Chapitre 8 : Le Conclave des Ombres


Buenos Aires, Argentine

Il était l'un des plus grands poètes du siècle. Son talent, pur et authentique, avait attiré la faveur du divin Apollon. Il avait gagné le titre d'Artiste de Lumière. Il n'existait que pour l'art et non pour la guerre.
" Par la colère du Dragon !!! "
Le coup lui brisa la colonne vertébrale et le Poète mourut.

Cordoue, Espagne

Sa guitare avait ému les foules et les dieux dont le puissant Apollon. Mais cela n'eut pas d'effet face au redoutable guerrier qui lui faisait face.
" Par la Poussière de Diamant !!! "
Le froid fut intense et la mort rapide.

Sofia, Bulgarie

Elle était l'une des plus belles voix au monde. Elle poussa un hurlement avant de s'éteindre à jamais sous les Aiguilles Ecarlates.
L'aide arriva, trop tard, quelques minutes après le départ du tueur.

Le guerrier blond contempla longuement le cadavre ensanglantée de son amie. Il se pencha doucement et caressa les longs et soyeux cheveux non souillés par la mare de sang vermeille. Il soupira et tenta de se souvenir du rire de la jeune femme.
Il fit un vœu en lui fermant les yeux.
Bérénice de Coma, Corona Saint de la Chevelure, partit pour l'Olympe, rendre compte à Apollon et préparer sa vengeance.

- * -

Eole, messager des vents, salle du Conseil de l'Olympe.

Cela fait bien des siècles que je suis au service d'Hermès. Je suis son unique messager. N'ayant jamais été impliqué dans des Guerres Saintes et n'ayant pas d'ambitions démesurées, le dieu de l'éloquence n'a nul besoin de garde personnelle.
En fait je suis bien plus que le serviteur d'Hermès, je suis un ami.

Fort heureusement d'ailleurs, car sans sa protection, il est probable qu'on m'aurait fait subir le sort aujourd'hui destiné au Panthéon du Sanctuaire. En effet je suis immortel.
Je ne suis pas un dieu me réincarnant à intervalle régulier. Je suis né il y a trois millénaires et mon corps a arrêté de vieillir à trente ans, ce que les Olympiens eux-même ne peuvent faire, malgré leur maîtrise du neuvième sens. Je suis une anomalie et ils me craignent.

J'ai été ébranlé par la disparition d'Hadès, mais pas par les mêmes raisons que Zeus et ses pairs. Alors que discutent les Dieux, un autre conclave se réunit. Nous sommes trois, des êtres fort différents dont les objectifs deviendront un jour incompatibles.
Mais nous avons un point commun, nous avons manipulé les Dieux.

Eole l'Immortel, Albéric de Mégrès et Kanon des Gémeaux forment le Conclave des Ombres.


Albéric arborait un sourire amusé alors que Kanon semblait de forte mauvaise humeur. Eole avait les yeux dans le vague. Le silence pesant fut rompu par le Guerrier Divin.

" - Alors Eole, qu'en est-il, demanda-t-il ?
- Le conflit que nous espérions a commencé.
- Je ne suis pas sûr que nous ayons la même idée de ce conflit, rétorqua brutalement Kanon. En quoi la mort de Shina était-elle nécessaire Albéric ?
- Elle est un lien avec Pégase. Même mort, il demeure la plus grande des inconnues. Et sa puissance pourrait bouleverser tous nos projets.
- Les tiens, reprit Kanon ! Si Pégase ne venge pas Shina, je m'en chargerai.
- Des sentiments ?! L'honneur ?! La Vengeance ?! J'ai du mal à croire que celui qui se joua de Maîtres des Océans, se laisse aller à de telles faiblesses, ironisa Albéric.
- Du calme, dit Eole. Nous savons que nous sommes des alliés de circonstance. Mais n'oubliez pas que l'Olympe, et même Athéna, pourrait nous écraser. Nous avons pour l'instant besoin les uns des autres.
- Il a raison, dit Albéric. Que va faire l'Olympe ?
- Les Olympiens se méfient les uns des autres. Poséidon a proclamé sa neutralité et je pense qu'il finira par soutenir Athéna, la personnalité de Julian Solo est forte. Et Shun, le nouveau seigneur des Enfers, reste imprévisible. Albéric, il semblerait également qu'Arès n'engage que peu de forces.
- Oui, le seigneur Arès sait que seules demeurent deux armées divines, les Célestes de Zeus et ses Berserkers. Je pense qu'il espère que les Célestes soient décimés avant d'essayer de prendre le pouvoir suprême.
- Pas de chance, reprit Eole. Sur les conseils de mon maître Hermès, Zeus se méfie d'Arès.
- L'attaque sera donc relativement faible, rétorqua Kanon.
- Oui, répondit Eole. Une attaque massive ne laisserait aucune chance à Athéna. Ce qu'aucun de nous ne désire. Les forces engagées restent cependant impressionnantes. Perséphone va essayer de convaincre Shun. Apollon, enragé, attaque directement le sanctuaire. Artémis sa jumelle, accompagnée de quelques Berserkers, se charge du Phénix. Et je m'en vais aux Cinq Pics.
- Espérons que les Chevaliers Divins soient à la hauteur. Trois Dieux constituent une terrible opposition.
- J'ai toute confiance, dit calmement Kanon. Le Sanctuaire triomphera pour l'instant.
- Bien, bien, conclut Albéric. Nous verrons bien. "

- * -

L'île de la reine Morte

Mime contemplait la mer insondable. Il se demandait si un jour les Guerriers Divins prendraient leur revanche sur les Généraux de Poséidon. Il se souvenait à présent de l'invasion d'Asgard et de la mort de ses compagnons d'arme.
Mais pour l'instant, il valait mieux garder son calme. Les Dieux eux-même, les Seigneurs de l'Olympe s'agitaient et leur courroux pouvait ravager le monde. Hilda voulait éviter le conflit mais pour Mime, il était évident qu'Asgard se rangerait du côté du Sanctuaire.
Odin n'oubliait pas ses dettes et son serviteur suivait le même exemple.
Mime était seul, perdu dans ses pensées, la solitude lui permettait de se recueillir.

Mais la sérénité fut brutalement troublée. Une cosmo-énergie divine venait de se manifester. Artémis la vierge chasseresse venait d'apparaître sur l'île, à peu de distance de l'endroit où Jin et Ikki s'entraînaient. Le Guerrier Divin d'Eta se leva et appela à lui son armure. Il concentra ses forces et se prépara à rejoindre le Phénix. Un rire sardonique l'arrêta.

" - Guerrier Divin, Arès notre maître ne désire pas que tu ailles troubler la bataille d'Artémis. De toute manière, tu es bien trop faible pour t'opposer à la volonté d'une déesse.
- Qui êtes-vous ? Montrez-vous !
- Je suis l'un des anciens maîtres de ce bout de rocher. J'étais là bien avant Phénix et je verrais l'oiseau de feu disparaître. Je suis l'Andromède Noir. Je vais m'occuper de toi.
- J'ai déjà affronté Shun d'Andromède et je l'ai vaincu. Je ne pense pas que tu fasses le poids.
- Il y a un petit détail que tu ignores mais que tu apprendras bien assez tôt. "

Sans aucun avertissement, l'Andromède Noir déclencha son assaut, les Chaînes se transformèrent en de monstrueux serpents. Ils filaient comme le vent, le sol fumait sous la vénéneuse salive. Mime se mit à rire, les Chaînes ne trouvèrent que le vide. Il avait disparu. Puis il réapparut en de multiples points, il était partout à la fois. L'Andromède Noir était décontenancé.
" - Il semblerait que les légions d'Arès ne soient pas si redoutables. Voyons si ta défense est meilleure que ton attaque, dit Mime.
- Tu ne m'impressionnes pas. Je… "

Un fin rayon lumineux avait touché l'Andromède Noir sur le front. Il tomba lourdement. Mime se remit en route lorsque des serpents le frappèrent dans le dos. Le choc le projeta vers un rocher qui fut pulvérisé. Le Guerrier Divin était à peine sonné. Il releva la tête et vit le Chevalier Noir narquois.

" - Surpris Mime ?!
- Tu étais mort !!!
- C'est vrai, mais je suis l'Andromède Noir de la Légion de la Mort. On ne peut me tuer. Je peux perdre cent batailles, me relever à chaque fois et t'abattre à la suivante. Adieu Guerrier Divin. "

Le sol se mit à trembler sous les pieds de Mime. Les serpents, surgissant de la terre, frappaient à nouveau. Sans résultats. Le Guerrier d'Eta se trouvait à présent derrière le Chevalier Noir qui fut pris dans un torrent de rayons lumineux. L'armure et le corps explosèrent sous les impacts.
Mime se redressa et eut à peine le temps d'arrêter une nouvelle attaque des Chaînes Nébulaires. L'Andromède Noir souriait.

" - Tu n'as toujours pas compris. Mime, ton attaque était très puissante, bien plus que les miennes. Mais je suis immortel. Tu vas finir par fatiguer, commettre une erreur et mes serpents te dévoreront.
- Andromède Noir, tu n'es pas un véritable guerrier. Tu as un atout considérable mais tu lui fais trop confiance. Il est temps de te prouver qu'un véritable combattant sait se dépasser.
- Vraiment ?!
- Shun d'Andromède, un grand et noble Chevalier, fut vaincu par cette attaque. Tu n'y résisteras pas. Andromède Noir, voici ton Requiem. "

Mime joua une note sur sa lyre et mille cordes argentées se précipitèrent sur Andromède, l'emprisonnant.

" - Tu ne peux plus bouger, Andromède Noir. Et d'ici quelques secondes, tout sera fini pour toi.
- Tu es stupide. Je ressusciterai et dévorerai ton cœur. J'offrirai ta carcasse à Arès qui fera de moi l'un des lieutenants de Pasiphaé.
- J'en tremble d'avance. Ecoute plutôt cette mélodie. Lorsque la musique s'arrêtera, tu connaîtras le véritable Enfer.
- Déchaîne-toi. J'aurais plus de plaisir à me venger sur ton cadavre.
- J'espère pour toi que tu n'es pas véritablement immortel et que tu peux mourir. "

La Guerrier Divin arrêta de jouer, leva la main et frappa. L'Andromède Noir ne ressentit aucune douleur. Il était au large de l'Ile de la Reine Morte, au dessus du Pacifique, toujours emprisonné dans les cordes de Mime. Il entendit la voix de ce dernier et se mit à frissonner.

" - Chevalier Noir, tu te dis immortel et je te crois. Je suis sûrement incapable de te tuer mais te vaincre ne me posera aucun problème.
- Libère-moi !!!
- Tu es prisonnier de ces liens et de mon cosmos. Tu ne peux te libérer et bientôt tu plongeras dans les eaux. J'espère que ton immortalité a ses limites. Se noyer éternellement me paraît être un sort des plus terribles.
- NOOOON ! "

Mime fit un geste et l'Andromède Noir fut avalé à jamais par l'océan.
Au loin deux cosmo-énergies divines se faisaient face, Artémis et Ikki. Et Jin était le témoin de cette confrontation.

- * -

Mu, Chevalier d'Or du Bélier était le gardien de la première maison. Trois puissants combattants approchaient, précédant le terrible Apollon.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Dung Lê.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.