Chapitre 3 : Jesse, la nouvelle déesse inconnue


Les combats contre Saga, Poséidon, Hilda de Polaris et Hadès avaient duré en tout un an.

Trois ans après le réveil de Seiya

Seika était retournée dans le village de Rodorio, car elle voulait continuer à aider le vieillard qui s'était occupé d'elle toutes ces années. Seiya lui rendait visite de temps en temps. Athéna lui avait même dit que, si elle avait des problèmes, elle ne devait pas hésiter à venir chez eux.

Athéna ressentait depuis quelques temps un nouveau cosmos qui lui paraissait familier, mais elle ne parvenait pas à l'identifier. De plus, ce qui l'inquiétait, c'était que ce cosmos était largement plus puissant que le sien. Athéna n'avait pas encore parlé aux chevaliers à ce sujet, car elle ne voulait pas leur causer du souci pour rien. Mais les chevaliers avaient déjà ressenti son inquiétude, alors elle pensa qu'il valait mieux leur en parler.

Le lendemain, au sanctuaire

Athéna avait convoqué tous les chevaliers au temple d'Athéna pour éclaircir un peu la situation.

-La raison pour laquelle je vous ai convoqués ici, est que je ressens depuis un certain temps un cosmos gigantesque, encore plus grand que le mien. Je ne voulais rien vous dire, mais s'il s'agit d'une menace pour la terre, nous devons faire quelque chose, dit Athéna.

Les chevaliers échangèrent des regards et Ikki sentit qu'ils étaient tous du même avis que lui :

-Athéna, nous aussi, on l'avait ressenti, mais laisse-nous faire, nous allons immédiatement à la recherche de cette personne qui possède ce cosmos grandiose…
-Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas une nouvelle menace pour la terre. En plus vous n'avez pas à aller me chercher, puisque je suis déjà ici! Je ne veux surtout pas que les derniers chevaliers de ma sœur meurent! résonna une voix.
-Qui es-tu ? Montre-toi, ou as-tu peur ? hurla Seiya.

Ses frères, Shina, Marine et Kiki se tournèrent dans tous les sens, mais ils ne virent personne.

-Assez joué, ma chaîne te trouvera où que tu sois, hurla Shun.

Avec un geste rapide, Shun lança sa chaîne nébulaire, qui était capable de retrouver ses ennemis à des millions d'années lumières.

-La chaîne a trouvé quelqu'un, se réjouit Shun.
-Inutile de te cacher ! La chaîne de Shun t'a retrouvé et elle ne lâchera pas prise, ricana Ichi.
-Oui, je sais ! J'ai beaucoup entendu parler de cette fameuse chaîne, répondit la voix.

Une petite lueur commença à apparaître au niveau où la chaîne s'était enroulée. Elle devint de plus en plus puissante. Les chevaliers se préparèrent, au cas ou cette étrangère attaquerait Athéna.
Mais devant eux, une ravissante jeune fille aux longs cheveux roux apparut, ses yeux d'un profond vert émeraude brillant alors qu'elle contemplait Athéna et ses chevaliers. La chaîne d'Andromède avait entouré son poignet, ce qui ne semblait pas l'effrayer outre mesure.

Les chevaliers furent très surpris, car ils s'attendaient à quelque chose de plus dangereux. Mais son cosmos, bien qu'il fût largement plus puissant que celui d'Athéna était rempli de chaleur et de bonté.

-Shun, rappelle ta chaîne s'il te plaît, demanda Athéna.

Shun obéit et rappela sa chaîne.

-Je vois que tu ne veux pas m'attaquer, alors essayons de parler calmement. Tout d'abord qui es-tu et que fais-tu ici ? demanda Athéna à la jeune fille.
-Attendez Athéna, vous ne la connaissez pas ? Mais elle avait pourtant dit " ma sœur ", affirma Shiryu.
-Ah, au moins quelqu'un m'a écouté! Peut-être…, non, sûrement vous ne me connaissez pas, mais je suis bel et bien la sœur d'Athéna!
-Quoi ? C'est une plaisanterie j'espère! Quelle déesse es-tu ? demanda Jabu.
-Je comprends que vous soyiez surpris, mais c'est la vérité, mon nom est Jesse et je suis la sœur aînée d'Athéna! Mais je ne suis pas la seule!
-Comment ça ? postillonna Marine.
-Nous formons une trinité. Nous sommes trois sœurs en tout! continua Jesse.
-Qui serait alors d'après toi la troisième sœur ? demanda Athéna.
-Je suis contente que tu me croies. Sailormoon, ou plutôt la princesse lunaire SerenityII est notre sœur, sourit Jesse.
-Je n'ai pas dit que je te croyais ! Je n'ai jamais entendu parler de toi ni de cette Sailormoon ! affirma Athéna d'un ton énergique.
-Par Zeus, vous êtes plus difficile à convaincre que des enfants, soupira Jesse.
-Non, on ne se laisse pas avoir comme des enfants, riposta Shina.
-…En parlant de Zeus… Papa ! Je te serais très reconnaissante, si tu pouvais m'aider de temps en temps, sursauta Jesse.

Tout à coups deux lueurs apparurent dans le temple et deux cosmos grandioses s'approchèrent.

-Merci ! C'est bien d'aider ses enfants de temps en temps !! Vous ne trouvez pas, demanda Jesse.
-Que dis-tu ? Nos parents, Zeus et Métis ? lui demanda Athéna.
-Zeus oui, mais notre mère n'est pas Métis, lui répondit Jesse.

Les lueurs devinrent de plus en plus fortes et tout à coups deux personnes furent devants les chevaliers et les deux sœurs. Une femme aux cheveux lilas et portant une drôle de coiffure, avec une jolie robe blanche et des ailes transparentes, accompagnée d'un homme bien musclé, aux cheveux et à la barbe blanche, vêtu d'une toge, apparurent.

-Papa ? Mais qui est cette femme ?! s'écria Athéna.
-Oui ma chérie, c'est moi. Cette femme est ta mère, voyons ! Je vois qu'après des siècles d'absence ta sœur Jesse est de nouveau parmi nous !
-C'est beau de te voir Papa. Alors, que devons-nous faire ? demanda Jesse.
-Du calme Jesse, on vient à peine d'arriver ! sourit la femme aux cheveux lilas.
-Athéna, ta mémoire est courte, ma fille ! Ne te rappelles-tu plus de ta sœur ? demanda Zeus.
-…Je… Non pas du tout, je suis assez confuse, bégaya Athéna.
-C'est normal ! La mythologie ne raconte pas toujours la vérité, sourit la femme.
-Mais dis-moi, père ! Comment se fait-il que dans la mythologie ma mère soit Métis alors que Jesse dit que je suis sa sœur et que cette femme est ma mère, s'écria Athéna ?!
-Les gens adorent inventer des histoires quand ils ignorent ce qui s'est passé, la calma Zeus.

Quant aux chevaliers, ils étaient restés plantés là avec les yeux grands ouverts. Mais ils commençaient à se reprendre.

-Zeus, mon cher. Arrête tes plaisanteries et dis leur enfin ce qu'ils doivent faire, s'impatienta la femme.
-Vous devez trouver votre petite sœur, avec ses guerrières. Ensemble, vous serez encore plus puissants que vos ennemis et vous formerez la trinité divine, comme Hadès, Poséidon et moi l'avions formé il y a bien longtemps, leur dit Zeus.
-Mais je ne comprends pas tout ça…, commença Athéna.

Flash-back

A une époque lointaine, une reine appelée SerenityI régna sur la lune et les planètes. Cette époque fut appelée le millenium d'argent. La reine y régna avec un cristal d'argent, une arme redoutable, mais qui tuait la personne qui osait utiliser tout son pouvoir. La reine était bonne, immortelle et avait la beauté éternelle.

Zeus allait bientôt se marier avec Héra, mais lorsque la reine vint sur terre pour signer un contrat avec Gaia (reine terrienne, qui n'avait rien à voir avec la mythologie grecque), Zeus tomba amoureux d'elle. Zeus lui plut aussi et les deux s'engagèrent dans une aventure.

Héra, folle de rage, craignant qu'elle ne devienne plus tard la reine céleste, relâcha la reine démoniaque Metallia, pour séparer Serenity et Zeus. Sur terre, une courtisane appelée Perilia, assoiffée de pouvoir, était une proie facile pour Metallia. Celle-ci s'empara de Perilia et envahit son cœur avec de la haine envers SerenityI.
Les années passèrent et SerenityI mit trois filles au monde:
Jesse, Athéna et SerenityII.

SerenityII resta sur la lune. Elle ressemblait à sa mère, si ce n'était la couleur des cheveux.
Athéna avait hérité de la beauté et de la chevelure mauve de sa mère, et elle habitait chez son père, sur l'Olympe. Ce qui était dangereux à cause d'Héra. Mais Athéna se défendait bien contre elle.
Quant à Jesse, elle passait une année près de sa mère et l'autre près de son père.

SerenityII aimait la terre et elle voulut à tout prix la voir de plus près. Elle tomba amoureuse du prince Endymion, fils de la reine Gaia. Leur mariage fut presque annoncé, mais tout ne se produisit pas comme ils l'auraient voulu et le mariage n'eut pas lieu.

Un jour, Gaia sentit le danger qui les guettait et envoya son fils sur la Lune pour le sauver et pour prévenir la reine. Peu de temps après, Perilia s'empara du palais terrestre avec l'aide de Metallia et tua la reine Gaia et ses serviteurs.
L'étape suivante était le royaume lunaire. Avec ses troupes, elle s'introduisit dans le palais lunaire et tua petit à petit les habitants. Les quatre guerrières, amies de la princesse et de puissantes déesses de leurs planètes, essayèrent de la sauver, mais Perilia fut trop puissante pour elles. La princesse fut aussi tuée, avec le prince. Jesse se trouvait à cette époque chez son père. Ils ne purent s'en mêler.
SerenityI n'eut pas d'autre choix que d'utiliser le cristal d'argent pour sauver son royaume. Elle bannit Perilia et Metallia sur terre, d'où elles venaient.
Puis, elle envoya la princesse avec son prince, ses guerrières et son peuple sur terre dans le futur, où ils allèrent se réincarner pour pouvoir vaincre Metallia.
La reine possédait deux chats parlants: La chatte noire, Luna et le chat blanc, Artémis. Elle les envoya aussi sur terre pour trouver la princesse et ses compagnes pour combattre Metallia si jamais elles se délivraient. Puis la reine mourut.

Zeus fou de rage, accusa Héra au tribunal, mais ça ne lui servit à rien. Le tribunal lui avait même conseillé, presque obligé, d'épouser Héra pour éviter d'autres actes affreux de sa part!!

Plus tard, Zeus réussit à conclure un petit marché avec Hadès : Le dieu des morts libéra SerenityI et en échange, Zeus fit de son mieux pour qu'Hadès puisse garder Perséphone. Héra ne sut rien à ce sujet…

Maintenant, les guerrières s'étaient réincarnées et avaient retrouvé la princesse SerenityII. Ensemble, elles avaient vaincu Perilia et Metallia pour de bon.
Mais nos héroïnes avaient rencontré cinq autres ennemies. Au cours de leur combat contre le mal, les quatre guerrières manquantes les avaient aidé, mais uniquement quand la menace venait de l'extérieur du système solaire…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michelle Cardoso Gomes.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.