Chapitre 26 : Prométhée ! Guerrier sombre au passé tragique (Partie 2)


Quelque part, sur une Terre


- "Médée !! " s'exclame Canon.

Les plumes émeraude de la Céleste sont réduites en cendres en un instant. Puis Médée tombe au sol, le corps parsemé de brûlures.

Canon, complètement surpris par la réaction de la Céleste, tombe à genoux.

Il aperçoit pour la première fois l'intégralité du visage de sa compagne de voyage. Il découvre quelque chose qu'il était bien loin d'imaginer: ses traits sont fins, ses yeux verts si loins de ceux d'une bête assoifée de sang comme il se l'imaginait, et sa longue chevelure violette, claire et bouclée, bien qu'en partie brûlée, n'en est pas moins si belle.

- "Médée.... pourquoi ?... " parvient à articuler Canon.

- "P...Parce que Pro... Prométhée a raison, Canon: nous sommes responsables de tant de malheur..." déclare Médée d'une voix faible.
- "Kof... Tout à l'heure, lorsqu'il a renvoyé sur moi mon attaque psychique... - Kof - .... j'ai ressenti pour la première fois toute l'intensité des souffrances que j'infligeais sans pitié à mes victimes,... vu à quel point j'étais cruelle... compris combien j'étais mauvaise... orgueilleuse de ce cosmos que je possédais, mais dont je ne me servais que pour engendrer le Mal: souffrance, colère, haine et..... mort..."
- "Oui -Kof ! - nous sommes..... responsables..."

- "..."

- "... ma mort ne rachète aucune de mes fautes..... mais... si elle le permet à toi, Canon... toi, celui que j'ai voulu tuer uniquement parce qu'il servait une déesse autre que la mienne...."
- "Oui... si ma mort le permet, alors je..... se...rais.......
...heureuse."


- "Aahh..... non... non.... Mé... MEDEEEEEEEE !!!!! "
....
...
..


Le silence est la seule réponse apportée au cri de désespoir de Canon.

- "Allons, Canon de la constellation des Gémeaux, sois aussi digne face à la mort que Médée."

C'est Prométhée qui vient de s'exprimer ainsi.

Ni la haine ni l'ironie ne se sentent dans ces paroles, pense Canon, juste... la déception..... une déception immense...

Canon se force à se relever.

- "Je dois t'avouer que je t'ai involontairement menti tout à l'heure, Prométhée." déclare-t-il, avec une détermination nouvelle dans la voix, mais aussi dans le regard.
- "Je n'ai pas fait une promesse, mais deux: l'une à Gyès, et l'autre à un Chevalier d'or qui vivait sur une Terre qu'a détruit Hypérion. Maintenant, je sais que je n'ai pas le droit de les décevoir. Et que je dois tout faire pour que la mort de Médée n'ait pas été inutile."
- "Qu'importe le prix: je me battrais jusqu'au bout avec une volonté infaillible ! "

- "Ces paroles t'honorent, Chevalier." déclare Prométhée tout en revêtant son casque pour la première fois depuis le début du combat.
- "Dommage que tu ne les ai pas prononcées quelques années plus tôt..... quand il était encore temps...."
- "Adieu. FLAMME SACREE !! "

Médée, Gyès, Zétès, Calaïs... mes compagnons de voyage... je vais me battre pour vous..... ainsi que pour toutes les autres victimes des Titans !
- "APOCALYPSE GALACTIQUE !!! "



Impact


Canon a mis toutes ses forces et toute sa volonté dans cette attaque qu'il pratique pour la première fois et qui dépasse de beaucoup en puissance son Explosion galactique.
Prométhée ne s'est pas ménagé lui non plus, bien décidé à en finir une fois pour toutes avec son adversaire.
Un grondement terrible se produit au moment où a lieu l'impact, à égale distance entre les deux adversaires. La terre se met à trembler.
Sa cosmoénergie s'est sur-intensifiée et la puissance de son attaque peut rivaliser avec celle de la mienne, pense Prométhée, mais il est sans armure et à bout de forces...
Même si je n'ai plus d'armure... même si je suis inconscient.... même si je suis mort,..... je continuerais le combat !! pense Canon.
Progressivement, bien qu'il sache qu'un tel choix s'avère extrêmement dangereux, il se prive volontairement de ses six premiers sens afin de permettre à son cosmos de dépasser ses limites. Il ne se concentre plus que sur une seule chose: Prométhée:
Qu'importe si son attaque m'atteint en premier, qu'importe si mon corps est désintégré, jamais je ne cesserai de me battre !

Comme pour confirmer ses dires, quelques flammes de faible intensité viennent presque frôler Canon. Celui-ci, privé de toucher, ne peut sentir les nouvelles brûlures que la chaleur des flammes laisse sur son corps.

C'est alors que quelque chose, un signal incroyablement puissant, le tire subitement de son état second. Quelque chose provenant... d'au dessus.


Au dessus


Avant même d'avoir complètement recouvré la vue, Canon, intrigué, a levé la tête pour tenter d'identifier l'origine du signal.

Ce qu'il ne tarde pas à apercevoir lui paraît tellement incroyable qu'il se demande s'il n'est pas en proie à une hallucination.

Une forme entourée d'un halo doré lévite à quelques mètres de hauteur, juste au dessus de la boule de cosmos résultant de l'impact des techniques de Canon et Prométhée.

Avant que les deux aversaires n'aient eu le temps de réagir, la forme baignée de lumière apparaît juste devant Canon et...
et...

Explosion.


Explosion



Une lumière surnaturelle. Un bruit indéfinissable. Une explosion soudaine et brutale.

Puis l'obscurité et le silence. L'obscurité, le silence et un paysage de désolation totale. Un paysage de non-vie. Une gouffre immense a remplacé les collines d'où, quelques minutes plus tôt, Prométhée avait observé l'arrivée de Canon et Médée.

Un bruit.
Un bruit métallique vient de percer le silence de ce lieu qui n'a plus de nom: Canon des Gémeaux vient de se relever, bien en vie.
Et indemne.

Il contemple, incrédule, l'habit lumineux qu'il porte.

- "C'est... c'est impensable... elle est venue jusqu'à moi, et lorsque je l'ai revêtue, toutes mes forces me sont revenues d'un coup. Comme si je renaissais."
- "J'ai alors été capable repousser la boule de cosmos sur Prométhée..."

Canon, incapable de décrire précisément la sensation qui l'habite, examine plus attentivement l'armure.

La première chose qui le frappe est le contraste entre la couleur bleue nuit de l'armure et le halo doré qui en émane. La forme générale de l'armure évoque étrangement celle de l'armure d'or des Gémeaux. Cependant, quelque chose en Canon lui dit que cette chose n'a en dehors de cela rien de commun avec son armure d'or, ni même avec aucune autre armure de chevalier. Et pas seulement en terme de puissance.

- "Mais enfin, quelle est donc cette armure ?? Et d' vient-elle ? " finit par s'interroger Canon à haute voix.

- "Je m'apprêtais à te poser les mêmes questions, Canon des Gémeaux, mais apparemment, c'est inutile."

- "Hein ?! "


Prométhée !!


- "Prométhée !! " s'exclame Canon.
- "Mais comment...?!! "

- "L'expérience, Canon, juste l'expérience." répond Prométhée. Il ne porte plus son casque, et son armure est fissurée partiellement au niveau de la poitrine, mais hormis cela, il ne semble pas avoir été grièvement touché par le souffle de l'explosion.

- "Je crains que je n'aie plus beaucoup de temps à te consacrer, Canon... car il me faut désormais démasquer ton mytérieux "bienfaiteur" ! "

Un cosmos rouge sombre entoure le Fils de Japet, faisant apparaître dans son dos une paire de grandes ailes dorées semblables à des flammes, et il se rue sans plus attendre sur Canon.

Celui-ci s'est également précipité sur son adversaire.


Duel


Les coups des deux combattants s'entrechoquent à la même vitesse dans les airs, tandis que la même rage de vaincre se lit dans leurs yeux.

Ce duel indécis dure quelques secondes, soit une quasi-infinité pour les deux adversaires, jusqu'à ce que Prométhée parvienne soudainement à percer la garde de Canon:

- "Comment ?! "

Mais à la plus grande surprise du guerrier, son poing ne fait que traverser une silhouette sombre rappelant vaguement le Chevalier des Gémeaux.
Vif comme l'éclair, Prométhée se retourne. Mais trop tard malgré tout:

- "EXPLOSION GALACTIQUE !! "

Le guerrier s'enfonce violemment dans le sol.

Canon, lui, n'a pas bougé. Il attend, impassible:
Je sais que tu vas te relever, Prométhée.

En effet, son adversaire ne tarde pas à lui donner raison. Son armure écarlate est à présent très endommagée, y compris ses ailes.

- "Co... comment as-tu pu faire ça ?! " s'écrie rageusement Prométhée.

- "Pour tout dire, répond sincèrement Canon, je l'ignore en grande partie. Je suppose que cette armure doit y être pour quelque chose."
- "Bon, tout cela n'a que trop duré, Prométhée. Ta défaite est inévitable à présent."

- "Imbécile ! "
Prométhée, en proie à une terrible fureur, s'est à nouveau précipité sur Canon.

Et à nouveau, Canon ne tarde pas à prendre la forme d'une ombre puis disparaître des yeux de son adversaire.

Un corps s'écrase à nouveau contre le sol.
Mais cette fois-ci, le résultat est tout autre:

- "Mais..." begaie Canon en se relevant.
Une chaîne s'est enroulée autour de son poignet. Une chaîne partant du poignet droit de Prométhée.


Chaîne


- "Les Chaînes du Supplice, Canon, explique le Guerrier de Japet, de mon supplice. Elles ne m'ont jamais quittées depuis."
- "Je ne suis pas aussi inconscient que tu peux le penser, Canon; je voulais juste que tu utilises à nouveau ta technique pour saisir l'occasion."
- "J'ai tout de suite compris qu'il ne s'agissait pas d'une illusion, mais plutôt d'une sorte de téléportation. Or, comment toi, Canon, pouvait te téléporter, vu que tu ne possèdes pas ce don ? C'est très simple: grâce à ton pouvoir sur les dimensions; tu ouvres pendant un très court instant un portail vers une autre dimension que tu laisses t'absorber, puis tu le rouvres très peu de temps après, alors que tu as à peine changé de position, mais suffisamment cependant pour déstabiliser ton adversaire."

- "Je te félicite d'avoir percé le secret de mon Portail de l'Ombre, Prométhée. De mon côté, je suppose que tes "Chaînes du Supplice" ont un pouvoir similaire à celui de la Chaîne nébulaire d'Andromède, ce qui t'a permis de me trouver pendant le court instant où je me trouvais dans une autre dimension, et de m'en extraire."

- "Exact, et à présent, je ne vais plus te lâcher ! "

- "Crois-tu vraiment ?! " s'écrie Canon en brisant avec le tranchant de la main la chaîne lui retenant la main gauche.

- "GREAT CAPTURE ! "

Mais au même moment, la seconde chaîne de Prométhée vient s'enrouler autour de Canon.

- "Tu t'es laissé piéger bêtement, Canon." constate Prométhée.

- "Agh ! Tes chaînes ne me retiendront pas longtemps, Prométhée ! " déclare Canon en faisant brûler son cosmos.

- "Nous verrons bien: Chaîne incandescente ! "
Et à ces mots, la chaîne enroulée autour de Canon se met à rougeoyer comme la braise.

Je ne vais pas tenir longtemps à se rythme-là, pense Canon.
La force brute est inutile: elle ne fera que resserrer l'étreinte des chaînes sur mon corps... il faut me libérer, mais d'une autre manière...

... J'ai trouvé !

- "Le Portail de l'Ombre ! " s'écrie Canon.

- "C'est inutile, s'exclame Prométhée, mes chaînes te retrouv... Comment ??? "

Canon vient de disparaître...
... mais en laissant son armure sous l'emprise de la chaîne de Prométhée.

- "Enfoiré ! " rugit le Guerrier en lançant son autre chaîne à la recherche de Canon. "Tu as commis une erreur en enlevant ton armure pour duper ma chaîne ! Car à présent tu es plus faible que jamais ! Chaîne incandescente ! "


Ralenti


La chaîne brûlante pointait fixement dans une direction.
Et face à elle ne tarda pas à apparaître Canon.

C'est alors que quelque chose que Prométhée n'aurait jamais pu soupçonner se produit: Canon arma son poing gauche et un aura apparut derrière lui.
Pas l'aura des Gémeaux. Non. Une aura... marin.

- "La Fureur d'Achéloos ! " s'écria Canon en propulsant son poing gauche vers la chaîne de Prométhée.
Une silhouette liquide apparut alors dans le prolongement du bras de Canon. L'esprit d'un dieu-fleuve en colère. Un sorte de... dragon des mers.

La créature aquatique fonça droit sur la chaîne enflammée de Prométhée et la réduisit à néant en quelques instants.


Puis sans perdre de temps, Canon appela "son" armure qui parvint à briser l'autre chaîne et vint le recouvrir à nouveau.

- "APOCALYPSE GALACTIQUE ! " s'écria enfin Canon.


Choc


Le choc de l'attaque de Canon achève de détruire l'armure de son adversaire. Celui-ci retombe violemment au sol, sans rien avoir pu faire.

Lorsque Canon s'approche de lui, Prométhée est agonisant.

- "Kof ! Mê...Même si cette armure t'a beaucoup aidé, je ne peux que te féliciter pour la volonté dont tu as fait preuve au court de notre combat..."
- "Tu as -Kof- ...tu as tenu ta promesse, Canon.... mais cela ne suffit pas... car la tâche qui t'attend désormais est au delà de ton imagination..."
- "Même si nous avons été ennemis -Kof- ...je ne peux m'empêcher de te souhaiter.....bonne chance..."

Puis le dernier souffle de vie quitte Prométhée.

Canon reste immobile et silencieux durant quelques instants, perdu dans ses pensées:

Médée, Prométhée.... vous êtes tous deux morts à ma place. A présent, il y a un peu de vous en moi.

Gyès, je jure que je tiendrais la promesse que je t'ai faite.
Médée, je te jure de tout faire pour expier mes fautes passées.

Prométhée, tu avais raison: trop de gens - dont moi-même - ont détruit tes efforts et sali ta mémoire en se servant de ce magnifique cadeau qu'est le cosmos, pour assouvir leurs desseins égoïstes.
Si jamais je survis à cette bataille, je te promets de tout faire pour que cela ne se reproduise plus jamais.
Si je survis à cette bataille, je te promets de demander à Athéna pourquoi elle ne te vint pas en aide autrefois, alors que ce fut mon cas il y a treize ans, ...moi qui le méritais... si peu.
Si je survis à cette bataille, je te promets de rappeler aux chevaliers qu'il y eut autrefois un homme qui, bien que venu d'un autre monde, voulut aider l'humanité.
Un homme qui s'appelait Prométhée.


Puis le Chevalier des Gémeaux reprend sa route, sans un mot, et finit par disparaître à l'horizon.

Fin du Chapitre 26

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.