Chapitre 18 : Le Secret des Titans


Titans


- "Les Titans ?! " s'exclame Hadès plein de surprise.

- "Oui, Majesté, déclare Calaïs, les Titans sont de retour et nous cherchons un moyen de les arrêter. "

- "Voyons,étrangers, cela est impossible: les Titans sont enfermés au plus profond des Enfers depuis la nuit des temps. Comment auraient-ils pu..."

- "Veuillez m'excuser, Majesté, l'interrompt Calaïs, mais je dois vous mettre au courant de notre situation: pour commencer, nous venons d'une Terre parallèle."

- "Que dis-tu ?!"

Calaïs entreprit alors de résumer le plus rigoureusement possible les événements récemment vécus par les cinq voyageurs du temps.

- "Ton récit est fort troublant, Céleste, déclare Hadès lorsque Calaïs a terminé de parler, il faut mettre plusieurs choses au clair. Venez. "

A nouveau! , un halo orangé apparaît et les six personnes présentes à Giudecca se retrouvent téléportées.


Prison


Six silhouettes se matérialisent dans l'obscurité.

- "Où sommes-nous ? " demande Zétès.

- "Je ne peux vous révéler notre localisation, déclare Hadès, car elle doit être tenue secrète, mais sachez que nous sommes dans ce que les rares personnes qui connaissent cet endroit appellent "la Neuvième Prison"; c'est le lieu le plus profond des Enfers. "

- "Là où sont enfermés..." comprend Canon.

- "...les Titans, exactement." complète Hadès.

- "C'est certainement le plus ancien lieu du monde des Morts, ajoute Gyès, car c'est là que Cronos emprisonna mes ancêtres et les Cyclopes."

- "Tu as effectivement raison, confirme Hadès, suivez-moi."

Les cinq voyageurs et le dieu des Enfers traversent un sombre couloir puis débouchent soudain dans une immense salle d'où émane une lumière qui ,dans un premier temps, aveugle Canon et ses compagnons de voyage, surpris du passage soudain de l'obscurité du couloir à cette luminosité. Cependant, peu à peu, ils distinguent une immense sphère d'énergie occupant la majeure partie de la pièce et d'où provient toute cette lumière.

A l'intérieur de la sphère, ils aperçoivent progressivement douze urnes toutes différentes les unes des autres. Sur chacune de ces urnes est posé un sceau dont l'inscription est propre à chaque urne. En observant cela, Canon comprend que chacune des urnes correspond à un Titan, et qu'elles ont une fonction similaire au vase sacré d'Athéna.

- "Les sceaux, ce sont..." commence Médée.

- "Tu as compris, dit Hadès, ce sont les sceaux des douze Olympiens... mais ils sont inefficaces à présent..."

Une lueur s'échappe soudain des yeux d'Hadès et la sphère disparaît.

- "Vous ne m'avez pas menti, déclare Hadès, les Titans se sont bel et bien échappés."

- "Il y a une chose que je ne comprend pas, demande Médée, comment se fait-il que les Titans réapparaissent simultanément sur toutes les Terres parallèles ? En théorie, rien ne lie des mondes parallèles entre eux..."

- "Tu as raison, Médée, confirme Hadès, c'est une des lois de l'espace-temps. Cependant, sache que les Titans ont une particularité que nul autre personne ne possède: l'omniprésence sur le multivers."


L'omniprésence sur le ...?!


- "L'omniprésence sur le...?! " repète Médée, surprise.

- "Le multivers est l'ensemble de tous les univers parallèles, explique Hadès, tous les univers sont nés du Big Bang provoqué par les douze Titans. Les Titans sont par conséquent les seuls êtres dans tout le multivers à être "uniques". Par unique, je veux dire, qu'il n'y a pas douze Titans sur chaque Terre paralèle mais douze Titans pour tout le multivers. Ainsi, les Titans n'ont eu besoin que d'être libérés sur une seule Terre, pour qu'ils soient libres sur toutes."

- "Je comprend un peu mieux la situation à présent, remarque Canon, cependant, cela n'arrange pas nos affaires; Atlas avait raison en disant que nous les retrouverions toujours sur notre chemin..."

Un silence lourd de sens fait suite à la remarque pessimiste mais malheureusement vraie du Chevalier des Gémeaux. Puis Calaïs prend la parole:

- "Majesté Hadès, n'y a-t-il vraiment aucun moyen de stopper les Titans ? Après tout, les Olympiens y sont bien parvenus dans les temps anciens..."

- "La situation était alors fort différente, soupire Hadès, Athéna n'avait pas encore été corrompue malgré elle par les plus vils des mortels. Aujourd'hui, elle a rendu la Terre si invivable que les complaintes des morts dans mon domaine me deviennent insurpportables lorsqu'ils racontent les malheurs qu'Athéna et ses chevaliers leur ont fait endurer..."

Canon a bien envie de répliquer à cette remarque d'Hadès, mais il se souvient qu'il est question de l'Athéna de cette Terre et il comprend qu'Hadès a raison; c'est une chose difficile à admettre pour le chevalier qu'est Canon, mais il semble bien que sur cette Terre, les rôles soient inversés entre Athéna et l'Empereur des Ténèbres.

- "Mais pour en revenir aux Titans, reprend Hadès, même en supposant que les douze Olympiens soient à nouveau unis, enfermer les douze Titans serait pour eux un exploit difficilement renouvelable."

A nouveau, le silence se fait parmi les six personnes présentes dans la neuvième Prison. Puis Hadès reprend à nouveau la parole:

- "Cependant..." Puis il s'interrompt. "...Non, c'est une chose impossible de toute manière. Venez. Retournons à Giudecca."

Un halo orangé enveloppe Hadès et ses cinq hôtes et la neuvième Prison redevient déserte.


A la surface. Le Château d'Hadès.


- "Quand je pense que nous n'avons rien senti ! " s'exclame Eaque. "Sans l'aide de ces étrangers, sa Majesté Pandore serait..."

- "Oui, poursuit Rhadamanthe, mais nous devons aussi la vie à l'aura de protection entourant le château. Cependant, malgré cela, Shaka de la Vierge est parvenu à me sonner; je comprend mieux pourquoi, il est surnommé l' "être le plus proche du dieu". J'espère que les autres chevaliers d'or n'atteignent pas son niveau."

- "Que...?! Vous avez senti ? " s'exclame soudain Minos.

- "Une concentration de cosmos s'approche à grande vitesse de l'entrée du château. " dit Rhadamanthe.

- "Mais alors, cela veut dire..." dit Eaque.

- "Oui, déclare Pandore qui vient de faire son entrée dans la pièce, la bataille va commencer: Athéna et ses chevaliers sont à nos portes !"

Fin du Chapitre 18

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.