Chapitre 1 : La Chute d'Elysion


Les yeux exorbités par la douleur horrible qui lui dévore le ventre, le dieu réputé invincible croise une dernière fois le regard de sa nièce avant de tomber à genoux, mortellement blessé sous l'unique coup du sceptre de la victoire et périr dans un nuage de fumée opaque..

La bataille contre Hadès vient de prendre fin.

Ce dernier vient de disparaître. Le pavé marbré de son monde perdu est souillé de son sang millénaire. Athéna a mis fin, une fois pour toute, à ses rêves de pouvoir.

La paix n'aura finalement été gagnée que par le sang et les larmes, de nombreux et valeureux chevaliers s'étant sacrifié, mais le monde peut enfin respirer espérer la quiétude qu'il à mérité dans la souffrance.

***

Ce moment devait être joie, ce moment devait être bonheur, le sentiment d'une paix retrouvée, une paix que, finalement les défenseurs d'Athéna n'avait jamais connue au cours de leur existence. Leur rôle était terminé.
Les chevaliers de bronze devenus des guerriers divins à force de se battre, de blesser, d'être blessés et de survivre, ne connaissaient pourtant en cet instant, que la pire épreuve qu'ils aient dû affronter. En effet, le court instant de joie intense qu'avait provoqué leur victoire sur Hadès et sur ses spectres s'était rapidement évanoui. La triste réalité revenait au galop, le choc des sentiments, leur mélange, le contraste des émotions bouillaient en eux. Certes ils avaient vaincu le pire détracteur de la race humaine, un être vil, sournois et cruel, mais malgré cela, ils ne voyaient qu'en ce moment, une jeune femme serrant tout contre son buste de déesse, leur ami, leur frère, dernier sacrifice injuste de cette guerre maudite.

Seiya était mort...

Ses yeux s'étaient fermés pour la dernière fois, imprimant comme dernière image de sa trop courte vie le visage de sa bien-aimée.

Cette guerre s'était t-elle finalement soldée par une victoire pour le camp d'Athéna ? Celle-ci venait de voir le plus valeureux de ses compagnons périr sous ses yeux.

***

Athéna n'avait jamais paru aussi humaine qu'en cet instant…Elle n'était plus une déesse, mais une jeune femme ayant perdu une personne à qui elle n'avait jamais pu dévoiler le moindre sentiment, son défenseur, son plus fidèle chevalier, son ami…son aimé.

Malgré ses pouvoirs immenses, elle ne pouvait sauver celui qui, un instant auparavant, une fois de plus, avait donné sa vie pour elle et pour un idéal qu'ils avaient cherché, lui et ses frères tout au long de leur vie.

La vie n'avait pas préparée Saori Kido à ce moment.

Aimer et voir disparaître sous ses yeux...

" A quoi bon être une déesse si je ne peux sauver de la mort mes protecteurs ?" sanglotait-elle. Des jeunes adolescents qui avaient grandi trop vite, qui avaient vécu trop vite, et qui, pour l'un d'entre eux, était parti trop tôt. " Réponds-moi père ! Est-ce là mon destin et celui des garants de la paix sur terre : Mettre en péril sans cesse leur vie, se battre, se résigner à ôter la vie pour finalement voir leurs amis, leur famille disparaître ? Est-ce là l'unique existence que tu leur réserve ? "

Elle maudissait sa vie en cet instant et le destin que les dieux, que Zeus son père silencieux en cet instant tragique, lui avait donné, à elle et à ses fidèles compagnons. La colère la gagnait, le destin ingrat qui lui avait été attribué depuis l'aube des temps devenait un poids trop important pour ses frêles épaules divines.

La bonté, le dévouement éternel et la justice n'était récompensée que par la douleur et le sacrifice. C'était injuste pensait-elle. En peu de temps, ses compagnons avait eu à faire face à de nombreuses épreuves, sans l'ombre d'un moment de joie. Les esprits des opposants qui avaient marqué la sombre histoire du monde et d'Athéna étaient sortis de leur sommeil, s'étaient rebellés, s'étaient succédés et s'étaient acharnés véritablement contre elle et contre la race humaine. Ses défenseurs n'avaient jamais pu goûter au repos et au bonheur qu'ils méritaient mille fois.

L'heure était elle pour autant vraiment à de telles pensées ? Le camp d'Athéna avait une fois de plus vaincu son ennemi et la paix pouvait regagner les habitants de cette planète.

Peut-être était-ce tout ce qui importait ?

Retournant de manière forcée à leur situation, l'emmenant loin de ses tristes pensées, la déesse commença à trembler étrangement sans pouvoir contrôler les spasmes qui lui parcouraient le corps. Ces tremblements venaient de l'armure. Elle semblait vouloir s'exprimer, que faisait-elle ? Que lui arrivait-elle ? L'armure semblait douée d'une vie propre. Qu'allait-il encore se passer ?

C'est alors que, dans une lumière aveuglante et un grondement assourdissant, Athéna vît son armure divine étinceler,se disloquer et quitter Elysion..



La surprise, puis l'effroi vint rajouter à cet instant déjà tragique, une torpeur sur le visage de nos cinq survivants…

A l'heure où tout s'effondrait autour d'eux, la perte de l'armure d'Athéna signifiait la perte d'un cosmos immense qui aurait pu leur permettre de retourner sur terre. Athéna, sans elle, redevenait presque humaine, son aura divine affaiblie par les nombreuses et difficiles épreuves passées…

***

Athéna- Co…Comment est-ce possible ? Pourquoi l'armure a quitté cet endroit… je ne sens même plus son cosmos ! souffla la déesse dans un tremblement, les yeux écarquillés par la peur.

Malgré l'effondrement du monde qu'avait crée Hadès, il semblait régner un silence que rien ne pouvait troubler, tant l'instant devenait critique pour tous. C'est Chiriu qui reprît alors la parole, l'angoisse teintait sa voix habituellement douce et sage. Il parlait vite et fort pour couvrir le bruit de la déchéance du monde qui l'entourait.

Chiriu- L'espace d'un instant, j'ai cru ressentir comme un autre cosmos qui s'approchait de nous à une vitesse prodigieuse.

Hyoga- oui, moi aussi je l'ai ressenti, même si ce fût bref, il est difficile de ne pas constater que ce cosmos dégageait une puissance hors du commun. Mais pourquoi est-il reparti aussi vite ? Y aurait-il un rapport avec la disparition de l'armure ? Et qui peut posséder une telle puissance ?

Ikki- Ce n'est pas l'endroit et surtout pas le moment pour se poser de telles questions ! Nous n'avons plus le temps de discuter… où nous allons disparaître avec ce monde…

Ses compagnons surpris se retournèrent vers le chevalier Phénix. Pour la première fois, les yeux d'Ikki trahissait son habituelle assurance,on pouvait y lire l'angoisse…La situation est donc désespérée pensaient ses compagnons qui ne lui connaissait pas ce sentiment de peur. Il avait peut-être, à force de voir mourir les gens autour de lui, appris à aimer la vie, à la respecter, à en considérer l'importance et la chance. Il n'en restait pas moins le fait que si Ikki était terrorisé, c'est que la situation l'exigeait…

Hyoga- Oui mais comment partir d'ici ? Il est évident que nous n'avons plus la force nécessaire à notre retour sur terre. Et la seule chance qui nous aurait permis d'envisager cette idée vient de s'envoler et quitter ce monde !

Shun- qui n'avait rien dit jusqu'à présent prit la parole avec sa timidité naturelle, semblant craindre de dire des choses idiotes: -Et si, puique nous avons vaincu Hadès et ses spectres, le monde des enfers ne respectait plus les règles qui y étaient instaurées jusqu'alors ?

Athéna- explique toi Shun…

Shun- A dire vrai, ce n'est qu'une idée, mais puisqu'il n'y a plus de juges, peut-être qu'il existe une porte ouverte ou je ne sais quoi, un dérèglement dimensionnel qui nous permettrait de retourner sur terre.

…tous réfléchirent intensément à l'idée de Shun espérant secrètement qu'elle n'était pas qu'utopie.

Chiriu- J'en doute, il faudrait pour cela traverser plusieurs dimensions ce qui parait irréalisable vu l'état actuel de nos forces. Nous ne sommes même pas aux enfers…Alors de là à retourner sur terre… Il paraît impossible de faire le chemin inverse maintenant…

Ikki- Il faut en tous cas partir d'ici ou on aura plus jamais l'occasion de se poser des questions sur l'avenir.

Les colonnes du temple d'Hadès s'effritaient, partaient en lambeaux, ne supportant plus le poids du marbre de la toiture. L'imposante statue qui représentait le dieu maître des lieux perdait de sa superbe et menaçait directement nos héros, les dalles de marbre se dérobaient sous leurs pieds, dans un vacarme assourdissant, nos héros semblaient être destinés à tomber dans les entrailles de la terre, qui voulait les engloutir. Pourtant, malgré ce moment plutôt tragique, les pensées de la déesse allaient une fois de plus vers son fidèle défenseur.

Athéna- On ne peut pas laisser Seiya ici !

Il y eût un grand silence et tous se regardèrent interrogatifs, avant qu'Ikki n'ose reprendre la parole.

Ikki- Avec tout le respect que je vous dois, déesse, Seiya est mort et il va nous gêner plus qu'autre chose.

Hyoga- Mais comme l'a dit Shun, la défaite d'Hadès et des spectres a du provoquer un bouleversement dans ce monde…Il faut tenter cette chance.

Ikki- Te rends-tu compte que nous sommes épuisés et que nous ne pourrons peut-être pas sortir d'ici ?………. Même sans lui.

Shun- Je ne partirais pas sans lui. Assura Shun en défiant pour la première fois son frère du regard.

Chiriu/Hyoga- Moi non plus !

Athéna- Ca suffit ! Est-ce vraiment le moment de se chamailler ? Nous partirons avec Seiya ou nous ne partirons pas ! Nous avons commencé ce combat ensemble et c'est ensemble que nous le finirons !
Athéna avait à ce moment retrouvé toute l'autorité due à son rang et il paraissait inapproprié de contester sa décision.

Un sourire discret (ou résigné ?) vînt alors éclairer timidement le visage du chevalier Phénix.

Chiriu- Nous n'avons plus le temps, il faut essayer.

Ikki- Dans un grand soupir. Pfff ! Je n'ai de toute façon, apparemment pas le choix… allons-y !

Chiriu prît son frère dans ses bras et se releva doucement. Tous se regardèrent une dernière fois, avec des expressions tantôt nostalgiques, tantôt confiantes ou tantôt apeurées. Les épreuves…Les sacrifices qu'ils avaient accomplis les avaient rapprochés indiscutablement, ils étaient prêts à mourir les uns pour les autres et cela allait bientôt finir. Ils allaient mourir ensemble.

C'était peut-être en effet, la dernière fois qu'ils accomplissaient quelque chose ensemble. Tous se remémoraient les images de leur courte vie. Leur enfance au manoir des Kidos, leur entraînements respectifs, la bataille contre les chevaliers noirs, les chevaliers d'argent, la bataille du sanctuaire et les guerres contre les guerriers divins d'Asgard, contre Poseidon et Hadès. Et surtout cette amitié secrète, indestructible, cette fraternité qui les avaient liés éternellement.

Ce moment qui semblât infiniment long ne dura pourtant que quelque secondes. Un adieu en quelques sortes où chacun délivrait son message personnel à ses compagnons…Tous fermèrent les yeux pour trouver en eux une force inespérée d'échapper à la déchéance de ce lieu.

Athéna- Rentrons vers notre monde de lumière !

***

Après quelques instants la communion des cosmos provoqua un sublime mélange de lumière tantôt blanche immaculée,tantôt dorée, rose, émeraude ou flamme d'une intensité incroyable malgré l état d'épuisement de tous… Une lumière qui s'intensifia encore les enveloppant tous au moment ou ce monde idyllique laissait place à un amas de ruines. Tout s'écroulait, le paradis des dieux n'existait plus, le superbe palais qu'avait crée Hadès n'était plus...

Qui eût cru un instant que tout cela pouvait s'arrêter ?

Comme ça.

En un instant..

Ce monde au milieu de nulle part était au terme de sa vie.

Tout devînt subitement noir, le calme revînt, le silence était tout ce qu'il restait…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Bruno Leroutier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.