Chapitre 12 : Les trois urnes


Allié


Celui que Calaïs vient de présenter comme étant un allié est un homme chauve à la peau bronzée et à la stature impressionnante mesurant plus de deux mètres de haut. Comme Calaïs et Zétès, il porte des peintures rituelles sur le visage, mais aussi sur le corps, bien que ces peintures semblent avoir une autre origine culturelle que celles des deux frères Célestes. Son armure a la couleur du bronze et elle ne protège que quelques parties de son corps: les épaules, le coeur, les genoux, les jambes et les bras. Les bras justement. C'est ce qui frappe le plus chez cet homme: il a quatre bras.

- "Je me présente, Chevalier des Gémeaux, je suis Gyès, Céleste de l'Hécatonchire."


Hécatonchire


- "Hécatonchire ? " s'interroge Canon.

- "Oui, répond Gyès, il s'agit bien de ce que tu dois penser, Canon. Autrefois, au temps de l'Age d'Or, Cronos, craignant leur puissance, enferma les créatures de l'Ancien Monde au plus profond des Enfers. Parmi ces crétures, il y avait les Cyclopes à l'oeil unique, maîtres du tonnerre et forgerons de génie, et les Hécatonchires ou Cent-bras. Lorsque Zeus se rebella contre son père Cronos avec les autres dieux, il se rendit aux Enfers et libéra les Cyclopes et les Hécatonchires pour qu'ils viennent prêter main forte aux Olympiens dans la bataille; les Cyclopes forgèrent des armes divines pour Zeus et ses frères: la foudre pour le premier, un trident soulevant les flots et ébranlant le sol pour Poséidon, un casque rendant invisible pour Hadès. Les Hécatonchires, eux, apportèrent la puissance de leurs cent poings. A l'issue de la bataille, comme dette envers les Olympiens, les Cyclopes se mirent au service du dieu de la forge Héphaïstos tandis que les Hécatonchires se mirent sous les ordres du nouveau seigneur du ciel, Zeus. Tu as bien compris, Canon, je suis un descendant des Hécatonchires.

- "Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi Atlas a pris la fuite." dit Canon.

- "Oh, tu sais, si je m'affrontais à Atlas seul, je ne serais pas certain de gagner. En fait, Atlas a compris qu'il n'aurait pas l'avantage dans un combat impliquant en plus de moi deux Célestes et un Chevalier d'or."

- "Hmm...Tu sembles toi aussi bien renseigné sur mon compte" déclare Canon, changeant volontairement la conversation.

- "Tu n'es pas le premier chevalier d'or que je rencontre, Canon, dit Gyès, éludant à moitié la remarque de Canon, j'ai bien connu Doko de la Balance au temps de sa jeunesse et j'ai été le maître de Elnath, le chevalier du Taureau de la précédente génération de chevaliers, celle de la guerre sainte contre Hadès, il y a plus de 200 ans..."

- "Deux cent quarante-trois ans exactement." précise Canon abasourdi.

- "C'est exact, répond Gyès, ha ! ha ! tu es étonné de ne pas avoir en face de toi un vieillard, n'est-ce pas ? "

- "Tu posséderais donc le Misopethaménos, le vieillissement simulé, comme le Vieux Maître des Cinq Pics ? "

- "Non. Je ne suis pas un humain à part entière, ne l'oublie pas. Les Hécatonchires vieillissent bien plus lentement, c'est tout."

- "Je suis désolé, puissant Gyès, interrompt Zétès, mais notre temps est compté, nous devons partir au plus vite."

- "Oui." confirme le Céleste aux quatre bras. "Suivez-moi."


Grotte


Quelques minutes plus tard, Canon et les trois célestes pénètrent dans une grotte à la fois difficile d'accès et difficile à trouver. A l'intérieur de celle-ci, Canon découvre un véritable labyrinthe de galeries creusées dans tous les sens possibles.Mais il n'a pas le temps de s'attarder et s'empresse de suivre Gyès qui semble totalement savoir où il va. Finalement les quatre combattants débouchent dans une vaste salle souterraine aménagée par des sculptures dans la pierre rappelant l'art grec antique. Canon s'arrache à ce spectacle fascinant lorsqu'il aperçoit au centre dans la salle...trois urnes.


Urnes


Posées sur un piedestal, trois urnes font face à Canon. Des urnes d'armures sacrées.

- "Mais...que font ces urnes d'armures d'Athéna ici ? " s'interroge Canon à haute voix.

- "Comme tu l'as peut-être remarqué, Canon, dit Calaïs, il s'agit des urnes des armures placées respectivement sous les constellations de la Carène, des Voiles et de la Poupe. Ces armures sont nécessaires pour notre mission."

- "Zeus a emprunté ces armures à Athéna - avec sa permission - peu de temps après la guerre sainte qui a eu lieu il y a 243 ans. Et c'est à moi que Zeus a demandé de les garder en attendant le moment venu." complète Gyès.

- "Je ne comprends pas, dit Canon, en quoi ces armures d'argent peuvent nous être utiles."

- "Pas des armures d'argent, Canon, rectifie Gyès, ces trois armures font partie du groupe des quatre armures de nature indéterminée parmi les 88 armures sacrées d'Athéna: 12 armures d'or, 24 armures d'argent, 48 armures de bronze et...4 armures indéterminées."

- "En temps normal, poursuit Calaïs, rien ne différencie ces armures des armures d'argent et c'est ce qui t'a certainement induit en erreur. Mais sache que lorqu'elles sont rassemblées, ces trois armures sont capables de faire bien plus que de simples armures d'argent."

- "Attendez, dit soudain Canon, il me revient quelque chose...ces trois constellations: la Carène, les Voiles et la Poupe...elles sont également désignées dans le Ciel sous le nom de groupe de "Navire Argo"..."

- "C'est exact, ajoute Zétès, dans la mythologie grecque, on raconte que c'est le nom du navire protégé par Athéna sur lequel s'embarquèrent le héros Jason et ses 50 compagnons d'armes, les Argonautes. En fait, réunies, ces trois armures peuvent fusionner pour donner naissance à ce navire."

- "Comment ? Le Navire Argo ? " s'exclame Canon.


Interlude

Même Terre.Le Sanctuaire de Delphes à proximité des ruines de la ville antique.


- "C'est à n'y rien comprendre, se dit Hyoga, il y a quelques minutes, je me trouvais sur l'Olympe et me voilà téléporté sur Terre dans ce lieu inconnu. On dirait le Sanctuaire mais ça ne l'est pas. Oh ! Qu'est-ce que...? "

Le chevalier du Cygne vient d'arriver au pied d'un temple majestueux; sans hésiter, il pénètre à l'intérieur.

A peine a-t-il fait un pas dans l'édifice que d'étranges vapeurs commencent à se répandre dans la salle.

- "Kof ! Qu'est-ce que ça veut dire ?! Aah ! Il faut vite que j'atteigne la sortie sinon..."

Mais alors que Hyoga va s'élancer devant lui, la fumée se fait moins opaque et voilà qu'une personne apparaît devant le chevalier. Il s'agit d'une jeune femme masquée portant une robe blanche de prêtresse.

- "Qui es-tu ? " demande Hyoga.

- "Je suis la Pythie, Oracle d'Apollon, répond la femme, je suis venue t'apprendre ton destin, Chevalier du Cygne."

- "Mon destin ? "

- "Oui. Le voilà: Seule la lumière vaincra."

- "Quoi ? La lumière...?! Eh ! Attends ! Que veux-tu dire ? "

- "La voix du Destin a parlé. N'oublie pas, Chevalier: Seule...la lumière...vaincra..." Et alors qu'elle prononce ses dernières paroles, la Pythie finit de disparaît du temple avec les vapeurs.

- "Eh bien ! Ton avenir ne me semble guère prometteur, Chevalier ! " déclare soudain une voix inconnue.

Plusieurs rayons de lumière se projettent alors sur le sol du temple, faisant apparaître bientôt autant de silhouettes vêtues d'armures brillant comme la lumière.

- "Mais qui êtes-vous ? " demande Hyoga.

- "Nous sommes les Guerriers de lumière d'Apollon le divin. Athéna et ses chevaliers ont provoqué le Dieux de l'Olympe, en tant que l'un d'eux, Chevalier du Cygne, prépare-toi à subir leur juste courroux ! "

Fin du Chapitre 12

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.