Chapitre 9 : Le Seigneur du Temps


Voyageur


Un voyageur erre à nouveau dans les couloirs de l'espace-temps, un voyageur vêtu d'une armure dorée.Pour l'instant, il erre sans destination précise! .Il réfléchit, il se remémore les récents événements et tente de comprendre ce qui se passe:

Les Enfers, Rhadamante, les dieux de l'Olympe, le portail , Isaak, la Terre parallèle, les Titans......Tout cela s'est passé si vite,se dit-il.Et à présent, que doit-il faire ?Pour la première fois de sa vie, Canon ignore ce qu'il doit faire.


Un rire


Soudain, un rire retentit dans le silence de l'espace-temps.Un rire démoniaque, inhumain.

- "J'ai déjà entendu ce rire." se dit Canon, inquiet."Je l'ai déjà entendu, j'en suis certain, mais quand......Le départ des Enfers !, c'est ça, après le départ des Enfers; j'avais cru rêver ma! is.. ..."

- "Qui est là ? " lance-t-il à haute voix, tout en essayant de rester calme et de se concentrer.

- "Canon, Canon des Gémeaux..." dit la voix, ignorant la question de ce dernier.

- "Qui es-tu ? "

- "...tu aurais mieux fait de périr aux Enfers, bien mieux fait..."

- "QUI ES-TU ? " insiste Canon.

- "Mon nom est Cronos, Chevalier des Gémeaux."


Cronos


Cronos. Cronos le Seigneur du Temps.Cronos le Titan.Le père de Zeus.

Pour la seconde ! fois en peu de temps, Canon se retrouve face à un Titan, ce qui n'augure rien de bon.Hypérion était déjà terrifiant, Cronos l'est encore plus: on sent sa présence mais on ne le voit pas, sa voix caverneuse semble venir de tous les côtés, si bien qu'il est impossible de le localiser; Cronos semble complètement fondu dans l'espace-temps.

- "Tu aurais mieux fait de mourir tranquillement aux Enfers, Chevalier des Gémeaux, poursuit le Titan imperturbable, cela t'aurait évité d'empiéter sur mon domaine."

- "Je ne t'ai rien fait, je veux juste retourner sur mon monde ! " proteste Canon.

- "Je suis désolé, Chevalier, tu as enfreint une des lois du temps en visitant un monde parallèle au tien..."

- "Mais c'était un accident ! "

- "...Et tu as vu et fait des choses que tu n'aurais du ni voir, ni faire."

- "Pourquoi les Titans sont-ils revenus ? Que voulez-vous ? " demande Canon, qui n'a plus rien à perdre.

- "Tu n'es pas en position de poser des questions, Chevalier, et je te trouve bien insolent; j'ai beau commander au temps, ma patience a des limites.Je vais donc me débarasser de toi immédiatement."

- "Que ?..."

- "Reçois le châtiment des Titans, Canon: DEEP TUNNEL ! "


Tunnel profond


Canon ressent ! quelque chose d'indescriptible: il se sent aspiré, l'es pace-temps se creuse sous lui à une vitesse inconcevable, un cylindre invisible se matérialise et absorbe Canon.

- "Adieu, Chevalier des Gémeaux, Deep Tunnel sera ta tombe définitive! " La voix caverneuse du Seigneur du Temps résonne effroyablement dans le tube spatio-temporel.

Canon se met à tournoyer sur lui-même, il sent son corps se compresser douleureusement malgré son armure.Pour lui, il ne fait plus aucun doute que sa dernière heure est arrivée:

- "Noooon !!!"


Soudain...


- "ARRETE !!! "

Une voix autoritaire se propage soudain dans l'espace-temps.Et voilà que Canon, incr&ea! cute ;dule constate non seulement qu'il est en vie, mais en plus que le tunnel a disparu: l'attaque de Cronos a été stoppée.

- "Qui ose ?..." s'exclame, furieux, le Titan.

- "Moi." répond fermement la voix.

- "Tu...tu es..." s'exclame Cronos, la voix pleine de surprise.


Black-out


Canon n'en entend pas plus.Le voilà expulsé de cette dimension à son insu par un puissant cosmos inconnu.Une nouvelle fois, il est incapable de lutter; ses sens s'éteignent puis il perd conscience.


Eveil


Canon s'éveille.Combien de temp! s s'est-il passé ? Il l'ignore.Il met progressivement e n marche ses sens endoloris. Son premier constat le rassure: il est bel et bien de retour sur Terre.Quant à savoir si c'est la sienne, c'est une autre histoire.Canon commence à se relever mais voilà qu'il ressent quelque chose de bizarre: cela vient.......de son armure.


Armure


L'armure des Gémeaux...vibre.Il ne s'agit nullement du résonnement qui signale le rassemblement des douze armures d'or en un même lieu.Non, c'est autre chose, comme si l'armure était......mal à l'aise.

Intuitivement, Canon finit par comprendre ce qui se passe.L'armure n'est pas sur saTerre.Elle ne s'accorde pas totalement avec ce monde.Canon soupire:

- "De toute manière, il va falloir faire avec.Espérons que celà ne me cause ! pas d'ennui." se dit-il, réaliste.

- "Bon, assez perdu de temps, essaie plutôt de te localiser." se dit-il.

Soudain, il se fige.

Incroyable.Il n'a même pas senti...

Il se retourne.Face à lui, deux personnes à la peau bleue, en armures et ailées se tiennent debout, silencieuses.

- "De...depuis quand êtes-vous là ? " demande Canon.

- "Tu n'as rien à craindre, lui dit d'une voix apaisante l'un des deux jeunes hommes, tu es en sûreté ici, Canon des Gémeaux."

Fin du Chapitre 9

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.