec tant d'aisance.
-Inutile de te montrer violent, guerrier divin, surtout si comme tu le prétends, tu viens en paix.
-Mû ! S'écria Jabu. Pourquoi êtes-vous intervenu !?
-Tais-toi je te prie, Jabu. Quant à vous, jeune demoiselle, je vous crois quand vous affirmez venir en paix, ajouta Mû. Accompagnez-moi avec votre ami impétueux, je vous y conduis dès à présent.
-Oh merci, chevalier d'or ! s'exclama Freya.
-Mais permettez-moi de me présenter, je suis Mû de Jamir, chevalier d'or du Bélier, et gardien de la première maison du sanctuaire.
-Eh bien Mû, je vous remercie sincèrement de votre compréhension, d'autant plus que le sort du monde en dépend. Nous vous suivons, et toi Hagen, calme-toi un peu s'il te plait.
-Oui Princesse. Désolé de m'être emporté ainsi, ajouta t-il en se tournant vers Jabu.

Celui-ci ne répondit que par un petit signe de la tête, se refusant à s'imaginer ce qui se serait passé si Mû n'était pas intervenu.

-Alors, Princesse, continua Mû, la situation en Asgard ne doit pas être des meilleures pour que vous en veniez à demander l'aide d'Athéna. Jusqu'à présent, votre royaume n'avait jamais requis aucune aide extérieure.
-En effet, quelque chose de terrible s'est produit et je pense que la guerre est inévitable entre Asgard et le Sanctuaire d'Athéna. Mais je vous dirai tout cela lorsque nous serons devant Athéna.

Le petit groupe avait atteint la maison du Bélier et commençait la longue et célèbre montée des marches à travers les douze temples du zodiaque.

-Mais parlons plutôt de vous, dit Freya, enfin des chevaliers d'or, je voulais dire. Combien êtes vous à faire partie de cet ordre ?
-Notre nombre peut être au maximum de douze, mais ce chiffre n'a été atteint que rarement au cours de l'histoire. Aujourd'hui, nous ne sommes plus que six, mais l'un de nous est dans l'impossibilité de combattre, du fait d'une tâche importante qui le maintient à l'extérieur du sanctuaire. Ce qui fait que nous ne sommes que cinq à protéger ce domaine. Mais il y a aussi d'autres chevaliers qui ont cette tâche. Trois chevaliers d'argent et six de bronze vivent aussi ici.
-Comment se fait-il que vous soyez si peu nombreux ? J'avais entendu dire qu'Athéna était toujours entourée de 88 chevaliers.
-C'est le nombre maximum en effet, mais je doute qu'il n'ait été, ne serait-ce qu'une fois, déjà atteint dans le passé. Quant au fait que nous soyons si peu, c'est parce que nous sortons tout juste d'une guerre fratricide qui a vu la mort de pratiquement une vingtaine d'entre nous.
-Tant que ça !? S'écria Freya. Que s'est-il donc passé ?
-C'est une longue histoire, répondit Mû, à l'instant même où ils pénétraient dans la maison des Gémeaux. Je pense avoir le temps de vous la conter le temps de la montée des marches.
Tout a commencé il y a treize ans, lorsque l'un de nous a assassiné le grand Pôpe pour gouverner à la place d'Athéna, qui venait juste de se réincarner à l'époque et qui n'était donc qu'un bébé. Heureusement, le chevalier d'or du Sagittaire, Aioros, a eu vent de cette trahison et a pu s'enfuir avec le bébé mais il a malheureusement été déclaré traître et tout le sanctuaire l'a pourchassé. Il a été lui aussi assassiné par l'un de ses semblables mais a pu heureusement confier avant de mourir la jeune Athéna à un riche homme d'affaire japonais qui passait par-là. Il a pu lui expliquer la situation avant de rendre son dernier soupir. Cet homme, Mitsumasa Kido, a donc élevé Athéna comme sa propre famille et a entreprit de lui créer une garde de chevaliers qui la protègerait et combattrait un jour le sanctuaire.
-Oh ! Et il a réussi ?
-Mais oui, et vous pouvez voir derrière vous une partie du résultat, dit-il avec un petit sourire. Les trois chevaliers qui vous ont accueilli à votre arrivée ont été entraînés dans cette optique.

Freya se retourna alors pour mieux les observer, mais ils baissèrent leurs regards pour ne pas avoir à soutenir le sien.

-Etrange, songea-t-elle, on dirait qu'ils ont honte…
Combien étaient-ils ? ajouta-t'elle à voix haute.
-Ils étaient dix à l'origine, il n'en reste plus que cinq.
-Que leur est-il arrivé ? demanda Freya.
-Eh bien, ils ont entreprit au bout de quelques mois de se rendre au sanctuaire afin de défier l'imposteur et les chevaliers d'or qui lui étaient resté fidèles. Tous en fait excepté moi et le Vieux Maître, dont je vous parlais précédemment.
-Comment se fait-il que vous ayez réussi à le démasquer ?
-Il se fait simplement que nous étions les seuls à connaître personnellement l'ancien Grand Pôpe, moi en tant que son élève et le Vieux Maître en tant qu'ami de longue date. Nous avons tout de suite décelé un curieux changement de comportement et nous nous sommes rangé du coté de la vraie Athéna. Le Vieux Maître a formé personnellement un de ses chevaliers et je les ai moi-même aidé du mieux que je le pouvais. Au cours de ce terrible affrontement, onze chevaliers d'argent et quatre chevaliers d'or ont péri. Les cinq chevaliers de bronze ont également été tués mais non sans avoir réussi leur mission. Aujourd'hui, le sanctuaire a été purifié de tout le mal qui le rongeait et il ne se passe pas un jour sans que je loue le courage de ses jeunes garçons qui nous ont montrés à nous, leurs aînés, ce que signifiait réellement le fait d'être chevalier d'Athéna.
-Mais où sont les autres chevaliers d'or ? Nous n'en avons vu aucun au cours de la traversée.
-Ils sont déjà dans le palais d'Athéna. Ils n'attendent plus que moi. Ils auront une sacrée surprise en vous voyant, dit-il en souriant.


Asgard, palais de la princesse Hilda

Dans la salle du trône, Hilda se tenait assise et pratiquement immobile. Seul Siegfried se trouvait en permanence à ses côtés car elle en avait expressément fait la demande. Lui-même se disait que jamais auparavant, il n'avait été aussi présent pour Hilda. Mais si cette situation n'était pas pour lui déplaire, il ne pouvait s'empêcher de ressentir un étrange malaise en y repensant, comme si tout cela n'était pas naturel. Il est vrai que son comportement était devenu très étrange ces derniers temps, mais ses intentions étaient légitimes puisqu'il s'agissait du bien de son peuple. Siegfried s'accrochait fermement à cette idée afin de se persuader du bien fondé de la bataille imminente mais au plus profond de lui, il savait que quelque chose n'allait pas. En la regardant fixement, il voyait d'ailleurs qu'elle semblait complètement perdue dans ses pensées. Son regard était perdu dans le vide et elle ne cessait de caresser son dernier bijou favori, un petit anneau en or, un sourire malveillant au coin des lèvres. Elle sembla reprendre conscience tout à coup lorsqu'un homme en toge entra dans la salle par le côté. Il s'approcha d'elle et lui murmura quelque chose à l'oreille. En même temps, la porte de la salle s'ouvrit brusquement et Syd y pénétra rapidement. Il rejoint Siegfried et lui murmura également quelque chose.

-Siegfried ! Lança Hilda d'un ton coléreux. On vient de me rapporter que Freya s'était échappée de sa cellule juste quelques instants après que Thor l'y ait enfermé. Qu'est-ce que ça signifie ?
-Je…Je l'ignore, Princesse, répondit-il gêné. De mon côté, j'ai appris qu'Hagen semble avoir disparu lui aussi.
-Que dis-tu ? Mais alors, il aurait délibérément enfreint mes ordres et se serait enfui avec ma sœur ?
-Je vais immédiatement commencer à enquêter à ce sujet, ma reine.
-Bien. Et s'il s'avérait effectivement qu'Hagen et Freya se soient enfuis, je veux que nous les considérions comme des traîtres à ma cause.
-Je ne peux croire qu'Hagen ait pu ainsi trahir Asgard. Il s'agit sûrement d'un malentendu que je vais dissiper au plus vite.
-Tu peux te retirer pour accomplir ta tâche. Va, maintenant.
-A vos ordres ! Toi, Syd, viens avec moi, dit-il en se tournant vers lui.

Les deux guerriers divins quittèrent assez précipitamment la salle pour éviter des éventuelles remontrances de la part de leur souveraine.

-Tu dis qu'Hagen a disparu ? La princesse Freya aussi. J'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'une simple coïncidence. Qui a vu Hagen en dernier ?
-Thor. Il l'a croisé en revenant des cachots.
-En effet, c'est moi qui lui avais conseillé d'y aller… Et lui a-t-il parlé ? S'enquit Siegfried.
-Il m'a juste dit avoir échangé quelques mots avec lui. Il m'a aussi avoué qu'il l'avait trouvé très secoué, voire même choqué.
-C'est tout à fait normal, Hagen est amoureux de Freya depuis toujours. J'espère juste qu'il n'a pas perdu la tête et qu'il ne va pas commettre quelques folies qu'il regretterait après. Malheureusement, ça ne m'étonnerait pas du tout de sa part, il est très impulsif…
-Et alors, s'il nous a trahi, nous l'exécuterons nous même, voilà tout, affirma une voix derrière eux.
-Mime ?! S'écria Syd. De telles paroles ne m'auraient pas étonné venant d'Alberich mais qu'un autre guerrier divin ait une mentalité aussi expéditive que lui…
-Il n'avait pas à quitter le palais, Hilda nous l'a interdit. S'il l'a fait, ça n'est certainement pas dans un but légitime.
-Mais tu ne le connaissais pas, comment peux-tu être aussi catégorique à son sujet ? repris Syd de plus belle.
-Et toi, tu le connais bien ? Assez pour pouvoir lui faire confiance ?
-Quoi ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
-L'expérience m'a appris qu'on ne peut faire confiance à personne dans ce bas monde, si ce n'est à soi-même.
-Ecoute, Mime, moi je connais très bien Hagen pour avoir grandi avec lui. Je sais qu'il est digne de confiance, dit Siegfried d'un ton presque solennel.
-Moi aussi, je croyais connaître mon…hésita Mime, avant de se reprendre. Je veux dire que c'est toujours ceux qu'on croit connaître le mieux qui nous déçoivent le plus. Et voici une preuve de plus, dit-il avec amertume.
-Tu oses affirmer qu'Hagen serait un traître ?
-Mais enfin ouvrez les yeux, vous deux ! Vous croyez qu'ils sont partis faire un tour dans la forêt ? Il est temps d'abandonner vos beaux sentiments, surtout à l'aube de la bataille contre les chevaliers d'Athéna.
-Hagen n'est pas un ennemi, il fait partie des guerriers qu'Odin a désigné pour défendre notre mère-patrie. Insinuerais-tu qu'il aurait choisi un traître pour le servir ? Répondit Siegfried.
-Vous êtes trop utopiques, tous les deux. Les dieux comme les humains commettent des erreurs…
-Peut-être as-tu raison mais en tant que premier guerrier de sa majesté Hilda, c'est moi qui donne les ordres. Et je te somme de me laisser régler le cas de Hagen comme je l'entends.
-Bien. Je n'avais de toute façon aucunement l'intention de faire quoi que ce soit à son sujet…Mais si je le rencontre et qu'il s'avère qu'il nous a bel et bien trahi, je serais ravi de lui faire écouter mon requiem, dit-il avec un sourire en coin.

Sur ces paroles, Mime prit congé des deux guerriers en jouant un petit air de lyre.

-Quelle tristesse dans sa musique et dans ses paroles, dit Syd alors que Mime était hors de portée.
-Je ne sais pas ce qui lui est arrivé pour qu'il voie tout de façon aussi négative, répondit Siegfried. Peut-être a-t-il du mal à digérer la mort assez récente de son père…
Bon, nous devons nous mettre à la recherche de Hagen. Essayons déjà de repérer son cosmos au cas où il serait dans les environs…


Grèce, Chambre du Grand Pôpe

Aiolia, Shaka et Milo se trouvaient tous trois en face d'Athéna. Elle était assise nonchalamment sur le trône que Saga avait occupé durant treize ans, le regard fixé sur un quelconque point imaginaire. Les trois chevaliers ne savaient trop comment réagir car ainsi qu'ils le craignaient, Athéna, ou plutôt Saori s'était montré assez indifférente à l'agression d'Aldébaran. Ils attendaient néanmoins l'arrivée de Mû pour commencer à discuter plus sérieusement.

Milo prit la parole :
-Athéna, Mû est arrivé au sanctuaire il y a peu. Il sera bientôt ici.

Saori sembla sortir de sa torpeur et se tourna vers Milo.

-N'avez-vous aucuns indices ou idées qui pourraient nous renseigner sur la situation ? Continua Milo, en espérant la faire réagir un peu.
-Non, je ne sais pas qui a pu…dit-elle sans même finir sa phrase.

Milo lança un regard inquiet vers Aiolia. Celui ci répondit par un signe de la tête et se leva.

-Athéna, dit-il d'un ton presque autoritaire. Je sais à quel point Seiya et ses compagnons vous manquent mais ils sont morts en faisant leur devoir, et soyez sûre que nous les regrettons autant que vous. A présent, vous devez honorer ce pourquoi ils se sont battus et reprendre la lutte pour la sauvegarde de la paix. Je sais que vous êtes encore très jeune, mais je sais également que vous ne faillirez pas à votre devoir sacré.
-Athéna, dit Shaka à son tour, désolé d'avoir à vous bousculer de la sorte mais la situation l'exige.
-Oui, ajouta Milo, et nous vous aiderons du mieux que nous le pouvons mais vous devez absolument vous reprendre. Nous avons besoin de vous !

Saori regarda ses trois chevaliers tour à tour puis son regard se fit plus ferme, à leur grand soulagement.

-Vous avez raison, tous les trois, affirma-t-elle d'un ton décidé. Je n'ai pas le droit de laisser mes sentiments personnels prendre le pas sur mon devoir.

A peine avait-elle fini de prononcer sa phrase que la porte du palais s'ouvrit pour laisser la place à Mû. Aiolia, Shaka et Milo se retournèrent et parmi les nouveaux venus, il reconnurent aisément Jabu, Ban et Nachi mais s'arrêtèrent net sur les deux derniers. Une frêle jeune fille, d'une grande beauté et un guerrier en armure qui avait l'air redoutable.

-Mû ! réagit prestement Aiolia. Qui sont-ils ? Tu amènes auprès d'Athéna des personnes dont nous ignorons tout ?!
-Ne t'emporte pas, le tempéra Mû. Personne n'a rien à craindre d'eux, ils sont venus pour faire d'importantes révélations à Athéna.

Freya prit une grande inspiration et s'avança vers Athéna. Hagen voulu la suivre mais Mû l'arrêta d'un geste. Il songea un instant à tenter de passer quand même mais il se souvint avec quelle facilité Mû avait stoppé son poing et il se ravisa.
-Athéna, commença Freya, je viens à vous en implorant votre aide. Je me nomme Freya, et je suis la sœur de la grande prêtresse d'Odin, du royaume d'Asgard. Et à mes côtés se trouve mon ami et guerrier divin, Hagen. Mon pays a sombré dans le chaos et vous êtes la seule à pouvoir faire quelque chose.
-Je suppose que c'est un de tes guerriers qui a abattu le chevalier du Taureau ?
-Oui, et je m'en excuse au nom de tous les habitants d'Asgard. D'autant plus que je connais bien celui qui a fait ça et je sais que ça n'est pas un mauvais garçon, mais il est manipulé.
A propos, est-ce que le chevalier du Taureau est…
-Non, il est juste blessé et sera bientôt sur pied, intervint Mû. Il est très robuste et son armure lui a assurément sauvé la vie.
-Odin soit loué ! S'écria Freya. Je craignais que la folie de ma sœur n'ait déjà fait une victime.
-Ta sœur, dis-tu ? Interrogea Athéna.
-Oui, en fait c'est d'elle que je suis venue vous parler. Ma sœur aînée Hilda est l'actuelle souveraine du royaume d'Asgard, fonction qu'elle cumule avec celle de grande prêtresse d'Odin. Jusqu'à présent, elle s'est toujours montrée douce, généreuse et compréhensive avec son peuple. Mais depuis quelque temps…hésita Freya.
-Il s'est passé quelque chose de particulier ?
-Son comportement a changé du tout au tout. Elle est devenue mauvaise, intolérante et agressive… Elle s'est soudain mise en tête de faire migrer notre peuple vers des terres plus clémentes et loin du climat glacial d'Asgard. Elle a réveillé les légendaires armures divines et les sept guerriers divins, enfin les six restants, sont prêts à se battre pour sa gloire et celle d'Odin.
-Tu veux dire qu'ils la suivront aveuglément ?! Pourquoi ne se rendraient-ils pas compte eux aussi qu'elle a changé, comme toi ?
-Très peu d'entre eux la côtoyaient avant qu'elle ne change subitement. Et puis, vous devez savoir que le fait d'être choisi pour devenir un chevalier d'Odin est un honneur immense, et le rêve de chaque guerrier d'Asgard. Aucun d'entre eux n'osera désobéir, de peur d'être disgracié et radié de l'ordre de la chevalerie.
-Hagen est bien l'un d'entre eux pourtant, non ? Interrogea Athéna
-Oui, c'est exact, j'ai réussi à le convaincre. Mais il vivait avec moi et Hilda depuis toujours, il a remarqué son changement de caractère. Les autres ne se rendront pas sans combattre.
-Ils finiront bien par s'en rendre compte et…
-Mais le temps nous est compté, Athéna ! Vous n'êtes pas sans savoir que le rôle des prêtres d'Odin depuis la nuit des temps est de le prier afin qu'il continue de geler les deux pôles. Or ma sœur a stoppé ses prières depuis plusieurs jours ! Si la situation n'évolue pas, d'ici peu la glace commencera à fondre et les terres émergées seront englouties en peu de temps.
-Combien de temps estimes-tu qu'il nous reste ?
-Je ne sais pas exactement mais je pense qu'il faut agir au plus vite.
-Dis-moi, Freya, si je n'arrive pas à raisonner ta sœur , que faudra-t-il faire à ton avis ?
-Que voulez-vous dire ?! S'écria Freya.
-Tu es consciente qu'il nous faudra peut-être la tuer si elle refuse de coopérer. Je ne peux pas laisser le monde courir un risque aussi grand. J'ai déjà trop perdu en tentant de me montrer compréhensive et pacifiste dans le passé.
-Je me doutais malheureusement que vous réagiriez comme ça…
-Impossible ! Réagit Hagen. Princesse, nous sommes venus ici pour qu'Athéna aide Hilda, pas pour qu'elle la tue ! Vous avez vous-même dit que vous pensiez qu'elle était manipulée ou possédée par un esprit malin !
-Calme-toi, Hagen, je t'en supplie !
-Mais Princesse…
-Je sais ce que je fais ! Fais-moi confiance !

Hagen voulut ajouter quelque chose mais il se ravisa au dernier moment.

-Mon but n'est évidemment pas de la tuer, dit Athéna, mais nous nous devons d'envisager cette possibilité. Freya, si Hilda venait à mourir, pourrais-tu la remplacer et prier Odin à ta place ?
-Oh…Je…Je pense que oui…Mais nous devons faire tout notre possible pour éviter d'en arriver là !
-Mais tu es d'accord sur le fait qu'il faudra quoiqu'il arrive affronter et vaincre les guerriers divins ?
-Oui, c'est inévitable car personne ne pourra approcher ma sœur tant qu'ils seront présents à ses côtés…
-Nous allons donc nous rendre en Asgard sur-le-champ. Malheureusement, je manque de monde. Et s'il s'avérait effectivement qu'Hilda était possédée, il se pourrait bien que ça fasse partie d'un plan pour envahir le sanctuaire durant notre absence…
Milo, Aiolia, c'est vous qui irez les premiers, avec Freya et Hagen, si tu es d'accord, dit-elle en se tournant vers elle.
-Bien sur, nous les guiderons du mieux que nous pourrons et…
-Athéna ! retentit soudain une voix forte. Je veux moi-aussi faire partie de cette mission.

Freya et Hagen se retournèrent brusquement et observèrent avec stupeur celui qui avait parlé ainsi. Ils furent impressionnés par la taille de ce colosse, taille accentuée par l'amure d'or massive qu'il portait.

-Il est presque aussi grand que notre géant Thor et il a l'air tout aussi robuste et puissant, pensèrent-ils ensemble.

-Aldébaran, répondit Athéna. Tu es sur de toi ? Tu as été gravement blessé il y a peu…
-Je vous assure que je vais bien et ce n'est pas une petite blessure qui m'empêchera d'accomplir mon devoir, moi, Aldébaran, chevalier d'or du Taureau !dit-il avec fierté.
Mon honneur a été souillé par cette défaite. Je vous demande de m'accorder le droit de me venger de cette humiliation.
-Je te l'accorde, dit-elle avec le sourire. De toute façon, nous sommes trop peu nombreux pour que je puisse refuser. Donc, Milo, Aiolia et Aldébaran seront du voyage avec Freya et Hagen.
Mû et Shaka, vous allez rester ici pour garder le sanctuaire au cas où…
Moi, je vais me rendre au mont étoilé afin d'enquêter sur ce que tu m'as dit à propos d'une éventuelle possession de ta sœur. Jabu, tu vas venir avec moi, j'aurai peut-être une mission à te confier après.
-A vos ordres, Mademoiselle ! Répondit Jabu, le visage éclairé soudain par un large sourire.
-Bien, bonne chance à vous tous, Nous nous reverrons bientôt, termina Athéna sur un ton autoritaire avant de disparaître derrière les rideaux de sa chambre, suivie de près par Jabu.

-Odin tout puissant, pria intérieurement Freya, aide Athéna à démasquer celui qui manipule ma sœur, je t'en supplie…

Une larme coulait le long de sa joue durant sa prière. Hagen s'en rendit compte et l'essuya délicatement de son doigt. Freya lui adressa un léger sourire, il lui saisi alors la main et ils emboîtèrent le pas aux chevaliers d'or afin de quitter le Sanctuaire pour se rendre à nouveau en Asgard, la mort dans l'âme…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thomas Lafargue.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.