Chapitre 1 : Retour à la vie


Saori courait. Elle courait dans les jardins de la résidence. Elle ne pouvait s'arrêter. Elle fuyait et en même temps poursuivait quelqu'un. Elle se savait suivi mais ne se souvenait plus par qui. Puis elle s'écroula épuisée, le souffle court. Shun qui l'avait suivi la releva et la regarda dans les yeux.
Il était 2 heures du matin et comme chaque nuit depuis 3 mois, Saori s'était réveillée en hurlant et en allant courir dans le jardin.
3 mois.
3 mois depuis que Seiya était mort.
3 mois depuis la mystérieuse disparition de son corps alors qu'ils venaient d'arriver au Sanctuaire.
3 mois depuis que tous les chevaliers et les gardes vivants le recherchaient à travers le monde entier sans résultat.
3 mois que Saori avait perdu car elle ne se rendait plus compte de ce qui l'entourait. Shun avait été désigné pour la surveiller en raison de sa gentillesse et de sa douceur.
Et depuis 3 mois, chaque nuit, il suivait Saori dans sa course folle pour la ramener dans la demeure.
Il savait que même si Saori était la réincarnation de la déesse Athéna, elle restait humaine et elle ne s'était rendu compte de son attachement pour Seiya qu'à sa disparition.
Depuis elle restait hagarde et sans vie. Elle courait dans le jardin sans but et se laissait ramener facilement à l'intérieur.
Shun la recouchait et elle s'endormait en prononçant toujours le nom de Seiya.
Shun, lui aussi, était triste et pleurait dès qu'elle se rendormait. Son frère s'était sacrifié pour sauver Saori.
Quand ils étaient revenus tout le monde les avait applaudis et félicités sauf Shina, Marine et Seika. Seika et Marine étaient effondrées, elles avaient toujours cru qu'il reviendrait mais ce n'était pas le cas. Quant à Shina, elle leur en voulait de n'avoir pas pu le sauver, d'être vivant. Mais quand le corps de Seiya avait disparu, elle s'était lancée à sa recherche en jurant à Athéna qu'elle le retrouverait.
Depuis rien, pas de contact, pas de message, on ignorait même si elle était vivante.
Shun regarda Saori dormir, il savait que quand elle ouvrirait les yeux dans quelques heures, elle ne serait pas vraiment en vie, elle serait comme un corps qui n'aurait plus d'âme. Et la journée se passerait ainsi et le manège de chaque nuit recommencerait.
Shun se demandait parfois ce qui se passerait s'il la perdait de vue un instant, il savait qu'elle se lançait à la poursuite de quelqu'un comme si on l'appelait car c'est ainsi qu'elle avait parlé, il y a 3 mois.
Mais depuis, elle ne parlait plus, n'avalait rien et ne faisait que pleurer.
Shun regarda le jour se lever, il savait que Tatsumi avait reconstruit le planétarium où Saori se rendait souvent avant la bataille du Sanctuaire. Ils espéraient que cela la réveillerait de son espèce de coma.
Tatsumi apparaît.
Une autre nuit sans dormir, pensa Shun.
Tatsumi sait que Saori s'est levé et que Shun est épuisé.

Tatsumi : Shun va dormir sinon tu ne pourras pas suivre Mademoiselle dans sa course folle la nuit prochaine. Je vais m'occuper d'elle aujourd'hui. Le jour, elle reste très calme.
Shun : Merci Tatsumi. Je crois que tu as raison! Je dois aller me reposer. Mais surveille la bien car l'obscurité l'attire comme un aimant et avec la reconstruction du planétarium, elle se réveillera peut-être.

Alors que Tatsumi emmenait Saori, Shun ressenti la même cosmo-énergie qui se trouvait dans la maison depuis 3 mois. Il sut que l'armure de Seiya pleurait l'état de santé de Saori.
L'armure avait été mise dans le planétarium car elle suivait Saori partout depuis leur retour des Enfers.
Shun regarda l'heure, 9 heures du matin, il alla dans sa chambre et se coucha pour reprendre des forces. En espérant réussir à dormir car depuis 3 mois, des cauchemars venaient le hanter. De plus en plus forts et de plus en plus meurtriers; Il se voit en Hadès et il tue son frère avant d'éclater de rire puis il se réveille toujours en sursaut.
Il sentit une présence près de lui et une voix douce lui demanda de garder espoir. Elle était si douce et pure qu'il s'endormit et ne rêva pas des Enfers pour la première fois depuis 3 mois d'horreur.

Dans la cour, une silhouette apparaît à l'orée de la forêt. Elle est complètement dissimuler dans un manteau elfique. On voit que c'est un homme.
L'homme soupire et regarde Tatsumi guider Saori complètement amorphe. Il se met à pleurer, il fait un pas dans sa direction lorsqu'une main se pose sur son épaule.
Une voie de femme lui parle.

Inconnue : Seigneur, il ne faut pas aller voir Athéna. Nous avons trop de mal à vous dissimuler depuis que vous avez retrouvé votre véritable cosmos avant de mourir temporairement dans les bras d'Athéna. Je vous en prie rester ici.
Inconnu : Tu es de bon conseil Espéranza mais je ne supporte plus de la voir dans cet état. Sans vous je serai mort pour elle.

Il enlève sa capuche, révélant ainsi le visage de Seiya. Il regarde dans la direction de Saori et soupire en baissant la tête. Espéranza ne dit rien mais ressent fortement sa douleur.

Seiya : Je ne me suis aperçut de mon amour pour elle que quand je l'ai vu à terre avec Hadès la menaçant de son épée. Même si je sais que je ne dois pas me montrer, je voudrais qu'elle redevienne celle que j'ai aimée. Ma sœur est inconsolable et Marine est déprimée quant à Shina, je ne sais plus. De plus, les titans se sont échappés et les autres dieux ne peuvent rien faire. Il faut trouver un moyen de la sortir de sa léthargie pour qu'elle puisse défendre la Terre et réunir tous les chevaliers. Est-ce que tu t'es occupé des chevaliers d'or?
Espéranza : C'est fait, seigneur. Demain les chevaliers d'or seront au sanctuaire avec Kanon et une nouvelle armure d'or des Gémeaux. Ils se réveilleront avec leurs armures réparées. Mais j'ai une idée pour aider Athéna, il suffit que nous détournions l'attention de Shun. Cela ne sera pas dur car je viens de réussir à l'endormir. Vous pourriez aller la voir pendant sa course nocturne et pour que cela fasse vrai, allez-vous mettre dans le planétarium. Je m'arrangerais pour qu'elle pense que vous êtes juste l'âme de celui qu'elle aime et qu'elle ne se rende pas compte que vous êtes en vie. Vous pourrez ainsi lui parler et Zeus devra alors tenir la promesse qu'il a fait à Athéna juste après votre première mort.
Seiya : Tu as raison! Alors cachons-nous et attendons la nuit.

Ils repartent dans la forêt sans ajouter un mot.

Saori court. Cette fois elle doit aller jusqu'au bout. Elle sent que quelque chose d'important lui échappe.
Shun la suit de près mais il ressent aussi un cosmos. Il ne peut pas dire s'il est agressif ou non. Il voit une brume se former et perd Saori de vu puis un rayon lui coupe la route.
Il s'arrête et se prépare à se défendre.
La brume disparaît petit à petit et quand il regarde autour de lui, il voit une silhouette assise sur un rocher et regardant les étoiles. Il ne voit pas son visage à cause de la capuche de sa cape elfique.
La voix qui lui parle est alors celle d'une femme et lui dit :

Inconnue : Je te salut noble chevalier d'Athéna. J'espère que je ne t'ai pas touché.
Shun : Non, j'ai de bons réflexes, mais qui es-tu? Et viens-tu pour m'attaquer?
Inconnue : Rassure-toi, je n'ai pas de mauvaises intentions. Je dois juste te prévenir qu'une bataille va bientôt avoir lieu et que tu devras remettre ton armure, chevalier divin d'Andromède. Et je devais également te retarder ici pour que mon seigneur puisse parler à Athéna. Alors je te laisse chevalier.
Shun : Attend dis-moi ton nom, car je sens qu'Athéna ne court aucun risque avec ton maître. Et je sens que je peux te faire confiance!
Inconnue : Je me nomme Espéranza mais sache que je n'ai pas de maître mais un seigneur qui nous donne des ordres et qui est comme le grand pope d'Athéna. Je voudrais que tu restes ici encore 5 minutes, puis part chercher Athéna pour son réveil. Et transmet lui mes paroles.

Shun la regarde alors partir, sans bouger.
Il attend 5 minutes puis va à la recherche d'Athéna.
Il regarde le planétarium et il se décide à aller voir là-bas.

Pendant ce temps, Saori a dévié sa course vers le planétarium.
Elle y rentre et regarde l'armure de Pégase. Elle semble la voir pour la première fois.
Cette armure resplendit, elle n'est plus une armure en bronze mais une divine.
Elle voit alors l'armure partir en morceaux et se reformer sur le corps de quelqu'un. Seiya apparaît à la lumière entourer par un halo d'une infinie blancheur.
Saori a l'impression de sortir d'un horrible cauchemar. Seiya est là devant elle, bien vivant. Le combat contre Hadès n'a jamais eu lieu.
Elle va pour le serrer dans ses bras quand il se met à parler :

Seiya : Saori, tu as vu dans quel état tu es? Ne me dis pas que mon sacrifice pour toi n'a servit à rien? Réveilles-toi maintenant! Tes chevaliers t'attendent, ils ont peur pour toi. Tu vas détruire cette planète si tu ne redeviens pas celle que j'ai connu. Je ne peux t'aider mais je t'en prie, une guerre se prépare. Il faut que tu ailles au Sanctuaire, il faut te battre pour la Terre. Pour les humains. Pour ce monde que j'ai défendu avec toi. Je t'en prie réveille-toi Saori, bats-toi pour moi. Si tu ne veux plus rien faire tout est perdu. J'ai toujours eu confiance en toi. Je serai toujours avec toi, ne perd pas espoir. Au revoir Saori.

Il commence alors à disparaître et son armure retourne dans sa pandora box.
Saori recouvre soudain sa voix et son cosmos se réveille alors qu'elle dit :

Saori : Merci Seiya. Alors que je dépérissais, tu m'as rendu courage et espoir. Je n'abandonnerai plus et je vais retourner au Sanctuaire pour protéger cette Terre que tu aimes tant. Tu peux me faire confiance.

Shun entre alors dans le planétarium et la regarde.
Pour la première fois depuis 3 mois il sait que Saori est enfin revenu des Enfers.
Elle le regarde et lui sourit à travers ses larmes puis elle tombe inconsciente.
Shun la rattrape avant qu'elle ne touche le sol. Il regarde alors son visage qui est de nouveau paisible. Il lève la tête et sourit car au-dessus d'eux le planétarium projète l'image de la constellation de Pégase. Il comprend que son frère Seiya veille toujours sur eux.
Une fois que Shun est parti, Seiya sort de sa cachette et sourit.
Son armure restera auprès d'Athéna pour l'instant.
Il sent la présence d'Espéranza derrière lui. Elle ouvre une porte de lumière et s'agenouille devant lui. Seiya lève les yeux au ciel, il déteste cette attitude mais il sait que cela ne sert à rien de lui dire car elle continuera à le faire de toute façon.
Il se sent enfin heureux car Saori est redevenu elle-même et il va de nouveau combattre à ses cotés même si elle ne sait pas qu'il est vivant.
Ils franchissent la porte qui se referme derrière eux.

Le matin se lève et Saori se réveille.
Elle est dans son lit et recouvre enfin ses sensations.
Elle voit Shun qui dort dans une chaise à cotés d'elle. Elle se lève et met une couverture sur ses épaules.
A voir les cernes sous ses yeux, elle comprend qu'il l'a veillé depuis leur retour des Enfers. Elle regarde alors un calendrier et voit qu'il s'est écouler 3 mois.
Elle se sent un peu coupable de son comportement mais jure que cela ne se reproduira plus. Elle fait sa toilette puis s'habille.
Elle sort de sa chambre et voit Tatsumi qui la regarde inquiet.
Elle lui sourit puis lui dit.

Saori : Je suis revenu Tatsumi, mais personne ne doit réveiller Shun pour l'instant. Il doit récupérer ses forces. Préparez mon jet, je pars au Sanctuaire!
Tatsumi : Bien Mademoiselle!

Il pleure de joie à la vue de Saori qui a repris du poil de la bête.
Shun qui s'est réveillé sourit en voyant Saori donner des ordres.
Il la regarde se diriger vers la fenêtre puis fermer les yeux pour sentir la lumière du soleil sur son visage.

Shun : Je vais enfin retrouver mes frères. Saori? Comment allez-vous?
Saori : Shun? Tu es réveillé! Je pense que je dois te remercier de t'être occupé de moi depuis notre retour des enfers. Merci de tout cœur chevalier.
Shun : Ne me remercie pas Saori. Te voir dans cet état me suffit.

Il regarde par la fenêtres en pensant que le cauchemars est enfin terminé. Saori lui sourit en regardant par la fenêtre. Shun la sent rayonner à ses cotés.

Saori : Seiya.
Shun : Il doit être heureux d'être mort en te sauvant la vie.
Saori (en se tournant vers lui) : Mais il n'est pas mort.
Shun (ébahi) : Comment?
Saori : Il vivra toujours en nous. Et c'est grâce à lui si je vais mieux.
Tatsumi : Nous sommes prêt à décoller, Mademoiselle.
Saori : Alors allons-y!

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Céline Ricardino.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.