Chapitre 10 : Le secret des Temples du Zodiaque


Aldébaran: - Je n'en reviens pas..... Shura est pourtant très faible, mais on dirait qu'il met un point d'honneur à vouloir réveiller Aioros. On dirait qu'il veut tout faire pour pouvoir le ramener et qu'il espère aussi qu'il restera son ami..... Allez: Plus que deux et nous pourrons passer au plan suivant.

---

Aldébaran préféra laisser Shura s'occuper d'Aioros, seul. Il avait deviné les raisons pour lesquelles il insistait tant. Il n'avait pas besoin d'explications, mais cela lui a permit de s'assurer de ses pensées. Aldébaran ressent une certaine joie de voir ses compagnons s'entraider dans le chaos. Il aurait dû en être toujours ainsi d'ailleurs, mais cela ne fut pas le cas. Ce qui est important c'est que tous se pardonnent les uns les autres et font ce qu'il peuvent pour ramener l'unité au sein des douze. Plus de guerre entre eux, plus d'affrontement, jamais plus il ne se feront face. Lorsqu'il y aura un autre conflit, ils seront tous là et du même côté, pour Athéna, leur déesse pour qui ils donneraient leur vie. Les plus redoutés des combattants sont maintenant au complet.

Rapprochons-nous du petit groupe maintenant, et voyons de quoi ils parlent, car beaucoup de choses vont être dites et il serait dommage de passer à côté de certains dialogues.

Saga: - Est-ce que nous sommes tous présents? Sommes-nous douze?

Aphrodite: - Que veux-tu dire?

Dohko: - Nous sommes bien tous là.... du moins ceux qui ont détruits le mur des lamentations.

Mû: - Pourquoi une telle question? Pensais-tu qu'il manquerait une personne?

Saga: - Et bien en fait je voulais savoir si mon frère était présent, mais je n'en ai pas l'impression.... J'aurais aimé pouvoir lui parler maintenant que plus rien ne peut nous opposer.

Dohko: - ..... Je comprends. Il est fort probable qu'il soit mort au combat lorsqu'il est descendu dans les enfers. Mais sait-on jamais. J'ai senti en lui une puissance bien plus grande que lorsqu'il était au service du Dieu Poséidon. Il est donc peut-être toujours en vie. Mais on ne peut pas le savoir tant que nous sommes ici.

Saga: - C'est ce que je pensais. Lorsque je l'ai affronté dans la maison des Gémeaux, j'ai senti que le temple émettait quelque chose. Je ne pourrais pas l'expliquer, mais elle semblait être en désaccord avec mon frère et moi. J'ai eu l'impression qu'elle ne voulait pas que notre combat se fasse dans son enceinte.

Javier: - Allons bon! Un temple vivant? J'ai été surpris par bon nombre d'évènements douteux mais pas à ce point là!

Dohko: - C'est vrai que tu n'as pas atteint ton temple lorsque tu es venu avec Aphrodite, tu n'as donc pas revu ta maison. Pourtant lorsque Shiryu t'a vaincu, tous les visages qui recouvraient les murs de ton temple ont disparu.

Javier: - Oui! Parce que les âmes que j'avais enfermé ont été libérées par ma mort, mais en quoi mon temple serait-il vivant?

Mû: - Chaque maison du Zodiaque se comporte différemment selon son gardien. Sa volonté va dans le sens de celui-ci et par rapport à certaines choses, elle peut manifester sous des traits physiques ou mentales, la prolongation du Cosmos du gardien. En l'occurrence pour toi, les visages de tes victimes. Si tu te rappelles bien aussi, le temple d'Aldébaran est plus vaste que les notre, parce qu'elle doit contenir la force du Chevalier du Taureau. Si tu prends celle de Shaka, le temple donne une ouverture sur les arbres de Twin Sal. Cette ouverture ne devait pas exister du temps de l'ancien Chevalier d'Or de la vierge parce qu'il n'était pas la réincarnation du Bouddha.

Dohko: - C'est éxact. Domu le précédent représentant de la Vierge, n'avait pas ce genre d'accès. Et maintenant que tu me le dis, lorsque j'ai envoyé mon armure à Shiryu et les autres pour délivrer Hyoga du cercueil de glace de Camus, j'ai senti que ma maison a dégagé quelque chose que j'ai compris comme étant une acceptation. Certainement parce qu'elle ne tolérait pas que Hyoga soit enfermé dans ce cercueil. Elle ne trouvait pas cela juste, je penses.

Aiolia: - Tu penses que ç'est parce qu'elle est le prolongement de ton cosmos qui représente essentiellement la justice? C'est vraiment dur à croire!

Mû: - Pas vraiment! Il ne faut pas oublier que le Cosmos de notre déesse recouvre le temple depuis sa création. Cela doit avoir un rapport avec tout cela.

Aphrodite: - C'est surprenant, mais en réfléchissant je trouves cela assez plausible. Mais pourquoi penses-tu que ton temple ne voulait d'un combat entre toi et ton frère?

Saga: - Je représente la partie droite de mon signe et lui la gauche. Je supposes qu'elle ne voulait pas d'un affrontement entre ses deux gardiens, car fidèle à notre constellation nous sommes jumeaux et nous sommes censés être ensemble et non l'un contre l'autre.

Javier: - Faudra jouer la garde de l'armure à pile ou face alors. Ou bien vous la prêter à tour de rôle.... Ca risque d'être amusant.

Dohko: - Chaque chose en son temps tu veux? D'abords nous allons sortir d'ici, ensuite rejoindre le sanctuaire, faire le point et après nous verrons ce problème.... si on considère cela comme un problème.

Aiolia: - Je suis d'accord. Occupons-nous d'abord de partir d'ici. Je commence à ne plus supporter cet endroit.

Javier: - Tu as du mal a trouver ton équilibre, représentant du Lion?

Aiolia: - Haha, oui. Je supposes que c'est plus facile pour toi vu que tu as six pattes et moi seulement quatre.

Javier: - Et deux pinces aussi. Hahahahaaa!

---

Tous eurent un petit rire. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait eu ce genre d'évènement. Cela leur permettait de reprendre des forces plus facilement. Il se sentaient tous heureux d'être ensemble et cela ne pouvait que leur être bénéfique. Passons maintenant à Shaka, qui arrive au pied d'un Chevalier encore évanouit.

Shaka: - Tiens je ressens comme des ondes très chaleureuses venant des autres. On dirait que tout va bien et qu'ils récupèrent rapidement leur force. Mais je ferais mieux de m'occuper de ce cher Camus. Il est aussi mal en point que nous autres. Personne n'a pu arriver ici sans prendre le moindre choc.

---

Le Chevalier d'Or de la Vierge se mit à genoux afin de pouvoir redresser son frère d'arme plus facilement. Comme pour les autres, il l'adossa contre lui, posa ses deux mains derrière son dos, augmenta la puissance de son cosmos et prononça:

Shaka: - Katsu!

---

Le Chevalier du Verseau, appelé aussi le Magicien de l'eau et de la glace, commença à sortir de son comas avec un rictus qui montrait bien que son réveil était très douloureux. Il grimaçait et pareil à certains de ses compagnons, il émettait un son très faible. Son que l'on pouvait traduire pas un raclement de la gorge. Peu à peu ses sens revenaient, et avant d'ouvrir les yeux, ce qu'il fit en premier surprit Shaka.

Camus: - Shaka! C'était donc toi qui m'a sorti de ce comas!

Shaka: - Ca alors! Mais comment as-tu deviné que je suis celui qui t'a réveillé?

Camus: - Je connais bien chaque Cosmos des Chevaliers que je connais. Et celui que j'ai senti ,qui est venu vers moi et qui m'a guidé jusqu'à mon corps, je l'ai reconnu tout de suite. Shaka, ton cosmos est d'une pureté sans égal et il me semblait aussi avoir vu l'aura de Bouddha à travers lui.

Shaka: - Je vois que je ne peux te tromper, même si je l'avais voulu. Alors Camus du Verseau, comment te sens-tu?

Camus: - Je ne sais pas, mais cela à l'air d'aller. Je penses que mon corps a subi de grands dommages, mais il est toujours entier. Mais dis-moi Shaka, comment sommes-nous arrivés ici? Le sais-tu?

Shaka: - Pour tout te dire, je ne connais pas ce lieu, je ne le reconnais pas, pourtant Javier m'a sous-entendu que j'étais capable de reconnaître cet endroit. Or je n'y arrive pas.

Camus: - Javier?

Shaka: - C'est le véritable prénom de Masque de Mort. En fait il ne veut plus qu'on le nomme par son ancien surnom. Preuve qu'il a beaucoup changé, et ce n'est pas le seul. Camus, nous sommes tous ici, les douze Chevaliers d'Or sont présent et tous vivant.

Camus: - Vraiment? Voilà qui est surprenant! Alors nous sommes tous réunis et si je me fis à mon cosmos, je ne ressens que des cosmo-énergie bonnes, douces, sereines.... Serions-nous pour la première fois unis pour Athéna?

Shaka: - Oui Camus, j'ai l'impression que tout le mal a été lavé et qu'il ne reste plus que de nobles Chevaliers. Je me posais une question sur toi Camus, mais je viens de trouver la réponse en recherchant dans mes souvenirs.

Camus: - Quelle était-elle?

Shaka: - Pourquoi étais-tu si calme à ton réveil. Nous autres avons tous été surpris de ce lieu et nous avons mis quelques minutes avant de reprendre notre calme.

Camus: - Et ta réponse?

Shaka: - Tu es le Chevalier des glaces. Et comme elle tu restes impassible et serein. Tu as toujours été ainsi.

Camus: - Shaka, je crois que tu as raison, mais je ne peux m'empêcher d'être inquiet quand même. Seulement je le montre moins que vous autres.

Shaka: - Bien! Puisque tu as l'air d'avoir recouvert tes sens, je vais t'aider à te relever et nous allons rejoindre les autres. Aldébaran s'occupe du dernier.

Camus: - ......Allons-y!

---

Les Chevaliers de la Vierge et du Verseau se relevèrent et commencèrent à se diriger ver Mû et les autres. Shaka aidait Camus à marcher, car il était mal en point malgré son air neutre et insensible. Il éprouvait tout autant de difficulté à trouver son équilibre que ses compagnons. Mais fidèle à lui même cela ne se remarquait pas.

Un peu plus loin, Aldébaran se rapprochait lentement du dernier Chevalier. Arrivé aux pieds de celui-ci, il se retourna pour voir que Shura avait commencé à réunir son énergie pour sauver Aioros. Pour comprendre mieux, Shura tenait Aioros comme Shun tenait Hyoga pendant la bataille du Sanctuaire. Malgré son état, Shura augmentait sa puissance de façon rapide. Aldébaran se mit à penser que Shura avait une volonté impressionnante et qu'elle devait être inébranlable. Il se retourna ensuite pour être face au dernier Chevalier, celui dont l'attaque finale est crainte car elle donne inévitablement la mort à celui qui la reçoit. Il s'agit du Chevalier d'Or du Scorpion, Milo!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.