Chapitre 1 : Introduction à la Légende du Sanctuaire de Samos - Une Nouvelle Epreuve


Cela fait déjà quelques semaines que Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki et Athéna étaient revenus du monde des ténèbres vers le fameux " Monde inondé de Lumière ", annoncé par Athéna elle-même. L'empire d'Hadès ne lui a pas survécu, mais ses dernières paroles n'ont pas été suivies de faits, car les chevaliers de bronze ont pu regagner la terre grâce aux pouvoirs d'Athéna.

A bout de forces, ceux-ci gouttent un repos bien mérité.

Hyoga est reparti dans le Grand Nord sur les traces d'hypothétiques personnes qui lui seraient familières. Les différents combats lui ont fait perdre ses derniers liens de ses propres mains: son maître Camus et son ami Isaac. La vie pour lui ne peut qu'être plus favorable à l'avenir.

Shunrei soigne Shiryu, aux cinq pics, en espérant que la disparition de Dohko soit la dernière parmi les gens chers à son cœur. Cependant, ils ne savent pas réellement comment évoluera leur relation. Shunrei est marquée par l'incessante peur de nouveaux combats pendant que Shiryu ne se soucie que du bien d'Athéna, en semblant perpétuellement ignorer les sentiments de sa protectrice dévouée.

Ikki et Shun, eux, ont décidé de se retrouver pour s'expliquer et apprendre à mieux se connaître, car pendant tous ces combats ils n'ont guère eu le temps de créer des liens après que leurs chemins se soient séparés lorsqu'ils sont partis aux quatre coins du monde, pour recevoir leurs formations. La communication ne se passe pas instantanément de manière facile, car beaucoup de choses les séparent, en ce qui concerne le caractère et du comportement, mais ils ne peuvent que se rapprocher.

Le sanctuaire est bien vide, Shina a été nommée pour veiller personnellement à la sécurité d'Athéna. Le décès de Seiya l'a profondément marqué. Bien qu'elle l'ait affronté par le passé, un sentiment confus la liait au chevalier Pégase. Elle a perdu deux hommes majeurs pour elle, Cassios et Seiya, et malgré son tempérament apparent de feu, elle ne peut cacher son émotion et ses regrets.

Kiki, lui, est reparti sur les traces de Mu, et de Sion, pour se ressourcer et parfaire ses connaissances en marchant sur les pas de ses glorieux aînés. Sa tâche est grande et difficile, mais il est bien décidé à tout faire pour être à la hauteur de ce que son maître attendait de lui.

Marine, elle, a décidé de s'occuper de Seika, trop faible pour tracer sa propre route et qui restera donc quelques temps en Grèce. Marine avait beaucoup souffert, elle aussi, de la disparition de Seiya, qu'elle traitait avec affection mais aussi autorité comme son petit frère. La mort d'Aiolia, n'a fait que l'attrister d'un décès supplémentaire parmi les personnes à qui elle tenait. Athéna l'a plus chargé de diriger les chevaliers survivants. Elle partage ainsi avec Shina un rôle clé au service d'Athéna.

Le Sanctuaire a donc retrouvé un calme apaisant après des mois d'inquiétudes, de conflits, et de combats sanglants. La propre lutte entre les différents chevaliers durant la bataille du Sanctuaire a démoli de nombreux temples et lieux qui n'ont pas tous été réhabilités. Le souhait des survivants est de rendre gloire à Athéna en redonnant au Sanctuaire son lustre d'entant. Chacun apporte donc son aide, dans une quiétude relative.

Cependant cette apparente tranquillité n'allait pas tarder à être troublée...


Le Sanctuaire d'Athéna, Grèce.

En effet, un jour, alors que le soleil brillant de la péninsule hellénique s'était levé comme les autres matins, un personnage mystérieux demanda audience auprès d'Athéna. Il était grand mais masqué par une grande toile qui lui couvrait entièrement le corps.

Bien évidemment, les gardes tentèrent de s'opposer à cet intrus qui avait déjà commis le sacrilège de s'introduire au Sanctuaire, en franchissant le seuil du temple du Bélier, vide depuis la disparition de Mû.

Ne cherchant pas le combat, le personnage laissa entrevoir son visage en se découvrant la tête :

- Laissez moi voir Athéna.

Les gardes étaient stupéfaits par le visage de cet inconnu mais ne semblaient pas le reconnaître. Ils étaient tétanisés par la peur mais surtout par la surprise de découvrir cet homme en ce lieu, face à eux. L'homme qui se trouvait là était comme le décrivait les anciens, notamment en ce qui concerne ses yeux et le casque qu'il portait.

Il répondit en quelques sortes aux interrogations que se posaient les gardes, mais qui, comme tétanisés, ne pouvaient pas les poser.

- Oui, je suis Hermès, le fils de Zeus et de Maïa, le messager des Dieux. Je dois voir personnellement Athéna pour lui transmettre des informations importantes...

Les gardes étaient confortés dans leurs intuitions mais restaient immobiles.
Hermès les secoua fortement, afin qu'ils reprennent leurs esprits, et qu'ils portent à Athéna le message de son arrivée.

Quelques minutes plus tard, Hermès se trouvait face à Athéna... Shina était également là, intriguée par la présence du fils de Zeus.
Celui-ci portait son habituelle baguette des hérauts, sur laquelle était inscrite les messages qu'il apportait, De plus, le signe divin des Dieux de l'Olympe était adjoint, pour authentifier la provenance des informations.

- Glorieuse fille de Zeus, je viens afin de t'annoncer une grande nouvelle. Suite aux récents bouleversements dans les empires de ses frères Hadès et Poséidon, ton père Zeus a décidé de réunir tous les dieux pour réfléchir à l'avenir de la planète. Cette assemblée se déroulera sur le Mont Olympe, dans une semaine, et tu y es bien sûr conviée.
- Soit, répondit Athéna, puisque telle en est la décision de mon père, je viendrais à cette occasion, même si l'idée de quitter le Sanctuaire ne me dit rien de bon. Je viens seulement d'enfin accéder à une période de calme pour asseoir ma présence et ma parole de paix pour le monde des hommes.
- Méfiez-vous de cette histoire, cela me semble bien étrange, lui chuchota Shina. Pourquoi une telle réunion ? Zeus n'est-il pas assez puissant pour décider seul ?
- Je ne peux pas refuser cette invitation... dit-elle à Shina. Puis elle dit à Hermès : Considère que je serais là. J'ai quelques affaires personnelles à régler ici, et je vous rejoindrais le moment voulu.
- Je m'en vais porter la nouvelle à notre père, dit Hermès. Que les prochains jours te soient favorables !

Sur ces mots, il se retira du Temple qui surplombait le Sanctuaire, puis disparut en un instant.
Après le départ d'Hermès, Athéna demeurait elle aussi inquiète par rapport à cette étrange réunion.

-Tu as raison Shina, cette histoire ne m'inspire pas confiance. Mais après tout, c'est un privilège que je reçois, je dois donc l'honorer en m'y rendant.
-Laissez moi vous-y accompagner, implora Shina.
-Non Shina ! Seuls les Dieux peuvent rejoindre le Mont Olympe. De plus, cette méfiance irriterait les Dieux. Je vais seulement prendre quelques précautions. Mais de toute façon, cela aurait bien dû arriver un jour ou l'autre, il faut juste bousculer le destin.


Le Sanctuaire d'Athéna, Quelques jours plus tard :

Alors que l'heure du départ approche, Athéna fit venir Kiki de son lieu de méditation et d'entraînement, afin de s'entretenir avec lui.

-Kiki, je ne peux pas accepter ton idée de m'accompagner durant ce voyage. Cependant ce n'est pas pour cette raison que je t'ai fait venir... Kiki, tu es peut-être le successeur de Sion et de Mû, le futur Chevalier d'Or du Bélier. Le destin et tes aptitudes personnelles, comme ton dévouement et ton travail en décideront. Toutefois, ce qui est sur, c'est le fait que tu ais une mission sacrée à accomplir, en tant que disciple de Mû.
- Je ne comprends pas tout ce que vous voulez dire, mais je tiens à effectuer toutes les missions que vous me confierez, dit Kiki.
- J'aurais voulu te guider dans celle tâche, … mais je ne peux pas pour l'instant. Ne t'inquiète pas Kiki, au fond de ton cœur tu connais l'objectif du long voyage que tu vas accomplir, et tu le réussiras. Je t'accorde la plus grande confiance. Tu l'as mérité en restant quoi qu'il arrive un combattant courageux et dévoué envers notre cause.
-Mais Athéna, je suis si jeune, et le titre de Chevalier d'Or je ne peux pas l'acquérir comme cela, sans preuves concrètes, sans épreuves passées, sans maître pour parfaire mes acquis, sans adversaire, sans mérite, sans lutte et sans démonstration du fait que je mérite cet honneur suprême pour un apprenti chevalier. Et de plus, Il n'y a pas d'armure à porter…

En effet ce problème demeurait une réelle énigme pour tous les fidèles d'Athéna. Personne ne savait réellement ce qu'étaient devenues ces dernières.

-J'ai bien réfléchi à ce problème, lui répondit Athéna. Je vais pouvoir faire revenir les armures d'or grâce à mon cosmos, et tu les répareras. Ces armures m'appartiennent, rien ne peut s'opposer à leur retour au Sanctuaire.

Nos ennemis ont peut-être pensé qu'ils les avaient détruites, mais elles sont telles que les constellations, qu'elles symbolisent, ne s'arrêtent jamais de briller. Ainsi, avec un peu de mon sang, et en servant de tes connaissances, nous devrions pouvoir les faire renaître une nouvelle fois.

De la sorte, Athéna se concentra exactement sur le fait de localiser ses propres armures et parvint à les localiser. Aidée de ses pouvoirs, elle les fit réapparaître en quelques instants. En ce qui concerne les armures portées par Seiya et ses compagnons face à Thanatos, il n'en restait que d'innombrables débris, étalés au sol.

Kiki semblait consterné par ce spectacle, mais Athéna le rassura.

- Kiki ! Ne sois pas effrayé par quelque tache que ce soit. Lorsque que tu as l'espoir et les moyens, rien ne peut s'opposer à ce que tu réussisses tes missions. La réussite dépend grandement de la volonté et de l'espoir que l'on met dans un projet.

De la sorte, elle s'entailla légèrement le bras pour permettre à quelques gouttes de son sang de recouvrir les différentes pièces des armures qui se trouvaient à ses pieds.
Ensuite, elle prit la main de Kiki, et lui dit :

- Tu as le pouvoir de ramener ces armures à la vie, accomplis dorénavant ta mission. Je ne peux pas t'apporter une aide supplémentaire.

Alors, Kiki mit toute sa concentration et ses pouvoirs dans son devoir. Il commença, se concentra le plus fortement possible. Toutefois, il devint hésitant, car aucune modification ne se passait.
Il rouvrit ses yeux, emplis de doute, pour regarder l'attitude d'Athéna. Celle-ci comprit son désarroi, et alors qu'il avait encore une main dirigée vers les armures qu'il tenait ainsi de réanimer, elle lui prit l'autre, pour la serrer fortement.
Kiki comprit alors qu'il avait les moyens de réussir, et qu'Athéna lui permettait d'acquérir de l'assurance.

Alors, le miracle arriva, et une à une, les armures d'or reprirent vie, et leur éclat d'entant.

- Kiki n'en croyait pas ses yeux. Il avait réussi, et regardait maintenant Athéna, avec des yeux remplis de respect, d'admiration, d'émerveillement mais également de remerciements.

Le lendemain matin, de très bonne heure, après que cette dernière action fut effectuée, Athéna prit le chemin du départ, non sans laisser derrière elle des inquiétudes…

- J'ai réussi à réparer les armures d'or, mais il me semble que le danger est si fort... s'inquiéta Kiki.
- En effet, je ne peux rien affirmer, ni sombrer dans l'alarmisme, mais préparez-vous au cas où il faudrait mobiliser nos forces, dit Athéna.

Elle se retourna vers Shina qui était présente pour son départ.

- Si un besoin survient, tu dirigeras nos forces Shina. Mais ne prend pas trop de risque, ta tâche est avant tout de protéger le Sanctuaire, il ne faut en aucun cas le délaisser et le livrer aux pilleurs et à nos ennemis.

Sur ces mots, Athéna fit quelques pas en avant, puis disparut instantanément.

- Athéna ! , dit faiblement Kiki.

Kiki lui aussi se mit en, route, sur les précédents ordres d'Athéna.
Il quitta le Sanctuaire, non sans avoir replacé les armures d'or à leur place, dans la salle du Grand Pope, qu'Athéna occupait dorénavant. Il se téléporta vers sa première étape, quelque part au cœur de la Camargue.
Personne même au sein du Sanctuaire ne connaissait le but de son périple.


Un paysage sombre et inquiétant

Arrivée sur les pentes du Mont Olympe, Athéna y trouva une atmosphère étrange, on était loin des ambiances habituelles lors des réunions de Dieux. Il n'y avait pas de réjouissances, ni d'autres personnes présentes. Athéna était seule, dans cette atmosphère inquiétante et apeurante. Un paysage sombre de montagnes et de sentiers obscurs et tortueux se dessinait sur des centaines de mètres au loin.

Soudain, Athéna sentit une présence, qu'elle ne pouvait pas voir, ni réellement situer. Un sentiment confus l'emplit. C'était comme si elle avait déjà rencontré cette personne, comme si elle la connaissait déjà, même si elle n'avait pas dû la rencontrer depuis sa dernière réincarnation.

- Tu es venue Athéna, mais par pour ce que tu attendais.
- Ne te cache plus ! Ais au moins le courage de te montrer !

Une ombre apparut alors. Elle était de taille moyenne, mais assez majestueuse, bien que difficile à distinguer. Cette personne devait être vraisemblablement une femme.

- Qui es-tu ? , demanda Athéna, qui commençait à être emplie d'un sentiment de terreur face à cette inconnue.

Cette personne sortit alors de l'ombre qui la masquait. Elle laissa alors apparaître un visage beau, mais à l'attitude belliqueuse. Elle n'était pas vêtue d'une armure, mais simplement d'une robe particulière et majestueuse, qui attestait de son l'importance de celle qui la portait.

- Je suis Héra, la femme de Zeus, celle qui règne à ses côtés sur tous les Dieux de l'Olympe.
- Et que me veux-tu ? Que signifie cette atmosphère si étrange ? Pourquoi sommes-nous seules ? Que faisons ici ? Je ne reconnais pas le Mont Olympe !
- J'ai organisé cette mascarade pour te punir de tes crimes, insolente !
- Comment ? De quoi parles-tu ?
- Tu as réduit à néant les empires de mes frères Hadès et Poséidon... Je ne laisserai pas devenir si puissante sans que personne ne s'en inquiète !
- Je me suis battue quand on m'a porté offense. Je ne peux pas être condamnée à quoi que ce soit, et même Zeus n'a pas la volonté de cela.
- Peut être, mais je n'ai que faire de l'avis de Zeus, tu es déjà tombée dans mon piège de toute façon. Et quand il se sera totalement refermé, je pourrais prendre le contrôle de la Terre et alors, même Zeus ne pourra rien y redire.
- Comment ? De quel piège parles-tu, je suis une déesse, mes mouvements ne me posent pas de problème. Je pourrais de toute façon me retirer quand bon me le semblera.
- Tu n'es effectivement pas réellement sur les pentes du Mont Olympe. C'est une illusion que j'ai crée, tu es en fait dans le cœur de mon temple, sur l'île de Samos, bordée par la Mer Egée, et rien ne te permettra d'en échapper, ricana Héra.

En effet, les traits d'un palais apparurent aux yeux d'Athéna...

- Je ne vois pas de piège, donc...
- Ne parle pas trop vite, c'est pour te châtier que je t'ai fais venir. Tu te trouves sur mon île, et sur celle-ci, je peux me déplacer où bon me semble, et ce n'est pas ton cas, car par ma volonté tu resteras tétanisée et immobilisée en ce lieu. Dans quelques minutes tu commenceras à éprouver des sensations bizarres, ce sera le début du châtiment de Samos.
- De quoi parles-tu ? , s'inquiété Athéna.
- Au fur et à mesure, tu ne seras plus maître de ta conscience, et tu seras dépendante de cette île, tu n'auras même plus la volonté de partir. Ton corps sera fatigué et inerte. Ton esprit ne songera plus à quelques idées que ce soit. Tu ne seras plus rien ! Et comme tu resteras ici pour l'éternité, j'irais moi-même au Sanctuaire pour te ravir ta place. Malheureusement pour moi, tu es résistante et ce sort te demandera une journée de souffrance, avant qu'il ne se répande entièrement en toi...Tu es perdue.

Déjà Athéna sentait la faiblesse l'envahir et prendre possession d'elle. Une étrange sensation mêlée de fatigue, et de sommeil se rendait maîtresse de ses actions.
Elle ne put que s'écrouler, avant de tomber dans une sorte de comas.


Sanctuaire d'Athéna, Grèce

Les chevaliers s'étaient réunis pour discuter du départ d'Athéna et de ses surprenantes recommandations et mises en garde.

- L'absence d'Athéna ne m'inspire rien de bon, se lamenta Jabu.

Un personnage extérieur arriva alors et déclara :

- Tu as raison de t'inquiéter chevalier.
- Ha ! Hermès, pourquoi es-tu revenu dans notre Sanctuaire ?
-Pour vous révéler le fondement de vos inquiétudes, cette histoire de réunion n'était qu'une tromperie. C'est Héra qui m'a forcé à faire cela, en me jetant un sort, c'est une magicienne et on ne peut rien lui refuser quand elle nous hypnotise par ses sorts. Ensuite, il ne nous reste que le frustrant souvenir de nos actes, sans pouvoir remédier à ceux-ci.
- Comment ? Qu'est-il arrivé à Athéna ? , se dépêcha de demander Shina.

Hermès prit le temps d'expliquer clairement la situation aux chevaliers présents.

- Athéna est prisonnière d'Héra, sur l'île de Samos, dans le temple supérieur de son Sanctuaire. Si personne n'intervient et ne lui vient en aide, dans 24 heures, Athéna sera neutralisée par le sort qu'Héra lui a jeté. Elle pourra alors contrôler la Terre entière. Je n'en sais malheureusement pas plus, il vous faudra vous rendre là-bas pour vous rendre compte des tâches à accomplir. C'est tout ce que je sais.
- Malheur ! , s'écria Shina. Et les chevaliers qui sont absents et si loin, nous ne pourrons jamais les rassembler à temps ! Nous perdrons de précieuses heures à les localiser.
- Pour me faire pardonner, dit Hermès, je me chargerai moi-même de les faire venir ici. C'est la seule chose que je suis autorisé à effectuer. Je ne peux pas me résoudre à vous aider de manière plus franche.

Hermès se retira alors.

Quelques minutes plus tard, tous les chevaliers de Bronze étaient réunis. Ikki, Shiryu, Shun & Hyoga avaient rejoint Ichi, Ban, Nachi, Geki & Jabu, qui se trouvaient déjà au Sanctuaire. Shina et Marine les mirent au courant du déroulement des actions durant ces derniers jours.

- Nous devons tous partir au plus vite pour Samos, nous gaspillons notre temps, déclara Jabu. Et personne ne peut deviner la dureté des combats à effectuer. Nous aurons peut-être 24 h pour parvenir à affronter toutes les épreuves que nous réserve Héra, mais cela ne veut pas dire que nous y parviendrons pour autant.
- Exact, nous devons partir sans plus attendre, ordonna Shina. Nous avons déjà du laisser filer presque une heure afin de mettre tout le monde au courant.
- Non, Shina, tu dois rester ici pour protéger le Sanctuaire. On ne sait jamais, dit Marine. De plus, tu as la responsabilité de ce lieu, et Athéna t'a elle-même chargée de veiller sur son Sanctuaire, c'est le dernier rempart d'Athéna contre les invasions de nos ennemis.
- Je ne peux pas supporter l'idée de rester ici à rien faire ! Pendant ce temps-là, vous serez au cœur de l'action, au centre des combats ! Et moi ? Je devrais rester ici à attendre des évènements que personne ne peut prévoir,…Non, je ne peux pas m'y résoudre.
- Et si Kiki revient ? Athéna a du lui confier une mission primordiale à ses yeux, et Dieu sait si cela doit être important. Il faudra le prévenir à son retour. De plus, nous ne pouvons pas laisser les armures d'or sans surveillance.
- Je ne suis pas un vigile, dit Shina, quelqu'un d'autre peut accomplir cette tâche.
- Tu irais à l'encontre d'un ordre d'Athéna ? demanda Marine, qui sut repérer un point sensible.

Non sans remords, Shina accepta de ne pas s'impliquer directement dans le combat.

Et ainsi, Marine, Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki, Jabu, Geki, Ban, Nachi et Ichi partirent pour Samos, sans savoir ce qui les attendaient.


Rivages de l'Ile de Samos, Iles Sporades, Mer Egée, Grèce

Arrivés sur place, ils atteignirent les bords de Samos. Le soleil ne brillait que faiblement, malgré l'heure qui était pourtant proche de la mi-journée. Ce signe n'inspirait guère confiance.

Un messager masqué était là, afin de les accueillir. Celui-ci était un personnage grand, dont on ne pouvait pas réellement mesurer le cosmos, qu'il masquait avec précaution.

Il adressa alors la parole aux chevaliers d'Athéna, avec une voix calme mais sous un ton déterminé et convaincu :

- Puisque vous venez souiller les terres de Samè, sachez que cette île sera votre tombeau. Il n'y a pas d'autre issue pour les traîtres et scélérats de votre espèce qui osent s'attaquer à Héra.
- Qui es-tu ? Tu me sembles bien sur de toi mais tu ne te dévoiles même pas, lança Shiryu. Un adversaire digne de ce nom ne se dissimule pas derrière un masque, telle une ombre.
- Je suis le chevalier du ...
- Du ? demanda Geki. Tu sembles avoir un titre à nous annoncer.
- Peu importe de toute manière, la seule certitude que vous avez à avoir, est que votre fin est proche.
- Dis-nous au moins ce qui nous attend, au lieu de pavoiser, proposa Hyoga, qui, pour sa part était plus occupé à promener son regard aux alentours afin de cerner ce lieu, plutôt que de porter attention à cet homme.
- Après tout, concéda l'homme mystérieux, vous mourrez en étant moins ignorants. Vous venez du Sanctuaire d'Athéna, et bien sachez que vous pénétrez sur les terres sacrées d'Héra, la femme de Zeus.

Comme le vôtre, il est composé de 12 maisons.

- Ces considérations géographiques me sont bien égales lança Ban. Si tu n'as rien de plus à nous apprendre, alors prépare-toi à mourir.

Les chevaliers de bronze qui avaient déjà combattu un grand nombre de chevaliers n'approuvaient pas l'attitude du chevalier du Lionnet, qui était bien trop pressé et désintéressé par les indices précieux que divulguait l'inconnu.

Celui-ci reprit la parole, non sans s'attarder sur Ban, qui l'avait coupé :

- Sachez tout de même que pour délivrer Athéna, car il semble que vous pensiez pouvoir atteindre ce but, il vous faudra passer par ces 12 temples. A l'origine, ils étaient dédiés aux 12 travaux qu'Héraklès lui-même dut accomplir pour satisfaire la colère d'Héra. De nos jours, on sait juste qu'il y a 12 chevaliers qui défendent ces temples, mais ils ne sont pas tous liés à la légende du héros chevalier, mais plus généralement à Héra. A chaque temple, un défenseur vous barrera donc la route. Si par miracle vous arrivez au bout de votre périple, il vous faudra encore vaincre Héra pour délivrer Athéna du sort qui la condamne. Et avec vos maigres armures rafistolées à la hâte par je ne sais quel apprenti alchimiste, vous ne franchirez même pas le seuil du premier temple. Préparez-vous donc à mourir, tous, ici.

Marine était elle étrangement en retrait des chevaliers de bronze, qu'elle devait pourtant diriger.

- Qu'as-tu Marine, tu sembles bien soucieuse lui demanda Shun.
- Cette voix, je l'ai déjà entendue, je connais cet homme, j'en suis sûre...
- En effet Marine, je reconnais moi aussi ton visage, c'était il y a si longtemps... répondit le mystérieux personnage, voilé tel un spectre.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.