Saint Seiya Légende : Kortoz : Chapitre 15 : Victoire...
Chapitre XV : Victoire...


Le Chevalier Pégase s'était évanoui sous le regard médusé de ses compagnons. Shun l'avait remis sur le dos et lui surélevait légèrement la tête tout en l'appelant, dans l'espoir de lui faire reprendre connaissance.
Shina et Myst venaient de se positionner autour d'eux et observaient, inquiets, Seiya.
Après quelques instants, il revint à lui, mais il avait le souffle difficile comme s'il ne parvenait pas à récupérer après un effort intense.

Shun : Seiya, tu vas bien ?
Seiya : Je… Oui, ça va, Shun.
Shun : Tu m'as fait une sacrée peur, là. Que t'est-il arrivé ?
Seiya : Je ne sais pas. C'est comme si je n'avais plus de forces. Après avoir envoyé ma comète, j'ai eu l'impression de manquer d'énergie et je me suis effondré.
Shun : Bien, repose-toi, je vais m'occuper de Baran. Pendant que je le retiendrai avec mes chaînes, Shina n'aura qu'à en profiter pour passer.
Shina : Bonne idée, Shun, il ne devrait pas pouvoir éviter la Chaîne Nébulaire.

Le Chevalier d'Andromède relâcha Seiya qui s'assit en tailleur, encore incapable de se lever, tandis que Myst se plaçait à côté de lui tout en restant debout. Les deux observèrent Shina et Shun qui se dirigeaient vers le Chevalier Divin, dernier rempart de la Ville Céleste.

Myst : Ca ne marchera pas, la chaîne d'Andromède ne pourra pas retenir Baran. Shina risque de se faire surprendre et ne se relèvera probablement pas.

Seiya leva la tête vers lui, surpris par ses propos.

Seiya : Comment ? Mais pourquoi tu ne leur as rien dit ?
Myst : Ca n'aurait rien changé. Elle n'a pas la force de se battre contre lui : la meilleure solution serait que Shun profite du moment où Baran s'en prendra à Shina pour lui porter un coup, seulement le connaissant, mieux vaut ne pas compter dessus. Il faudrait une troisième personne, mais toi et Shiryu n'êtes pas en état, et les autres sont… proches ! Intéressant, en voilà un que j'avais oublié.

Il s'adressa alors aux deux autres Chevaliers.

Myst : Eh, vous deux !!

Shina et Shun se retournèrent à l'appel de Myst, sans comprendre ce qu'il leur voulait.

Shun : Qu'y a-t-il ?
Myst : Attendez.
Shina : Attendre quoi ?

Et se retournant, indiquant du doigt l'horizon derrière Seiya, il répondit.

Myst : Celui qui arrive.
Shina : Mais il n'y a personne.

Et comme pour contredire le Chevalier d'Argent, une silhouette se dessinait petit à petit.
Après quelques minutes on put reconnaître le Chevalier de Bronze du Cygne.

Shun : Hyoga ?
Hyoga : Shun ? Shina ? Je suis content de vous revoir !

Puis il prêta attention à la personne assise auprès de Myst. Ce qui le surprit énormément.

Hyoga : Seiya ? C'est bien toi ?
Seiya : Ben oui, on dirait que tu viens de voir un fantôme.
Hyoga : Mais je te croyais mort ! Comment est-ce possible ?
Seiya : C'est assez simple, Hadès m'a rendu la vie, mais si tu veux bien, nous en parlerons plus tard. Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour entrer dans la Ville Céleste, et il suffit que l'un de nous y parvienne pour qu'on ait gagné. Cependant il faut avant tout nous débarrasser de ce Chevalier Divin, Baran.
Hyoga : Je vois. Très bien, attaquons-le tous ensemble alors. Il ne pourra pas nous arrêter tous les trois.
Shun : Ce n'est pas aussi simple, Seiya n'a plus de forces, il doit se reposer.
Shina : Mais moi je suis là, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Hyoga : Oui, mais tu ferais mieux de ne pas de t'attaquer à lui. La Cosmos Energie qu'il dégage est impressionnante, je ne pense pas que tu sois de taille à l'affronter.
Shina : Comment ? N'oublie pas que je suis un Chevalier d'Argent !
Shun : Hyoga a raison, Shina. On continue comme on l'avait prévu : Hyoga et moi nous nous chargeons de Baran, pendant que Shina passe et va trouver Zeus.
Hyoga : Ok.
Seiya : Je vais venir avec vous.

Il tenta alors de se relever, mais à peine redressé, il vacilla et ne dut le fait de rester debout qu'à la présence de Myst qui l'aida à se maintenir sur ses jambes.

Myst : Ne bouge pas Seiya, laisse-les faire.
Seiya : Mais comment puis-je rester à ne rien faire alors qu'eux vont devoir se battre ? Comment se fait-il que je sois si faible ?
Myst : " C'est vrai que ce n'est pas normal. Même s'il est blessé ou fatigué, son Cosmos ne devrait pas diminuer à ce point, c'est à peine si je le ressens. "

Shun s'avança au milieu, Shina sur sa gauche et Hyoga sur sa droite. Le Chevalier d'Argent se mit à courir en même temps que Hyoga en direction de Baran. A quelques mètres de celui-ci, Shun lança sa Chaîne Nébulaire qui passa juste à côté de Shina et s'enroula autour de Baran, bloquant ses bras. Hyoga suivit en utilisant sa Poussière de Diamant qui vint recouvrir la chaîne. Shina en profita pour passer sans être inquiétée par Baran.

Mais à peine se trouvait-elle derrière lui, que le Cosmos de celui-ci explosa.

Baran : Par l'Explosion Cosmique !!

Tout en se retournant, Baran fit exploser la glace et la Chaîne d'Andromède sans difficulté et frappa Shina qui encaissa toute la puissance de l'attaque sans avoir la moindre chance de l'éviter.
Elle s'écroula, son armure totalement détruite, tandis que Shun et Hyoga furent projetés en arrière par l'onde de choc, mais aucun des deux ne chancela.

Shun : Shina ?

Aucune réponse ne vint, le Chevalier d'Argent était maintenant hors de combat. Shun voulut la rejoindre mais Baran s'interposa.

Baran : Ca suffit, Chevalier. Au cas où tu ne le saurais pas, il ne vous reste que peu de temps pour arriver devant Zeus. Tu ferais mieux de te concentrer sur moi plutôt que de t'inquiéter pour ton amie. D'autant que sa vie n'est pas en danger : je ne l'ai pas tuée, je n'en avais aucune raison. Mais elle ne se réveillera pas avant plusieurs heures, et notre guerre sera déjà terminée.
Hyoga : Il a raison Shun. En outre nous devons nous efforcer de le vaincre plutôt que de chercher à passer.
Baran : En voilà un qui a compris, au moins ! Oui, aucun de vous ne passera tant que je serai là. Si vous parvenez à me vaincre, vous aurez gagné ; si c'est moi qui vous bats, votre défaite sera notre victoire.

Seiya : Ils vont avoir du mal, il faut que j'intervienne.
Myst : Arrête, Seiya ! Si je te lâche, tu risques de tomber, alors n'essaye même pas d'aller les aider, récupère tes forces, tu leur seras plus utile ainsi.
Seiya : Mais pourquoi ? Je ne me sens pourtant pas fatigué. Je n'ai même pas été blessé jusqu'à présent, alors pourquoi suis-je dans cet état ?
Myst : Je ne sais pas, mais tente de concentrer ton Cosmos, une fois que tu y seras parvenu, tu devrais retrouver tes forces et à ce moment-là tu pourras les aider.
Seiya : Je n'ai que ça à faire de toute façon.

Hyoga : Shun, utilise de nouveau ton attaque pour le capturer quand je m'approcherai de lui ; mais cette fois, je ne me contenterai pas de le recouvrir de glace, je l'attaquerai. Ensuite continue de lui porter tes coups avec ta chaîne.
Shun : D'accord Hyoga.

Le Chevalier du Cygne se dirigea rapidement vers Baran.

Shun : Chaîne Nébulaire !!

L'arme d'Andromède fila vers le Chevalier Divin. Hyoga la sentit arriver ; néanmoins, au moment où elle le dépassa, il vit Baran se ruer vers lui. Se préparant à l'attaquer plus tôt que prévu, il fut dépassé avant même d'avoir pu porter son coup. Ce n'était pas lui que Baran visait mais l'autre chevalier, et avant même que Shun n'ait rappelé sa chaîne, il dut faire face à Baran.

Baran : Par l'Explosion Cosmique !!

Sous l'impact, l'armure de Shun subit le même sort que celle de Shina peu de temps avant, et explosa en mille morceaux.
Tandis que le corps de Shun se voyait propulsé à une bonne vingtaine de mètres, Baran fit un bond en arrière pour éviter la Poussière de Diamant que Hyoga venait de déclencher et, juste avant de retrouver le sol de l'Olympe, il lui administra un puissant coup de pied en pleine tête qui fit tomber le Cygne tout en éjectant son casque.

Hyoga se releva rapidement, contrairement à Shun qui n'y parvenait pas.

Hyoga : Tu avais prévu notre attaque ?
Baran : Plus ou moins. Je me doutais que tu profiterais de la couverture que te fournissait Andromède pour m'attaquer, seulement je ne suis pas stupide. Même si je n'avais pas deviné ce que vous prépariez, j'aurais attaqué l'un de vous deux. Je n'ai pas l'intention de me laisser assaillir sans arrêt tout simplement parce que je vous sous-estimerais. Je sais que vous n'avez pas ma force ou ma vitesse. Et encore moins une protection comme celle que je porte. Mais je sais aussi que vous êtes plusieurs fois parvenus à vous dépasser pour atteindre un niveau tel que le mien, et si jamais vous deviez y arriver à nouveau, à deux contre un je pourrais être en danger. Je n'ai donc pas l'intention de prendre ce risque.
Hyoga : Je comprends, c'est pour ça que tu ne t'es concentré que sur l'un de nous à chaque fois ?
Baran : Oui et maintenant il ne reste plus que toi. La femme Chevalier est hors d'état de nuire, Shun a du mal à se relever et Seiya n'a plus la force nécessaire pour se battre. Exceptés tous les Saints ici présents, il n'y en a plus que deux qui soient en mesure de livrer bataille, mais l'un d'eux se bat contre Boréen, un autre Chevalier Divin, et le dernier contre Ganymède, qui est tout aussi redoutable. Il n'y a donc plus personne qui puisse te venir en aide. Je dois avouer aussi que si je me suis d'abord occupé des autres, c'est parce que toi tu es le seul à t'être battu jusqu'à présent, ton combat contre Amalthée ne t'a pas laissé indemne, tu étais donc le moins dangereux en théorie.
Hyoga : Tu as peut-être eu les autres, mais tout comme j'ai vaincu Amalthée, je te vaincrai toi aussi.
Baran : Ce ne sera pas aussi facile, je suis nettement plus fort qu'elle.
Hyoga : Tu penses que ça me fait peur ? Par la poussière de Diamant !!

D'un mouvement rapide, le Chevalier du Cygne utilisa son attaque principale sur son adversaire. Mais celui-ci la bloqua facilement en plaçant ses mains devant lui.

Baran : Allons Hyoga, ne me dis pas que tu penses me vaincre avec un froid aussi simple ? Je doute que tu sois venu à bout d'Amalthée avec ça. Tout au plus aurais-tu pu vaincre un Chevalier Terrestre mais pas un Céleste ou un Divin.
Hyoga : Amalthée a dit la même chose, mais elle a fini par perdre.

A ce moment-là, le Chevalier du Cygne augmenta son Cosmos et atteignit le septième sens, ce qui fit apparaître un sourire sur le visage du Chevalier Divin.

Hyoga : Et maintenant…

Il se jeta alors sur Baran à la vitesse de la lumière, et lui porta son attaque.

Hyoga : Prépare-toi, Baran !
Baran : Si tu crois que je vais te laisser faire ! Par l'Explosion…

C'est alors que, se trouvant encore à quelques mètres de son ennemi, Hyoga frappa le sol de sa main droite grande ouverte en hurlant…

Hyoga : L'explosion de Stalagmites !!

Et sur la distance séparant les deux Chevaliers, le sol se couvrit de glace, laissant pousser ici et là d'énormes cônes de 2 mètres de haut et d'un diamètre d'une centaine de centimètres.
Baran sauta pour les esquiver, mais contrairement aux autres, les Stalagmites qui apparurent sous ses pieds étaient beaucoup plus grands que les précédents, et allaient l'atteindre. Il riposta dessus avec son attaque pour éviter d'être touché.

Baran : …Cosmique !!

En un instant, tous les cônes de glaces furent balayés de telle façon que personne n'aurait soupçonné qu'un instant avant, le sol en était parsemé.
Toutefois Hyoga n'avait pas attendu, et, ayant anticipé le mouvement de Baran, il était maintenant au-dessus de lui.

Hyoga : Par le Tonnerre de l'Aube !!

Le Chevalier Divin prit vite conscience de la position délicate dans laquelle il se trouvait. Si l'attaque qui se dirigeait sur lui était portée au 0 absolu, il risquait d'être vaincu. Il réagit alors prestement en frappant de son bras gauche chargé de Cosmos, main ouverte, dans le Tonnerre de l'Aube.

La violence de l'attaque de Hyoga projeta Baran sur le sol où il se réceptionna sans jamais détourner le regard de son adversaire et en gardant son bras tendu. Il plaça sa main droite sur le haut de son bras gauche et continua d'intensifier son Cosmos à son maximum.
Le Chevalier de Bronze finit par atterrir derrière lui, le souffle court en raison de l'effort qu'il venait de produire.

Baran se retourna et le dévisagea. Son bras gauche était gelé et il ne pouvait plus le bouger. De sa main droite, il ne cessait de le frotter tout en concentrant son Cosmos pour le réchauffer.

Baran : Je dois reconnaître que tu m'as bien eu sur ce coup-là. De vous tous, c'est de toi que je me suis le moins méfié en te croyant fatigué. J'ai commis là une belle erreur.
Hyoga : Je t'avais prévenu Baran, je te réserve le même sort qu'à Amalthée.
Baran : Là c'est toi qui commets une erreur en pensant pouvoir me vaincre, je peux te terrasser avec un seul bras. Je demeure toujours plus fort que ne l'était Amalthée.
Hyoga : C'est ce que nous allons voir…

Le Chevalier du Cygne tendit ses deux bras au-dessus de sa tête, ses doigts regroupés et concentra son Cosmos.

Hyoga : Prépare-toi à subir l'attaque la plus puissante de mon Maître !
Baran : Tu n'en auras pas le temps. Que se crée une Autre Dimension !!
Hyoga : Comment ?

Hyoga fur surpris par la technique utilisée par Baran et ne put continuer la sienne sans risquer de se faire emporter dans le passage dimensionnel qui s'ouvrait derrière lui.

Hyoga : " L'attaque de Saga, comment est-ce possible ? "

Et pendant la fraction de seconde que mit le Chevalier du Cygne pour observer le trou dimensionnel se trouvant dans son dos, Baran s'était approché et lui décocha un direct du droit qui l'envoya valser à plusieurs mètres.

Hyoga se releva directement, mais il ne put qu'encaisser un coup de poing en plein estomac, le soulevant légèrement, seulement Baran ne s'arrêta pas là : il poursuivit par plusieurs assauts successifs pour finir par un coup de pied retourné qui réexpédia Hyoga par terre.

Le Chevalier du Cygne mit plusieurs secondes à se relever cette fois-ci, et quand enfin il fut debout, il n'eut de nouveau pas le temps d'esquiver l'attaque du Chevalier Divin.

Baran : Par l'Explosion Céleste !!

L'armure de Hyoga explosa littéralement sous l'impact. Et il fut incapable de se relever, cette fois-ci, ayant perdu connaissance.

Seiya : Hyoga ? Relève-toi Hyoga !

Mais aucune réponse n'émana du Chevalier du Cygne.

Seiya : Je dois continuer ce combat !

Et d'un mouvement, il se détacha de Myst. Ses jambes allaient céder sous son poids et il risquait de s'écrouler, toutefois au dernier moment il parvint à garder son équilibre, son regard rempli de volonté.

Myst : Seiya, non, tu n'as pas assez récupéré.
Seiya : Et alors ? Il ne reste plus que moi !
Myst : Non, il en reste d'autres.
Seiya : Ha oui ? Et qui ? Kanon ou Ikki ? Tu penses qu'ils arriveront jusqu'ici ?
Myst : Non, ils sont tous les deux redoutables, mais aucun d'eux ne pourra parvenir ici dans les temps. A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'Ikki puisse gagner son combat.
Seiya : Tu vois, il ne reste que moi qui sois en état de combattre.
Myst : En état ? C'est un bien grand mot.
Baran : Chevalier Pégase, ton ami a raison, tu devrais te reposer au lieu de m'affronter. Je n'arrive pratiquement plus à percevoir ta Cosmos Energie.
Seiya : Jamais ! Athéna m'attend, et je gagnerai pour elle.
Baran : Sa victoire a donc plus d'importance que ta vie ?
Seiya : Je suis un de ses Chevaliers, et ma vie lui appartient depuis longtemps.
Baran : De belles paroles Chevaliers, mais pourtant…
Seiya : Ca suffit Baran, je vais continuer ce combat, que tu le veuilles ou non !

Le Chevalier Pégase se concentra au maximum, tentant de rallumer la faible flamme de Cosmos qui subsistait en lui.

Seiya : " Brûle mon Cosmos, brûle jusqu'à ton paroxysme !! "

Après quelques instants, une aura de couleur bleue enveloppa le Chevalier de Bronze, très faiblement d'abord, mais elle augmenta.

Myst : " Il tente de concentrer son Cosmos au maximum, mais il est extrêmement faible... Pourquoi ? "
Baran : " Avec un Cosmos pareil, il ne dépasse même pas le niveau des Chevaliers de Bronze normaux, comment cet homme a-t-il pu blesser Hadès ? Mais j'y pense, il était censé être mort ! Pourtant s'il est là... non, Hadès l'aurait... ? "

Seiya : " Je n'y arrive pas, pourquoi mon Cosmos ne se réveille-t-il pas ? Alors que j'ai toujours pu dépasser mes limites ? Pourquoi ? "

Le Chevalier d'Athéna serrait ses poings, les bras repliés sur lui-même.

Seiya : " Athéna m'attend, elle a dû ressentir ma présence et a confiance en moi. Je ne peux pas la décevoir. Je dois y arriver. "

Dépliant ses bras, regardant le ciel, Seiya remarqua les étoiles qui commençaient à y apparaître, et à ce moment-là, il eut l'impression qu'une constellation brillait plus que les autres…

Seiya : Que mon Cosmos explose !!

La faible aura bleutée qui l'entourait prit la couleur de l'or, tandis que du ciel une lumière, ressemblant à une étoile filante, se dirigeait vers lui.
Son armure se détacha et reprit sa forme de Pégase à quelques mètres de là, alors qu'au même instant, dans une explosion de lumière, l'armure du Sagittaire vint recouvrir son corps de toute sa prestance.

Baran : Une armure d'Or ?
Myst : L'armure du Sagittaire ?

Le Cosmos de Seiya augmenta énormément grâce à la présence de sa nouvelle armure.

Seiya : Et maintenant…
Baran : Que vas-tu faire ?
Seiya : Ca !! Par les Météores de Pégase !!

Fonçant sur le Chevalier Divin, Seiya décocha son attaque. Des milliers de jets de lumière filèrent sur Baran qui fut surpris par le regain de force de son adversaire et ne réagit pas directement.

Baran : " Comment ? Son Cosmos a énormément augmenté, me serais-je trompé ? Non, ce n'est pas ça… Mais oui. L'armure d'Or. C'est à cause d'elle. "

Il encaissa l'attaque, ne pouvant que concentrer son Cosmos pour atténuer le choc, mais bien vite il fut dépassé et finit par se faire emporter par le nombre de coups.

Seiya : Ca y est, je l'ai eu !

Au même instant, le corps de Baran retomba violemment sur le sol. Seiya voulut se précipiter vers l'entrée de la ville, mais Myst l'interpella.

Myst : Seiya, attention !!
Seiya : Quoi ?

Et de justesse il évita l'attaque de Baran, qui s'était rapidement relevé et ne montrait aucun signe de blessure, excepté son bras gauche qu'il avait toujours du mal à bouger.

Seiya : Comment ? Mon attaque ne t'a rien fait ?
Baran : Pas le moins du monde ! Il est vrai qu'elle a été portée à la vitesse de la lumière, et que tu as réussi à me surprendre et aussi à me toucher, mais la force que tu as mis dans ces coups était ridicule, mon armure m'a protégé. Je ne m'était malheureusement pas trompé.
Seiya : Que veux-tu dire ?
Baran : Que tu dois arrêter ce combat, sinon tu finiras par perdre la vie.
Seiya : Si tu crois que je vais abandonner pour éviter que tu ne me tues, tu te trompes, je n'ai jamais fui devant la mort.
Baran : Tu ne m'as pas compris Chevalier. Si tu continues ce combat, tu mourras, non pas parce que je t'aurai porté un coup fatal, mais parce que bientôt ta vie s'éteindra.
Seiya : Ne raconte pas n'importe quoi. Par les Météores de Pégase !!
Baran : Inutile, ton attaque ne peut rien contre moi, je me suis laissé surprendre une fois car je ne pensais pas que ton Cosmos augmenterait à ce point, mais même une amure d'Or ne compensera pas ta faiblesse longtemps.

Et cette fois-ci le Chevalier Divin bloqua les Météores sans difficulté. Seiya suspendit son attaque et reprit son souffle, s'attendant à une contre-attaque de Baran comme lors de ses précédents combats, mais il ne fit rien.

Seiya : Malédiction, il les a tous arrêtés !
Baran : Je te l'ai dit, cette attaque est trop simple pour moi, en plus tu n'as pratiquement plus d'énergie, elle était encore moins puissante que la précédente.
Seiya : Tu racontes n'importe quoi, j'ai mis toute ma force dans cette attaque.
Baran : Et ça n'a servi à rien, abandonne avant qu'il ne soit trop tard.
Seiya : Jamais, je continuerai ce combat jusqu'à ce que je sois vaincu. Par la Comète de Pégase !!
Baran : Pauvre inconscient, tu cherches donc à ce point la mort ? Par l'Eclair Divin !!

Leurs attaques se percutèrent et aucune des deux ne parvint à prendre l'avantage. L'énergie accumulée ne cessait pourtant d'augmenter.

Baran : Chevalier Pégase, arrête immédiatement. Tu ne pourras pas tenir bien longtemps.
Seiya : C'est que nous verrons !

Malheureusement, l'intensité de son Cosmos commençait déjà à diminuer, et de plus en plus. Ce qui eut pour conséquence de réduire la distance entre lui et la boule d'énergie créée par leurs attaques.

Baran : " Son Cosmos commence déjà à diminuer... je pensais avoir plus de temps. Si je ne fais rien il va mourir. "

Le Chevalier Divin diminua alors la force de son Cosmos, ce qui stabilisa l'attaque à une distance de quatre mètres du Chevalier Pégase.

Baran : Seiya, écoute-moi, l'intensité de nos attaques combinées a formé une boule d'énergie redoutable, si elle te touche, tu n'y survivras pas. J'ai volontairement diminué la puissance de mon Eclair pour empêcher qu'elle ne t'atteigne, seulement, dans quelques minutes, tu n'auras plus assez de force pour maintenir ton attaque, et là je ne pourrai plus rien faire pour l'empêcher de te foncer dessus.
Seiya : Je… Je ne vois pas pourquoi je faiblirais.
Baran : Mais quand vas-tu ouvrir les yeux ? Actuellement tu dois sentir tes forces t'abandonner, n'est-ce pas ? Et tu veux savoir pourquoi ?
Seiya : …
Baran : C'est simple, c'est parce que tu es déjà mort. Tu es mort en combattant Hadès n'est-ce pas ?
Seiya : Oui, et alors ? Je suis vivant maintenant.
Baran : Oui et non. Je ne peux pas t'expliquer en détail, tu n'en as pas le temps, mais sache que la vie qui t'a été donnée est limitée, tu n'es pas censé te battre avec. Car en le faisant, tu la raccourcis énormément.
Seiya : Non, ce n'est pas possible, je ne peux pas te croire !

Baran : " L'inconscient, il est têtu comme une mule ! S'il continue on ne pourra plus rien faire pour arrêter nos attaques, je ne peux quand même pas l'encaisser juste pour lui sauver la vie ? Avec mon bras dans cet état je ne pourrai jamais la parer, et je serais en difficulté si je devais l'encaisser. Que faire, je n'ai pas le temps de lui expliquer… "

Myst : Seiya !!

Le Chevalier Pégase avait posé un genou contre sol, il conservait malgré tout son poing en avant, continuant d'y projeter son Cosmos, mais l'attaque avait recommencé à se rapprocher de lui.

Baran : Chevalier, abandonne vite, dans quelques instants il sera trop tard. A quoi te servirait-il de mourir maintenant, alors qu'on t'a donné une deuxième vie ?
Seiya : Je ne mourrai pas, je ne peux pas mourir !

Baran : " Si je diminue encore la puissance de mon attaque, elle me reviendra, et si je continue il mourra. "

Et Seiya finit par stopper son assaut, son Cosmos retombant au plus bas, et il s'appuya sur le sol de son bras droit. La boule d'énergie fusa plus rapidement vers lui, alors que Baran cessait immédiatement son Eclair pour ne pas augmenter inutilement la force de l'attaque.

Baran : Je suis désolé Chevalier…

Et une terrible explosion eut lieu, ce qui provoqua des rejets de pierre et de sable un peu partout et souleva de la fumée sur une bonne distance.

Geki: Non, Seiya, c'est impossible, pas toi ?
Nachi: Il ne peut pas être vaincu !!
Ban: Non…

Le Chevalier du Dragon, qui avait fini par reprendre connaissance peu de temps avant que l'armure d'Or n'arrive, tentait de se relever et se mit à marcher dans la direction d'où provenait l'explosion et où Seiya n'était maintenant plus visible.

Pourtant, il n'eut pas le temps de faire plus de trois ou quatre pas, qu'une explosion de Cosmos se faisait ressentir à l'endroit exact où se trouvait Pégase, d'une force prodigieuse, balayant la fumée rapidement pour laisser place à une aura dorée redoutable.

Tous les spectateurs de ce qui venait de se passer furent surpris, excepté Baran. Shiryu n'en revenait pas. L'homme qui dégageait une tel force n'était autre que Myst. Sa puissance n'avait rien à envier aux Chevaliers d'Or. Jamais il n'aurait cru l'apprenti du Pope aussi fort.

Il soutenait Seiya de son bras droit ; ce dernier n'avait pas perdu connaissance, mais était épuisé. Pourtant il s'adressa à lui.

Seiya : Qu'as-tu fait ? Shina ma dit que tu ne pouvais pas nous aider. Tu risques de nous faire perdre cette bataille...

Mais Myst ne répondit pas. Il se téléporta auprès du Chevalier du Dragon et il continua de concentrer son Cosmos sur Seiya et lui. Puis après quelques secondes, il ouvrit les yeux et fixa Baran.

Seiya : Que comptes-tu faire ? Ce combat est le nôtre, non le tien, tu n'as même pas d'armure !
Myst : Si je ne fais rien, tu continueras ce combat et tu mourras. Je l'ai enfin compris.
Seiya : Non, ne fais pas ça, je finirai par le vaincre. Tu n'as pas le droit de te battre, et puis je ne mourrai pas.

Myst le regarda, ses yeux noir était très durs et en même temps remplis d'affection pour son ami, comme le dévoilait le reste de son visage. Il n'avait pas l'intention de discuter, et ça, Seiya le comprit immédiatement.

Il fixa de nouveau le Chevalier Divin, et lui adressa la parole.

Myst : Je voudrais que tu m'expliques ce qu'il va arriver à Seiya, tu sembles en savoir plus que nous sur les gens revenus à la vie. Hadès m'avait prévenu de ne plus le laisser combattre, mais je n'y avais pas prêté attention. Et maintenant Seiya est terriblement faible, pourquoi ?

Baran réfléchit quelques instants, et décida de leur révéler la vérité. Le temps qu'ils perdraient lui était favorable ; en outre, Seiya était trop faible pour continuer le combat et il se doutait déjà de qui le remplacerait, et dans ce cas, il valait mieux récupérer totalement l'usage de son bras gauche.

Baran : Bon, je vais vous expliquer ce que je sais.

Le Divin fit une courte pause et prit sa respiration, après quoi il commença.

Baran : Toute vie dans notre univers provient du Cosmos. Il est la source de tout, et chaque être vivant le possède. En résumé, le Cosmos est ce qu'on appelle la vie. C'est pour cette raison que quelqu'un maîtrisant son Cosmos peut se guérir ou guérir les autres, par exemple. Malgré cela, ce Cosmos n'a pas le même niveau chez tout le monde, sa quantité et ses possibilités divergent chez toutes les créatures et aussi au sein d'une même espèce. C'est pour ça par exemple qu'il existe différentes catégories de Chevaliers au Sanctuaire. Les Chevaliers d'Or sont des êtres dits exceptionnels car il est très rare pour des humains de posséder un tel niveau, l'intensité de leur Cosmos étant très importante. Ils sont donc les plus puissants, et peuvent vivre très longtemps ; comme je vous l'ai dit, le Cosmos, c'est la vie, au plus il est grand, au plus la vie sera longue, elle peut atteindre les deux ou trois cents ans. Mais toute vie a une limite, et cette limite est la mort, elle a lieu quand son Cosmos s'éteint. Cela peut survenir de plusieurs façon. Quelqu'un qui brûlerait son Cosmos trop rapidement mourrait, ou dans le meilleur des cas raccourcirait sa vie. Ca, c'est ce qui arrivera aux Chevaliers de Bronze tels que le Dragon, le Cygne ou Andromède.
Shiryu : Comment ?
Baran : Eh oui, Chevalier, tu ne risques pas de vivre plus d'une trentaine d'année. Pour la simple raison que toi et tes frères avez accompli un miracle en atteignant le 7eme sens plusieurs fois. Pour cette raison, votre vie s'est usée plus rapidement qu'elle ne l'aurait dû.

Shiryu et Seiya ne comprenaient pas les explications de Baran, comment pouvaient-ils avoir diminué leur vie ? Ca ne voulait rien dire.

Baran : Vous avez du mal à comprendre le sens de mes paroles ? C'est vrai que c'est tout un concept qu'il n'est pas évident d'appréhender. Je vais prendre l'exemple que mon maître utilisa pour me l'expliquer. Imaginez que chaque vie soit une bougie. Et que cette bougie n'ait pas la même hauteur et le même diamètre pour tout le monde. De ce fait, la flamme qui brûle n'a pas la même taille : au plus le diamètre de la bougie est important, au plus la flamme est forte. Celle d'un Chevalier d'Or sera donc très grande et très large. Celle d'un Chevalier de Bronze beaucoup plus petite. Cette bougie représente donc votre vie. Généralement, après avoir maîtrisé votre Cosmos, si vous l'utilisez à votre niveau normal, la bougie se consumera sur une durée habituelle, qui est comprise entre septante et cent ans en moyenne, la durée de vie d'un humain normal. Un Chevalier d'Or qui a une flamme plus importante ne se consumera pas plus vite du fait que la bougie est plus large, donc proportionnellement, sa vie ne brûlera pas plus ou moins vite que la vôtre, mais la bougie étant plus grande, il vivra plus longtemps. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à votre ancien Pope, Sion.
Maintenant, vous avez dépassé votre niveau normal, et ce à plusieurs reprises. En le faisant, votre flamme a brûlé plus fort, et donc la bougie s'est consommée plus vite que prévu. D'autre part, pendant vos entraînements, vous êtes devenus plus rapidement adultes physiquement que les gens de votre âge, c'est un effet du Cosmos et de ce que je suis justement en train de vous expliquer.
Donc pour en revenir à vos vies. Vous n'avez " en âge " utilisé qu'un cinquième ou un sixième de votre temps théorique, mais en réalité, vous devez en avoir utilisé facilement les trois quarts, surtout après l'effort que avez fourni contre Hypnos, Thanatos et Hadès. Le temps qu'il vous reste est donc très limité, et ces combats, où vous continuez de vous dépasser consomme votre vie. Toi Shiryu, sans vouloir te vexer, tu n'as pas fait grand-chose pour le moment, Shun non plus, mais Hyoga, lui, a déjà atteint le septième sens deux fois aujourd'hui. A chaque fois cela l'a rapproché un peu plus de la mort.
Myst : Tout ça est bien beau, mais je n'en ai rien à faire de leur vie, celle qui m'intéresse, c'est celle de Seiya.
Baran : J'y viens, donc comme je l'ai dit, nous avons tous un Cosmos, qui est notre vie. Celui-ci se consume avec le temps et finit par causer notre décès. Pourtant, si on meurt avant que la bougie se soit totalement consumée, par exemple parce qu'on est tué, que se passe-t-il ? Si on possède le 8eme sens, on continue de vivre. Mais si on ne le maîtrise pas totalement, on devient comme les gens morts naturellement. C'est qui est arrivé à Seiya. Dans ce cas, il n'est pas possible de rallumer la bougie, Hadès a donc agi autrement, il lui a insufflé une nouvelle vie, représentée par une nouvelle bougie. Mais cette bougie n'avait pas le niveau de l'ancienne, elle devait à peine être supérieure à celle d'un homme. C'est pour cette raison que Seiya a été si vite affaibli. Parce qu'il a déjà brûlé la majeure partie de sa nouvelle vie.
Myst : Je vois…
Baran : Naturellement c'est là une explication très simplifiée, il y a d'autres éléments qui peuvent intervenir, comme par exemple le regain que lui a fourni l'armure d'Or pendant un moment, car elle augmentait la symbiose de sa Cosmo Energie avec celle qui nous entoure. Tout autour de nous, le Cosmos est présent, et nous l'utilisons inconsciemment en même temps que le nôtre. Il existe aussi des personnes qui prolongent leur vie, non pas en l'augmentant, ce qui est impossible, à moins d'atteindre le 8eme ou 9eme sens, mais en diminuant sa "consommation" si je puis dire, on appelle ça la méditation. Voilà, vous en savez à présent presque autant que moi.

Myst regarda encore une fois Seiya, il n'était plus question que le Chevalier Pégase se batte ou ne fasse usage de son Cosmos, car cela diminuerait encore son espérance de vie.

Myst : Je vais me battre à ta place.
Seiya : Non, tu n'as aucune armure. Si au moins tu portais une armure d'Or...
Shiryu : C'est vrai, si moi aussi je pouvais revêtir l'armure d'Or, alors je pourrais le combattre à armes égales.
Myst : Toi ? Tu ne porteras plus jamais d'armure d'or, tout comme les autres Chevaliers de Bronze d'ailleurs, tu en es le moins digne. Tu n'arrives déjà pas à combattre avec ta propre armure. Je ne pensais même pas que l'armure du Sagittaire pourrait encore aider une fois Seiya, toutefois j'ai compris pourquoi elle est venue cette fois. Mais toi et tes frères avez fait l'erreur de compter sur les armures d'Or pour vaincre, et par votre faute elles furent en partie détruites.

Après ces paroles lourdes de sens, le Chevalier du Dragon ne sut quoi répondre. C'est vrai qu'à l'instant même, il avait refait l'erreur, celle de compter sur l'armure pour vaincre et non sur sa propre force..

Myst se retourna alors et s'éloigna en direction de Baran, mais leur adressa un dernier mot avant.

Myst : Je vais me battre contre lui, vous n'avez qu'à faire ce que vous voulez pendant ce temps.
Shiryu : Ce qu'on veut ? Mais que peut-on faire ?
Seiya : C'est simple, pendant que Myst l'affrontera, nous passerons et nous présenterons devant Zeus.
Shiryu : Mais tu n'as plus de force.
Seiya : Si ça va, Myst a utilisé son Cosmos sur moi pendant un moment, il avait apparemment compris d'où venait mon problème. J'ai donc la possibilité de bouger, mais ça, Baran ne le sait pas.
Shiryu : Mais même comme ça, il ne nous laissera jamais passer.
Seiya : Je ne pense pas qu'il puisse s'occuper de nous en même temps que Myst, leur puissance doit être très similaire je pense.
Shiryu : Tu le crois puissant à ce point ?
Seiya : Oui, après tout, il n'a eu aucune difficulté pour venir me chercher en Enfer, et tu oublies qui est son Maître.
Shiryu : C'est vrai. Dans ce cas, nous attendrons que le combat soit bien commencé avant de bouger. Afin d'être sûrs que Baran ne puisse plus faire attention à nous.
Seiya : D'accord.

Baran : Tu t'es enfin décidé à combattre ? De toute façon cette interdiction te concernant toi et le Pope ne venait pas de nous, donc ne t'en fais pas, si tu me bats, tu pourras te présenter devant Zeus et Athéna et lui apporter la victoire.
Myst : Je me suis déjà présenté à eux et quand je retournerai les voir, en aucun cas ce ne sera pour lui apporter la victoire, ce n'est pas ma mission.

Il retira alors le vêtement qui lui cachait le corps et le fit disparaître.

Myst : Ainsi je serai plus à l'aise pour t'affronter. Je pense que ton bras gauche doit avoir récupéré sa mobilité maintenant.
Baran : Tu l'avais donc remarqué ?
Myst : Oui, tout comme toi tu avais remarqué ma présence et tu as consciemment dévié la Comète de Seiya sur les autres Chevaliers de Bronze pour me forcer à sortir de l'Ombre.

Baran sourit. Décidément, son nouvel adversaire était vraiment observateur, et rien ne lui échappait, pourtant il savait aussi que maintenant les choses sérieuses allaient commencer, ce combat n'aurait rien à voir avec celui contre les autres Chevaliers de Bronze.

Myst en revanche restait impassible, car il ne pouvait s'empêcher de penser à Seiya et au temps qu'il lui restait à vivre, et même s'il avait reçu l'ordre de ne pas intervenir dans les combats, il se battrait à la place de son ami.

Myst : Seiya, observe bien mon attaque.
Seiya : Comment ?
Myst : Baran, tu t'es moqué des Météores de Pégase que Seiya et moi avions appris ensemble, alors maintenant, tu vas me dire ce que tu penses des miens. Reçoit les Météores de Lumière !!

Et des millions de coups fusèrent du poing de Myst en direction du Chevalier Divin. Ce dernier commença par les parer mais il n'y parvint pas. Il dut alors encaisser les coups en se protégeant comme il le pouvait. Quand l'apprenti du Pope mit un terme à son attaque, Baran se releva, surpris, sur son visage, la stupéfaction était évidente. Il réfléchissait.

Myst : Alors Baran, on dirait que tu es surpris ? Je t'avais pourtant prévenu, on n'arrête pas mes Météores, et je te le prouve. Par les Météores de Lumière !!

Encore une fois des millions de coups partirent en direction du Chevalier Divin, qui tenta de nouveau de les éviter mais encore une fois en vain, et il se retrouva de nouveau à terre.

Baran : C'est impossible, son attaque ne peut pas atteindre ce niveau !!
Shiryu : J'ai compris. Les Météores de Myst ne peuvent être bloqués parce qu'il met de l'effet dedans. A chaque fois que Baran est sur le point de les éviter, les Météores de Lumière changent de direction, il n'est donc pas possible de prévoir leur point d'impact et donc de les bloquer ou de les éviter.
Myst : Bravo Shiryu, tu as un bon sens de l'observation.
Baran : " Balivernes, je l'ai vu immédiatement, qu'il y mettait de l'effet, et ça ne me poserait aucun problème s'il n'y avait que ça. Non, le problème vient de la façon dont il porte ses coups. Malgré les millions qu'il m'a envoyés, je n'ai vu aucune logique dedans, et ça c'est impossible, il faudrait un instinct incroyable pour le faire. Je dois vérifier… "
Baran : Pfuu, on va voir si ton attaque est imparable, porte-la-moi encore une fois, si tu penses pouvoir me toucher.
Myst : Très bien, par les Météores de Lumière !!

Pour la troisième fois, Baran encaissa l'attaque et s'écrasa au sol sans pouvoir la contenir. Son armure n'accusait aucune trace de coup et avait encaissé une bonne partie de la puissance, néanmoins Baran fut quand même touché et ressentit la douleur des coups.

Baran : Je m'en doutais, l'effet que tu mets dans tes Météores n'est pas là pour empêcher qu'on ne les pare, mais pour qu'on ne puisse pas comprendre ton attaque.
Myst : Tu es redoutable, Baran, Tu t'en es déjà rendu compte ?
Baran : Oui, et j'ai maintenant compris ta technique.
Myst : Intéressant, tu sais donc qu'il est impossible de l'éviter ?
Baran : Oui. Je suis surpris que quelqu'un soit capable d'une telle chose d'ailleurs, en théorie personne ne le peut.

Shiryu : Mais de quoi parlent-ils ?
Seiya : Je n'en ai pas la moindre idée, je ne comprends rien à ce qu'ils disent.

Myst : Pourtant la parade est assez simple, au vu du nombre de coups que je donne, leur puissance n'est pas mortelle. Il suffit donc d'être assez fort pour tout encaisser ou de créer un bouclier d'énergie pour les contrer. Je suis certain que tu y as pensé.
Baran : Oui, en me concentrant dessus je devrais pouvoir les encaisser. Je n'ai pas d'autre solution de toute façon ; contrairement à Ganymède, je n'ai jamais pensé à développer une technique de défense.
Myst : Très bien, dans ce cas, passons aux choses sérieuses.

Myst et Baran firent exploser leur Cosmos doré et l'intensifièrent énormément sous les regards des autres Chevaliers de Bronze.

Baran : Par l'Explosion Cosmique !!
Myst : Le Châtiment Céleste !!

Les deux attaques provoquèrent une explosion d'une rare violence projetant Nachi, Ichi, Geki et Ban à plusieurs mètres tant la force était grande. Shiryu et Seiya, quant à eux parvinrent difficilement à résister, le corps de Hyoga faillit être emporté lui aussi. Heureusement Shun s'était réveillé quelques instants auparavant et put le protéger.

Mais déjà les deux guerriers s'étaient mis en mouvement, ils étaient maintenant dans un corps à corps, s'échangeant coups de poing et coups de pied. Myst devait davantage bloquer les coups qu'en donner, en raison du fait qu'il ne portait pas d'armure, ce qui le rendait plus vulnérable.

Shiryu : Seiya, c'est le moment, allons-y.
Seiya : Très bien.

Les deux Saints de Bronze se mirent à courir en direction de la Ville Céleste, Baran le remarqua, mais cette inattention lui valut un coup de pied en plein visage.

Baran : " Merde, si je continue comme ça, ils vont pénétrer dans la cité. "

Baran : Que se crée une Autre Dimension !!

Mais l'attaque fut sans effet sur Myst qui n'eut aucun mal à résister à l'attaque.

Myst : Ce genre d'arcane ne marche pas contre moi.
Baran : Je vois.

Il fonça alors sur Myst qui para le coup. Mais ce n'était qu'une feinte, la précédente attaque de Baran n'avait eu pour but que de faire bouger Myst pour que Seiya et Shiryu soient derrière lui, ainsi, en chargeant dessus, il pouvait ensuite continuer vers les deux Bronzes pour les arrêter.

Shiryu et Seiya remarquèrent que Baran allait arriver sur eux et se préparèrent à lui faire face. Heureusement, Myst apparut devant lui et le bloqua.

Myst : Très bien joué, Baran, mais plus rapide que la vitesse, la téléportation.
Baran : Malédiction !
Myst : Seiya, je vous l'ai dit, Baran est mon problème, vous n'avez pas à vous en inquiéter.

Seiya lui fit signe et se mit à courir en direction de la ville, suivi de Shiryu.

Baran : Nous n'aurions pas dû renvoyer les Chevaliers Célestes et Terrestre qui gardaient l'entrée.
Myst : Belle erreur, mais maintenant il est trop tard, alors à moins que tu n'arrives à me vaincre, ils entreront dans la Ville Céleste.
- Je n'en suis pas si sûr.
Myst : Que... ?
Baran : ?

Une explosion eut lieu devant Seiya et Shiryu qui ne purent continuer leur route. Il s'y tenait maintenant un autre Chevalier recouvert d'une armure Céleste.

Baran : Ganymède ? Tu tombes à pic.
Myst : Toi ? Tu as vaincu Phénix ?
Ganymède : Je ne l'ai pas vraiment vaincu, mais quand j'ai senti que Baran t'affrontait, je savais qu'il ne pourrait protéger en même temps l'entrée de la Ville Céleste. J'ai donc envoyé le Chevalier Phénix se balader dans une autre dimension.
Myst : Ce n'est pas comme ça que tu pourras t'en débarrasser.
Ganymède : Je le sais bien, mais suffisamment efficace pour me laisser le temps de venir ici m'occuper des autres Chevaliers.
Baran : Bien joué, Ganymède. Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur toi, Myst.
Myst : Si tu penses m'impressionner !

L'apprenti et le Divin reprirent leur lutte sans se soucier des autres.

Ganymède : Bien, maintenant c'est moi votre adversaire. Un Chevalier d'Or et un Chevalier sans armure. Je m'appelle Ganymède, et j'ai déjà vaincu plusieurs Chevaliers d'Argent aujourd'hui.
Shiryu : Je suis Shiryu, Chevalier de Bronze du Dragon.
Seiya : Je suis Seiya, Chevalier de Bronze de Pégase.
Ganymède : Des Chevaliers de Bronze ? Alors cette armure n'est même pas la tienne ! J'aurais mieux fait de rester m'amuser avec Ikki.
Seiya : Ne nous sous-estime pas, Ganymède.
Ganymède : Ha bon ? Et pourquoi ?

En un instant, Shiryu se vit décocher un puissant coup qui l'envoya valser loin derrière Pégase. Aucun des deux Chevaliers n'avait vu le mouvement du Céleste.

Ganymède : Tu vois, je ne vous ai pas sous-estimés.
Seiya : Quelle vitesse ! Et le Cosmos qu'il dégage est impressionnant, il serait aussi fort que Baran ?
Ganymède : Bien, et maintenant c'est ton tour.
- Chaîne Nébulaire !!

L'arme du Chevalier Andromède vint s'enrouler autour du bras droit de Ganymède.

Seiya : Shun ? Tu es revenu à toi ?
Shun : Oui, depuis plusieurs minutes, et j'ai entendu l'explication de Baran sur le Cosmos. Alors vas rejoindre Athéna, je le retiendrai.
Ganymède : Tu te figures que ta chaîne peut me retenir ? Ton armure a semble-t-il été détruite dans tes précédents combats, je n'aurai aucune peine à faire subir le même sort à ta chaîne.
Shun : C'est ce qu'on va voir... allez Seiya, cours rejoindre Athéna !
Seiya : Merci, Shun !

Pégase s'élança alors vers la ville. Ganymède voulut lui barrer la route, mais Shun tira sur sa chaîne pour le ramener vers lui.

Ganymède : Pauvre inconscient, par le Vent Cél…
Shiryu : Excalibur !!

L'attaque héritée du Chevalier d'Or du Capricorne fusa sur Ganymède qui fut incapable de l'éviter. Se relevant rapidement, il découvrit une belle entaille sur son bras droit. Il regarda derrière lui, et vit que Seiya se rapprochait sérieusement de l'entrée. Dans quelque instants il ne serait plus possible de l'arrêter. Il attrapa la chaîne d'Andromède de sa main gauche et tira dessus avec force, propulsant ainsi Shun vers Shiryu. Ce dernier rattrapa Andromède, l'empêchant ainsi de tomber, ce qui permit à Ganymède de poursuivre Seiya.

Ganymède : Où crois-tu aller comme ça, Seiya ?
Seiya : Non, il m'a déjà rattrapé ?!

Ganymède s'apprêtait à lui porter un coup, Seiya se retourna et croisa alors ses bras devant lui pour se protéger mais l'attaque n'eut pas le temps d'être menée à son terme.

Ikki : Par les Ailes du Phénix !!
Ganymède : Quoi ?

Cette fois, ce fut l'attaque du Chevalier Phénix qui protégea Seiya.

Ikki : Vas-y Seiya, je me charge de lui !
Ganymède : Te voilà déjà revenu, Phénix ?
Ikki : Tu ne pensais pas que les dimensions dans lesquelles tu m'avais projeté allaient me retenir ?
Ganymède : Certes non, toutefois, je n'ai plus le temps de jouer avec toi.
Seiya : Ikki, fais attention, il est très puissant.
Ikki : Je le sais, ne t'en fais pas pour moi !
Shiryu : Dépêche-toi Seiya, on compte sur toi.
Shun : Nous le retiendrons aussi longtemps qu'il le faudra.
Seiya : Je vous attends près d'Athéna !
Ganymède : N'y compte pas trop. Par l'Explosion Cosmique !!

Le souffle balaya Shun et Shiryu, seul Ikki réussit à l'encaisser sans trop de dommages.

Seiya : Shun, Shiryu ?
Ikki : Mais qu'est-ce que tu attends, je ne le retiendrai pas longtemps ! Dépêche-toi !

Il reprit sa course. Une vingtaine de mètres à peine le séparaient de la fameuse entrée, et il ne devait plus leur rester que quelques minutes avant la fin des dix heures imparties par Zeus.

Ganymède : Je ne le laisserai pas arriver devant Zeus !
Ikki : Si tu penses venir à bout de moi, tu vas être surpris. Par les Ailes du Phénix !!

Le Céleste traversa la tempête générée par Ikki sans difficulté, protégé par son Bouclier de Lumière, et lui envoya son Vent Céleste que le Bronze évita de justesse. Malheureusement ce n'était pas à lui que l'attaque était destinée, et Seiya fut frappé de plein fouet alors qu'il se dirigeait vers la ville.

Ikki : Seiya ? Qu'est-ce que tu attends pour te relever ?

Shiryu apparut derrière Ganymède et l'attrapa pour l'immobiliser.

Ganymède : Que... ?
Shiryu : Il en est incapable. Il n'a plus de force.
Ikki : Quoi ?
Shiryu : Ikki, tu es le seul en état, tu dois rejoindre Athéna !

Le Chevalier Céleste réussit à faire lâcher prise au Chevalier du Dragon et le cloua au sol d'un puissant coup de poing.

Ikki : Shiryu ? Je n'y arriverai pas, Ganymède m'en empêchera.
Ganymède : Tout à fait, je n'en ai pas fini avec toi, Ikki. A moi le Vent Céleste !!
Ikki : Par les Ailes du Phénix !!

Seiya : " Je dois me relever. Je ne suis plus très loin, mais je n'ai plus de force. "
Shun : " Seiya. Je vais t'aider, je vais t'envoyer ce qui me reste de force pour que tu puisses continuer. "
Seiya : " Je n'y arriverai pas, Ganymède m'en empêchera encore. "
Shun : " Aie confiance en mon frère, il retiendra Ganymède. "
Hyoga : " Shun a raison, ne perds pas espoir, tu dois te relever, prends ma force aussi. "
Seiya : " Mais vous êtes blessés, je ne peux pas accepter ! "
Shiryu : " C'est toi qui en est le plus près, tu es donc le mieux placé pour y arriver. "
Hyoga : " Comme l'a dit Shiryu, tu es le seul qui puisse y arriver. "

Ikki venait d'encaisser plusieurs coups d'affilée et reculait de plus en plus. Il se rapprochait du corps de Seiya et en profita pour lui jeter un coup d'œil.

Ikki : Dépêche-toi, Seiya !

Ganymède le frappa encore en plein estomac, mais Ikki ne recula plus. Il tenta plusieurs coups de poing mais le Céleste parvint à les parer sans trop de difficulté.

Un peu plus loin…

Baran : On dirait que tes amis sont en difficulté.
Myst : Tu te trompes, excepté Seiya, ce ne sont pas mes amis.
Baran : Dans ce cas, pourquoi tu te bats ?
Myst : Si je n'étais pas intervenu, Seiya se serait relevé, encore et encore, jusqu'à en mourir. Malheureusement, il ne pense jamais aux conséquences quand il se bat.
Baran : Je vois, pourtant cette fois-ci, il ne pourras plus rien faire.
Myst : Tu te trompes, lui et ses frères ont toujours réussi à se dépasser, il trouveront une solution pour faire gagner Athéna.
Baran : Tu penses que leur cause est meilleure, et que pour cette raison ils gagneront ?
Myst : Non, je pense qu'ils sont naïfs et trop crédules.
Baran : Point de vue intéressant.

Et leur combat repartit de plus belle. Aucun des deux n'était en mesure de prendre l'avantage dans ce duel.

Le corps de Hyoga, Shun et Shiryu se mit à briller. Les Chevaliers de Bronze concentraient ce qui leur restait de Cosmos Energie et la transmirent à Seiya dont l'aura bleue adopta des couleurs rose, blanche et verte. Après quelques instants, il se releva et son Cosmos redevint doré.

Seiya : Mes frères, je vous remercie pour votre force et votre confiance, je trouverai Athéna !

Et sans se retourner, il fonça vers la Ville Céleste.

Ganymède : Non, je ne peux pas le laisser y entrer. Pousse-toi de là, Ikki !!

Mais le poing que lui envoya le Céleste ne fit pas bouger le Phénix.

Ikki : Tu as perdu, Ganymède. Tu ne pourras plus empêcher Seiya de trouver Zeus.
Ganymède : C'est ce que nous verrons !

Et d'un saut rapide, Ganymède se retrouva dans les airs, concentra son Cosmos dans ses mains et propulsa une boule d'énergie sur Seiya.
Ikki courut servir de bouclier humain à Pégase. Son armure explosa et il retomba au sol, inconscient mais le sourire aux lèvres. Au même moment, Ganymède retrouvait la terre ferme et Seiya entra dans la Ville Céleste.

Shiryu : Ca y est, il est entré !

Ganymède s'approcha alors du corps d'Ikki et le saisit, ensuite il le porta jusqu'au corps de Shiryu et fit de même pour Hyoga et Shun, puis il retourna devant la porte de la ville.

Ganymède : Je ne voudrais pas te démoraliser, Chevalier du Dragon, mais il doit encore atteindre le Palais de Zeus, et à sa vitesse actuelle, rien ne dit qu'il y parviendra à temps.

Shiryu tenta de se relever, mais il n'arriva pas à se mettre debout. Ganymède, lui, concentra son Cosmos un bref instant. Baran, qui avait suivi la scène, interrompit aussitôt son combat au grand regret de Myst qui aurait aimé continuer encore un peu. Au loin, on pouvait ressentir que le terrible combat qui opposait Kanon à Boréen venait lui aussi de se terminer et ils faisaient route rapidement vers la ville.

Myst : Désormais tout dépend de Seiya.

Il sourit et ferma les yeux, puis il fit réapparaître sa cape et la revêtit. Le voyant marcher jusqu'à la porte de la ville, Ganymède hésita à le laisser passer, mais Baran lui fit un signe et il ne s'interposa pas.

Une fois a l'intérieur, il disparut.

Baran s'approcha de Ganymède.

Ganymède : Et maintenant ? Que fait-on ?
Baran : Nous avons accompli la mission que nous avait confié Zeus. Le reste ne nous regarde plus. Nous devons récupérer les blessés : envoie les Chevaliers Terrestres pour s'en occuper. Dès que Boréen sera là, nous irons conduire ceux-là à l'infirmerie.
Ganymède : Très bien.

Ganymède entra dans la Ville Céleste tandis que Baran s'adressait aux autres Chevaliers de Bronze, pour leur demander de porter leurs amis jusqu'à l'infirmerie.

***

Palais de Zeus.

Zeus et Athéna étaient toujours assis, ils avaient commencé une partie d'échecs qui touchait à sa fin. Zeus déplaça sa Tour et mit Athéna en échec ; elle n'avait plus qu'un coup possible, qui n'aurait pour effet que de retarder sa défaite.

Zeus : Et maintenant ?

Elle bougea alors son dernier Cavalier pour protéger son Roi, mais Zeus le captura directement avec sa Dame et refit échec.

Zeus : Tu aurais pu abandonner, au lieu de le sacrifier.
Athéna : Aux échecs, toutes les pièces n'ont pour but que de protéger le Roi. Si le sacrifice peut permettre au Roi de vivre plus longtemps, il devient utile.
Zeus : Je préférais jouer contre toi autrefois, nos parties étaient plus animées quand tu ne sacrifiais pas tes pions dans le but de vaincre.
Athéna : A cette époque j'étais beaucoup moins forte qu'à présent, et tu me battais facilement.
Zeus : Peut-être, mais tu as quand même perdu, même s'il ne me reste que quatre pions.
Athéna : De toute façon ce n'est qu'un jeu.
Zeus : Oui, ce n'est qu'un jeu. Et le nôtre touche à sa fin, il ne reste plus beaucoup de temps.

Zeus reprit son verre et le termina. La bouteille était maintenant vide, Séléné lui proposa d'aller en chercher une autre, mais Zeus déclina l'offre. Ce n'était plus le moment de boire Athéna finit elle aussi son verre, et le déposa sur la table à côté de celui de Zeus.

La porte s'ouvrit alors, et pour la deuxième fois de la journée, l'apprenti du Pope pénétra dans la grande salle jusqu'aux escaliers. Avant de s'agenouiller, il regarda son maître plusieurs secondes, puis il fixa le Chevalier Céleste qui se tenait maintenant aux côtés de son Dieu et lui fit un grand sourire, après quoi il mit un genou par terre et salua Zeus.

Zeus : Tu es seul ?
Myst : Non, une autre personne se dirige par ici.

Le Dieu des Dieux sortit alors sa montre de sa poche et regarda l'heure indiquée. Malheureusement elle s'était arrêtée. Il sourit et reprit.

Zeus : Bien, nous allons donc l'attendre encore un peu.

Après un bref instant, des bruits de pas retentirent, et arrivant du couloir, dans sa magnifique armure d'Or, apparut Seiya, tenant son casque à la main. La surprise d'Athéna fut grande.
Pendant qu'il s'approchait des escaliers, le pas lent dû au peu de force qu'il lui restait, le Grand Pope expliqua simplement que Seiya devait la vie à Hadès, qui reconnaissait ainsi sa défaite.
Enfin il atteignit le bas des escaliers, Myst à côté de lui s'était relevé.

Seiya à son tour posa le genou au sol et salua Zeus.

Zeus : Relève-toi Chevalier Pégase. C'est un plaisir pour moi de te rencontrer.

Après s'être relevé, Seiya fixa Athéna, et lui sourit.

Athéna : Je suis heureuse de te revoir en vie, Seiya.
Seiya : Merci, Athéna.
Zeus : Bien, ta présence ici signifie donc ma défaite. Je dois te féliciter pour ton courage et ta force, car cela n'a pas dû être facile pour toi d'arriver dans ce Palais.

Il se leva alors, et descendit les escaliers, il posa sa main sur le Chevalier de Bronze et augmenta légèrement son Cosmos, cicatrisant ainsi les blessures du Chevalier et lui donnant un peu de force.

Zeus : Mon frère t'a rendu la vie, il est regrettable que tu l'aies déjà tant utilisée.
Seiya : Je sais, votre Chevalier Baran me l'a expliqué.

Zeus souffla puis reprit.

Zeus : Je suppose que si tu l'avais su avant, cela n'aurait rien changé.

Seiya lui sourit puis perdit connaissance. Myst, qui pas un seul instant n'avait quitté des yeux les gestes de Zeus, se précipita directement derrière lui pour le rattraper.

Zeus : Ne t'en fais pas, je n'ai fait que lui donner un peu de ma vie. Hadès n'est pas le seul à pouvoir donner son Cosmos, mais il ne faut pas qu'il sache ce que j'ai fait, il ne serait pas content.
Myst : Merci. J'avais moi-même essayé, mais je n'y suis pas vraiment parvenu.
Zeus : Ne dis pas ça, j'ai senti de ta force en lui, et aussi celle de ses amis, c'est grâce à vous s'il est arrivé ici. Maintenant emmène-le sans tarder à l'infirmerie, Héra doit s'y trouver actuellement pour soigner les blessés.

Ensuite, augmentant le ton de sa voix pour que tout le monde l'entende…

Zeus : Athéna, peut-être devrais-tu accompagner ton Chevalier le plus dévoué ?

Athéna descendit à son tour les marches et s'arrêta au niveau de Zeus. Elle le regarda un instant. Myst fit un signe de remerciement au Dieu et un autre à son Maître, et, accompagné de la Déesse, il partit en direction du lieu où se trouvait l'épouse de Zeus.

Shaka et Séléné rejoignirent Zeus.

Zeus : Shaka, nous voici enfin seuls.
Shaka : Vous vouliez me parler ?
Zeus : Oui. Tu n'as jamais réagi pendant ma discussion avec Athéna, pourtant tu aurais plusieurs fois dû le faire. Pourquoi ?
Shaka : Je n'avais pas le droit de prendre part dans la conversation de deux Divinités.
Zeus : Allons Shaka, pas de ça avec moi, tu es mon égal maintenant, tu peux m'appeler par mon nom.
Shaka : Si vous insistez, Zeus.
Zeus : Oui, j'y tiens. Tu es le seul humain à t'être éveillé depuis des milliers d'années, ce n'est pas rien. Enfin, ce n'est pas de ça que je voulais m'entretenir avec toi. C'est à propos d'Athéna. Si je lui ai dit tout ça, ce n'était pas vraiment à elle que je le destinais, mais à toi, je voulais vérifier certaines choses. Pourquoi continues-tu de la servir après ce qui s'est passé ? Tu n'as plus à être à son service vu ton nouveau statut.
Shaka : J'ai mes raisons, qui me poussent à assumer ce rôle.
Zeus : Je vois, je voulais te mettre en garde, c'est tout, car tu ignores tout d'elle.
Shaka : Je ne sais pas autant de choses que vous, mais j'ai eu connaissances des informations que vous avez voulu me transmettre. C'est en connaissance de cause que je suis entré dans sa Chevalerie.
Zeus : Intéressant, dans ce cas tu es encore plus gênant pour elle que je ne le pensais. Fais bien attention à toi Shaka, malgré ta force et ta sagesse, tu es encore vulnérable pour le moment.
Shaka : Je n'oublierai pas votre conseil.
Zeus : Je m'en doute. Sache que l'Olympe te sera toujours ouvert, à toi et aux Chevaliers qui pourraient chercher une terre d'asile un jour.
Shaka : Bien, je ferais mieux de partir avant qu'Athéna ne s'inquiète de mon absence.
Zeus : Oui, une dernière chose, avant votre départ, je voudrais parler à ton apprenti, si tu pouvais me l'envoyer.
Shaka : Je lui dirai de passer vous voir.

Alors qu'il approchait de la porte, son armure vint le recouvrir. Puis il sortit de la salle.

Séléné : Que fait-on, Majesté ?
Zeus : Nous y allons aussi, il faudra aller vérifier que tout est prêt pour le banquet en l'honneur des Chevaliers d'Athéna. Ils méritent une récompense, tu ne penses pas ?
Séléné : Si, j'y vais de ce pas.

Quand elle fut partie, Zeus regarda la table où se trouvaient les restes de la partie d'échecs.

Zeus : Et maintenant que tu n'as plus de pions, que vas-tu faire ?

Fin du chapitre 15

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright David Judenne.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.