Epilogue : Mémoire de Kanon, Chevalier d'Or des Gémeaux


" Me voilà devant l'entrée de cette fameuse Cité, seul Baran nous attend, Boréen et moi. Il fut d'ailleurs surpris quand il me vit, mais un signe de Boréen sembla lui confirmer que je n'étais pas la personne qu'il pensait, ce fameux Hélios. Ce nom semble produire une réaction en moi, mais j'ignore laquelle. "

Boréen : Tout le monde est là, Baran ?
Baran : La plupart des Chevaliers sont rentrés dans la Cité, les autres ne devraient plus tarder à présent. Les Chevaliers blessés ont été emmenés à l'infirmerie où se trouvent Héra et d'autres guérisseurs.
Boréen : Parfait, Allons-y nous aussi. Kanon, suis-nous, c'est là que doivent se trouver tes amis.

" Nous partîmes dans la direction de ce que je supposai être l'infirmerie. "

Kanon : Dis-moi Baran, as-tu affronté Myst ? J'ai ressenti vos deux Cosmos à un moment.

"Tiens, Boréen se tourne vers Baran. Il devait se poser la même question que moi. "

Baran : Effectivement, il avait dit qu'il n'interviendrait pas, mais quand Seiya devint trop faible pour continuer, il le remplaça, de peur qu'il ne perde la vie dans ce combat.
Kanon : Seiya ? Le Chevalier Pégase est en vie ?
Baran : Oui, enfin plus ou moins. Il a été ressuscité, ce qui explique sa faiblesse.
Boréen : Tu veux dire que…
Baran : Oui, c'était une folie de participer à cette guerre pour lui.
Kanon : De quoi parlez-vous ?
Baran : Pégase n'a plus suffisamment de force pour se battre, ni maintenant, ni jamais. Et s'il le fait, il risque d'en mourir. C'est ce qui arrive quand on revient à la vie.

" Je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas très important pour l'instant, il y a plus urgent. "

Kanon : Mais puisque Myst s'est battu, nous avons donc perdu ? Vu que seuls les Chevaliers pouvaient intervenir pendant ces combats.
Boréen : Pas vraiment, nous n'avons jamais dit ça, il semble que ce soit vous qui ayez mal interprété la lettre de Zeus. N'importe qui dans les rangs d'Athéna pouvait prendre part au combat, qu'il s'agisse de votre Pope, vos apprentis ou même vos gardes.
Kanon : Je vois…

" Une erreur d'interprétation de la part de Shaka ? Sûrement pas, il devait le savoir, c'est vrai qu'il est le seul à avoir lu la lettre. Mais ça devra attendre, ils me font signe que nous arrivons. "

" Me voilà dans l'infirmerie. Seiya était bien vivant, conformément à ce qu'ils m'avaient dit. Mais semblait vraiment très faible. Myst était à côté de lui et semblait focalisé sur lui uniquement. Je suis étonné de le voir s'inquiéter pour quelqu'un d'autre que son Maître. Il doit y avoir quelque chose entre eux, je devrais lui demander, même si je doute qu'il me réponde. Une femme s'occupe de Seiya. "

Kanon : Qui est-ce ?
Boréen : Qui ? La personne qui soigne le Chevalier Pégase ? C'est Héra, la femme de Zeus.
Kanon : La Reine des Dieux ? Seiya ne se fait pas soigner par n'importe qui !

" Je jetai un rapide coup d'œil autour de moi et remarquai Athéna et Shaka. Ils semblaient rassurés que cette bataille soit terminée, mais l'expression d'Athéna était étrange, comme si quelque chose la dérangeait. Je pense que Shaka en sait plus, il faudra qu'on ait une discussion tous les deux. Je vais quand même m'approcher d'eux. "

Kanon : Athéna, Grand Pope.
Shaka : Kanon, il semble que tu ne sois pas blessé. Je suis rassuré, car les autres ne sont pas dans un très bon état…

" A sa remarque je pris plus de temps pour observer les personnes présentes dans la pièce. Effectivement, Shun, Shiryu, Hyunkell et Achéron sont blessés et n'ont même plus d'armures. Mais ils sont debout et sont manifestement capables de se déplacer. En revanche, Shina, Marine, Hyoga, Sorente et Arion sont allongés sur des lits et ne sont à l'évidence pas prêts de pouvoir se lever. Ils ont un ou deux guérisseurs près d'eux.
Il y a aussi des Chevaliers de Zeus parmi lesquels deux retiennent mon attention. Il s'agit d'une femme blessée et allongée également. D'après son Cosmos, c'est celle que Hyoga a vaincu. Elle semble assez forte. Je comprends que Hyoga soit dans un si mauvais état, si après avoir vaincu ce Chevalier il a eu en outre à faire face à Baran, c'est un miracle qu'il soit encore en vie. L'autre, un homme, qui se tient debout à côté d'elle, n'a aucune blessure apparente. Il tient la main de la femme dans la sienne et semble l'aider à se soigner. Il ne fait aucun doute que c'est lui que j'ai voulu arrêter, tout à l'heure. Le Chevalier de Zeus qui a fait le plus de dégâts dans nos rangs. Même Ikki n'a pas pu l'arrêter, il doit être redoutable.
En parlant du Phénix, le voilà qui s'approche de la sortie, il est comme moi, il n'aime pas rester là où il y a du monde, et je vais l'imiter. "

Kanon : Athéna, Grand Pope, si vous le permettez, je vais aller attendre dehors.
Shaka : Ne va pas trop loin Kanon, Zeus souhaite nous avoir à sa table pour fêter notre victoire.

" Voilà un Dieu bien étrange, il a perdu et souhaite fêter notre victoire. Je suis curieux de le rencontrer, je me demande s'il ressemble à Poseidon. "

" Ce pilier semble très bien pour moi, je vais attendre ici, comme ça je peux garder un œil sur ce qui se passe à l'intérieur. Tiens, où est Ikki ? Le voilà, il est en train de s'éloigner, il va probablement quitter la Cité avant tous le monde. Le banquet n'est pas pour lui, ça ne fait aucun doute, ni pour moi… "

" On dirait que Seiya vient de reprendre connaissance. Myst sourit, il doit être sauvé. Je me demande s'il y a d'autres personnes que Shaka et Seiya qui comptent pour lui. Ca serait étonnant, mais qui sait ? Shun et Shiryu se rapprochent d'eux, j'ai l'impression que ça ne lui plait pas. Eux, c'est sûr, il n'en a rien à faire. Il ne semble pas prêt à bouger pour leur laisser la place, mais Héra s'en va, elle doit avoir terminé. Elle va s'occuper d'autres Chevaliers, probablement ceux de Zeus. En parlant d'eux, l'homme qui soignait la femme se rapproche de Myst. De quoi peuvent-ils parler ? Ce fut court, il retourne déjà auprès d'elle. "

" Je sens une présence, quelqu'un se rapproche de moi. C'est une femme, elle porte une armure Divine, c'est donc elle le quatrième Chevalier Divin de Zeus. Elle se dirige vers Athéna et Shaka. La voilà qui parle avec la Déesse, mais celle-ci semble refuser quelque chose. La déception se lit sur le visage du Chevalier qui s'adresse maintenant à Shaka. Ils s'adressent à Myst. Ca y est, il a bougé, il s'est décidé à s'éloigner de Seiya et retourne auprès de son Maître. Pas tout à fait, voilà qu'ils s'approchent de moi tous les deux, ils vont quelque part ? "

Séléné : Tu es Kanon, n'est-ce pas ?
Kanon : C'est exact, et toi ?
Séléné : Séléné, Chevalier Divin de Zeus. J'aimerais que tu me suives, Kanon.
Kanon : Pourquoi ?
Séléné : Zeus désire vous rencontrer, ce jeune garçon et toi. Votre Déesse a donné son accord.
Kanon : Dans ce cas, je te suis.

" Je lançai un dernier regard à Shaka qui me fit signe d'y aller, Athéna, elle, semblait toujours contrarié… "

" Nous étions en train de suivre le Divin, Myst et moi, à travers les rues de la Cité. Elle m'évoque l'Empire de Poseidon par certains côtés, toute cette eau partout, ce calme, cette ambiance. Le Sanctuaire d'Athéna, en comparaison, fait penser à un désert. "

Kanon : Dis-moi Myst, que te voulait le Chevalier Céleste qui s'est approché de toi ?
Myst : Qui ? Ganymède ?
Kanon : Je ne connais pas son nom, celui qui est venu près de toi après le réveil de Seiya.
Myst : C'est bien Ganymède alors. Il m'a remercié pour avoir aidé Amalthée. C'est la fille qui était couchée près de lui. Elle a affronté Hyoga dans un terrible combat je dois dire, et à la fin elle a été gravement blessé, ou plus exactement gelée. Si on l'avait laissée sur place, elle serait peut-être morte. Je l'ai donc soignée en la réchauffant grâce à mon Cosmos et ensuite en l'emmenant à l'infirmerie où ils ont soigné ses autres blessures.
Kanon : Je vois.
Myst : Que penses-tu de Ganymède ? Tu as certainement ressenti son Cosmos pendant que tu te battais.
Kanon : Il semble vraiment très puissant, plus qu'Arimaspe en tout cas, bien qu'il porte une armure Divine.
Myst : Je suis d'accord, il semble avoir des capacités plus grandes, même Boréen et Baran reconnaissent sa force. J'aurais aimé me battre contre lui.

" Je souris à cette remarque de Myst, moi aussi à vrai dire j'aurais bien voulu l'affronter. "

Kanon : Je pense que tu en as fait assez comme ça, je croyais que tu ne pouvais pas intervenir dans les combats. Mais depuis le début tu savais que ce n'était pas le cas.
Myst : Non je ne le savais pas, mon Maître ne m'avait rien dit.
Kanon : Comment ? Tu es donc intervenu en sachant que cela nous pourrait nous faire perdre cette bataille ?
Myst : Je ne suis pas un Chevalier d'Athéna. Qu'elle gagne ou perde, je m'en moque. Je suis intervenu pour une autre raison…
Kanon : Pour éviter que Seiya ne meure, n'est-ce pas ? A cause de cette histoire de résurrection.
Myst : Tu es déjà au courant ? Tu es donc au courant pour sa faiblesse ?
Kanon : Non, C'est Baran qui m'a plus ou moins expliqué, mais je n'ai pas tout compris. Je sais juste que tu es intervenu uniquement pour Seiya, apparemment le reste tu t'en moque.
Myst : Oui, c'est vrai.
Kanon : Tu es vraiment inconscient.
Myst : Tu peux parler, toi qui n'a servi Athéna que pour payer ta dette lors de la guerre contre Hadès, je suis sûr que comme moi, cette bataille n'a aucune importance pour toi, qu'on gagne ou qu'on perde n'aurait rien changé pour la Terre.

" C'est vrai, pourquoi me suis-je battu ? Tout s'est déroulé si vite depuis mon retour des Enfers. Je voulais quitter le Sanctuaire, mais je suis finalement resté, car quelque chose au fond de moi m'a poussé à le faire. C'est comme cette technique que j'ai maintenant apprise, d'où vient-elle ? Comment se fait-il que les Chevaliers Divins la connaissent ? Qui est Hélios ? Je dois le découvrir. "

" Nous trouvâmes Zeus assis sur un banc autour d'une grande place remplie de fontaines et de bassins. Séléné nous fit signe d'y aller puis repartit aussitôt. Il semble qu'il veuille nous parler en privé. "

Zeus : C'est ici que je l'ai rencontré pour la première fois, alors que ce n'était qu'un enfant.

" De quoi parle-t-il ? Et à qui ? Y a-t-il quelqu'un d'autre ici ? Myst non plus n'a pas l'air de comprendre. Il se dirige vers la fontaine que fixait Zeus et s'assoit sur son bord. Que fait-il ? Il exerce son Cosmos sur le sens des jets d'eau pour qu'ils viennent finir dans sa main.
Il est vrai que ce n'est encore qu'un enfant, même si sa puissance fait de lui l'un des êtres les plus redoutables qu'il m'ait été donné de rencontrer. Cependant il semble si calme et serein. C'est la première fois, maintenant que j'y pense, que je le vois comme ça. Est-ce le fait de sentir le Cosmos de Zeus tout autour de nous qui le rassure à ce point ? Il est vrai que j'ai rarement ressenti une telle impression, on se sent si bien, ici. Même moi qui suis toujours sur le qui-vive, prêt à réagir au moindre bruit, j'ai l'impression que je peux me laisser aller. "

Zeus : C'est étonnant. Tous les enfants aiment jouer avec cette fontaine.
Myst : J'aime l'eau, c'est un élément si calme et agréable. Je me suis toujours senti bien à son contact.

" Voilà Myst qui sourit au Roi des Dieux, décidément il est bien différent de ce que je pensais de lui, au bout du compte. Et maintenant Zeus me fixe. Je devrais peut-être m'approcher et lui demander ce qu'il veut. "

Zeus : Ton père était comme lui, il aimait l'eau, et venait souvent jouer ici avec ses amis.
Kanon : Mon père… Vous connaissez mon père ?

" Zeus sembla réfléchir, m'avait-il fait venir ici pour m'apprendre certaines choses ? Et maintenant, il sourit. "

Zeus : Oui, j'ai connu ton père, très bien même. Il a été comme un fils pour moi. La première fois que je l'ai vu, sur cette place, il était plus jeune que Myst, mais son Cosmos était déjà si grand, une maîtrise inné du 7ème sens, comme vous deux. Il est alors entré à mon service pour devenir un Chevalier Divin, le plus puissant Chevalier que j'aie eu l'occasion de rencontrer. Ton père était un homme fort, mais surtout un homme bon et respecté. Un peu comme ton frère Saga en son temps.
Kanon : Vous avez connu Saga ?
Zeus : Oui et non. Je vous connais plus ou moins tous les deux. J'ai souvent passé du temps avec votre père à vous observer depuis les portes de la Cité, pas un jour il n'y allait pour voir comment vous alliez.

" Mais de quoi parle-t-il ? Mon père vivrait ici ? "

Zeus : Je me doute de la question que tu te poses : qui est ton père ?
Kanon : Je n'ai aucun souvenir de lui, alors dites-moi, que savez-vous ? Je me rappelle pourtant notre mère, mais ni Saga ni moi n'avons jamais eu aucune information sur notre père. Curieusement on ne s'est jamais vraiment posé la question. Comme si nous n'avions pas besoin de le savoir.
Zeus : Pourtant votre père a vécu de nombreuses années avec vous. De qui penses-tu avoir reçu un entraînement ? De qui tiens-tu ces techniques si redoutables qui font de toi l'un des plus puissants Chevaliers ? C'est ton père qui te les as apprises. C'est l'héritage qu'Hélios t'a laissé.
Kanon : Hélios ? Mon père est cet Hélios avec qui m'a confondu Boréen ?
Zeus : C'est que tu lui ressembles tellement, je comprend qu'il ait pu se tromper, exception faite de la couleur de vos cheveux, vous êtes quasiment identiques.
Kanon : Mais comment se fait-il que je ne me souvienne de rien si c'est vraiment lui qui m'a entraîné enfant ? Et où est-il maintenant ?
Zeus : C'est compliqué, ceci pourra t'aider, cela te revient de droit.

" Zeus me tend un paquet, on dirait une sorte de porte-documents en cuir. "

Zeus : Ceci m'a été laissé par Hélios pour le jour où l'un de ses fils viendrait ici, en quête de vérité sur ses origines. Il y a écrit tout ce qui vous concerne, toi, Saga, votre mère et lui. C'est la dernière chose qu'il m'ait demandé de faire.
Kanon : Mais vous n'avez pas répondu à ma deuxième question, où est-il ?
Zeus : Hélios est mort il y a longtemps maintenant.
Kanon : Mort ? Comment peut-il être mort s'il était aussi puissant ?

" Je ne comprends rien à cette histoire, voilà que j'apprends des choses sur un père que je n'ai jamais vu et pourtant je suis censé le connaître. Et comment se fait-il que je ne me sois jamais posé la question ? Mon père, qui est-il ? Où remontent mes souvenirs ? Ma tête, elle me fait mal, je n'y arrive pas. "

Zeus : N'essaye pas de te rappeler Kanon, tu ne le peux. Ton père vous a porté une attaque mentale dans votre enfance, pour que vous ne puissiez pas vous souvenir de lui. Mais je te le confirme, il est mort, malgré sa puissance sans égale parmi les hommes. La réponse se trouve en grande partie dans ce que je t'ai remis.

" Je ne comprends pas vraiment, qui était mon père, comment se fait-il que tout le monde ici semble le connaître alors que moi je n'ai aucun souvenir ? La solution se trouverait dans ces pages ? Je dois en avoir le cœur net. "

Zeus : Inutile de l'ouvrir immédiatement, ce n'est pas que pour te donner ça que je vous ai demandés auprès de moi.

" Myst se rapproche de nous, ce que doit nous dire Zeus semble l'intéresser. Moi je dois dire que je n'ai plus qu'une idée en tête, ouvrir ces mémoires remises par Hélios. "

Myst : De quoi vouliez-vous nous parler ?
Zeus : Croyez-vous au destin ?
Myst : Non.
Zeus : Quelle réponse rapide, jeune Myst, mais y as-tu vraiment déjà réfléchi ?
Myst : Pas vraiment, mais je n'accepte pas l'idée que ma vie ne soit rien d'autre qu'une histoire déjà écrite.
Zeus : Et toi Kanon ?
Kanon : Non, je ne l'ai jamais acceptée, mes actes le prouvent.
Zeus : C'est vrai, tenter de contrôler Poseidon n'est pas rien. Pourtant tu n'y es pas arrivé, car ce n'était peut être pas ta destinée, tu ne penses pas ?
Kanon : J'ai échoué car je me suis trompé sur certaines choses, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec le destin.
Zeus : Je vois. A vrai dire, moi non plus je ne crois pas au destin, nous autres les Dieux avons pris notre vie en main à l'aube de l'humanité et avons prouvé qu'on pouvait dominer notre univers. Pourtant, comment expliquer les prémonitions que reçoivent certaines personnes ? Est-ce une invention ? De la présomption ? Des mensonges ?
Myst : Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question.
Kanon : Ce ne sont que des tours de passe-passe, les gens entendent ce qu'ils veulent entendre, et oublient le reste, ensuite ils font tout ce qu'ils peuvent pour que ça se réalise. C'est tout. Aucune magie ou aucun signe du destin là-dessous.
Zeus : Pourtant ils existent, ces tours de "passe-passe", tu peux me croire Kanon. Nous autres les Dieux avons ressenti à plusieurs reprises ces visions annonciatrice d'un certain futur. Et même des humains possédant un Cosmos peuvent en avoir. Certains savent ainsi à quel instant ils vont mourir. D'autres, qu'une catastrophe va se produire. Nous, les Dieux, savons qu'il ne faut pas nier ces signes et les prenons très au sérieux.
Kanon : Vous dites ne pas croire au destin, mais pourtant à l'existence de prémonitions. Comment peuvent-elles exister sans destinée écrite à l'avance ? C'est contradictoire.
Zeus : Très bonne question, Kanon, très bonne question.

" Il s'éloigne maintenant. Où veut-il en venir ? "

Zeus : Vous êtes tous deux très puissants et maîtrisez le Cosmos à un niveau supérieur, même par rapport aux Chevaliers de votre rang. Pourtant, vous n'êtes pas encore capables d'écouter le Cosmos. Celui qui le peut est sur le chemin du 9eme sens, ce n'est qu'en comprenant le Cosmos qu'on peut atteindre l'éveil.
Myst : Comme mon Maître ?
Zeus : Exactement, ton Maître a atteint ce niveau très jeune, c'est assez incroyable, il a sans doute été très bien guidé, même si je ne vois pas qui sur terre en est capable. Mais vous aussi vous avez les qualités nécessaires pour y parvenir. Bien sûr il vous faudra encore du temps, mais ce n'est pas impossible. Et à ce moment-là vous pourrez comprendre ce que j'essaye de vous expliquer.
Kanon : Je n'ai jamais été très patient, si on en venait directement au but ?
Zeus : J'y arrive Kanon. Ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est que ce que beaucoup appellent le destin, que certains sont capable de lire, dans les étoiles, dans leurs rêves ou ailleurs, tout cela n'est pas dû au destin, à cette histoire qui serait écrite depuis toujours, mais à la volonté du Cosmos.
Myst : La volonté…
Kanon : Du Cosmos ?
Zeus : Oui. Le Cosmos est capable de transporter la volonté de ceux qui le maîtrisent, et ces même personnes peuvent le ressentir. C'est un concept, simple mais compliqué. Tout ceux qui maîtrisent le Cosmos font partie du Cosmos. Poseidon, Hadès et moi sommes les êtres qui avons le plus de liens avec lui ; de tous les Dieux existants, aucun ne peut prétendre nous égaler. C'est pour cette raison je pense, que nous avons été les seuls à le ressentir…
Myst : De quoi parlez-vous ?

" Le regard de Zeus vient de se modifier, son expression toute entière semble plus dure, et son Cosmos si calme jusqu'à présent semble réveillé et prêt à se battre. Veut-il nous attaquer ? Myst l'a perçu lui aussi et est comme moi, sur la défensive. "

Zeus : De notre fin, de celle des Dieux et des hommes.
Kanon : Je ne comprends pas, comment pourriez-vous disparaître ?
Zeus : Je n'ai pas l'intention de tout vous révéler, mais quelques-uns d'entre nous ont vu le jour de leur mort, et ce depuis longtemps, le jour où nous devrons faire face à une force plus puissante que la nôtre. Et tous ceux qui lui feront face disparaîtront. Sans autre issue possible. Nous sommes parvenus à repousser ce jour depuis longtemps. Mais il est impossible d'y échapper. Enfin c'est ce que je pense personnellement.
Kanon : Qui vous fera disparaître ? Qui peut être plus puissant que vous ?
Zeus : Nous l'ignorons. Nous avons vu ce qui devait se passer, et nous avons trouver des moyens de l'éviter, mais peut-être avons-nous été présomptueux et n'avons fait que repousser le moment fatidique.

" Comment les Dieux pourraient-ils mourir ? Ils sont si puissants, j'ai bien ressenti la Force de Poseidon et d'Athéna, et ce n'est pas rien, pourrait-il exister quelque chose de plus puissant ? "

Zeus : Pendant un moment, j'ai cru que la personne qui pourrait nous éliminer serait ton père, Hélios. Sa force, sa technique de combat, son courage, tout indiquait un être d'exception. Je l'ai même guidé à devenir plus puissant, tout en pensant que je formais peut-être celui qui serait mon exécuteur. Mais pourtant il est parti, et si jeune. Récemment, j'ai brisé une règle que nous avions établie avec Poseidon et Hadès. Cette même règle qui pourrait provoquer notre fin. Et alors je l'ai rencontré, ton Maître, jeune Myst. Shaka de la Vierge. Il venait d'atteindre l'éveil. Le premier humain depuis des milliers d'années… Le seul humain depuis que nous les Dieux sommes devenus des Dieux. J'ai eu l'impression durant un instant de ressentir le Cosmos de celui que j'avais vu dans ma vision. Et pourtant je suis presque certain que ce n'est pas lui. Presque aussi certain que notre fin est maintenant proche.
Myst : Mais pourquoi nous parler de ça ?
Kanon : Oui, je ne comprends pas.
Zeus : Comme je vous l'ai dit, je suis presque certain que celui que nous craignons va arriver. Et cela dans un avenir proche, très proche. Je connais peu de personnes assez puissantes pour prétendre être lui. En fait je n'en vois que trois. Mais seules deux personnes pourraient l'être.

" Zeus parle de nous, j'en suis certain. Son Cosmos augmente, compte-t-il nous attaquer ? "

" A voir Myst, il est arrivé à la même conclusion que moi, il se prépare à se battre. Mais est-ce bien raisonnable ? Devons-nous affronter celui qui est considéré comme le Dieu des Dieux ? "

Kanon : Vous parlez de nous, n'est-ce pas ?
Zeus : C'est exact, fils d'Hélios.
Kanon : Le mieux serait donc de nous éliminer, comme ça celui qui doit vous tuer ne pourrait jamais le faire ?

" Va-t-il vraiment nous attaquer ? Peut-être que cette guerre n'avait pour but que de voir qui pourrait être une menace et de s'en débarrasser. "

Zeus : Hahaha, c'est bien vu Kanon, et c'est ce que je devrais faire, mes frères n'hésiteraient pas, eux, en tout cas.
Myst : Ce qui veut dire ?
Zeus : Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de vous éliminer. Il n'y a pas si longtemps, je l'aurais fait sans hésiter d'ailleurs. Mais aujourd'hui, j'ai, comme qui dirait, changé…
Kanon : Alors pourquoi ?
Zeus : Pourquoi vous ai-je raconté tout ça ? C'est surprenant en effet, peut-être le fait de sentir la fin arriver. Peut-être aussi parce que tu me rappelles ton père et que je me suis souvent confié à lui. Néanmoins, en-dehors de mes frères, vous êtes les seuls encore en vie à être au courant. Faites ce que vous voulez de cette information.
Kanon : Pfuu, de toute façon qui nous croirait ? Annoncer la fin des Dieux.

" Zeus nous sourit. Il est étrange, si serein. Son Cosmos est maintenant redevenu aussi calme qu'au début de notre rencontre. Il nous a transmis ce qu'il avait à transmettre, est-ce là son but ? Nous léguer quelque chose avant de disparaître ? "

Zeus : Bon, je pense que vous connaissez l'essentiel, il est temps de retrouver les autres.

" Myst commence à s'éloigner, je le suis mais pourtant je… "

Kanon : A propos de mon père, comment pourrais-je me souvenir de lui ?
Zeus : Chaque chose en son temps. Quand tu auras lu ce que contiennent ses mémoires, et si tu le souhaites, alors je te rendrai la mémoire. Tu n'auras qu'à venir me trouver. L'Olympe te sera toujours ouverte. Ainsi qu'à toi, jeune Myst.

" Myst lui fit un signe de la tête, il reviendra, j'en suis sûr, et moi aussi. Bien, retournons auprès d'Athéna. "

" Nous y voilà, Athéna attend avec Shaka à ses côtés, les autres semblent aller mieux, même si je devine facilement qu'ils sont tous fatigués. "

Zeus : Tu ne souhaites donc pas rester pour la nuit, Athéna ?
Athéna : Non, mes Chevaliers sont exténués et nous souhaitons rentrer chez nous. Peut-être une prochaine fois.
Zeus : Très bien, c'est comme vous voulez. Ganymède, raccompagne Athéna et ses Chevaliers jusqu'aux portes de la Cité s'il te plait.
Ganymède : Très bien Zeus. Athéna, si vous voulez bien me suivre.

" Athéna et les autres commencent à marcher derrière le Céleste, Ikki n'est bien sûr plus là, comme je l'avais prévu. Bon allons-y, sinon nous risquons d'arriver à l'aube, et j'avoue que je souhaite me reposer. "

***

" Enfin, j'aperçois le premier des Douze Temples, encore quelques minutes et nous y serons. Ceux de tête commencent à courir, Ichi et Nachi, ils ont l'air pressés, plus que moi en tout cas. Non, ce n'est pas ça, les autres aussi se mettent à courir. Je devrais me dépêcher, il doit se passer quelque chose. "

" J'arrive enfin et là, couchée sur les escaliers, c'est June. Elle est blessée et semble inconsciente, elle ne porte pas son armure. Non, à mieux y regarder, je vois des morceaux de son armures çà et là, elle a donc été détruite. Quelqu'un aurait attaqué le Sanctuaire pendant notre absence ? Shun s'approche d'elle avec certains de ses frères. Et Kiki ? Il est là, plus haut, assis contre l'armure d'Or du Bélier. Mais que fait-elle ici au lieu d'être dans le Temple ? Aurait-il tenté de la revêtir pendant notre absence ? Et il se serait battu avec June ? Non, ça n'a pas de sens. En plus, il semble gravement blessé lui aussi et il ne se rend même pas compte que nous approchons !! Bon sang, que s'est-il passé ? Il se lève, il vient de remarquer notre présence, il marche difficilement, mais s'approche de nous. "

Shaka : Kiki, raconte-nous, que s'est-il passé pendant notre absence ?
Kiki : Je ne sais pas vraiment, il y a quelques heures, après que vous êtes partis avec le Chevalier Divin, quelqu'un m'a attaqué. Il ne portait pas d'armure et j'ai pensé que c'était un simple intrus, mais il possédait un Cosmos très puissant, rapidement je fus dépassé par sa force, c'est la que June est intervenue, mais en un instant elle fut éliminée par l'intrus. J'ai alors tenté de l'attaquer encore, mais il me repoussa et s'apprêtait à en finir quand l'Armure d'Or du Bélier est intervenue et m'a protégé de son coup, se plaçant entre lui et moi. Le guerrier a semblé contrarié mais rapidement il tenta une nouvelle attaque, l'amure vint alors me recouvrir et je pus résister à ses assauts. Néanmoins j'étais incapable de contre-attaquer ou de faire quoi que ce soit, je ne pus que subir ses attaques alors que June…

" Il pleure ? Mais alors ? Le temps de me retourner vers l'endroit où se trouvaient le Chevalier du Caméléon et d'Andromède, je l'entendis crier . "

Shun : June, réveille-toi. Tu m'entends, réveille-toi !
Shiryu : Que quelqu'un aille chercher un guérisseur, vite !

Kiki : C'est trop tard. Elle est morte, je n'ai pas pu la sauver.

" Kiki pleure de plus belle, il s'en veut, mais qui nous a attaqués ? Cette personne est venue et s'est facilement débarrassée d'un Chevalier de Bronze, mais elle a aussi malmené Kiki qui portait l'armure d'Or du Bélier. Son pouvoir vaut donc le nôtre. Mais qu'est-il venu faire ici ? Je dois lui demander."

Shaka : Que voulait-il ?

" Shaka m'a devancé, il a dû penser à la même chose que moi. J'entends pleurer derrière moi, c'est Shun, elle est donc morte, cependant il y a plus important pour l'instant. "

Kanon : Réponds, Kiki, c'est important. Nous devons savoir ? A-t-il traversé les douze Temples ?
Kiki : Non, il est parti maintenant.
Shaka : A-t-il expliqué la raison de sa présence ? T'a-t-il dit quelque chose ?
Kiki : Non, rien.
Kanon : Ca ne tient pas la route, pourquoi venir au Sanctuaire quand plus personne ne le protège, tuer un Chevalier de Bronze, blesser un apprenti et disparaître ensuite sans raison ?
Shaka : Effectivement, en arrivant il devait savoir que nous n'étions pas là. Donc si son but était de nous affronter, il aurait dû repartir directement, mais il a quand même engagé le combat. Et s'il était aussi puissant que le prétend Kiki, il a dû se rendre compte dès le départ que ce n'étaient pas des adversaires de son niveau. C'est une chance que Kiki soit en vie.
Kiki : Je ne crois pas, dès le départ il n'a pas essayé de me tuer, je l'ai compris quand il a attaqué June, son attaque était plus puissante que celle qu'il m'avait portée, il l'a tuée d'un seul coup, alors que moi, je pense qu'il voulait me garder en vie.
Shaka : Dans ce cas il nous manque une information, pourquoi te laisser en vie et ne rien te dire.
Kanon : Oui, ça n'a pas de sens, si c'était un avertissement il aurait pu les tuer tous les deux, ça aurait été pareil.
Kiki : Je crois que…
Shaka : Oui ?
Kiki : Je crois qu'il voulait me capturer vivant, c'est l'impression que j'ai eue. Mais ils ont changé d'avis au dernier moment.
Shaka : Ils ont ? Ils étaient plusieurs ?
Kiki : A un moment, nous avons ressenti un autre cosmos au Sanctuaire, faible car éloigné, mais bien présent et supérieur à celui d'un chevalier d'Argent, je pense. A cet instant l'homme qui m'affrontait s'est retourné, il l'avait senti lui aussi. Il fit alors un signe et un autre homme apparut, il était resté caché et je n'avais pas ressenti son Cosmos jusque-là. Il s'en alla aussitôt en direction de la source du Cosmos ressenti un instant avant tandis que l'autre m'attaqua de plus belle. Puis après quelques minutes, j'ai perçu une explosion de Cosmos à l'endroit où était parti l'autre guerrier. Mon adversaire cessa de se battre et me sourit méchamment, tout en ajoutant que j'avais beaucoup de chance. Puis il disparut à son tour. Il ne restait plus que moi, et June, j'ai voulu la sauver, je me suis approché d'elle, mais c'était trop tard, elle était morte, et je ne savais plus quoi faire, je suis resté là, à attendre votre retour, car…
Shaka : Dans quelle direction est parti le second homme ? Qui se trouvait là où il est allé ?
Kiki : Je dirais par là, à la limite de l'île.

" Il nous indique le Sud Ouest de l'île, mais il n'y a rien dans ce secteur. "

" Le visage de Shaka vient de changer, qu'est-ce qu'il regarde ? Myst ? Il regarde Myst. Il lâche Seiya qu'il n'avait pourtant pas cessé de soutenir depuis notre retour et semble inquiet, je dois lui demander… Trop tard, il vient de disparaître. Il sait ce qui se trouve là-bas. Je dois interroger Shaka. "

Shaka : Athéna, vous devez regagner vos quartiers, c'est plus sûr. Hyoga, Seiya et Arion, vous l'accompagnez. Shiryu, tu te postes dans la maison de la Balance et toi Hyunkell, tu restes ici avec Kiki et tu protèges la première maison au cas où. Les autres Chevaliers de Bronze et d'Argent, vous patrouillez dans le Domaine à la recherche d'intrus. Mais en aucun cas, et c'est un ordre, vous ne devez vous rendre à l'extrémité Sud Ouest de l'île.

" Qu'est-ce que ça veut dire, Shaka craint quelque chose, mais quoi ? Il n'a rien dit pour moi, il me regarde enfin. "

Shaka : Kanon, tu viens avec moi, dépêchons-nous.

" Nous courons en direction d'une partie de l'île où personne ne se rend jamais et pourtant je ressens un malaise que je ne peux expliquer. Comment ? Une explosion de Cosmos ? …C'est Myst !! Mais que fait-il ? Il brûle son Cosmos à son paroxysme. Y aurait-il un ennemi ? "

Shaka : Nous devons nous dépêcher Kanon.
Kanon : Mais que se passe-t-il, vas-tu m'expliquer à la fin ?
Shaka : C'est là que se trouve la cabane de Myst, et normalement il n'y vit pas seul, je crains le pire si ce que je pense est arrivé.
Kanon : Il ne vit pas seul ? Mais alors ?

" Je commence à comprendre, la personne qui vit avec Myst a dû elle aussi être attaquée par ces inconnus, et Myst serait tombé sur l'un d'eux ? Je ne ressens pourtant que son Cosmos. Ca y est nous arrivons. "

" Je vois Myst, il est à genoux, devant ce qu'il reste d'une cabane. J'observe les marques d'une attaque, elle provient d'une quinzaine de mètres devant la cabane, elle est facile à identifier car elle a balayé les fleurs qui se trouvaient là et au milieu de celles qui restent, il n'est pas difficile de comprendre où se trouvait le guerrier. Myst est en train de crier, il frappe le sol de ses poings, je ressent l'onde alors que nous sommes aux moins à cent mètres de. Son Cosmos brûle comme jamais, mais il est différent des autres fois, je ressens de la colère, de la haine et de la peur. Tous ces sentiments dont je pensais Myst dépourvu. Celui qui se trouvait là devait être important pour lui. "

Shaka : Kanon, reste ici et empêche quiconque d'intervenir. On ne sait jamais si quelqu'un d'autre tenterait de nous suivre. Mais n'interviens pas sauf si je t'appelle. Cela risque d'être dangereux.
Kanon : Compte sur moi.

" Shaka s'approche de l'endroit où se trouve Myst, il est replié sur lui même, sa tête appuyée sur le sol entre ses poings, je suis certain qu'il pleure, je le ressens à travers son Cosmos. Mais je dois m'occuper des autres, Shaka les avait probablement sentis. Plusieurs personnes s'approchent d'ici, je dirais Marine, Nachi et un autre Cosmos faible, mais je dirais que c'est… Seiya ? Non, je ressens pourtant plusieurs personnes en train de rejoindre la chambre d'Athéna. Je vois, en plus d'Athéna, Hyoga, Arion et une autre personne, je pense qu'il s'agit de Ban. C'est donc bien Seiya qui s'approche de nous alors, il doit s'inquiéter pour Myst. Néanmoins les ordres du Pope sont clairs. Je vais donc les arrêter. "

" Ca y est, je les ai rejoints. "

Kanon : Arrêtez-vous, n'avez-vous pas entendu les ordres du Grand Pope ?
Seiya : Laisse-nous passer Kanon, c'est mon ami, je veux savoir ce qui se passe, s'il se bat il aura besoin d'aide.
Kanon : Rassure-toi, il n'y a pas d'ennemis ici. Et le Grand Pope est parti le rejoindre. Personne ne serait assez fou pour s'attaquer à eux deux en même temps.
Seiya : Mais ce Cosmos ? Je le ressens, quelque chose ne va pas.

" Aucun doute, Seiya doit bien le connaître, il est capable de sentir les émotions transmises par Myst dans son Cosmos, il faut avoir une excellente maîtrise du Cosmos pour cela, ou très bien connaître la personne. Néanmoins c'est trop dangereux de les laisser aller plus loin. "

Kanon : Ne t'en fais pas, le Grand Pope s'en occupe, de toute façon pour votre propre sécurité, je vous ordonne de repartir.
Marine : Comment ? Que veux-tu dire ?
Kanon : Que j'utiliserai la force s'il le faut, mais que vous n'approcherez pas. Mieux vaut des Chevaliers blessés que morts.

" Je concentre mon Cosmos, s'ils ne font pas demi-tour, je devrait les frapper. "

Seiya : Laisse-moi passer, Kanon, je dois aller voir ce qui se passe.
Marine : Attends Seiya, tu n'es pas en état de te battre, ni de forcer, ton corps est suffisamment faible comme ça.
Seiya : Et alors, je n'ai pas l'intention de rester ici sans rien faire, et s'il le faut je…

" Joli coup, Seiya n'a pas eu le temps de comprendre, le voilà évanoui. Marine a pris la bonne décision pour elle comme pour eux. "

Kanon : Bien, amène-le dans la Chambre d'Athéna, et veille à ce qu'il n'en bouge pas, il faut qu'il se repose.
Marine : Bien.

" Bon maintenant que les gêneurs sont partis, rejoignons le Pope. "

" Me voilà à une centaine de mètres, je vais rester là pour le moment. Shaka se trouve actuellement derrière Myst, un genou par terre, sa main droite sur l'épaule de son apprenti. Il augmente son Cosmos. Impressionnant, voilà donc le niveau qu'il a maintenant atteint. Le Cosmos de Myst se calme, il s'harmonise avec celui de Shaka. Mais ? Il est tombé sur le côté. Il aurait perdu connaissance ? Shaka le prend dans ses bras et commence à marcher dans ma direction, je vais le rejoindre. "

Kanon : Alors ?
Shaka : Je l'ai plongé dans un profond sommeil, cela lui fera du bien et devrait le calmer provisoirement.
Kanon : La personne qui vivait ici est morte elle aussi ?
Shaka : Je ne pense pas, je crois qu'elle a été enlevée.
Kanon : Je vois, ça expliquerait tout ce qu'a dit Kiki.
Shaka : Oui. Mais pour le moment le problème c'est lui.
Kanon : Myst ? Pourquoi ?
Shaka : Disons que certains sentiments qu'il n'avait jamais connus viennent de naître en lui, et même si son esprit est très puissant, cela peut avoir de graves conséquences sur ses actes futurs.
Kanon : J'ai senti de la haine et de la peur en lui, ainsi qu'une immense colère. Ce n'est pas possible qu'il ne les ait jamais ressenties avant malgré tout ?
Shaka : C'est compliqué, plus que tu ne l'imagines. C'est un enfant, même s'il n'en donne pas l'impression et qu'il se bat déjà comme un homme. Il a en lui certains sentiments qui sont restés pareils à ceux de son âge, et l'insouciance en fait partie… Tu le comprendras très bientôt Kanon. En attendant rentrons, je dois m'entretenir avec Athéna.

" Il ne m'en dira pas plus ce soir, inutile d'insister. Mais il est inquiet, ça je peux le voir sur son visage, il aime Myst comme son fils. Est-ce que mon père à déjà eu cette air-là pour moi ? C'est étonnant, pourquoi est-ce que je pense à lui dans un moment pareil ? Ai-je vécu une situation similaire dans ma jeunesse ? Qui sait… Pour l'instant regagnons les douze maisons et attendons que la nuit se termine. Nous y verrons plus clair demain. "


21 mai 1987 :

" Déjà l'aube, je ne m'en étais même pas rendu compte, j'ai donc passé toute la nuit à lire les informations laissées par Hélios. J'ai à plusieurs reprises eu l'impression d'avoir vécu certaines des choses qui s'y trouvent, pourtant je n'arrive pas à m'en rappeler. Je veux me souvenir, il faudra que j'aille trouver Zeus, mais avant il y a des choses plus importantes. Je pense que c'est à moi que Shaka va confier la tâche d'enquêter sur les inconnus d'hier. Car personne d'autre n'est en mesure de le faire, ce sera une bonne occasion pour m'éloigner du Sanctuaire. Ma place n'est pas ici, c'était celle de Saga… "

" Enfin, inutile de penser à ça, il est temps d'aller trouver le Pope, je ressens son Cosmos, mais dans la sixième maison et non dans le temple d'Athéna, ce sera plus proche, ce n'est pas plus mal. "

" J'aperçois enfin l'entrée du Temple de la Vierge. Il a changé, il est entièrement reconstruit et en plus légèrement différent. Quand cela s'est-il passé ? Il n'a pu être réparé si vite. Une intervention divine ? Possible, après tout c'est un Dieu maintenant, il doit lui être possible de faire ce genre de chose. Je me souviens que Poseidon avait fait pareil, bien qu'à une tout autre échelle. Tient, quelqu'un sort du Temple. Myst… "

Kanon : Comment vas-tu ?
Myst : Je ne sais pas… pas encore…

" Effectivement, ce n'est pas le genre de réponse à laquelle je m'attendais de lui. Il est troublé et abattu, pas besoin d'être devin pour le comprendre, mais je sens autre chose en lui. "

Myst : Mon Maître t'attend.
Kanon : Très bien, je vais le retrouver dans ce cas.

" Inutile de lui parler, de toute façon je ne pourrais rien dire qui puisse l'aider. Je le pensais plus fort que ça, on dirait quelqu'un qui a perdu sa raison de vivre. C'est pour cela que les chevaliers ne sont pas censés avoir d'êtres proches, leur seul but doit être de protéger Athéna, un destin difficile. "

" Je m'éloigne, je suis passé à côté de lui sans le regarder, c'est le mieux que je puisse faire. "

Myst : Kanon !!
Kanon : Quoi ?
Myst : Quand tu auras terminé, rejoins-moi, j'ai quelque chose à te dire.
Kanon : ???

" Je ne comprends pas, mais il s'en va déjà, sans me laisser le temps de lui demander. Aucune importance, je verrai plus tard. "

" J'aperçoit Shaka, il est déjà en train de méditer dans sa position du Lotus. Dieu que je n'aimerais pas rester assis dans cette position aussi longtemps, comment peut-il le supporter ? C'est peut être ça le secret pour atteindre l'éveil ? Hahaha, voilà que je fais de l'humour tout seul, cela ne me ressemble pas vraiment pourtant. Ca me rappelle… Qu'est-ce que ça me rappelle justement, j'ai eu l'impression un bref instant de… Mais rien. "

Shaka : Bienvenue Kanon.
Kanon : Nous devons parler tous les deux.
Shaka : Je sais, suis-moi.

" Les Arbres Jumeaux ? Pourquoi ici ? "

Shaka : Ici personne ne pourra nous écouter, ceci est maintenant mon monde, même s'il n'est pas très grand, c'est un peu mon domaine.
Kanon : Et de quoi devons-nous parler de si important pour avoir besoin de venir ici ?
Shaka : Des ordres d'Athéna, de ta mission et de… Myst.

***

" Et bien, me voilà coincé ici pour un bout de temps. J'aurais préféré être en charge de l'enquête. Shaka à réussi à me manipuler pour que je ne quitte pas l'ordre des Saints et maintenant après ce qu'il m'a raconté il se débrouille pour que je reste encore au Sanctuaire. A se demander qui est vraiment un manipulateur, lui ou Athéna. "

" Bha, de toute façon, je n'ai pas réellement autre chose à faire. Vivre une vie normale, non ce n'est pas pour moi, puis j'ai obtenu le droit de m'absenter du Sanctuaire quand lui y sera, nous allons nous partager la protection du Domaine tandis que Myst s'occupera de chercher les responsables, mais est-ce une bonne idée ? Pas vraiment, mais Shaka a ses raisons, de plus, contrairement à moi, je doute qu'il accepte de rester gentiment ici. S'attacher à quelqu'un, ce n'est pas fait pour nous autres, mais je ne comprends néanmoins pas pourquoi elle aurait été enlevé, sa valeur est nulle. "

" Allons-y, autant faire ce qui m'a été demandé et ensuite je pourrai m'occuper de ma mission. "

***

" Le voilà, comme prévu, il ne pouvait être qu'ici. "

Kanon : Je suis venu comme tu me l'as demandé.
Myst : Mon Maître t'a raconté ?
Kanon : Oui, il m'a expliqué pour Elle. Et pour vous.

" Il sourit, mais ce sourire n'est que tristesse. "

Myst : Je vais partir, probablement pour un moment.
Kanon : Je suis déjà au courant. Ce n'est pas pour ça que tu m'as fait venir, n'est-ce pas ?
Myst : Effectivement. Tu es fort Kanon. Très fort. Quelle que soit la situation, tu es capable d'y faire face sans te laisser prendre par tes sentiments. Mon Maître aussi en est capable, rien ne peut vous troubler. Rien ne peut vous affaiblir. Vous n'avez pas peur. J'étais comme ça , mais maintenant…

" Où veut-il en venir ? "

Myst : Maintenant je ne sais plus comment réagir, je sens des choses en moi qui n'avaient jamais existé, des sentiments inconnus que je ne maîtrise pas. Et je ne sais pas où cela va me mener. Je crois que… J'ai peur. Pour la première fois de ma vie.
Kanon : Tout le monde connaît la peur, celui qui prétend le contraire est un fou. Connaître sa peur rend fort.
Myst : Peut-être le jour où j'aurai surpassé cette peur mais pour le moment…

" Il s'avance, il arrive à ma hauteur, son Cosmos augmente et son regard est si sombre, je ne l'avais pas remarqué avant, mais ses yeux sont ouverts. Ses yeux sont noirs comme la nuit. Il m'a dépassé et me tourne le dos. "

Myst : Je vais trouver ceux qui ont fait ça. Et je vais leur faire payer. Qui qu'ils soient. Ils vont mourir. Tous.

" Shaka avait raison, la folie qui est née en lui ne pourra pas être contenue très longtemps, et à ce moment-là, sera-t-il encore capable de se contrôler ? Peut-être devrais-je l'arrêter maintenant, avant qu'il ne soit trop tard ? "

Myst : Chronos.
Kanon : Pardon ?
Myst : Chronos. C'est mon véritable nom, et non Myst.
Kanon : Pourquoi ?
Myst : J'ai beaucoup de respect pour toi Kanon. Tu es ce que je pourrais appeler un ami pour moi. Ou ce qui s'en rapproche le plus. Si tu acceptes mon amitié, cela créera un lien entre nous mais aussi des devoirs mutuels liés à cette amitié. Pour que tu l'acceptes, il faut au moins que tu connaisses mon nom, sans cela une amitié n'est pas possible. Je… Il n'y a qu'à toi que je puisse le demander.
Kanon : Je comprends… Pars tranquille. Je serai là. Mais dans ce cas laisse-moi te donner un conseil, d'un ami à un ami. Ton ennemi ne se trouvera pas toujours là où tu le penses. Ne l'oublie jamais.
Myst : Au revoir Kanon…

" Il s'en va. Mais nous nous reverrons, tôt ou tard, j'espère pour le meilleur, mais je crains pour le pire. "

" J'ai déjà connu ça, quand un être est dépossédé de tout vice ou de toute émotion négative.. Le jour où il les découvre, cela crée un conflit entre des sentiments opposés et pourtant complémentaires qui peuvent aboutir à une lutte éternelle entre le bien et le mal. Et au final cela ne peut conduire qu'à la mort. Une tragédie qui s'est déjà produite. N'est-ce pas… Saga. "

Le Kortoz : Fin

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright David Judenne.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.