Partie 3 Chapitre 1 : Résurrection sanglante! Le réveil d'Arès par le sang versé...


(Sur l'Ile de la Mort, au pied du volcan...)

Jared concentrait un tel cosmos que son corps était parcouru d'étincelles d'énergie. "C'est l'Epée Démoniaque qui lui confère tout ce pouvoir ?!" pensa Ikki, une goutte de sueur coulant à sa tempe. Il comprenait maintenant comment il avait pu tenir tête à Seiya. Il réalisait aussi à quel point la différence entre le Jared qu'il avait connu et la bête sauvage qu'il avait en face de lui était immense. Jared, surtout avec cette Armure Démoniaque sur le dos, ressemblait véritablement à l'incarnation du Mal qu'il voulait éveiller. L'Epée qu'il avait à la main suintait de sang, le sang de ses victimes, pensa Ikki, et brillait d'un éclat plus sombre encore que celui de l'Armure de Jared. Elle émettait un rayonnement étrange, en résonnance avec celui qui provenait du volcan.

(Ikki) -"S'il se rapproche trop du volcan, il risque de briser le sceau sur l'esprit d'Arès... Je dois le battre le plus rapidement possible!"
(Jared) -"Je sais à quoi tu penses, Ikki! Et même si tu me bats, comment feras-tu pour empêcher l'éveil d'Arès ? Je te rappelle que l'Epée contient déja assez d'énergie pour libérer Arès! Et qu'à cette distance, l'Epée seule est capable de libérer l'âme d'Arès..."
(Ikki) -"Voila un détail auquel je n'avais pas pensé... Il faut également détruire l'Epée Démoniaque, mais comment ? ! Détruire une arme divine est pratiquement impossible, sauf pour un Dieu de même envergure..."

Ikki passa à l'attaque, fonçant sur son adversaire à la vitesse de la lumière, le poing contenant son cosmos concentré. Jared vit le coup arriver, et se prépara à l'arrêter. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il s'aperçut que le corps d'Ikki était translucide. Il sentit s'abattre sur son armure plusieurs milliers de coups, chacun venant de directions différentes, et donc impossibles à anticiper. Jared tenta une riposte avec son Météore Noir, mais les coups traversaient Ikki de part en part sans le toucher. "Une illusion ?! Il n'y a pas d'autre explication!"

(Ikki) "Tu n'es pas loin de la vérité, Jared, mais je ne te laisserai pas le temps de comprendre! ADIEU!!!!"

Ikki lui asséna un uppercut si violent que Jared décola à plusieurs centaines de mètres dans le ciel, suivi de peu par Ikki qui venait de déployer ses ailes. Une fois encore il se démultiplia, et semblait être immatériel. Les 5 doubles d'Ikki encerclaient Jared, puis brusquement ils écartèrent les bras en même temps et lancèrent simultanément l'"Envol du Phénix". Jared connaissait quelque peu cette attaque, mais ne s'attendait absolument pas à recevoir cette attaque de cette façon. Au lieu d'exploser, l'attaque avait déclenché une véritable implosion. Jared, au lieu d'essuyer l'attaque sur un seul front, la subit de toutes parts et ne put absolument pas l'éviter. Il retomba au sol, son armure sérieusement endommagée, et malgré tout il tenait encore l'Epée dans sa main, visiblement prêt à s'en servir encore une fois.



Pendant ce temps, les Chevaliers Noirs avaient tous ressenti l'immense cosmos de Jared réapparaître sur l'Ile de la Mort.

(Chevalier Noir 1) -"T'as ressenti ça, toi aussi ?! Jared a réussi son coup!"
(Chevalier Noir 2) -"Maintenant il est aux prises avec Phénix! On ferait mieux de pas s'approcher, rien qu'à voir le combat de cette distance, j'en ai froid dans le dos..."
(Chevalier Noir 3) -"De toute façon qu'est-ce que tu veux faire ? Ikki est bien plus fort que nous tous réunis... On a déja essayé plusieurs fois de partir d'ici avant qu'il ne nous scelle ici, et à chaque fois ça s'est terminé dans un bain de sang!"
(Voix inconnue) -"Pas à chaque fois, la preuve!"

Une ombre apparut juste à côté d'eux. La silhouette révelait quelques blessures, et surtout la quasi-absence d'armure, si ce n'est quelques fragments de métal noir qui recouvraient encore son corps.

(Chevalier Noir 2) -"Garn ?! Tu..."
(Garn) -"J'ai failli me faire tuer deux fois, mais visiblement la mort ne veut pas de moi! Hahaha..."
(Chevalier Noir 1) -"Vous êtes combien à avoir survécu ?"
-"Moi et Jared sommes les seuls à avoir pu en réchapper, je pense... Cette bataille a été un carnage."
(Chevalier Noir 3) -"Et c'est Jared qui va récolter tous les honneurs, surtout s'il parvient à prendre la tête de Phénix..."
-"Ne rêve pas... Tu ne sens pas que le cosmos de Jared faiblit à vue d'oeil ? Il a déja du livrer bataille contre 10 Chevaliers d'Athéna, et maintenant il doit affronter Phénix alors qu'il n'est plus en pleine possession de ses moyens. Il ne s'est surement pas sorti indemne de ses précédents combats..."
(Chevalier Noir 2) -"Oui c'est vrai... il essuie coup sur coup, sans pouvoir riposter aux attaques de Ikki..."
(Garn) -"Qu'est-ce que tu veux faire ?? Je suis l'un des plus puissants Chevaliers Noirs après Jared, et je me suis fait battre à plate couture par un Chevalier qui n'a pas le tiers du niveau de Ikki... Mais je ne sais pas si nous devons vraiment craindre pour Jared..."

Au loin, un grondement se faisait entendre, et on pouvait sentir la terre trembler. Etait-ce le bruit de la bataille, ou le volcan de l'Ile de la Mort qui entrait en éruption ?



Jared était bien confronté à cinq doubles du Chevalier Divin du Phénix. En réalité, il n'avait pas réalisé que Ikki utilisait un artifice dimensionnel, un dérivé de l'Autre Dimension de Saga. Il était immatériel, c'est-à-dire que tous les coups qu'on pouvait lui porter le traversaient sans le toucher, bien que lui ait encore la faculté de porter des attaques à ses adversaires. C'est ce que Jared avait pu comprendre, mais le principe était plus compliqué. Ikki était visible depuis ce plan de la réalité, mais en réalité il se trouvait dans une autre dimension, d'où il attaquait. Le seul défaut était que, au moment où il repassait dans le même plan que son adversaire pour attaquer, il était vulnérable. C'était par un artifice de ce genre que Ikki avait pu traverser à toute vitesse les Douze Maisons du Zodiaque, et qu'il pouvait revenir de n'importe quelle dimension.

Jared, agacé de recevoir les coups de son adversaire sans pouvoir riposter, décida de se concentrer sur la technique de son adversaire, et d'user une fois de plus du pouvoir d'Arès. Ikki se préparait encore une fois à lancer une attaque. Cette fois il devait réussir à pulvériser Jared d'un seul coup. Ses nouvelles techniques allaient lui servir, et elles avaient été développées à partir de l'élément du feu, avec toute sa puissance brute. Il avait ressenti le choc de l'Armageddon Strike de Jared jusque sur l'Ile de la Mort, et savait que sa technique était au moins aussi dangereuse que la sienne, s'il décidait d'en libérer l'énergie comme Jared l'avait fait.
Les cinq doubles d'Ikki se recombinèrent dans un flash lumineux, tandis qu'il intensifiait son cosmos, les yeux fermés, l'étendant autour de lui, envahissant l'espace tout autour de lui et Jared, écrasant totalement celui de son adversaire. Jared sentit la sueur dégouliner de son front, et déglutit difficilement, tandis qu'il faisait face à ce cosmos monstrueusement puissant.

(Jared) -"Il ne bluffe pas, il veut vraiment en finir avec moi..."

Ikki rouvrit brusquement les yeux."SUPERNOVA STRIKE!!!!!!"

Une boule d'énergie blanche, tant elle était puissante et brûlante, s'échappa des mains d'Ikki à la vitesse de la lumière, et frappa l'Armure de Jared de plein fouet. Une fois l'attaque ayant atteint Jared, Ikki lança son "Phoenix's Flame Shield" pour contenir la force de son attaque dans un périmètre restreint autour de Jared. L'énergie libérée par l'attaque rebondit plusieurs fois de suite sur le champ de force d'Ikki, frappant donc encore plus violemment Jared. L'Epée d'Arès et son champ protecteur avaient permis à ce dernier de s'en sortir vivant, mais tout de même sérieusement blessé, et son armure dans un triste état. Il s'éffondra au sol, sous le choc de l'attaque. Ikki, pour sa part avait utilisé presque toute son énergie dans cette attaque, et posa un genou à terre. Jared se releva difficilement, et Ikki put constater que son Armure Démoniaque avait été plus qu'à moitié détruite. Au moins l'achever sera plus facile.



Jared se releva malgré tout, chancellant quelque peu. Le cosmos de l'Epée d'Arès entra en contact avec le sien, le portant à une intensité qu'il n'avait jamais atteint. L'énergie qui parcourut le corps de Jared le fit léviter. L'Epée l'appelait vers le centre du volcan. Ikki s'envola à son tour pour attaquer, mais il fut repoussé par une force invisible autour de Jared. Il tenta une fois de plus son "Envol du Phénix", mais l'attaque lui fut renvoyée. En tombant dans le cratère du volcan, Ikki réalisa que c'était la présence d'Arès lui-même qui protégeait son guerrier. Il lacha un hurlement de douleur aussi bref que violent en tombant dans la lave en fusion, dont le niveau montait de seconde en seconde dans le volcan. Soudain, un tourbillon se forma au coeur du volcan, et une colonne de lumière jaillit du centre. Ikki en surgit, protégé par une barrière de force sphérique, matérialisation d'un cosmos d'une intensité incroyable. Une chose surprit Jared. Ce n'était pas le cosmos d'Ikki. Encore moins celui d'un autre Chevalier, ou même celui d'Athéna. Un cosmos tout aussi aggressif et puissant que celui d'Ikki, mais différent, et qui n'était absolument pas hostile à Jared. Ce dernier amorça la descente vers le cratère, plus précisément vers une grotte située dans la paroi du cratère.

Il courut à travers le couloir de roche volcanique, et aboutit à une porte scellée, qui s'ouvrit au contact de la main de Jared. La salle où il venait d'entrer était impressionante. Elle était constituée de colonnes d'une roche difficile à définir, à cause de la couleur rouge sang. Au centre de la pièce, sur une plate-forme en carré, quatre urnes étaient disposées dans les coins autour d'une cinquième, plus grande que les autres et placée au centre. Toutes portaient le sceau d'Athéna. Le sceau apposé sur ces urnes était si fort qu'il empêchait quiconque d'approcher de la plate-forme, qui était protégée par un champ de force puissant. Devant la plate-forme se situait un piédéstal conçu pour contenir cinq épées alignées. De gauche à droite, on pouvait voir les quatre, car l'emplacement central était vide, épées sanglantes et brillantes d'un éclat sombre, teinté de sang. Le cinquième emplacement était surélevé de quelques centimètres par rapport aux autres, Jared en déduisit, également grâce à la volonté propre de l'Epée, qui était inexorablement attirée vers l'emplacement. L'épée allait se ficher dans sa fente, mais un cosmos, non, sept cosmos s'interposèrent, et figèrent l'épée en l'air.

(Jared) -"Que?! Mais... c'est impossible! Comment la volonté des mortels peut-elle s'opposer à celle d'Arès ??"
(Seiya) -"Jared, tu oublies que c'est le pouvoir de nos sentiments qui nous a permis de vaincre Poséidon et Hadès!"
(Shiryu) -"Aussi longtemps qu'un d'entre nous vivra, la résurrection d'Arès n'aura pas lieu!"
(Jared) -"Très bien messieurs, je me vois dans l'obligation de satisfaire vos voeux! "ARMA..."

Il n'eut pas le temps d'achever son attaque. Ikki était apparu dans la salle et avait foncé sur Jared, l'empoignant à la gorge et le plaquant contre le mur.

(Jared) -"Aaaargh... Ikki... Mais comment..."
(Ikki) -"Je n'en sais rien moi-même! Mais je peux te garantir que je vais finir ce que j'ai commencé! "PAR L'ENVOL DU PHÉNIX!!!!!!""



La rafale de flammes destructrices s'envola des mains d'Ikki pour frapper l'armure à moitié détruite de Jared. Ikki s'apprêtait à lui fracasser le crâne avec son poing, quand le même cosmos qui l'avait sauvé se manifesta et l'empêcha d'aller plus loin, le paralysant dans une sphère d'énergie. Jared lui aussi fut enveloppé d'une sphère comparable, car provenant du même cosmos. Ikki tentait désespérément de briser la sphère, mais rien n'y fit, elle était au moins aussi solide que celles qu'Athéna avait crées pour les protéger d'Hadès. Sous les yeux médusés des sept autres Chevaliers présents, l'Epée venait de prendre sa place sur le socle, et de se ficher dans son emplacement. Son aura démoniaque entra alors en résonnance avec celle des autres épées présentes. L'épée libéra tout le cosmos accumulé, toutes les vies, toute l'énergie qu'elle avait emmagasinée lorsque Jared avait diffusé le pouvoir de l'épée. Le sang versé par Jared avait permis de déployer cette cosmoénergie colossale. Elle se propaga à travers les quatres épées, et les piliers autour de la plate-forme où étaient posées les urnes se mirent à briller. Le champ de force s'estompa, et du pommeau de l'épée d'Arès partit un jet de lumière et de cosmos qui frappa le sceau d'Athéna, carbonisant le scellé instantanément. L'urne réfléchit le rayon cosmique aux quatre coins de la plate-forme, frappant ainsi les quatres autres urnes.

(Sergueï) -"Non... Ces urnes..."
(Shiryu) -"Mon maître m'en avait parlé... Ce doit être..."
(Sergueï) -"Les urnes des âmes des Généraux d'Arès..."

A mesure que les esprits ressurgissaient des urnes, un nom venait aux lèvres de chaque Chevalier. De la première urne ouverte surgit une âme de laquelle émanait un cosmos qui réveilla chez chaque Chevalier un sentiment qu'ils croyaient ignorer. La Peur venait de refaire surface, et apporterait à Arès la victoire, paralysant toute rébellion.
-"Phobos!"

La deuxième âme à sortir, fort semblable, mais plus violente, plus terrifiante encore fit lâcher à Shiryu ce nom. La Terreur s'était enfin réveillée et revenait au service de la Guerre, semant la Terreur sur le champ de bataille, avec l'aide de son frère, la Peur.
-"Deimos!"

La troisième âme qui revit la lumière du jour faisait penser au cosmos qui avait envahi la ville où Jared avait libéré la force de l'Epée Démoniaque. La Discorde pourrait de nouveau déclencher des conflits entre les peuples, et abreuver de son sang le Divin Arès.
-"Eris!"

La quatrième âme qui se libéra était un spectre d'une noirceur incommensurable. La haine à l'état pur, la haine aveugle. La Vengeance venait de renaître, et réveillerait les haines passées, séparant les frères, les montant les uns contre les autres avec sa soeur, la Discorde.
-"Nemesis!"



Ces quatre fantômes se matérialisèrent alors et reprirent un aspect humain.

Phobos, Général Démoniaque de la Peur, avait les traits d'un jeune homme brun ayant des cheveux plutot courts coiffés en brosse, arborant une balafre le rendant borgne, tout comme feu-Isaak du Kraken.

Deimos, Général Démoniaque de la Terreur, avait le même visage que Phobos, moins la balafre au niveau de l'oeil gauche. Par contre, ses cheveux étaient plus longs et parfaitement noirs.

Eris, Général Démoniaque de la Discorde, avait une chevelure sombre comme la nuit et incroyablement longue, rappelant à Ikki la chevelure de Pandore. Son regard trahissait une intelligence incroyable et une perfidie sans limite, et donc il était évident aux yeux de Shiryu qu'elle était le Stratège attitré d'Arès.

Némésis, Général Démoniaque de la Vengeance, ressemblait peu à Eris, mais sa chevelure noire bouclée et lui descendant jusqu'au bas du dos. Sur son visage, un sourire trahissait sa haine sans limite, son symbole.

Des quatres Généraux Démoniaques ressuscités surgirent simultanément quatre rayons de lumière qui frappèrent l'urne où était - très vraisemblablement - enfermée l'âme d'Arès, et le dernier sceau céda. Le cinquième esprit, celui d'Arès, en jaillit, comme pressé de quitter cette prison où il était resté enfermé pendant des millénaires. Ikki fut inexorablement attiré par cette âme maudite, mais il ne pouvait pas réagir, enfermé qu'il était dans la sphère cosmique. Il sentait une similitude entre lui et Arès. Ils avaient en commun la même force, la même puissance. Mais Ikki avait réussi à retourner sa haine contre le Mal, alors qu'Arès incarnait le Mal en personne. Il concentra son cosmos à l'extrême, mais le cosmos d'Arès continuait à entrer en résonnance avec le sien. Ikki sentit le doute en lui.
(Ikki) -"C'est vraiment mon destin ? Devenir le corps d'Arès ?! Noooooooooooon!"

L'âme d'Arès finit par totalement entrer dans le corps d'Ikki malgré la résistance de ce dernier. Ikki avait l'impression d'être piégé dans les ténèbres. Face à lui se tenait Arès, un jeune homme aux cheveux roux, ayant un corps parfaitement équilibré, et un regard dénotant une intelligence incroyable et une âme noire comme les ténèbres qui les entouraient. Ikki était à genoux, écrasé par la puissance d'Arès, qui illuminait les ténèbres de son cosmos. Ikki semblait perdre toute substance, comme absorbé par Arès.



(Arès) -"Ikki... Tu n'as pas le choix... C'est ton destin de devenir mon corps... Ta puissance, ta haine latente, tout en toi te rapproche de moi!"
(Ikki) -"Non... Arès... Désolé, mais je ne crois pas en Dieu ni au destin! Ma propre vie m'appartient, et JAMAIS... tu m'entends, JAMAIS je ne plierai genou devant un Dieu qui veut détruire la Terre et abattre un à un tous ses habitants!"
(Arès) -"Ne dis pas n'importe quoi... Je sais que cette haine est encore présente en toi, tout au fond de toi... Même si tu as réussi à la refouler après t'être battu contre Athéna, tu sais au fond de toi qu'elle existe toujours! Et cette haine va encore te servir... ME servir!"
(Ikki) -"Non... Hadès a déja tenté d'écraser l'âme de mon frère, et pourtant il a réussi à se séparer d'Hadès grâce à l'appui d'Athéna... Il n'y a donc pas de destin! Et même s'il doit y en avoir un, moi, je ne te laisserai pas prendre possession de mon corps de cette façon!"

Arès peinait malgré tout à écraser Ikki, qui intensifiait son cosmos en réponse à celui d'Arès. Cette fois la dissonance entre leurs cosmos était très nette. Ikki se relevait progressivement, repoussant la volonté d'Arès.

(Arès) -"Je rends hommage à ta ténacité, mortel... Ton âme possède une volonté des plus inflexibles... Mais tu devras plier tôt ou tard! Ce que je fais est également pour ton propre bien, je révèlerai ta nature de tueur au monde entier!"
(Ikki) -"Désolé, mais même Hadès a échoué dans la possession d'un mortel pour sa resurrection... Alors un Dieu s'opposant à un Dieu a toutes les chances de se libérer d'une telle influence!"
(Arès) -"QUOI ?! Un Dieu ?!! Comment est-ce seulement possible ? Un Chevalier d'Athéna éveillé aux 9 sens de l'Univers ?! Ce n'était arrivé qu'une seule fois il y a très longtemps dans les temps mythologiques!"

Arès prêta enfin attention à l'armure d'Ikki. Elle avait l'aspect d'une simple Armure de Bronze, et pourtant elle dégageait un potentiel latent, une puissance céleste. Il réalisa que cinq mortels présents dans la salle de son temple avaient revêtu des Armures Divines, transformées en Armure légères pour passer inaperçu. Aucun autre guerrier n'avait pu le voir, seul les Dieux les plus aguerris pouvaient voir la différence.

(Ikki) -"Il faut croire que l'histoire se répète, Démon! Et maintenant j'ai une occasion de pulvériser ton âme! ADIEU!"

Le duel mental entre Arès et Ikki se poursuivait sous les yeux médusés des Généraux et des Chevaliers. Le cosmos d'Ikki semblait nettement repousser celui d'Arès. Ikki tentait d'écraser par son seul cosmos l'esprit d'Arès. Arès n'eut pas d'autre choix que de quitter le corps de cet hôte... récalcitrant. Son âme ressortit à contrecoeur du corps d'Ikki, sans quoi elle aurait été pulvérisée par la pression du cosmos d'Ikki. Il était maintenant serein, pacifié et toujours incroyablement puissant. L'Ile de la Mort entra soudainement en éruption, et le sol de l'ile commença à trembler. Arès venait de toute évidence de déclencher l'éruption du volcan, afin de pouvoir fuir avec ses troupes.

(Arès) -"Très bien, Chevaliers! Vous m'avez tenu en échec cette fois, mais bientôt je reviendrai, à la tête de mon armée de Bersekers, et l'humanité sera à ma botte!"

Sa voix résonna à travers l'Ile de la Mort toute entière, transmettant ainsi un appel à tous les Chevaliers Noirs et à toutes les armures qui se trouvaient sur l'Ile.
(Arès) -"Ecoutez-moi, Chevaliers Noirs! Je suis Arès, votre Seigneur et le Dieu de la Guerre! Ma résurrection ainsi que celle de mes quatre Généraux Démoniaques est accomplie! Etes-vous prêts à me suivre ?"



(Pendant ce temps, au pied du volcan...)

Les quatre même Chevaliers Noirs ressentirent l'appel d'Arès. Et d'une seule voix, tous les Chevaliers Noirs répondirent à l'unisson : "OUI!" Alors que le tremblement de terre achevait de disloquer l'Ile et que le volcan répandait sur les terres la substance mortelle en fusion, un véritable torrent de lave, tous les Chevaliers furent enveloppés d'une bulle protectrice. Pour la première fois, Arès venait d'utiliser sa force pour protéger ses guerriers, et imitait en celà Athéna. Il avait compris ce qui lui faisait défaut pour vaincre Athéna, et ne ferait pas les mêmes erreurs que ses oncles Hadès et Poséidon. Même emprisonné, il avait pu assister, bien qu'impuissant, à toutes les guerres s'étant déroulées depuis ces 10000 ans. Et il avait compris... compris tous les défauts de ces Dieux arrogants, méprisant les humains, les écrasant. Arès, lui ne ferait pas cette erreur. Il était aussi un Dieu de la Terre et même si l'humanité ne lui importait que peu, il accorderait à ses guerriers toute l'importance qu'ils méritaient. De l'Ile, huit étoiles partirent avant que l'Ile ne disparaisse sous les flots, suivis d'une armée d'étoiles noires. En tête se situaient les cinq étoiles représentant l'âme d'Arès et ses Généraux.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.