Chapitre III : Les Chevaliers de Zeus !!


Plusieurs jours passèrent, et le Sanctuaire semblait avoir retrouver son calme malgré l'absence des Chevaliers d'Or. Il n'en restait plus qu'un, Kanon. Celui ci passait ses journées à entraîner Kiki au combat sans se soucier du reste tandis qu'une partie des gardes servait de main d'œuvre pour reconstruire le domaine.

Le 21 avril 1987, dans la matinée, des ombres venant du ciel descendent sur le Sanctuaire d'Athéna. Quelques gardes virent cinq jets de lumière dorée se poser non loin de leur position et se rendirent sur place. Devant eux se tenaient cinq personnes revêtues d'une armure de couleur Or ou Argent. Les gardes hésitèrent un moment ne sachant pas à qui ils avaient affaire. Mais l'un d'eux avança et prit la parole.

Garde : Qui êtes vous ? Et que venez-vous faire ici ? Vous êtes sur les terres sacrées du Sanctuaire de la Déesse Athéna et nul n'a le droit d'y venir pour le moment.
Inconnu : Qui nous sommes ? Et bien je vais te le dire puisque tu tiens à le savoir. Nous sommes des Chevaliers du plus puissant des Dieux : le grand Zeus.
Garde : Des Chevaliers de Zeus ? Mais alors, vous venez nous attaquer pour prendre la terre comme Poseidon et Hadès l'ont tenté avant vous ?
Inconnu : Non, nous somme ici pour remettre un message au Grand Pope de la part de la Déesse Athéna !!
Garde : De la part d'Athéna, mais elle n'est pas morte alors ?
Inconnu : Bien sur, vous ne le saviez même pas ? Vous êtes lamentables, à se demander si vous servez à quelque chose.
Garde : Quoi, mais je… Ca n'a pas d'importance, donnez moi votre message, et j'irais le remettre au Grand Pope.
Inconnu : Pas question, j'ai ordre de le lui donner en mains propres. Je ne le confierai donc pas à un simple garde.
Garde : Alors repartez, les ordres sont clairs, aucun étranger au Sanctuaire ne peut traverser les douze Maisons et se rendre dans le Palais du Grand Pope.
Inconnu : Ha oui ? Et que comptes tu faire pour m'empêcher d'y aller, te battre contre moi ? C'est grotesque, tu n'as aucune chance, et en plus il ne reste personne pour nous tenir tête, d'après nos informations, tous les Chevaliers d'Or et de Bronze sont morts au royaume d'Hadès, aucun n'en est revenu, alors il n'y a plus personne ici qui puisse nous empêcher de porter ce message au Grand Pope. Tu tiens donc à mourir ?
Garde : Je n'ai pas le choix, les ordres sont les ordres. Nous allons vous montrer le courage des gardes de la Déesse Athéna.
Inconnu : Inconscient, tu n'auras même pas le temps de comprendre ton erreur. Prends ça !

Le Chevalier de Zeus envoya un coup en direction du garde, mais un instant avant l'impact, le soldat fut écarté de la trajectoire du coup grâce à l'intervention de quelqu'un.

Garde : Quoi, que s'est-il passé ?
Inconnu : Tu as eu de la chance que quelqu'un t'ai aidé, sinon tu serais déjà mort.

Devant le soldat se tenait un Chevalier avec une armure de Bronze dont le casque est orné d'une corne.

Jabu : Je suis Jabu, Chevalier de Bronze de la Licorne. Qui êtes vous et que venez vous faire au Sanctuaire ?
Inconnu : Un Chevalier ? Très bien, dans ce cas je vais te dire qui je suis. Je suis Rémus, Chevalier Céleste de Zeus. Je porte une armure Céleste. Quant à mes compagnons, celui qui porte une armure identique à la mienne est lui aussi un Chevalier Céleste et les trois autres sont des Chevaliers aux armures Terrestre.
Jabu : Un Chevalier de Zeus ? Je n'en avais jamais entendu parler. Mais ça ne me dit pas ce que tu viens faire ici ?
Rémus : Comme je l'ai dit au garde, je viens apporter un message de la part d'Athéna pour le Grand Pope. Et je doit lui remettre en main propre.
Jabu : D'Athéna ? Saori est en vie ?
Rémus : Malgré ton grade de Chevalier, tu n'est pas plus au courant que les gardes, tu ne dois vraiment pas être important. Mais c'est vrai qu'après tout, tu n'est qu'un Chevalier de Bronze, les plus bas dans votre ordre.
Jabu : Quoi ? Je ne te permet pas. Et de toute façon tu nous as défié en attaquant les gardes. Prépare toi a me combattre.
Rémus : Quoi ? Tu veut te battre avec moi ? Laisse moi rire. Tu n'est pas de taille à m'affronter. Mais si tu veux, tu peux te battre contre un Chevalier Terrestre, c'est largement suffisant pour toi.
Jabu : Tu as peur, tu te cache derrière eux ?
Rémus : Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Nous autres, les Chevaliers de Zeus sommes divisés en trois classes, et même si les Chevaliers Terrestre sont les moins forts, ils ont tous de même un niveau égal à celui de vos Chevalier d'Argent. Alors toi, un simple Chevalier de Bronze, que pourrais tu faire contre eux ?
Jabu : Ha oui ? Et toi, tu aurais la prétention d'être aussi fort que nos Chevaliers d'Or peut-être ?
Rémus : C'est exact. Les Chevaliers Céleste sont aussi puissants que vos Chevaliers d'Or. Et nos armures, même si elles sont toutes semblables dans leur forme, ont des pouvoirs équivalents aux armures d'Or.
Jabu : Pfuu, les Généraux de Poseidon disaient la même chose, ils croyaient être aussi puissants et que leur écailles étaient aussi résistantes, mais en fin de compte, ils ont compris que ce n'était pas le cas. Et il en sera de même pour vous.
Rémus : Nous ne sommes pas comme les Généraux, nous connaissons nos armures, et nous ne les surestimons pas, mais sache que si je peux affirmer sans mal qu'elles sont aussi puissantes, c'est simplement parce qu'elles ont été fabriquées par celui qui construisit autrefois les armures d'Athéna.
Jabu : Quoi ?
Rémus : Et oui, tu ne le sais peut-être pas, mais avant que la terre ne soir protégée par Athéna, elle appartenait à Zeus. Et même après avoir cédé son contrôle, Zeus garda des contacts avec le peuple de Mû.
Jabu : De toute façon, ce n'est pas important. En garde.

Jabu se mit en position d'attaque et fonça vers Rémus. Ce dernier ne changea même pas de position et se préparait à recevoir l'attaque du Chevalier de la Licorne.

Jabu : Par le Galop de la Licorne.

Il frappa Rémus, mais l'attaque ne lui fit rien, il ne bougea même pas.

Jabu : Incroyable, ça ne lui a rien fait.
Rémus : Je t'avais pourtant prévenu, mais tu est trop stupide pour comprendre.
Jabu : Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais recommencer en y mettant plus de force.
Rémus : C'est inutile, et puis je te l'ai dit, je ne me battrai pas contre toi. Céphée !!

Au moment ou Jabu allait de nouveau porter son coup, un des Chevaliers Terrestre s'interposa et frappa Jabu. Ce qui le projeta à plusieurs mètres vers l'emplacement des gardes.

Garde : Jabu, ça va ?
Jabu : Oui, j'ai pu me protéger à temps. Mais qui m'a frappé ?
Céphée : C'est moi ! Je suis le Chevalier Terrestre Céphée. Et si tu veux te battre, ce sera contre moi, et non contre Rémus.
Jabu : Très bien, je m'occuperai de lui après t'avoir réglé ton compte.
Céphée : Pardon ?

Jabu concentra son Cosmos à son maximum, et porta de nouveau son attaque.

Jabu : Par le Galop de la Licorne.

Cette fois ci, Jabu y avait mis tout son Cosmos, et il se lança sur son adversaire plus vite qu'auparavant.

Jabu : Prends ça Céphée.

Le coup de Jabu atteignit Céphée sans que ce dernier ne l'évite.

Jabu : Quoi ?!? Ce n'est pas possible.

Le coup de pied de Jabu avait été stoppé. Et sans aucune difficulté. Jabu prit appui et fit un saut en arrière pour se mettre en position de défense.

Céphée : Tu semble étonné. Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire.
Jabu : Mais comment tu as fait pour stopper mon attaque aussi facilement ?
Céphée : Tu oublies que tu as déjà porté cette attaque sur Rémus, j'ai donc compris son fonctionnement. Et de plus, ta vitesse est trop faible, tu te déplace à la vitesse du son. N'importe quel Chevalier Terrestre aurait pu éviter ton attaque sans l'avoir jamais vue.
Jabu : C'est vrai que tu es fort. Mais je trouverai le moyen de te battre.
Céphée : Tu n'y arriveras pourtant pas. Tu ne sais pas analyser ton adversaire ou la situation dans laquelle tu te trouves. Et rien que pour ça tu ne pourras pas me battre. Aussi longtemps que tu n'accepteras pas de voir que nos forces sont différentes.
Jabu : Tu veux dire que je n'admet pas ta supériorité ?
Céphée : C'est ça. Et tant que tu le feras, tu ne pourras me vaincre. Puisque tu te crois mon égal ou supérieur à moi, tu n'arriveras pas à sublimer ton Cosmos pour dépasser le mien. Le comprend tu ?
Rémus : Céphée, ça suffit, nous ne somme pas ici pour entraîner les Chevaliers d'Athéna.
Céphée : Très bien, je vais en finir. Tu es prêt Jabu ? Cette fois c'est moi qui vais attaquer.
Jabu : Tu dis que je me surestime, c'est ce qu'on va voir, viens Céphée.
Céphée : Tu n'a rien compris a ce que je viens de dire, je vais donc terminer ce combat rapidement.

Céphée tendit son bras droit en direction de Jabu, la paume de sa main ouverte. Il commença à concentrer son Cosmos au centre de sa main pour y accumuler son énergie. Jabu ne savait pas quoi faire face à ça, jamais il ne s'est réellement battu contre un Chevalier, à part au tournoi Galactique, mais ses performances avaient été ridicules, et il commençait à comprendre les paroles de Céphée, il s'est toujours cru fort, mais comment peut on savoir ce dont on est capable sans jamais avoir du se battre ? Et cette fois ci, c'est sa vie qui est en jeu. Malheureusement pour lui il est trop tard. Céphée ramena son bras derrière lui, puis referma son poing dans lequel se trouvait tout le Cosmos qu'il avait concentré. En une fraction de seconde, il se lança sur Jabu, qui ne vit même pas le coup que Céphée allait lui porter. Il apparut devant Jabu, et projetant son poing vers Jabu, il l'ouvrit au dernier moment, à quelque centimètres du torse du Chevalier de la Licorne.

Céphée : Par la Tornade Terrestre.

Jabu se pris l'attaque de plein fouet, sans vraiment avoir pu se rendre compte de ce qui se passait et fut projeter une bonne centaine de mètres plus haut avant de retomber à une vingtaine de mètres de Céphée. Son armure pratiquement détruite par l'impact du coup. Il gisait par terre inconscient ou mort, personne ne le savait.

Non loin du lieu du combat, des personnes observent passivement le combat.

Kiki : Kanon, pourquoi tu n'es pas intervenu ? Tu avais tout le temps pour aller l'aider. Et tu aurais pu facilement en venir a bout.
Kanon : Pour la simple raison qu'a évoqué ce Céphée, Jabu n'est qu'un poids pour nous tant qu'il agira de la sorte. Et je n'ai pas à m'occuper de ce genre de chose.
Kiki : Mais ce n'était pas une raison pour le laisser se faire tuer.
Kanon : Au contraire, si nous devons nous battre contre un nouvel ennemi, tous les Chevaliers d'Athéna devront livrer bataille, même les plus faibles Bronze. Si quelqu'un doit se battre avec Jabu, il se peut qu'il se retrouve en danger a cause de lui. Alors je préfère qu'il meure maintenant que plus tard et d'autres par sa faute.
Kiki : Mais pourtant je…
Kanon : Cette conversation est inutile, il faut maintenant intervenir et mettre fin a cette intrusion. Et tu viens avec moi.

Kiki se tut, malgré son désaccord, il continuait de penser que Kanon aurait du intervenir et sauver Jabu. Mais c'était trop tard maintenant. Et il suivit Kanon.

Près de Jabu étendu par terre, les gardes s'étaient rassemblé pour voir si ce dernier était toujours en vie. Mais il avait survécu, probablement grâce à son armure, qui même si elle fut détruite sous l'impact, encaissa la plus grande partie de l'attaque et rempli son rôle de protection jusqu'au bout. Mais il n'en était pas ressorti indemne.

Céphée : Vous feriez mieux de le faire soigner directement si vous voulez le sauver, il est gravement blessé et il ne survivra pas sans soins.
Rémus : Tu m'étonne Céphée, tu viens de lui porter un coup qui pourrait lui être mortel, et tu leur indique qu'ils peuvent encore le sauver.
Céphée : Tu sais très bien que nous ne sommes pas venus nous battre mais simplement remettre un message au Grand Pope. Je n'ai aucune raison de souhaiter sa mort.
Rémus : C'est vrai, mais maintenant, grâce à toi, nous avons le chemin libre pour aller porter ce message. Ne perdons plus de temps et allons y.

- Attendez !

Rémus : Hein ?!?
Céphée : Qui es tu ?

- Je suis le Chevalier d'Argent Achéron de la Couronne Boréale.

Rémus : Un autre Chevalier. Et que veux tu ?
Achéron : Je ne sais pas ce qui s'est passé ici, mais je n'ai aucune difficulté à comprendre que c'est vous qui avez terrassé Jabu.
Céphée : C'est exact, c'est moi qui ai battu le Chevalier de la Licorne. Je me nomme Céphée et je suis un Chevalier Terrestre de Zeus.
Achéron : Que venez vous faire ici ? Vous êtes venu nous défier ?
Céphée : Pas du tout, nous sommes des messagers, et en plus notre présence ici est due à votre Déesse et non à notre maître. Nous avons un message pour le Grand Pope, mais ce jeune Chevalier n'a pas voulu nous laisser passer et nous avons du nous battre. Nos ordres sont simples, nous devons remettre ce message au Grand Pope en personne, qu'elle que soit les moyens que nous utilisons.
Achéron : Je comprends. Mais qu'est ce qui me prouve que vous ne voulez pas vous attaquer au Grand Pope directement ?
Céphée : Rien, tu dois nous faire confiance . Nous n'avons aucune intention de vous nuire pour le moment.
Achéron : Tu devrais pourtant comprendre que dans des moments pareils, on ne peut se permettre de faire confiance à des étrangers.
Céphée : C'est normal, mais de toutes façon, vous n'avez pas le choix, vous ne pouvez pas nous tenir tête dans l'état actuel du Sanctuaire.

- En es tu certain ?

Céphée : Quoi ? Mais, cette armure, un Chevalier d'Or ? Je pensais qu'ils étaient tous morts dans la bataille contre Hadès. Qu'il en reste un me surprend. Puis-je savoir qui tu es ?

- Je suis le Chevalier d'Or Kanon des Gémeaux.

Alors que Céphée faisait face au deux Chevaliers, Rémus avança jusqu'à ses cotés pour faire face à Kanon suivi de l'autre Chevalier Céleste. Les Chevaliers d'Athéna étaient sur leurs gardes, prêt à combattre. Kiki se trouvait un peu en retrait derrière Kanon, comme il le lui avait conseillé avant d'arriver.

Rémus : Tu es très puissant Kanon, Je peux le sentir. Mais malheureusement, les forces sont inégales. Un Chevalier d'Or et un Chevalier d'Argent contre deux Chevaliers Céleste et trois Chevaliers Terrestre. Le combat n'est pas à votre avantage. Si vous étiez plus nombreux. Peut-être que, mais ce n'est pas le cas.
Céphée : Rémus à raison, il est inutile de se battre, laisser nous voir le Grand Pope.
Kanon : Hum, je n'ai jamais obéi à qui que ce soit et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. C'est moi qui vais vous donner un conseil, donnez nous le message pour le Grand Pope et repartez si vous voulez vivre.
Rémus : Quel inconscience, alors que tu es seul face à deux Chevaliers Céleste.

A ce moment là, une mélodie glissa dans l'air pour parvenir aux oreilles des combattants, c'était une musique magnifique qui semblait provenir de partout en même temps.

Rémus : Hein ? D'ou vient cette musique ?
Kanon : Je connais cette musique, mais c'est impossible !!
Inconnu : Tu te trompe Chevalier, Kanon n'est pas seul pour vous affronter.

Rémus, Kanon et les autres Chevaliers se tournèrent vers le lieu d'ou venait la voix. Et la se trouvait un Chevalier portant une armure brillante comme l'Or et dont on ne pouvait pas voir le visage caché par des ombres. Il tenait aussi une flûte dans sa main.

Kiki : Mais, c'est l'armure d'Or des Poissons !!
Kanon : Celle des Poissons ?
Rémus : Qui es tu ?

L'inconnu fit quelques pas en avant jusqu'à ce que tout son corps soit dans la lumière, puis il retira son casque, ce qui permis à tous de voir son visage.

Kanon : C'est toi Sorente, Général de la Sirène.
Sorente : Oui. Mais tout comme toi, je ne suis plus un Général mais un Chevalier d'Or.
Kanon : Un Chevalier d'Athéna. Je suis étonné de voir ça. Je pensais que tu avais décidé de servir Poseidon et de le suivre.
Sorente : C'est exact, mais des évènements m'on fait venir ici. Toutefois le moment n'est pas venu pour t'expliquer cela, nous devons d'abord faire face aux Chevaliers de Zeus.
Kanon : Oui. Maintenant, l'avantage est de notre coté, n'est-ce pas Rémus.

Sorente venait de rejoindre Kanon et Achéron en face des Chevaliers de Zeus. Mais les 2 derniers Chevaliers Terrestre se rapprochèrent eux aussi de leurs compagnons. Le combat semble inévitable maintenant.

Rémus : Pardon ? Je n'ai pas très bien compris vos histoires et si vous êtes des Chevaliers d'Athéna ou de Poseidon, mais nous sommes toujours plus nombreux.
Sorente : Tu fais erreur, nous sommes deux Chevaliers d'Or et vous êtes deux Chevaliers Céleste.
Rémus : Mais tu oublie que vous n'avez qu'un Chevalier d'Argent pour trois Terrestre.
Sorente : C'est la que se trouve ton erreur, pendant notre discussion, d'autres nous ont rejoints. Regarde la bas.

Sorente tendit son bras vers un endroit se trouvant derrière les Chevalier de Zeus, à une quinzaine de mètres se trouvait trois Chevaliers d'Argent, près à intervenir.

Achéron : Derrière vous se trouve les Chevaliers d'Argent de la Boussole, de la Petite Ours et d'Ophiucus. Ce qui nous fait un Chevalier de plus que vous. Et même si ce n'est pas le nombre qui compte mais la force, je pense que nous avons quand même un avantage.

Céphée : Rémus, ils ont raison, nous sommes de forces égales maintenant. Et si nous devons nous battre, nous ne rempliront pas notre mission.
Rémus : On va faire autrement. Je vais me battre avec les autres contre eux et toi tu iras trouver le Grand Pope pendant ce temps.
Céphée : Mais vous ne pourrez pas les vaincre, c'est stupide.
Rémus : Je sais, mais réussir notre mission est le plus important. Et comme ça tu auras une bonne raison de te dépêcher.
Céphée : Très bien, je vais faire le plus vite possible.

La tension entre les deux groupes était très forte, tous les Chevaliers présents attendaient le moindre signe pour débuter le combat. Les gardes venaient de partir, emportant Jabu toujours inconscient pour le faire soigner. Il ne restait plus que 11 Chevaliers, et caché dans l'ombre, une autre personne, observant la situation à une centaine de mètres de la.

Inconnu : Ces Chevaliers de Zeus sont très courageux, ils savent que si l'un d'eux va rejoindre le Grand Pope les autres risquent de mourir, mais leur devoir passe avant leur vie. Heureusement pour eux, j'ai reçu l'ordre d'empêcher tout combat avant sa venue. Je ne pense pas que Kanon va apprécier, mais bon, on verras.

L'homme fit quelque pas en avants et sortit de l'ombre qui le cachait. Près à intervenir avant que ça ne dégénère quand il ressentit quelque chose, rapidement il détourna son regard des Chevaliers et fixa le ciel.

Inconnu : Voilà qui est intéressant, il n'est plus nécessaire que j'intervienne, néanmoins, j'aurait du mal à les empêcher de se battre. Vous n'aller donc plus tarder maintenant, car vous aussi mon Maître, vous avez du le sentir !!

Retour près des Chevaliers.

Rémus : Céphée, à mon signal tu fais comme nous avons dit.
Céphée : Très bien.
Rémus : En avant, Chevalier de Zeus…

Céphée se précipita en direction des douze Maisons et du temple du Grand Pope. Kanon se précipita dessus pour l'empêcher d'y aller mais Rémus vint lui faire face, devant Sorente se trouve l'autre Chevalier Céleste. Un des Chevaliers Terrestre se retourna et prit la direction des trois Chevaliers d'Argent pour les retenir mais Hyunkell n'était déjà plus la, il avait prévu le geste de Céphée et se trouvait maintenant devant lui. Le dernier Chevalier Terrestre avait comme adversaire Achéron. Cette fois le combat allait vraiment commencer.

Kanon : Vous avez raté votre tentative. Et vous ne pouvez plus fuir maintenant.
Rémus : Qui a parlé de fuir ? Nous allons nous battre et nous obtiendrons la victoire.
Kanon : Vraiment ?

Céphée : Tu m'a rattrapé rapidement, tu as une bonne vitesse.
Hyunkell : J'avais prévu que ce serait toi qui partirait, à partir de ce moment la, je n'avais aucun mal à te stopper.
Céphée : C'est vrai que dans ce cas n'importe qui aurait pu me bloquer le passage.

Kanon : Avant de nous battre, j'ai une question Rémus, vous êtes des Chevaliers Céleste et Terrestre. J'ai combattu des Spectres d'Hadès qui étaient des Spectres Céleste et Terrestre. Avez-vous un rapport avec eux ?
Rémus : Non, les Spectres sont sous la protection d'étoile Céleste ou Terrestre, c'est donc leurs étoiles qui sont divisées en plusieurs catégories, alors que nous, nous ne somme pas sous la protection d'une étoile ou d'une constellation, notre appellation vient de notre fonction, les Chevaliers Terrestre sont responsable de la terre, alors que les Chevaliers Céleste son responsable du ciel et du royaume de Zeus. Même si il est vrai que nous n'avons plus la garde de la terre aujourd'hui, nous avons gardé ces désignations. Elles viennent de l'époque ou Zeus dirigeait la terre et le ciel, bien avant Athéna. C'est aussi simple que ça. Pourquoi voulait tu savoir ça ?
Kanon : Pour rien. Assez parlé maintenant, finissons en. Prépare toi Rémus.
Rémus : D'accord Kanon, au plus vite vous serez vaincu au plus vite notre mission pourra être exécutée. Je t'attend.
Kanon : Galaxian Explosion…
Rémus : Eclair Céleste…

Les deux Chevaliers allaient se frapper avec leur attaque quand soudain, à quelques mètres d'eux, un puissant Cosmos explosa comme pour stopper cette assaut. Et la, au milieu de la fumée ce tenait un homme portant une armure aux éclats dorés.

Fin du chapitre 3

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright David Judenne.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.