Chapitre 5 : Prémisses


Une semaine s'était passée sans le moindre incident majeur. Quelques petits problèmes avaient été rencontrés entre les chevaliers et les guerriers. Yukina et Kanon n'avaient pas cesser de se battre et malgré tous les efforts de Rei et de Saga, la situation ne s'était pas améliorée. Et ils avaient fini par laisser tomber car à chaque intervention, la situation s'envenimait de plus en plus sachant qu'ils étaient aussi têtus l'un que l'autre et aussi susceptibles.
Les guerriers avaient fait une démonstration de leurs pouvoirs. Ils avaient des attaques fulgurantes qui avait malheureusement détruit une partie du Colisée mais il n'y eut aucun blessé. Espéranza n'était pas encore revenu et n'avait donné aucun signe de vie mais ses amis n'étaient, pas le moins du monde, inquiets par ce silence. Les chevaliers avaient remarqué que certains groupes pouvaient être créés avec les différentes affinités des guerriers.
Yukina et Sarky avaient un don pour les attaques issues de le Terre. Yukina tire une flèche dans le sol et déclenche ainsi des ondes de choc souterraines alors que Sarky plante sa lance dans le sol et crée un tremblement de terre.
Rei, Irina, Sandy et Kai sont liés à l'air. Irina se concentre et peut tirer des flèches qui font vibrer l'air et détruisent les organes internes. Rei produit avec une flèche des sons qui peuvent priver ses adversaires d'un ou plusieurs de ses sens. Sandy fait tourner sa lance au-dessus de sa tête et détruit tout dans un rayon de 5 mètres avec les ondes de choc produites. Kai paralyse ses adversaires en faisant vibrer sa lance et peut ainsi obtenir tout ce qu'il veut d'eux.
Maya et Rai sont liés à l'eau. Maya utilise ses flèches composer d'eau pour balayer tout ce qui se trouve devant elle sur 10 mètres. Rai lève sa lance vers le ciel et quand il la pointe dans une direction des trombes d'eau concentrées s'élancent sur la cible.
Tim et Yuri utilisent le feu. Tim utilise le frottement de l'air sur ses flèches pour créer des lames de feu qui brûlent tout sur leur passage. Yuri peut en plantant sa lance dans le sol faire surgir le magma dans la direction qu'il désire.
Ils s'en servent peu, préférant utiliser leurs armes car il y a trop de dégâts quand ils font leurs attaques. Bien sûr, ils savent se battre sans leurs armes mais dans ces cas là se sont des attaques basiques.
Mais alors que tout le monde se reposait après un dur entraînement, Yukina partit chercher les chevaliers d'or et Athéna. Elle semblait excitée et très heureuse.

Yukina : Athéna, il faut que vous alliez au Colisée car Espéranza doit nous donner des nouvelles fraîches de la situation.

Une fois arrivée au Colisée, Saori et les chevaliers voient les guerriers à genoux devant un homme portant une cape elfique avec sa capuche rabattue sur son visage. Ils s'arrêtent d'avancer et regardent l'homme. Ce dernier regarde dans la direction d'Athéna et des chevaliers. Ils ont alors l'impression de connaître cet homme mais ils n'arrivent pas à se souvenir de qui est-ce. Athéna est heureuse à cette vision mais ne peut pas se l'expliquer. Espéranza ouvre une porte avec précipitation et il s'y engouffre sans un regard en arrière. Une fois la porte fermée, Espéranza fait signe à Athéna de venir la rejoindre et les guerriers se relèvent. Les chevaliers et Athéna remarquent que deux autres personnes se tiennent au coté d'Espéranza mais leurs visages ne sont pas dissimulés par une cape. Ils portent des épées d'or à la ceinture. Une fois arrivée devant eux, tous salut Athéna avec respect.

Espéranza : Athéna notre seigneur, que tu viens d'apercevoir, a pensé que mes amis Max et Skida pourraient te protéger pendant notre séjour sur l'île des titans. Je te présente donc Max et Skida. Leurs armures sont censées représenter la fidélité et l'amour. Ils ont 16 ans et sont des jumeaux. Si bien sûr, tu les acceptes à ton service.
Athéna : J'accepte l'offre de ton seigneur car ainsi mes chevaliers ne craindront pas pour ma vie. Mais tes amis n'ont pas d'armure et cela peut-être très dangereux pour eux. Et je ne veux pas être responsable de morts inutiles.

Espéranza s'apprête à répondre à Athéna mais Skida la devance.

Skida : Il est vrai que nous ne portons pas nos armures mais c'est uniquement car elles servent à maintenir ouvert le portail pour entrer dans l'île des titans. Mais nous mettons nos armes et notre force à ton service comme le veut notre seigneur.
Max : Et une fois que nous aurons revêtu nos armures, notre maître s'arrangera pour que le passage reste ouvert. C'est d'ailleurs Espéranza qui s'est chargée de cela.

Athéna va demander à Espéranza qu'elles sont les dispositions qu'elle a prise. Mais cette dernière la regarde et secoue la tête. Athéna comprend qu'elle ne répondra pas à ses questions sur ce sujet. Espéranza regarde à Athéna et se remet à parler.

Espéranza : Mon seigneur a d'ailleurs conseillé la formation de certains groupes pour mettre toutes les chances de notre coté. Veux-tu connaître la répartition qu'il a à te conseiller?
Athéna : Oui. Dis-moi comment seront formés les groupes?
Espéranza : Mû sera avec Camus, Kai, Hyoga et Shun. Aldébaran avec Dohko, Aiola, Sarky, Marine et Ikki. Saga avec Angelo, Milo, Rai, Shina et Tim. Kanon avec Shaka, Shura, Maya et Yukina. Aphrodite, Shiryu, Sandy, Irina et Yuri seront ensembles. Aioros, Rei, Skida et Max vous resterez avec Athéna. Voilà comment sont les groupes Nous partirons demain à l'aube et les chevaliers qui resteront devront garder l'entrée du passage pour éviter toutes incursions des titans au Sanctuaire. Oh! Et avant que j'oublie. Kanon! Yukina! Je vous prie d'essayer de collaborer sans vous trucider l'un l'autre.
Kanon et Yukina (totalement synchrone) : Pour qui tu me prends?

Espéranza a eu un léger mouvement de recul devant leur réaction et leurs regards noirs. Yukina et Kanon se regardent avec colère, soupirent puis ils se serrent la main en hochant la tête. Ils ont ainsi accepté de faire une trêve.

Mû : Tu ne prends pas part au combat Espéranza?
Espéranza : Si mais je n'y participerai pas de la façon ou tu l'entends. Je dois me retirer pour l'instant peux-tu venir avec moi Aioros. Oh! Et emmène ton armure.
Aioros : D'accord! Je te suis Espéranza. Mais pourquoi est-ce que je dois emmener mon armure avec moi?
Espéranza : On ne sait jamais. Il vaut mieux être prudent. Prudence est mère de sûreté!

Espéranza fait alors apparaître une porte et s'y engouffre avec Aioros qui a appelé l'urne qui contient son armure. Les autres guerriers ont empêché qui que se soit d'approcher de la porte avant sa fermeture. Les chevaliers et Athéna sont surpris par l'attitude d'Aioros mais ils lui font confiance et il leur expliquera tout à un moment ou à un autre.

Aioros se retrouve dans une plaine magnifique. Il reste muet de stupeur devant la beauté de cet endroit, il a l'impression d'être dans le jardin d'éden. Il voit Espéranza qui lui montre une cascade. Ils se dirigent vers elle et Aioros ressent alors un cosmos d'une puissance inimaginable. Aioros est très surpris mais Espéranza ne semble pas le moins du monde étonné. Elle continue à avancer alors que Aioros s'est arrêté de marcher. Il entend alors Espéranza l'appeler. Il s'avance et aperçoit Seiya en train de s'entraîner. Seiya est très concentré mais Aioros et Espéranza comprennent qu'il a senti leur présence. Il fait une série d'enchaînements très rapides et précis. Il ouvre les yeux et leur fait signe de le rejoindre. Alors qu'il vient à lors rencontre, il s'immobilise tout à coup et se concentre. Et au moment où une ombre se jette sur lui, il fait simplement exploser son cosmos d'une blancheur immaculée.

Seiya : Par les comètes de Pégase!

L'ombre est désintégrée mais Espéranza s'élance vers Seiya en appelant à elle son armure. Aioros remarque l'inquiétude qui s'est dessiné sur son visage. Aioros est surpris par sa réaction mais voit soudain des géants s'élancer sur eux deux. Il met son armure et prend part à la bataille. En quelques secondes, les géants sont morts presque tous tué par Espéranza qui s'était placé près de Seiya. Elle avait clairement montré qu'elle était prête à le défendre au mépris de sa propre vie. Aioros ne peut alors s'empêcher de faire la comparaison entre l'attitude de Espéranza envers Seiya et celle de Seiya envers Athéna. Seiya tombe à genoux en se tenant le cœur. Espéranza inquiète s'agenouille rapidement à ses cotés.

Espéranza : Seigneur, est-ce que vous allez bien?
Seiya : Ca va aller Espéranza. Mais maintenant la vallée n'est plus sûre, je dois trouver un autre endroit où je pourrais me réfugier. Mais il faudra tout de même que je sois plus prudent à l'avenir.

Pendant que Espéranza aide Seiya à se relever et à atténuer ses blessures, Aioros a une idée.

Aioros : Pourquoi pas au Sanctuaire?

Seiya le regarde surpris mais Espéranza reste impassible. Seiya soupire en secouant la tête.

Seiya : Aioros, tu sais bien que je ne dois pas me montrer.
Aioros : Je sais mais cache-toi dans ma maison et Espéranza maintiendra une illusion jusqu'au départ d'Athéna et des autres personnes prenant part au combat.
Espéranza : Faire une illusion de ce genre ne me posera aucun problème!

Seiya la regarde d'une façon soupçonneuse mais elle se contente de hausser les épaules. Seiya éclate alors de rire et après avoir repris son sérieux, il déclare.

Seiya : Tu savais qu'il allait me proposer cela s'il voyait ce qui se passait ici, n'est-ce pas Espéranza?
Espéranza : Oui, je le savais. N'oubliez pas seigneur que je suis unie à la nature. Et j'ai pensé que la gueule du loup était la meilleure cachette possible. Je sais aussi que vu le nombre d'attaques que vous avez subit qu'une partie des troupes ennemies savent où vous vous cacher. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi leur maître n'est pas au courant? De toute façon demain à l'aube les chevaliers et Athéna seront en route vers l'île et une heure plus tard je mettrais Kiki à l'abri chez nous. Et vous savez que se sont les seuls qui peuvent découvrir que vous êtes encore vivant. Puis, je viendrais vous rechercher. Est-ce que cela vous va, seigneur?
Seiya : Oui, mais seulement si Aioros est d'accord.
Aioros : Bien sûr que je suis d'accord. C'est moi qui est proposé l'idée après tout. Mais toi est-ce que tu vas bien? Et qui était ses créatures?
Espéranza : Ces créatures sont les titans les plus faibles. A l'heure actuelle, les prochains que nous devrons affronter seront de taille humaine.
Seiya : Ne t'inquiète pas pour ma santé Aioros. J'ai juste pris un coup de faible puissance. Je vais me remettre facilement mais le plus énervant c'est de ne pas pouvoir mettre mon armure sous peine de découvrir ma présence aux yeux de tous. Espéranza ouvre-nous un passage vers la maison du sagittaire. Une fois que tu seras prête à me dissimuler.

Espéranza se concentre et son cosmos entoure le corps de Seiya. Plusieurs minutes passent et quand le cosmos d'Espéranza disparaît, la présence de Seiya est indécelable. Aioros à l'impression d'avoir un fantôme devant lui. Il est impressionné par la technique d'Espéranza. Espéranza ouvre alors une porte et tous trois s'y engouffrent. Une fois revenu au Sanctuaire. Aioros s'aperçoit qu'ils sont bien dans la maison du sagittaire. Il se retourne et voit qu'Espéranza a l'air très fatigué. Il se tourne vers Seiya intrigué.

Aioros : Seiya, est-ce que tu peux m'expliquer comment ça se fait que nous ne sommes pas obligés de traverser toutes les autres maisons qui se trouvent avant la mienne.
Seiya : C'est grâce à la première incarnation d'Athéna. Zeus n'avait pas encore enfermé ses souvenirs. Elle a donc permis à mon cosmos et à celui de ceux que j'entraînais de pouvoir franchir les maisons du zodiaque comme nous le voulions. C'est pour cela que nous pouvons apparaître n'importe où dans le sanctuaire et grâce à une technique de dissimulation, nous pouvons complètement effacer la présence de notre cosmos.
Aioros : Alors pourquoi tu n'as pas dissimuler ton cosmos toi-même au lieu de demander à Espéranza de le faire? En sachant qu'elle serait épuisée par son utilisation.
Seiya (en soupirant) : C'est à cause de Zeus. Il m'empêche d'utiliser cette technique. Enfin si tu préfères sa rancune sur le faite que j'ai réussi à conquérir le cœur d'Athéna est tenace. Et cela ne lui plaît pas le moins du monde et il m'a mit plusieurs barrières pour l'utilisation de mon cosmos. Il faut donc que j'attende la fin de la bataille pour retrouver la totalité de mes forces.
Aioros : Tu n'as pas toutes tes forces! Mais l'attaque que tu as déclenché, était bien supérieur à celle qu'un chevalier d'or peut faire. C'est impossible!
Seiya : Aurais-tu oublié comment je suis venu au monde? Le sang qui coule dans mes veines est celui de mes parents humains mais puisque je suis le "fils" du chaos, je ne possède pas la totalité de mes forces tant que je n'ai pas repris ma véritable apparence.
Aioros : Je comprends mais la nuit est tombée. Il vaudrait mieux dormir maintenant car demain une longue journée nous attend. Oh! Espéranza est-ce que tu pourras m'apprendre cette technique de dissimulation? Elle m'impressionne énormément et je dois avouer que j'aimerais savoir l'utiliser.
Espéranza : Avec plaisir! Mais pas ce soir car je suis épuisée et je ne rêve que d'une chose.
Aioros : Et laquelle?
Espéranza : Dormir! C'est évident.

Tous les trois éclatent de rire. Ils finissent par se calmer. Aioros fait signe à Seiya et à Espéranza de le suivre.

Aioros : Je suis désolé mais je n'ai que deux chambres.
Seiya : Ne t'inquiète pas. Espéranza et moi, on va partager une chambre car je suis sûr qu'elle ne veut pas me quitter des yeux plus de quelques minutes. N'est-ce pas Espéranza?
Espéranza : C'est évident.

Aioros indique alors la chambre où Seiya et Espéranza peuvent dormir. Seiya prend alors le lit et au moment où Aioros va lui faire remarquer que ce serait mieux que se soit Espéranza qui le prenne. Il voit qu'elle prend une couverture et qu'elle se met en lévitation pour dormir en s'enroulant dans la couverture. Aioros repart dans sa chambre en se demandant qui pouvait bien être en réalité Espéranza.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Céline Ricardino.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.