Chapitre 29 : Vers l'Ultime Bataille


Le Royaume de Janus, à la frontière de l'Espace-temps


Retrouvailles


- "Et bien, mon frère, tu en as mis du temps..."

- "Sa... Saga ?? " begaie Canon.

- "Lui-même."

- "..."

- "Allons mon frère, ne me regarde pas avec cet air ahuri. Je t'assure que je ne suis pas une illusion. Tout comme mes compagnons..."

Ses compagnons, oui. Onze compagnons. Canon n'en croit pas ses yeux :

Mû, Aldébaran,
Masque de Mort, Aiolia,
Shaka, Doko,
Milo, Aiolos,
Shura, Camus,
Aphrodite.

Les douze frères d'or. Douze légendes.

- "Ils... ils viennent d'une terre parallèle, c'est ça, Janus ? " parvient à demander Canon.

- "Non, Canon. Ils sont bien originaires du même monde que toi."

Passé un instant de stupeur, Canon se précipite dans les bras de son frère, tant sa joie est immense.

- "Saga ! Mais... comment..."

Saga ne laisse pas achever sa phrase à Canon : il ferme les yeux et pose son index sur le front de son frère. Une flot d'images déferle alors dans l'esprit de Canon.


Images


Il voit les douze armures d'or réunies à Giudecca.
Il voit sept chevaliers d'or ressucités.
Il voit Aiolos bander son arc et pointer sa flèche en direction du Mur des Lamentations.
Il voit les douze frères d'or enflammer leurs cosmos et les transférer dans la flèche d'Aiolos.
Il voit la flèche sacrée partir.
Il voit un flash de lumière.

Puis la vision cesse.


Et après ?


- "Le déferlement de puissance qui s'en suivit désintégra nos corps." raconte Saga.

- "Néanmoins, grâce au lien qui s'était créé entre nous tous au moment ou nous avions concentré nos cosmos dans la flèche sacrée, nos esprits ont survécus." poursuit Shaka.

- "Cependant, nous étions loin d'être tirés d'affaire; l'explosion nous avait projetés dans l'espace dimensionnel situé derrière le Mur des Lamentations. Et malgré la solidarité dont nous faisions preuve entre nous, notre avenir paraissait très incertain..." ajoute Doko.

- "C'est alors qu'une immense aura bénéfique nous est venu en aide..." reprend Saga.

A cet instant précis, les auras des douze chevaliers d'or apparaissent simultanément derrière eux.

- "Ils sont en complète harmonie entre eux..." constate, impressionné, Canon.
- "Mais... qu'est-ce que... je sens tout à coup une puissance immense émanant derrière Saga et les autres... on dirait... non ! c'est impossible..."

Les douze chevaliers d'or s'écartent alors, laissant apparaître une jeune femme.


Jeune femme


Elle apparaît complètement nue, avec ses longs cheveux châtains touchant presque le sol. Une aura dorée l'entoure, rendant son corps éblouissant. Ses yeux sont complètement blancs et projettent eux aussi de la lumière.

- "A... Athéna ?? " articule Canon, incrédule.

- "Pas exactement, Chevalier Canon." répond la jeune femme.

- "Hein ? "

- "Tu te souviens de l'histoire de ce Titan tué par Athéna au prix de sa vie sur Terre 2 ? " demande Janus.
- "... Et bien voici la vérité à ce sujet..."


Histoire

- "Dans les temps anciens, les douze Olympiens triomphèrent tous des Titans par la force... à une exception près : ...
Athéna.
La fille de Zeus affrontait la Titanide Thémis, incarnation de la Loi et de l'Ordre originels du Multivers. Celle-ci constata la sagesse dont fit preuve Athéna au cours de leur affrontement. Reconnaissant la valeur de la future Olympienne, Thémis décida alors de se laisser enfermer dans une urne sacrée de son plein gré, pensant que le rôle des Titans était à présent terminé et qu'ils devaient passer le flambeau à la nouvelle génération divine que constituaient les Olympiens.

Lorsque les Titans furent libérés par le Canon de Terre 2, Thémis voulut immédiatemment empêcher ses semblables de réaliser leur oeuvre de destruction. Mais elle savait qu'elle n'avait aucune chance seule. Aussi profita-t-elle de l'attaque sur le Sanctuaire pour simuler sa mort et...
"

- "Attends ! " l'interrompt brusquement Canon. "Tu veux dire qu'Athéna de Terre 2 ne s'est pas sacrifiée mais a... fusionné avec Thémis ? "

- "Tu as deviné la vérité, Canon." confirme Athéna-Thémis.

- "Très bien. Mais que viennent faire là-dedans Saga et les autres, les douze chevaliers d'or de Terre 1 ? "

- "Comme tu l'as déjà appris, Janus est l'Observateur du Multivers. Il a donc assisté à ma "mort" sur Terre 2 et a fini par comprendre ce qui s'était réellement passé. Il a fini par retrouver ma trace et m'a contactée. Il m'a accueillie dans son royaume et j'ai commencé alors à chercher avec lui des gens capables de nous aider en vue de l'Ultime Bataille.
Les Chevaliers d'or de Terre 1 - que Janus a "vu" par hasard errer dans la Dimension supérieure entre les Enfers et Elision - correspondaient idéalement à ce que nous recherchions : des combattants expérimentés, soudés, et qui plus est présumés morts, ce qui était parfait pour la discrétion nécéssaire à notre tâche.
Janus m'a envoyée les chercher; je leur ai fait don de nouveaux corps et de nouvelles armures.
"

- "De nouvelles armures ? " s'étonne Canon.

- "Oui. Si nos armures d'or restées aux Enfers nous avaient suivis ici, leur disparition aurait pu attirer l'attention." explique Saga.

- "De plus, cela a permis également à certaines armures d'or de voler récemment au secours des chevaliers de bronze et d'argent sur Terre 1, dans les Sanctuaires d'autres divinités ou même sur l'Olympe." complète Mû.

- "J'espère que Seiya et ses compagnons vont s'en sortir..." déclare Canon.

- "Nous l'espérons tous et nous avons confiance en eux. Mais comme te l'a déjà dit Janus, seule notre mission actuelle doit compter; notre rôle auprès d'Athéna sur Terre 1 est terminé." ajoute Aiolos.

- "Hmm... Tu as certainement raison. Mais au fait, je n'y avais plus prêté attention en vous reconnaissant mais... qui sont ces gens qui vous accompagnent ? "

- "Ce sont les Célestes, Canon." répond fièrement Calaïs. "Nos compagnons d'armes."


Célestes


Neuf personnes toutes vêtues de protections partiellement dorées sortent de la pénombre.

Si l'on ajoute dans leurs rangs Calaïs, Zétès et Gyès, ils égalent en nombre les chevaliers d'or, songe Canon.Est-ce un hasard ?

- "Oh, il ne s'agit pas seulement des Célestes, Calaïs..." déclare un Céleste portant une protection dorée et écarlate.

- "Que dis-tu, Ixion ? " s'étonne Zétès.

- "Calaïs, Zétès ..."

- "Cette... Cette voix..." begaient les deux frères.

Les Célestes s'écartent alors pour laisser passer un homme d'une grande beauté dégageant une impressionnante aura de charisme. Ses cheveux sont argentés et ses yeux dorés; il est vêtu d'une toge blanche sous laquelle dépasse une majestueuse protection ailée et étincelante.

- "Maître Ganymède ! " s'exclament simultanément Calaïs et Zétès en posant immédiatemment un genou au sol.

- "Je suis heureux de vous savoir toujours en vie. Et je suis fier de vous, car votre périple n'aura certainement pas été des plus faciles..."

- "Votre présence en ces lieux signifie-t-elle que vous allez combattre à nos côtés ? " demande Calaïs.

- "En effet."

- "Sois le bienvenu dans mon royaume, Ganymède."

- "Tout le plaisir est pour moi Janus; il me tardait de rencontrer l'Observateur du Multivers dont mon maître vient à peine de me révéler l'existence."


Et à présent...


- "A présent que tout le monde est arrivé, il est temps de vous révéler en quoi va consister l'Ultime Bataille..."

- "Nous avons découvert ce que Cronos avait réalisé durant l'intervalle de trois ans séparant la disparition des Titans (suite à ma "mort") de leur réapparition actuelle..." enchaîne Athéna-Thémis.

Aussitôt, une forme sphérique que tous ne tardent pas à identifier comme une planète apparaît en hologramme au centre de la pièce.

- "Il s'agit de Titan, un satellite de la planète Saturne. Cronos l'a remodelé à son image et en a fait son royaume."

- "J'avais bien songé au fait que Cronos se soit bâti une planète-domaine dans lequel il pourrait se retrancher en cas de difficulté, mais j'ai mis du temps à trouver son repaire, car je n'imaginais pas initialement qu'il ne choisirait pas une Terre parallèle quelconque pour créer son sanctuaire."

- "Hmm... la planète Titan réunit un certain nombre d'éléments adéquats pour que Cronos puisse la transformer en un temps limité en un monde vivable. En outre, elle est trop loin de la Terre pour que la cosmoénergie de Cronos risque d'être détectée, mais toujours dans le système solaire, de manière à ce que Cronos ne mette pas un temps infini à se rendre sur Terre s'il le désire." analyse Ganymède.

- "Tu comptes nous faire attaquer ce repaire, Janus ? " demande Canon.

- "C'est exact. Nous devons intervenir par surprise et neutraliser Cronos au plus vite."

- "Mais pourquoi lui en particulier ? C'est le roi des Titans, le plus puissant d'entre eux..."

- "Parce que leur point fort est également leur point faible, Canon."

La phrase prononcé par Janus créé un déclic dans la mémoire de Canon, lui faisant subitement repenser aux dernières paroles du Hadès d'une Terre parallèle : Le point faible, c'est Cronos ! *
* cf. chapitre 21.
Et la lumière se fait dans l'esprit du Chevalier des Gémeaux :

- "Mais bien sûr ! Le don que seuls les Titans possèdent, l'Omniprésence sur le Multivers, ne peut être que du fait de Cronos, le maître de l'Espace-Temps ! Par conséquent, si nous parvenons à neutraliser Cronos, nous priverons les autres Titans de ce don, les rendant du coup bien plus vulnérables ! "

Un silence total suit les déductions de Canon.

- "Toutes mes félécitations, Canon. Je vois que cet odyssée dans le Multivers t'aura été utile en tous points." finit par dire Janus.

- "Et si les autres Titans étaient présents dans le repaire de Cronos ? Ils pourraient faire barrage pour nous empêcher d'atteindre Cronos, et dans ce cas, notre mission serait vouée à l'échec." déclare Aiolia.

- "C'est malheureusement possible, mais peu probable. J'ai déjà dit que nous comptons sur la surprise. Et puis, deux Titans sur les douze ne sont plus à craindre : Océanos a été enfermé sur une Terre parallèle * et Thémis est à nos côtés. Cependant, il vous faudra opérer rapidement, c'est certain; car tout delai supplémentaire augmentera la probabilité de l'arrivé de renforts adverses."
* cf. chapitre 21.
- "Voilà tout ce vous devez savoir; j'ignore autant que vous quels pièges - et il y en a sûrement - recèle le Domaine de Cronos. Il est inutile de vous cacher que nombre d'entre vous risquent de trouver la mort dans cette bataille. Cela fait partie du prix à payer pour sauver le Multivers. A présent, que ceux qui n'ont pas encore revêtu leur protections le fassent."


Armures


- "Mais nos protections ont été dét..." commence Zétès, lorsque tout à coup, deux formes métalliques à moitié dorées - et également argentée pour l'une, cuivrée pour l'autre, représentant respectivement un griffon et un condor - font leur apparition dans la pièce.

- "Nos Plumes ! " s'exclament Calaïs et son frère.
- "Elles ont repris vie !? "
- "Elles semblent plus resplendissantes que jamais ! "

- "Je les ai ressuscitées en les baignant de mon sang." explique Ganymède.

- "Le sang de notre maître..." articule péniblement Calaïs, sous le coup de l'émotion.

- "Le sang d'un dieu..." renchérit Zétès.

Puis les Plumes se fragmentent et viennent recouvrir leur porteurs émerveillés.

Les douze chevaliers d'or se réunissent alors en cercle autour d'Athéna-Thémis et allument leurs cosmos en même temps que la divinité.

- "Esprit d'Hellé ! " s'écrie Mû.
- "Esprit d'Ariane ! " s'écrie Aldébaran.
- "Esprit d'Hélène ! " s'écrie Saga.
- "Esprit de Styx ! " s'écrie Masque de Mort.
- "Esprit de Sekhmet ! " s'écrie Aiolia.
- "Esprit d'Astrée ! " s'écrie Shaka.
- "Esprit de Diké ! " s'écrie Doko.
- "Esprit de Diane ! " s'écrie Milo.
- "Esprit d'Atalante ! " s'écrie Aiolos.
- "Esprit d'Amalthée ! " s'écrie Shura.
- "Esprit d'Eos ! " s'écrie Camus.
- "Esprit d'Ishtar ! " s'écrie Aphrodite.

C'est magnifique, constate Canon, un double d'Athéna-Thémis est apparu devant chacun d'entre eux ! Héllé a les cheveux bouclés et des cornes de bélier, tandis que Styx a la peau noire comme la nuit et qu'Eos a une chevelure d'argent... mais en réalité, il s'agit bien de la même personne ! C'est le symbole de l'union des douze chevaliers d'or !

- "J'appelle l'armure stellaire ! " s'écrient simultanément les douze frères d'or.

Aussitôt, douze protections phosphorescentes aux formes identiques aux douze armures d'or apparaissent et viennent se placer sur chacun des chevaliers.

Enfin, l'armure bleue de Janus, à la forme si semblable à l'armure des Gémeaux, apparaît au centre de la pièce. Canon se place face à elle sans mot dire.

Il ferme les yeux et allume son cosmos. Un halo enveloppe aussitôt l'armure, répondant à l'aura de Canon.

Alors, celui-ci ouvre d'un coup les yeux. L'armure fonce droit sur lui et se fragmente au dernier moment, venant protéger le corps du chevalier d'or.

Son regard se déplace alors successivement sur ses vingt-cinq compagnons d'armes. Il remarque que les nouvelles armures de Mû, Saga et Shaka ont toutes trois une paire d'ailes. Mais ce qu'il retient surtout, ce sont les regards de ses alliés.
Les regards déterminés et fraternels des douze chevaliers d'or et des onze célestes, les regards plein de sérénité d'Athéna-Thémis et de Ganymède.


En route


Soudain, trois nouvelles colonnes de lumière apparaissent dans le fond de la salle. Elles proviennent chacune d'une urne sacrée.
Bientôt, les trois colonnes ne font plus qu'une, et un majestueux vaisseau d'argent se dévoile :

- "L'Argo ! " s'exclament simultanément Canon, Calaïs et Zétès.
- "Mais... il est réparé, lui aussi !? "

- "Il fallait bien que je m'occupe en attendant votre réveil..." déclare Mû en esquissant un sourire.

- "Je servirai de guide; je connais la localisation du Domaine de Cronos." déclare Athéna-Thémis. "Embarquons."

Tour à tour, ving-cinq passagers montent à bord du navire légendaire.

Alors que Canon s'apprête à embarquer à son tour, une silhouette floue apparaît dans son dos.

- "Bonne chance, "Général"." dit-elle.

- "Rassure-toi. Avec de tels compagnons de bataille, la victoire ne peut que nous revenir." déclare Canon sans se retourner. Puis il reprend son chemin.

Soudain, il s'arrête à nouveau et tourne le visage vers Janus en souriant.

- "Au fait, que les Nymphes s'occupent du bébé du mieux qu'elles peuvent."
- "... Et qu'elles l'appellent Médée."

Puis Canon saute sur le pont de l'Argo, se dirige vers la proue et pose sa main sur la tête de la femme sculptée à l'avant du bateau. Saga l'imite aussitôt.

Les deux jumeaux se sourient puis s'écrient simultanément :
- "QUE S'OUVRE UNE AUTRE DIMENSION !! "

- "ZEUS ! ATHENA ! " Les cris de guerre des Chevaliers et des Célestes résonnent ensemble.

Et le navire et ses passagers s'engouffrent dans l'Espace-Temps.


Interludes.

Terre 1. Le Palais de Zeus et Héra sur l'Olympe.



- "M'affronter ? Tu es venue m'affronter, dis-tu ? " déclare Héra sur un ton dédaigneux.
- "Non seulement tu romps l'Equilibre cosmique en tuant Hadès, mais ensuite tu t'opposes au jugement que tes pairs ont délivré à ton encontre, Athéna... et enfin, tu oses venir me défier, moi, la Reine de l'Olympe ? "

- "Après tout ce qui s'est passé, tu oses encore me montrer ton masque d'hypocrisie, Héra ? Ma condamnation n'est pour toi qu'un prétexte pour prendre la part du monde que tu penses te revenir de droit." réplique Athéna.

- "Tais-toi, idiote ! Vous allez disparaître de ma vue... TOUT DE SUITE ! "

Tout en décrivant un arc-de-cercle avec son bras, Héra déploie son éventail bleu et or d'un coup. Une multitude de rayons de lumière s'en échappent.

Aussitôt, Athéna déplace son bouclier devant elle et Seiya. L'écu divin se fissure en plusieurs endroits, mais parvient néanmoins à contenir la majorité de l'offensive. La déesse et son chevalier contre-attaquent immédiatemment :

- "Le Météore de Pégase ! "

- "Lightning Plasma ! " L'attaque d'Athéna s'échappe de la pointe de son sceptre.

Mais Héra ne se laisse pas surprendre et, éxécutant un majestueux mouvement circulaire avec son éventail, pare tous les coups qui lui sont destinés.

- "Je ne me laisserai pas ridiculiser par une fillette à peine éveillée à la Big Will associée à un mortel tenant à peine sur ses pieds, fut-il vêtu d'une armure divine ! " peste Héra.
- "Je vais vous attaquer avec toute la cosmoénergie dont je dispose..." une impressionnante aura dorée vient entourer la déesse qui tourne ses paumes vers le ciel.
- "Que le paon immortel dévoile son plumage étincelant : LA ROUE DE LUMIERE ! "

- "Agh ! Attention ! " s'écrie Seiya.

Mais alors qu'Athéna s'apprête à placer à nouveau son bouclier en position de défense, un mur de lumière vient se dresser devant elle, stoppant net la technique d'Héra, puis une fois cela fait s'abaisse d'un coup, tel une vague se résorbant brusquement dans l'océan après avoir atteint son apogée.

- "Mais qui donc... ?? " parvient à demander Héra, en proie à une surprise immense.

Une silhouette dégageant une aura fabuleuse fait son apparition dans la salle.


Terre 1. Le Palais d'Artémis au Sanctuaire Sylvain.


- "Que nos forces ne fassent qu'une et repoussent ces dieux..." s'écrient les trois chevaliers divins.
- "L'Exécution de l'Aurore ! " Le Chevalier du Cygne abaisse ses mains jointes en direction de ses adversaires; un flux glacial s'en échappe d'un coup.
- "La Fosse aux Serpents royale ! " La Femme-Chevalier d'Ophiucus déclenche sa technique dans une posture proche de celle de Hyoga, mis à part qu'elle écarte ses paumes l'une de l'autre au dernier moment. Une multitude de silhouettes serpentines fantômatiques s'échappent de ses mains.
- "Les Ailes de la Victoire ! " La réincarnation de la déesse Niké, ex-Chevalier de l'Aigle, croise ses bras contre sa poitrine puis les déploie simultanément tels des ailes majestueuses. Derrière elle, une silhouette de chouette apparaît dans son aura.

- "Insolents ! Vous l'aurez voulu, le châtiment des jumeaux divins va s'abattre sur vous ! " s'exclame Apollon.
- "Que par notre mère Léto se réalise l'union de nos deux cosmos, afin que soit lève..." récite Artémis.
- "L'AUBE DE DELOS ! " achèvent les deux dieux simultanément.

Deux flèches de lumière, échappées chacune de la paume d'un jumeau divin, se rencontrent, engendrant en se détruisant une explosion de cosmos éblouissante.

Une sphère de cosmos pur s'est créé entre les deux camps, et avance progressivement en direction de Hyoga, Marine et Shina.

Soudain, une mélodie apaisante parvient aux oreilles des cinq combattants, et d'un coup, la progression de la sphère de cosmos vers les chevaliers se trouve freinée.

- "Mais quel est donc l'auteur de cette musique ? " se demande Apollon. "Cela ne peut être l'oeuvre de l'une de mes Muses; l'aura qui s'en dégage n'appartient à aucune d'entre elles..."

Une silhouette ailée apparaît, une flûte aux lèvres.
- "Je suis Sorrente de la Sirène, Général de l'Océan Atlantique Sud." déclare-t-elle calmement.

- "Sorrente !? " s'exclame Hyoga. "Mais si tu es ici, cela veut dire que..."


Terre 1. Le Palais de Zeus et Héra sur l'Olympe.


- "Tremble, Héra ! Car au nom du Tribunal divin dont je suis membre, je suis venu mettre un terme à tes sournoises machinations ! "

- "Poséidon !! " s'exclament Seiya et Saori.

- "Lui-même."
Drapé dans sa cape, vêtu de son Ecaille divine, enveloppé d'un cosmos plein de majesté, et le trident à la main, l'Empereur des Mers se dévoile aux yeux de la Reine de l'Olympe.

Fin du Chapitre 29

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.