Chapitre 7 : Un allié précieux


Saori:

J'ai suffisamment vu Kanon à l'oeuvre pour savoir que je peux toujours lui faire confiance. Il a été l'un des plus remarquables guerriers pendant cette bataille. Il mérite de revenir de l'autre monde. C'est un personnage de haut rang et un allié précieux.

Saori: - J'ai pris ma décision, Chevaliers ! Ce serait trop bête de notre part de ne pas faire revenir Kanon. Je pense que vous êtes conscients de sa valeur au sein de notre Chevalerie. C'est le dernier Chevalier d'Or de cette génération. Il sera d'ailleurs celui qui formera les prochains. Son expérience permettra de faire évoluer les choses beaucoup plus rapidement.

Shiryu: - Je suis d'accord! Kanon est un atout important.

Hyoga: - Nous sommes tous d'accord. Kanon n'est pas un Chevalier qui a besoin de prouver sa valeur. Ce n'est donc pas la peine de tergiverser là-dessus.

---

Les trois autres acquiescèrent à leur tour. Ils ne prirent pas la peine de parler, car il n'y avait plus rien à dire.


Saori: - Kanon est un grand guerrier, Luna! J'ai décidé de le faire revenir, si bien sûr vous êtes toujours consentantes.

Luna: - Mais nous le sommes! Nos propositions sont sans appel. Ainsi, comme Athéna l'a choisi, nous allons faire renaître l'un des deux représentants du signe des Gémeaux. Venez mes soeurs! Tendons-nous les mains et invoquons notre pouvoir!

---

Luna et ses compagnes recommencèrent leur invocation pour la deuxième fois devant nos héros. Moins impressionnés mais toujours émus par tant de pureté, nos Chevaliers attendaient avec impatience le retour de l'ancien Général Dragon des Mers. Seiya fut le seul à être ébahi à en ouvrir grand la bouche. Normal car lui, assistait pour la première fois à cet évènement.

Seiya: - Comment font-elles ça? Dit-il simplement.

---

Et les Elfes reprirent leur incantation.


Elfes (en choeur): - Nous sommes les Elfes d'Elision, et nous avons décidé de ramener le représentant du visage gauche des Gémeaux à la vie. Que cette décision soit appliquée dans l'instant même. Qu'il reprenne vie! Que son corps soit reconstruit et que son âme rejoigne son corps pour ne faire plus qu'un! Que son corps physique se reforme! Que son enveloppe charnelle reprenne ses sens.

Elfe 1: - Renaissance du premier sens!

Elfe 2: - Renaissance du second sens!

Elfe 3: - Renaissance du troisième sens!

Elfe 4: - Renaissance du quatrième sens!

Elfe 5: - Renaissance du cinquième sens!

Rika: - Renaissance du sixième sens!

Saarie: - Renaissance du septième sens!

Luna: - Renaissance du huitième sens!

Elfes (en choeur): - Que son âme rejoigne son corps! SOUL REBIRTH!

...

Pour le seconde fois, une immense lumière commença à s'étendre dans tout Elision. Pour la seconde fois nos Héros durent se protéger de cet éclat si intense. Et pour la seconde fois, au fur et à mesure qu'ils recouvraient la vue, ils virent se dessiner une silhouette qui se tenait debout. Cela remplissait tout le monde d'un bonheur fou. Nos chevaliers considèrent les Chevaliers d'Or comme des grands frères, tout comme Kanon. Des sourires se dessinaient sur toutes les lèvres. Kanon, lui, ne savait pas du tout le pourquoi du comment. Il commença par contempler ses mains, se toucha le visage, puis regarda autour de lui. Sa vue se stoppa sur le visage de sa Déesse.

Kanon: - Athéna??? Vous êtes là? Dites-moi ce qu'il s'est passé, je vous en prie!

Saori: - Calmes-toi Chevalier des Gémeaux, et sois le bienvenu parmi les vivants!

Kanon: - Je suis en vie? Je suis en vie! Mais par quel miracle?

Saori: - Tu peux remercier les Elfes d'Elision, Kanon! Ce sont elles qui t'ont ramené à la vie!

Kanon: - Les Elfes d'Elision? Cela voudrait dire que nous nous trouvons sur la terre sacrée des âmes pures? Incroyable!

Luna: - Ainsi c'est donc toi le visage gauche des Gémeaux? Je ne t'imaginais pas du tout comme ça!

Kanon: - J'ai l'art de créer la surprise! Mais toi, qui es-tu? ....Attends! Je sais qui tu es! C'est toi qui appelé mon âme dans l'autre monde!

Seiya: - Mais c'est vrai ça! A moi aussi, tu as fait la même chose!

Luna: - Je me nomme Luna, et je suis la représentante des Elfes d'Elision. Et c'est effectivement moi qui vous ai ramené de là-bas!

Kanon: - Je te remercie alors pour ton geste Luna. J'ai maintenant une dette envers toi!

Luna: - Une dette? Jamais de la vie! Je te délie de ta dette Chevaliers d'Or. Je me suis déjà arrangé ave ta Déesse. Mais trêve de discussion. Il vous faut partir maintenant. Profitez du passage pour retourner aux enfers! Et surtout ne revenez jamais ici! Ah, j'oubliais une chose! Voici les restes des Armures d'Or qui ont été détruites ici. Nous allons les reconstituer grâce à notre pouvoir, et vous les renvoyer au Sanctuaire. Je crois savoir qu'elles ont toutes une boîte dans laquelle elles peuvent sommeiller et se régénérer. Elles pourront donc être complètement réparées et consolidées. Je le fais parce que la noblesse, le courage et la loyauté de leurs porteurs sont grands! Maintenant partez!

Saori: - Soit! Je te remercie pour tes gestes envers nous Luna, ainsi qu'à tous les Elfes. Nous respecterons notre promesse. Aussi je ne vous dis pas au revoir, mais adieu! Maintenant Chevaliers, allons-y! Laissons les questions pour plus tard si vous le voulez bien!

Chevaliers: - Bien Déesse!

---

Ainsi notre groupe fit demi-tour, et se dirigeait vers la porte dimensionnelle. Kanon ne pouvait pas s'empêcher de se retourner pour lancer un regard, qui en disait long, sur Luna. Luna de son côté n'ignorait pas Kanon. Elle était même triste de le voir partir sans avoir pu dialoguer plus longtemps avec lui. Mais pourquoi se regardent ils ainsi, alors que c'est la première fois qu'ils se voient? Mais il fallait en finir, pour que les choses reviennent en ordre au plus vite. Elision n'avait jamais été souillé par tant de sang.

La traversée fut rapide, et ainsi ils ne tardèrent pas à rejoindre le trou béant par lequel ils étaient passés. Ils avancèrent en direction des enfers, en évitant les cadavres des derniers spectres qu'Ikki avaient battu, pour finalement arriver dans la salle du mur des lamentations. Tous s'arrêtèrent devant un spectacle qui les rendaient tristes. Ils contemplaient avec une grande douleur les Armures d'Or restantes, qui confirmaient sans nul doute de la disparition de leurs propriétaires.

Kanon fut le premier bouger, ou plutôt à se manifester. Malgré le visage qui arborait un caractère des plus sérieux, on pouvait lire sa tristesse, certainement dû à la perte de son frère. Il se concentra, augmenta son cosmos, ce qui provoque l'éclatement de l'armure d'or des Gémeaux. Celle-ci se dirigea sur lui et le recouvrit instantanément. Kanon ferma les yeux et respira profondément, comme pour essayer de trouver quelque chose de Saga.


Kanon: - Saga! Je regrette de ne pas avoir pu être à tes côtés durant toutes ces années. Je sais maintenant à quel point je tenais à toi, mon frère. J'aimerai tant pouvoir te faire revenir dans le monde des vivants, que la maison des gémeaux soit protégée par ses deux gardiens. Moi le représentant du masque gauche et toi celui du masque droit.

Saori: - Kanon! Ne plonge pas dans le remord. Même s'il est vrai que ton frère est de l'autre côté, je suis sûre qu'il sait ce que tu ressens pour lui. Et je suis persuadé qu'il est très fier de son frère, et qu'il sait que tu protègeras la demeure des Gémeaux, le sanctuaire et moi-même de tous ses ennemis.

Kanon: - Oui Athéna! Je le sais!

Ikki: - Allons-y maintenant! Il est temps de rentrer chez nous.

Saori: - Je vais renvoyer les Armures dans leurs boîtes respectives pour qu'elles puissent être en sécurité et pour qu'elles se réparent!

---

Saori brandit son sceptre, tout en levant ses deux mains. Calmement elle invoqua son cosmos qui la recouvrit d'une aura dorée très douce et chaleureuse. Cette cosmo-énergie rendaient admiratifs tout Chevalier d'Athéna. C'est pour elle qu'ils se battaient, et ils étaient fiers de défendre une déesse si bienfaisante. Dans un grand flash, Athéna fit disparaître les armures d'or, puis baissa doucement mais régulièrement sa puissance, jusqu'à la faire presque disparaître.


Saori: - Maintenant, nous pouvons y aller, Chevaliers! Kanon, je voudrais que tu nous ramènes dans notre monde s'il te plaît!

Kanon: - Bien Déesse! Attention à vous car cela secoue un peu!

Seiya: - Après ce que l'on a subi, je pense que cela ne devrait plus trop nous déranger.

Kanon: - Que se créé une autre dimension!

---

Et ainsi, nos Chevaliers et leur Déesse disparurent dans le passage ouvert par Kanon, Chevaliers d'Or des Gémeaux.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.