Chapitre 1 : Le retour


Tout tremblait. Où que l'on posa le regard, on ne voyait que des piliers s'écraser par terre, accompagnés d'un bruit assourdissant. Au beau milieu de ces tas de fracas, se trouvaient six personnes, deux d'entre elles se trouvaient à terre.
Une femme tenait un jeune homme dans ses bras, ne remarquant pas qu'il teintait sa robe blanche d'un rouge écarlate. Elle avait les larmes aux yeux, mais demeurait silencieuse. Il semblait que quelque chose en elle venait de changer. Soudain, elle se leva et ordonna à un homme aux longs cheveux noirs de prendre soin de celui qu'elle avait tenu dans les bras.

-Maintenant écoutez-moi attentivement! Il nous reste très peu de temps et nous devons vite sortir d'ici. Seiya a une chance de survivre et je ne vais pas la gâcher. Cependant, je suis à bout de force, vous devez m'aider en me donnant le peu qu'il vous reste.

Les quatre jeunes hommes s'entreregardèrent, avant de hocher la tête. Ils accrûrent leur cosmos pour transmettre le reste d'énergie à leur déesse. Mais le doute rongeait leur cœur. Ils n'avaient jamais vu leur déesse parler dans un ton aussi grave et autoritaire.

-Laissez-vous faire, je vais nous téléporter sur terre, où le soleil pourra de nouveau réchauffer notre peau, reprit la déesse plus doucement.

Un halo doré enveloppa les six personnes, avant qu'elles ne disparaissent définitivement. Juste à temps, car tout ce qui restait de ce royaume venait à l'instant de s'effondrer et de sombrer dans le néant…


Quelque part, à l'écart d'Athènes :

Shina, Marine, Kiki et les chevaliers de bronze s'inquiétaient pour Athéna et les chevaliers de l'espoir. Ça faisait déjà quelques heures que l'éclipse avait disparu et ils n'étaient toujours pas de retour. Kiki essayait de calmer Seika, qui s'inquiétait énormément pour son frère. Cependant, la panique entre eux devenait de plus en plus grande.

-Je ne peux plus attendre. Il faut faire quelque chose, s'écria Jabu.
-Ah oui! Et que veux-tu faire? Entrer dans le royaume d'Hadès par je ne sais quel moyen et le défier, ironisa Shina?
-Nous devons faire confiance à Seiya et aux autres, ajouta Marine.
-Regardez là-bas! On dirait un hélicoptère de la fondation, s'écria subitement Ichi.

L'hélicoptère se posa et Tatsumi en sortit.

-Allez bande de fainéants. Montez, la princesse Saori et les autres sont à l'hôpital.

Seika et les autres tiquèrent. Ils étaient déjà de retour et en plus à l'hôpital?! Ils restèrent un moment interloqués, mais se précipitèrent tout à coups vers l'hélicoptère.

-Eh! Doucement, il y a de la place pour tout le monde, les freina Tatsumi.


Hôpital de la fondation :

Athéna était allongée sur deux chaises et tentait tant bien que mal de trouver un peu de repos. Pendant ce temps, les quatre chevaliers divins faisaient les cent pas, les mains dans les poches. Les médecins opéraient toujours Seiya et n'avaient pas encore fini. A un moment donné, Ikki s'arrêta et s'appuya contre le mur. Shun était assis à côté de lui et regardait dans le vide.

Des faibles sanglots se firent entendre du fond du couloir. La porte d'une chambre venait de s'ouvrir et un médecin en sortit avec un homme, âgé d'une quarantaine d'années, et une jeune fille plutôt obèse. Elle avait des cheveux bruns, noués en queue de cheval. C'était elle qui pleurait doucement, essuyant parfois ses larmes. Ikki observait la scène :

-Je suis navré pour vous, mais c'était le mieux qu'on pouvait faire pour votre femme Monsieur, dit le docteur.
-Oui… Merci d'avoir tout tenté.
-Jeune fille, votre maman est maintenant dans un monde meilleur et ne souffre plus, la consola le médecin.
-Pff, quel hypocrite, murmura Shun.
-Et alors? Elle n'est plus là pour me serrer dans ses bras, rétorqua la fille en sanglotant.

Son père lui fit signe de s'en aller et partit en avance. La fille le suivit avec quelques mètres de retard. Elle était si perturbée par la mort de sa mère, qu'elle ne vit pas Ikki et ses frères. Elle faillit trébucher sur les pieds d'Ikki, qui la rattrapa de justesse.

-Oh non! Tu vois, t'es déjà tellement grosse que tu n'arrives plus à passer à côté des gens sans que quelqu'un tombe, la fustigea son père qui s'était retourné.
-Ce n'est pas sa faute monsieur, mon frère n'a pas fait attention, la défendit Shun.
-Vous, fermez là! On ne vous a pas demandé votre avis, viens!

Shun et Ikki serraient leur poing pour ne pas se laisser tenter de frapper cet homme.

-Merci. Tu m'as évité une humiliation… Dis donc, t'es vraiment fort, le remercia la fille.
-Ce n'est rien… Mes… condoléances, je sais ce que c'est de perdre une mère et de se retrouver avec un père ignoble, hésita Ikki.
-Allez boulette! T'arrives plus à marcher, cria une voix au fond du couloir?

Shiryu et ses frères avaient pitié pour cette jeune fille, mais furent subitement bouche bée lorsqu'ils observèrent sa réaction :

-J'arrive… Salaud, tu me le payeras un jour, je te le jure, reprit elle plus bas.

Elle serrait les dents et Shun et les autres semblèrent voir une aura mauve émaner de la jeune fille pendant une fraction de secondes… Elle s'en alla, laissant les quatre frères avec des yeux écarquillés.

-Qu'est-ce que c'était, résonna la voix d'Athéna?
-On ignore, firent-ils d'une même voix.


Deux heures plus tard :

Shina, Marine et les autres se trouvaient déjà là depuis un bon moment, lorsqu'un médecin sortit enfin de la salle d'opération.

-J'ai une bonne nouvelle, annonça-t-il à tous!
-Alors docteur, s'écria Seika?
-Nous avons fait notre possible et il va survivre. Cependant, sa rééducation, durera très longtemps! Environ un an. Pas d'efforts physiques pendant ce temps.
-Pouvons-nous le voir, s'enquit Shiryu?
-Oui, mais il ne parlera pas trop, car il est encore sous l'effet de l'anesthésie.
-Je vais prévenir Milène! Elle n'est pas encore au courant, se rappela Kiki.


Une heure plus tard :

Seika se trouvait au chevet de son frère et lui tenait la main. Les autres se tenaient debout, sauf Athéna. Tatsumi en profita pour dire à sa maîtresse à quel point il était heureux de la revoir.

-Princesse Saori, je…
-Pff, désolée Tatsumi, mais Saori n'est plus, le coupa Athéna!
-Pardon, s'étonna-t-il, ainsi que tous les autres?!
-Saori a cessé d'exister, lorsque je me suis tranchée la gorge, expliqua Athéna doucement.
-Pourquoi, demanda Shun déboussolé?
-Son âme est mortelle et je ne le suis pas. Donc d'après toi qu'est-ce qui disparaît plus vite, une âme mortelle ou immortelle?!
-Je comprends… Alors, seulement l'âme d'Athéna a survécu à Hadès, comprit Ikki.

La porte s'ouvrit et laissa entrer un Kiki essoufflé et une Milène paniquée.

-Seiya! Mon dieu Seiya, cria-t-elle en se précipitant à côté de Seika.
-Qui es-tu, demanda Seika?
-Seika?! C'est vraiment toi! Seiya t'as cherchée toutes ces années!
-Attends Milène, Seika est amnésique. Il lui faudra un peu de temps pour se rappeler de tous les évènements, la prévint Marine.


Quelques semaines plus tard :

Athéna avait prit le pouvoir à la fondation et avait envoyé les cinq chevaliers de bronze dans plusieurs camps d'entraînement pour former de nouveaux chevaliers. Pendant ce temps, Seiya s'était réveillé et ne lâchait plus sa sœur d'une semelle. Il était plus qu'heureux d'avoir retrouvé sa sœur. Seika s'occupa tendrement de son frère avec l'aide de Milène.

Shiryu était retourné aux cinq pics pour être près de Schunrei. Celle-ci était profondément triste à cause de la mort du vieux maître. Mais grâce à Shiryu, elle le surmonta assez bien. Ikki avait comme toujours disparu et venait de temps en temps visiter Shun, qui resta avec Athéna dans sa demeure. Hyoga se trouvait en Sibérie pour réordonner son esprit. Ainsi, les chevaliers divins se trouvaient dispersés aux quatre coins du monde. Athéna les comprenait et ne s'y opposa pas. Elle aussi devait retrouver sa place parmi les humains et elle sentait que son devoir n'était pas encore fini.

Marine et Shina se trouvaient seules avec Kiki et Ichi au sanctuaire. Les deux femmes chevaliers avaient repris l'entraînement de Kiki en main et attendaient l'arrivée de nouveaux chevaliers, qu'Athéna avait prédite. Cependant, chacun essayait tant bien que mal de cacher la douleur qu'avait fait naître la perte des chevaliers d'or.


Un mois plus tard :

-Vas-y Kiki! Attaque-moi, lui ordonna Shina!

Kiki obéit et tenta de frapper Shina avec des coups de poing, sous le regard vigilant de Marine. Malheureusement, elle réussit à les esquiver tous et lui renvoya son énergie.

-Pas mal, on a fait des progrès. Mais si tu veux devenir un chevalier d'or, il te faudra faire mieux, commenta Marine.
-Aïe… Oui maîtres…, gémit Kiki.

Soudain, une plume bizarre, mais magnifique tomba devant leurs pieds.

-Qu'est-ce que c'est que ça, s'étonna Kiki?

Shina et Marine ressentirent subitement un cosmos égal au leur derrière elles.

-Une plume bien sûr, que voulez-vous que ce soit d'autre, résonna une voix?!

Les trois se retournèrent et virent une jeune fille en armure avec son masque. Son armure avait un reflet cuivré et protégeait son thorax, sa taille, sa tête et ses autres extrémités. Un voile noir était noué autour de sa taille, comme chez Marine et Shina. Son casque ressemblait à la tête d'un oiseau. Il y avait un bec couvrant le haut de son front. Ses cheveux noirs, qui descendaient jusqu'à sa taille, brillaient sous le soleil. Ils étaient couverts par des plumes identiques à celle qui était tombée par terre, rattachées au casque. Sa peau avait une couleur café au lait.

-Qui es-tu donc pour pénétrer dans ce sanctuaire sacré, la questionna Shina?
-Je m'appelle Hélène et je suis le chevalier d'argent de l'oiseau de Paradis ! Donc votre alliée sous les ordres d'Athéna, répondit fièrement l'inconnue.
-Quel âge as-tu, continua Marine?
-Quatorze. Pourquoi, est-ce si important?
-Non, je suis curieuse c'est tout. Je me présente, je suis Marine, chevalier d'argent de l'aigle.
-Et moi je suis Shina, chevalier d'argent d'Ophiucus et lui, c'est Kiki. Il était le disciple de Mû, chevalier d'or du Bélier, à présent il est le nôtre.
-Enchantée. Oui, c'est triste que les chevaliers d'or soient morts.
-Comment es-tu au courant, s'écria Kiki.
-Mon maître Ramsès est un fidèle serviteur d'Athéna. Même s'il n'était pas là, il était au courant de tout. C'est pour ça qu'il m'a conseillée de n'apparaître que maintenant.
-Ramsès? Un pharaon, s'étonna Kiki?
-Non! Mon maître est un simple homme comme les autres aux ordres d'Athéna.
-Je vois… Tu viens d'où, de l'Orient, s'enquit Shina?
-Mon pays d'origine est la Libye, mais j'ai suivi mon entraînement dans les déserts de l'Egypte.
-On dirait qu'il y a une réunion aujourd'hui, surgit une autre voix!
-Qui es-tu, s'écrièrent tous?
-Je suis June, chevalier de bronze du Caméléon.
-Ah! Te voilà enfin, la reconnut Hélène.
-Chevalier de bronze… Tu dépasses de loin Jabu, tu sembles bien plus proche de notre niveau que de celui des autres chevaliers de bronze… remarqua Marine.
-Oui, je me suis entraînée pendant de longs mois, répondit June.
-June… Ce nom me dit quelque chose… N'es-tu pas une amie de Shun, se souvint Marine.

June hocha la tête, pendant que Shina semblait surprise.

-Attendez, vous vous connaissez, dit-elle subitement?
-Oui, pendant que je cherchais un endroit pour mieux m'entraîner, je suis tombée sur Hélène et son maître. Il a accepté de m'entraîner également, expliqua June.
-Au fait, où se trouve Athéna, se rappela Hélène?
-Au Japon, sa deuxième patrie, répondirent les trois.
-…Shun aussi, demanda June hésitante?


Demeure Kido :

Shun et Ikki se promenaient dans la rue et causaient un peu. Shun essayait toujours de convaincre Ikki de venir habiter au manoir Kido comme lui. Cependant Ikki refusait toujours catégoriquement. Après une bonne heure, ils retournèrent à la maison. Ils passaient à côté du bureau d'Athéna, lorsque la porte s'ouvrit et un groupe de femmes en armure quittèrent la pièce!

-Shun, s'écria June en se jetant dans ses bras!
-June. C'était si dur ces derniers temps, articula-t-il en la serrant contre lui.
-Je sais. Mais je suis là, tout va bien se passer maintenant, murmura-t-elle.
-Qui est-ce, s'enquit Ikki en désignant une jeune fille?
-Ikki, Shun, je vous présente Hélène! Elle est le chevalier d'argent de l'oiseau de Paradis, annonça Athéna.
-Comment va Seiya, s'enquirent Marine et Shina?
-Bien, il se repose aux côtés de sa sœur et de Milène, répondit Shun.
-Bien, excusez-moi, mais j'ai encore du pain sur la planche. A ce soir, Hélène, je t'invite à dîner avec nous, les interrompit Athéna.
-Ce serait un grand honneur pour moi, déesse, se réjouit Hélène!
-Nous retournons au sanctuaire. Sinon, il reste sans garde trop longtemps, déclarèrent Marine et Shina.


Le soir même :

Seiya, Shun, Milène, Seika, June, Hélène, Athéna et même Ikki étaient réunis autour d'une table richement décorée. Tout le monde voulait savoir comment Hélène et June avaient fait connaissance.

-June! Tu te rappelles encore de cette farce qu'on a joué à Ramsès, avant de partir, s'enquit Hélène?!
-Laquelle? On en a fait tellement, rigola June.
-Pff, je me demande si vous vous êtes entraînées à devenir plus fortes ou si vous vous êtes entraînées à faire des farces, remarqua Ikki.

Shun lui donna un coup de pied dans son tibia pour sa remarque. Ikki sursauta plus par surprise que par douleur.

-Celui avec le lit, lui aida Hélène.
-Ah oui! Oh non, tu veux vraiment que je la raconte?! … Bon, Ramsès était parti un soir pour aller prier dans un temple. On en a profité pour lui mettre quelques petits scorpions et d'autres bestioles dans son lit. Plus tard, il est revenu et est allé se coucher. Nous, on était sur le toit et on guettait le moment où il allait crier…
-Et ce moment ne tarda pas à venir! Alors qu'on écoutait, un cri strident provint subitement de la cabane et il y sortit en gigotant de tous ses membres, acheva Hélène en éclatant de rire.

Athéna et les autres l'imitèrent et Seiya faillit avaler de travers.

-Pauvre Ramsès, pensa Athéna.
-Oui, heureusement qu'il avait du sens pour l'humour, approuva June.
-Exact… Athéna, si vous me permettez, j'aimerais aller me coucher pour pouvoir partir tôt demain matin, se congédia Hélène.
-Bien sûr… Ikki te montrera ta chambre, fit Athéna en affichant un sourire ironique aux coins des lèvres.

Ikki maugréa intérieurement, mais se leva et précéda la jeune fille pour lui montrer sa chambre.

-Voilà, bonne nuit…, fit-il simplement.
-Merci… T'es mignon, tu sais Ikki, hésita Hélène.
-Ouais… Vas te coucher maintenant, rétorqua Ikki d'un ton monotone.

Hélène ne savait pas trop quoi faire et l'embrassa simplement sur la joue en remerciement. Il la laissa faire et partit ensuite pour sa chambre.


Quelques heures plus tard, chambre de Shun :

Le frère d'Ikki était en train de ranger quelques livres dans l'étagère, quand quelqu'un frappa soudainement à la porte. Il alla ouvrir et constata qu'il s'agissait de June. Shun la laissa entrer et les deux s'assirent sur le bord du lit.

-As-tu un problème, s'enquit Shun?
-Non… Je voulais t'expliquer… ce qui m'avait motivé pour partir sans te laisser de mes nouvelles, hésita-t-elle.
-June! Tu es là, c'est ce qui compte pour moi le plus. Tu n'as pas à te justifier devant moi.
-Si Shun, justement!

June enleva son masque et se blottit contre Shun, tandis qu'il la serra contre lui.

-Je t'aime Shun, depuis toujours. Quand Reda et Spica t'ont attaqué, je n'ai rien pu faire pour t'aider. Je me sentais si impuissante, pas digne de mon armure et quand j'ai su que tu avais gagné avec tes frères la bataille contre les chevaliers d'or… J'ai aussi voulu devenir aussi puissante, c'est pour ça que je suis partie m'entraîner.
-Je comprends et te voilà à un niveau bien supérieur pour un simple chevalier de bronze.
-Oui, mais j'ai toujours pensé à toi. Je gardais espoir de te revoir bientôt…

Shun contempla ses beaux yeux bleus et s'approcha doucement de son visage. June fit de même jusqu'à ce que leurs lèvres se trouvent…


Quelques jours plus tard :

Seika était heureuse d'avoir retrouvé son petit frère et de savoir qu'il était fou amoureux de Milène, même si les deux ne voulaient pas l'avouer. Elle se rappelait peu à peu de ses anciens souvenirs. Mais le vieillard qui l'avait recueilli et son petit village lui manquaient énormément. C'est pourquoi elle décida de retourner chez lui et laissa Seiya à contre-cœur avec Milène.

-Tu vas me manquer terriblement Seiya!
-Toi aussi Seika, mais maintenant je sais où tu te caches et je te rendrais parfois visite.
-Je suis contente que tu aies retrouvé un peu de ta mémoire Seika!
-Merci Milène et prends bien soin de Seiya.
-Tu peux compter sur moi.

Seika embrassa une dernière fois son frère et son amie et monta dans le jet que lui avait prêté Athéna. Shun alla passer quelques jours au sanctuaire en compagnie de June. Hélène s'était bien intégrée et était très fière de faire partie des chevaliers d'Athéna.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.