Chapitre 22 : Les Guerriers de Japet (Partie 1)


Quelque part, sur une Terre


Ciel



Un ciel orangé de crépuscule, dépourvu de tout nuage.
Soudain, la voûte céleste semble se... gonfler.
Puis survient un grondement.
Si, l'on comparait le ciel à un être vivant, alors on pourrait dire sans aucun doute que ce grondement s'apparente à un gémissement.
Brusquement, le grondement sourd laisse la place à un sifflement aigu. Alors le ciel, comme à l'agonie, se déchire, s'ouvre, laissant un immense éclair s'échapper et venir frapper le sol avec violence.
Puis le ciel se referme aussitôt, faisant disparaître rapidement de sa surface les cicatrices étranges de ce phénomène.


Sol


Au point d'impact de l'éclair se trouve le centre d'un immense cratère creusé dans la terre. Et dans le cratère, partiellement recouvert par la terre, gît... un navire.


Canon


J'ouvre les yeux. J'ignore combien de temps je suis resté inconscient, mais l'une des premières choses qui me vient à l'esprit est que cette fois, je ne pourrais pas blâmer Zétès à propos de la manière dont il se sert de la barre de l'Argo. Car de toute évidence, il n'y est vraiment pour rien cette fois.

- "Canon ? Tu t'es réveillé ? Tu as une idée de ce qui a bien pu se passer ? " me demande une voix.
C'est Calaïs.

- "Je ne sais pas trop. J'ai juste le très vague souvenir d'une force ayant provoquée notre chute. Rien à voir avec la pesanteur en tout cas."

Je passe à travers une grosse brèche dans la coque et sors de l'épave avec Calaïs; nous sommes bientôt suivis par Médée et Zétès. Dehors, Gyès nous a précédé apparemment depuis un certain moment. Il se tient immobile sur le bord du cratère. On dirait qu'il guette quelque chose.

- "Tu a trouvé quelque chose, Gyès ? " lui demande Calaïs. - "Gyès ? "

- "... IL arrive." murmure Gyès, tendu. - "Et il n'est pas seul..."

- "Je ne sens aucun cosmos. Qui est-ce ? Un Titan ? " demande Médée, inquiète.

- "Non, mais..."

Soudain quatre points lumineux se mettent à briller à l'horizon.
Une fraction de seconde plus tard, quatre silhouettes posent pied à terre à quelques mètres à peine des Célestes et de Canon.

- "Ah, mais tu es..." s'exclame Canon.

- "Je vous avais dit que nous serions toujours sur vos traces et que jamais votre chemin ne serait libre, mortels. Et comme vous le voyez, j'ai tenu ma parole..."

- "Atlas !! * "

* cf. chapitre 11 (nda)

- "Lui-même, mortels."


Guerriers


- "Et ceux qui t'accompagnent sont donc..." commence Gyès.

- "Prométhée." complète l'un des trois "accompagnateurs" d'Atlas, un homme aux longs cheveux noirs et au regard dur portant une armure écarlate.

- "Epiméthée." ajoute un homme aux cheveux bruns et à l'armure verte. Il ressemble beaucoup à Prométhée.

- "Ménoetios." achève un géant de trois mètres chauve portant un armure mauve à l'apparence rudimentaire.

- "Comme vous le voyez, mortels, les Guerriers de Japet sont au grand complet." conclut Atlas tout en nous lançant un sourire qui n'augure rien de bon.


Adversaires


- "Très bien, Atlas, déclare Gyès sur un ton déterminé, dans ce cas, je serais ton adversaire."

- "Je n'en attendais pas moins de ta part, Céleste. Je vais enfin savoir ce que vaut vraiment le descendant des Hécatonchires." Puis Atlas s'adresse à ses compagnons:

- "Occupez-vous des autres, mais plus loin; je ne tiens pas à être dérangé durant le magnifique combat qui m'attend."

- "Comme tu voudras, Atlas." répond Prométhée.

- "Attendez."

- "Qu'y a-t-il, Epiméthée ? "

- "Je propose de leur laisser une petite chance; à quatre contre nous trois, ils ne pourront rien faire. Vu qu'ils n'ont plus aucun moyen de quitter cette Terre étant donné l'état de leur "navire", pourquoi ne pas les téléporter par deux et attendre qu'ils trouvent deux d'entre nous ? "

- "Et s'ils en profitent pour intervenir dans mon combat ? "

- "Ils ne le feront pas." déclare Gyès avec conviction.

- "Canon, Zétès, Médée, Calaïs, poursuit le Céleste, il semble qu'il soit à présent impossible d'achever la mission que nous nous étions fixé. Cependant, il est quand même une tâche dont vous devrez tout faire pour vous acquittez: quoi qu'il arrive, vous devrez vous battre jusqu'au bout. Pour votre dieu ou votre déesse. Bonne chance."

- "Quelle splendide oraison funèbre." commente froidement Prométhée.

- "Allez, mortels ! Profitez bien des dernières minutes de votre existence ! " Les yeux rubis du guerrier s'illuminent alors, et quatre faisceaux rouges viennent entourer Canon, Calaïs, Médée et Zétès avant de disparaître après les avoir absorbés.

Puis Prométhée, Ménoetios et Epiméthée disparaissent à leur tour.

Atlas et Gyès s'immobilisent, ne prêtant plus attention qu'à l'autre. Même s'ils n'esquissent aucun mouvement, leur combat vient de commencer.

Fin du Chapitre 22

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.