Annexe 1 : Hadès et Poséidon : Entre Renaissance et Libération...


Note de l'auteur : J'ai voulu expliquer ici comment s'est libéré Poséidon et comment Hadès est revenu à la vie. Cela m'évitera d'avoir à en faire tout un chapitre et introduira certaines choses qui me serviront plus tard. Cette annexe se divise en deux histoires qui n'ont pas grand chose à voir en elles-mêmes et ne se rejoignent que parce qu'elles font partie intégrantes de ma fic. Signalez moi si vous constatez des incorrections ou des incongruités. Si vous pensez que je dois modifier quelque chose dites le moi également. Je dois préciser quelque chose que j'aurait du dire plus tôt et qui est valable pour toute la fic: tout ce qui est noté en italique est : soit une pensée d'un personnage, soit un dialogue mental. Merci et bonne lecture !



I. La reconstruction du sanctuaire sous-marin

La mer Méditerranée était calme. Trop calme. A peine quelques mois auparavant, d'étranges lumières en étaient sorties et elle s'était déchaînée sur les côtes européennes et africaines. Aujourd'hui une équipe de sismologues accompagnés de plongeurs professionnels ont découvert une ruine datant des temps mythologiques. Un temple apparemment en l'honneur de Poséidon. Mais le plus étonnant est qu'il se trouve à environ 800m de profondeur!
Les chercheurs sont tous remontés et une poignée d'entre eux proposent de remonter le temple et de le déposer sur la terre ferme.

Depuis la découverte du temple ils n'ont pu avertir personne car leurs radios sont H.S. Quelque chose semble brouiller toute les fréquences. Nul autre qu'eux sait ce qu'ils ont découvert et les théories les plus farfelues voient le jour au milieu du groupe de chercheurs.

(Chercheur1) - Moi, je pense que nous sommes entourés d'agents des services secrets grecs qui refusent qu'on touche au patrimoine national...
(Chercheur2) - Pourquoi pas des pilleurs de tombes et des chasseurs de reliques tant qu'on y est ?
(Chercheur3) - Eh ! Regardez ! Ils ont remonté quelque chose de nouveau, on dirait une urne...
(Chercheur2) - Allons voir !

Les trois chercheurs se dirigent avec un entrain renouvelé vers le groupe de plongeurs. En tout, ils étaient douze sur les deux bateaux. Quatre archéologues et huit plongeurs expérimentés.

Une fois réunis, les douze participants examinèrent la trouvaille du colonel Kusto. Il s'agissait d'une urne hermétiquement close et semblant extrêmement récente. Pourtant la façon de travailler le métal ainsi avait disparu à l'époque antique, environ 890 av J.C.. Il semblait donc extrêmement improbable que l'urne fut plus récente. Pourtant elle brillait et n'avait pas du tout été attaqué par le temps et par l'eau. Une analyse au laser révela que l'urne était constituée de métaux qui n'existait pas dans le registre de bord. Aucun des éléments du tableau chimique de Mendeleïev.

(Chercheur1) - Mais c'est quoi ce métal qui résite au temps, ne s'oxyde pas et qui n'explose pas sous la pression sous-marine à 800m de profondeur ? !
- Il s'agit d'un alliage de trois matières respectivement appelée orichalque, gammamium et poussière d'étoile. Mais je suppose que ces noms ne signifient rien pour vous...

Un jeune homme aux cheveux blonds, longs et clairs, se tenait droit devant les chercheurs et les plongeurs. Il les fixait d'un regard amusé et son sourire s'agrandit quand il vit une expression de terreur pure se peindre sur leurs visage quand ils constatèrent que le jeune homme aux yeux bleus se tenait au-dessus de l'eau, les pieds à peine mouillés.

(Chercheur3) - Mais ? Mais ? C'est...
(Inconnu) - Impossible ? Peut-être pour vous mais pour moi c'est un jeu d'enfant... Bon assez discuté. Je vous demande gentiment de me remettre cette urne.
(Kusto) - Vous êtes fou ? Nous l'avons découvert donc elle est à nous !
(Inconnu) - Dans ce cas enlevez le petit morceau de papier qui clos le vase...

En tournant l'urne dans tous les sens les chercheurs trouvèrent en effet de quoi parlait l'inconnu. Il s'agissait d'une petite bande de papier, à peine trempé malgré le temps probable passé sous l'eau, et sur lequel était marqué : "Aqana".

(Chercheur2) - C'est du grec ancien ! Ça veut dire Athéna ! C'est un sceau sacré d'Athéna ! J'ignorais qu'il en existait encore... Et en si bon état qui plus est...
(Chercheur1) Enlevez-le délicatement. Il ne faut pas l'abimer.

Kusto jeta un regard excédé aux chercheurs. Pendant ce temps, deux plongeurs, armés de harpons, se rapprochaient du dos de l'inconnu. Ils braquèrent leurs armes sur lui et attendirent les ordres du colonel.

(Kusto) - Je crois que nous n'avons plus d'ordre à recevoir de vous, monsieur l'inconnu. Dites-nous votre nom et révelez-nous pour qui vous travaillez. Si vous faites le moindre mouvement, vous serez transpercez par deux harpons donc je vous conseille de coopérer...

Le jeune homme tourna la tête et regarda les deux plongeurs. Il éclata ensuite de rire et fixa le colonel, les larmes aux yeux :

(Inconnu) - Ahahahahahahah! Vous me menacez ? Bien pour répondre à vos questions vous pouvez m'appeler Dragon des mers et je travaille pour le dieu des Océans : sa majesté Poséidon.

Tous le regardèrent puis explosèrent de rire : ils avaient affaire à un fou !

(Dragon des mers) - Cela vous fait rire ? Fort bien, alors riez pendant que je libère mon seigneur.

Une aura d'un bleu insondable apparut autour du blond inconnu. Ses yeux se mirent à rayonner et il ramena son poing droit le long de son flanc. Un dragon d'eau surgit derrière lui et se cabra, prêt à sauter sur les plongeurs et les chercheurs assemblés. Les deux plongeurs tenant leurs lance-harpons lachèrent leurs armes et reculèrent devant ce spectacle à la fois magnifique et terrifiant.

(Dragon des mers) - Dragon ! Libère mon maître !

Le dragon d'eau frappa le colonel Kusto en plein poitrine, lui défonçant la cage thoracique et l'envoyant valdinguer contre la manette des gazs, la brisant sur l'instant. L'urne s'envola et atterit dans la main tendue du Dragon des Mers.

(Chercheur2) - Mais comment ? Et pourquoi ?
(Dragon des Mers) - Si cela peut vous consoler, sachez que je n'ai rien contre vous, mais que vous avez vu ce qu'aucun mortel n'aurait du contempler. Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas le choix : QUE LE TRIANGLE D'OR VOUS EMPORTE !! QUE LES MÉANDRES DU TEMPS SE REFERMENT SUR VOUS !! BERMUDA TRIANGLE !!

Le triangle d'or engloutit les deux bateaux et tous ceux qui étaient à bord. Le Dragon des Mers contempla son forfait puis d'un geste vif arracha le sceau d'Athéna.

(Dragon des Mers) - Athéna est bien aux enfers. J'arrive à déchirer son sceau alors qu'elle l'a posé il y a à peine quelques mois... Maintenant réveillez-vous Seigneur des Océans, mon maître, Poséidon !

Une aura formidable se libéra alors du vase : Poséidon se libérait à nouveau de la prison d'Athéna.

(Poséidon) - Je renais enfin. Celle qui me possédait est partie. Mais sa venue et le fait qu'elle ait pu me contrôler signifie que la guerre des Dieux va recommencer !
(Dragon des Mers) - Que voulez dire seigneur ?
(Poséidon) - C'est toi ? Ah grand Zeus ! Merci de me l'avoir rendu ! Je t'expliquerai plus tard ! Pour l'instant le plus important est de reconstruire le sanctuaire sous-marin. Avec ton aide cela sera rapide, mais il faudra également retrouver des Généraux...
(Dragon des Mers) - D'après Zeus, qui m'a ressucité, ce ne sera pas necessaire de chercher de nouveaux guerriers. Sorente est en vie et les autres reviendront dans quelques temps. Le plus importants est de retrouver les écailles marines et de reconstruire Main Blade Winner.
(Poséidon) - Emmène-moi dans les ruines du temple, je te prie...

Dragon des Mers regarda son dieu avec surprise mais s'inclina. Il prit une grande inspiration et sauta dans l'eau.

Arrivé au fond de l'eau il ouvrit l'urne à nouveau, l'esprit de Poséidon sortit et illumina les lieux.

(Poséidon) - Suis-moi, Dragon des Mers!
(Dragon des Mers) - Bien, Seigneur.

L'un après l'autre, ils entrèrent dans ce qui restait du temple de Poséidon. Arrivés au centre du temple, Dragon des Mers vit avec une grande surprise le Trident du Dieu des mers planté dans le sol. Alors, sans prévenir, Poséidon pénètra le corps du Dragon des Mers et en prit le contrôle un court instant afin de se saisir du trident. Dès qu'il fut sorti du sol, l'eau disparut et le temple commença à se reconstruire. Poséidon ressortit aussi vite du corps de son Général et attendit que celui-ci reprit ses esprits.

(Poséidon) - Je suis désolé, sache-le. Je ne t'ai pas demandé ton autorisation car je savais que tu aurais, même inconsciemment dressé une barrière mentale qui m'aurait gêné pour reconstruire le temple et le sanctuaire.
(Dragon des mers) - Je ne vous en veux pas ! Mais si vous recommencez ainsi je fais de la compote de votre esprit ! Sommes nous d'accord ?
(Poséidon) - Bien... Bien sûr!

Le sanctuaire sous marin se reconstituait à une vitesse étonnante. Mais pour qu'il soit indestructible comme avant, il faudrait une bonne centaine d'années... Excepté pour Main Blade Winner qui resterait indestructible tant que Poséidon serait en vie autant dire que seul un miracle, comme celui provoqué par Seiya et ses amis, nul ne pourrait jamais entailler le pilier central...

II. Hadès, renaissance du Dieu mort...

L'Elysion, terre des morts et résidence à long terme du Dieu des Enfers : Hadès. L'Elysion s'écroule tandis que quatre cosmos surpuissants et un cosmos affaibli accompagnent Athéna pour le retour sur Terre. Lorsque le trou de la réalité qu'Athéna avait ouvert se fut refermé, un autre s'ouvrit. Un balle de lumière rentre dans l'Elysion, virevolte autour des Temples de la Mort, du Sommeil et des Enfers, lesquels se décomposent maintenant que le cosmos du Dieu majeur ne maintient plus la cohésion des atomes.

Ce lieu, créé à partir du néant, par la volonté sans limite d'un des trois plus puissants dieux du panthéon, s'effondre sur lui-même et retourne au chaos originel de cette dimension.

Soudain la balle de lumière s'arrête au-dessus de quelque chose. Au-dessus de quelqu'un plutôt. La lumière enveloppe ce corps sans vie tandis qu'un cosmos sombre revient des limbes où il était tombé. Le temps semble s'arrêter : les gravats se suspendent en l'air et le chaos devient ordre ; les Temples se reconstituent sous l'impulsion de ce cosmos sombre revenu d'entre les dieux déchus, enfermés dans les limbes pour avoir été tué par plus puissants ou plus justes qu'eux...

(Hadès) - Qu'est-ce.. ? Qui devrais-je plutôt dire ?
(Lumière) - Je suis venu sur ordre de mon maître pour vous ressuciter : les Enfers ne doivent pas disparaître. De plus, d'ici cinq ans terriens, le mal reviendra sur terre et vous devrez vous allier avec Athéna, Poséidon et Zeus...
(Hadès) - Je pense que de toute façon je n'ai pas le choix... Mais si vous souhaitez que je vous aide, alors vous devez m'aider à ressuciter mon corps divin et à ramener mes fidèles serviteurs...
(Lumière) - Bien, si tel est votre souhait... Je pense que cela fait partie du contrat.

La balle de lumière prit soudain forme humaine. Dans un dernier éclair de lumière apparurent deux ailes, blanches comme neige et descendant jusqu'aux chevilles de l'inconnu. Ce dernier tendit une main aux doigts fins et délicats. De cette main tendue se déversa un cosmos lumineux qui influa dans le corps qui restait à terre.

Pendant que l'Archange rendait la vie au corps inhabité dont les yeux irradiaient d'une tristesse sans fond, le cosmos d'Hadès réparait les dégats effectués dans l'Elysion et dans les Enfers. Soudain un cri d'exclamation et de stupeur retentit :

(Hadès) - QUOI !!
(Archange) - Que se passe-t-il ?
(Hadès) - Quelqu'un a modifié mes ordres en ce qui concerne l'acceptation à Elysion ! Nul n'y est entré depuis près de deux mille ans !
(Archange) - C'est exact. D'après mes informations, c'est de vous que provient cet ordre.
(Hadès) - Mais non ! J'avais promis aux humains qui protégeaient Athéna et Poséidon un Paradis où ils pourraient se reposer après tous ces combats !
(Archange) - Vous avez ordonné qu'on les enferme pour avoir... combattu et tué d'autres personnes. C'est à peu près à cette époque que vous avez décidé de détruire la race humaine et de déclencher la Grande Eclipse. Ce qui entraîna les trois dernières guerres saintes.
(Hadès) - Je vois ce qui s'est passé... Elle est revenue foutre le bordel !
(Archange) - Je vous demande pardon, Seigneur Hadès ?

Hadès ne répondit pas. Le cosmos sombre s'attarda quelques instants sur un corps, puis sur un autre. Il réintegra enfin son corps divin et se releva. Les yeux sombres du dieu des morts contemplèrent le désastre qu'était devenu son royaume. D'un geste il répara son armure. Puis son regard se fixa sur l'Archange qui était resté agenouillé devant lui.

(Hadès) - Alors, à qui ai-je l'honneur de m'adresser ?
(Archange) - Je suis Michaël, Archange supérieur de la Foudre, au service de Zeus.
(Hadès) - Ainsi, mon frère se mèle d'une guerre sainte entre moi et sa fille... Je croyais qu'il avait décidé de ne pas s'abaisser à se battre contre d'autres dieux après ce qui s'était passé il y a dix millénaires...
(Michaël) - Malheureusement, cela même dont vous parlez risque de se reproduire. C'est pourquoi il est nécessaire que vous soyez en vie et que votre armée de Spectres soit prête ! Mon maître vous demande également de fournir à Héphaïstos les restes des armures d'or ainsi que de donner les âmes des chevaliers d'or de cette génération à mon maître.
(Hadès) - Il me faudra quelques heures pour ressuciter mes bras droits puis pour retrouver toutes les âmes que vous demandez. Si cela ne vous dérange pas, Archange, je vous demanderai de patienter pendant ce temps à Elysion.
(Michaël) - Il en sera fait selon votre volonté, seigneur.

L'archange se détourna et se dirigea vers le premier temple qui fut terminé. Il était rempli de corps d'elfes et de muses. De nombreuses avaient été tuer lors de l'écroulement du paradis qu'était ce lieu. Le cosmos divin d'Hadès envahit progressivement les lieux et les corps se régenèrent. Toutes les elfes se relèvent, une à une, et se sourient, se serrent dans leurs bras ; bref font preuve d'une joie intense : leur seigneur leur a encore rendu la vie, démontrant à nouveau sa suprématie sur la mort.

Michaël jette un coup d'œil vers l'extérieur et contemple l'efficacité du pouvoir du maître des morts. Tout Elysion est intacte, tous les temples sont réparés et Hadès plane au-dessus de deux cercueils, les inondant de son cosmos. L'un des cercueils dégagea soudainement un cosmos qui, bien que faible, était divin. Michaël reconnut ce cosmos, comment l'oublier, Thanatos démontrait à son tour qu'il était bien le dieu de la Mort...

Michaël fut détourné du spectacle que lui offrait le seigneur des lieux par une elfe qui lui proposat une coupe de nectar des dieux. Il remarqua alors que toutes les personnes présentes le regardaient avec curiosité. Une jeune elfe vint le voir et le regarda au fond de ses yeux bleus. Elle le fixa pendant quelques instants puis ses yeux dérivèrent sur la magnifique paire d'ailes, semblables à des ailes de cygne, toutes proportions conservées, et son regard innocent revint se fixer sur son armure, richement ouvragée d'éclairs et de symboles de foudre entrecroisés. La jeune servante eut alors un regard joyeux pour l'archange et lui adressa enfin la parole :

(Jeune servante) - Vous êtes un Archange, n'est-ce pas ?
(Michaël) - En effet, jeune enfant. Je me nomme Michaël et je suis un Archange au service de Zeus...
(Jeune servante) - C'est vous qui avez permis à notre Seigneur de nous faire revivre ?
(Michaël) - Je n'ai fait que lui offrir mon aide et...
(Voix froide) - Allons, Michaël ; puisque tel est ton nom, il n'est pas nécessaire de livrer tous tes secrets dès maintenant. Gardes-en pour plus tard.

Michaël se retourna très vite et, avant même d'avoir effectué un demi-tour complet, se mit en garde. Ce qu'il vit le détendit et il abandonna sa garde. Il se mit à sourire et contempla des pieds à la tête un homme aux cheveux argentés et aux yeux de même couleur. Cet homme portait une Kamui sombre aux ailes semblables à celle des harpies de la mythologie. Cet homme affichait un sourire hautain et narquois. Ce sourire seyait parfaitement au dieu de la Mort...

Les deux hommes se serrèrent dans les bras l'un de l'autre. Ils éclatèrent de rire et se regardèrent une nouvelle fois avant de commencer une discussion passionée :

(Thanathos) - Le seigneur Hadès m'a dit que c'était toi qui avait permis notre résurrection ? Ça fait deux fois en dix mille années. Je voudrais pas dire mais il faudra que je m'acquitte de ma dette. Enfin ça fait combien de temps qu'on s'est pas revu ?
(Michaël) - Deux mille cinq cents ans. Mais on va bientôt se revoir très souvent, parce que on va recommencer comme il y a dix mille ans...
(Thanathos) - Tu veux dire qu'Il va renaître et que les guerres vont recommencer ? Mais c'est impossible, il ne pourra rien, tout ce dont il a besoin est réparti entre les différents royaumes, il faudrait qu'il réussisse à nous vaincre pour trouver les seuls atouts qui lui permettraient de nous vaincre ! C'est absurde !
(Hypnos) - Ne crie pas comme cela mon frère, tu effraies les elfes.
(Thanathos) - Mon frère !

Thanathos et Hypnos se regardèrent et Thanathos prit Hypnos dans ses bras. Ce dernier semblait assez gêné de cette démonstration d'affection en publique. En suite, une fois qu'il fut libéré, il s'avança vers Michaël et lui tendit la main, un sourire amical aux lèvres. Michaël sourit à son tour et serra vigoureusement la main tendue. Les trois Dieux ; car Michaël, même s'il était qualifié d'Archange, n'en était pas moins un Dieu qui contrôlait parfaitement le 9ème sens ; se réunirent autour d'une coupe de nectar et reprirent la discussion où ils l'avaient laissé.

Quelques heures et plusieurs coupes plus tard, un garde squelette apparut dans la pièce, portant un coffret renfermant douzes boules de cristal, chacune contenant l'âme d'un chevalier d'or.

(Garde) - Mon maître vous fait savoir qu'il n'a que les âmes et que les corps semblent avoir été détruits lors de l'épreuve du mur des Lamentations.
(Michaël) - Va dire au Seigneur Hadès que les corps sont déjà sous le contrôle de mon maître. Dis-lui également que je lui ramenerais les douzes chevaliers quand Héphaïstos lui ramènera les armures, d'ici quelques heures. Athéna viendra chercher le tout d'après mon maître. Hypnos, Thanathos, je dois m'en aller mais je pense que nous nous reverrons bientôt. Trop tôt...

Dans un éclair, l'Archange disparut du ciel sans nuage d'Elysion, emportant les douzes âmes des douzes Golds Saints, l'espoir de l'humanité et son propre plaisir d'avoir revu deux de ses meilleurs amis...

Bientôt ils se reverront en effet et dans un seul but : combattre ensemble contre le Mal Absolu !

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Lefeuvre Pierre-Yves.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.