Chapitre 9 : L'appréhension de Saga


Saga: - Que dis-tu? Aldébaran serait en vie? Mais alors......

Shaka: - Oui, tu as deviné, nous, les douze Chevaliers d'Or sommes ici. Nous ne sommes pas vivants à proprement parler, mais nous nous trouvons dans un état de conscience qui en est proche.

Saga: - Ah bon? Et par quel miracle?

Shaka: - Je n'en sais rien. Je ne suis pas capable de nous dire comment nous sommes arrivés dans ce lieu si sombre. Mais Aldébaran lui, le sais et comme je viens de te le dire, il nous a invité à l'écouter dès que tout le monde sera sur pied. D'ailleurs je crois qu'il ne reste plus que quatre Chevaliers à sortir de leur coma.

Saga: - ...

Shaka: - Saga, je te suggères si tu peux te lever d'aller rejoindre Dohko et les autres là-bas! Tu y découvriras certaines choses assez surprenantes de la part de certains de nos amis.

Saga: - Quel genre de choses, Shaka! Que veux-tu dire?

Shaka: - Tu le verras bien! Si tu peux te lever, alors vas-y tout de suite! Moi je vais continuer à aider Aldébaran.

Saga: - Très bien Shaka! Je vais m'y rendre! De toutes façons, je ne suis pas capable de raisonner correctement pour le moment.

Shaka: - On en saura bien plus tout à l'heure!

---

Shaka se redressa tout en aidant Saga. Ils se regardèrent quelques secondes dans les yeux, puis le Chevalier de la Vierge tourna les talons d'un mouvement bref, pour se diriger vers un autre de ses compagnons. Alors qu'il commençait à marcher, une vois le stoppa aussitôt.

Saga: - Shaka.....Je voulais savoir.....si...

Shaka: - Ne t'inquiètes pas pour ça Saga! Dernièrement et de notre vivant, tous les actes que nous avons choisi de faire, n'ont été engagés que pour notre Déesse. Alors en aucun cas je ne peux t'en vouloir de l'avoir défendu, et les actions que tu as dû mener, contraint par la force, sont tout à ton honneur. Ne sois donc pas gêné par tes actions au sanctuaire, car elles m'ont permis de faire celles que j'avais à faire.

---

Ainsi Shaka conclut ce petit dialogue et poursuivit sa marche, s'éloignant de Saga, qui lui restait debout, fixant le Chevalier de la Vierge. Il ne savait quoi répondre à ce qu'il prit comme un pardon en bonne et due forme. D'ailleurs il n'y avait rien à ajouter. Saga, Camus et Shura avaient été forcés de tuer leur compagnon lors de la guerre contre Hadès, mais comme l'a dit Shaka, c'était pour la vie de leur Déesse. Il préféra en rester là, mais il est sûr que s'ils arrivent tous à retourner au sanctuaire, il y aurait forcément une réunion où tout sera posé sur la table. Pas de règlement de comptes, pensa t-il, mais beaucoup de choses seront dites.

Saga prit donc le chemin pour aller rejoindre le petit groupe qui s'était formé au fur et à mesure. Il se demandait comment allait se passer le premier contact vu les évènements qu'il y avait eu dernièrement. Et puis il se demandait aussi comment allait-il être accueilli par ses confrères. Comment allaient-ils réagir face à l'ancien Grand Pope qui avait tué Sion pour prendre la place et qui avait manipulé l'ensemble de la Chevalerie. Comment allaient-ils réagir face au Chevalier renegat qui avait prit d'assault le sanctuaire aux côtés de Shura et Camus. Quelque chose le rassura tout de même. Il se rassura en pensant au fait qu'il avait recouvert l'Armure d'Or des Gémeaux pour la destruction du mur des lamentations. Il se disait que si son armure avait accepté de le protéger, alors c'est qu'elle lui avait pardonné ses crimes. D'ailleurs Athéna elle-même lui avait pardonné son acte de folie. Une autre chose le rassura, c'est la vision de Masque de Mort et d'Aphrodite aux côtés de Dohko et les autres. Mais arrivé sur place, il quitta ses pensées.

Saga: - Je ne sais pas si je dois prendre la parole, mais je voudrais vous dire que je suis très heureux de vous revoir.

Ils ne l'avaient pas vu arriver. Tous tournèrent la tête en direction de Saga, même Javier ouvrit un oeil pour vérifier l'identité de celui qui venait de parler, mais le referma aussitôt.

Dohko: - Saga! Tu as l'air d'avoir bien supporté le choc. Assis-toi donc mon ami.

Mû: - Je suis très heureux de te retrouver Saga, et je penses parler au nom de tous ici présent.

Tous acquiescèrent, seul Javier se contenta d'un: ' Mmmmmhh!'.

Saga: - Merci Maître et merci à vous, mais je ne penses pas que je sois encore un des votre après ce que j'ai fait.

Mû: - Pourquoi dis-tu ça? Je supposes que toi-même ne sait pas ce que je vais te dire.

Saga: - Quoi donc, Mû?

Mû: - Après la bataille du Sanctuaire, Seiya nous révéla qu'une aura maléfique s'était détaché de toi lorsqu'il t'avait vaincu. En y réfléchissant bien, nous avons tous compris que tu étais sous l'emprise d'une force maléfique qui te forçait à commettre des actes insensés. Dans ton corps se trouvait ton âme qui faisait tout pour contrecarrer les plans d'une autre force présente. Seulement tu n'as pas pu trouver suffisamment de force en toi pour l'exorciser. Maintenant que j'y repense tout devient clair....... Mais oui!

Dohko: - Quoi donc Mû?

Saga: - Comment ça?

Mû: - En fait je penses que cette force maléfique a été infiltrée dans ton corps par une personne aux pouvoirs absolus, et c'est pour cela que tu ne pouvais lutter.

Aphrodite: - Tu voudrais dire que Saga était sous l'emprise d'Hadès?

Aiolia: - Impossible....

Javier dans sa tête: C'est jamais possible avec Aiolia. Pff, fidèle à lui même.

Mû: - Exactement. Cela explique tout. Cela veut aussi dire que le Saga qui nous a manipulé n'est pas celui que nous avons en face de nous. Et lors de ton attaque en compagnie de Shura et Camus, tu étais obligé de faire ce que tu as fait au nom d'Athéna. Alors tu comprendras que personne ne peut t'en vouloir de quoi que ce soit.

Dohko: - Je penses que ta réflexion est tout à fait juste Mû!

Aphrodite: - Cà doit être pour cela que tu étais capable de provoquer l'illusion du prince des ténèbres.

Javier: - Pas bête comme remarque.

Saga: - Je comprends. Maintenant j'y vois clair. Je suis soulagé par ce que tu viens de me révéler Mû. Devant vous il n'y a plus que Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux et défenseur d'Athéna.

Dohko: - Bienvenue parmi tes frères Saga.

Saga: - Merci Maître. Merci à tous.

---

Quelques larmes descendaient le long des joues de Saga. Sa gratitude envers ses compagnons se voyait immense. Il laissa un sourire apparaître, chose rare de la part de Saga, et s'assit aux côtés de ses frères d'armes. A présent tous les Chevaliers d'Or étaient liés par la justice et la fraternité. Tous n'étaient plus que défenseurs d'Athéna et gardiens de la paix sur terre.

Mais maintenant revenons vers Aldébaran. Le plus imposant des Chevaliers, pour ne pas dire un colosse, avançait maintenant d'un pas assuré vers le suivant à réveiller. Le suivant? Disons plutôt les suivants, car deux Chevaliers étaient côte à côte, de plus ils s'agissait de deux amis qui s'affrontèrent à cause du maléfique Grand Pope. Leur affrontement remontait au temps où un meurtre sans nom allait être commis. C'était le jour où Saga décidait de couper la vie à un bébé, réincarnation d'Athéna. Ces deux Chevaliers ne sont autre que Aioros du Sagittaire et Shura du Capricorne. Arrivé à leurs pieds, il se mis en position sur le premier venu, c'est à dire Shura, et commença à le réveiller doucement.

Aldébaran: - Allez Shura mon ami! Il est temps pour toi de te remettre sur tes jambes.

Shura: - Mmmmm! Quelle est cette douleur? J'ai l'impression d'avoir été pulvérisé en mille morceaux....

---

Shura ouvrit les yeux petit à petit. Sa vue floue devenait de plus en plus nette. Il commença à percevoir un bras posé au dessus de son torse, un bras immense pensa t-il, puis il remonta la longueur du bras et commença à distinguer une ombre imposante. Son premier réflexe était de bouger afin de s'écarter de cette masse qui l'avait impressionné. Mais la douleur était telle qu'il ne pût lever le petit doigt. Voulant savoir à qui il avait à faire....

Shura: - Qui est tu? Est-ce toi qui vient de me sortir de mon comas? Je n'arrive pas à te reconnaître!

Aldébaran: - Calmes-toi Shura! Tu es en train de revenir à la vie si je puis dire. Ta vue va s'éclaircir d'ici peu. Un peu de patience.

Shura: - Co.... Comment connais-tu mon nom? Et tu ne m'as pas dit qui tu étais!

Aldébaran: - Hé bien Shura, Chevalier d'Or du Capricorne, ma voix ne te dit donc rien?

Shura: - Comment me connais-tu aussi bien? Attends.... ta voix.... mais.... Al....Aldébaran? C'est bien toi? Aldébaran du Taureau?

Aldébaran: - Oui Shura! C'est bien moi. Ecoutes-moi attentivement Shura car à priori tes oreilles fonctionnent plutôt bien. Mon ami, je te demanderai de ne pas me poser de questions par rapport à ce que tu verras. J'ai l'intention de tout raconter une fois que nous serons tous réveiller. Shura, tous nos amis sont là, réunis en un même lieu et je m'efforce de les réveiller avec l'aide de Shaka. Il ne reste plus que trois Chevaliers à remettre sur pied. Alors sois patient s'il te plaît.

Shura: - Ma vue est revenue maintenant, et pourtant il faut que je saches ce qui se passe, où sommes-nous. Je veux savoir Aldébaran, dis-moi quelques chose!

Aldébaran: - Shura, nous nous trouvons dans une dimension particulière. Nous sommes arrivés ici après avoir détruit le mur des lamentations. Pour revenir vers notre monde, il faudra la force de nos compagnons et la tienne. Maintenant il faut que je m'occupe d'Aioros.

Shura: - ... Incroyable! Et Aioros où est il?

Aldébaran: - Juste à tes côtés. Regardes! C'est grâce à lui que nous sommes encore là. On lui doit toute notre gratitude.

Shura: - Aioros...... mon ami!

Aldébaran: - Je vais le réveiller maintenant....

Shura: - Attends Aldébaran!

Aldébaran: - Que veux-tu?

Shura: - Laisses moi m'occuper d'Aioros! Vas plutôt réveiller les derniers Chevaliers!

Aldébaran: - Mais enfin tu n'est pas en état de faire quoique soit! Pourquoi veux-tu t'occuper de lui.

Shura: - J'ai été trompé par le Pope maléfique. A cause de lui j'ai cru en la traîtrise d'Aioros mon plus grand ami. C'est moi qui est mis fin à ses jours! Je lui dois des excuses pour mes gestes. Je lui dois maintenant la vie, et c'est pour cela que je veux prendre soin de lui. Je t'en prie Aldébaran, vas t'occuper des autres, je me dois de sauver Aioros.

Aldébaran: - ..... bien! Je respectes ton choix, mais s'il te plaît, fais en sorte que tu n'y laisse pas ta vie..... bien que je me demandes si nous sommes morts!

Shura: - Ne t'en fais pas pour ça. Il est hors de question pour moi de mourrir, car je dois lui dire tout ce que j'ai sur mon coeur.

Aldébaran: - Alors n'attends pas. Je te laisse t'occuper de lui. A tout à l'heure.

---

Aldébaran se releva et laissa Shura et Aioros entre eux. Il prit un pas décidé et prit soin de ne pas se retourner comme pour leur laisser une intimité forte. De son côté, Shura serra les dents et commença à se redresser doucement. Ce fût un calvaire pour lui car son corps avait l'air de contenir des milliers d'aiguilles dans le corps. Chaque geste était douloureux mais il avait la volonté. Il voulait avoir l'honneur de réveiller son ami. Il voulait lui demander pardon pour ses actes et ça dès maintenant, car ses pensées à ce sujet étaient insupportables et il fallait en finir au plus vite. Soit pardonné, soit rejeté, mais quelque soit la décision d'Aioros, il la respecterait et lui permettrait d'alléger son coeur de tout ce qu'il voulait lui avouer.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.