Chapitre 7 : Le tournoi


Premier jour :

Shiryu :


Ce tournoi avait été décidé pour redorer le blason de la chevalerie, quelque peu décimée par nos soins malheureusement. Autour de l'arène se trouvaient les armures des chevaliers disparus, ainsi que celles sans propriétaires depuis longtemps, soit un peu plus de 50 armures. Il avait été conclu par Athéna et le conseil que tout aspirant capable de présenter un cosmos en combat et de vaincre son adversaire se verrait offert la possibilité d'appeler une armure. Comme toute armure a sa propre volonté, il y aura forcément des surprises, à moins qu'aucun d'entre eux ne manifeste de cosmos, ce qui m'étonnerait beaucoup puisque certains me semblent sortir du lot.

J'en aurai bien parlé à mon maître, mais celui-ci siège dans la tribune d'honneur avec la princesse en tant que Grand Pope. Après tout, je peux très bien me débrouiller seul et même si Seiya semble calme, je crois qu'il a senti la même chose que moi puisqu'il vient de sortir de sa rêverie.

La plupart d'entre eux sont d'anciens disciples des chevaliers d'argent et ont du parfaire leur formation par eux même. Certains ont eu d'autres maîtres et tentent aujourd'hui d'obtenir une armure, non parce qu'ils ont le niveau mais pour avoir un véritable test de combat. Mais la plupart de ceux encore en lice sont assez prometteurs. Certains d'entre eux possédaient déjà un niveau correct et ont parfait leur formation avec le groupe des chevaliers de bronze qui ont repris en main le camp d'entraînement. Ils nous avaient confiés avoir des intuitions au sujet d'élèves qui possèderaient un cosmos mais qui auraient préféré le cacher pour créer la surprise au cours du tournoi.

Le premier combat oppose un certain Karl à Yakoff. Le premier est un jeune garçon qui avait débuté sa formation loin du sanctuaire peu de temps avant la guerre du sanctuaire. Il n'a donc presque pas été formé et il est rentré en Grèce pour terminer sa formation, et ce tournoi lui donne l'occasion d'estimer son niveau. Yakoff, lui, n'est pas un inconnu pour tous. Ce jeune garçon vivait près de chez Hyoga en Sibérie, et celui ci n'avait pas résisté à ses demandes de l'entraîner, Hyoga avait commencé à former la relève des chevaliers du froid mais il lui restait encore du travail à fournir pour que Yakoff soit un vrai chevalier.
Le combat fut assez bref car les connaissances de Yakoff en arts martiaux dépassaient les capacités de Karl, et celui-ci fut vite mis KO par un coup de pied qu'il n'avait même pas vu partir. Ce premier combat ressemblait plus à un échauffement pour Yakoff, mais nul doute que la suite serait plus corsée.

" Les éliminatoires ne devaient pas être très sélectives. " me mis-je à penser tout haut.
" Ne t'en fais pas, il avait eu un tirage favorable jusqu'ici, ce sera encore le cas pour d'autres mais le prochain tour devrait être plus passionnant. " enchaîna Seiya qui avait dû penser à la même chose avant d'arriver à cette conclusion.

La plupart des combats suivants se déroulèrent sur le même rythme, l'un des deux avait irrémédiablement l'avantage sur l'autre. la différence se faisait souvent au niveau du temps de formation, ceux présents depuis environ trois ans au sanctuaire n'avaient que peu de mal à en découdre avec les arrivés les plus récents. Certains abrégeaient le combat en assommant leur adversaire d'un coup bien placé, d'autres laissaient un peu d'initiative à leur adversaire avant de placer une contre-attaque imparable. Seuls deux combats furent vraiment captivants. Et, hasard du tirage ou coup du destin, ce furent les deux derniers.

Le premier combat devait voir s'affronter deux des plus anciens disciples du sanctuaire. Il y avait, en effet, eu un arrivage massif de nouveaux apprentis après la fin de la dernière guerre sainte, et ceux-ci étaient parmi ceux là. Le premier, Cyan, était de grande taille, enfin pour un jeune de son âge, il avait les cheveux marrons et se démarquait par sa fougue et son impatience qui avaient attiré sur lui les foudres des maîtres des apprentis et de nombreuses punitions. Loin de le décourager, celles-ci l'avait renforcé et il possédait un corps musclé et endurant. Son adversaire formait avec lui un contraste saisissant, Orias était beaucoup plus petit et avait des cheveux rouges. Il était considéré par ses maîtres comme l'un des plus sages parmi les disciples. Il était calme et ne perdait jamais son sang froid ce qui l'aidait à se sortir de bien des situations périlleuses lors des entraînements, il n'en possédait pas moins une musculature respectable, comme la majorité des disciples d'ailleurs : l'entraînement n'est pas une tasse de thé et tous les corps s'endurcissaient.

Ils appartenaient tous deux au groupe d'entraînement dirigé par les cinq bronzes restants : Jabu, Nachi, Ichi, Ban et Geki. Et ceux-ci étaient d'ailleurs en train de se disputer pour savoir lequel des deux allait gagner.

Le combat commença par un échange traditionnel de coups de poings et de pieds, sans que l'un ou l'autre puisse prendre l'avantage puisque aucun coup n'atteignait son but, étant soit paré soit esquivé. Puis profitant de son allonge supérieure Cyan réussit à placer un coup de poing qui sépara provisoirement les deux adversaires. Toujours aussi calme malgré l'enjeu, Orias se jeta sur son adversaire et commença à le rouer de coups précis pour le déstabiliser, mais Cyan réussit à se reprendre et les échanges reprirent. Ce qui suivit déstabilisa tous les disciples qui assistaient à ce combat, la vitesse des échanges augmentait petit à petit et bientôt ils ne purent que distinguer une impression de mouvement.

Seiya : Tu vois, je t'avais dit qu'on aurait du spectacle ! me dit-il en se penchant vers moi, sans pour autant quitter l'arène des yeux.

Pour des yeux avertis comme les nôtres suivre ces échanges n'était pas compliqué et nous sentîmes bien vite qu'aucun d'eux ne voulait rompre cet échange en accélérant systématiquement en même temps que l'adversaire. Je pense qu'ils ne s'étaient pas encore rendu compte qu'ils utilisait autre chose que leurs capacités physiques pour se mouvoir à cette vitesse, mais cela ne devrait pas tarder. Orias profitant de sa petite taille se rapprocha un peu plus au corps à corps pour gêner les mouvements de Cyan ; c'est bien, il se sert de sa tête.
Il réussit à placer un direct au foie de Cyan qui coupa le souffle à celui-ci durant la fraction de seconde nécessaire pour placer un coup de pied puissant qui envoya Cyan à l'autre bout de l'arène.

Celui-ci se releva rapidement et sous le coup de la colère, il se retrouva entouré d'une aura blanche, ça y est, il avait réussi à invoquer son cosmos. Puis il se jeta à toute vitesse sur Orias, à cet instant, celui-ci eut peur, vraiment peur et cela lui fit perdre son calme pour la première fois, une aura mauve se déploya autour de lui et il vit enfin arriver Cyan sur lui. Mais c'était trop tard, il se sentit déchiqueté et griffé sur tout le corps et il tomba à terre à la fin de l'assaut. Cyan se retourna vers les tribunes mais une clameur l'avertit que Orias se relevait. Il invoqua le peu de cosmos qui lui restait pour essayer de se défendre face à l'attaque qui viendrait inévitablement. Il ne vit même pas venir l'assaut mais sentit ses membres comme enserrés dans des étaux et des morsures un peu partout sur son corps. Cette fois ci c'est lui qui tomba à genoux pour reprendre son souffle.

En levant la tête, il vit que son adversaire n'était pas dans un meilleur état que lui. Il se releva rapidement et se dit que son adversaire pensait la même chose, cet assaut serait le dernier. Ils se retrouvèrent entourés de leurs auras grandement diminuées par les efforts précédents et se jetèrent simultanément l'un sur l'autre. Ils réapparurent aux yeux des disciples à l'autre extrémité de l'arène, Cyan se tenait un genoux à terre tandis que Orias se tenait debout.

Orias : Bravo, tu as réussi à voir mon attaque et à t'en protéger tout en me portant ton coup. Tu mérites ta victoire.

Puis il s'effondra pendant que Cyan se relevait péniblement en se tenant le bras gauche en sang, qui lui avait visiblement servi à se protéger. Il se retourna vers la tribune d'honneur où la déesse Athéna venait de se lever.

Athéna : Bravo chevalier, tu as réussi à vaincre. Les guérisseurs vont venir s'occuper de toi et tu pourra passer le test de l'armure.

En quelques secondes et grâce au cosmos guérisseur de certains chevaliers, il fut rétabli et son bras comme avant. Un coup d'œil, lui suffit pour voir qu'Orias était lui aussi en forme, il prit alors la parole.

Cyan : Déesse, puis-je parler librement ?
Athéna : Je t'écoute.
Cyan : Je souhaiterai continuer le tournoi pour améliorer mes capacités. Si je suis digne d'une armure celle-ci me reconnaîtra le moment venu et si une armure trouve son propriétaire c'est qu 'elle ne m'était pas destinée, je n'ai donc rien à perdre.
Athéna : Si tel est ton choix…
Cyan : Cependant, je sollicite la permission de laisser Orias tenter cette épreuve, il a lui aussi manifesté un cosmos et mérite au même titre que moi de passer ce test.
Athéna : Vos niveaux sont corrects pour des chevaliers mais je souhaite retrouver une garde puissante, c'est pourquoi vous devrez continuer votre entraînement sous la tutelle d'un chevalier de plus haut rang ou plus expérimenté.
Cyan : Ma requête est donc refusée ?
Athéna : Ais-je dis cela ? Il est vrai que ton adversaire mérite cet honneur car il s'est bien battu. Orias !
Orias : Oui Déesse ! dit-il en avançant d'un pas.
Athéna : Tu devra remercier Cyan d'avoir parlé en ta faveur. C'est pourquoi je t'autorise à te présenter devant les armures.

Celui ci fit le tour de l'arène avant de s'arrêter devant l'armure de bronze de l'hydre mâle. Et d'intensifier son cosmos. Seulement rien ne se produisit. Dépité, il baissa la tête. J'en avais eu la certitude lorsqu'il avait intensifié une seconde fois son cosmos, je savais quelle était son armure. Je me levai donc, au grand dam de Seiya.

Seiya : Qu'est ce qui t'arrive ?
Shiryu : Laisse moi faire, je dois intervenir. Tu as du le sentir comme moi.

Il me sourit, puis manifesta son approbation en inclinant la tête. Puis, me tournant vers la tribune d'honneur.

Shiryu : Moi, Shiryu, chevalier divin du dragon souhaiterai désigner à ce disciple l'armure qui lui est destinée car j'ai reconnu la cosmoénergie qui se dégage de lui.
Athéna : Soit, si c'est ta volonté.
Shiryu : Merci, Déesse ! Je pense que tu sous-estimes tes pouvoirs, jeune apprenti. L'armure qui te revient de droit est celle d'un chevalier que j'ai moi-même affronté. Orias, présente toi devant l'armure d'argent de Persée, et nous verrons si mon sentiment est bon ?

Celui-ci se déplaça jusqu'en face de l'armure et encore troublé par la phrase du chevalier du dragon, véritable légende du sanctuaire, il intensifia son cosmos. C'est alors que l'urne s'ouvrit, et que les différentes pièces de l'armure vinrent se positionner sur son corps, l'emplissant d'une énergie nouvelle. Il se retourna alors vers Athéna et posa un genou à terre.

Orias : Moi, Orias, chevalier d'argent de Persée, jure fidélité et allégeance à la Déesse Athéna !
Athéna : Bienvenue chevalier, mais saches que tu devras apprendre à maîtriser le pouvoir de ton armure, et particulièrement celle de ton bouclier, pour faire le bien autour de toi et non pas à des fins malveillantes comme ton prédécesseur.

Une autre interruption finit de troubler ce pauvre Orias, que de bouleversements dans sa vie en ce jour.

Deathmask : Si vous le permettez, Déesse, il lui reste beaucoup de choses à apprendre. Je souhaiterai donc en faire mon apprenti pour éviter qu'il ne tombe dans les travers que vous venez de mentionner et que je connais bien.
Athéna : Cela est entendu ! Orias, je te présente ton nouveau maître, le chevalier d'or Masque de Mort du Cancer !

La première armure venait de trouver son porteur au cours de ce tournoi, cela ne manquerait pas de redonner du moral aux autres participants.

Le dernier combat de la journée allait opposer l'une des disciples de Marine et Shina, responsables des apprenties, Kathy, et Kelas, issu du centre tout comme Orias et Cyan. Kathy était d'origine anglaise et avait été l'une des premières filles à se présenter il y a trois ans. Elle était bien proportionnée pour son âge, ni trop grande ni trop petite et sa carrure bien que féminine n'en restait pas moins redoutable. Elle était blonde et semblait ne pas être troublée par la situation, en fait elle semblait aussi calme que Orias tout à l'heure, et ses longs cheveux blonds volaient au gré des mouvements d'air derrière son dos. Kelas, lui, était un peu plus grand qu'elle et possédait des cheveux verts. Il était assez élancé et ses muscles étaient bien découpés sur ses bras, marque d'une grande force contenue.

Ils se saluèrent et s'observèrent quelques secondes avant de s'élancer l'un sur l'autre. L'échange de coups ne dura pas très longtemps, puisque Kathy, se baissa brusquement et effectua un fauchage avec sa jambe droite. Surpris Kelas tomba en arrière mais se récupéra sur les mains avant de s'écarter en effectuant un salto arrière. Kathy s'était redressée et regardait son adversaire avec un regard déterminé. Celui-ci décida de jouer le tout pour le tout et enflamma un cosmos vert pâle qu'il n'avait découvert que récemment et se jeta sur Kathy le poing en avant, pour ne rencontrer que du vide.

Shina sourit en observant la scène. Oui, elle avait été bien formée et elle possédait maintenant un avantage sur son adversaire. Celui-ci avait été décontenancé par l'esquive de la jeune fille qui se tenait derrière lui, entourée d'une aura blanche. Le manque d'expérience de Kelas avait donné la possibilité à la jeune fille de pouvoir déployer son cosmos et d'esquiver, si il avait été plus habitué à augmenter sa vitesse grâce au cosmos, elle aurait été dans un sale état. Maintenant, c'était à elle d'attaquer.

Kathy : Je n'aime pas particulièrement la violence, mais pour l'instant je devrais faire avec !

Sur ce, elle se mit à bouger les mains et des dizaines de fils coupants comme des rasoirs sortirent de ses doigts pour aller droit sur Kelas. Celui ci esquiva du mieux qu'il put mais dut vite plier sous la vitesse et le nombre des projectiles. Quand l'attaque cessa, il était à terre et couverts de coupures sur tout le corps. Il devait se ressaisir, il déploya tout son cosmos, se moquant de la douleur qui courrait dans ses membres, et lança son attaque. Fatigué par son assaut, Kathy n'eut que le temps de se protéger pour éviter que le coup en soit trop violent. Malheureusement, cela ne suffit pas à bloquer l'attaque de Kelas, qui la blessa violemment au torse, aux bras et aux jambes. Elle fut projetée fortement sur le sol de l'arène.

Quand elle se releva, un mince filet de sang coulait de sa bouche. Il fallait en finir tout de suite. Cette fois-ci elle leva les deux mains en l'air, face vers le ciel, et les tendit rapidement vers Kelas. Celui ci ne put que se protéger mais il s'étonna de ne pas ressentir de douleur violente, seulement une gène dans ses mouvements. Il s'aperçut alors qu'il était prisonnier de fils comme ceux qui l'avaient attaqué tout à l'heure, il était paralysé. Plus il se débattait, plus les plaies causées par les fils augmentaient.

Kathy : Abandonnes ou je relance ma précédente attaque et tu ne pourra rien faire pour l'éviter cette fois.
Kelas : Jamais, un chevalier d'Athéna n'abandonne jamais !

Sur ce son cosmos se mit à grandir. Kathy n'avait plus le choix, si elle n'attaquait pas tout de suite il serait bientôt libre et elle serait à sa merci. Une fois de plus les fils mortels se dirigèrent vers Kelas. Celui ci fit exploser son cosmos et se retrouva libre de ses mouvements mais trop tard pour pouvoir éviter la deuxième attaque qui l'envoya s'encastrer dans un mur. Le combat était terminé.

Les guérisseurs se dirigèrent vers les deux combattants et les soulagèrent de leurs blessures.

Athéna s'adressa alors à Kathy.

Athéna : Je vois dans ton regard que tu souhaite toi aussi continuer ce tournoi. Alors qu'il en soit ainsi. Quant à toi, Kelas, tu as mérité, comme Orias avant toi, le droit de te présenter devant l'armure de ton choix.
Kelas : Merci Déesse Athéna. Dit-il en faisant une révérence.

Il fit quelques pas et appelant son cosmos, il dit : " Armure d'argent du signe du Lézard, puisse tu répondre à mon appel ! "

Cette fois ci le choix avait été judicieux et l'armure du Lézard vint recouvrir celui qu'elle avait choisi comme nouveau propriétaire.

S'agenouillant en face de la tribune :

Kelas : Moi, Kelas, chevalier d'argent du signe du Lézard, jure fidélité à la Déesse Athéna et jure de combattre en son nom jusqu'à ma mort!
Athéna : Sois le bienvenu dans la chevalerie chevalier du Lézard, puisses tu n'avoir jamais à te battre car cela voudra dire que nous serons en paix. Toutefois il te faut aussi continuer ta formation avec un nouveau maître, y'a-t-il un volontaire ?
Milo : Oui, Princesse. N'ayant pas de disciple et jugeant que celui-ci est prometteur je vous demande la permission d'en faire mon élève.

Athéna : Accordée, chevalier Kelas, ton nouveau maître sera Milo, le chevalier d'or du Scorpion, puisses tu répondre à ses attentes ? Les huitièmes de finales auront lieu demain et souhaitons que la chevalerie trouve d'aussi bon éléments que nos deux nouveaux chevaliers.

Ainsi se terminait la première journée d'un tournoi déjà passionnant. Tandis que Seiya se hâtait de rejoindre Saori, je me dirigeait vers ma maison où Shunrei devait m'attendre avec impatience.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Cluzel mickaël.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.