Partie 3 Chapitre 2 : Sombres guerres...


(Le soir après la bataille, Résidence Kido, siège de la Fondation Graad à Tokyo...)

Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, qui n'avait nulle part ailleurs où aller, ni la sépulture d'Esméralda ou les Chevaliers Noirs à surveiller, avaient récupéré les autres Chevaliers de Bronze et d'Argent dans les Montagnes, et les avaient ramenés au Japon afin de faire le rapport de la bataille à Athéna. Saori fut surprise lorsque Seiya prononça le nom d'Astérion, car tout le monde avait sincèrement cru à sa mort. Il n'était pas dans le camp du Sanctuaire, ni dans le camp d'Arès, mais dans le camp de la Justice. Une voie alternative qu'il avait choisi de suivre. Seiya se doutait qu'il ne faisait pas confiance à Athéna pour défendre la Justice, mais il savait qu'il n'irait pas contre elle. Ardan et Marianna voyaient le comportement d'Astérion d'un mauvais oeil. Abdel, Dany et Hélios avaient un avis mitigé sur la question, ne sachant pas quoi penser de ce Chevalier renégat. Renégat, il l'était, car il refusait l'autorité du Sanctuaire, mais en même temps, adhérait à ses idéaux. Alors que les Chevaliers, qui avaient tous retirés leurs armures en étaient là de leurs réflexions, Tatsumi entra dans la pièce.

(Saori) -"Ah... C'est toi... Entre, je t'attendais."
(Tatsumi) -"Mademoiselle, les nouvelles sont dramatiques! La presse mondiale parle de déclaration de guerre à la Pologne, ou d'essais nucléaires dans l'Oural!"
(Seiya) -"C'est vrai que la petite performance de notre cher ami Jared dans les montagnes n'a pas du passer inaperçue..." dit-il avec une expression de désespoir, du à la honteuse défaite, pour ne pas dire la monstrueuse branlée qu'il s'étaient prise par Jared. Tous les Chevaliers étaient d'ailleurs moralement défaits.
(Tatsumi) -"Il n'y a pas que ça! Il est aussi question de la ville qui a été entièrement détruite, et dont tous les habitants ont été retrouvés à l'état de cadavres sanglants! Il n'y en a pour pas moins d'un million de morts! Et pour couronner le tout, des éruptions se produisent aux quatres coins du globe!"

A l'évocation d'un chiffre pareil, les Chevaliers ressentirent tous un choc et baissèrent le regard. Shiryu, inconsciemment, crispa son poing, signe de colère refoulée.

(Saori) -"Ils sont déja allés trop loin... Avant même qu'Arès ne soit réveillé, un seul de ses Chevaliers a déja semé une telle destruction sur son chemin!"
(Ikki) -"Il y a une chose à éclaircir. Arès avait visiblement l'intention de m'utiliser comme corps d'emprunt, et pourtant, il semble avoir renoncé, comme si maintenant il avait une autre idée derrière la tête..."
(Shiryu) -"Tu sais, il n'a pas forcément besoin de s'incarner pour être une menace! Il n'avait même pas besoin de ressusciter pour que ses Chevaliers Noirs continuent leurs massacres... Et rappelle-toi : Hadès n'était qu'une âme avant de posséder Shun, alors qu'il dirigeait déja son armée de Spectres."
(Shun) -"Oui... à ce sujet, il y a une remarque d'Astérion qui m'a échappé : il m'a dit que je serais, quoi qu'il arrive, affecté par le passage d'Hadès dans mon corps... Je n'ai pas bien saisi ce qu'il a voulu dire par là"
(Ikki) -"Résister à la possession d'un Dieu est loin d'être facile, ça laisse forcément des séquelles quelque part dans l'esprit... Ca ne me surprendrait pas du tout de la part d'Hadès qu'il t'ait laissé un 'cadeau empoisonné'..."
(Hyoga) -"Un sujet à la fois, s'il vous plait! On était en train de parler d'Arès, pas de Hadès! Et puis que voulez-vous qu'il fasse encore ? Ses spectres ont été décimés et on a détruit son corps originel!"
(Seiya) -"Tu oublies quand même Rhadamanthe... Kiki est sûr de l'avoir aperçu, et rien ne prouve que d'autres n'ont pas survécu ou n'ont pas été ressuscités tout comme lui..."
(Ikki) -"Donc, pour en revenir à Arès, bien qu'il n'ait pas réussi à m'employer comme 'corps humain', il semble avoir un plan de réserve."
(Saori) -"C'est possible... Mais il doit savoir que, sans corps physique, il est très vulnérable, même s'il ne doit plus obéir aux règles des humains."
(Seiya) -"Comment ça, vulnérable ?"



(Saori) -"Un Dieu n'a pas forcément besoin d'une enveloppe charnelle, en tout cas pas pour exister, puisque son esprit est éternel. Quand un être humain normal ou même éveillé au 7ème sens meurt, c'est dû au fait que son âme se détache de son corps pour rejoindre le Monde des Ténèbres ou un endroit où elle est emprisonnée, et donc elle n'a plus aucun pouvoir. Cela signifie qu'elle ne peut plus invoquer le cosmos ou ressentir les choses."
(Shiryu) -"La mort n'arrive que lorsque l'âme atteint le Monde des Ténèbres... Je comprends mieux maintenant..."
(Saori) -"Pour un humain éveillé au 8ème sens, les choses sont différentes, car la séparation de l'âme et du corps n'entraîne plus la mort. Je sais que vous n'avez du 8ème sens qu'une vague idée. Il s'agit en fait de la perception qui permet à l'âme d'appeler le cosmos et de ressentir les choses. Pour un humain éveillé au 8ème sens, la flamme de la vie est donc portée par l'âme, et plus seulement le corps. Et qui plus est, l'âme peut rappeler à elle le corps, ce grâce à quoi vous avez pu venir corps et âme dans ce Monde des Ténèbres. Cela dit, il existe toujours une dépendance. Si le corps meurt dans le Monde des Ténèbres, il en ira de même pour l'âme et vice versa. Mais les Dieux ont atteint un stade supérieur. L'âme devient parfaitement indépendante du corps humain, et peut subsister tant qu'elle a le cosmos auquel elle est en contact direct. Cependant, si sous cette forme il est impossible de tuer un Dieu, il est néanmoins possible de l'enfermer dans une urne, tout comme je l'ai fait avec Poséidon."
(Hyoga) -"Mais Poséidon et Hadès n'ont utilisé que des corps d'emprunt!"
(Saori) -"Oui, et c'est là l'une des faiblesses des Dieux. Poséidon et Hadès avaient une âme indépendante de celle de Julian Solo ou de Shun. Ils ont juste écrasé les âmes de leurs hôtes, mais n'avaient aucun droit de rester dans ce corps. C'est en partie à cause de ça qu'ils ont été vaincus. Mais Arès a visiblement tenté une approche plus subtile avec Ikki."
(Ikki) -"C'est vrai, pendant un instant, j'ai senti le cosmos d'Arès entrer en résonnance avec le mien, comme s'il voulait fusionner avec moi."

Soudain Ikki réalisa, et écarquilla les yeux. "Si un Dieu possédant un humain pouvait être séparé de son hôte, alors un Dieu fusionnant son âme à celle de son hôte..."

(Saori) -"Oui, je sais à quoi tu penses Ikki. Un Dieu qui fusionne parfaitement avec son hôte ne peut pas être séparé de son corps. Dans mon cas, comme je suis née "Athéna", c'est totalement impossible de me séparer de mon corps autrement qu'en me tuant. Mais de cette façon, la part humaine de l'âme peut influencer la part divine. Poséidon et Hadès méprisaient trop l'humanité pour se laisser guider par les émotions humaines. Or, vous l'avez prouvé par deux fois déja, votre amour de l'humanité vous a permis de vaincre ces Dieux. Mais cette fois, Arès veut tenter de gagner en utilisant cette tactique : fusionner avec un être humain, bénéficier de ses talents et de ses défauts pour atteindre la victoire. Ce ne sera pas un adversaire comme ceux que nous avons connu jusque là. Aucun Dieu dans la Mythologie, à part moi, n'a accepté de se réincarner de cette façon."
(Seiya) -"En clair, tu nous demandes de retrouver l'âme d'Arès avant qu'il ne se réincarne, et de t'aider à le sceller une fois encore. Cela dit, nous devons bien avouer que nous avons été en dessous de tout lors de cette bataille... Jared a récupéré l'Epée et a pu s'en servir pour non seulement ressusciter Arès, mais aussi détruire une ville entière..."



En disant ces mots, il revoyait encore Jared détruire immeuble sur immeuble, jusqu'au moment où il libéra sa technique... Il voyait Jared brandir l'Epée vers le ciel et hurler "Demon Sword Death Ripple". Une onde de choc capable de tuer toute forme de vie sur son passage.

(Tatsumi) -"Tu veux me faire croire qu'UNE seule personne a réussi à causer un carnage pareil ?? Avoue plutot que tu n'étais pas à la hauteur"
(Dany) -"Eh dites donc! Qu'est-ce qui vous permet de dire une chose pareille ? Vous étiez là, quand ce fou furieux a lancé son attaque ?!"
(Saori) -"Tatsumi!"
(Marianna) -"Non mais c'est vrai, quoi ?! C'est nous qui avons pris tous les risques dans cette misison, et lui il se permet encore de nous critiquer!"
(Seiya) -"Non, laisse Saori. Il a raison, on a été plus que minables, on a échoué dans la mission que tu nous avais confiée."

Tous regardèrent Seiya avec étonnement. Il se leva brusquement du canapé où il était assis et sortit du salon.

(Shiryu) -"Seiya!"
(Saori) -"Non, laisse-le partir... Comprends-le, cette défaite, et toutes les victimes de cette défaite sont un poids écrasant pour lui. Tu dois lui laisser le temps de s'en remettre. Je sais qu'il sera bientôt de nouveau avec nous. Il ne nous a jamais abandonné dans les moments critiques."

Seiya erra plusieurs heures durant dans les rues de Tokyo. Il était écrasé par la culpabilité, et se remémorait sans cesse son combat contre Jared. Lui, devant qui, même Hadès tremblait. Lui, un Chevalier Divin s'était fait littéralement écraser par son double, et qui avait failli à sa mission. Empêcher coûte que coûte la libération d'Arès. De rage, et de frustration, il décocha un coup de poing dans le pylone qui se trouvait à sa droite, en lachant ce juron "Merde!", avant de reprendre sa route. Le pylone en question s'effondra deux secondes après que Seiya l'ait frappé. Il réalisait que son comportement n'était pas digne du Chevalier Divin qu'il était, et essayait malgré sa dépression de penser à quelque chose de positif. Il n'était pas le centre des malheurs du monde, il était bien mieux lotti que tous ces gens que Jared avait exécutés sans scrupules, et quoiqu'il ait pu arriver, les choses se seraient déroulées de la sorte, se dit-il. Il repensait aussi à Seika et à Miho qui l'attendaient à l'orphelinat. Seika, sa chère soeur qu'il avait ENFIN pu retrouver après tant de combats, tant de sang versé. Il avait passé deux années de joie pure, entouré de sa soeur, de Miho et des enfants de l'orphelinat pour lesquels il éprouvait une grande affection. Au moins ça lui remonterait le moral de rentrer à l'orphelinat. Ce fut sur ces pensées qu'il se décida enfin à rentrer à l'orphelinat. Mais à son insu, une ombre le suivait. Une ombre vêtue d'une armure sombre. Seiya ressentit instantanément le cosmos aggressif, et se retourna. Personne. Il avait sans doute rêvé, se dit-il. A cause du stress, sans doute devenait-il paranoïaque. Il était tellement déprimé qu'il en venait à douter de lui-même. Il étendit ses perceptions autour de lui. L'ombre qui le suivait pestait. S'il se faisait repérer...

(Seiya) -"Je sais que tu es là! Alors sors de ta cachette! Sinon c'est moi qui viendrai te chercher!"

L'inconnu écarquilla les yeux depuis son observatoire. Seiya était bien aussi redoutable qu'on le prétendait. Du toit de l'imeuble où il se trouvait, il ne vit pas partir le poing de Seiya. Il vit juste un cratère se former sur la surface du mur de l'immeuble où il était posté.



Il tomba au sol comme une pierre, totalement incapable de retomber sur ses pieds. Seiya put alors mieux voir celui qui le suivait. Un vulgaire Chevalier Noir, qui dégageait tout juste le cosmos d'un Chevalier de Bronze. Seiya contemplait son poursuivant. Assez pitoyable et risible en vérité. Il portait une reproduction de l'armure de la Coupe, qui après un seul coup de Seiya avait déja perdu une épaulière...

(Seiya) -"Ecoute... Je ne sais pas ce que tu me veux, mais je ne suis pas d'humeur ce soir... Alors barre-toi avant que je m'énerve vraiment!"
(Chevalier Noir) -"Hahahahahaha..." Le Chevalier Noir eut alors un rire nerveux... Il était paralysé par la peur devant Seiya, et paradoxalement il riait, bien que son visage soit déformé par la terreur. Seiya l'empoigna à la gorge.

(Seiya) -"Tu vas finir par parler, oui ?!"
(Chevalier Noir) -"Seiya... Vas-y, tue-moi, je n'en ai rien à faire! Mais de toute façon, sache qu'il est déja trop tard."
-"Comment ça ?! Qu'est-ce que tu veux dire ??"

Le Chevalier Noir semblait en proie à une crise de folie, et il éclata d'un rire fou qui faisait froid dans le dos. Il se releva, et lança son attaque. "Black Crater Strike!" Une technique on ne peut plus pathétique. Elle s'arrêta à quelques centimètres de Seiya avant d'être renvoyée à l'expéditeur.

(Seiya) -"Dernier avertissement... Si tu ne t'en vas pas maintenant, je ne pourrai pas garantir ta survie."

Cette fois, le Chevalier renégat perdit tout espoir de vivre quelques minutes de plus s'il ne fuyait pas. Il n'était pas nécessaire que Seiya lui répète une nouvelle fois son avertissement. Cela dit, Seiya ne comprenait pas les motivations de ce minable. Il courrait à une mort certaine en venant affronter un Chevalier Divin, et pourtant... Soudain l'explication évidente s'imposa à Seiya... Il s'agisseait d'un leurre. Il avait été retardé par ce Chevalier pour permettre à d'autres d'accomplir une mission plus importante. Mais quoi ? La peur envahit l'esprit de Seiya. Il sonda mentalement tout Tokyo à la recherche d'un cosmos, sans succès. Il se concentra sur deux lieux précis. La Résidence Kido, où se trouvait Athéna, cible logique d'un assaut d'Arès. C'était difficilement concevable qu'Athéna puisse être enlevée, car Shiryu et les autres étaient là, d'autant plus que la déesse en elle était parfaitement éveillée, et était à même de combattre. Le seul autre endroit pouvant être visé, et dont un ennemi aurait intérêt à éloigner Seiya était... Seiya n'éprouva pas le besoin de compléter mentalement sa phrase. En une fraction de seconde, il était déja sur place.

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!" hurla Seiya alors qu'il vit l'orphelinat en flammes. Il voyait à l'extérieur tous les enfants en larmes qui avaient pu sortir à temps. Il se rua à l'intérieur, se moquant éperdument des flammes. La première chose qu'il vit fut un corps étendu à terre. Son réflexe premier fut de le saisir et de le protéger. La chaleur devenait intenable. Seiya devait vite faire quelque chose. Soudain, une tempête d'une violence extrême, mêlée à un air glacé, causés par des cosmos qui n'étaient pas inconnus de Seiya, se déclencha.

"Par la Poussière de Diamant!"
"Tempête Nébulaire!"



L'incendie fut soufflé en quelques secondes. Seiya put alors ressortir indemne, bien que ses vêtements soient aussi brûlés, tenant Miho dans ses bras. Elle était dans un bien triste état en vérité. Seiya n'était même pas sûr qu'elle soit encore vivante, tant son état faisait de la peine à voir. Des blessures et des brûlures sur une grande partie du corps, desquelles le sang coulait abondamment. Shun et Hyoga arrivèrent, revêtus de leurs armures. Shiryu et Ikki les suivirent de peu.

(Shun) -"Seiya!"
(Hyoga) -"Alors ?! Est-ce qu'elle est..."
(Seiya) -"..."
(Shun) -"Mon frère... Désolé, nous sommes intervenus dès que nous avons pu le faire..."

Hyoga détourna le regard, il savait que Seiya serait mis encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déja. L'ambulance venait d'arriver. Seiya était en larmes aux côtés de Miho, étendue sur une civière.

(Hyoga) -"Les enfants, est-ce qu'il y a eu d'autres victimes de l'incendie ?"

Tous étaient pétrifiés de peur, et un seul eut le courage de répondre. Un nom sortit de la bouche de l'enfant. "Se... Seika..."
Ce nom, et la façon dont il fut prononcé eut l'effet d'un coup de tonnerre. Hyoga et Shun écarquillèrent leurs yeux tandis que Seiya semblait encore plus que jamais en proie au désespoir.

(Seiya) -"Non... Non... NOOOOOOOOOOOOON! Pourquoi ?! Pourquoi l'ont-ils... ?!"
hurlait Seiya en frappant de son poing contre le sol.

(Shiryu) -"Seiya... Rien ne prouve que..." Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'il avait déja reçu le poing de Seiya en pleine figure. Le coup était si violent et inattendu que Shiryu tomba au sol.

Ikki se contentait d'assister à la scène, les yeux fermés. Hyoga tenta de retenir Seiya, qui s'apprêtait à s'acharner encore davantage sur Shiryu, mais tout ce qu'il y gagna, fut un coup de poing bien ajusté en plein visage, et il rejoignit Shiryu au sol. De son seul oeil valide, Hyoga put voir Seiya concentrer son cosmos à l'extrême, et appeler son armure à lui. Elle le recouvrit dans le flash de lumière habituel pour une Armure Divine. Shun fit un geste de la main pour faire signe à Seiya de s'arrêter, mais rien n'y fit et il s'envola à une vitesse hallucinante, pour une destination inconnue.

(Shun) -"SEIYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!"

Il s'apprêtait à le suivre, en même temps que Shiryu et Hyoga, quand Ikki se décida enfin à agir.

(Ikki) -"Attendez!"
(Shun, Hyoga, Shiryu) -"Quoi ?!"
-"Vous ne comprenez pas ce qu'endure Seiya en ce moment ? Il a peut-être perdu les deux êtres qu'il chérissait le plus au monde, qui lui avaient permis de surpasser même le démoniaque Hadès! Je sais de quoi je parle, et je peux vous dire que maintenant Seiya n'est plus qu'un réservoir de haine à l'encontre d'Arès! Alors, l'accompagner ne vous servira à rien. Cette haine, cette tristesse, Seiya doit les surmonter SEUL. Vous ne pouvez évidemment pas comprendre, vous n'avez pas souffert de la perte de l'être qui comptait plus que tout pour vous..."
(Shun) -"Ikki..."
-"Je suis moi-même désolé pour Seiya, mais essayez de le comprendre. Vous ne pourrez rien faire pour lui. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est attendre. Nous entendrons bientôt parler de lui, croyez-moi."



(Au-dessus du Mont Fuji...)

Seiya, le coeur toujours empli d'une haine et d'une tristesse sans bornes tentait de détecter un cosmos dans les environs du volcan. Il se doutait qu'UNE seule personne pouvait être aussi bien renseignée sur lui, et si c'était bien LUI, alors il faudrait l'affronter ici, cet endroit étant synonyme de revanche. Seiya entra dans les cavernes qu'il connaissait déja, qu'il avait visitées il y a plus de deux ans et demi pour y affronter son double et Ikki.

(Seiya) -"JARED! Montre toi! Je sais que tu te caches ici!"

Une silhouette apparût alors de l'obscurité. Il était recouvert de noir de la tête aux pieds, et donc il était difficile de le distinguer. Jared ne portait pas son Armure Démoniaque.

(Jared) -"Quelle perspicacité, Seiya... Je vois que tu as pu me retrouver, même ici!"
(Seiya) -"Ta gueule! Si tu savais ce que je te réserve, je pense que tu ne ferais pas autant le malin!"
(Jared) -"Hahahahahahaha... Ben voyons! Je meurs de peur! Venez, vous autres! Amenez-la!"

Deux Chevaliers Noirs, accompagnés de trois individus revêtus d'armures rouge sombre apparurent à leur tour. Des Bersekers, de toute évidence. Leurs armures ressemblaient aux Armures Noires et à l'Armure Démoniaque de Jared, mais était 'intermédiaire', à première vue. Ils avaient avec eux une jeune fille, que Seiya reconnut au premier coup d'oeil.

(Seiya) -"SEIKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!"

Son cri résonna à travers toute la montagne.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Stéphane Lapie.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.