Partie 1 Chapitre 1 : Le chaos dimensionnel du Monde des Ténèbres


Après avoir détruit le corps originel d'Hadès, son pouvoir et sa volonté qui maintenaient l'ordre du Monde des Ténèbres se sont affaiblis. Elision continue de s'effondrer sous l'action incontrôlable du cosmos d'Hadès qui a perdu son ancre physique.

(Hadès) "Impossible... comment puis-je finir par mourir ? Je suis un Dieu et je meurs dans le monde des morts...? Non... je ne peux pas y croire... Mais si je disparais, tout ce que j'avais construit disparaîtra avec moi... L'Enfer comme Elision, le Paradis... Athéna... vous aussi, serez emportés dans l'effondrement de ce monde... Vous allez disparaître aussi..."

(Athéna) "Rentrons... vers notre monde de lumière..."

Ce disant Athéna, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki invoquèrent leur cosmos pour se protéger, eux et le corps agonisant de Seiya du trou noir crée par l'affaiblissement du cosmos d'Hadès. L'espace-temps entra alors en distortion pour laisser place à une dimension similaire à la dimension supérieure, seul passage entre les Enfers et Elision. Alors qu'ils fuiyaient à une vitesse supérieure à celle de la lumière Elision, planète perdue dans la dimension supérieure, le passage vers les Enfers, la brèche ouverte dans le Mur des Lamentations commençait à disparaître.

(Shun) "Incroyable... la dimension crée par Hadès est en train de se transformer..."
(Athéna) "Hadès avait pris possession de cet univers ou plutot de cette portion de l'univers, le Monde des Ténèbres, dans le seul but de devenir si important au sein des Dieux, les maîtres du Big Will, que nul ne puisse jamais oser le détruire sans risquer de déséquilibrer l'univers..."
(Shiryu) "Mais alors... en détruisant le corps originel d'Hadès et en le tuant, nous avons causé un désastre qui pourrait menacer la Terre et l'univers entier!"
(Athéna) "Ne vous inquiétez pas, Hadès a été tué, mais son âme est immortelle, de par son éveil au Big Will, que vous avez également atteint, mes Chevaliers. Le corps originel d'Hadès contenait le pouvoir que son âme accumulait au fil des siècles, et grâce à celà, malgré ses défaites au cours des guerres saintes passées, il ne pouvait pas être emprisonné de façon durable."
(Shun) "Alors c'est pour cela que son corps était presque invulnérable..."
(Ikki) "Et c'est également pour ça que Hadès possédant Shun était moins puissant. J'ai ressenti une immense différence en affrontant le vrai Hadès..."
(Athéna) "C'est celà même. Et en perdant son corps originel Hadès a perdu une grande part de son contrôle sur cette dimension, du moins pour l'instant. Quand Hadès avait quitté le corps de Shun, il avait également perdu une partie de son influence sur cet univers. Cependant, l'âme d'un Dieu est éternelle et conserve malgré celà un certain pouvoir, et donc Hadès ne pourra qu'être condamné à rester dans ce Monde des Ténèbres tant que son pouvoir restera insuffisant pour renaître ou posséder un corps physique et à la fois diriger ce Monde des Ténèbres. Hadès doit d'abord retrouver une part de ses pouvoirs pour reprendre le contrôle, mais cela va lui demander un effort incroyable. Pour l'instant ce monde souffre de l'absence de l'énergie d'énergie de son créateur, c'est pour cela que les dimensions sont aussi instables."



La dimension supérieure continuait de subir des distortions, éloignant et rapprochant les planètes et les portes des autres dimensions. La comète filant au-delà de la vitesse de la lumière à travers les méandres du Monde des Ténèbres ne trouvait pas d'issue. Les âmes des morts elles-mêmes semblaient également ressentir l'affaiblissement de la volonté d'Hadès.

(Hyoga) "Sans nos nouveaux pouvoirs divins, nous n'aurions pas pu échapper à la destruction d'Elision!"
(Shiryu) "Rien d'étonnant à celà après tout, il faut la force d'un Dieu pour traverser cette dimension..."
(Shun) "Nous devons nous dépêcher de sortir de cette dimension! Seiya va mourir d'une minute à l'autre!"
(Ikki) "Ecoutez, nous ne devons pas perdre davantage de temps! Si nous ne sortons pas rapidement de cette dimension, Seiya est condamné et peut-être nous avec! Nous devons essayer de raviver le cosmos de Seiya pour qu'il puisse joindre ses forces aux nôtres et nous aider à fuir cette dimension."
(Shiryu) "Son âme est dorénavant immortelle et son corps n'est pas encore mort... Ça peut valoir le coup d'essayer..."
(Hyoga) "Allons-y! Mais nous ne devons pas pour autant affaiblir le bouclier qui nous protège!"
(Athéna) "Hadès a perdu une grande part de son contrôle sur les âmes des morts... Cela nous laisse une chance de sauver Seiya!"

Cinq cosmos s'embrasèrent alors au fin fond des Enfers, pour ranimer celui d'un Chevalier qui est peut-être déja mort... Pendant ce temps, dans un recoin des Enfers, sur un bloc de pierre en apesanteur, dix hommes s'éveillent.



(Saga) "Humph..."
(Shaka) "..."
(Aiolos) "Mais... où sommes-nous ?"
(Aiolia) "Ça je n'en ai aucune idée... Mais... attendez une seconde! Nous sommes toujours vivants... Alors ils auraient réussi à vaincre Hadès..."
(Shaka) "Certainement... Hadès ne pouvait plus contrôler aussi bien la mort depuis que Shun l'avait rejeté... C'est pour cela que votre volonté vous a permis de nous aider. De plus l'attaque cumulée sur le mur des lamentations nous a désintégrés, mais je n'arrive pas à croire que nous ayions pu survivre... Même si je maîtrise le 8ème sens..."
(Aldébaran) "Je me rappelle maintenant, au cours de mon combat contre Sorento de la Sirène, j'ai brûlé tout mon cosmos et je me suis désintégré, mais je n'étais pas mort pour autant..."
(Camus) "Ça n'explique pas que nous ayions ressuscité, et que certains d'entre nous ne soient pas ici..."
(Saga) "Je crois pouvoir répondre à ta question, Camus... N'as-tu pas ressenti l'affaiblissement immense du cosmos d'Hadès ? Il ne peut plus empêcher les morts de renaître pour le moment... A l'instant où nous avons lancé nos attaques, une vague d'énergie, presque aussi puissante que celle du Soleil, presque aussi pure que celle d'un Dieu, est revenue sur nous, et nous a projetés dans cette partie des Enfers. Cette énergie s'est attachée à nos âmes, et nous a permis de renaître, plus forts encore qu'avant!"
(Shura) "Mais et pour Masque de Mort et Aphrodite ? Comment se fait-il qu'ils ne soient pas ici avec nous ?"
(Shaka) "Tout simplement parce qu'ils n'étaient pas préparés à utiliser puis à subir le contrecoup d'une telle puissance... Leurs âmes ont été consumées par l'énergie dégagée par l'attaque. Ils ont faibli à l'instant suivant l'attaque, et n'ont pu résister. C'est regrettable, mais ils ont peut-être totalement disparu de la réalité..."
(Mu) "..."
(Milo) "Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Nous n'allons pas rester ici les bras croisés à attendre la mort... encore une fois."
(Saga) "Ça, certainement pas... Mais je vois mal ce que nous pouvons faire... Les dimensions ont été affectées, et je crains qu'avec mon seul pouvoir, je ne puisse rien faire... Même en utilisant les pouvoirs de Shaka ou Mu, ça serait inutile... Ils ne maîtrisent pas assez bien les dimensions pour retourner sur Terre... Nous aurions besoin de l'aide d'une autre personne spécialisée dans ce domaine pour pouvoir revenir sur Terre, ou alors de quelqu'un qui puisse nous servir d'ancre vers la réalité."
(Dohko) "A qui penses-tu Saga ?"
(Saga)"Non, c'est inutile, il doît être mort, maintenant... j'ai senti son cosmos s'éteindre juste après que..."



Dans une autre partie de la dimension supérieure, six comètes filent au hasard, chacune suivant une route différente des autres... Six comètes, ou plutot six humains vêtus d'une armure et ayant une puissance du même ordre, leur permettant de survivre dans cette dimension...

(Seiya) "Unnghh... Mais... où suis-je ?"

Seiya réalise alors qu'il se trouve dans une dimension similaire à celle servant d'intermédiaire à Elision et aux Enfers, mais il réalise aussi que son cosmos est faible, et que son armure est réduite en morceaux.

(Seiya) "Mouais... Si je reste ici, vu l'état de mon armure, je ne vais pas tarder à finir comme Minos ou Sylphide... Mon cosmos est trop faible pour me permettre de résister à la pression... Je ferais mieux de décamper d'ici avant qu'il soit trop tard... Mais où sont-ils donc tous passés ? J'ai senti leurs forces me ranimer, puis plus rien..."

Pendant ce temps, Hyoga s'était emprisonné inconsciemment dans un cercueil de glace afin de survivre au cas où son armure ne lui permettrait pas de résister à la pression, Shiryu avait une armure plus résistante que ses amis et donc n'était pas gêné outre mesure par la pression, mais s'était évanoui sous l'effort pour ranimer Seiya. Shun bénéficiait de la protection de sa chaîne pour créer un bouclier lui permettant de maintenir une atmosphère respirable. Ikki, quant à lui, avait assimilé en lui le pouvoir de la clé du monde des ténèbres de Pandore après en avoir récupéré les fragments et donc pouvait survivre dans cet univers quand bien même son cosmos serait trop faible pour maintenir la pression interne de son corps. Athéna, de part son statut acquis de divinité et son armure, plus résistante que celles de ses Chevaliers, qui avaient maintenant ateint le statut de Chevalier Divin, pouvait survivre dans cette dimension qu'elle avait déja pu franchir sans armure. Athéna ne ressentait plus les cosmos de ses Chevaliers, qui avaient tous sombré dans le coma, et ne pouvait se résoudre à quitter cet univers sans eux...



Sur Terre, le Sanctuaire...

(Jabu) "Regardez! le soleil!!"
(Nachi) "Il réapparaît!!!"
(Shina) "Seiya...!!"
(Marine) "Il reviendra... c'est sûr..."
(Seika) "Vers ce merveilleux monde... inondé de lumière...!!"
(Seika) "La vie de Seiya ne s'est pas éteinte, j'entends encore le son de sa vie... et Athéna et ses amis non plus ne sont pas morts..."

Soudain, un cosmos contacte Kiki par télépathie.
(Marine) "Que se passe-t-il Kiki ? Tu as l'air troublé!"
(Kiki) "Euh... Ça va pas être facile à expliquer... Mu me demande de les, lui et les autres Chevaliers d'Or aider à revenir sur Terre avec mes pouvoirs psychokinétiques."
(Shina) "Tu es sûr que ton cosmos est suffisant pour pouvoir ramener onze personnes sur Terre ? Si tu échoues, tu risques de disparaître en Enfer, toi aussi!"
(Kiki) "Eh! Je dois juste leur indiquer la route, et pas ouvrir le passage vers l'autre dimension, je maîtrise pas l'espace aussi bien que Kanon ou Saga! Et j'ai déja vu Mu ramener Shaka d'une autre dimension, donc je sais comment m'y prendre. Bon alors voyons... ils sont onze... ça va pas être facile!"

Kiki se met alors à se concentrer mentalement pour servir de phare, de repère aux chevaliers en péril, utilisant son énergie comme un guide pour les Chevaliers d'Or.

Au fond des Enfers, Saga se concentre pour ouvrir le vortex, guidé par Kiki.

(Mu) "Kiki... je suis heureux de constater que tu as bien retenu mes leçons! Mais malheureusement cela ne suffit pas, nous n'avons pas la maîtrise nécessaire pour ouvrir un portail... Si seulement nous pouvions aider Saga..."

Le portail se referme brusquement alors que Saga tombe à genoux.

(Saga) "Merde... à moi seul, je n'ai pas la capacité de sonder toutes les dimensions pour trouver le chemin qui nous ramènera sur Terre... Même si Kiki nous sert de phare, il reste trop de dimensions à explorer dans ces conditions pour pouvoir trouver le bon chemin..."

Saga, le maître incontesté des dimensions parmi les 88 Chevaliers, était totalement impuissant face à cette épreuve qu'est la traversée d'un monde où seuls les élus peuvent entrer vivants, et qui plus est, en effondrement. Il ne parvenait pas à atteindre, par le biais de son esprit celui de Kiki sur Terre, à cause des transformations des plans de la réalité. Cela le troublait au plus haut point, car s'ils ne parvenaient pas à sortir de cette dimension, leur énergie finirait par s'épuiser et ils connaitraient le même sort que Minos, Sylphide et tous ceux qui sont entrés dans cette dimension supérieure sans protection... Soudain, une pensée lui vint à l'esprit, un espoir fou, presque impossible...

(Saga) ("Lui seul pourrait m'aider... Si seulement...")
(Shaka) "Saga, à quoi penses-tu ? Je lis dans tes pensées que tu as une idée derrière la tête. Si ce plan est réalisable, c'est le moment de nous en faire part, je te rappelle que nous sommes tous en danger!"
(Saga) "Notre dernière chance serait de disposer de DEUX Chevaliers d'Or maîtrisant les dimensions au même niveau que moi pour pouvoir parcourir les dimensions et trouver le chemin vers la Terre... Mais c'est peine perdue... il est mort au cours de la bataille..."
(Mu) "Oui, je vois à qui tu penses... C'est vrai qu'il n'a pas du survivre..."

Soudain Mu réalise une chose.

(Mu) "Mais, attends une seconde! Kiki!"
- "Maître Mu ? Qu'y a-t-il ?"
- "Tu as bien parlé de ONZE Chevaliers d'Or en Enfer ?"
- "Oui, pourquoi ?"
- "De qui s'agit-il ? Masque de Mort et Aphrodite ne sont pas avec nous! Est-ce que l'un d'eux est encore en vie ? Le contrôle de Masque de Mort sur le Sekishiki nous serait sans doute utile pour revenir sur Terre!"
- "Non, je ne crois pas! Son cosmos est similaire à celui de Saga, mais j'ai du mal à le localiser précisément!"
- "Semblable à celui de Saga..? Mais alors, c'est..."


Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.