Chapitre 4 : Recherche d'informations


Royaume d'Asgard.
Deux chevaliers divins étaient en train de gravir les marches qui menaient au palais de la prêtresse Hilda de Polaris. Cela faisait bien quelque temps qu'ils n'étaient pas revenu dans ce royaume, notamment depuis la guerre qui a opposé les chevliers d'Athéna aux guerriers divins.
En pénétrant dans le palais, Shun ne put s'empêcher de repenser à son combat mortel contre Cyd. Ce souvenir lui donna un frisson dans le dos car il repensait à toutes les morts inutiles que cette bataille avait engendrée.

Shun : Cyd, si tu savais comme je regrette tout ce qui t'est arrivé. Quel cruel destin que le tien et celui de ton frère. Même le mien qui pourtant ne fut pas un des plus heureux, me semble futile par rapport à ce que fut le tien et celui de Bud. Certes, mon frère et moi-même avons aussi été séparés depuis notre plus tendre enfance mais au moins avons-nous eu le temps de nous connaître, tandis que toi tu es mort juste après avoir eu le temps d'échanger à peine quelques mots avec ton frère.
Tu sais Cyd, mon frère m'a dit un jour que les frères qui ont eu un destin tragique dans une vie avaient la possibilité de revenir dans un monde meilleur où il n'y aurait plus ni haine ni violence. Je te souhaite de tout mon coeur que tu puisses un jour vivre dans ce monde merveilleux.
Hyoga : Shun ça va ?

Le chevalier du cygne prit la parole car l'état de son frère le préoccupait. En effet le chevalier d'Andromède était bien physiquement présent mais son esprit semblait occupé. C'est pourquoi, la question que lui posa le chevalier du cygne fut comme un grand coup de fouet et le tira de son état semi-comateux.

Shun : Oui, ne t'inquiète pas Hyoga je vais bien. C'est juste que cet endroit me rappelle tant de choses. [Bas] De douloureuses choses surtout!
Hyoga : Effectivement, moi aussi je suis comme toi. Je pense que ce fut une guerre sans merci qui a tué de grands guerriers comme ce fut ton cas Hagen.
Hagen... ... .

Hyoga à son tour se perdit dans ses réflxions:

Hyoga : Tu étais éperdument amoureux de la Princesse Flamme et tu as d'ailleurs donné ta vie pour elle. Crois-moi, je suis vraiment désolé que tu n'aies pas compris à temps que la princesse Hilda avait été ensorcelée par l'anneau maudit des Niebelungen. Ta mort fut une perte inutile pour le Royaume d'Asgard mais surtout ce que je regrette le plus c'est d'en avoir été la cause et je te...
Shun : Hyoga ??
Hyoga : Ah! Excuse moi Shun, il semblerait que moi aussi je me sois perdu dans mes réflexions.

Les deux frères partirent alors ensemble dans un fou rire qui était aussi incontrôlé qu'il était sincère.
Après trois bonnes minutes d'une franche rigolade Hyoga reprit avec un ton sérieux :

Hyoga : Bien Shun, il est temps d'y aller. Nous avons une mission à remplir.
Shun : Oui, allons-y!

Les deux chevaliers reprirent alors leur course en direction de la chambre de la représentante d'Odin sur terre. Le chevalier du cygne repensa à ce qu'il disait quelques minutes auparavant :

Hyoga : Je te demande pardon Hagen de Mérak, guerrier divin de Bêta…

Ils finirent par arriver à l'extérieur du palais, en ce lieu même ou Siegfried a réussi à les arrêter tous et où Seiya, pour la première fois, revêtu une armure divine.

Voix : Qui va là ? Ne savez vous donc que l'accès au domaine d'Odin est formellement interdit ?

Les deux chevaliers se retournèrent alors pour voir qui pouvait bien, s'adresser à eux en ces termes.
Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils aperçurent...

Hyoga : Flamme!!!!
Flamme : Oh, Hyoga! Tu es de retour! J'avais si souvent prié pour que tu reviennes vite me voir.

Les deux s'enlacèrent alors tendrement sous l'oeil amusé de Shun qui ne savait plus trop ou se mettre. Il faut dire que tenir la chandelle n'a jamais été amusant pour personne.
Ce fut Flamme qui reprit la parole:

Flamme : Bon, je vais vous conduire à Hilda, elle sera très heureuse de vous voir
Hyoga : D'accord, allons-y, d'autant plus que nous avons quelque chose à lui demander.
Mais au fait, comment se fait-il que nous n'ayons pas été arrêtés par des gardes. Il semblerait que le château soit complètement vide.
Flamme : En effet, Hyoga. Ma soeur ne ressent plus de menaces imminentes sur le royaume donc elle a accordé quelques jours de repos aux soldats qui nous restaient. Seuls restent quelques gardes qui veillent sur les alentours du château. Mais vu que nous n'avons pas été alertés de votre présence, je suppose qu'ils ont du s'assoupir encore une fois. Mais bon comment les en blâmer, nous sommes en paix.
Hyoga, à voix basse pour ne pas l'affoler : Plus pour très longtemps je pense, chère Flamme. Plus pour très longtemps...

Puis il reprit à voix haute:

Hyoga : Bon si on allait voir votre soeur, Princesse.
Flamme : Bien évidemment. Allons-y tout de suite.

Les deux chevaliers s'en furent alors, précédés par la Princesse Flamme. Cependant, aucun d'eux ne parvenait à détacher son regard du dos de la jeune fille. Elle était vraiment ravissante dans sa longue robe rouge qui semblait bien légère malgré le froid environnant. Depuis la dernière bataille, elle avait coupé ses cheveux à la hauteur des épaules ce qui lui donnait une allure de femme et non plus de gamine comme c'était le cas lors de la dernière bataille. C'était un charme auquel personne n'aurait pu rester indifférent et ce ne sont certainement pas nos deux compagnons qui oseront prétendre le contraire. Finalement, ils arrivèrent devant la prêtresse du royaume d'Asgard : Hilda de Polaris.

Hilda : Hyoga, Shun quel plaisir de vous revoir en un temps où le contexte est plus propice à la discussion qu'à la confrontation. En tout cas vous avez tous deux beaucoup changé depuis notre dernière rencontre, ne serait-ce que par la forme de vos armures.
Shun : Oui Princesse, c'est une très longue histoire.
Hilda : Eh bien, j'ai hâte que vous me la racontiez. Cependant, je pense qu'il n'est pas nécessaire que vous gardiez vos armures en ces lieux. Personne ne vous attaquera ici.
Hyoga : Vous avez raison Princesse. Allons Shun, retirons nos armures .
Shun : Entendu Hyoga.

Aussitôt les deux chevaliers divins se concentrèrent et par leur seule volonté, leur armure les quitta et se mit sur leur socle devant eux.

Hilda : Mes amis, comme vous pouvez le constater il est fort tard et vous devez être éreintés pour avoir du marcher par ce froid. Je vais donc demander à ce que l'on vous prépare une chambre et nous reprendrons notre conversation demain. Sur ce, je vous dis bonne nuit chevaliers.

*

* *

Sanctuaire.
Pendant ce remps là, Seiya et Shiryu s'étaient rendus dans la bibliothèque du Sanctuaire. Celle-ci se trouvait dans la Chambre du Grand Pope. Elle était assez difficile d'accès car il fallait emprunter un passage secret pour y accéder dont seuls Athéna et le Grand Pope savait actionner l'ouverture. En effet, il était tout à fait normal que le moins de monde possible soit au courant dans la mesure ou celle-ci regroupait l'ensemble des documents qui étaient relatifs au Sanctuaire et ce, depuis des temps immémoriaux. En temps normal, nos deux chevaliers n'auraient jamais espéré entrer dans ce lieu sacré dans la mesure ou pour avoir une chance d'y accéder il fallait avoir vingt ans d'ancienneté au sanctuaire et avoir été au moins une fois un maître d'armes. Cependant, le Grand Pope n'était plus, et comme leur mission était prioritaire, Athéna les y conduisit sans faire d'histoire. Cela faisait déja plusieurs heures que les deux chevaliers étaient en train de rechercher des renseignements sur une nouvelle entrée qui permettait d'accéder au Walhalla et des armes qui seraient efficaces contre les titans. Les deux frères avaient auparavant retiré leur armure afin d'avoir un meilleur confort.

Seiya : J'en ai assez Shiryu ! Voila déja près de cinq heures que nous sommes ici à rechercher des documents sur je ne sais quoi et j'en ai assez. Je suis trop fatigué .
Shiryu : Ne t'énerve pas Seiya. Tout comme toi je suis aussi très fatigué mais bon tu sais bien qu'il faut continuer à chercher. C'est le seul moyen que nous ayons pour pouvoir espérer gagner cette nouvelle bataille. Tu as vu tout comme moi que nos quatre attaques qui sont pourtant divines ne lui ont rien fait. Et puis,comme le disait mon vieux maître, "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... Ne t'inquiète pas, nous finirons bien par trouver quelque chose.

Devant les arguments persuasifs de son ami, le chevalier Pégase du tant bien que mal se résoudre à se replonger dans la lecture. Et c'est en bougonnant qu'il repartit s'installer à sa table de travail.

*

* *

Palais d'Hilda au petit matin.
Hyoga et Shun prenaient le petit déjeuner avec les deux Princesses du Royaume d'Asgard.

Hilda : Alors ? Je pense qu'il est grand temps de m'expliquer la raison de votre présence en ces lieux.
Hyoga : En effet Princesse, je le pense aussi. Si mes amis et moi-même sommes venus en Asgard c'est dans le but de pouvoir entrer au Walhalla.
Hilda : Comment ? Mais vous êtes devenus fous ? La Walhalla est le domaine des Dieux nordiques. Aucun humain ne sera jamais autoriser à y accéder !
Shun : Nous en sommes bien conscient, mais Athéna nous a révélé qu'elle ne ressentait plus le cosmos de Thor et qu'elle redoutait le pire pour lui. Peut-être même la mort.

Hilda : Mais c'est impossible voyons ! Comment voulez-vous qu'un homme qui se soit éveillé au Big Will puisse mourir ??? Si Athéna a ressenti quelque chose mourir, cela n'a pu être à la rigueur que son enveloppe charnelle. Car l'âme d'un Dieu est immortelle. Cependant, ce qui semble le plus inquiétant c'est que le corps originel du Dieu Thor soit peut-être mort ; surtout pour le Royaume d'Asgard.
Shun : Mais dans quel sens ?

Hilda : Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certains Dieux comme Hadès par exemple n'avaient jamais voulu utilser leur corps originel durant les différentes batailles... ? Tout simplement parce que il s'agit de leur corps le plus puissant qu'ils auront jamais. Ce corps est le seul qui se soit réellement éveillé au 9ème sens d'où leur phénoménale puissance. À l'inverse, lorsqu'ils s'incarnent dans des corps d'humains, seule leur âme sera alors éveillée au Big Will ; le corps d'emprunt lui n'aura qu'un pouvoir proportionnel à sa condition physique. Mais revenons-en à Thor… Si quelqu'un a été capable de battre le premier corps de notre Dieu celui-ci doit être très puissant et cela ne présage rien de bon pour vous.

Hyoga : Je comprends tout ça, mais comme vous pouvez le constater notre mission est trés importante et je vous supplie de nous aider en nous disant ou se trouve l'entrée du Walhalla. Celle que nous avait montrée Athéna est désormais bloquée par des ennemis qui se font appeler des Titans et contre qui nos attaques n'ont aucun effet.

Hilda : Comment ? Vos adversaires sont les Titans ! Alors je regrette encore plus de ne pouvoir vous aider. Je n'ai aucune idée d'une autre entrée possible pour le Walhalla que celle que vous avait déja montré Athéna et dont seules les prêtres d'Asgard connaissaient l'entrée. Je me demande d'ailleurs comment Athéna a découvert son existence... À moins que comme elle n'ait prié Odin durant plusieurs heures, elle fut considérée comme un prêtresse et ait eu accès pendant un court laps de temps à toutes leurs connaissances... Je ne vois pas d'autre explication.

Nos deux amis se levèrent alors de table.

Hyoga : Ecoutez Princesses Hilda et Flamme, nous sommes désolés mais nous devons rentrer au plus vite au Sanctuaire afin d'aider nos amis.
Hilda : Oui je comprends très bien. Aussi, c'est même moi qui vous encourage à y retourner au plus vite et puisse Odin vous venir en aide dans votre futur combat.

Les deux chevaliers ne répondirent rien mais firent un sourire qui fut aussi explicite que s'ils avaient ouverts la bouche. Ils se mirent alors en route vêtus de leur armures divines qui venaient de les recouvrir. Arrivés à l'extérieur du château, Flamme se mit à les hèler:

Flamme :Attends Hyoga, atends-moi !!!
Hyoga ! Je t'en prie ! Ne meurs pas ! Reviens moi vivant car moi je t'aime.

Et tendrement elle lui donna un baiser sur les lèvres. Hyoga était resté souffle coupé par sa déclaration, si bien qu'il ne put lui rendre ce baiser. Il ne put qu'esquisser un sourire niais.
Et lui, ainsi que Shun s'en furent dans le ciel en deux jets de lumière laissant une pauvre Princesse dans un désarroi total.

Flamme : S'il te plait reviens-moi Hyoga……

*

* *

Sanctuaire, quelques instants plus tôt.
Seiya et Shiryu avaient cherché une bonne partie de la nuit les renseignements qui leur étaient nécessaires mais même avec de la bonne volonté il est très difficile de résister à l'appel de Morphée. C'est d'ailleurs endormi que Hyoga et Shun les avaient trouvés à leur retour d'Asgard.

Shun : Seiya, Shiryu, réveillez-vous voyons.

Lentement, les deux chevaliers se réveillèrent et après être sorti de l'état d'endormissement ils remarquèrent qu'ils n'étaient plus seuls dans la Bibliothèque :

Seiya : Tiens vous êtes déja de retour vous ?
Hyoga : Oui, reprit Hyoga, tu vas rire mais la vitesse de la lumière est quelque chose qui me surprendra toujours: parcourir des milliers de killomètres en quelques secondes est très bizarre… [Bas] Il y a pas deux minutes la princesse Flamme était encore en train de m'embrasser.
Mais bon, passons…
Est-ce-que vous avez trouvé quelques renseignements parce que nous on a fait chou-blanc. Hilda n'a aucune idée d'une autre entrée pour accéder au Walhalla. Et de votre côté ? Qu'ont donné les recherches ?

Shiryu : Pareil, lui répondit Shiryu. Nous n'avons rien trouvé de nouveau sur les titans si ce n'est que les coups normaux ne peuvent pas les toucher. Seules quelques armes peuvent les détruire et à mon avis elles doivent déja avoir des propriétaires. Si je ne me trompe pas il doit s'agir des quatre archanges dont nous avait parlé Gabriel qui doivent sûrement les posséder.

Shun : Oui, je m'en rappelle maintenant. Gabriel avait dans son dos une sorte de trident d'or qui semblait posséder une puissance infinie.
Shiryu : Oui, et c'est surtout pour cette raison qu'il nous a dit que nous ne ferions que les gêner dans cette bataille.

Très impulsif comme à son habitude, Seiya dit à ces amis:

Seiya : Je déteste qu'on me considère comme quelqu'un d'inutile. Je suis sûr qu'il doit exister des armes autres que ces quatre là qui nous permettraient de tuer les titans !

Soudain, une voix surgit de la salle du Grand pope.

Garde 1 : Chevaliers divins ! Chevaliers divins ! Venez vite !!
Seiya : Quoi ? Qu'est-ce-qui se passe encore ?? On peut jamais être tranquille cinq minutes ici !!
Garde 2 : Mais, c'est très grave nous venons de retrouver le chevalier Phénix et il est quasiment mort !!
Les quatre : Comment ????

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.