Prologue


500 avant Jésus-Christ, à Giudecca

Un homme entra dans l'imposant bâtiment érigé depuis des milliers d'années. Sa manière de se déplacer inspirait le respect. On voyait du premier coup d'œil que cet individu était exceptionnel. Son assurance, sa force intérieure, sa noblesse, semblaient créer un halo qui l'enveloppait. En effet une aura semblait l'accompagner. Une ombre noire tourbillonnait autour de lui. Un simple humain n'aurait rien vu mais un chevalier expérimenté aurait immédiatement compris que cet homme était d'un cosmos inégalable. On pouvait se demander ce qu'un homme aussi puissant faisait ici.

Pourquoi portait-il une étrange armure noire ? Elle évoquait certainement une bête terrible qui n'existait plus de nos jours sur terre. Un monstre qui n'avait existé que dans l'imagination de certains conteurs. Mais cette armure semblait elle aussi dotée d'une vie propre. Qui était donc ce personnage mystérieux ? Quelle était sa protection ? Pourquoi était-il dans cet étrange bâtiment ? Il se trouvait dans une immense salle dépourvue de décoration. On pouvait seulement apercevoir deux colossales statues de dragons qui encadraient un escalier. Un immense rideau était tendu entre ces deux sculptures pour dissimuler quelque chose aux yeux des hommes. Qu'avait-on caché ?

Pourquoi cet homme, si puissant, restait-il agenouillé devant ce rideau ? On sentait bien qu 'il avait l'habitude de commander. C'était un chef implacable. Alors que signifiait son attitude ?
Soudain une présence se fit sentir. Personne n'était rentré mais quelque chose avait changé. Un cosmos mille fois plus puissant que celui de l'homme semblait remplir Giudecca. Une voix surgit de nulle part.

" _ As-tu du nouveau ?
_Non majesté. Je suppose que vous le savez déjà. Mais seules vingt-cinq étoiles célestes se sont éveillées et se sont incarnées dans des spectres, à l'heure qu 'il est.
_Cela te semble-t-il suffisant ?
_Majesté. Si vous avez choisi d'enrôler dans votre armée les 108 étoiles vous devez sûrement penser le contraire.
_Comment peux-tu savoir ce que je pense ?
_ Excusez mon audace. Mais comme vous le savez, je suis le premier humain à avoir découvert le pouvoir d'une étoile.
_ En effet.
_ Je n'ai pas vos connaissances divines, mais j'ai ma propre expérience personnelle.
_Fais-moi en profiter alors.
_ Majesté, mon histoire a peu d'importance mais j'ai eu le temps d'étudier les étoiles en cinq cents ans. Voici.

Les chevaliers d'Athéna sont sous la protection d'une constellation. Des leur naissance, ils ont un cosmos. Mais pour nous c'est différent. Il faut que notre caractère s'accorde avec celui de notre étoile. Si elle nous juge digne d'elle elle nous donne le cosmos, comme le ferait une constellation pour un chevalier.

Cette méthode nous rend fondamentalement différent des chevaliers d'Athéna ou des marinas de Poséidon. Nous devenons immortels grâce aux étoiles mais il est extrêmement rare qu'un humain devienne un spectre. Vous devez donc vous attendre à une longue attente. Il faudra bien mille ans pour trouver tous les spectres.

_Tu as été le premier. Pourquoi, les humains n'ont-ils pas découvert cela avant ?
_Majesté. Il vous faudra être patient. Car il peut se dérouler un siècle sans qu'une étoile ne s'éveille. J'ai réussi parce que j'étais quelqu'un d'exceptionnel. Une étoile ne donne pas son pouvoir au premier humain venu. Cet acte est irréversible. Je suis devenu une étoile pour toujours.
_ Et que penses-tu des autres spectres?
_ Ils sont très bons.
_ Alors pourquoi es-tu tourmenté ?
_ Majesté, vous n'avez toujours pas désigné le troisième juge.
_Oui.
_ Nous ne sommes que deux au tribunal, c'est insuffisant.
_ Crois-tu que les autres spectres devraient y participer.
_ J'en doute majesté. Ils sont tous doués d'intelligence mais n'ont pas les qualités requises pour juger.
_ Sont-ils incompétents ?
_ Non ! Je ne voulais pas dire ça. Ils font un travail excellent dans les prisons dont ils ont la charge. Mais la première prison doit être confiée à l'élite.
_ Alors que veux-tu ?
_ Engageons des humains.
_ Tu es bien ignorant pour un juge.
_Pardon ?
_ Pourquoi crois-tu que je n'engage que des spectres ?
_Je l'ignore.
_Parce qu'aucun humain ne peut venir en enfer sans perdre tous ses moyens.
_ Je le sais. Mais vous nous protégez.
_Ce n'est pas exactement ça. En fait, les spectres disposent d'un sens supplémentaire qui leur permet de survivre dans l'Hadès.
_ Vraiment ?
_ Bien sûr. Quand tu es mort, tu es arrivé ici vivant, comment l'expliques-tu ?
_ Je ne l'explique pas.
_ J'ai découvert que les humains qui devenaient des étoiles avaient ce pouvoir. C'est pour ça que j'ai choisi de prendre les spectres à mon service.
_Je comprends. Vous avez fait un choix très judicieux. Nous sommes les seuls chevaliers capables de vivre ici et donc les plus aptes à vous servir.
_ En effet. Tu comprends pourquoi il est impératif que tu n'utilises que des spectres au tribunal.
_Je comprends majesté. Si je trouve un nouveau spectre doté des qualités requises je l'engagerai.
_ Je ne sais si ça arrivera un jour. Certaines des étoiles ne s'éveilleront jamais.
_J'en doute. Il y a parmi les humains des êtres exceptionnels qui méritent de vous servir. Je reste persuadé que nous trouverons quelqu'un de fiable dans les étoiles qui vont bientôt s'éveiller.
_Je fais confiance à tes opinions. Mais je fais encore plus confiance aux étoiles.
_ Oui. Personnellement, j'en attends un avec impatience. Le spectre de l'étoile céleste du talent devrait être à la hauteur.
_J'en doute ! Vois-tu, l'étoile céleste du talent est une des plus difficiles. Je doute qu'un humain puisse un jour lui plaire.
_ Nous verrons majesté. Si un jour, elle vient ici, je vous l'amènerai. Je suis persuadé qu'elle sera un de vos meilleurs éléments.
_Je l'espère aussi Rhadamanthe. "

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.