Chapitre 2 : Tous réunis


Qui veut la paix prépare la guerre.



Le messager venait d'arriver dans une région qu'il n'avait jamais vue. Il se demanda alors qui pouvait vivre dans un endroit pareil car il venait d'entrer dans une plaine entourée par des morceaux de forets éparse avec au centre un village particulièrement délabré.

Il se prépara à faire demi-tour quand un doute lui apparu, jusqu'ici il avait suivi à la lettre les consignes de la carte, que lui avait remise la princesse Hilda quelques heures plus tôt, et elle l'avait amenée jusqu'ici. Alors, il décida d'aller dans le village quand soudain, un grondement semblable à un coup de tonnerre, répercuté en écho par les montagnes environnantes, retentit derrière lui.
Il comprit ce dont il s'agissait quand un grizzly affamé surgit devant lui, les yeux rougis par la faim et l'excitation d'une proie facile, sa fourrure de couleur grise n'était pas sans rappeler la couleur des nuages à cette heure-ci. Le messager voulut s'enfuire mais la terreur l'empêchait de faire le moindre geste, le grizzly allait l'éventrer quand soudain, un bruit sourd retentit derrière lui et le grizzly tomba au sol, le flan complètement ouvert.

Il se retourna et vit un homme d'une taille impressionnante, mais le plus impressionnant fût l'armure qu'il portait. Elle était d'une couleur verte et noire, le plus inquiétant par contre était le casque à forme de serpent aux yeux rouge et ses haches qui l'incitaient à la prudence.
Dès qu'il le vit, il sut que c'était le guerrier qu'il cherchait.

" -Bonjour ! Merci de m'avoir sauvé. Je suis un messager de la princesse Hilda. Elle m'a demandé de vous faire revenir au château.
-Je suis Tholl de Phecda, guerrier divin de Gamma. Mène-moi au château de la princesse.
-Bien."

Et ils partirent en direction du château, sans ce douter de ce qu'il se préparait dans les ténèbres.

* * *

Cela faisait longtemps qu'il voyageait et il était arrivé dans une région où il n'aurait jamais cru y mettre les pieds. Il était arrivé dans la région où habitait le plus vaillant guerrier du royaume d'Asgard : Folkien, mort depuis, bientôt, deux ans. Le messager se souvenat, alors, que ce guerrier avait justement un fils.

" Ça ne peut être que lui, le guerrier que je recherche "Pensa t'il, dépourvu du moindre doute. "

Il continua son chemin et, un peu plus tard, arriva devant une veille bâtisse qui semblait être inhabité depuis fort longtemps. Déçu, il commença à retourner sur ses pas quand une mélodie se fit entendre.

" Mais quelle est cette musique, on dirait quelle vient de la maison. Elle est tellement belle et mélodieuse, mais on dirait qu'une immense mélancolie s'en dégage. "

Il s'avança dans la direction de la musique comme s'il était envoûté par ses notes, au bout d'un long parcours, parsemé de dédales et de salles identiques, il arriva dans une salle dépourvue du moindre meuble sauf d'une espèce de pierre plate, situé au centre de la pièce, où se tenait un homme. Il était vêtu d'une armure rouge et jouait d'une lyre de couleur noire avec des motifs beiges.

Quand il s'arrêta de jouer, le messager eut une brusque envie de le supplier pour qu'il se remette à jouer mais il se retint car il avait une mission a accomplir, mais n'arrivant pas à sortir le moindre son ce fut le joueur de lyre qui pris la parole :

" -Je suis Mime de Benetnash, guerrier divin d'Eta. Et toi, qui est-tu pour troubler ma tranquillité ?
-Je suis un messager de la princesse Hilda et elle m'a envoyé pour vous faire revenir au château.
-Pour quelle raison la princesse veut-elle que je retourne au château ?
-Elle ne l'a pas précisé.
-Je ne vois pas pourquoi je me déplacerais pour une raison qui m'est inconnue et peut-être même pour des futilités.
-Mais vous le devez, c'est un ordre de la princesse ! "

Il commençait à paniquer quand il vit que le guerrier commençait à rire. Il commença à croire que le chevalier se moquait complètement de son devoir de fidélité envers la princesse et le royaume d'Asgard quand celui-ci pris la parole :

" -Peut-tu me dire pourquoi tu t'inquiète autant ? Tu pensais peut-être que j'étais assez fou pour manquer à mon devoir de guerrier divin. "

Il se leva probablement prêt à partir mais voyant que le messager n'avait toujours pas esquisser le moindre geste, il se décida à le faire bouger un peu.

" -Alors on y va oui ou non ? A moins que tu préfère rester ici !
-Euh…Oui. Allons-y.
-Je préfère. "

Ainsi, Mime partit, accompagné du messager, sans aucun regard pour la maison qu'il venait de quitter.

* * *

Il déboucha dans une clairière, cela faisait maintenant des heures qu'il marchait. Mais il sut que le voyage touchait presque à sa fin quand il arrivas devant une grande maison, qui ressemblait plus à un château qu'une simple demeure, indiqué sur la carte de la princesse.

Cette demeure appartenait à l'une des familles les plus respecté et aimé d'Asgard : la famille Mizar.
Il décida d'allé frapper à la porte quand il entendit quelqu'un l'appeler.

" -Qui est-tu et que fait-tu ici ? "

Il se retournat et tombât face à un cavalier, il portait une armure noire comme la nuit avec des reflets verts et une cape rouge, le tout surmonté d'un casque représentant la tête d'un tigre à dent de sabre lui donnant un air inquiétant et impressionnant.
Le messager sentit qu'une grande puissance et noblesse d'âme se dégageaient de lui de part son regard et sa stature, de plus cet homme lui inspirait du respect mélangé à de la crainte.
Celui-ci prit la parole d'une voix forte et assurée :

" -Je suis Syd de Mizar, guerrier divin de Dzêta. Et toi qui est-tu ? Je te préviens, je n'est pas l'intention de répéter ma question, alors tu ferais mieux de répondre.
-Je suis un messager de son altesse, la princesse Hilda de Polaris. Elle m'a envoyé pour que je vous ramène au château.
-Bien. Mais pour quelle raison cette demande ? Le royaume d'Asgard est en paix, il me semble.
-Je ne suis pas au courant de ses raisons.
-Tant pis, elle nous préviendra le moment venu. Va te prendre un cheval et partons.
-Bien. "

Il partit dans l'écurie et cinq minutes plus tard, il étaient en route pour le château sans savoir qu'une ombre les suivaient de près.

* * *

Dans la salle du trône, Hilda ne supportait plus d'attendre, elle avait l'impression que le danger qu'elle avait pressentie etait plus proche que jamais.

" -Princesse Hilda ! "

L'appel avait été si bref et soudain que son cœur faillit jaillire de sa poitrine mais il s'agissait seulement d'un des gardes du château qui était venu lui porter une nouvelle.

" -Qui y a t'il ?
-Les trois guerriers divins que vous fait chercher sont arrivés.
-Excellant. Est-ce que vous avez des nouvelles des quatre derniers ?
-Non, il semblerait qu'ils n'aient toujours pas réussit à trouver le guerrier d'Epsilon.
-Pourvu qu'ils arrivent à le trouver. Faîte entrer les guerriers divins.
-Bien. A vos ordres. "

Le garde disparut derrière la porte en laissant apparaître les trois guerriers qui jusqu'à présent était tapis dans l'ombre.
Ils s'avancèrent et s'agenouillèrent devant la prêtresse d'Asgard.
Ce fut Syd qui parlât pour ses compagnons :

" -Princesse, nous sommes revenus comme vous nous l'avez demandé. Mais avant toute chose nous aimerions savoir pourquoi avez-vous faîtes appel à nous et pourquoi les autres ne sont-ils pas là ?
-Je n'en attendais pas moins de vous. Pour répondre à votre premiere question, ils se trouvent que mes nuits ont été tourmentées par d'horribles cauchemars lourds de terribles révélations et que les runes sacrées n'ont faîtes qu'approuver mes craintes d'une guerre prochaine. Pour ce qui est du cas des autres, je les aient envoyé chercher Fenryl.
-Mais pourquoi les avoirs envoyés tout les trois si une guerre se prépare ? Ca n'a pas de sens.
-Pour des raisons de sécurité. Vous savez, comme moi, que Fenryl n'aurait pas hésité une seconde pour tuer le messager que je lui aurais éventuellement envoyée. Par contre, s'il s'agit des autres, il hésitera à se jeter sur eux comme un enragé.
-Nous comprenons.
-Bien. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre qu'ils reviennent tout les quatre. J'espère.

Plus loin, trois silhouettes s'enfonçaient dans la forêt plongée sous le blizzard.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Axelle Decolon.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.