Chapitre 3 : Réveil (3)


On vit alors le visage d'Aiolia grimacer, puis tout doucement pencher sa tête dans un sens, puis dans l'autre. Une légère vibration sonore sortit de sa bouche, puis arriva le premier réflexe d'un réveil douloureux. La première chose qu'il fit, fût de poser sa main sur son front tout en continuant à racler le fond de sa gorge.

Mû:

C'est incroyable. Alors Aldébaran est bien capable de changer la nature de son Cosmos tout comme moi. Je n'en reviens pas. Décidément les surprises sont nombreuses en ce moment. Cela doit être la période des soldes.

Aldébaran: - Le réveil est difficile Aiolia?

Aiolia: - Ca oui, j'ai l'impression d'avoir prit une violente masse d'énergie dans..... Mais une seconde!...... Aldébaran?.... Toi?....Tu es vivant?.....Et moi aussi....Mais je rêve?

Aldébaran: - Hahaha, non Aiolia mon ami! Je ne suis pas vivant et toi non plus d'ailleurs, ainsi que les autres. On dir...

Aiolia: - Les autres? les Chevaliers d'Or tu veux dire? Ils sont là...... Impossible! Est-ce un rêve.... Haaa et puis je n'y vois rien, c'est énervant!

Aldébaran: - Calmes-toi! En gros, nous sommes tous rassemblés dans ce lieu. Mû, Shaka et moi, sommes en train de tous vous sortir de vos rêves l'un après l'autre. Je vous raconterai ensuite comment on en est là et pour finir, ta vue ne va pas te servir à grand chose car nous sommes dans le néant..... Et il n'y a pas plus noir que le néant.

Aiolia: - Impossible..... C'est incroyable!

Aldébaran: - Je dois te laisser. Essaies de récupérer des forces car nous allons avoir besoin de la puissance du Lion. Et surtout ne t'inquiètes pas.

Aiolia: -.......

---

Aldébaran se redressa, et d'ailleurs beaucoup plus facilement que tout à l'heure. Le fait d'appeler sa force et de la transformer en "premier secours", lui a permis d'en profiter un peu. Il est moins hésitant dans ses pas et cela va permettre d'accélérer le mouvement et ainsi de partir le plus vite d'ici. Le Taureau entama la suite de son parcours sans même essayer de reconnaître sa prochaine "cible".

Shaka:

Jamais je n'aurais songé à cette situation. Il nous est pourtant arrivé de nous retrouver dans des lieux plus qu'originaux, mais jamais à ce point. On dirait une dimension du même style que celles que Saga ou Kanon peuvent créer, à la différence que je ne crois pas que les leurs avaient un sol quelconque..... Mais chaque chose en son temps. Réveillons d'abords nos compagnons, et ensuite nous verrons ce que va nous dire Aldébaran..... Tiens il semblerait que certains cosmos reprennent de l'intensité. Et je peux commencer à sentir aisément Mû, Aldébaran et Aiolia. D'ailleurs, il faudrait peut être que j'en fasse autant.

---

Shaka décida de se séparer de sa vue temporairement afin d'accroître plus facilement son cosmos. En pensant à toutes ces choses, Shaka marchait d'un pas incertain, mais qui reprenait au fur et à mesure de l'assurance, pour finalement s'arrêter au pieds du suivant à réveiller.


Shaka (voix basse): - Tiens! Son cosmos est peut être très faible, mais à cette distance je saurais reconnaître n'importe quel Chevalier de notre rang. Il me semble pourtant familier, mais il n'est pas tout à fait comme avant. La base de son cosmos à l'air la même mais sa nature semble différente d'autrefois. Je ressens un cosmos pas forcément doux, mais solennel et surtout bon. Un peu comme si cet homme était passé du noir au blanc... Il a indubitablement changé de nature et c'est certainement cela qui lui a permis de porter son armure lors de la destruction du mur des lamentations.... S'il a tant changé, je me doutes qu'il ne voudra peut être pas que l'on continue à l'appeler "Masque de Mort", mais comme je ne connais pas son vrai nom, il entendra celui-ci pour son réveil.

---

C'est alors que Shaka se mis à genoux puis délicatement, pris le corps du Chevalier du Cancer pour le mettre en position assise tout comme il avait fait pour Mû. ensuite il se déplaça pour pouvoir se mettre juste derrière lui. Il posa ses mains sur ses épaules, concentra sa force, puis:

Shaka: - Katsu!

Masque de Mort: - Arrrrgh ma tête. J'ai l'impression d'avoir traversé le puit des âmes un milliers de fois....... Mais!....Ce Cosmos........Shaka!

Shaka: - Oui Masque de Mort! C'est bien moi et je te souhaite la bienvenue parmi nous Chevalier du Cancer.

Masque de Mort: - Parmi qui? Les morts?

Shaka: - On peut dire ça. Nous sommes morts, c'est sûr, mais nous ne sommes pas en enfer.

Masque de Mort: - Hmmm! C'est certain, sinon ce serait Aphrodite qui serait venu me réveiller!

Shaka: - Tu as gardé ton arrogance Masque de Mort! As-tu gardé ta force? Car tu vas devoir la mettre à contribution pour que l'on puisse sortir de là! D'ailleurs toi qui connais les lieux sombres, reconnais-tu ce lieu?

Masque de Mort: - Oui Shaka, je sais dans quoi nous sommes, et où nous sommes et comment partir d'ici.

Shaka: - Je m'en doutais car tu n'as été que peu surpris à ton réveil, lorsque tu as ouvert les yeux, contrairement à Mû, Moi et certainement Aiolia.

Masque de Mort: - Héhéhé! La partie sombre de ma vie va peut être nous aider à partir d'ici.......


Puis il regarda tout autour de lui plusieurs secondes. Il aperçut tous les corps étendus et les 3 Cosmos qui brûlaient assez bien.


Masque de Mort: - Le seul problème, c'est le nombre.

Shaka: - Le nombre dis-tu? Mais avant tout, où sommes-nous?

Masque de Mort: - Hé bien Shaka! Rien ne te sautes aux yeux? L'homme le plus proche de Dieu ne ressent-il rien de flagrant?

Shaka: - S'il te plaît Masque de Mort, cesses tes plaisanteries!

Masque de Mort: - Cesses de m'appeler Masque de Mort!

Shaka: - Bien, mais donnes moi alors ton vrai nom,......Masque de Mort!

Masque de Mort: - Ok, ok! Mon vrai nom est Javier! (je l'ai piqué à une autre Fic passke j'aime bien)

Shaka: - Très bien Javier. Maintenant parles moi de ce lieu!

Javier: - Shaka, ta curiosité te fait quelque peu oublier nos compagnons. Je propose plutôt que nous allions d'abord finir de que vous faites et ensuite on discutera.

Shaka: - Voilà qui est juste! Mais je proposes plutôt que tu reprennes des forces!

Javier: - Quand je t'écoute, j'ai l'impression que je n'ai pas le choix.....Pfff! Ok!

---

Shaka esquissa un petit sourire en coin car son compagnon avait vraiment changé de nature. Il était revenu du bon côté, mais gardait toujours ses traits de caractère qui le différenciaient de chacun. Masque de Mort avait bel et bien péri lors du combat contre Shiryu et non contre Radhamanthe, pour laisser place à Javier le Chevalier d'Or du Cancer, défenseur d'Athéna.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.