Chapitre 7 : Dans les Mines de la Moria


Kanon :

Les mines de la Moria, enfin... Presque tous nos compagnons étaient morts pour nous permettre d'arriver là. Mais un obstacle inattendu se dressait devant nous... elles étaient fermées !
Nous nous regardâmes tous les quatre, comment allions nous entrer ?

- Regardez, nous dit Mü, on dirait qu'il y a une inscription sur la porte.

En effet, il y avait bien quelque chose d'écrit, mais la langue employée m'était totalement inconnue.

- C'est de l'elfique... intervint Shaka
- Tu connais ce langage ? lui demanda Saga aussi étonné que moi.
- Et bien... je croyais n'avoir jamais l'occasion d'appliquer ce que j'avais appris étant petit, mais je crois le moment venu de me rappeler mes leçons d'elfique... lui répondit le chevalier de la Vierge.
- Tu peux traduire ça ? lui demandai-je en lui montrant les signes sur la porte.
- Je crois qu'il y a écrit... "Parlez ami... et vous pourrez entrer"
- Il doit sûrement s'agir d'un mot de passe, constata Mü.
- Oui... tu as raison, acquiesça Shaka.

Et tous les deux se mirent à énoncer différents mots clés dans différentes langues que je ne connaissais pas pour la plupart.
Plusieurs longues minutes s'écoulèrent ainsi sans qu'il ne se passe rien... Mon frère et moi nous étions assis non loin d'eux et discutions de la disparition de nos compagnons.

- Quand je pense que cinq d'entre nous sont déjà tombés et que six sont plus morts que vifs. Leurs adversaires devaient être redoutables... me dit Saga.
- Oui... lui dis-je pensif. Je songeais à Sorrento, il faisait parti des victimes. Je savais qu'il n'avait pas hésité à donner sa vie pour Julian Solo, mais quelque chose m'intriguait... il m'avait semblé sentir le cosmos de Poséïdon venir l'aider. Comment était-ce possible alors que lui-même devait lutter contre la mort ?
- Kanon, est ce que ça va ? me demanda Saga inquiet.
- Oui... ne t'inquiète pas, je pensais à nos amis... lui répondis-je. Ils ont avancé nos deux chercheurs ? ajoutai-je pour changer de sujet.
- Non, je ne crois pas... me répondit Saga
- Je me demande si on ne devrait pas détruire cette maudite porte tout simplement ! rajoutai-je.

Mü, qui avait entendu ma dernière remarque se tourna vers nous:

- Nous ne savons pas les réactions que ça déclencherait si nous la détruisions.

Saga et moi nous rapprochâmes d'eux. Même eux, les plus patients de tous les chevaliers commençaient à se demander ce que nous ferions si nous n'arrivions pas à ouvrir cette maudite porte.

- Parlez ami et vous pourrez entrer... murmurai-je. Dis moi Shaka, comment dit-on "ami" en elfique ?

Il me répondit et, à notre grand étonnement la porte s'ouvrit. Nous échangeâmes un regard et ne pûmes nous empêcher de rire.
Quand notre hilarité fut passée,nous entrâmes dans les mines. Elles étaient superbement ouvragées. Au fur et à mesure que nous avancions, nous vîmes de plus en plus de cadavres de nains. Nous avions l'impression d'avoir pénétré dans un tombeau plus que dans un endroit où vivait du monde il n'y avait pas si longtemps.


Thétis :

- Est-ce que je suis morte ? me demandai-je. Non, vu l'odeur qui règne ici, ça m'étonnerait ! Et je me relevai. J'étais toujours dans ces horribles marécages et l'armée de Trolls avait bien failli avoir raison de moi. Plusieurs fois j'avais été à deux doigts d'être submergée par le nombre, mais je m'en étais finalement sortie.

Je me tournai alors vers June... elle était toujours à terre. Je courus vers elle et la secouai, mais elle ne réagit pas. Je l'examinai brièvement et vis qu'elle avait plusieurs vilaines blessures. Il est vrai que son armure la protégeait moins que la mienne.
Tout à coup, elle ouvrit les yeux :

-... Thétis...

Elle n'était pas morte ! C'était ça l'essentiel... Aussitôt je la mis sur mon dos et repris ma route vers les autres... vers Kanon.

Au même moment, Syd et Bud se relevaient aussi et reprenaient également le chemin de la Moria.

- Ne te retourne pas mon frère, Ikki se relèvera comme toujours, il accomplira son devoir ! dit Syd.
- Je sais... tu as raison, lui répondit Bud.


Thétis :

Plus je m'approchais et plus j'appréhendais ce que j'allais trouver... et soudain, je les vis... tous les deux. Mime et Ikki étaient au sol et ne bougeaient pas.
Alors que j'arrivais à leur hauteur, Ikki ouvrit les yeux et me regarda :

- Thétis, tu dois continuer... laisse June ici... nous te rejoindrons bientôt.

Je fis comme il me disait et au moment où je partais, je ne pus m'empêcher de me retourner vers eux une dernière fois... Ikki avait à nouveau perdu connaissance.


Saga :

Après avoir traversé de nombreuses salles toutes plus belles les unes que les autres, nous entendîmes un bruit... sourd d'abord puis de plus en plus fort... Un tambour ! Nous n'en croyions pas nos oreilles. Qu'est ce que cela signifiait ?

- Je crois que ça pue pour nous... dit mon frère en voulant faire de l'humour.

C'était même pire que ça ! De toutes les ouvertures de la salle où nous nous trouvions, surgirent des Trolls, des Gobelins, des Orques... Ils étaient des centaines et des centaines... Nous nous mîmes en garde prêts à lancer nos attaques. Kanon et moi fûmes les premiers à agir :

- Explosion Galactique ! Criâmes-nous d'une même voix

Mü réagit quelques instants après nous :

- Stardust Révolution !

Bien sûr, nous avions fait des morts mais ils étaient tellement nombreux que le nombre en était futile. Shaka fut le premier à l'admettre :

- Chevaliers, je crois que pour la première fois de notre vie il va falloir fuir si on ne veut pas que cet endroit soit aussi notre tombeau !
- Fuir ? C'est hors de question ! s'emporta Kanon.

Moi j'étais d'accord avec Shaka. Un goût amer dans la bouche je me tournai vers mon frère :

- Il a raison... ça ne nous servirait à rien de mourir ici.

Kanon ne m'écouta pas et lança encore son "Explosion Galactique"... En voyant le peu d'effet que ça eut sur les troupes qui nous assaillaient, il se tourna vers nous la rage au coeur :

- Allons-y ! dit-il.

Et dans un même élan, nous nous élançâmes vers le pont qui, d'après nous, nous mènerait vers la sortie de la Moria. Alors que nous commencions sa traversée, nous nous rendîmes compte qu'il était brisé à un endroit... Kanon et Shaka sautèrent de l'autre côté sans encombre, mais au moment où j'allais les rejoindre, le pont s'effondra encore plus... Mü put me rattraper juste à temps et nous téléporta de l'autre côté à l'instant où tout s'écroula là où nous nous tenions.

- Saga ! J'ai bien cru que je te perdais encore une fois ! s'exclama Kanon.

Malgré notre position, je ressentis un grand bonheur de le voir s'inquiéter pour moi. Mais le moment n'était pas aux effusions et nous reprîmes notre route sous une pluie de flèches inoffensives pour nos armures... Enfin, nous avions franchi ce nouvel obstacle !
Nous commencions à peine à nous croire tirés d'affaire quand nous aperçûmes une créature de feu venue des entrailles de la terre.

- Un Balrog... murmura Shaka. En creusant trop profondément, les nains ont dû réveiller ce monstre, nous expliqua t-il. Continuez sans moi, je vais m'en occuper...
- Prends garde à toi mon ami... lui dit Mü en s'élançant vers la sotie à notre suite.

Enfin, nous étions en Mordor !


Shaka :

Un Balrog... Je n'aurais jamais pensé affronter ce genre d'ennemi un jour. Je ne savais pas comment j'allais le combattre, car j'étais sûr que le "Trésor du Ciel" et la "Capitulation du Démon" seraient inefficaces contre lui... Que faire ?
Soudain, je sentis quelque chose se matérialiser dans mes mains... le Sceptre d'Athéna ! Merci Poséïdon... me dis-je intérieurement. En effet, j'étais persuadé que c'était à lui que je devais cette aide inattendue. Il m'avait bien semblé tout à l'heure qu'il était intervenu dans un combat et que son trident était arrivé dans ce monde. Il avait donc également appelé le Sceptre de ma Déesse... Cà avait dû lui demander un effort considérable...
Quoiqu'il en soit, j'étais sûr désormais, de pouvoir abattre ce monstre !

- Vous ne passerez pas ! lui dis-je d'une voix ferme.

Et une lumière éblouissante partit de mon arme pour aller le percuter de plein fouet. Il fut ébranlé par cette attaque et riposta. Je me retrouvai entouré de feu qui se rapprochait de moi de plus en plus. J'intensifiai mon cosmos à son paroxysme afin de ne faire plus qu'un avec le sceptre et éliminer ce Balrog.

- Vous ne passerez pas ! Répétai-je. Et une aura divine sembla m'envelopper alors que le rayon de lumière frappa la créature et la fit tomber dans le vide.

J'avais vaincu... Et alors que j'allais rejoindre mes amis, une langue de feu sortit du gouffre, s'enroula autour de ma cheville et m'entraîna dans le vide... Je ne pus rien faire...

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gwenaëlle Lancon.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.