Chapitre 5 : Dohko et Aiolia


Retour dans notre Dimension Inverse.

Javier:


Sûr que je connais ce lieu et d'ailleurs tout le monde connaît ce lieu. Je suis quand même pas le seul à avoir trouver la bonne réponse quand même. Au fait, qui est déjà sorti du lit? Voyons, on a Shaka, Mû, là-bas vu sa taille c'est mon copain Aldébaran et..... Aiolia qui reprend du poil de la bête Héhéhé! Bon! Maintenant voyons où nous sommes......... Vu le point où nous nous trouvons, ce serait Aldébaran qui nous aurait amené là...... Ce n'est pas mal, mais connaissant le géant, je ne penses pas qu'il ait pensé à ça. J'me demandes bien qui a pu avoir une idée pareille........ Enfin, bon! On verra ça plus tard. Et je vais aller de ce pas rejoindre Mû puisque Shaka ne veut pas que j'utilises ma force pour réveiller mes compagnons.

---

Masque de Mort, ou plutôt Javier, se redressa, mais semblait moins éprouvé par l'endroit que les autres. Il semblait avoir moins de difficulté à se mouvoir et avait même l'air de maîtriser son équilibre facilement. Il commença à s'avancer vers le Chevalier du Bélier, les mains dans les poches et d'un pas sûr. Il avait l'air comme chez lui. Mû vit alors la silhouette de Javier arriver tranquillement et en voyant son air peinard, il esquissa un petit sourire.

Mû:

Sacré Masque de Mort! Cela ne m'étonne qu'à moitié de ne pas le voir déboussolé dans ce genre de monde. On dirait qu'il a envie de me parler de quelque chose. Depuis le temps que qu'on avait pas eu une sérieuse discussion. Masque de Mort, du temps où mon maître Sion était Grand Pope, avait des principes et une façon de parler qui me perturbaient. Il était froid et antipathique. Son vocabulaire peu soigné et sa fierté sans égal. Et maintenant que je le regarde, j'ai l'impression qu'il est devenu quelqu'un d'autre. De toute façon je vais vite être fixé.

---

Javier était arrivé au niveau de Mû. Ils se regardèrent dans les yeux pendant quelques secondes. On aurait pu croire qu'un règlement de compte allait se produire, du fait de leur combat au sanctuaire, mais il n'en fut rien. Mû commença à rigoler doucement, et Javier en fit autant!


Javier: - Eh bien Mû? Le maître incontesté en télépathie serait perdu? Besoin d'un coup de main?

Mû: - Je te remercie Masque de Mort, mais laisse moi chercher encore un peu!

Javier: - Comme tu veux, mais si ça ne te gène pas, appelles moi Javier.

Mû: - Très bien, et d'ailleurs je préfères ce prénom à ton surnom.

Javier: - Oui, c'est moins déstabilisant. Alors dis moi ce que tu penses de ce lieu, Ô Maître en télékinésie

Mû: - Arrêtes un peu de te moquer de moi. C'est vrai que je ne sais absolument pas où nous sommes.........Le sais-tu toi?

Javier: - Hééé oui! Comme je l'ai dit à Shaka, mon passé sombre va tous vous éclairer.

Mû: - A ce point là? Alors dis-moi! Quel est ce lieu?

Javier: - Je ne vais pas tout te dire maintenant et puis c'est plutôt à Aldébaran de s'expliquer. Tout ce que je vais te dire, mais tu t'en doutes bien, c'est que l'on est dans une autre dimension.

Mû: - Merci pour cette précision Masq..... heu Javier...désolé!

Javier: - Ce n'est rien! Mais je vais t'annoncer un petit plus. En fait nous sommes dans une dimension "inverse".

Mû: - Inverse?

Javier: - C'est une dimension comme les autres, sauf qu'elle possède un sol et qu'une technique comme "Another Dimension" de Saga ne fonctionne pas pour sortir de là.

Mû: - Ah bon? Je ne connaissais pas cet endroit. Y'a un moyen de sortir, donc, mais quel est-il?

Javier: - Je m'arrête là pour le moment. Je préfères te regarder te faire des noeuds au cerveau pour essayer de comprendre.

Mû: - ..... Merci Javier pour cette délicate attention.

Javier: - Mais de rien mon ami! Mais de rien! Bon, faut quand même que je reprennes des forces.


Javier finit par s'asseoir, puis s'allongea sur le dos, les mains derrière la tête et ferma les yeux.


Mû:

Il m'a appelé "mon ami". Voilà bien la preuve qu'il est devenu quelqu'un de plus posé et gentil. Ca me fait plaisir qu'il se soit métamorphosé ainsi. Son cosmos est maintenant lavé de toute impureté et je suis sûr que cela a dû l'augmenter. Un Chevalier qui nourrit le mal, possède toujours une puissance inférieure à celle qu'il aurait s'il défendait la justice. Je pense que l'on vient de récupérer un allié de toute première catégorie.

Aldébaran:

Nous sommes maintenant cinq à être éveillés. Pour le moment tout se passe bien et les mauvaises surprises ont l'air terminée. En plus j'ai l'impression que leur puissance revient plus rapidement que je ne le pensais. On va bientôt pouvoir agir et partir d'ici. Allez, il ne faut pas se relâcher. On va y arriver........ bé d'ailleurs j'y suis!

---

Le Taureau s'arrêta aux pieds d'un homme dont il ne reconnaissait pas le visage. Il fût surpris, mais très vite il réalisa qu'il ne pouvait être que le seul Chevalier qu'il n'a jamais vu, où du moins quand il avait 20 ans.

Aldébaran:

Je suppose qu'il s'agit du vieux Maître.... Enfin vieux Maître, c'est vite dit. Il a vraiment reçu "le ralentissement de vieillesse" d'Athéna. On ne dirait vraiment pas qu'il a 250 ans. En tout cas toute notre épopée a été victorieuse en partie grâce à lui! Il est vraiment à sa place en tant que Chevalier de la Balance. Mais je ferais mieux de le réveiller.

---

Aldébaran posa un genou, puis le second. Comme pour Aiolia, il posa ses mains juste au dessus du torse de Dohko. Il concentra son énergie et....


Dohko: - Ce ne sera pas la peine Aldébaran, je suis réveillé. Gardes tes forces pour les suivants!

Aldébaran: - Grand Maître! Vous m'avez surpris....

Dohko: - Hahaha, comment vas-tu Aldébaran!

Aldébaran: - Très bien! Je vois que vous n'avez pas besoin de moi pour quoique ce soit. Je vais aller de ce pas au suivant.

Dohko: - Attends Aldébaran! Je voudrais te féliciter pour avoir réussi ce tour de force.

Aldébaran: - Mais comment savez-vous que....

Dohko: - Je maîtrise la psychokinésie et ses dérivés tout comme Mû. Je n'ai pas eu la patience d'attendre tes explications...... Désolé!

Aldébaran: - Hahahahahaa! En y réfléchissant cela ne m'étonne pas du tout! Mais il faudrait maintenant que vous récupériez un peu.

Dohko: - Mais ne t'inquiètes pas pour moi. J'étais réveillé depuis un moment et j'ai déjà commencé à concentrer mon cosmos.

Aldébaran: - Bien! Vous pouvez vou lever et rejoindre Mû?

Dohko: - Oui, je vais d'ailleurs prendre Aiolia au passage!

Aldébaran: - Merci!

---

Le Taureau reprit son petit parcours, tandis que Dohko se leva. Lui aussi, tout comme Javier, avait l'air à l'aise en ce lieu. cela faisait un petit moment qu'il était éveillé et il avait certainement profité de son réveil pour s'habituer à ce lieu. Il se dirigea alors vers Aiolia qui attendait paisiblement la suite des évènements. Alors que Shaka et Aldébaran marchaient en direction de deux autres Chevaliers, la Balance arriva au niveau du Lion


Dohko: - Un coup de main Aiolia?

Aiolia: - Bonjour Dohko. cela me fait plaisir de te voir!

Dohko: - Moi aussi Aiolia! Alors tu viens avec moi rejoindre Mû et Masque de Mort?

Aiolia: - Oui! Un peu de marche me fera du bien. Je me sens un peu vidé.

Dohko: - C'est normal. On a, tous, prit une sacrée claque avec ce petit Big Bang.

Aiolia: - Petit? J'ai senti des vibrations tellement forte que j'ai cru me disloquer. Moi, Aiolia, je n'ai jamais ressenti autant de puissance, même avec l'opposition des deux "Athéna Exclamation"!

Dohko: - Mais ce n'était qu'un petit Big Bang. Nous ne sommes pas des Dieux! Nous n'avons pas leur puissance, bien que nous pouvons les inquiéter.

Aiolia: - Oui, c'est vrai! Mais assez parlé, et rejoignons nos amis!

Dohko: - Allez attrapes ma main, Aiolia!

Aiolia: - Huumph! Merci Dohko!

Dohko: - Tu vas pouvoir marcher?

Aiolia: - Je suis sous le signe du plus grand félin. Je pense avoir un bon équilibre tu ne crois pas?

Dohko: - Tu es peut être protégé par le Lion, mais tu es avant tout un homme et pas un félin!

Aiolia: - Et puis après tout, peu importe, on verra bien si je peux tenir debout ou non!

Dohko: - Allez, il faut y aller!

---

Dohko et Aiolia commencèrent à marcher côte à côte, au rythme d'Aiolia qui avait beaucoup plus de mal à avancer que Dohko. Le Lion grimaçait à chaque pas qu'il faisait. La douleur le tenaillait tout au long de cette petite marche, mais il n'était pas homme à s'arrêter pour si peu. Et puis il voulait être au plus près de ses frères d'armes afin de voir comment ils avaient supporté ce voyage et surtout comment interprétaient-ils ce qui leurs arrivaient. Alors qu'ils avançaient en direction de Mû et Javier, Dohko qui fixait depuis un moment Javier ne put s'empêcher d'en parler à Aiolia.


Dohko: - Tu as vu Aiolia?

Aiolia: - Vu quoi?

Dohko: - Je te parles du Cosmos de Masque de Mort! J'ai l'impression que la nature de son Cosmos a changé....

Aiolia arrêta le mouvement. Il se concentra sur Javier quelques secondes car il percevait plus difficilement les émanations cosmiques de ses amis.

Aiolia: - Ca alors! C'est vrai qu'il semble complètement différent. Je ne l'ai jamais connu ainsi!

Dohko: - Oui! Je me rappelles quand il est venu pour me tuer aux cinq pics! Son Cosmos était mauvais au plus haut point!

Aiolia: - ......Tu crois qu'il a perdu son arrogance qu'on lui connaissait?

Dohko: - hahaha, non je ne penses pas! C'est son caractère qui le rend ainsi et non son aura!

Aiolia: - Tant pis, on fera avec!

Dohko: - Allons-y maintenant! Il faut avancer!

Aiolia: - Mmmmh oui! Encore un petit effort!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.