Chapitre 14 : Le feu de la mort…


Le chevalier divin d'Andromède croyait en avoir enfin fini avec Thrym, mais il s'est rendu compte qu'en fait il avait seulement réussi à libérer l'entité de Coeus. Le combat ne faisait que commencer…

Shun : Alors tu es le véritable titan. Tu es Coeus le titan de la Peur…
Coeus : Exactement et maintenant tu vas savoir ce qu'est la vraie puissance.
Shun : Attends, qu'est-il advenu de Thrym ?
Coeus : Lui ? Il est toujours là mais maintenant c'est moi qui contrôle le corps. Et tu risques de voir une grosse différence.
Shun : Mais sache que tes attaques ne peuvent plus m'atteindre.

Coeus : Crois-tu vraiment que je serais assez stupide pour avoir créé uniquement des attaques mentales. J'en ai d'autres qui sont beaucoup plus directes. Thrym avait une force mentale très puissante ce qui fait que pour lui seules les attaques touchant le cerveau étaient efficaces.
Tu es prêt Andromède ?

Shun : Même si je ne l'étais pas, tu aurais quand même attaqué.
Coeus : Exactement. Alors subis LA VIBRATION INFERNALE !!!
Shun : CHAÎNE NÉBULAIRE, protège-moi !!!!!

Aussitôt, le cercle de défense se mit en place pour le protéger. Cependant, l'attaque n'eut aucun mal à traverser cette protection et toucha Shun qui se mit aussitôt à se tordre de douleur.

Coeus : Ahahah ! Vois-tu chevalier, ma vibration infernale attaque l'ennemi directement dans sa tête et augmente au maximum sa capacité à entendre les vibrations de son corps. Je suppose que les battements de ton cœur doivent représenter une souffrance abominable.

Mais d'un coup, Shun se calma et sembla bientôt ne plus rien ressentir de la douleur.

Coeus : Impossible ! Comment as-tu fait ?

Shun : La douleur n'est qu'une information qui parvient au cerveau. Mais mon ami Shaka le chevalier d'or de la Vierge m'a appris à contrôler tout ce qui émanait de mon cerveau. En clair, la douleur peut s'apprivoiser comme toute chose en ce monde. Désolé, mais l'avantage change de camp. PAR LA VAGUE DE TONNERRE !!!!
Coeus : Une telle attaque ne peut rien contre moi et tu vas t'en rendre compte.

La chaîne fonça vers Coeus et le toucha en plein cœur. Mais à sa grande surprise, elle ne put traverser la barrière d'énergie.

Shun : Oh non c'est impossible !
Coeus : Si et maintenant tu vas mourir. QUE LE POING DIVIN TE TERRASSE !!!!

Shun vit alors se diriger vers lui des milliers de coups de poing un peu comme les Météores de Pégase qu'utilisait son ami. Mais, ceux-ci étaient bien plus puissants, et à chaque fois qu'ils faisaient mouche, une partie de l'armure de Shun s'en allait. Le chevalier Andromède tomba alors à terre.

Coeus : Ahahahah !!! J'ai gagné, la victoire est à moi !
Shun : Ne… Ne crie pas victoire trop vite.

À ce moment là, un vent violent commença à se lever autour de Shun.

Coeus : Et qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu n'aurais plus assez de force pour tuer un insecte !
Shun : C'est ce qu'on va voir : TEMPÊTE NÉBULAIRE !!!!!!

L'attaque se déclencha alors à une vitesse prodigieuse et elle engloba immédiatement Coeus.

Coeus : Penses-tu vraiment être en mesure de tuer quelqu'un avec une énergie aussi faible ?
Shun : Ne sois pas si sûr de toi, je peux encore augmenter la puissance de ma tempête pour la transformer en véritable tornade. Mais je ne veux pas te tuer. Alors abandonne et donne-moi ton cristal et je te laisserais repartir en vie.

Coeus : Penses-tu que je sois assez stupide pour accepter pareille proposition ? Alors moi je vais t'en faire une autre : arrête de croire encore à la victoire et je te tuerai sans te faire souffrir. QUE LE POING DIVIN TE TERASSE !!!!
Shun : Je n'ai plus le choix… TORNADE NÉBULAIRE !!!!!!!!

L'attaque de Coeus fut complètement annihilée et celui-ci fut projeté sur plusieurs murs avec une violence telle que n'importe qui serait mort sur le coup. Mais, lorsque Shun trop épuisé pour brûler son cosmos dut arrêter son attaque, il remarqua avec surprise que son adversaire se relevait sans difficulté alors que lui s'écroulait par terre.

Coeus : Pas mal comme attaque. Mais cela nous ramène à notre première rixe. Aucune attaque ordinaire ne peut toucher les titans. Leurs armures sont trop puissantes pour être percées par de simples coups.

Soudain, il sentit une douleur au bras.

Coeus : Quoi, mais qu'est-ce que ça veut dire ??

Du sang ! Du sang s'écoulait du bras de Coeus. Pourtant, à ce niveau là il y avait de l'énergie qui le protégeait. Ainsi, donc il pouvait être blessé. Shun comprit immédiatement ce que cela voulait dire. Dans un ultime effort il se releva et concentra son cosmos. Ses poignets et ses chaînes réapparurent alors sur ses bras.

Shun : Coeus, j'ai compris comment te vaincre. Ma tornade nébulaire n'aura pas été inutile. Ton énergie ne te protège que dans une certaine mesure. Il faut que tu saches exactement où va attaquer ton adversaire. Or, comme ma tornade te balançait un peu partout, il y avait des moments où tu n'as pas pu te concentrer suffisamment pour avoir une protection optimale.
Coeus : Intéressant. Je ne pensais pas que tu étais suffisamment puissant pour être capable de percer le secret de ma défense. Mais tu ne pourras plus jamais m'atteindre. Tu n'as plus assez de force pour déclencher une autre tornade nébulaire.
Shun : C'est là où tu te trompes. Depuis ma rencontre avec Shaka, je maîtrise les dimensions. Maintenant, ma chaîne à un nouveau pouvoir et tu vas t'en rendre compte.
Coeus : C'est ce qu'on va voir. QUE LE POING DIVIN TE TERRASSE !!!!!
Shun : Inutile, tu as utilisé cette attaque beaucoup trop souvent. PAR LA CHAÎNE DIMENSIONELLE !!!!!!

La chaîne d'Andromède fonça alors vers son ennemi qui se concentra alors pour faire marcher sa protection. C'est là que juste avant de toucher l'armure, la chaîne créa un trou noir et s'y engouffra pour réapparaître juste derrière le titan et lui transperça par le dos. Elle continua de la sorte pour lui entailler les bras et les jambes et l'estomac. Coeus n'était plus qu'une mare de sang lorsque la chaîne, après un ultime trou noir, lui perfora le cœur, lui ôtant ainsi la vie. Il mourut alors sur le coup sans en comprendre la raison.
Lorsque la chaîne revient vers Shun, elle rapporta avec elle le cristal que détenait Coeus le titan de la Peur…

Shun : C'est…C'est bien… Ainsi, je pourrais sauver Athéna…Aaaaagh !!

Et il tomba évanoui, complètement étourdi par toute la puissance qu'il venait de déployer en ces quelques minutes……

*
* *

Shiryu était opposé au titan de la Densité et Gravité et pour l'instant le combat semblait défavorable au chevalier du Dragon. En effet, son armure divine avait été réduite en miettes en un instant et tous ses coups s'écrasaient contre un mur de protection qui était inviolable. C'est alors que, comme s'il lançait un défi à son adversaire, Shiryu prit la posture de son ami Shura, chevalier du Capricorne…

Crius : Que comptes-tu faire ? Tes attaques n'ont pas le niveau suffisant pour ne serait-ce que me toucher…

Alors Shiryu s'exprima de cette voix claire et sereine.

Shiryu : Mais je ne compte pas te toucher, je compte simplement t'envoyer dans les Abysses que tu n'aurais jamais du quitter… EXCALIBUR !!!!!!
Crius : Quand comprendras-tu que cela ne sert à rien… Mon mur de protection et inviolable, tu ne peux pas le traverser…

Et comme Crius l'avait prévu, l'attaque se brisa sur les barrières comme du verre… Même la légendaire épée d'Arthur n'avait pu traverser la protection du titan.

Crius : Tu me fatigues déjà chevalier, tu vas ramper à mes pieds et ensuite je te tuerais…

D'une flexion des mains, il immobilisa Shiryu…
Et d'une autre il le força à mettre un genou à terre…
Une troisième et Shiryu était face contre terre, impossible pour lui de faire un geste…
D'un simple mouvement Crius avait coupé les ailes du Dragon…

La pression sur les épaules de Shiryu était insoutenable, en plus son armure ne le protégeait plus… Son corps allait céder…
Pourtant Shiryu au fond de lui-même restait sûr de lui, comme s'il savait ce qui allait se passer… Arthur le lui avait dit : Son niveau de combat était extrême. Il pouvait vaincre s'il avait en lui la volonté nécessaire, et cette volonté il l'avait… Pour Shunrei, pour ses frères et pour Athéna…

Alors, au fond de lui, il sentit l'appel, l'appel des grands dragons qui jadis avaient parcouru la terre, et sa force se libéra, brisant par le simple éveil de sa cosmo-énergie l'étau de Crius..

Shiryu : Crius, si je t'avais affronté il y a de cela à peine quelque temps, tu m'aurais humilié, mais tout comme toi, j'ai senti l'appel, et les forces endormies en moi se sont réveillées… Désormais, tu n'as pas en face de toi un seul adversaire, mais tous ceux qui ont donné leur vie pour moi, qui ont prié pour moi, qui m'ont enseigné leur savoir… Je vais leur rendre hommage et déchaîner contre toi les foudres d'un véritable chevalier divin, en l'hommage d'Arthur, je vais d'abord t'attaquer avec mon bras gauche et son attaque : HEAD SEEKER !!!!

Crius : Pauvre fou !!!

L'attaque de Shiryu était simplement parfaite, rapide efficace et produisit un effet sur-le-champ de protection de Crius assez inattendu…

Crius : Comment ??? C'est… C'est impossible, tu as réussi… Tu as exécuté une attaque qui a détruit la matière et que seuls les dieux étaient en mesure de réaliser…

C'est à ce moment précis qu'un dragon apparut dans le dos de Shiryu montrant ainsi que son cosmos était à son paroxysme…

Crius : Enfin tu révèles ton vrai visage Dragon… Bien… S'il en est ainsi, alors moi aussi je vais me battre de toutes mes forces et te considérer par la même comme un adversaire à ma mesure… APOCALYPTIC CLASH !!!!

Une formidable énergie tenta de toucher Shiryu en plein cœur mais utilisant une parade qu'il venait d'apprendre, il leva son bras gauche et para le coup aussi facilement que cela…

Crius : Comment… ! Mais tu ne peux… ! BONE CRUSHER !!!!!

Des milliards d'attaques volèrent autour de Shiryu, mais il ne bougeait pas. Il regardait les attaques qui avançaient sur lui, un sourire aux lèvres… Celles qui semblaient le toucher étaient comme déviées, et c'est alors qu'une aura verte se matérialisa pleinement devant lui, l'aura de l'armure du dragon… L'armure s'était reconstituée devant la puissance de son cosmos et maintenant elle le recouvrait plus belle et plus puissante que jamais…

Shiryu : Essaye de la détruire à nouveau si tu t'en crois encore capable…

Crius sourit à l'annonce du défi lancé par Shiryu et comme tout à l'heure, il leva la main et fit un mouvement du poignet. Mais cette fois-ci, rien ne se produisit, l'armure était intacte…

Crius : Mais… C'est un cauchemar !! Comment se fait-il que mes pouvoirs faiblissent à ce point, je ne peux le croire…

Mais le fait était devant lui… Celui qui se tenait en face de lui était à un autre niveau de puissance… La force qu'il renfermait en lui était incommensurable… Comment avait-il fait pour ne pas l'avoir sentie plus tôt ??

Crius : Mais tu ne pourras pas aller plus loin, notre combat va s'éterniser car tu as réussi à détruire mon champ de protection mais contre mon armure, tu ne pourras rien faire…

Pour toute réponse, Shiryu leva son bras gauche, en direction du ciel et hurla à un point tel que Crius ressentit, pour la première fois de sa vie, une peur qui parvenait du plus profond de son être, et qui semblait le dévorer de l'intérieur… Une panique s'empara de lui, puis le bras de Shiryu s'abaissa en prononçant le nom de son attaque, son attaque la plus puissante et la plus dévastatrice…

Shiryu : DRAGON'S STRIKING CLAWS !!!!!

Cette fois-ci, le titan n'avait aucune chance d'en réchapper. En effet, l'attaque combinait la colère du Dragon avec Excalibur. Ainsi, Shiryu n'avait plus aucun point faible et le coup porté était mortellement puissant. Crius retomba sur le sol, son champ de force n'avait rien pu contre la force du Dragon…
L'armure du titan était en miettes et l'homme qui portait l'armure de Crius était mort… Shiryu prit alors le cristal et s'en alla.

Soudain, il s'arrêta : un cosmos s'approchait dangereusement de lui et il se tenait sur ses gardes. Le plus étrange était que cette cosmo-énergie ne semblait pas fixe, et donc Shiryu n'arrivait pas à en déterminer sa position exacte… Mais, alors que Shiryu regardait ailleurs, une ombre apparut dans son dos et lui donna un violent coup à la nuque. Le chevalier du Dragon s'écroula alors sur le sol inconscient…

Inconnu : Désolé de t'avoir pris en traître chevalier, mais j'ai des ordres et je ne peux y déroger. Il est trop tôt pour que tu ailles aider Athéna… En tout cas, je peux te garantir qu'un jour nous nous retrouverons et là, je te ferai payer pour ce que tu as fait…

*
* *

Ikki avait été attiré par Prométhée dans une autre dimension, où peut être était-ce seulement un autre lieu. En tout cas, l'endroit semblait être vide de sens, rien n'y poussait, le sol était mort…
Devant cette constatation, Ikki ne put s'empêcher de sourire. Bien qu'il ne puisse vraiment trouver un nom pour définir l'état dans lequel il se trouvait, il savait qu'il se rapprochait du statut de divinité et à ses oreilles teintait le chant des âmes condamnées en Enfer…
Et il se posait une question intéressante à cet instant : Que pouvait craindre un dieu ?
Certes, la question le laissait à réfléchir, mais en face de lui se tenait un titan, et cette fois, il avait les moyens de riposter…

Prométhée : Je vois que tu as survécu à mon attaque… Je ne pensais qu'un homme aurait eu assez de pouvoir pour contenir mes coups. Je remarque par ailleurs que tu es devenu plus puissant. C'est bizarre cette impression mais tu as quelque chose de changé… Tu ne sembles plus être le même homme que j'ai vaincu si facilement la dernière fois.

Le visage de Prométhée laissa entrevoir un sourire narquois.

Ikki : Je ne tenterais même pas de te raisonner, de toute façon je ne pense pas que tu écouteras ce que j'aurais à te dire. Je vais donc simplement te prendre ton cristal et par la même occasion ta vie…

Les deux adversaires se mirent en position de garde, le combat allait commencer et aucun des deux ne savaient encore à quel point celui-ci allait être palpitant…

Ikki : PAR L'ILLUSION DU PHÉNIX !!!

Un trait lumineux quitta alors le doigt d'Ikki et frappa Prométhée à la tête sans qu'il n'esquisse un geste montrant qu'il cherchait à se défendre.

Prométhée : Admirable chevalier, ton illusion est tout simplement très puissante, mais malheureusement elle n'a eu aucun effet sur moi… En fait pour être honnête avec toi, toutes les attaques mentales ne m'affectent aucunement…

Bien que Ikki n'ait pas peur, la surprise était de taille ! Cette attaque lors d'un combat s'était toujours à un moment ou à un autre révélée efficace.
Et lui, il ne paraissait même pas troublé par elle…

Prométhée : Sache que pour quelqu'un qui a tout abandonné pour sauver un peuple et qui toute sa vie a subi les tourments de l'éternité, ton attaque n'est rien d'autre qu'une épine lancée contre un titan…

Devant cette évidence, même Ikki se surprit à sourire. N'avait-il pas un titan en face de lui ?
Enfin, après moult réflexions, Ikki se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres.

Ikki : Pourquoi ne m'as-tu pas tué quand tu le pouvais ? Je sais désormais que tu n'as pas utilisé toute ta force…
Prométhée : Je suis le titan qui a apporté le feu aux hommes et pour cet acte j'ai été puni par les dieux. Crois-tu vraiment qu'après pareille action, je sois là pour t'abattre chevalier ???
Non… Mais comme vos dieux n'osent même pas se montrer quand la menace arrive et que vous êtes le seul rempart contre la destruction, je ne peux m'empêcher d'être fier car quelque part, c'est grâce à moi que vous êtes devenus aptes à vous battre par vous-mêmes…

Ikki : Alors cessons tout de suite ce combat stupide et joins-toi à nous…
Prométhée : Non, je ne le peux pas… Je le veux, mais je ne le peux pas, je suis forcé de me battre… Mais sache que si tu me bats Ikki, je me rangerai de ton coté et je combattrai mes frères les titans. Par contre, si c'est moi qui parviens à te vaincre, alors j'exterminerai l'humanité.

Ikki : Pourquoi, mais dis-moi pourquoi si tu as tant sacrifié pour qu'elle puisse exister ??
Prométhée : Parce que tout ce que j'aurais fait n'aura servi à rien… En garde chevalier !!!! PAR LE FEU ORIGINEL !!!!!!

Ikki n'en croyait pas ses yeux, des vagues de feu, des tornades virevoltant tout autour de lui, plus puissante que l'attaque qu'il avait déjà subie… Mais il avait déjà vu cette attaque, et peu importait que ce soit un titan qui s'en prenne à lui, elle ne marcherait pas deux fois.
Un simple déplacement à la vitesse de la lumière au travers des coups portés suffirait…
Lorsque soudain…

Ikki : Aaaghh!!!
Ikki avait été touché… Ce n'était pas possible ! Comment avec son stade de puissance actuelle, a-t-il pu être touché ?? Il aurait du passer au travers de l'attaque et même blesser son ennemi, mais il n'avait même pas pu porter son coup…

Prométhée : Surpris chevalier ??? Tu es plus fort qu'avant mais tu n'as pas vu mon coup venir… Et sais-tu pourquoi ? Parce que ta propre armure t'a trahi…
Ikki : Qu'est ce que tu racontes ??? Mon armure ne peut pas me trahir, c'est l'une des plus puissantes armures de la constellation, elle est indestructible désormais. Même ton attaque ne pourra la détruire…
Prométhée : Pourtant regarde par toi-même, elle est belle et bien brisée… En au moins quatre points je pense…
Ikki : Mais qu'est ce que… ??

L'armure du Phénix était effectivement fissurée, mais comment ???

Prométhée : Sais-tu de quoi est née l'armure du Phénix ?
Ikki : Du feu, mais ce n'est pas parce que tu contrôles le feu que tu peux la contrôler…

Prométhée : Ce que tu dis est en partie vrai. En partie seulement, car elle a été forgée à partir du feu originel, le feu qui ne peut s'éteindre, c'est pourquoi elle n'est digne d'être revêtue que par celui qui représente le Phénix sur Terre…
Et c'est pourquoi je suis le seul véritable titan à pouvoir te vaincre. Tu sais ce qu'on dit à propos des hommes : " tu es né poussière et tu retourneras poussière ". Si tu suis bien cette logique tu comprendras aisément que le feu originel est la seule chose en ce monde qui puisse détruire à tout jamais l'armure du Phénix. Et sache chevalier que sans armure pour te protéger, mes vagues de feu vont te brûler à petit feu…
C'est dommage, tu es puissant, mais il te manque quelque chose…

À ces mots, la cosmo-énergie de Ikki se met à brûler, à brûler, son aura ne cesse d'enfler et enfin :

Ikki : PAR LE FEU ORIGINEL !!!

L'attaque d'Ikki était sûrement aussi puissante que celle lancée par Prométhée, mais Prométhée lui, arrivait à l'éviter sans aucun problème.

Prométhée : Comme je te l'ai dit, tu es puissant, mais il te manque quelque chose…

Ikki ne comprenait plus ce qui se passe… Au début du combat, il était sûr de lui, et se demandait qui pourrait le vaincre et là, il était rempli de doutes… Aucune attaque ne fonctionnait, mais alors… Non ! Il n'aurait pas pu faire ça, personne ne le peut…

Ikki : Incroyable, tu l'as fait ! Tu m'as renvoyé mon illusion !!!!

Et comme s'il sortait d'un mauvais rêve Ikki se retrouve à la même place qu'au début du combat…

Ikki : Je n'arrive pas à y croire…
Prométhée : Heureusement pour toi tu l'as compris à temps, quelques instants de plus et tu serais mort sans avoir combattu…

Ikki semblait complètement abasourdi, et pourtant la réalité était bien là…

Prométhée : Il n'empêche que ce que tu as appris sur ton armure est tristement vrai… Contre moi, le Phénix s'il meurt ne peut pas revenir à la vie…
Ikki : Mais si tu es vaincu, mon armure sera véritablement invulnérable, tout comme moi désormais ?
Prométhée : Sache dans l'univers que toute force a ses limites, rien n'est invulnérable. Te sentais-tu invulnérable ces derniers instants ???

Prométhée provoquait sans cesse Ikki, mais il ne répondait pas à ces insultes.

Ikki : Non, mais je vais te montrer que désormais je peux te vaincre et sans mon armure.

Il laissa alors brûler son cosmos et son armure se retira…

Prométhée : Sache que sans ta précieuse armure, tu ne peux me blesser, et que par conséquent, si tu ne disposes plus de protection, alors te tuer ne posera aucun problème…
Ikki : Encore faudrait-il que tu puisses me toucher… QUE LES AILES DU PHÉNIX T'EMPORTENT !!!!!!

La décharge d'énergie frappa Prométhée en plein visage, mais son armure absorba complètement le choc.

Prométhée : Ton attaque ne peut m'atteindre… Pour vaincre les titans, il te faudrait des armes n'appartenant pas au monde terrestre.

Ikki ne l'écoutait pas, il semblait préparer quelque chose. il se mit dans une position que personne ne connaissait, les deux bras écartés pour former une croix, il préparait une attaque…
Prométhée : Intéressante posture, mais qui se soldera par un échec, tu as eu ta chance de sauver l'humanité Ikki ! Tant pis… Subis mon ultime attaque : PAR LES TOURMENTS DE L'ENFER !!!!!

Ikki : Je regrette d'avoir à te vaincre car en tous points, tu es de loin mon maître, mais il y a une chose que tu ne possèdes pas et qui causera ta défaite… DEATH RIPPLE !!!

C'est alors que Ikki étendit son bras… L'ombre qui se forma sur le mur derrière lui n'était pas une forme de main humaine, mais plutôt une sorte de faux. La mort elle-même était venue chercher un titan qu'elle n'avait jamais pu vaincre. Mais, il faut néanmoins admettre que la faucheuse n'avait jamais eu pour émissaire le Phénix en personne…

Les deux attaques se télescopèrent. Ikki avait eu ses réponses : un dieu devait craindre la force d'un titan, il n'était absolument pas invulnérable… Il lui faudrait renaître une fois de plus s'il le pouvait encore… Mais ce qui était certain, c'était qu'il avait finalement trouvé son mentor…
Il s'écroula, épuisé d'avoir réaliser un tel exploit, un miracle même… Mais surtout il s'écroula parce que le fil de sa vie avait été coupé…
Le titan voyant son adversaire tomber lui dit dans un dernier souffle :

Prométhée : Je te félicite pour ton courage Ikki… En me tuant, tu as sauvé l'humanité… Tu as permis que ton peuple puisse vivre, mais par la même occasion, tu as coupé le fil de ton existence, car Phénix, tu es né par le feu et par le feu tu périras… La mort a pris nos deux âmes… Quelle chose bien triste et je ne peux rien faire pour toi… J'espère sincèrement Phénix que nous nous retrouverons dans un monde meilleur, sinon… Adieu brave chevalier……

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.